AccueilAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 VideAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
nounoursette

nounoursette

Féminin
Âge : 46
Messages : 120
Localisation : MULHOUSE 68
Inscription : 20/08/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Horlog11Dim 21 Aoû 2011 - 21:58

bonjour à tous,

tout d'abord je m'excuse si les réponses à mes questions se trouvent dans les pages précédentes mais je n'ai pas le temps de tout lire, merci pour votre compréhension et indulgence

mi septembre nous emmenons mon fils qui aura 27 mois pour 3 jours à disney. il est atteint d'un syndrome de west depuis ses 15 mois, il s'agit d'une forme d'épilepsie rare et grave. sa maladie vient du fait qu'il a une malformation cérébrale. mi juin il a pu bénéficier d'une lourde neurochirurgie et depuis il n'a plus de crise. suite à l'intervention il est hémiplégique gauche mais récupére vite et bien, d'ailleurs il marche à nouveau.
il a un retard de développement lié à sa pathologie et des troubles du comportement.

il est reconnu handicapé par la mdph entre 50 et 80% mais je n'ai pas de carte accompagnateur car je n'en avais pas fait la demande tout simplement

ai je droit à une carte accès facilité sur présentation d'un certificat médical? que doit mentionner ce certificat? est ce que mon mari et moi même pourront accompagner notre enfant ou est ce seulement un adulte qui peut faire les attractions avec l'enfant?

mon fils est aussi allergique à l'oeuf... comment être certain que les produits que nous allons consommer seront sans oeuf? chez nous on lit la composition de tout ce qu'on mange si ça n'est pas moi qui prépare mais comment gérer là bas?

je suis une fan inconditionnelle de disneyland paris et de DCP ; avec mon mari on y est allé un nombre incalculable de fois, et cette fois on y emmène enfin notre fils chéri qui adore mickey, je me réjouis et souhaite tellement que tout soit parfait

par avance merci pour votre aide
noémie

Revenir en haut Aller en bas
Yoshi95

Yoshi95

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : 95
Inscription : 13/07/2011

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Horlog11Mer 24 Aoû 2011 - 17:09

Le certificat médical doit daté de moins de 3 mois et attesté le handicap de ton fils et la nécessité d'être accompagné d'une tierce personne.

A chaque attraction y'a un nombre max d'accompagnateurs donc faire les attractions à 3 grâce à la carte est tout à fait possible.

Pour les personnes allergiques j'ai trouvé ça sur le site de disneyland:

Stockage de produits particuliers :

Si vous devez conserver des produits particuliers au frais (denrées alimentaires en cas d'allergie, médicaments, produits sanguins, lait spécial pour bébé etc.) Vous pourrez les déposer :

Parcs Disney : dans les centres de Premiers Soins (First Aid)

Disney Village : dans le centre de Premiers Soins (First Aid)

Hôtels Disney : dans le réfrigérateur des bungalows pour le Disney's Davy Crockett Ranch et dans les réfrigérateurs qui se trouvent aux réceptions pour les 6 autres hôtels Disney (les mini-bars ne peuvent accueillir des produits spécifiques).

Vienna International Dream Castle : Possibilité de vider le mini-bar pour y mettre des médicaments
Hôtel l'Élysée Val d'Europe : Possibilité de laisser des médicaments à la réception

Radisson Blu Hotel : Aucune prise en charge par l'hôtel.

Les produits spécifiques devront être impérativement empaquetés (sac plastique, récipient de type "Tupperware", carton, glacière..) fermés hermétiquement et identifiables avec le nom de la personne (étiquettes, marquage au feutre indélébile).



Pour les restos il est indiqué en 1ère page qu'il faut passer commande 24h à l'avance.

Bon sejour à vous et surtout à ton petit boutchou Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 937942
Revenir en haut Aller en bas
nounoursette

nounoursette

Féminin
Âge : 46
Messages : 120
Localisation : MULHOUSE 68
Inscription : 20/08/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Horlog11Mer 24 Aoû 2011 - 20:14

merci Yoshi95 pour ta réponse très compléte! je pense que je vais emmener une copie du document de la maison départemental des handicapés "prouvant" le taux d'invalidité de mon fils + certificat médical récent.

j'ai hâteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee d'y être!!!!

amicalement
Noémie
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell_Lily

Tinkerbell_Lily

Féminin
Âge : 41
Messages : 339
Localisation : Wonderland
Inscription : 16/02/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 15:55

Salut à tous!

