AccueilAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 VideAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Horlog11Lun 10 Sep 2012 - 15:32

Les personnes handicapées ont droit à 10% (de mémoire) de réduction.

De même, chaque personne handicapée à droit à 1 accompagnateur valide (= non handicapé) gratuit à conditions de faire la demande simultanément à l'achat des billets handicapés.

Offre valable uniquement aux guichets de Disneyland Paris et non cumulable avec d'autres réductions/gratuités.


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
lyra02

lyra02

Féminin
Âge : 35
Messages : 123
Localisation : Amiens
Inscription : 09/03/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Horlog11Mar 11 Sep 2012 - 14:28

J'ai été à disneyland hier, en y emmenant pour la première fois ma mère, ayant une maladie, elle peut toutefois marcher mais la station debout lui est pénible au bout d'un moment, j'avais prévu de prendre un fauteuil roulant sur place (au cas ou!) et je voulais simplement dire un grand merci aux cast members, très sympas (ils le sont toujours généralement à chacune de mes visites) et aussi très compréhensifs. On était 4 accompagnateurs on a pu accompagner ma mère aux attractions, elle a pu profiter pleinement de sa journée à disneyland.
Revenir en haut Aller en bas
SpHinX59



Masculin
Âge : 39
Messages : 10
Localisation : lune d'Endor
Inscription : 09/02/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Horlog11Mer 12 Sep 2012 - 23:48

Merci pour toute ses infos. Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 340646
Revenir en haut Aller en bas
Simplette



Féminin
Âge : 32
Messages : 181
Localisation : Sud de la France
Inscription : 21/06/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 14:30

Bonjour à tous,
J'ai lu la 1ere page de ce topic, mais je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris, donc je vous explique ma situation :

Je suis étudiante, mon copain et moi n'avons pas les moyens (en habitant a l'autre bout de la france) de nous payer des séjours à Disneyland . Or il se trouve que lorsque je vais sur le parc c'est quand mon oncle et ma tante me payent les séjours ( ils sont adorables je sais .. Smile )...
Je me sens très reconnaissante de tout ce qu'ils font pour nous, et dans cette optique, je souhaiterai leur faire partager le bonheur d'aller sur le parc.
Suite à une opération qui a mal tourné, ma tante ne peut pas rester trop longtemps debout, trop longtemps assise, trop marcher... Elle a une carte d'invalidité (ou de stationnement véhicule je ne sais plus, mais en tout cas elle est reconnue handicapée . ) car ça n'est pas facile tous les jours.
J'ai tenté de lui proposer de venir avec nous, sur un séjour un peu "long" (je pensais à minimum 5 jours qu'en pensez vous ?) pour qu'elle n'ai pas a se dépêcher, qu'elle ait le temps de se reposer quand elle est fatiguée, ou qu'elle souffre, mais elle me dit "non non je ne pourrais pas avec mon état" .
J'aimerais donc que vous me donniez un maximum d'idées et d'arguments pour lui montrer qu'aller a Disneyland dans son état, c'est quand meme possible (de toute façon elle ne ferait pas les attractions a sensations fortes, mais pour tout le reste je pense perso qu'elle peut le faire)...
Il lui faudrait juste beaucoup de bonne volonté, et lui démontrer par A + B que tout est fait là - bas (a partir du train jusque sur le parc et dans l'hotel) pour lui faciliter la vie.
Je compte donc sur vous pour m'aider à trouver les mots justes, et les bons arguments !

