AccueilRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 VideRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Horlog11Mar 12 Aoû 2014 - 12:33

C'est pour réguler l'arrivée des guests le matin (en clair, ne pas les laisser entrer par ce côté là, mais juste sortir, tant qu'il y a trop de monde)

Sinon, les embouteillages à la fin du ride, ça arrive souvent ?
La dernière fois que je l'ai fait, je n'ai pas eu d'embouteillage, mais j'ai vu un CM complètement merder. Il avait l'air sous tension et à côté de la plaque et ils nous a envoyé sur le quai d'embarquement des guests stand-by alors qu'on était en FP. Là, il se fait engueuler (assez justement) par ses collègues de la file stand-by qui lui demandent ce qu'il fout. Bref, gros merdier, pendant ce temps, plus aucun guest ne passe. Finalement, quand ça reprend, un autre envoie 7 guests sur une seule voiture !!! De notre côté, on était quatre dans notre véhicule (2 devant, deux derrière), donc on nous envoie deux guests de la file single riders, deux filles, qui se connaissent. Et là, elles refusent d'embarquer car elles sont séparées (alors qu'en fait, il y en a une devant et une derrière), rediscussion, le CM complètement à la ramasse qui accepte de les replacer ailleurs, etc.
J'ai bien cru que tout cela allait se finir en panne ou méga-embouteillage à la fin. Eh bien, non. Pendant ce temps, les CMde l'unload ont fait repartir les véhicules à vide et qui nous ont dépassé pendant qu'on attendait toujours de repartir. Oyf.
Par contre voir n tel bordel et se dire qu'on est obligé à côté de ça de laisser des véhicules partir sans guests alors qu'il y avait 1 h 30 de file, ça fout un peu les boules contre certains CM (même si ça peut arriver à tout le monde de merder, je le concède)
Revenir en haut Aller en bas
DreamOfDisney

DreamOfDisney

Masculin
Messages : 16
Inscription : 06/05/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Horlog11Mar 12 Aoû 2014 - 12:54

Mr.Freddy a écrit:
C'est pour réguler l'arrivée des guests le matin (en clair, ne pas les laisser entrer par ce côté là, mais juste sortir, tant qu'il y a trop de monde)

Sinon, les embouteillages à la fin du ride, ça arrive souvent ?
La dernière fois que je l'ai fait, je n'ai pas eu d'embouteillage, mais j'ai vu un CM complètement merder. Il avait l'air sous tension et à côté de la plaque et ils nous a envoyé sur le quai d'embarquement des guests stand-by alors qu'on était en FP. Là, il se fait engueuler (assez justement) par ses collègues de la file stand-by qui lui demandent ce qu'il fout. Bref, gros merdier, pendant ce temps, plus aucun guest ne passe. Finalement, quand ça reprend, un autre envoie 7 guests sur une seule voiture !!! De notre côté, on était quatre dans notre véhicule (2 devant, deux derrière), donc on nous envoie deux guests de la file single riders, deux filles, qui se connaissent. Et là, elles refusent d'embarquer car elles sont séparées (alors qu'en fait, il y en a une devant et une derrière), rediscussion, le CM complètement à la ramasse qui accepte de les replacer ailleurs, etc.
J'ai bien cru que tout cela allait se finir en panne ou méga-embouteillage à la fin. Eh bien, non. Pendant ce temps, les CMde l'unload ont fait repartir les véhicules à vide et qui nous ont dépassé pendant qu'on attendait toujours de repartir. Oyf.
Par contre voir n tel bordel et se dire qu'on est obligé à côté de ça de laisser des véhicules partir sans guests alors qu'il y avait 1 h 30 de file, ça fout un peu les boules contre certains CM (même si ça peut arriver à tout le monde de merder, je le concède)


Hier, j'ai aussi eu des embouteillages entre la scène de la course poursuite, et la scène de la cuisine. Ca casse beaucoup le rythme, et ça casse aussi l'immersion, car du coup on voit derrière nous les autres rats qui eux, sont devant leurs écrans pour la scène de la course poursuite.
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Horlog11Mar 12 Aoû 2014 - 12:55

Les embouteillages ça peut arriver en fonction du nombre de véhicules disponibles sur la voie et des situations rencontrées avec les visiteurs (problème pour descendre, monter, perte d'objet en gare, véhicule a nettoyer etc....), l'équipe fait le maximum pour que ça arrive le moins souvent possible d'un point de vue technique ne vous inquiétez pas il n'y a aucun risque de panne lors de ces embouteillages (si ca dure trop longtemps par contre il y'a un risque de badshow pour les gens bloqués).

De même les pannes pour lunettes perdues ben ça n'existe presque plus (ce n'est pas une raison pour les jeter) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Horlog11Mar 12 Aoû 2014 - 12:59

Donc les pannes sont dues à d'autres choses désormais...


Sinon, comme je l'ai démontré dans mon exemple, les embouteillages ne sont pas juste le fait des guests mais parfois d'un CM débordé (sans jeter la pierre, je ne fais que décrire)
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Horlog11Mar 12 Aoû 2014 - 13:47

J'adore l'attraction.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 K-vb-511Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Horlog11Mar 12 Aoû 2014 - 17:07

Mr.Freddy a écrit:
on nous envoie deux guests de la file single riders, deux filles, qui se connaissent. Et là, elles refusent d'embarquer car elles sont séparées (alors qu'en fait, il y en a une devant et une derrière)

Non de zeus, y'a des claques qui se perdent... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy

Masculin
Âge : 36
Messages : 25
Localisation : Valenciennes
Inscription : 24/01/2008

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Horlog11Mar 12 Aoû 2014 - 17:11

Bonjour, je vous fait part de mes impressions sur cette nouvelle attraction, qui me semblait très prometteuse. J'étais assez impatient de la découvrir.

