AccueilRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 VideRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LéoofTerror

LéoofTerror

Masculin
Messages : 60
Localisation : Paris
Inscription : 14/01/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 8 Sep 2014 - 9:24

Original Epcot a écrit:
pilepoil a écrit:
en clair..... quel est le moyen le plus rapide d'y arriver?????..

Si tu arrives à l'ouverture, le système actuel est:

- d'être aux grilles du parc à 9H30
- de suivre les petits panneaux A4 Ratatouille te dirigeant vers Hollywood Boulevard
- de faire la queue dans la zone indiquée par les cast membes derrière Art of Animation
- dès l'ouverture de Ratatouille (entre 9H50 et 10H00 en ce moment), la zone est ouverte et tu peux rentrer dans l'attraction

Si tu arrives après 11h/12h environ:

- tu accèdes à Ratatouille comme tu veux
- l'attente est alors entre 45 et 130 mn (selon les derniers jours)

Bonne visite et bon appetit !

Et si on veut enchaîner Crush et Ratatouille (pour des first timers), par quelle attraction conseilles tu de commencer?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ElDragibus

ElDragibus

Masculin
Âge : 40
Messages : 594
Localisation : Bretagne
Inscription : 22/01/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 8 Sep 2014 - 20:37

Question un peu HS: qu'en est-il de la boutique de Marianne? Ouvre-t-elle bientôt?


⭐ Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014)
Dernières Visites:
Revenir en haut Aller en bas
Belette



Féminin
Âge : 46
Messages : 111
Inscription : 17/02/2010

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 8 Sep 2014 - 21:05

LéoofTerror a écrit:
Original Epcot a écrit:


Si tu arrives à l'ouverture, le système actuel est:

- d'être aux grilles du parc à 9H30
- de suivre les petits panneaux A4 Ratatouille te dirigeant vers Hollywood Boulevard
- de faire la queue dans la zone indiquée par les cast membes derrière Art of Animation
- dès l'ouverture de Ratatouille (entre 9H50 et 10H00 en ce moment), la zone est ouverte et tu peux rentrer dans l'attraction

Si tu arrives après 11h/12h environ:

- tu accèdes à Ratatouille comme tu veux
- l'attente est alors entre 45 et 130 mn (selon les derniers jours)

Bonne visite et bon appetit !

Et si on veut enchaîner Crush et Ratatouille (pour des first timers), par quelle attraction conseilles tu de commencer?
Merci

Crush car il n'y a aucun FP ! ni autre single rider.

Ratatouille en FP ou SR se fait bien !

Pour ma part, nous etions deux a l'ouverture du studio.
Je ne cours pas pour prendre le bus, je ne vais pas courrir pour faire la queue Wink
Du coup Crush était déjà entrain de déborder! On c'est dit qu'on reviendrait plus tard (le soir) si c'est mieux. De la journée jamais vu <80mn.
Donc plutôt que de commencer par Crush, on est allée vers Ratatouille. La queue semblait grande, mais en faite le attraction n'était pas encore ouverte.
Donc grosso modo 5mn pour arriver a l'heure de la file d'attente qui était de 50mn. Un gars a tenté la file SR qui ne semblait pas ouverte, mais le cast a dit go. On s'est regardé "on s'en fou d'être ensemble ?"
Résultat 5mn plus tard, on était dans le meme wagon ;-)
Dans la journée, on la refait en SR aussi.

Moi l'attraction curieusement me donne la nausée :/

Et Crush définitivement trop de monde meme tard le soir (>19h)
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 36
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 8 Sep 2014 - 21:49

Epic-say a écrit:

Et meme si la file FP représente la moitié des guests réelment mais j'en doute ( SR et Stand by représentent j'imagine bien plus de guests a eux 2 sur une journée qu'une simple moitié ), la file FP n'en reste pas moins controlée selon des conditions, des horaires et un quota de personnes plus ou moins défini qui peut etre modifier en cas de soucis. En revanche, il n'y a pas moyen de réguler la file stand by,  le seul moyen si le problème persiste c'est de l'agrandir rapidement et elle souffre bien plus de son problème de conception que la FP, bien que cette derniere ne soit pas non plus très longue non plus vu le succès du ride.

