AccueilRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 VideRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Mer 10 Sep 2014, 00:03

Moi aussi Ratatouille me file quelques hauts-le-cœur (je ne parlerais pas de nausée, mais quand même). Et je pense que c'est dû au fait que les mouvements soient justement si faibles ! Il y a de l'action à l'écran, mais on bouge peu. Puis les déplacements arrivent, mais sont discrets donc on ne sait pas si on bouge...
Le mouvement après le coup de la serpillière est criant de réalisme, on dirait vraiment que le rat glisse, mais celui-là m'est plus difficile à supporter.

Tandis que dans un Spiderman, Transformers ou DarKastle pour en citer un nouveau, y'a pas de chichi : tu bouges dans tous les sens, il n'y a pas cette entre-deux.

Et je confirme, Star Tour 2 bouge tout autant.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Mer 10 Sep 2014, 00:55

Mr.Freddy a écrit:
Conclusion : ils ont bien fait de lever le pied sur les mouvements !

Bah justement peut etre pas, car n'ayant aucun soucis sur ces 2 rides, je trouve malgré tout que meme si ST est peut etre plus violent dans les mouvements, plus long dans sa simulation et plus intense, RATTR justement a coté n'a aucun punch dans sa simulation et est statique ce qui justement est sans doute plus gerbant. Quand on fait un virage a droite, le véhicule pourrait se pencher a gauche pour justement peut etre renforcer la simulation par exemple. Ce genre de chose justement ne ferait pas plus de mal au contraire puisseque ça favoriserait l'immersion et rendrait la simulation encore plus réaliste donc moins de problème avec l'oreille interne car on se sentira d'avantage dans des conditions réels. C'est un peu ce qu'il manque dans le ride justement. Imaginez 2 secondes faire ST sans aucun mouvement de la cabine, je crois que ce serait bien trash quand meme, on ressortirait vert.

Festi'val a écrit:


J'espère qu'une lueur de lucidité arrivera un jour jusqu'aux dirigeants afin d'augmenter l'exécution des mouvements des véhicules. Si des personnes sont déjà malades avec cette mollesse actuelle, je leur conseille de consulter un médecin afin de prendre un traitement contre le mal des transports. Même une voiture en conduite normale crée davantage de sensations, il ne faut pas se référer à ces cas mineurs pour justifier ce manque de punch.

Mais une voiture ça bouge, ça avance, ça freine, ça tourne, ça secoue. Et tu le dis toi meme c'est tout ces mouvements qu'il manque dans RATTR pour s'y croire comme si c'était pour de vrai. Encore une fois ici si on reste figé face a des écrans ou on peut voire des choses qui défilent a toute vitesse en essayant de nous plonger dedans a moitié vu que la majorité du potentiel du véhicule n'est pas exploité dans ce domaine et qu'il n'y a pas les mouvements d'un simulateur classique forcément c'est différent et pas forcément plus agréable.

KingRCT3 a écrit:
Moi aussi Ratatouille me file quelques hauts-le-cœur (je ne parlerais pas de nausée, mais quand même). Et je pense que c'est dû au fait que les mouvements soient justement si faibles ! Il y a de l'action à l'écran, mais on bouge peu. Puis les déplacements arrivent, mais sont discrets donc on ne sait pas si on bouge... .

C'est exactement ça que je pense également Wink
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Mer 10 Sep 2014, 01:02

Epic-say a écrit:
Je ne sais pas si ça représente une minorité de guests ou pas

Ben j'imagine que si il y avait plus de la moitié des guests qui dégueuleraient en sortant ils auraient deja fermé le ride Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Vomi

Mon Dieu c'est ce que je dénonce depuis des années les gens sont de plus en plus faibles, ça me rappel ma dernière croisière, violente tempête dans la Mer du Nord, bon j'avoue c'était violent genre ne peut plus pouvoir marcher droit, vaisselle qui fou le camp et obligation de changer d'itinéraire, bon sang la moitié des passagers "olala je me sens mal" avec leurs Mercalms à la main. Mais on est des êtres humains bon Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Mer 10 Sep 2014, 01:11

Ben c'est surtout du Motion Sickness c'est en aucun cas le fait d'etre faible il y'a des gens qui sont malades en regardant des films filmé à la première personne les mouvements des véhicules n'ont rien à voir avec...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Mer 10 Sep 2014, 16:51

