AccueilAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 VideAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Horlog11Jeu 26 Jan 2012 - 11:25

Pour nous qui seront 3, une autre solution un peu bête mais pourquoi pas, serait de faire l'attraction avec la personne en chaise roulante chacun à notre tour. Cette personne fera 2 fois chaque attraction mais pourquoi pas... parce que faire la file une heure toute seule pendant que mon mari et mon frère font la file accès facilité ce sera vraiment pas drôle pendant deux jours!

Maintenant, en réservant mon séjour, le CM au téléphone avait l'air de dire que ça dépendrait de l'affluence du moment et que peut-être nous pourrions passer à trois mais ça sera très aléatoire du coup! Je suis triste que l'ancien système soit parti!
Revenir en haut Aller en bas
véro26

véro26

Féminin
Âge : 52
Messages : 1222
Localisation : portes les valence
Inscription : 22/03/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Horlog11Jeu 26 Jan 2012 - 11:34

je veux bien qu'on fasse quelque chose pour ceux qui amènent des certificats médicaux pour certains abusifs ; quand cet un souci de santé temporaire par exemple !!
mais les personnes qui sont passées devant des commissions et tout le tralala qui ont des cartes certifiées et reconnues dans l'europe ils pourraient faire la part des choses !!!!!!
moi qui ait 3 enfants alors de ce qui devrait être une sortie familiale et bien mon mari va d'un côté avec les 2 autres enfants et moi avec mon fils handicapé je lui dis quoi ??????????? il aime partagé ces moments avec ses frères et son père aussi !
c'est hyper décevant cette décision j'ai envoyé un mail à DLP pour savoir comment cela se passe dans mon cas..SI j'ai une réponse je vous tiens informé...je vais pas acheté des pass pour toute la famille dans ces conditions !


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 21077
Revenir en haut Aller en bas
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Horlog11Jeu 26 Jan 2012 - 11:42

Enfait, ce qui est dommage c'est que les files normales ne soient pas accessibles aux personnes en chaise roulante. Pour mon cas, pas de problème mental, juste physique, il peut attendre avec nous sans soucis mais comme les files sont pas adaptées, c'est pas possible... C'est ça le plus dommage je trouve! D'ailleurs, aux studios les files sont adaptées.

Revenir en haut Aller en bas
Teronna

Teronna

Féminin
Messages : 481
Inscription : 16/08/2011

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Horlog11Jeu 26 Jan 2012 - 15:51

J'espère que tu auras la réponse que tu attends Véro..je trouve ça injuste comme tu le dis pour les personnes ayant un handicap permanent et reconnu.
Mon père a une sclérose en plaque, j'aurais voulu lui remontrer le parc (il est venu en 2005) mais dans ces conditions, ça ne va pas être possible non plus! on ne va pas s'amuser à se séparer tous le temps! Mad je connais mon père, du coup, il ne voudra pas venir!



OAA en CDI 35h

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Fanta10
Revenir en haut Aller en bas
véro26

véro26

Féminin
Âge : 52
Messages : 1222
Localisation : portes les valence
Inscription : 22/03/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Horlog11Jeu 26 Jan 2012 - 22:17

Teronna a écrit:
J'espère que tu auras la réponse que tu attends Véro..je trouve ça injuste comme tu le dis pour les personnes ayant un handicap permanent et reconnu.
Mon père a une sclérose en plaque, j'aurais voulu lui remontrer le parc (il est venu en 2005) mais dans ces conditions, ça ne va pas être possible non plus! on ne va pas s'amuser à se séparer tous le temps! Mad je connais mon père, du coup, il ne voudra pas venir!


j'espère qu'ils vont en effet répondre et je pense tout comme toi !!!!!!! malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
solodown

solodown

Masculin
Âge : 36
Messages : 597
Inscription : 08/09/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Horlog11Ven 27 Jan 2012 - 15:22

UN adulte par personne !?

Faudrait qu'ils se mettent à la place d'un accompagnateur d'adulte handicapé pendant une journée pour voir comment c'est fatiguant...