La File FP souffre bien plus de problèmes de conception que la Stand-By, par la FP tu peux réguler que les FP mais il y'a tous les FP Hotels, les VIP Fastpass, les Rider Switch et un nombre inimaginable de PMR qui emprunte cette file également. Au minimum ça représente la moitié des guests car il y'a une gare totalement dédiée a cette file mais des fois on se fait débordé suite a un probleme technique ou trop de retour (on ne peut pas régulé le nombre de FP hotel ni des PMR) donc il nous arrive pendant quelques instants d'utilisé une partie de la gare stand-by pour la file FP pour évité qu'elle déborde.
Revenir en haut Aller en bas
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 8 Sep 2014 - 22:51

Et bien voilà... J'écris de l'hôtel NY. Nous avons fait ratatouille ce matin pour la première fois! Arrivés vers 9h40 sur le parc, le temps d'atteindre la file, 9h45... Nous avons eu une petite demi heure d'attente car nous sommes sortis de l'attraction vers 10h15-20.

Que dire! L'attraction est vraiment très réussie! J'entendais des gens applaudir devant les scènes. Nous avons eu tous les effets 4D qui fonctionnaient et même les gouttes d'eau du bouchon de champagne! Ca mouille bien!

Par contre, comme Belette, l'attraction me donne la nausée et je ne suis pas sûre que ce soit la 3D car en fermant les yeux c'était pas tellement mieux!

Nous testerons demain le bistrot chez Rémi...
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 8 Sep 2014 - 23:13

DynastyGo a écrit:


La File FP souffre bien plus de problèmes de conception que la Stand-By, par la FP tu peux réguler que les FP mais il y'a tous les FP Hotels, les VIP Fastpass, les Rider Switch et un nombre inimaginable de PMR qui emprunte cette file également. Au minimum ça représente la moitié des guests car il y'a une gare totalement dédiée a cette file mais des fois on se fait débordé  suite a un probleme technique ou trop de retour (on ne peut pas régulé le nombre de FP hotel ni des PMR) donc il nous arrive pendant quelques instants d'utilisé une partie de la gare stand-by pour la file FP pour évité qu'elle déborde.

Exact, et en gros il y a bien une solution pour libérer la file FP comme tu viens de le dire et certains membres ici en file Stand by en ont fait les frais, c'est d'utiliser la gare des stand by pendant un moment pour un meilleur débit de la file FP.
Mais je ne vois toujours aucune solution en revanche si ce n'est les cordages, pour éviter de faire déborder sur plusieurs mètres la file stand by. Bien au contraire, car si justement ils vous arrivent de vous soucier en priorité des files SR et FP au désavantage de la SB, c'est encore cette derniere qui va déborder.
Donc toutes les files ont plus ou moins une conception foireuse mais on en revient au meme soucis, il faut agrandir la Stand by car c'est la file la plus concernée par ces désagréments par déduction. Et si j'ai bien compris il est impossible de faire mieux ou de prolonger les 2 autres files, vu qu'elles sont enclavées entre le couloir de sortie/débarquement et la file stand by.


Dernière édition par Epic-say le Mar 9 Sep 2014 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17420
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Lun 8 Sep 2014 - 23:33

Citation :
Par contre, comme Belette, l'attraction me donne la nausée et je ne suis pas sûre que ce soit la 3D car en fermant les yeux c'était pas tellement mieux!
Comme quoi, tout est relatif. Certains reprochent que ça aurait pu secouer davantage, mais on voit que pour certaines personnes, les mouvements sont déjà limites...
Revenir en haut Aller en bas
Belette



Féminin
Âge : 46
Messages : 111
Inscription : 17/02/2010

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Mar 9 Sep 2014 - 0:02

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Par contre, comme Belette, l'attraction me donne la nausée et je ne suis pas sûre que ce soit la 3D car en fermant les yeux c'était pas tellement mieux!
Comme quoi, tout est relatif. Certains reprochent que ça aurait pu secouer davantage, mais on voit que pour certaines personnes, les mouvements sont déjà limites...

pour être tout a fait exact, si je retire les lunettes 3D je règle mon problème.
Donc me concernant c'est le couple 3d + mouvement qui me retourne (gentiment Wink l'estomac.
Je ne suis pourtant pas sujette a ca en général (quoi qu'en bateau quand ca gigote !!)