Ma soeur se fait opérer du genou lundi (ligaments croisés + ménisque).
Nous avions réservé un séjour fin septembre en famille (on est tous grands mais ça nous éclate quand même), d'ici là elle pourra à nouveau se déplacer mais aura du mal à marcher toute la journée et à rester debout dans les files.

Du coup j'ai appelé le service de location des poussettes et fauteuils roulants pour avoir plus d"infos et voici ce que j'ai reçu comme info, si ça peut aider qqn:

- caution de 150€ à donner, qui sera rendue à la restitution du fauteuil
- réservations impossibles mais on m'a affirmé qu'ils n'étaient jamais à court
- la location d'un fauteuil coûte 8.95€ par jour et on peut garder le fauteuil durant toute la durée du séjour
- la location elle-même ne nécessite pas de document spécifique
- si vous êtes en possession d'un document médical ou autre, prouvant une incapacité à se déplacer, vous pouvez vous présenter à City Hall et là ils décideront d'une éventuelle facilité à accéder aux attractions

Voilà, bonne fin de journée à tous!

Lily
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell_Lily

Tinkerbell_Lily

Féminin
Âge : 41
Messages : 339
Localisation : Wonderland
Inscription : 16/02/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 16:11

@ nounoursette

Je te souhaite un super séjour en famille, avec ton mari et ton fils.
Je suis sûre que le personnel des parcs saura faire le nécessaire pour que vous puissiez en profiter au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi95

Yoshi95

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : 95
Inscription : 13/07/2011

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 16:59

Je t'en prie nounoursette oui emmène tout on ne sait jamais cheers
Revenir en haut Aller en bas
nounoursette

nounoursette

Féminin
Âge : 46
Messages : 120
Localisation : MULHOUSE 68
Inscription : 20/08/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 20:56

Tinkerbell_Lily

sympa toutes ces infos par contre ta phrase suivante me fait "peur": vous pouvez vous présenter à City Hall et là ils décideront d'une éventuelle facilité à accéder aux attractions

mais ils se basent sur quoi pour décider?!

j'espère que ton séjour en septembre se passera bien Smile

Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 21:30

nounoursette a écrit:
Tinkerbell_Lily

sympa toutes ces infos par contre ta phrase suivante me fait "peur": vous pouvez vous présenter à City Hall et là ils décideront d'une éventuelle facilité à accéder aux attractions

mais ils se basent sur quoi pour décider?!

j'espère que ton séjour en septembre se passera bien Smile

il y a des gens qui se sont fait refuser la carte d'acces facilité avec un certificat médical.
c'est curieux, mais c'est ainsi, je pense que certains cm ont des supers diplomes extralucides qui leur permet de juger mieux qu'un médecin de l'etat de santé d'un patient.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursette

nounoursette

Féminin
Âge : 46
Messages : 120
Localisation : MULHOUSE 68
Inscription : 20/08/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Horlog11Jeu 25 Aoû 2011 - 21:38

gpdloic

eh ben... un peu flippant quand même, ça va être la minute d'angoisse alors à city hall!

pour preuve je peux toujours leur montrer la méga cicatrice qui traverse de toute part le crane de mon fils, ça leur montrera qu'on invente rien... (non bien sur je ne ferais pas un truc aussi glauque...)

Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell_Lily

Tinkerbell_Lily

Féminin
Âge : 41
Messages : 339
Localisation : Wonderland
Inscription : 16/02/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 12:58

nounoursette a écrit:
Tinkerbell_Lily

sympa toutes ces infos par contre ta phrase suivante me fait "peur": vous pouvez vous présenter à City Hall et là ils décideront d'une éventuelle facilité à accéder aux attractions

mais ils se basent sur quoi pour décider?!

j'espère que ton séjour en septembre se passera bien Smile


Cette phrase est basée sur ce qu'on m'a dit dans mon propre cas parce que ma soeur n'est pas réellement handicapée, elle est juste blessée et sa mobilité n'est réduite que momentanément donc je sais pas ce qui est prévu par la direction dans ce cas là.

J'imagine que dans le cas d'un handicap à vie la question ne se pose pas évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell_Lily

Tinkerbell_Lily

Féminin
Âge : 41
Messages : 339
Localisation : Wonderland
Inscription : 16/02/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 13:02

gpdloic a écrit:
nounoursette a écrit:
Tinkerbell_Lily

sympa toutes ces infos par contre ta phrase suivante me fait "peur": vous pouvez vous présenter à City Hall et là ils décideront d'une éventuelle facilité à accéder aux attractions

mais ils se basent sur quoi pour décider?!

j'espère que ton séjour en septembre se passera bien Smile

il y a des gens qui se sont fait refuser la carte d'acces facilité avec un certificat médical.
c'est curieux, mais c'est ainsi, je pense que certains cm ont des supers diplomes extralucides qui leur permet de juger mieux qu'un médecin de l'etat de santé d'un patient.

