AccueilAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 VideAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ludy13

ludy13

Féminin
Âge : 33
Messages : 2575
Localisation : arlon, belgique
Inscription : 07/01/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Horlog11Ven 20 Mai 2011 - 12:40

Est-ce possible, lorqu'on loue un fauteuil roulant dans un des parcs, de le sortir jusqu'au DV ?
Revenir en haut Aller en bas
dacacle

dacacle

Féminin
Âge : 56
Messages : 54
Localisation : Avignon
Inscription : 18/08/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Horlog11Lun 23 Mai 2011 - 13:07

Tout à fait possible, tu peux sortir du disneyland pour aller dans les studio donc aussi pour aller au village.
Revenir en haut Aller en bas
dacacle

dacacle

Féminin
Âge : 56
Messages : 54
Localisation : Avignon
Inscription : 18/08/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Horlog11Lun 23 Mai 2011 - 13:10

Bonjour Laser, il y a bien une rampe dans les gares pour prendre le train et il est même possible de monter dans le train en fauteuil, le cast met une rampe métallique pour accéder au wagon.
Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Horlog11Lun 23 Mai 2011 - 16:20

Hello Dacacle et a vous tous, merci pour l'information. cheers C'est depuis quand qu'il y a une rampe pour accéder en chaise roulante dans les wagons du train qui fait le tour du parc.

La personne handicapée avait honte de nous demander de le porter selon les dires du CM. Vu celà, il ne voulait plus prendre le train depuis plusieurs séjours.

SVP merci de bien vouloir me confirmer la bonne nouvelle.

Bien cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
dacacle

dacacle

Féminin
Âge : 56
Messages : 54
Localisation : Avignon
Inscription : 18/08/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Horlog11Jeu 26 Mai 2011 - 16:12

Bonjour Laser, moi je l'ai vu au cours du moi d'avril 2011. Un jeune homme en fauteuil était dans le dernier wagon du train quand il s'est arrêté en gare, l'employé a installé la rampe métallique pour le faire descendre et m'a demandé si il fallait la laisser pour me faire monter, je lui ai répondu que non que je pouvais descendre de mon fauteuil, alors il l'a repliée et rangée à l'arrière du train. Peut-être que cette rampe ne se situe que sur un seul train, je ne sais pas, si un employé pouvait confirmer mes dires, ce serait mieux pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Horlog11Jeu 26 Mai 2011 - 19:39

Bonjour Dacacle, merci pour votre message et de vos informations.

C'est super qu'il y a une rampe.

Bien cordialement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maïna

Maïna

Féminin
Âge : 46
Messages : 906
Localisation : Bretagne
Inscription : 28/03/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Horlog11Jeu 9 Juin 2011 - 13:01

Je reviens d'un séjour de 4 jours à Disneyland Paris, et je viens partager mon expérience avec vous.

Je suis sous oxygénothérapie à l'effort j'avais donc besoin qu'une bombonne à oxygène me soit livrée à l'hôtel.

J'ai donc demandé à mon prestataire de livrer une cuve au Santa Fe ce qui n'a posé aucun problème. Ils ont livré le vendredi, et le dimanche, lorsque je suis arrivée au check in de l'hôtel, la cuve avait été mise dans ma chambre.

J'avoue que j'appréhendais beaucoup les problèmes de logistique quant à la livraison de l'oxygène, mais tout s'est parfaitement déroulé.

J'ai d'ailleurs envoyé un petit mail de remerciement à l'équipe du Santa Fe, qui a été super gentille.

Pour ce qui est de ma visite des parcs, j'avais un peu peur d'être refoulée à l'entrée des attractions avec mon portable à oxygène ! Et bien là encore, agréable surprise, j'ai pu faire toutes les attractions que je voulais notamment Crush Coaster et BTM. Je pensais qu'il y aurait des restrictions pour ces deux attractions, mais il n'y a eu aucun soucis.

Bon, je ne suis pas une grande adepte des sensations fortes, je n'ai donc pas fait SM2 ou la TOT, donc je ne peux pas partager mon expérience pour ces deux attractions.