J'ai eu l'occasion de la tester hier et je suis sorti de l'attraction très déçu. Avis similaire chez mes amis (3 autres adultes) qui sont resté sur leur faim.

Nous avons d'abord eu la désagréable surprise de voir Ratatouille en panne, l'attraction le fut jusque 11h30. La journée commençait bien  Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 458193 

Ensuite, plusieurs points m'ont dérangé :
- je m'attendais à une file d'attente un peu plus grande et entièrement thématisée, hors toute une partie ne l'ai pas (de la distribution des lunettes jusqu'à l'embarquement)
- j'ai trouvé l'immersion ratée : sol bien visible, bugs, lenteur extrême des véhicules...
- beaucoup trop de bugs : écran figé quelques secondes à un moment, pas d'effet de vent, aucune éclaboussure, pas d'effet de chaleur... j'ai par contre bien senti le parfum d'orange dans le frigo
- j'ai trouvé que cela manquait de fluidité : véhicule à l'arrêt plusieurs fois

Bref, nos Passeports se terminent ce moi-ci et la décision fut prise de ne pas les renouveler : Ratatouille ne nous aura pas donner l'envi de revenir rapidement.

Nous n'avons peut-être pas eu la chance de tester cette attraction à son top, mais cela laisse une sensation amer que DLP n'est peut-être pas capable d'entretenir et de faire fonctionner correctement une attraction aussi complexe...
Revenir en haut Aller en bas
Iceternal6



Messages : 262
Inscription : 06/05/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Horlog11Mar 12 Aoû 2014 - 17:14

Davy a écrit:
Bonjour, je vous fait part de mes impressions sur cette nouvelle attraction, qui me semblait très prometteuse. J'étais assez impatient de la découvrir.

J'ai eu l'occasion de la tester hier et je suis sorti de l'attraction très déçu. Avis similaire chez mes amis (3 autres adultes) qui sont resté sur leur faim.

Nous avons d'abord eu la désagréable surprise de voir Ratatouille en panne, l'attraction le fut jusque 11h30. La journée commençait bien  Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 458193 

Ensuite, plusieurs points m'ont dérangé :
- je m'attendais à une file d'attente un peu plus grande et entièrement thématisée, hors toute une partie ne l'ai pas (de la distribution des lunettes jusqu'à l'embarquement)
- j'ai trouvé l'immersion ratée : sol bien visible, bugs, lenteur extrême des véhicules...
- beaucoup trop de bugs : écran figé quelques secondes à un moment, pas d'effet de vent, aucune éclaboussure, pas d'effet de chaleur... j'ai par contre bien senti le parfum d'orange dans le frigo
- j'ai trouvé que cela manquait de fluidité : véhicule à l'arrêt plusieurs fois

Bref, nos Passeports se terminent ce moi-ci et la décision fut prise de ne pas les renouveler : Ratatouille ne nous aura pas donner l'envi de revenir rapidement.

Nous n'avons peut-être pas eu la chance de tester cette attraction à son top, mais cela laisse une sensation amer que DLP n'est peut-être pas capable d'entretenir et de faire fonctionner correctement une attraction aussi complexe...

Tu as fait la file d'attente single rider ? Parce que la file normale est globalement plus thématisée.

Et je confirme tu n'as pas fait l'attraction dans des conditions normales.
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy

Masculin
Âge : 36
Messages : 25
Localisation : Valenciennes
Inscription : 24/01/2008

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Horlog11Mar 12 Aoû 2014 - 17:21

Iceternal6 a écrit:
Tu as fait la file d'attente single rider  ? Parce que la file normale est globalement plus thématisée.

Et je confirme tu n'as pas fait l'attraction dans des conditions normales.

Je voulais parler de la file intérieure en fait. La partie sur les toits est une réussite, avec l'animation sur Gousto, mais ensuite le soufflet redescend. Je me souviens d'un extincteur apparent par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Horlog11Mar 12 Aoû 2014 - 19:42

Tonnere de Zeus --- 7 Millions d'euros
Oziris --- 20 Millions d'euros
Tour de la Terreur --- 60 Millions d'euros
Shambala --- 25 Millions d'euros
Space Mountain --- 90 Millions d'euros
Crush Coaster --- 60 Millions d'euros

...

Ratatouille, ce truc la 150 Millions...

Et on dit que Disneyland Paris n'est pas rentable...Croyez moi Disneyland Paris va trèèèèès bien.

Il y a que moi que ça choque ou quoi.

Qu'on vienne pas me parler de thématisation...

Tu sors de RC Racer, ce U voiture...Tu sors de la tu t'es éclaté !
Tu sors de Rock Roller Coaster, vous savez ce coaster avec des néons, des lumières, des spots, dans un hangar. Tu sors de la tu t'es éclaté !
Tu sors de Crush, à ce que je sache la file n'est pas thématisé, seulement une partie au début du ride, après tu es dans le noir complet...Tu sors de la tu t'es éclaté !