Je pense que tous les certifs ne sont pas valables pour une carte d'accès. Je me dis que y a parfois des abus aussi donc ils sont obligés d'être un peu fermes. C'est triste mais les gens sont comme ça.

Pour ma soeur on verra bien comment elle s'est remise d'ici là, si ça se trouve elle pourra tout à fait marcher.
Moi je suis déjà contente de savoir qu'on peut louer un fauteuil parce que même si elle pourra certainement se déplacer il est clair qu'elle ne supportera pas de rester toute une journée debout donc ça nous permettra déjà de la soulager entre deux attractions.
Pour l'accès aux attractions on verra bien, si c'est faisable tant mieux et sinon tant pis.

On va en semaine hors saison de toutes façons donc je pense pas qu'il y aura bcp de file.
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck

crazyduck

Féminin
Âge : 42
Messages : 148
Inscription : 12/03/2011

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 13:05

savez vous si lorsqu'on obtient le pass handi il permet aussi de ne pas faire de file d'attente pour rencontrer les personnages ?
je ne cherche pas a abuser du système pour mon enfant, juste me renseigner, si c'est non pas grave, si oui nous pouvons lui éviter l'attente, tant mieux pour lui cheers


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 6581
Revenir en haut Aller en bas
nounoursette

nounoursette

Féminin
Âge : 46
Messages : 120
Localisation : MULHOUSE 68
Inscription : 20/08/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 13:09

Tinkerbell_Lily

je suis d'accord avec toi quant aux abus mais ce qui m'énerverait c'est qu'on en patisse parce que malheureusement la maison départementale des handicapés n'étant pas réactive du tout je n'aurais pas reçu ma carte accompagnateur d'ici mi septembre et avec juste un certificat je crains qu'on ne considère pas le handicap d'Aaron a sa juste "valeur" si je puis dire...

bon enfin on part aussi en semaine, mi septembre je présume que ça devrait être assez calme, enfin j'espère!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell_Lily

Tinkerbell_Lily

Féminin
Âge : 41
Messages : 339
Localisation : Wonderland
Inscription : 16/02/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 13:49

Tu sais, je pense que l'issue de ta demande à Disneyland dépend de beaucoup de choses.
C'est sûr qu'avec ta carte d'accompagnateur le problème serait plus vite réglé.
Maintenant il suffit que tu tombes sur qqn de sympa à City Hall et tout sera arrangé en quelques secondes. Et puis si toi aussi tu fais preuve de gentillesse y a pas de raison qu'on te refuse ce à quoi tu as clairement droit.
Ca dépendra peut-être aussi de l'affluence dans les parcs lors de ton séjour.

Perso j'ai jamais eu de mauvaises expériences à Disneyland, je suis toujours tombée que sur des gens très sympa. Faut dire aussi que comme je vis dans le monde des bisounours j'ai tendance à me comporter comme tel donc ça aide peut-être aussi à susciter la sympathie Smile

Enfin soit...

Est-ce que tu loges dans un hotel du resort? Si oui, tu peux peut-être les contacter ou bien contacter city hall pour poser des questions, expliquer ton problème et tout ça. Histoire que le personnel soit déjà un peu au courant, ça peut aider pour le jour de ton arrivée.
Et puis ça te rassurera certainement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursette

nounoursette

Féminin
Âge : 46
Messages : 120
Localisation : MULHOUSE 68
Inscription : 20/08/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 14:05

Tinkerbell_Lily

je suis une habituée du resort, on y a souvent depuis des années avec mon mari et j'y allais aussi avant d'être avec lui!!!! j'ADORE disney, là bas j'ai envie de pleurer de joie... je n'ai jamais eu de mauvaise expérience, plutôt une extraordinaire lors d'un séjour au disneyland hotel castle club nous avons été surclassé dans la suite cendrillon!!!!!!!!!!!!!!!!! que du bonheur, j'étais d'ailleurs enceinte de mon fils à cette époque

je vais loger pour la 1ère fois au ranch davy crocket, d'hab c'est le NY. le dernier séjour en mars on est allé au séquoia que je connaissais déjà aussi. j'ai choisi le ranch pour avoir deux chambres dans le bungalow, ainsi aaron aura sa chambre et dormira tranquillement

désolée pour le hors sujet pour les autres membres du forum!!!