Merci beaucoup Smile


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Pinocc10 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Suzype10 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Abu_r210 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Mulan_10 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Jacksp10
Revenir en haut Aller en bas
lyra02

lyra02

Féminin
Âge : 35
Messages : 123
Localisation : Amiens
Inscription : 09/03/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 18:57

Bonjour!

je suis sûre que ta tante peut aller à disneyland! Ma mère qui à la sclérose en plaques (elle peut marcher mais la station debout lui est pénible au bout d'un moment) s'en est pas trop mal sortie, bon attention on à loué un fauteuil roulant (sinon la pas possible du tout) malgré ça, ça c'est très bien passé, les CM ont été supers gentils avec elle (on a passé prioritaire avec elle, on été 4 accompagnateurs). Ma mère aussi me disait qu'elle ne pourrait jamais y allé, qu'elle serait un poids etc... et finalement je l'ai emmenée et nickel!! Mais je te conseille quand même de loué un fauteuil roulant. Voili,voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
Simplette



Féminin
Âge : 32
Messages : 181
Localisation : Sud de la France
Inscription : 21/06/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 19:24

Merci infiniment lyra02 pour ton avis positif Smile
Quels arguments masses je peux lui donner pour qu'elle accepte à ton avis ? (c'est quelqu'un d'assez tetu et pour elle c'est insurmontable.. )


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Pinocc10 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Suzype10 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Abu_r210 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Mulan_10 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Jacksp10
Revenir en haut Aller en bas
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 20:41

Peut-être lui donner envie d'aller à Disneyland Paris avec des vidéos, des photos de ce qu'elle pourra faire...

Tous les spectacles des studios sont accessibles, même pas de file spéciale à faire.

Avec la carte d'accès facilité, pas de séparation de la famille donc vous pourrez faire les attractions ensemble et profiter de la magie en famille.

Pour voir Dreams calmement sans devoir courir, ni se mettre deux heures à l'avance, utiliserz la formule Repas+Dreams à 40€ qui vous donne accès à la zone VIP qui est grande et bien placée (pas de bousculade)

Sinon, tu peux aussi essayer de lui montrer le programme que tu as préparé en lui montrant les temps de pause, les resto/fast-food où elle pourra se reposer, ... ou même le préparer avec elle pour voir ce qui la tracasse et y remédier.

Voilà quelques idées...
Revenir en haut Aller en bas
aiguebelette



Féminin
Messages : 62
Inscription : 25/10/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 20:52

Simplette a écrit:
Merci infiniment lyra02 pour ton avis positif Smile
Quels arguments masses je peux lui donner pour qu'elle accepte à ton avis ? (c'est quelqu'un d'assez tetu et pour elle c'est insurmontable.. )

lui dire qu'il n'y a pas que les manèges, prendre le temps de regarder ça fait aussi une attraction Wink lui dire qu'il y a plein d'handicapés qui y vont et qui passent des moments formidables ! quand j'y étais avec mon fils à coté de nous se trouvait une personne dans un "chariot" roulant (enfin un fauteuil roulant allongé) raccordé à une bouteille d'oxygéne qui avait le sourire (et franchement je ne pense pas qu'elle ait fait des attractions "fortes") et passait un excellent moment Smile

lui dire que tout, absolument est adapté (en même temps ce serait dommage que ça ne le soit pas ....) qu'au lieu d'être un poids le handicap s’allège, pèse moins lourd Wink et que vous trouverez toujours quelque chose à faire (rencontrer les personnages, faire les attractions tranquilles ...) et si vraiment elle fatigue elle pourra se reposer à l'hotel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 22:03

C'est marrant car à chaque fois que j'allais à DLRP, je n'ai pas souvenir d'avoir eu une carte de facilité d'accès ou quelque chose comme ça...Or, je suis en fauteuil roulant. Je ne savais même pas que ça existait, en fait...Ou bien, j'ai oublié ce détail !
Revenir en haut Aller en bas
Simplette



Féminin
Âge : 32
Messages : 181
Localisation : Sud de la France
Inscription : 21/06/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 22:15

Rah merci les filles ! Very Happy

Paseano, Les vidéos et photos bonne idée !
La carte d'accès facilité trèèèèès bonne idée ! (on se la procure comment ?)
Pour Dreams je ne prévois rien, car si on retourne sur le resort c'est pas pour de suite, mais il faut d'abord que je la convainque !
Faire un programme à l'avance ça , ça serait vraiment très bien oui, car comme ça elle serait plus tranquilisée et elle n'aurait plus trop d'arguments contre le fait de devoir marcher etc .