Sérieux les gars Ratatouille 150 millions...C'est un dark ride ! Les effets marchent même pas !

Pareil qu'on vienne pas me sortir, ouai mais regarde la zone extérieur...on a le vrai Paris à 30min en RER, c'est quoi le délire la.

Bref je crache pas, la zone est sympa, l'attraction est sympa. Mais le rapport qualité/prix n'y est pas.

Ce n'est pas une attraction de OUF ! Ce n'est pas un "hit" comme Space Mountain ou Tour de la Terreur. C'est une attraction en plus, voila c'est cool.

J'aurais pref avoir trois attractions comme RC Racer, Parachute ou Crush, ça aurait été le même effet, sauf que ça aurait carement augmenté l'offre d'attractions.

Ratatouille tu le fais une fois, deux fois,...après c'est banal. C'est pas comme une attraction à sensation, ou justement les gens recherchent à se reprocurer des sensations et ils refont...

Il y a que les fans qui cherchent les détails, qui veulent de la thématisation à 150%...Un guest lambda, il va chercher à rentabiliser son billet et faire le plus d'attractions possible. Plus il en fera, plus il sortira satisfait de sa journée.
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Horlog11Mar 12 Aoû 2014 - 19:45

Myoki a écrit:
Zazu a écrit:


Je ne comprends pas ton post Safnyght2 : tu dis que c'est une arnaque, que tu mets un E (j'imagine que c'est pas bon comme note ^^), et tu dis que c'est ce qu'il manquait à Disney, qu'il en faudrait plus des comme ça... C'est pas un peu contradictoire ?  scratch 

Tu n'as pas suivi la discussion Zazu.
Le E attribué correspond à E-ticket, donc les plus grandes attractions de Disneyland.
Quand il parle d'arnaque, il fait référence à la facture de WDI de plus de 150 millions d'euro.

Ah, Mea Culpa alors, merci de l'info Wink

J'ai vraiment hâte de le faire du coup pour me faire ma propre opinion !

Safnyght2, en comparaison, combien ont coûté les deux attractions Harry Potter (Forbidden Journey et Gringotts) à Orlando et Arthur à Europa Park ?
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Horlog11Mar 12 Aoû 2014 - 19:52

Safnyght2 a écrit:
Tonnere de Zeus --- 7 Millions d'euros
Oziris --- 20 Millions d'euros
Tour de la Terreur --- 60 Millions d'euros
Shambala --- 25 Millions d'euros
Space Mountain --- 90 Millions d'euros
Crush Coaster --- 60 Millions d'euros

...

Ratatouille, ce truc la 150 Millions...

Et on dit que Disneyland Paris n'est pas rentable...Croyez moi Disneyland Paris va trèèèèès bien.

Il y a que moi que ça choque ou quoi.

Qu'on vienne pas me parler de thématisation...

Tu sors de RC Racer, ce U voiture...Tu sors de la tu t'es éclaté !
Tu sors de Rock Roller Coaster, vous savez ce coaster avec des néons, des lumières, des spots, dans un hangar. Tu sors de la tu t'es éclaté !
Tu sors de Crush, à ce que je sache la file n'est pas thématisé, seulement une partie au début du ride, après tu es dans le noir complet...Tu sors de la tu t'es éclaté !

Sérieux les gars Ratatouille 150 millions...C'est un dark ride ! Les effets marchent même pas !

Pareil qu'on vienne pas me sortir, ouai mais regarde la zone extérieur...on a le vrai Paris à 30min en RER, c'est quoi le délire la.

Bref je crache pas, la zone est sympa, l'attraction est sympa. Mais le rapport qualité/prix n'y est pas.

Ce n'est pas une attraction de OUF ! Ce n'est pas un "hit" comme Space Mountain ou Tour de la Terreur. C'est une attraction en plus, voila c'est cool.

J'aurais pref avoir trois attractions comme RC Racer, Parachute ou Crush, ça aurait été le même effet, sauf que ça aurait carement augmenté l'offre d'attractions.

Ratatouille tu le fais une fois, deux fois,...après c'est banal. C'est pas comme une attraction à sensation, ou justement les gens recherchent à se reprocurer des sensations et ils refont...

Il y a que les fans qui cherchent les détails, qui veulent de la thématisation à 150%...Un guest lambda, il va chercher à rentabiliser son billet et faire le plus d'attractions possible. Plus il en fera, plus il sortira satisfait de sa journée.


Si ce que tu disais était vrai tout le monde irait à Walibi et plus personne à Disney.

Mais bon Disney apparemment ça doit pas te dire grand chose vu qu'à t'écouter le visiteur lambda resortirait plus satisfait d'une journée au parc Saint Paul.

Je suis le premier à dire que les investissements à DLP sont hasardeux et à penser que Ratatouille n'a pas l'aura de ce que devrait être une vraie grande attraction Disney, m'enfin quand même... un minimum de connaissances sur l'univers de Disney au lieu de poster des âneries svp!
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Horlog11Mar 12 Aoû 2014 - 20:56

Zazu a écrit:

Safnyght2, en comparaison, combien ont coûté les deux attractions Harry Potter (Forbidden Journey et Gringotts) à Orlando et Arthur à Europa Park ?