Voilà, cela fait déjà un moment que je lis le forum (et notamment cette rubrique) car on trouve toujours toutes les infos sur tout, et je voulais également partager mon expérience afin qu'elle serve à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
T&Stitch

T&Stitch

Masculin
Âge : 34
Messages : 3
Localisation : Montpellier
Inscription : 10/06/2011

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Horlog11Ven 10 Juin 2011 - 21:50

Bonsoir,

Petite info pour les PMR possédant la carte d'accés facilité ET un PA, la carte est à conservé durant la totalité de la validité de votre PA !

Attention car en cas de perte le bureau des PA ce montre retissant à vous faire un duplicata ils peuvent même vous le refuser, dans le cadre de la lutte contre les abus et afin de continuer à garantir aux PMR un séjour confortable !
Revenir en haut Aller en bas
sherka

sherka

Féminin
Âge : 36
Messages : 188
Localisation : Belgique
Inscription : 06/07/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Horlog11Mer 13 Juil 2011 - 15:41

Bonjour à tous !

Je vais passer une journée chez Mickey avec ma maman handicapée le mois prochain. Du coup j'ai mille et une questions. J'ai déjà lu la grosse majorité des pages de ce topic (pas toutes en même temps donc quelques oublis depuis...) mais j'aurais toujours quelques questions (qui ne viendront certainement pas toute en une fois Embarassed ). Désolée si certaines ont déjà été posées!

-Je viens de lire qu'il y avait une zone emplacements handicapés dans les parkings du parcs. Je me demandais si il était plus simple de se garer là ou au parking Vinci du Disney Village (en sachant que ma maman est en fauteuil) ?

-Autre chose, j'aimerais lui faire profiter de l'offre à 22 € pour les PA. Mais doit-elle absolument faire la file d'attente pour prendre les tickets avec moi dans son fauteuil ou puis-je prendre les tickets pendant qu'elle attend plus loin ?

-J'ai lu aussi que le Disneyland Railroad possédait maintenant une rampe d'accès pour y entrer avec le fauteuil. Très bête question mais de quelle station doit-on partir ? Dans mes souvenir elles sont toutes accessibles par un escalier (mais je me trompe sûrement?)

-Dans la brochure visiteurs handicapés datant encore des 15 ans j'ai vu qu'il y avait possibilité de demander le code d'accès de l'ascenseur du château pour monter ou descendre. Est-ce toujours d'actualité ? Faut'il s'adresser à la boutique ? (Enfin, si il est réouvert d'ici le 22 août...)

Je pense que c'est tout pour le moment. Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. Je sais que j'ai encore le temps mais ça fait plus de 15 ans que ma maman n'y est pas retournée et j'ai vraiment envie que cette journée soit parfaite pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Horlog11Mer 13 Juil 2011 - 17:33

Pour les parkings, je pense que le trajet est un peu plus court en vous garant au Vincy, mais je ne connais pas les tarifs pour une journée de stationnement, à voir si cela est intéressant.

Pour les rampes d'accès, si tu as lu que Disneyland Railroad était accessible aux PMR, c'est qu'il doit normalement l'être depuis toutes les gares. Aucune certitudes, mais cela me semblerait logique. (Si tu obtiens plus d'infos à ce sujets, n'hésite pas à le dire, je mettrai ainsi à jour les premiers messages)

Pour les billets, le bureau Donald Desk est justement fait pour ça Wink

Pour les codes d'accès, je ne savais même pas que cela existait. Mais City Hall te renseignera sur ce point à votre arrivée Wink


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
xtremedesign



Féminin
Âge : 109
Messages : 595
Localisation : pays du business
Inscription : 27/10/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Horlog11Mer 13 Juil 2011 - 17:34

les prix pour Vinci c est 2 euro avec les passeports et le dimanche 8 euro

après c est au temps passer sans passeport Wink
Revenir en haut Aller en bas
sherka

sherka

Féminin
Âge : 36
Messages : 188
Localisation : Belgique
Inscription : 06/07/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Horlog11Mer 13 Juil 2011 - 18:22

Merci pour vos réponses.
Mais justement je me demandais si je pouvais quand même passer par le Donald Desk si c'est pour acheter les places à 22€ (surtout qu'il en faudrait une pour mon papa aussi) ?