Sinon je la trouve tres bien cette attraction. Maintenant apres l'avoir fait deux fois ca me semble bien suffisament et pour ma prochaine visite, une fois me suffira aussi. Et je n'y accorderais pas 60mn de queue, donc si la single rider est toujours aussi rapide que j'ai pu connaitre (respectivement 5mn et 15mn) je le ferais toujours ainsi.

J'y étais allée fin juillet.

Revenir en haut Aller en bas
fibs



Féminin
Âge : 36
Messages : 39
Localisation : Asnières-sur-Seine
Inscription : 28/08/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Mar 9 Sep 2014 - 0:08

Pour ma part j'ai testé aujourd'hui l'attraction et je ne vous cache pas que j'ai été très déçue!!

Impression générale : du land à la file d'attente (Fastpass) j'étais plutôt conquise, ambiance musicale, enseigne de l'attraction etc...quand les rat-mobiles sont arrivées j'ai été bluffée par leur déplacement si particulier et inédit! Franchement j'étais emballée! Mais au fur et à mesure du ride, la déception s'est installée!

C'est sympa mais franchement pas très fun et pas très punchy!
Les véhicules se déplacent vraiment hyper lentement et les transitions entre les scènes ne font pas "naturelles".
Je ne m'attendais pas à une attraction à sensation mais je pensais que les déplacements étaient autres que juste des déplacement horizontaux! Je me suis vraiment sentie "statique" à regarder une scène 3d dans un wagon!

Concernant les effets 4D : 3 gouttes d'eau pour la serpillère, chaleur légère du four, odeur de grillade dans la cuisine! C'est tout! Ma mère a juste ressenti la chaleur du four, zéro odeur, zéro goutte d'eau! Franchement j'ai des souvenirs des effets de "Chéri j'ai rétréci le public", l'éternuement du chien et les souris dans les pieds étaient bien plus drôles et efficaces!!

Concernant la 3D (il faut dire que je ne suis pas fan de 3D à la base,au cinéma je préfère voir la version 2D car la 3D me file vite mal à la tête), mais dans ratatouille j'ai trouvé les projections hyper floues ( suis-je la seule?) et du coup ça m'a un peu filé mal au crâne ( mais ça c'est plutôt perso).

J'ai aussi eu des soucis avec l'audio ou j'ai eu des difficultés à se saisir ce qu'il se disait, et ce que j'en ai compris ne m'a pas fait rire ni même arraché un léger sourire!!

Bon alors on pourra se dire encore une park-fan qui casse les c******* et qui est blasée. C'est vrai que j'avais déjà expérimenté des rides de ce type :
-Spider-Man à Islands Of Adventure que j'ai beaucoup aimé et dont l'immersion était totale.
-Harry Potter and the Forbidden Journey à Islands Of Adventure que j'ai adoré ( comme à peu près tout le monde à priori).
Dans ces deux attractions la 3D a une réelle utilité et renforce l'immersion, combinée aux déplacements des véhicules

Je me rends bien compte que ce sont des rides plus "à sensations" que RATTR mais au final voilà ce qui m'a dérangé, j'ai eu l'impression d'être spectatrice de plusieurs mini scènes en 3D, dans un véhicule statique, avec des transitions entre les scènes trop nettes ( chose qui par exemple est inexistante à Harry Potter)  et je n'ai pas vraiment ressenti le fait d'être un petit rat dans une immense cuisine!