Ratatouille environ 150M€

Arthur (EP) : 25M€ (6 fois moins)

Wizarding World of Harry Potter:Hogsmeade (2 nouveaux rides, 1 ride remis à jour, un land complet) : $200M ( 148M d'euros)

Wizarding World of Harry Potter:Diagon Alley : $256M (189 millions d'euros)

autrement dit Ratattouille a couté aussi cher que chacun des lands de WWoHP.
le miniland ratatouille a couté aussi cher que tout hogsmeade ... c'est parlant quand meme.

On a un microland la ou universal a un vrai land. On a une attraction "rechauffée" (un comble pour un ride basé sur un rat cuisinier) la ou à universal on a des rides à la pointe de la technique, avec des animatronics bluffant pour gringotts alors qu'on a juste des projos 3D à RATTR

y'a pas photo, RATTR a couté TREEEEES cher ... pour un parc qui n'a pas de thune ... autant dire que ca ne confirme qu'une chose : le deficit est orchestré.


Spoiler:

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 3ont4Q


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 1524898809 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 1533279605  Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Horlog11Mar 12 Aoû 2014 - 23:34

tarf a écrit:
Zazu a écrit:

Safnyght2, en comparaison, combien ont coûté les deux attractions Harry Potter (Forbidden Journey et Gringotts) à Orlando et Arthur à Europa Park ?

Ratatouille environ 150M€

Arthur (EP) : 25M€ (6 fois moins)

Wizarding World of Harry Potter:Hogsmeade (2 nouveaux rides, 1 ride remis à jour, un land complet) : $200M ( 148M d'euros)

Wizarding World of Harry Potter:Diagon Alley : $256M (189 millions d'euros)

autrement dit Ratattouille a couté aussi cher que chacun des lands de WWoHP.
le miniland ratatouille a couté aussi cher que tout hogsmeade ... c'est parlant quand meme.

On a un microland la ou universal a un vrai land. On a une attraction "rechauffée" (un comble pour un ride basé sur un rat cuisinier) la ou à universal on a des rides à la pointe de la technique, avec des animatronics bluffant pour gringotts alors qu'on a juste des projos 3D à RATTR

y'a pas photo, RATTR a couté TREEEEES cher ... pour un parc qui n'a pas de thune ... autant dire que ca ne confirme qu'une chose : le deficit est orchestré.

Et encore le budget total du miniland Ratatouille :ride + la place + l'habillage d'imagination + resto+ boutique = 250 millions d'euros .Et encore une partie de la file d'attente dans le bâtiment imagination n'a pas été faite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Horlog11Mer 13 Aoû 2014 - 1:02

gregzzz a écrit:


Si ce que tu disais était vrai tout le monde irait à Walibi et plus personne à Disney.

Mais bon Disney apparemment ça doit pas te dire grand chose vu qu'à t'écouter le visiteur lambda resortirait plus satisfait d'une journée au parc Saint Paul.

Je suis le premier à dire que les investissements à DLP sont hasardeux et à penser que Ratatouille n'a pas l'aura de ce que devrait être une vraie grande attraction Disney, m'enfin quand même... un minimum de connaissances sur l'univers de Disney au lieu de poster des âneries svp!

C'est quoi Disney, qu'est ce qui attire la dedans...

Disney c'est un studio, c'est des films à la base. C'est tout l'univers des films pour enfants qui fait vivre "magic dreams come true" dans les parcs d'attractions Disney. C'est ça l'essence même qui alimente les parcs d'attractions de la marque. Sans les films, le parc n'aurait peut être pas la prestance ou magie qu'il a aujourd'hui.

On ne peux pas comparer Walibi et Disney, déjà certainement pas en terme de satisfaction, car crois moi un père, une mère qui va a Walibi, qui y emmène ses enfants passe une très bonne journée. C'est un réel plaisir, encore plus pour les enfants. Un moment familial pour les parents.

Je sais qu'on est sur un site de fan, mais tout le monde ne jure pas que par Disney, tout le monde n'a pas un passeport annuel, tout le monde ne regarde pas l'aiguille de l'horloge en forme de baguette qui se trouve au coin d'une boutique qui fait face au coucou vert tombé en panne mais qui a été rénové juste avant l'écran d'information qui annonce que...bla bla bla...pire certaines personnes préfèrent le parc Astérix (Par toutatis !), ou encore "Disneyland je l'ai vu une fois, ça me suffit".

Si tu cherches à comparer, prenons le Parc Astérix justement, prenons Port Aventura...Nom de dieu ces parcs qui ont peut être 10,20,30 fois moins les moyens que dispose la grosse machine international Disney...Tu as vu la qualité des spectacles ? La qualité des attractions ?

Astérix depuis des années est rentable, ce parc élargit ses périodes d'ouverture, nombre de visiteurs croissant...

Port Aventura, la même chose, c'est une vraie machine à cash pour l'Espagne alors que ce pays est en crise, depuis plusieurs années ils enchaînent les grosses attractions...Ils agrandissent le parc aquatique...Bientôt un nouveau parc Ferrari à côté...

Bref désolé du HS

Mais sérieusement 150 millions, Ratatouille, ça ne les vaut pas ! Je repete le ride est cool, je suis super content d'avoir cette exclu à Paris...Mais à un moment faut être serieux...150 millions pour un hangar peint...des écrans géants...des fruits, des cheminées, un dessous de four...Je ne dis pas, peut être les voitures automatisés, ça doit être un système complexe qui à du coûter, mais bon...