Aiguebelette lui dire que le handicap s'allège, je trouve ça vrai et joli, mais elle est assez sceptique, en tout cas j'essaierai de lui dire ^^ Le repos à l'hotel ça par contre ça serait mieux, car en fait je pense qu'elle a peur de ne pas tenir une journée complète , qu'elle aurait besoin d'aller s'allonger, dormir un peu ... etc .

Vous me conseillez combien de jours idéalement (pas trop peu genre 3 car elle ne pourra rien faire vu son rythme.. mais d'un autre coté j'ai peur que 7 jours ça soit trop épuisant... qu'en pensez vous ? )


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Pinocc10 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Suzype10 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Abu_r210 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Mulan_10 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Jacksp10
Revenir en haut Aller en bas
lyra02

lyra02

Féminin
Âge : 35
Messages : 123
Localisation : Amiens
Inscription : 09/03/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Horlog11Mer 19 Sep 2012 - 23:53

De rien Simplette Smile Rien que pour l'univers féerique et dépaysant de Disneyland! Ensuite la carte d'accès facilité, ça à beaucoup moins fatigué ma mère et c'est vraiment pour le coup pratique (même si on s'en passerait! évidemment!) Cela la changera de son quotidien! Faire les attractions, les spectacles, les boutiques...!

Pour la durée du séjour tout dépend, mais je suis de ton avis, 7 jours risquent de la fatigué. Entre 4 et 5 jours peut-être.

Revenir en haut Aller en bas
Simplette



Féminin
Âge : 32
Messages : 181
Localisation : Sud de la France
Inscription : 21/06/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 11:34

Merci Lyra02, je prends note (et 5jours me paraissent raisonnables oui ! tu y vas combien de jours avec ta maman toi ? ) et si j'arrive à la convaincre tu seras prévenue en premier Smile


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Pinocc10 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Suzype10 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Abu_r210 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Mulan_10 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Jacksp10
Revenir en haut Aller en bas
Simplette



Féminin
Âge : 32
Messages : 181
Localisation : Sud de la France
Inscription : 21/06/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 11:42

Je viens de voir ceci sur le site de DLP :

"Emplacements réservés dans les Parcs Disney®
Des emplacements exclusivement réservés aux détenteurs de la Carte d'Accès de Priodrité Handicapés sont prévus sur les itinéraires des parades et dans les salles de spectacles.
Veuillez noter qu'il est cependant essentiel d'arriver à l'avance, cela vous facilitera l'accès à la zone réservée et l'installation. "

Nous serions 4 accompagnateurs max, ça serait possible ça? Car pour elle, rester debout 1h en attendant la parade, ça ne sera vraiment pas faisable..


Et j'ajoute même que je viens de voir que pour les attractions, c'est UN seul accompagnateur max... Galere .


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Pinocc10 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Suzype10 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Abu_r210 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Mulan_10 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Jacksp10
Revenir en haut Aller en bas
lyra02

lyra02

Féminin
Âge : 35
Messages : 123
Localisation : Amiens
Inscription : 09/03/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 11:54

C'est gentil!!! J'y suis allé qu'une journée, un peu fatiguant mais ça été avec le fauteuil roulant. Oui il y a des emplacement réservés aux parades. Pour ce qui concerne les accompagnateurs on était 4 accompagnateurs + ma mère (ce n'est pas qu'un seul accompagnateur, enfin je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Simplette



Féminin
Âge : 32
Messages : 181
Localisation : Sud de la France
Inscription : 21/06/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 11:57

Oui donc en gros on se présente au City Hall à notre arrivée, en demandant la carte "handicap" en leur montrant un justificatif, ensuite on leur demande comment ça marche pour les attractions et les parades, et s'ils sont gentils, ils nous laissent tous ensemble, sinon et bien tant pis .. Et pour les attractions , prendre des FP pour celles ou il y a de la queue, et pour les autres attendre... Tu as une meilleure solution ? scratch

C'est une sacrée organisation tout de meme !