comme les cms changent souvent je me dis que ça ne sert à rien d'appeler city hall à l'avance, ils vont sans doute me dire gentillement "madame on verra ça à votre arrivée" ou alors je vais tomber sur une personne super qui me dira "aucun problème" et quand on arrivera ça sera une personne non avertie qui ne fera pas ce qui avait été "convenu".

par contre je suis aussi actionnaire dlp, j'ai fait un mail au service actionnaires afin de faire passer un petit message mais je n'ai pas de nouvelles pour le moment. c'etait plutôt au sujet du bungalow car aaron étant aussi asthmatique je voulais le spécifier afin qu'on est un bungalow récent et pas plein de moisissures comme j'ai lu pour certains....

pour ce qui est de la gentillesse, je suis aussi une bisounours lol mais quand il s'agit de mon fils et de sa maladie on en a tellement chié que j'ai du mal avec les gens qui ne prennent pas au sérieux son handicap (en effet ça n'est pas écrit sur son front qu'il a un syndrome de west), là je pers vite patience car ça me blesse beaucoup

merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 14:48

nounoursette a écrit:
gpdloic

eh ben... un peu flippant quand même, ça va être la minute d'angoisse alors à city hall!

pour preuve je peux toujours leur montrer la méga cicatrice qui traverse de toute part le crane de mon fils, ça leur montrera qu'on invente rien... (non bien sur je ne ferais pas un truc aussi glauque...)


profite bien avec ton petit garçon.
j'espere que tu n'auras pas de problemes.
la plupart des cm sont tres sympas , tres comprehensifs et tres acceuillants, souvent ils anticipent meme nos demandes.
mais il suffit de tomber sur LA mauvaise personne pour gacher completement une journée.(ceci dit c'est rare quand meme).
Revenir en haut Aller en bas
roxane1155

roxane1155

Féminin
Âge : 44
Messages : 32
Localisation : belgique
Inscription : 24/03/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 14:54

bonjour ,


Nous sommes allés sur le resort début août avec mon mari qui comme votre soeur avait juste était opérer des ligaments croisés ainsi que du ménisque.
Nous avons juste montrer le certificat médicale et on a reçu sa carte d'accès facilité, par contre à certaines attractions il n' a pas pu monter avec nous comme il avait une atelle et il ne pouvait pas plier sa jambe.
Nous avions aussi louer une chaise c'était bien pratique surtout en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell_Lily

Tinkerbell_Lily

Féminin
Âge : 41
Messages : 339
Localisation : Wonderland
Inscription : 16/02/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 15:17

roxane1155 a écrit:
bonjour ,


Nous sommes allés sur le resort début août avec mon mari qui comme votre soeur avait juste était opérer des ligaments croisés ainsi que du ménisque.
Nous avons juste montrer le certificat médicale et on a reçu sa carte d'accès facilité, par contre à certaines attractions il n' a pas pu monter avec nous comme il avait une atelle et il ne pouvait pas plier sa jambe.
Nous avions aussi louer une chaise c'était bien pratique surtout en fin de journée.

Bonjour roxane1155"]bonjour ,

Merci pour cette info, c'est bon à savoir!
Cool Very Happy
Connaissant ma soeur elle ne gardera certainement pas son attèle très longtemps...

Avez-vous pu accompagner votre mari lorsqu'il bénéficiait de son accès facilité?
Revenir en haut Aller en bas
nounoursette

nounoursette

Féminin
Âge : 46
Messages : 120
Localisation : MULHOUSE 68
Inscription : 20/08/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 17:09

gpdloic

pour bien connaitre le resort je confirme que 95% des cms sont formidables mais depuis quelques mois la poisse ne nous lache pas et sans paraître défaitiste je ne serais pas surprise de tomber sur un cm mal luné à city hall ce jour là....

en tout cas merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
crazyduck

crazyduck

Féminin
Âge : 42
Messages : 148
Inscription : 12/03/2011

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 17:34

personne pour me répondre au sujet de la file d'attente des personnages ?

nounoursette effectivement pour beaucoup si ton enfant n'est pas en fauteuil ou trisomique on a du mal a croire qu'il a un handicap... je trouve ça rageant aussi et meme si mon enfant n'est sans doutes pas au handicap aussi lourd que le tien (notre enfant a un handicap reconnu entre 50 et 75%) nous aussi nous nous battons contre les préjugés