Si je n'avais pas en ma connaissance le coût du land : Mes impressions seraient positive, car je répète et répète c'est une bonne attraction familial pour les studios (même si un peu trop lente pour mes gouts perso, pour autant j'adore faire Blanche neige), et la petite partie extérieur est magnifique.

Voila Smile

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11137
Inscription : 20/09/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Horlog11Mer 13 Aoû 2014 - 1:49

Safnyght2 a écrit:
Tonnere de Zeus --- 7 Millions d'euros
Oziris --- 20 Millions d'euros
Tour de la Terreur --- 60 Millions d'euros
Shambala --- 25 Millions d'euros
Space Mountain --- 90 Millions d'euros
Crush Coaster --- 60 Millions d'euros

...

Ratatouille, ce truc la 150 Millions...

Et on dit que Disneyland Paris n'est pas rentable...Croyez moi Disneyland Paris va trèèèèès bien.

Il y a que moi que ça choque ou quoi.

Qu'on vienne pas me parler de thématisation...

Tu sors de RC Racer, ce U voiture...Tu sors de la tu t'es éclaté !
Tu sors de Rock Roller Coaster, vous savez ce coaster avec des néons, des lumières, des spots, dans un hangar. Tu sors de la tu t'es éclaté !
Tu sors de Crush, à ce que je sache la file n'est pas thématisé, seulement une partie au début du ride, après tu es dans le noir complet...Tu sors de la tu t'es éclaté !

Sérieux les gars Ratatouille 150 millions...C'est un dark ride ! Les effets marchent même pas !

Pareil qu'on vienne pas me sortir, ouai mais regarde la zone extérieur...on a le vrai Paris à 30min en RER, c'est quoi le délire la.

Bref je crache pas, la zone est sympa, l'attraction est sympa. Mais le rapport qualité/prix n'y est pas.

Ce n'est pas une attraction de OUF ! Ce n'est pas un "hit" comme Space Mountain ou Tour de la Terreur. C'est une attraction en plus, voila c'est cool.

J'aurais pref avoir trois attractions comme RC Racer, Parachute ou Crush, ça aurait été le même effet, sauf que ça aurait carement augmenté l'offre d'attractions.

Ratatouille tu le fais une fois, deux fois,...après c'est banal. C'est pas comme une attraction à sensation, ou justement les gens recherchent à se reprocurer des sensations et ils refont...

Il y a que les fans qui cherchent les détails, qui veulent de la thématisation à 150%...Un guest lambda, il va chercher à rentabiliser son billet et faire le plus d'attractions possible. Plus il en fera, plus il sortira satisfait de sa journée.
Entièrement d'accord avec toi en plus tu es charmant sur la photo lol Mec encore t'es gentil ,toute la zone Ratatouille c'est 250 millions .
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Horlog11Mer 13 Aoû 2014 - 3:09

tarf a écrit:
Zazu a écrit:

Safnyght2, en comparaison, combien ont coûté les deux attractions Harry Potter (Forbidden Journey et Gringotts) à Orlando et Arthur à Europa Park ?

Ratatouille environ 150M€

Arthur (EP) : 25M€ (6 fois moins)

Wizarding World of Harry Potter:Hogsmeade (2 nouveaux rides, 1 ride remis à jour, un land complet) : $200M ( 148M d'euros)

Wizarding World of Harry Potter:Diagon Alley : $256M (189 millions d'euros)

autrement dit Ratattouille a couté aussi cher que chacun des lands de WWoHP.
le miniland ratatouille a couté aussi cher que tout hogsmeade ... c'est parlant quand meme.

On a un microland la ou universal a un vrai land. On a une attraction "rechauffée" (un comble pour un ride basé sur un rat cuisinier) la ou à universal on a des rides à la pointe de la technique, avec des animatronics bluffant pour gringotts alors qu'on a juste des projos 3D à RATTR

y'a pas photo, RATTR a couté TREEEEES cher ... pour un parc qui n'a pas de thune ... autant dire que ca ne confirme qu'une chose : le deficit est orchestré.

Ah oui quand même ! Même plus cher que les lands Universal si l'on en croit Zelko. Mais alors là je pose une question : qu'est-ce qui a concrètement coûté plus cher qu'à Universal puisque les résultats sont moins bons ?

Safnyght2 a écrit:
gregzzz a écrit:


Si ce que tu disais était vrai tout le monde irait à Walibi et plus personne à Disney.

Mais bon Disney apparemment ça doit pas te dire grand chose vu qu'à t'écouter le visiteur lambda resortirait plus satisfait d'une journée au parc Saint Paul.

Je suis le premier à dire que les investissements à DLP sont hasardeux et à penser que Ratatouille n'a pas l'aura de ce que devrait être une vraie grande attraction Disney, m'enfin quand même... un minimum de connaissances sur l'univers de Disney au lieu de poster des âneries svp!

C'est quoi Disney, qu'est ce qui attire la dedans...

Disney c'est un studio, c'est des films à la base. C'est tout l'univers des films pour enfants qui fait vivre "magic dreams come true" dans les parcs d'attractions Disney. C'est ça l'essence même qui alimente les parcs d'attractions de la marque. Sans les films, le parc n'aurait peut être pas la prestance ou magie qu'il a aujourd'hui.

On ne peux pas comparer Walibi et Disney, déjà certainement pas en terme de satisfaction, car crois moi un père, une mère qui va a Walibi, qui y emmène ses enfants passe une très bonne journée. C'est un réel plaisir, encore plus pour les enfants. Un moment familial pour les parents.