Pour le parking, j'ai le PA donc ce sera 2€ (qu'on comptait de toute façon mettre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Horlog11Ven 15 Juil 2011 - 23:09

Hello Sherka et a vous tous, de retour de mon séjour avec un parent handicapé en chaise roulante. J'ai constaté qu'il y a un ascenseur pour accéder au quai de la gare principal Railroad. Malheureusement, pas de rampe pour aller dans les wagons en chaise roulante. Confirmation du City H.

Au sujet du parking, je me suis présenté à l'entrée principal du parking de DLP en présentent mon passeport Dream (entrée gratuite) et la carte handicap de mon parent. Une très sympathique CM ma donné le code pour pouvoir aller au parking réservé aux personnes avec handicap à coté de l'hôtel Disneyland.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sherka

sherka

Féminin
Âge : 36
Messages : 188
Localisation : Belgique
Inscription : 06/07/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Horlog11Sam 16 Juil 2011 - 8:53

Un tout grand merci Laser pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Horlog11Sam 16 Juil 2011 - 18:43

Retlaw a écrit:
Pour les billets, le bureau Donald Desk est justement fait pour ça Wink

Le Guichet Réservé/Prioritaire Handicapé près du Donald's Desk ^^'

Concernant l'ascenseur, c'est toujours la boutique situé à côté qui s'en occupe, car les CM s'en servent également pour accéder à leurs backstages.


Prochains séjours - Next vacations
Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
sherka

sherka

Féminin
Âge : 36
Messages : 188
Localisation : Belgique
Inscription : 06/07/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Horlog11Sam 16 Juil 2011 - 23:24

Un tout grand merci Loïc Potter !! Les choses se concrétisent ! Encore une journée de rêve en perspective ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
sherka

sherka

Féminin
Âge : 36
Messages : 188
Localisation : Belgique
Inscription : 06/07/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Horlog11Lun 18 Juil 2011 - 16:39

J'ai déjà posé ma question dans un autre topic mais vous devriez mieux savoir me répondre ici Smile
Comment cela se passe-t'il pour l'attraction POTC ? J'ai cru comprendre qu'un bateau "spécial" revenait toutes les x minutes pour les personnes à mobilité réduite. Est-il adapté ou est-ce-que les CM laissent plus de temps pour embarquer ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ti lutin

Ti lutin

Féminin
Âge : 32
Messages : 662
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 19/07/2011

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Empty
MessageSujet: Plein de questions Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Horlog11Mar 19 Juil 2011 - 14:05

Bonjour, j'ai bien lu toutes les réponses présentent sur ce site mais j'ai encore plein de questions en tête.
Je présente une rétraction des tendons d’Achille qui entraine une impossibilité à rester trop longtemps en station debout. Je vais donc louer un fauteuil roulant dans le parc pour pouvoir profiter de toute la magie Disney sans finir complétement bloqué à 16h de l’après midi Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 287560
Je peux aisément rentrer et sortir de ce fauteuil seule.
Pensez vous que beaucoup d'attractions vont m’être interdites? si oui lesquelles ?
Vais je pouvoir bénéficiez de la carte de facilité d’accès grâce à un certificat médical attestant de mon handicap ? ( si oui , comment sa ce passe pour les files d'attentes ? )
j'attends vos réponses avec impatience car le stress monte pale
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
sherka

sherka

Féminin
Âge : 36
Messages : 188
Localisation : Belgique
Inscription : 06/07/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Horlog11Mer 27 Juil 2011 - 14:00

Petit Up Embarassed

Personne ne sait comment ça se passe pour l'embarquement des personnes à mobilité réduite sur Pirates des Caraïbes ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
solodown

solodown

Masculin
Âge : 36
Messages : 597
Inscription : 08/09/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Horlog11Mer 27 Juil 2011 - 14:53

Pour moi, je n'ai rien remarquer de spécial pour les personnes à mobilité réduite.