Citation :
Imaginez 2 secondes faire ST sans aucun mouvement de la cabine, je crois que ce serait bien trash quand meme, on ressortirait vert.
Euh, non. Pas du tout. On ressortirait comme on ressort après avoir vu Star Wars au cinéma. Ni plus ni moins.

ce qui change un peu la donne dans Ratatouille, c'est la taille immense (et donc bien plus immersive) des écrans par rapport à celui de ST et le fait que certains t'englobent complètement (te faisant perdre tout repère). Mais je pense que pour les quelques personnes qui se sentent mal dans ratatouille, davantage de mouvements ne les rendraient certainement pas moins nauséeux.
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Mer 10 Sep 2014, 18:49

Epic-say a écrit:
Imaginez 2 secondes faire ST sans aucun mouvement de la cabine, je crois que ce serait bien trash quand meme, on ressortirait vert.

Comme dit Mr. Freddy, si on est bien ancré à l'arrêt, on est comme au cinéma. En revanche, avec quelques mouvements trop faibles pour correspondre à l'action, là il y aurait un décalage et une sensation nauséeuse.
Donc ça serait plutôt : "Imaginez 2 secondes faire ST avec quelques mouvements subtiles de la cabine, je crois que ce serait bien trash quand meme, on ressortirait vert." silent

La taille des écrans de Ratatouille est certes supérieur à celui de Star Tour, mais dans ST tu n'as aucun repère visuel vu que t'es dans une cabine close. Dans Ratatouille, tu peux voir aisément le sol, les murs, les autres rats, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Mer 10 Sep 2014, 22:48

Oui c'est vrai aussi qu'il y a cette notion d'écran et de taille qui diffère entre les 2 attractions, mais je pense malgré tout que ST normal est surement plus supportable que ST sans mouvements ou en mouvement très faible.
On parle sans doute de la sorte car on connait le film par cœur et qu'on est plus habitué a l'attraction que certains donc forcément on anticipe mieux chaque scène et leurs mouvements, d'autant plus que la qualité est vieillissante mais si on corrige ces derniers critères la surprise et la sensation est forcément plus présente, d'où la version 2 d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Jeu 11 Sep 2014, 14:30

A noter que malgré la fin des vacances, l'attraction affiche encore une moyenne d'une heure d'attente en pleine semaine. Plus que n'importe quel autre ride du resort. L'effet nouveauté fonctionne à fond !
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Jeu 11 Sep 2014, 14:36

Mr.Freddy a écrit:
A noter que malgré la fin des vacances, l'attraction affiche encore une moyenne d'une heure d'attente en pleine semaine. Plus que n'importe quel autre ride du resort. L'effet nouveauté fonctionne à fond !

C'est bien mais quels sont les temps d'attente des autres attractions ainsi que celles du Disneyland Parc?

Il serait bien de connaitre le nombre de visiteurs pour savoir si c'est mieux, pareil ou moins bien que l'année dernière. Cela permettrait de savoir si Ratatouille a attiré des visiteurs ou pas.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Jef_78

Jef_78

Masculin
Âge : 49
Messages : 430
Inscription : 13/09/2010

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Jeu 11 Sep 2014, 14:42

En ce moment, c'est 45 minutes d'attente à Ratatouille, 30 pour Crush, 30 pour RC Racer, 30 pour Parachute Drop.
Dans l'autre parc, c'est plus "désert", 15 minutes pour BTM & Buzz, 10 minutes pour Autopia, 25 minutes pour Peter Pan
Revenir en haut Aller en bas
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Jeu 11 Sep 2014, 15:36

Revenant d'un séjour de 3 jours, nous étions très étonnés du nombre de personnes sur le parc! Pour Dreams, nous nous étions placés 45 minutes à l'avance et c'était déjà noir de monde sur Central Plaza, même le lundi!

Pour ratatouille, nous avions 60minutes d'attente vers 13h mardi...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Jeu 11 Sep 2014, 16:09

Clairement, l'attraction est une ventouse à visiteurs !
Après, est-ce que ça aura sauvé la saison 2014 catastrophique ? Le seul dernier trimestre n'est pas suffisant pour compenser les pertes des trois premiers trimestres Et la météo pourrie de juillet-août aura certainement fait perdre de nombreux visiteurs d'un jour sur le resort (suffit de voir les temps d'attente de juillet). Mais le ride aura sans doute permis de limiter les dégâts au regard du temps pluvieux et peut-être même de gagner des visiteurs, mais je le répète, certainement pas en suffisance par rapport aux pertes des trois premiers trimestres...