J'ai l'impression qu'on a fait une attraction 3D (+/-4D) parce que c'est la mode et qu'un bon vieux dark-ride avec décors et effets type "gouttes d'eau", "vent" et un peu plus remuant m'aurait davantage emballée!

Ma maman qui est plutôt une profane genre j'ai fait 3 parcs en 50 ans a été déçue également, alors même qu'elle savait beaucoup moins de chose que moi sur l'attraction et en avait moins d'attente!

Après je pense que c'est une attraction qui potentiellement plaira au plus grand nombre, tout le monde peut la faire, et qui est d'une grande capacité et attire très clairement du monde aux WDS, en désengorgeant Crush's Coasters et le Disneyland Park également ( flagrant en regardant les temps d'attente sur l'appli android de BTM et et Peter Pan's Flight tout au long de la journée). Très beau land qui en jette!!
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2349
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Mar 9 Sep 2014 - 2:36

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Par contre, comme Belette, l'attraction me donne la nausée et je ne suis pas sûre que ce soit la 3D car en fermant les yeux c'était pas tellement mieux!
Comme quoi, tout est relatif. Certains reprochent que ça aurait pu secouer davantage, mais on voit que pour certaines personnes, les mouvements sont déjà limites...

Tiens moi aussi j'ai eu un haut-le-coeur, lorsque je suis sorti du ride et que je me suis dit "oh p*tain tout ça pour ça" Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 100932
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Mar 9 Sep 2014 - 9:32

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Par contre, comme Belette, l'attraction me donne la nausée et je ne suis pas sûre que ce soit la 3D car en fermant les yeux c'était pas tellement mieux!
Comme quoi, tout est relatif. Certains reprochent que ça aurait pu secouer davantage, mais on voit que pour certaines personnes, les mouvements sont déjà limites...

Salut,

Moi aussi, cela m'a retourné un peu l'estomac. Sans doute du à une 3D un peu flou. Par contre sur certains tour la 3D était plus nette et plus facilement à suivre.
Ce n'est pas une question de secousses ou de mouvements limites, le rat pourrait secouer un peu plus que cela ne me donnerait pas mal au coeur. Un rat qui fait juste un tour ou 2 sur lui même à vitesse réduite me donne mal au coeur.

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 36
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Mar 9 Sep 2014 - 12:59

On a d'ailleurs régulièrement des personnes qui vomissent, beaucoup moins qu'a Star Tours mais ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 33
Messages : 4115
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Mar 9 Sep 2014 - 13:08

DynastyGo a écrit:
On a d'ailleurs régulièrement des personnes qui vomissent, beaucoup moins qu'a Star Tours mais ça arrive.

Sympa la vision pour ceux qui mangent dans le bistro à côté : ils ont une vue imprenable sur le quai de débarquement (et des quelques renvois ^^).

Je ne pensais pas que cette attraction était sujet au mal de coeur.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.
Revenir en haut Aller en bas
Belette



Féminin
Âge : 46
Messages : 111
Inscription : 17/02/2010

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Mar 9 Sep 2014 - 13:33

NAIROLF a écrit:
DynastyGo a écrit:
On a d'ailleurs régulièrement des personnes qui vomissent, beaucoup moins qu'a Star Tours mais ça arrive.

Sympa la vision pour ceux qui mangent dans le bistro à côté : ils ont une vue imprenable sur le quai de débarquement (et des quelques  renvois ^^).

Je ne pensais pas que cette attraction était sujet au mal de coeur.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kvet

Kvet

Féminin
Âge : 34
Messages : 415
Localisation : Lille
Inscription : 10/05/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Mar 9 Sep 2014 - 15:07

Hello!

Je l'ai testée pour la première fois hier.

La 3D n'était pas très agréable par instant, je suis sortie avec un début de mal au coeur.
A part ca, j'ai vraiment, vraiment adoré.

Belle surprise le mélange d'écran, de décors, d'effets spéciaux. Et la fin sur le Bistro, top!