Je sais qu'on est sur un site de fan, mais tout le monde ne jure pas que par Disney, tout le monde n'a pas un passeport annuel, tout le monde ne regarde pas l'aiguille de l'horloge en forme de baguette qui se trouve au coin d'une boutique qui fait face au coucou vert tombé en panne mais qui a été rénové juste avant l'écran d'information qui annonce que...bla bla bla...pire certaines personnes préfèrent le parc Astérix (Par toutatis !), ou encore "Disneyland je l'ai vu une fois, ça me suffit".

Si tu cherches à comparer, prenons le Parc Astérix justement, prenons Port Aventura...Nom de dieu ces parcs qui ont peut être 10,20,30 fois moins les moyens que dispose la grosse machine international Disney...Tu as vu la qualité des spectacles ? La qualité des attractions ?

Astérix depuis des années est rentable, ce parc élargit ses périodes d'ouverture, nombre de visiteurs croissant...

Port Aventura, la même chose, c'est une vraie machine à cash pour l'Espagne alors que ce pays est en crise, depuis plusieurs années ils enchaînent les grosses attractions...Ils agrandissent le parc aquatique...Bientôt un nouveau parc Ferrari à côté...


Cela dit, je n'ai pas trouvé le Parc Astérix sensationnel... Bon faut dire que les attractions de type Oziris, Goudurix et Tonnerre de Zeus ne sont pas pour moi. Mais Romus et Rapidus, Le grand Splash et Transdemonium sont quand même des daubes. Alors quand t'as enlevé ces six là, il y a plus grand chose qui vaut le coup.

Pareil pour Walibi, j'avais une dizaine d'années quand j'y suis allé, un an après Disney. Je n'ai quasiment rien fait car ou trop grand ou fallait aimer les sensations fortes. Disney est pour moi bien plus familial qu'Astérix ou Walibi.

Ca n'enlève pas ce que tu dis sur le coût de l'attraction par contre, si j'en crois les prix en comparaison avec Universal, c'est hallucinant !  Shocked 

Mais peut-être que certains s'éclateront plus en sortant de Ratatouille qu'en sortant de Crush, RNRC ou Space Mountain parce qu'en sortant de ces trois là ils ont envie de vomir et ont la tête qui tourne, alors qu'en sortant de Ratatouille ils ont passé un bon moment. Il en faut pour tous les goûts Wink (Mais je répète le prix n'est sans doute pas justifié).
Revenir en haut Aller en bas
Djjojo

Djjojo

Masculin
Âge : 32
Messages : 697
Inscription : 07/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Horlog11Mer 13 Aoû 2014 - 10:39

zelko a écrit:
[...]toute la zone Ratatouille c'est 250 millions.

Revenez dans 3 mois sur ce topic et on parlera d'une enveloppe de 500 millions  What a Face 

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 38601


Ce que voit l'œil et ce que l'oreille entend, l'esprit le croit.

Disney Parks Travel :
x2 Disneyland Resort (2017 - 2022)
x3 Walt Disney World Resort (2019 - 2022 - 2024)

Disney Cruise Line :
x1 Disney Dream - Northern Europe (2023)
Revenir en haut Aller en bas
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Horlog11Mer 13 Aoû 2014 - 10:53

C'est le chiffre donnée a presse, les 150 millions c'est que le ride, la zone entière a coûte 250 millions


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Djjojo

Djjojo

Masculin
Âge : 32
Messages : 697
Inscription : 07/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Horlog11Mer 13 Aoû 2014 - 11:03

Ah oui  scratch 

Parce qu'il y a eu un plan pluriannuel d'investissement de 250 millions d'euros centré sur le parc WDS, et une ligne de crédit supplémentaire accordée par WDC de 150 millions d'euros.

Est-on sûr que 250 millions ont été dédiés uniquement à la Place de Rémy accompagnée de son attraction, son restaurant et sa boutique ?

Non loin de moi l'idée de ne pas croire la presse, mais on sait qu'ils ont l'art d'extrapoler les informations.


Ce que voit l'œil et ce que l'oreille entend, l'esprit le croit.

Disney Parks Travel :
x2 Disneyland Resort (2017 - 2022)
x3 Walt Disney World Resort (2019 - 2022 - 2024)

Disney Cruise Line :
x1 Disney Dream - Northern Europe (2023)
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Horlog11Mer 13 Aoû 2014 - 11:17

Safnyght2 a écrit:
gregzzz a écrit:


Si ce que tu disais était vrai tout le monde irait à Walibi et plus personne à Disney.

Mais bon Disney apparemment ça doit pas te dire grand chose vu qu'à t'écouter le visiteur lambda resortirait plus satisfait d'une journée au parc Saint Paul.

Je suis le premier à dire que les investissements à DLP sont hasardeux et à penser que Ratatouille n'a pas l'aura de ce que devrait être une vraie grande attraction Disney, m'enfin quand même... un minimum de connaissances sur l'univers de Disney au lieu de poster des âneries svp!

C'est quoi Disney, qu'est ce qui attire la dedans...

Disney c'est un studio, c'est des films à la base. C'est tout l'univers des films pour enfants qui fait vivre "magic dreams come true" dans les parcs d'attractions Disney. C'est ça l'essence même qui alimente les parcs d'attractions de la marque. Sans les films, le parc n'aurait peut être pas la prestance ou magie qu'il a aujourd'hui.

