AccueilRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 VideRatatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mikey1929

Mikey1929

Messages : 39
Inscription : 13/04/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 13:19

Je suis d'accord avec cette avis. De toute façon il faut être aller à Universal pour comprendre comment cette technologie doit être utilisé pour être immersive , par contre en connaissance de cause difficile d'apprécier Ratatouille à sa juste valeur. On pourra simplement reprocher à la direction artistique d'avoir tenter de satisfaire toute la clientèle du parc, en incluant les enfants en bas âges alors que bien évidemment à trop vouloir plaire on en perd son caractère. On aurait du avoir un camembert et on eu de la Vache qui rit.
Encore une fois je comprend pas ce que viennent faire des enfants de moins de 5 ans dans un dark ride 3D , c'est une solution de facilité pour les parents mais qui engendre une baisse du potentiel d'attractivité du ride, et donc du resort.

En dehors de ça contrairement à beaucoup je n'apprécie que moyennement la scène du frigo. Ma réflexion est que tout le budget deco est passé dans cette scène alors que le reste du ride en manque cruellement . Ce qui ne m'étonnerais pas si on faisait plus que juste traverser la scène ou qu'elle apporterai un plus au niveau de la narration ce qui n'est pas le cas. Il y'a des rats, ils mangent, ils sont cachés un peu partout.. ok.
En plus le mix dark ride traditionnel puis succesion d'écran 3D je comprend pas trop. Un peu comme si en plein POTC il fallait dégainer ses lunettes 3D juste pour une scène. Pour profiter pleinement de la scène du frigo mieux vaut retirer ses lunettes ,  pourquoi ne pas y avoir placer un écran 3D ? Une animation toute bête et efficace du style la porte de l'armoire a gâteau s'ouvre et des dizaines de rats s'en échappent.. C'est quand même mieux que les deux ratons qui s'empiffrent joyeusement..
une scène immense bourré de décors qui ont couté une fortune (dans un ride qui en manque déjà) où il ne se passe quasi rien moi franchement je comprend pas.

Si il y a bien une amélioration (à mon gout) facile pour zéro euro du ride c'est bien l'éclairage général. Un dark ride ça se passe dans l'obscurité, pas une lumière tamisé blafarde. Imaginez un peu la scène du frigo dans l'obscurité. Les yeux des rats un peu plus "inquiétant" sans pour autant transformer Ratatouille en PM . La thema supérieur : condiments , boites , fruits et autres charcuteries suspendus mis en lumières indépendamment pour situer l'action sans pour autant distinguer clairement le volume de la scène.   Un éclairage plus faible et dégressif mettrait aussi en valeur l'armoire à gâteau et la projection en ombre chinoise des rats qui serait le seul repère  visuel de la profondeur de la pièce. Ce n'est que mon avis mais j'ai quasi l'impression de faire le ride en lumière de service ( lol ) on rentre dans le frigo et on voit tout tout de suite. C'est un peu le même constat pour la scène "entre les murs".

La dernière scène aussi est une énigme pour moi. Elle à beau être charmante elle ne sert que de teaser pour le resto et dans un ride relativement court je le vois comme une intrusion commercial maladroite. Par comparaison dans POTC le restaurant est intégré subtilement dans la storyline , Ratatouille ce passe déjà dans un restaurant de A à Z alors quel intérêt de nous rappeler d'aller faire un tour au Bistro et d'amputer ainsi le ride d'une scène intéressante d'un point de vue narratif ?

On regretteras la mystérieuse absence de fumée dans l'ensemble des cheminées intérieures de la file d'attente à la zone de load pas une seule en activité.. Pas d'effet de fumée non plus dans le ride, dans l'avant derniers scène on longe bien des casseroles et des marmittes , quelques jets de fumée sous pression entre les ratmobiles ça aurait été plutôt cool je trouve. Sans parler des cheminées extérieures, je ne peux pas croire que Imagineering n'est pas pensé à ça. Je me demande si un nouveau système plus fiable ne serait pas à l'étude (sur Space ?).  En tout cas cette grande absente ressemble à une mauvaise blague.

Aussi la verrière que l'on contourne dans la file intérieur, pourquoi ne pas y avoir incorporé un écran avec une animation de la cuisine ou de la salle. Une animation qui crédibiliserait avec humour notre présence sur les toits, nous sommes des rats organisé en commando certains envahissent le resto par les cuisines et nous par les toits. Simple non ?

J'ai aussi cette impression que cette attraction à été bâclé mais comme vous pouvez le voir des améliorations simple et peu couteuse pourraient donner la dimension manquante a ce ride.
Wait and See


@1929Mickey


Dernière édition par Mikey1929 le Sam 12 Juil 2014 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 13:31

Petite question : A l'ouverture des WDS, on doit se diriger directement devant l'entrée de Ratatouille ou il faut commencer par rentrer dans la file des barrière blanche devant Studio tram tour ?

En gros, comment sa se passe pour accéder a ratatouille à l'ouverture  Very Happy ça évitera que je me goure demain.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Disney12Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Iceternal6



Messages : 262
Inscription : 06/05/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 13:33

Franchement j'en ai marre de tous ces rabat-joie sur le forum ... qui comparent sans cesse à Spider-man à Universal alors que ce n'est pas à propos... des fans pourri-gâtés je pense...
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 13:45

ComptePay a écrit:
Catastrophique ? Je trouve qu'il faudrait plutôt s'en réjouir justement !
Se réjouir d'avoir un monde dingue ? Si tu aime attendre c'est tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Disney12Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92

Messages : 278
Inscription : 01/01/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 14:07

Jake Sully a écrit:
Le problème de ces deux premiers jours (on attendra demain pour juger aujourd'hui), c'est que l'attraction n'a pas vraiment attirée plus de monde... mais vidée un parc pour remplir l'autre (et encore, je dirais vidé les deux parcs pour attirer le monde à elle).
Parce que hier, 5 minutes partout au DLP, y compris à BTM, SM, Indy, POTC, PM, et Peter Pan, contre 120 minutes à la même heure, c'est plutôt un signe de transfert de guests que d'arrivée de nouveaux visiteurs.