"Yet. They're coming. They're coming for you, but listen, your life could depend on this. Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you can believe. Don't turn your back, don't look away, and don't blink. Good luck." Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Scaled.php?server=189&filename=panr
Instagram couture & illustration / Page fcbk cosplay
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Tq722
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 1569394805
1st time WDW: Sept. 2016
Revenir en haut Aller en bas
http://kvetylicious.wordpress.com/
Invité
Invité



Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Mar 9 Sep 2014 - 19:18

En même temps la 3D trompe déjà le cerveau + le fait que le véhicule bouge mais votre corps lui-même ne bouge pas, et les points de repères de la position dans l'espace sont perdus et on ressent un malaise.

Il me semble que c'est dû à l'endolymphe, un liquide dans l'oreille interne, qui bouge en même temps que la tête mais que lors de mouvements qui bouleversent l'équilibre ce liquide n'a pas le temps de se remettre en place et si vous vous levez trop vite ou si les mouvements sont trop brusques, vous avez droit à des vertiges, des malaises, voir des vomissements.
C'est comme quand on tourne sur soi-même assez longtemps et qu'on s'arrête d'un coup ; on a l'impression qu'on tourne encore car l'endolymphe continue de tourner mais les yeux ne distinguent plus la rotation, d'où le vertige qui peut résulter de cet “exercice”.

Bref, si ça arrive durant que vous êtes dans l'attraction il vaut mieux enlever ses lunettes 3D et regarder doucement autour de soi pour se recentrer dans l'espace, ça peut atténuer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Adrenaline

Adrenaline

Masculin
Âge : 28
Messages : 582
Localisation : Wonderland
Inscription : 12/12/2010

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Mar 9 Sep 2014 - 19:38

Oui c'est à cause de l'oreille interne. C'est le même soucis pour ceux qui ont le mal des transports. Il y a interférence d'informations entre leur vue et leur oreille interne.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Sign210
Revenir en haut Aller en bas
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Mar 9 Sep 2014 - 22:10

J'ai refait l'attraction cette après-midi après notre repas au bistrot chez Rémi (je vous rassure, avec une heure de file stand by on avait le temps de digérer... surtout qu'il y a eu un arrêt pour problème technique pendant que nous étions dans la file) et le résultat était le même! J'ai donc retiré mes lunettes et ça allait déjà mieux et finalement c'était pas si dérangeant que ça de les retirer! Je distinguais plutôt bien les écrans et les décors aussi!

Et il y a quelque chose de prévu pour les gens malades à l'arrivée? On leur offre le seau à champagne pour se soulager? Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 953922
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11213
Inscription : 20/09/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Mar 9 Sep 2014 - 22:59

Et bien ,ça promet pour Startour 2 qui est aussi en 3D et qui pour le coup bouge beaucoup plus. Je comprends pourquoi les imageeniers ont vraiment bridés les Starspeeders pour la version 2 car oui,ça bougera beaucoup moins que notre première version de Startour .
Moi en tout cas ,aucun problème de gerbe sur Ratatouille.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17420
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Mar 9 Sep 2014 - 23:25

Citation :
Je comprends pourquoi les imageeniers ont vraiment bridés les Starspeeders pour la version 2 car oui,ça bougera beaucoup moins que notre première version de Startour .
Je ne sais pas d'où tu tiens cette info, mais c'est faux et archi-faux. Il y a certes, selon les séquences qu'on fait (puisque les films sont diffusés de façon aléatoire) des versions plus softs que d'autres, mais je peux te dire qu'il y a aussi des passages qui secouent beaucoup plus que n'importe quelle séquence du Star Tour actuel. je pense à la scène sous-marine sur Naboo lorsqu'on se fait attraper dans la gueule d'un monstre marin. je te garantis qu'on se fait secouer réellement dans tous les sens !!!

Concernant Ratatouille, je reste étonné des gens qui se disent malades, mais je pense que ça représente vraiment une minorité (surtout qu'à titre perso, je trouve la 3D d'excellente facture)
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Mar 9 Sep 2014 - 23:43

J'ai un proche qui l'a fait en ferment les yeux pendant les scènes de simulations de course poursuite également.