Faut minimum être deux pour que je fasse BTM alors que je fais que 38Kg


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
véro26

véro26

Féminin
Âge : 52
Messages : 1222
Localisation : portes les valence
Inscription : 22/03/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Horlog11Sam 28 Jan 2012 - 23:19

bon j'ai eu un réponse hier après avoir pris contact avec le city hall ils m'ont donc dit que comme mes enfants étaient mineurs ils pouvaient rester avec moi sans souci et renvoyait un autre mail car on ne m'avait pas précisé pour mon mari et j'ai eu une réponse quasi immédiate comme quoi c'était bon qu'ils ne sépareraient pas la famille....par contre j'ai demandé s'il fallait que le city hall le note que l'on pouvait passer ensemble après leur accord pour que les CM le sachent et nous disent pas non en suivant les consignes d'1 seul adulte et là par contre ils peuvent pas m'en dire davantage .......est-ce qu'un aimable CM peut me confirmer cela c'est à dire qu'en cas de famille on passe sans souci ???? merci d'avance


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 21077
Revenir en haut Aller en bas
bulens



Masculin
Âge : 32
Messages : 10
Localisation : lessines belgique
Inscription : 23/01/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Horlog11Dim 29 Jan 2012 - 10:35

bonjour a tous

voila j'ai ete chez mon medecin traitant qui ma donné un certificat medical pour moi
et il a noté dessus le nom des 2 accompagnateur. est ce que c'est valide ou pas ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Horlog11Dim 29 Jan 2012 - 11:12

non, c'est 1 accompagnateur adulte.


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 9106
Revenir en haut Aller en bas
Varso

Varso

Féminin
Âge : 58
Messages : 4
Localisation : Montpellier
Inscription : 29/01/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Horlog11Dim 29 Jan 2012 - 14:48

véro26 a écrit:
bon j'ai eu un réponse hier après avoir pris contact avec le city hall ils m'ont donc dit que comme mes enfants étaient mineurs ils pouvaient rester avec moi sans souci et renvoyait un autre mail car on ne m'avait pas précisé pour mon mari et j'ai eu une réponse quasi immédiate comme quoi c'était bon qu'ils ne sépareraient pas la famille....par contre j'ai demandé s'il fallait que le city hall le note que l'on pouvait passer ensemble après leur accord pour que les CM le sachent et nous disent pas non en suivant les consignes d'1 seul adulte et là par contre ils peuvent pas m'en dire davantage .......est-ce qu'un aimable CM peut me confirmer cela c'est à dire qu'en cas de famille on passe sans souci ???? merci d'avance

Bonjour Véro,
Je suis dans une situation similaire à la tienne. Nous venons dans 2 semaines mon mari, mes 2 fils de 9 et 15 ans et moi-même. C'est mon fils aîné qui est handicapé. J'ai été catastrophée d'apprendre que seul mon mari ou moi pourrons aller avec les enfants, puisque j'ai cru comprendre qu'on aurait droit qu'à 1 adulte+3 enfants maximum accompagnateurs. Donc un des 2 parents resterait sur la touche. J'attends moi aussi avec impatience une réponse d'un CM.
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Horlog11Dim 29 Jan 2012 - 18:41

Varso a écrit:
véro26 a écrit:
bon j'ai eu un réponse hier après avoir pris contact avec le city hall ils m'ont donc dit que comme mes enfants étaient mineurs ils pouvaient rester avec moi sans souci et renvoyait un autre mail car on ne m'avait pas précisé pour mon mari et j'ai eu une réponse quasi immédiate comme quoi c'était bon qu'ils ne sépareraient pas la famille....par contre j'ai demandé s'il fallait que le city hall le note que l'on pouvait passer ensemble après leur accord pour que les CM le sachent et nous disent pas non en suivant les consignes d'1 seul adulte et là par contre ils peuvent pas m'en dire davantage .......est-ce qu'un aimable CM peut me confirmer cela c'est à dire qu'en cas de famille on passe sans souci ???? merci d'avance

Bonjour Véro,
Je suis dans une situation similaire à la tienne. Nous venons dans 2 semaines mon mari, mes 2 fils de 9 et 15 ans et moi-même. C'est mon fils aîné qui est handicapé. J'ai été catastrophée d'apprendre que seul mon mari ou moi pourrons aller avec les enfants, puisque j'ai cru comprendre qu'on aurait droit qu'à 1 adulte+3 enfants maximum accompagnateurs. Donc un des 2 parents resterait sur la touche. J'attends moi aussi avec impatience une réponse d'un CM.

Pour vous répondre, j'ai découvert aujourd'hui l'existence de cette nouvelle carte en faisant Buzz l'éclair. Le cm greeter m'a dit que mon ancienne carte verte était encore valable pour la journée d'aujourd'hui (n'étant pas au courant du changement avant de venir au parc) et il l'a barrée en écrivant la date d'aujourd'hui dessus. Après avoir fait Buzz (plus besoin de réserver 4 heures à l'avance Very Happy), je suis allée au bureau passeport annuel, et le cm m'a dit que la carte permettait deux adultes de + de 18 ans ET trois enfants de moins de 18 ans maximum. Ce n'est plus possible d'être accompagné par 2 ou 3 majeurs. Il faut aussi indiquer au cm la nature de son handicap (cf photo ci-dessous).
L'avantage du nouveau système, c'est qu'on attend beaucoup moins longtemps car autrefois, les procédures de sécurité n'autorisaient qu'une personne handicapée à la fois dans l'attraction, quel que soit le handicap. Maintenant, c'est une personne en fauteuil à la fois, donc s'il y a plusieurs groupes d'handicapés qui attendent, ceux qui ne sont pas en fauteuil peuvent monter en même temps dans l'attraction, ce qui raccourci aussi l'attente pour les personnes en fauteuil qui arrivent après.
C'est aussi une carte de priorité et non plus d'accès facilité.