Après, ce qui est sûr, c'est qu'il a réussi à accomplir une de ses principales missions : faire davantage des WDS un vrai parc d'un jour. On a encore vu le week-end dernier de longues files sur les principales attractions des WDS jusque 21 h, ce qui était inimaginable jusqu'à il y a peu. Et désormais, on aura des EMH durant les fortes affluences (comme à Noël), ce qui fera un parc ouvert de 8 h à 21 h (13 h au total!). Depuis des années, la direction cherche à faire des WDS un vrai parc d'un jour, il semble que Ratatouille de ce point de vue est une réussite et prouve que lorsqu'on ouvre un grand ride familial au top, le public vient (et reste).

Maintenant, la partie n'est pas gagnée. Il reste encore du boulot sur les WDS : si on voit de la foule notamment dans toute la zone Toon Studios du parc jusqu'en soirée, la partie backlot est elle bien plus déserte après 19 h. Il faudra que Disney s'y attaque assez vite (avec, espérons-le, ce fameux rebranding Marvel accompagné d'une grosse nouveauté)
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Jeu 11 Sep 2014, 16:36

Non, les WDS ne sont pas encore fait pour y passer une journée entière. Il faudra encore beaucoup plus d'attraction.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Disney12Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Jeu 11 Sep 2014, 19:55

C'est vrai que la partie du côté de cinémagique était un peu vide comparée à la partie toonstudio avec crush et compagnie! Pourtant il y a énormément de place de ce côté là!

Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Jeu 11 Sep 2014, 20:58

Il est inutile de se faire des films, il suffit de regarder les différents graphiques des temps d'attente pour constater que cet été était juste catastrophique encore une fois en baisse par rapport par rapport  à 2013. De même inutile de commencer à incriminer la météo, c'est d'ailleurs surréaliste après deux ans de dégringolade d'encore trouver des gens pour accuser la météo.

Quant au fait d'avoir réussi à faire du parc WDS, un parc d'une journée oui ça serait bien si ce ne ce serait pas fait au détriment de l'autre.

Je rappelerai que les principaux objectifs d'une nouvelle sont augmenter le nombre de visiteurs et prolonger le séjours des visiteurs, Ratatouille n'a réussi ni l'un ni l'autre, tout ce qu'il a réussi à faire c'est attirer les visiteurs deja présent, en somme Ratatouille est sur le court-terme un échec.
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Jeu 11 Sep 2014, 21:21

BadhenRhu, on ne peut pas le savoir sans avoir les chiffres ente les mains ! Ratatouille est un véritable aspirateur a guest avec environ 1700/h, or ces 1700 personne ne sont pas au autre attraction. Imagine une journée a 1h d'attente en moyenne, ca fait un immense nombre de visiteurs sur la journée !

Il suffit de voir l'affluence lors de Dreams depuis début aout ... Main Street est bondé !


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
-Momiji-

-Momiji-

Masculin
Âge : 37
Messages : 512
Localisation : Lagny sur Marne
Inscription : 20/06/2008

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Jeu 11 Sep 2014, 21:23

BadenRhu a écrit:

Je rappelerai que les principaux objectifs d'une nouvelle sont augmenter le nombre de visiteurs et prolonger le séjours des visiteurs, Ratatouille n'a réussi ni l'un ni l'autre, tout ce qu'il a réussi à faire c'est attirer les visiteurs deja présent, en somme Ratatouille est sur le court-terme un échec.

Au final, vu le peu de nouveautés majeures en termes d'attractions pouvant occuper les visiteurs au cours de la journée sur le parc Disneyland, il est normal que la fréquentation de celui-ci commence à s'essouffler un petit peu.
Gageons que Star Tours II fera y revenir du monde quand il y sera présent. En attendant, une offre de spectacles plus étoffée ne ferait pas de mal à ce parc...
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Jeu 11 Sep 2014, 21:37

Dlrp news a écrit:
BadhenRhu, on ne peut pas le savoir sans avoir les chiffres ente les mains ! Ratatouille est un véritable aspirateur a guest avec environ 1700/h, or ces 1700 personne ne sont pas au autre attraction. Imagine une journée a 1h d'attente en moyenne, ca fait un immense nombre de visiteurs sur la journée !

Il suffit de voir l'affluence lors de Dreams depuis début aout ... Main Street est bondé !