On ne peux pas comparer Walibi et Disney, déjà certainement pas en terme de satisfaction, car crois moi un père, une mère qui va a Walibi, qui y emmène ses enfants passe une très bonne journée. C'est un réel plaisir, encore plus pour les enfants. Un moment familial pour les parents.

Je sais qu'on est sur un site de fan, mais tout le monde ne jure pas que par Disney, tout le monde n'a pas un passeport annuel, tout le monde ne regarde pas l'aiguille de l'horloge en forme de baguette qui se trouve au coin d'une boutique qui fait face au coucou vert tombé en panne mais qui a été rénové juste avant l'écran d'information qui annonce que...bla bla bla...pire certaines personnes préfèrent le parc Astérix (Par toutatis !), ou encore "Disneyland je l'ai vu une fois, ça me suffit".

Si tu cherches à comparer, prenons le Parc Astérix justement, prenons Port Aventura...Nom de dieu ces parcs qui ont peut être 10,20,30 fois moins les moyens que dispose la grosse machine international Disney...Tu as vu la qualité des spectacles ? La qualité des attractions ?

Astérix depuis des années est rentable, ce parc élargit ses périodes d'ouverture, nombre de visiteurs croissant...

Port Aventura, la même chose, c'est une vraie machine à cash pour l'Espagne alors que ce pays est en crise, depuis plusieurs années ils enchaînent les grosses attractions...Ils agrandissent le parc aquatique...Bientôt un nouveau parc Ferrari à côté...

Bref désolé du HS

Mais sérieusement 150 millions, Ratatouille, ça ne les vaut pas ! Je repete le ride est cool, je suis super content d'avoir cette exclu à Paris...Mais à un moment faut être serieux...150 millions pour un hangar peint...des écrans géants...des fruits, des cheminées, un dessous de four...Je ne dis pas, peut être les voitures automatisés, ça doit être un système complexe qui à du coûter, mais bon...

Si je n'avais pas en ma connaissance le coût du land : Mes impressions seraient positive, car je répète et répète c'est une bonne attraction familial pour les studios (même si un peu trop lente pour mes gouts perso, pour autant j'adore faire Blanche neige), et la petite partie extérieur est magnifique.

Voila Smile



Là n'est pas la question. Bien sûr qu'on peut passer une excellente journée ailleurs, je vais moi même plus ailleurs qu'à Disney.


Mais dire que ce que les gens attendent de Disney c'est simplement une succession de manèges de foire, sans thèma aucune, c'est nimporte quoi. On voit d'ailleurs ce que ça donne quand Disney fait du Six Flags (à la DCA 1ère mouture): les gens ne viennent pas.



Après le prix facturé par WDI à DLP est sans doute exhorbitant, mais on sait tous pourquoi et ce n'est plus un mystère.



Ensuite en ce qui concerne Port Aventure machine à cash... C'est bien mal connâitre l'histoire de ce parc. Soit.

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17349
Inscription : 05/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Horlog11Mer 13 Aoû 2014 - 14:08

On est d'accord, le prix est exorbitant, on est tous d'accord Ce n'est pas neuf. Les 90 millions d'euros il y a 20 pour SM étaient surréalistes aussi pour l'époque (quand on sait qu'à la même époque, aux USA, ils ouvraient pour le même budget des rides autrement plus révolutionnaires et thématisés avec la TOT et Indiana Jones Adventure). Disney surfacture ses rides et récupère d'une main ce qu'il fait semblant de donner de l'autre.

PAR CONTRE, ZELKO, ARRETE DE RACONTER N'IMPORTE QUOI !!!!!
Ce n'est pas la peine d'exagérer non plus sous prétexte que tu as décidé depuis deux ans d'être l'adversaire n°1 de cette attraction. Il y a une semaine, certains nous sortait 200 millions d'euros de budget, maintenant tu nous ponds 250 millions. A moins d'avoir accès aux comptes secrets de DLP, je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres.
Le seul chiffre officiel, c'est 150 millions d'euros (la ligne de crédit ouverte par ED pour rassurer les banques à l'époque). Point final.

Quant au coût des lands Harry Potter, ils ont coûté bien plus cher que les chiffres annoncés par Tarf. le chiffre de 265 millions de dollars a circulé pour le premier land à IO (soit 200 millions d'euros). Et pour les autres lands,  tout ce qu'on sait, de source officielle, c'est que le land équivalent en Californie coûtera "severall hundreds million dollars" (et on peut imaginer que c'est pus que 200 millions, sinon il aurait donné le chiffre) et que le land HP qui vient d'ouvrir au Japon a lui coûté très officiellement 444 millions de dollars (soit 330 millions d'euros, plus du double du land ratatouille, mais c'est justifié vu la différence d'ampleur des deux projets). Quant à Diagon Alley, je n'ose même pas imaginer, tant niveau théma il est encore d'un cran au-dessus (et ne part pas d'infrastructures existantes comme pour le premier land d'IOA)
Bref, oui, Ratatouille coûte cher pour ce qu'on a . Mais c'est pas la peine de délirer non plus et d'inventer n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Horlog11Mer 13 Aoû 2014 - 17:58

Zazu a écrit:

Cela dit, je n'ai pas trouvé le Parc Astérix sensationnel... Bon faut dire que les attractions de type Oziris, Goudurix et Tonnerre de Zeus ne sont pas pour moi. Mais Romus et Rapidus, Le grand Splash et Transdemonium sont quand même des daubes. Alors quand t'as enlevé ces six là, il y a plus grand chose qui vaut le coup.  