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 6581
Revenir en haut Aller en bas
nounoursette

nounoursette

Féminin
Âge : 46
Messages : 120
Localisation : MULHOUSE 68
Inscription : 20/08/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 17:48

crazyduck

pour la file d'attente personnages je ne sais pas désolée

pour ce qui est du handicap, aaron a surtout un gros retard de développement et des troubles du comportement liés à sa pathologie (grosse épilepsie pharmacorésistante pendant des mois). il reste un peu d'hémiplégie suite à la lobectomie mais niveau moteur il récupére super bien

m'enfin c'est vrai qu'un handicap moins visible est souvent mal apprécié par les personnes non averties

bon séjour à disney Smile
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 18:42

nounoursette a écrit:
crazyduck

pour la file d'attente personnages je ne sais pas désolée

pour ce qui est du handicap, aaron a surtout un gros retard de développement et des troubles du comportement liés à sa pathologie (grosse épilepsie pharmacorésistante pendant des mois). il reste un peu d'hémiplégie suite à la lobectomie mais niveau moteur il récupére super bien

m'enfin c'est vrai qu'un handicap moins visible est souvent mal apprécié par les personnes non averties

bon séjour à disney Smile
essaye de contacter communication visiteurs avant en leur expliquant tout ça et tes inquiétudes, ça serait dommage que le petit ne puisse pas profiter de sa journée comme tout un chacun.

c'est sur que 99% des cm sont top, mais le jour ou il y en a un de mal luné....
la plupart du temps, on tombe sur des personnes sympa au contact facile. mais parfois , tu te pointes la gueule enfarinée et tu tombes sur une nana qui te traite de tous les noms d'oiseaux parce que tu lui présente un vip fast pass, ou un cm qui au lieu de te demander simplement de te ranger car il doit faire passer une personne a mobilité réduite que tu n'as pas vu, te pousse violemment en t'invectivant comme si tu avais fait un crime.
curieusement, ces 2 situations me sont arrivées a buzz.
Revenir en haut Aller en bas
roxane1155

roxane1155

Féminin
Âge : 44
Messages : 32
Localisation : belgique
Inscription : 24/03/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 18:45

oui, nous avons pu accompagner mon mari dans les attractions.

Crazyduck. tu peux passer devant pour la file d attente des personnages,il faut juste montrer la carte facilité au cm qui accompagne le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi95

Yoshi95

Féminin
Âge : 41
Messages : 251
Localisation : 95
Inscription : 13/07/2011

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 18:54

Pour les parades et les spectacles il y a des emplacements réservés aux détenteurs de la carte, il faut voir avec les CM et arrivé tôt, peut être que pour la file d'attente personnages c pareil
Revenir en haut Aller en bas
nbaum

nbaum

Féminin
Âge : 50
Messages : 166
Localisation : Vendée
Inscription : 14/01/2011

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 14 Horlog11Ven 26 Aoû 2011 - 19:31

Nounoursette, je voulais te rassurer sur la carte d'accès facilité, je pense qu'en présentant la décision de la MDPH cela leur suffira.. d'autant plus que cette notification, contrairement à un certificat médical, qui peut être ambigu (ou parfois de "complaisance") est quand même assez officielle !!

En ce qui me concerne, ma fille Zoé, qui a presque 3 ans, est reconnue invalide à 80% et a une carte d'invalidité et je n'ai jamais rencontré aucun problème, pourtant son handicap ne se "voit" pas non plus au premier abord... elle est toute minuscule (60 cms à 3 ans) et comme elle fatigue vite nous la promenons en poussette donc souvent , si on ne la voit pas marcher, on la prend pour un bébé et on ne comprends pas tout de suite le pourquoi du comment...

Maintenant il est vrai que comme le dit gploic, je suis quelquefois tombé sur certains CMs à City Hall qui faisaient du zèle et cherchaient à comprendre pourquoi elle avait besoin d'un accès facilité mais j'ai toujours obtenu la fameuse carte (pas toujours de la même couleur d'ailleurs, là encore ça dépend du CM)... alors rassures toi je pense qu'il n'y aura pas de soucis..

J'espère que vous passerez un super séjour et que ton fils reviendra avec plein d'étoiles dans les yeux !! (c'est la première fois pour lui ?)


Le TR de mon séjour de rêve : https://www.disneycentralplaza.com/t26406-ma-lune-de-miel-15-ans-de-mariage-au-disneyland-hotel-du-13-au-15-janvier-2012

Nelly


"Comme c'est dans les plus petits vases que l'on enferme les essences les plus exquises, il semble que la nature se plaise à mettre dans les plus petits corps, les âmes les plus précieuses."
Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-