Voici une photo de la nouvelle carte prise avec Photo Booth, donc désolé pour la mauvaise qualité:
Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Photo_11


Dernière édition par disneyaddict le Dim 29 Jan 2012 - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Horlog11Dim 29 Jan 2012 - 18:53

Le temps d'attente est peut-être réduit, mais les familles sont éclatées... ce qui est vraiment dommage. Je ne voudrais pas polémiquer, mais je suis allée à europapark avec mon frère en chaise roulante, et c'est vrai que c'est moins bien pensé, moins bien rodé... mais pour le rafting, on nous a fait passer par l'arrière, avec mes parents et mon fiançé. Ca ne fait qu'une bouée d'occupée par une famille dont une personne est en chaise roulante... Quitte à attendre plus longtemps, laisser les familles ensemble me paraît plus important!
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Horlog11Dim 29 Jan 2012 - 19:38

Reste à savoir comment les cms vont appliquer cette nouvelle règle: vont-ils réclamer une pièce d'identité à chaque fois qu' ils soupçonnent un majeur de se faire passer pour un mineur ?
Revenir en haut Aller en bas
véro26

véro26

Féminin
Âge : 52
Messages : 1222
Localisation : portes les valence
Inscription : 22/03/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Horlog11Dim 29 Jan 2012 - 22:40

disneyaddict merci de ton aide...cela confirme donc la réponse que j'ai eu par mail de disneyland comme quoi mon mari mes trois enfants et moi-même ne serions pas séparés cela me rassure énormément car il est vrai que l'on va là-bas pour passer des moments en famille !


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 21077
Revenir en haut Aller en bas
véro26

véro26

Féminin
Âge : 52
Messages : 1222
Localisation : portes les valence
Inscription : 22/03/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Horlog11Lun 30 Jan 2012 - 10:35

je viens de relire la carte donc j'ai bien réussi à lire qu'ils indiquaient le nombre d'enfant accompagnant mais il n'y a la place que pour 1 accompagnant adulte mais au bureau des pass on t'a bien dit 2 personnes majeures peuvent accompagner....j'espère que ça sera bon pour mon mari et moi même !


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 21077
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Horlog11Lun 30 Jan 2012 - 10:45

c'est 1 seul accompagnant adulte.


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 9106
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Horlog11Lun 30 Jan 2012 - 10:52

véro26 a écrit:
je viens de relire la carte donc j'ai bien réussi à lire qu'ils indiquaient le nombre d'enfant accompagnant mais il n'y a la place que pour 1 accompagnant adulte mais au bureau des pass on t'a bien dit 2 personnes majeures peuvent accompagner....j'espère que ça sera bon pour mon mari et moi même !

Quand je suis allée là-bas, on m'a bien précisé plusieurs fois que c'était UN seul accompagnateur adulte et 3 enfants Neutral
Revenir en haut Aller en bas
véro26

véro26

Féminin
Âge : 52
Messages : 1222
Localisation : portes les valence
Inscription : 22/03/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Horlog11Lun 30 Jan 2012 - 10:55

oui mais j'ai envoyé un mail et on m'a répondu (la personne m'a dit avoir pris contact avec city hall) que mon mari pouvait accompagner aussi avec moi qu'ils ne séparaient pas une famille !!!! mais il est vrai que la carte dit le contraire !: j'ai pas envie qu'on me dise oui que je prenne les pass et qu'une fois là-bas on me dise non !
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Horlog11Lun 30 Jan 2012 - 12:13

oui mais entre ce qu'on te dit au telephone et la réalité il y a parfois un monde.
attends toi à devoir discuter souvent aux attractions pour que ton mari vous accompagne.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
véro26

véro26

Féminin
Âge : 52
Messages : 1222
Localisation : portes les valence
Inscription : 22/03/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Horlog11Lun 30 Jan 2012 - 12:39

[quote="donald"]oui mais entre ce qu'on te dit au telephone et la réalité il y a parfois un monde.
attends toi à devoir discuter souvent aux attractions pour que ton mari vous accompagne.