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Pinocc10 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Suzype10 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Abu_r210 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Mulan_10 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Jacksp10
Revenir en haut Aller en bas
lyra02

lyra02

Féminin
Âge : 35
Messages : 123
Localisation : Amiens
Inscription : 09/03/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 12:08

C'est exactement ça! Vous serez combien d’accompagnateurs?
Revenir en haut Aller en bas
lyra02

lyra02

Féminin
Âge : 35
Messages : 123
Localisation : Amiens
Inscription : 09/03/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 12:13

Oups! j'avais pas vu que tu l'avais déjà marqué! je pense que 4 accompagnateurs, ça devrait passé!
Revenir en haut Aller en bas
Simplette



Féminin
Âge : 32
Messages : 181
Localisation : Sud de la France
Inscription : 21/06/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 12:16

Hihi oui 4 Smile

Bon, il me reste plus qu'à faire un supeeeeeeeeer plan organisé, une supeeeeeeer dossier avec pleins d'images, de trucs qui puissent lui faire envie ...

Et plus qu'à LA CONVAINCRE !


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Pinocc10 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Suzype10 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Abu_r210 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Mulan_10 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Jacksp10
Revenir en haut Aller en bas
lyra02

lyra02

Féminin
Âge : 35
Messages : 123
Localisation : Amiens
Inscription : 09/03/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Horlog11Jeu 20 Sep 2012 - 12:34

Ouiiii!!! allez ça devrait le faire, c'est disneyland!!! tu me diras quoi!
Revenir en haut Aller en bas
atinkerfairy

atinkerfairy

Messages : 24
Localisation : UK
Inscription : 03/11/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Horlog11Ven 21 Sep 2012 - 17:09

J'ai besoin de prendre d'identité avec photo avec ma lettre du médecin?

Revenir en haut Aller en bas
véro26

véro26

Féminin
Âge : 52
Messages : 1222
Localisation : portes les valence
Inscription : 22/03/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Horlog11Sam 22 Sep 2012 - 22:23

pour les accompagnateurs selon handicap c'est maximum 4 personnes mais pour les emplacements parade c'est une personne seulement qui peut accompagner !!!! lors de mon dernier séjour on s'est installé en avance sans se mettre dans partie réservée et si fauteuil pas d'attente debout !! dans les endroits réservés de toute façon il y a pas de places assises prévues voir un banc ou deux à des endroits mais vite remplis !
Pour dreams je ne conseille pas l'emplacement réservé car il est mal placé il vaut mieux se mettre à l'avance et dans un fauteuil cela permet de rester pareil assis !


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 21077
Revenir en haut Aller en bas
tdqiller



Messages : 12
Inscription : 19/07/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Horlog11Dim 23 Sep 2012 - 18:55

Nous étions ces jeudi et vendredi sur Disneyland, avec mon père atteint d'une maladie orpheline, qui l’empêche de marcher plus d'une centaine de mètres (et encore, en peinant beaucoup), et qui l’empêche de monter plus de 3-4 marches. Avec un certificat médical, nous avons pu loué un fauteuil roulant, et bénéficier d'une carte d'accès privilégié, qui lui ont permis de profiter pleinement des 2 parcs. L'accès "prioritaire" était valable pour 4 personnes, mais pas réellement nécessaire vu le peu de monde dans les parcs. C'était surtout la facilité d’accéder aux attractions par la sortie qui a été vraiment utile afin de ne pas trop le fatiguer.
Concernant l'emplacement pour les parades, les personnes en fauteuil sont relativement bien placés. Comme le dit véro26 au dessus, ils ne peuvent être accompagné que d'une personne, mais l'important pour nous était qu'il puisse en profiter. Nous ne voyons pas pourquoi nous valides, aurions un pass droit. C'est donc tout à fait normal qu'il soit accompagner d'une seule personne.
Le bémol vient pour le spectacle Dreams. Là où sont placés les personnes en fauteuil (en plein milieu de la place) est mal choisi : des personnes sans scrupules se mettent debout sur les barriere au milieu de la place, et cache la totalité du spectacle à ces pauvres personnes, qui ne peuvent se mettre debout...
Hormis ce "couac", nous avons passé un excellent séjour.
Revenir en haut Aller en bas
lordnaf37