Bah il suffit de regarder les temps d'attente moyens

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Amm_2014

J'imagine que ces temps d'attente correspondent à une réalité, oui, oui Ratatouille à augmenté la capacité horaire de DLP et donc pèse sur la baisse des temps d'attente. Mais même si tout le monde vente "l'énorme" capacité de Ratatouille il n'es reste pas moins l'un des E-Tickets avec la plus faible capacité du Resort. Je ne connais pas la capacité théorique total de DLP mais Ratatouille ne l'a pas augmenté de plus de 2-3% max.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Jeu 11 Sep 2014, 23:17

BandenRhu, t'as vraiment un problème avec DLP. Je ne vais pas m'amuser à essayer de répondre à chacun de tes arguments, mais venir dire que la météo catastrophique de cet été ne peut pas avoir eu d'influence sur la fréquentation, désolé, mais c'est risible. certes, ça n'explique pas tout. Mais si tu habites Paris, que t'es en congé, que tu te dis que t'irait bien passer une journée à DLP et que la météo t'annonce qu'il va pleuvoir pour la vingtième jour consécutif, eh bien, tu finis par ne pas aller du tout à DLP de tes vacances.
Quant à dire que Ratatouille a échouer sur tous les objectifs, c'est tellement risible. Bien sûr qu'il y a l'objectif d'augmenter la fréquentation globale du resort (et avec la météo pourrie et la crise qui s'enlise en France, on pourra dire que si Ratatouille est arrivé à enrayer l'érosion durant ses deux premiers mois d'ouverture, ce sera déjà bien). mais il a aussi pour but de faire des WDS un vrai parc d'une journée et là, on approche du but quoi que tu en penses (j'ai pas dit qu'on y était : il y a encore du boulot, mais c'est un pas énorme qui a été fait cet été).
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Jeu 11 Sep 2014, 23:41

Euh ou a tu as vu que j'ai dit que Ratatouille à échoué "sur tous les objectifs", il a échoué pour l'instant sur le principal à savoir couvrir les investissements via une augmentation du nombre de visiteurs, faire du Parc Walt Disney Studios une destination d'une journée oui c'est bien c'est en effet un des objectifs de ce mini-land mais en aucun cas au dépend de l'autre parc comme ce qui est en train de se passer, les deux parcs appartiennent à la même entreprise et sont censés être complémentaire et non concurrent.

Quant à la météo, évidemment que ca a eu une incidence mais qu'on ne m'explique pas que ça en est la raison principale, la baisse ce 4ème trimestre 2014 est la suite logique des 5 derniers trimestres de fortes baisses, et puis je le rappel que le mauvais temps n'était pas que au-dessus de la Seine-et-Marne et DLP est quand même le parc en Europe ou la météo à le moins d'incidence étant donné que c'est le parc qui a la plus faible proportion de locaux, et cela est particulièrement valable en été.

Désolé Mr.Freddy je dis une réalité qui n'est pas bonne entendre comme ce n'était pas bon à entendre en juillet dernier quand je m'inquiétais des temps d'attente affreusement bas et que tu m'accusais d'être de mauvaise foi pour finalement te rendre compte que j'avais pas si tord que ça, et soit dit en passant le météo du mois du juillet était bonne pas d'excuses sur le mois de juillet!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Ven 12 Sep 2014, 00:19

Ah, ah, la météo a été bonne en juillet ?

Citation :
De nombreuses stations météo ont battu des records de pluie en juillet 2014, de forte pluviométrie (notre article) et de faible ensoleillement (notre article).

Une petite photo de la météo le jour d'inauguration de Ratatouille le 10 juillet. On voit en effet le soleil qui brille...
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 2014-07-10;02

Quant au bilan touristique de cet été, il est dans le rouge pour toute la France
http://www.liberation.fr/voyages/2014/09/02/tourisme-bilan-mitige-cet-ete-en-france_1091903

Et je n'ai jamais nié que la fréquentation était faible en juillet, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Ven 12 Sep 2014, 00:34

T'as jamais nié alors remontons quelques pages de ce topic:

Mr.Freddy qui me répondait le 25 juillet 2014 a écrit:
Chaque année, en juillet, je lis des posts alarmistes comme quoi le resort est vide et puis en août, ceux qui se plaignent que c'est blindés.
Le pire, c'est que j'imagine que tu le sais très bien. mais ta mauvaise foi n'étant plus à démontrer...

Quant au bilans touristique justement il est bien indiqué dans l'article que les visiteurs internationaux sont en hausse, et les Français bah si ils partent pas en vacance cela favorise DLP pour un week-end.