donald....[/quote

Voilà c'est bien ce que je pense si c'est pour batailler à chaque fois...on se bat assez tous les jours avec l'handicap et si on va là-bas c'est justement pour oublier tout ça et si à s'il faut faire de même là-bas non !!!
si on me dit ça juste pour que j'achète mes 5 passeports c'est pas cool s'ils font pas suivre les infos aux CM qui ne font qu'appliquer que ce qu'on leur dit ...il faudrait que cela soit spécifié sue la carte !!!
je doute donc encore de notre venue au grand désespoir de mon fils qui aime oublier tous ses soucis là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
fabcool



Messages : 12
Inscription : 30/01/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Horlog11Lun 30 Jan 2012 - 14:53

Ça a changé c'est vraiment la fin d'une époque... un seul accompagnant adulte, ça casse l'ambiance du tout de faire l'attraction en groupe... une véritable régression ! je ne pense plus y aller à présent, trop déçu de ce changement brutal...
Revenir en haut Aller en bas
T-EmY-T

T-EmY-T

Féminin
Âge : 35
Messages : 7
Localisation : Gerpinnes, Belgique
Inscription : 08/01/2011

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Horlog11Lun 30 Jan 2012 - 16:39

Nous avons eu la désagréable surprise ce weekend de devoir changer la carte facilité de ma petite soeur atteinte d'un handicape mental! Elle était dans un état pas possible car elle ne comprenait pas pourquoi nous ne pouvions pas le faire les attractions avec elle! Nous sommes allés direct à City Hall pour écrire notre mécontentement! Ils nous ont dit que les gens devaient aller écrire que cette nouvelle réglementation est complètement abérante vu qu'elle disperse les famille! On nous a même dit au bureau des passeports annuel que la personne atteinte de l'handicape et l'accopagnateur peuvent attendre les autres membres de la famille sur les bancs devant les attractions!!!!!!!!!!!! Mais c'est absurde!!!! Maintenat il est encore possible de s'arranger avec les cast qui comprennent la situation et nous laisse aller qd meme en famille! J'espers que cela va changer parce que si ca reste comme ca l'esprit de famille pronné par disney est complètement baffoué! S'il vous plait: envoyer des mail et aller à city hall dénoncer cette abération!
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Horlog11Lun 30 Jan 2012 - 17:11

je comprend tout a fait votre déception, mais malheureusement, comme bien souvent en ce bas monde, vous payez pour les nombreux abus qu'il y a eu.

on en était arrivés a remarquer, que là ou il y avait un grand groupe, il y avait un handicapé(souvent plus ou moins handicapé d'ailleurs, car j'ai vu des bonnes femmes descendre de fauteuil roulant,faire l'attraction et à la sortie courir plus vite que je n'aurais pu).

c'est dommage que les familles avec des enfants malades ou handicapés ou les véritables handicapés patissent des nombreux abus de personnes peu scrupuleuses.


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 9106
Revenir en haut Aller en bas
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Horlog11Lun 30 Jan 2012 - 17:15

Ce qui est dommage enfait! Les grands groupes peuvent justement se séparer en deux groupes sans léser personne alors que les petits groupes 3/4 personnes c'est plus difficile... Ici à 3 ce sera au bon vouloir des CM et si c'est la règle ce sera un bon bout de temps une personne seule dans la file normale et 2 avec la personne en chaise roulante... En plus, ce n'est pas toujours facile de déplacer une personne handicapée et c'est plus sécurisant à 2... enfin bon! La loi est la loi! Mais elle ne me parait pas juste!

Par contre, je suppose que pour It's a small world ou POTC, ce sera plus facile de passer à 3 au lieu de 2 que pour BTM ou la TOT... question de capacité des attractions...

Revenir en haut Aller en bas
fabcool



Messages : 12
Inscription : 30/01/2012

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 18 Horlog11Lun 30 Jan 2012 - 17:15

gpdloic a écrit:
je comprend tout a fait votre déception, mais malheureusement, comme bien souvent en ce bas monde, vous payez pour les nombreux abus qu'il y a eu.

on en était arrivés a remarquer, que là ou il y avait un grand groupe, il y avait un handicapé(souvent plus ou moins handicapé d'ailleurs, car j'ai vu des bonnes femmes descendre de fauteuil roulant,faire l'attraction et à la sortie courir plus vite que je n'aurais pu).

c'est dommage que les familles avec des enfants malades ou handicapés ou les véritables handicapés patissent des nombreux abus de personnes peu scrupuleuses.

bah l'abus alors c'est le city hall qui se plantait en distribuant à tout vas à l'époque... elle ne s'est pas donné les moyen de vérifier l'authenticité des documents...

D'autres part il y a ce qu'ont appelle des handicap dit "invisible" la personne peu très bien faire une courte course à pied, de joie par exemple après l'attraction puis être KO pendant 2 h dans le fauteuil roulant...


Dernière édition par fabcool le Lun 30 Jan 2012 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-