lordnaf37

Masculin
Âge : 50
Messages : 233
Localisation : Montlouis Sur Loire (à côté de Tours quoi)
Inscription : 19/06/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Horlog11Lun 24 Sep 2012 - 11:20

Véro26 : Je pensais que l'espace réservé était pourtant bien placé c'est dommage.

Donc il vaut mieux ne pas y aller ??

Dans mon cas je suis la personne à mobilité réduite et j'ai 2 enfants donc je pourrais en emmner qu'un seul avec moi ?


Dernier séjour le 26-27-28 Septembre au Sequoia Lodge

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de Loisirs : http://handiloisirs.over-blog.com/ (en cours de construction)
Revenir en haut Aller en bas
véro26

véro26

Féminin
Âge : 52
Messages : 1222
Localisation : portes les valence
Inscription : 22/03/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Horlog11Lun 24 Sep 2012 - 13:32

lordnaf37 a écrit:
Véro26 : Je pensais que l'espace réservé était pourtant bien placé c'est dommage.

Donc il vaut mieux ne pas y aller ??

Dans mon cas je suis la personne à mobilité réduite et j'ai 2 enfants donc je pourrais en emmner qu'un seul avec moi ?

oui mal placé les cm le disent eux même moi je me suis mise juste devant les petites grilles des parterres de fleurs ainsi personne devant mais il faut arriver en avance (bon moi c'était au 15/08 donc pas mal de monde !) et oui c'est juste 1 personne pour spectacle et parade !! c'(est pour ça qu'il vaut mieux se mettre ailleurs et ainsi rester en famille surtout qu'on voit mieux !!! mais aussi si c'est avec des enfants c'est mieux car on voit pas bien le bas lors de dreams à l'emplacement réservé !



Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 21077
Revenir en haut Aller en bas
Ti lutin

Ti lutin

Féminin
Âge : 32
Messages : 662
Localisation : Haute Normandie
Inscription : 19/07/2011

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 33 Horlog11Lun 24 Sep 2012 - 13:35

véro26 a écrit:
lordnaf37 a écrit:
Véro26 : Je pensais que l'espace réservé était pourtant bien placé c'est dommage.

Donc il vaut mieux ne pas y aller ??

Dans mon cas je suis la personne à mobilité réduite et j'ai 2 enfants donc je pourrais en emmner qu'un seul avec moi ?

oui mal placé les cm le disent eux même moi je me suis mise juste devant les petites grilles des parterres de fleurs ainsi personne devant mais il faut arriver en avance (bon moi c'était au 15/08 donc pas mal de monde !) et oui c'est juste 1 personne pour spectacle et parade !! c'(est pour ça qu'il vaut mieux se mettre ailleurs et ainsi rester en famille surtout qu'on voit mieux !!! mais aussi si c'est avec des enfants c'est mieux car on voit pas bien le bas lors de dreams à l'emplacement réservé !


Je vais suivre tes conseils !


Prochain séjour :

21/22 Octobre en couple pour découvrir la saison Halloween !

Du 13/17 Novembre pour découvrir la saison de Noël en famille !

Du 16/17 Décembre pour fêter notre second anniversaire de mariage !
Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-