Je suis arrivé, j'ai pris le bateau qui arrivé.
Par contre c'est vraiment pas pratique, Ne pouvant pas du tout marcher, mon père m'a porté assez haut (parce que y a des rembards de sécurité) et ma sœur était debout sur le siège pour me prendre.

Nous ça va, je pèse 33Kg puis on est une famille de cirque, donc les trucs périlleux, la force etc on connait^^ Souvent les CM ont peurs llol

Exemple sur BTM, avec ma sœur seulement, en à peine 10sec je suis à bord


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
sherka

sherka

Féminin
Âge : 36
Messages : 188
Localisation : Belgique
Inscription : 06/07/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Horlog11Mer 27 Juil 2011 - 15:23

Et ils laissent un peu plus de temps pour ce bateau là pour pouvoir embarquer ? (en se doutant que sur un bateau prévu pour les personnes à mobilité réduite, il doit quand même y avoir des gens qui ont du mal à se mouvoir)
Revenir en haut Aller en bas
solodown

solodown

Masculin
Âge : 36
Messages : 597
Inscription : 08/09/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Horlog11Mer 27 Juil 2011 - 15:46

Oui oui, Certains Guests râlent, mais bon..
je sais pas si ils ont une limite de temps (oui je pense)

Te dire le temps, je sais pas du tout.
Pour Btm, une fois un CM nous a demandé si on pouvait embarquer en 30sec

La (ou, tu) a quoi comme handicap ?


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
sherka

sherka

Féminin
Âge : 36
Messages : 188
Localisation : Belgique
Inscription : 06/07/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Horlog11Mer 27 Juil 2011 - 16:21

Ma maman est en fauteuil. Elle sait se lever et faire quelques pas (ou marcher avec une béquille durant peu de temps) mais monter ou descendre les escalier ( ou dans ce cas descendre dans le bateau et en ressortir) prend parfois un peu plus de temps. Surtout si c'est dans un contexte inhabituel, il faut le temps qu'elle trouve ses points d'appui. Et le problème c'est que ce serait vraiment impossible de la porter (que ce soit au niveau poids ou au niveau caractère ^^)
C'est la première fois qu'on retourne ensemble chez Mickey depuis son accident et j'aimerais vraiment faire POTC avec mes parents !
A priori, j'aurais dit que c'était impossible mais en voyant qu'un bateau était prévu pour les personnes à mobilité réduite, je me dis que si on nous laisse un peu plus que le temps "habituel" pour embarquer, il devrait y avoir moyen ! Mais c'est vrai que j'hésite !
Revenir en haut Aller en bas
tinky

tinky

Féminin
Âge : 38
Messages : 330
Localisation : marne la vallée
Inscription : 23/09/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Horlog11Mar 2 Aoû 2011 - 17:36

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un séjour pour une amie handicapée moteur et ses deux enfants. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà séjourné dans une chambre adaptée du resort (le DLH dans l’idéal). Est ce pratique et vraiment adapté au fauteuil ? Des photos peut être ?
Est il possible de demander des aménagements particuliers lors de la réservation ? (elle a des soins faire et aimerait un paravent pour s'isoler un peu des ses enfants à ce moment là)

Merci
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meeko09

Meeko09

Féminin
Âge : 33
Messages : 275
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 09/08/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 13 Horlog11Dim 14 Aoû 2011 - 13:20

Bonjour ! Voilà je vais aller fin aout à Disneyland avec ma maman qui est atteinte de soucis de santé au niveau physique (elle ne peut pas rester longtemps debout et a du mal à se lever et à s'asseoir sans efforts). Ma question concerne le manoir fantome. Elle n'a pas encore sa carte "station debout penible" (mais a priori on ne va faire que des attractions sans trop d'attente) mais ça être très dur pour elle de monter en même temps que le tapis roule. Peut-on gentiment au CM de stopper le tapis juste le temps de la montée ? Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-