Mais on en arrive a quelle conclusion alors? DLP est donc plus sensible à la météo que ses concurrents? Même le Puy du Fou à battu ses records cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Ven 12 Sep 2014, 00:45

T'es vraiment un grand malade toi. En quoi le fait que je signale que le resort est généralement vide en juillet et blindé en août est faux ? C'est exactement ce qui s'est passé : dès le 10 août jusqu'à la fin du mois, le parc était blindé ! J'étais donc totalement juste dans mon analyse.
Pour le reste, oui, relis certains de les autres messages (puisque visiblement tu n'as rien d'autre à faire de ta nuit que décortiquer ce que les gens ont écrit il y a deux mois) et tu verras que j'écris aussi que même pour juillet, c'était effectivement très bas !

Pour le reste, ta façon d'essayer de démontrer chaque fois l'inverse de ce que j'écris est affligeant.
1) Dans les visiteurs français, DLP ne reçoit pas que des parisiens, mais aussi beaucoup de gens venant de l'autre bout de l'hexagone et pour qui un séjour à DLP correspond à des vacances. Et là, si le budget n'est pas là, bah, ils n'iront pas plus à DLP qu'ailleurs. on l'a déjà dit et redit, de par le coût que représente un séjour à DLP avec hôtel, etc, Mickey souffre bien plus de la crise que les parcs d'attractions classiques.

2) Oui, les Parisiens qui restent chez eux pourraient être bénéfiques au parc, sauf qu'avec une météo pareille, bah non, ça fonctionne pas !

3) Clairement, le nombre de touristes étrangers n'a pas suffit à endiguer la baisse du tourisme en France cet été.

Et les chiffres sont là pour le prouver :
Citation :
Cette année, dans toute la France, on estime que le nombre de vacanciers a baissé de 4 % par rapport à l’année 2013. S’il n’est pas le seul coupable, le temps pluvieux et des températures bien en dessous des normales saisonnières ont fait mal. Très mal.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/politique-societe/regions/0203721897473-un-ete-meurtrier-pour-le-tourisme-francais-1035811.php?tOs7iO20ydYrzhQA.99

Après, si t'as envie de nier la réalité des chiffres, libre à toi...


Mais bon, je ne sais même pas si c'est le bon topic pour en discuter. Le fait est que Ratatouille est un succès, que ça te plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Ven 12 Sep 2014, 00:51

On cesse les attaques personnelles

Vous pouvez tout à fait opposer vos arguments avec un minimum de cordialité dans vos échanges.

Merci (ne m'obligez pas à sévir le jour de mes 20 ans Langue )
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 16 Horlog11Ven 12 Sep 2014, 01:29

Tu m'accusais à l'époque d'être de mauvaise foi sous prétexte que je dénonçais le fait que le mois de juillet est anormalement vide, et qu'importe que ce soit le mois de juillet ou le mois d'aout on est en-dessous des chiffres de 2013 et ne parlons même pas de 2012, mais bon attendons début novembre les résultats annuels.

Et non il se trouve que j'ai rien à faire d'autre cette nuit que de remonter tes archives, par chance comme je post un peu moins que toi j' n'avais qu'a remonter la 3ème page de mes messages.

Mais je signalerais quand même qu'on est pas aux Etats-Unis le nombre de personnes qui sacrifient leurs vacances pour un week-end à DLP ne sont pas si nombreux hein...., et oui oui les Parisiens qui ne sont pas venus c'est pas cool pour le parc, comme les Nantois pour le Puy du Fou, comme les Strasbourgeois pour EP bref c'est partout pareil. Et quand à ta baisse il se trouve que par chance la région parisienne à été épargnée par la baisse du tourisme
Citation :
Paris a aussi tiré son épingle du jeu et réussi à garder une fréquentation stable par rapport à une très bonne saison 2013.
http://www.20minutes.fr/economie/1435523-20140901-2014-tops-flops-saison-touristique

Il se trouve que c'est surtout le Sud qui a morflé et il se trouve qu'un touriste venu à Marseille, Nice, ou Saint-Tropez n'allait quand même pas à MLV.

Et oui oui aussi je suis affligeants  Smile , de même d'ailleurs que Ratatouille est un énorme succès qui bien sur ne va se transposer dans le compte de résultats mais comme on vit dans le monde des bisounours c'est pas grave  :miss:

Sinon t'as pensé à postuler à DLP en tant que fournisseur officiel d'excuses, j'ai trouvé quand même la dernière un peu ridicule à savoir le coup "du report des vacances scolaires", bon je te l'accorde elle est originale, la météo est un classique mais un indémodable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-