Je ne sais pas si ça représente une minorité de guests ou pas mais en tout cas on sait que ST, bien qu'il ne procure pas de réelle sensation de mouvements est pour certains ni plus ni moins qu'une machine a gerbe, RATTR selon moi peut etre considéré presque comme tel également. Comme dis plus haut, les oreilles internes sensibles dés que ça simule meme un tout petit peu ça pardonne pas pour certains, il suffit déjà de prendre le bateau ( meme le ferry ) pour se rendre compte que c'est vraiment très désagréable chez certaines personnes meme des non sensibles a la base, il y en a qui vont jusqu'à faire des malaises comme si ils sortaient d'un coaster de dingue alors qu'au final ce n'est qu'un simulateur mais pour eux c'est bien pire.

Le ride fait un succès et je pense qu'on peut le considérer comme familial en revanche meme si il n'y a aucune limite d'age, je ne pense pas qu'on puisse parler réelment d'attraction tout public a 100 %. Quand on voit déjà que certaines personnes hésitent ou ne veulent clairement plus le refaire en sortant de là rien que pour les maux de tete ou les désorientations que procure le ride. On pourrait presque le considérer a peu près comme l'équivalent des Mad hatter's tea cup dans le Parc Disneyland.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17420
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Mar 9 Sep 2014 - 23:47

Conclusion : ils ont bien fait de lever le pied sur les mouvements !
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11213
Inscription : 20/09/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Mar 9 Sep 2014 - 23:59

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Je comprends pourquoi les imageeniers ont vraiment bridés les Starspeeders pour la version 2 car oui,ça bougera beaucoup moins que notre première version de Startour .
Je ne sais pas d'où tu tiens cette info, mais c'est faux et archi-faux. Il y a certes, selon les séquences qu'on fait (puisque les films sont diffusés de façon aléatoire) des versions plus softs que d'autres, mais je peux te dire qu'il y a aussi des passages qui secouent beaucoup plus que n'importe quelle séquence du Star Tour actuel. je pense à la scène sous-marine sur Naboo lorsqu'on se fait attraper dans la gueule d'un monstre marin. je te garantis qu'on se fait secouer réellement dans tous les sens !!!

Concernant Ratatouille, je reste étonné des gens qui se disent malades, mais je pense que ça représente vraiment une minorité (surtout qu'à titre perso, je trouve la 3D d'excellente facture)

Et bien c'est tant mieux ,je n'ai pas eu la scène sur Naboo,hélas .
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17420
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Mer 10 Sep 2014 - 0:00

C'est le défaut effectivement des rides aléatoires, il y a parfois de grosses différences entre deux versions.
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 15 Horlog11Mer 10 Sep 2014 - 0:02

Mr.Freddy a écrit:
Conclusion : ils ont bien fait de lever le pied sur les mouvements !
Pas d'accord.

Si on voulait un ride véritablement calme et plat comme IASW, Pinocchio et j'en passe, il ne fallait pas choisir une storyline aussi mouvementée !

Là, nous avons un concentré de technologie très onéreux et complexe, pouvant proposer des mouvements variés et de grande amplitude, des accélérations, des changements rapides de direction… Et on constate clairement que l'attraction, bien qu'elle soit très qualitative, ne se sert pas des capacités qu'elle a à sa disposition. Pour moi, c'est du gâchis. Comme le dit très bien un proche à moi qui se reconnaitra : c'est pas si toqué que ça !

Un système de dark ride plus simple aurait été moins couteux, plus logique, et n'aurait pas forcément dénaturé l'attraction et son immersion.

J'espère qu'une lueur de lucidité arrivera un jour jusqu'aux dirigeants afin d'augmenter l'exécution des mouvements des véhicules. Si des personnes sont déjà malades avec cette mollesse actuelle, je leur conseille de consulter un médecin afin de prendre un traitement contre le mal des transports. Même une voiture en conduite normale crée davantage de sensations, il ne faut pas se référer à ces cas mineurs pour justifier ce manque de punch.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-