Pareil pour Walibi, j'avais une dizaine d'années quand j'y suis allé, un an après Disney. Je n'ai quasiment rien fait car ou trop grand ou fallait aimer les sensations fortes. Disney est pour moi bien plus familial qu'Astérix ou Walibi.


C'est indiscutable Zazu.
C'est un peu HS mais bon, rien qu'en comparaison de la nouveauté que propose le PA pour ces 25 ans il y a de quoi se dire qu'il se payent encore plus notre poire que DLP pour Ratatouille pour le coup. Ok il y a eu Oz'Iris y a 2 ans mais là franchement : quelques minis rides pour les tout petits a coté de coaster énormes ( bien qu'il y ait encore pire c'est vrai ).

Bon sang mais quand est ce que ce parc qui a le pouvoir de faire bien mieux commencera a réfléchir a des aventures accessibles a tous et surtout aux familles. Ne me parlez pas d'épis de maïs, du défi de césar, du transdémonium etc ...
25 ans et ils ne sont toujours pas foutus de cibler une clientèle précise, tout pour les tout petits et les téméraires, forcément les familles se font chier dans ce parc et les non amateurs de sensations aussi, une clientèle énorme qui part en fumée. Ils sont encore plus tétu que DLP là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
greg95500

greg95500

Masculin
Âge : 31
Messages : 85
Localisation : Gonesse (95500)
Inscription : 18/03/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Horlog11Mer 13 Aoû 2014 - 20:08

Epic-say a écrit:
Zazu a écrit:

Cela dit, je n'ai pas trouvé le Parc Astérix sensationnel... Bon faut dire que les attractions de type Oziris, Goudurix et Tonnerre de Zeus ne sont pas pour moi. Mais Romus et Rapidus, Le grand Splash et Transdemonium sont quand même des daubes. Alors quand t'as enlevé ces six là, il y a plus grand chose qui vaut le coup.  

Pareil pour Walibi, j'avais une dizaine d'années quand j'y suis allé, un an après Disney. Je n'ai quasiment rien fait car ou trop grand ou fallait aimer les sensations fortes. Disney est pour moi bien plus familial qu'Astérix ou Walibi.


C'est indiscutable Zazu.
C'est un peu HS mais bon, rien qu'en comparaison de la nouveauté que propose le PA pour ces 25 ans il y a de quoi se dire qu'il se payent encore plus notre poire que DLP pour Ratatouille pour le coup. Ok il y a eu Oz'Iris y a 2 ans mais là franchement : quelques minis rides pour les tout petits a coté de coaster énormes ( bien qu'il y ait encore pire c'est vrai ).

Bon sang mais quand est ce que ce parc qui a le pouvoir de faire bien mieux commencera a réfléchir a des aventures accessibles a tous et surtout aux familles. Ne me parlez pas d'épis de maïs, du défi de césar, du transdémonium etc ...
25 ans et ils ne sont toujours pas foutus de cibler une clientèle précise, tout pour les tout petits et les téméraires, forcément les familles se font chier  dans ce parc et les non amateurs de sensations aussi, une clientèle énorme qui part en fumée. Ils sont encore plus tétu que DLP là dessus.

Il est vrai que Le parc Astérix étant de conception des années 80, et que certaines n'ont pas eu de coup de propor ni de réhabilitation visuelle (car toutes ont eu une réhab du process), certaines attractions paraissent vieillissantes (splatch, romus).
Concernant la forêt des druides, l'investissement étant minime (3,5 millions d'€) (par rapport à Oz'Iris (21 millions d'€ pour la zone) et au défi (14 millions d'€), mais c'est surtout stratégique, une volonté de la CDA de se débarasser de certains parcs de petite taille qui ne leur rapporte pas grand chose, et qu'avons nous à côté du Parc Astérix? La mer de sable.

La mer de sable était ciblée pour les enfants et ces enfants en grandissants iront au Parc Astérix (phrase citée de personnes de la CDA il y à quelques années), avec la forêt d'Idéfix, le Parc Astérix récupère la clientèle "enfant" de la mer de sable (il y a 3 attractions identiques que celles de la mer de sable).

Et pour 2016 ou 2017, une grosse attraction est prévue au Parc Astérix (sans doute une nouveauté signée Mack Rides). Pour l'an prochain, c'est les spectacles qui sont en cours (réhabilitation des arènes, nouveau spectacle dans le théâtre du village, et réhabilitation et nouveau spectacle dans le théâtre de Panoramix (salle fermée depuis de nombreuses années).

Le Parc à plein de projets dans les cartons et certains sont assez sympa si ils se concrétisent.

Concernant Disneyland Paris, il est vrai que ça fait cher pour l'attraction que l'on à à la sortie. Mais elle reste tout de même de très haut de gamme. On auait tous voulu un coaster, ou une attraction plus sensationnelle, mais elle reste un très bon ajout (il n'y à qu'à voir les temps d'attentes et l'engouement.
Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2420
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 Horlog11Mer 13 Aoû 2014 - 20:51

Ah non je crois pas qu'on aurait tous voulu un coaster! Il y en a des attractions à sensations fortes et pas qu'un peu! Il faut du familial et de la qualité!


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 38 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2022
bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-