Je ne sais pas où tu as vu 5 min à toutes les attractions de DLP ?
Il y a actuellement 60 min à BTM et 45 min à Buzz notamment Wink
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 14:26

De toute façon la comm vient de commencer . Il est trop tot pour savoir si ça ramène plus de monde .Rdv dans en juillet 2015 pour savoir si ce choix était le bon .
Revenir en haut Aller en bas
ComptePay

ComptePay

Masculin
Messages : 642
Inscription : 02/12/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 14:42

velocerator a écrit:
ComptePay a écrit:
Catastrophique ? Je trouve qu'il faudrait plutôt s'en réjouir justement !
Se réjouir d'avoir un monde dingue ? Si tu aime attendre c'est tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Se réjouir d'avoir un monde dingue et de réunir autant de monde alors que la communication n'a pas été exceptionnelle ! Après pour l'attente, c'est autre chose. rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 14:58

bonjour à tous, ma question est comment fallait il faire pour assister à l'inauguration officiel de l'attraction, car j'ai vu des gens avec des billets d'entrée pour les studios, j'étais poster avec mon copain depuis 8h30 devant les grilles justement pour aller assister à cette cérémonie mais je me suis vu refuser l'entrée pour le parc donc obliger d'attente 9h15 pour rentrée mais le problème qui c'est poser il y a eu une foule monstre donc expliquer comment fallait il faire, merci ne me réponde que ceux qui savent bien entendu les autres passer votre chemin merci.
Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4239
Inscription : 27/07/2008

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 15:06

source photo : disneylandparis fans
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 10487203_774772852566036_3325833267989287100_n

C'est pas ''arrêt momentané'' mais le ''Bistrot Chez Remy'' a disparu du panneau???

le 10 juillet (insidedlparis)
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 BsLKV1sCYAAtrWX


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Iasw_211Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 84467710


Dernière édition par OliMatt le Sam 12 Juil 2014 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11157
Inscription : 20/09/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 15:17

ComptePay a écrit:
velocerator a écrit:

Se réjouir d'avoir un monde dingue ? Si tu aime attendre c'est tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Se réjouir d'avoir un monde dingue et de réunir autant de monde alors que la communication n'a pas été exceptionnelle ! Après pour l'attente, c'est autre chose. rabbit 

Il n'y a pas plus de monde mais un transfert de guests du Disneyland parc vers les Wds .
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 15:18

bonjour à tous, ma question est comment fallait il faire pour assister à l'inauguration officiel de l'attraction, car j'ai vu des gens avec des billets d'entrée pour les studios, j'étais poster avec mon copain depuis 8h30 devant les grilles justement pour aller assister à cette cérémonie mais je me suis vu refuser l'entrée pour le parc donc obliger d'attente 9h15 pour rentrée mais le problème qui c'est poser il y a eu une foule monstre donc expliquer comment fallait il faire, merci ne me réponde que ceux qui savent bien entendu les autres passer votre chemin merci.
Revenir en haut Aller en bas
croco



Messages : 93
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 27/08/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 15:34

Il n'y a peut-être pas plus de clients, mais ils sont prêts à dépenser leur billet plus cher depuis l'ouverture de Ratatouille. Avec la disparition des billets franciliens et plus-tôt, les billets sont environ 20% plus chers qu'il y a quinze jours. Si la fréquentation reste stable par rapport à l'année dernière, avec le prix des billets augmentés d'environ 20%, le dernier trimestre de l'année fiscale pourrait être très bon. Sans compter qu'on peut imaginer que d'avantage de billets pour les deux parcs seront vendus.
Par ailleurs, je ne sais pas si tout le monde l'a bien compris, mais la politique de l'entreprise est depuis un an, de stabiliser la fréquentation des parcs, en augmentant les prix, dans le but d'augmenter le taux de satisfaction indispensable pour que les gens reviennent, et dans le but de stabiliser les charges opérationnelles.
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 15:43

je réitère ma question: comment fallait il faire pour assister à l'inauguration officiel de l'attraction, car j'ai vu des gens avec des billets d'entrée pour les studios, j'étais poster avec mon copain depuis 8h30 devant les grilles justement pour aller assister à cette cérémonie mais je me suis vu refuser l'entrée pour le parc donc obliger d'attente 9h15 pour rentrée mais le problème qui c'est poser il y a eu une foule monstre donc expliquer comment fallait il faire, merci ne me réponde que ceux qui savent bien entendu les autres passer votre chemin merci.
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 16:04

Pas la peine de troller: si qqun connaît la réponse à ta question ( stupide au demeurant) il la postera.

Sinon qqun sait à combien le temps d'attente est finalement réellement monté aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin
Âge : 50
Messages : 2752
Localisation : La Ferté sous Jouarre
Inscription : 23/01/2011

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 16:10

gregzzz a écrit:
Pas la peine de troller: si qqun connaît la réponse à ta question ( stupide au demeurant) il la postera.

Sinon qqun sait à combien le temps d'attente est finalement réellement monté aujourd'hui?
et je te pris déjà de me respecter et je ne trolle pas je veux savoir un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 38
Messages : 4301
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 16:16

3 Messages identiques en moins d'une heure ça y ressemble fortement.
Sinon vu que tu sembles impatient, plutôt que de poster un message sur un forum pourquoi tu ne contactes pas directement DLP (e-mail ou téléphone) au moins ils te donneront la réponse que tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
BadenRhu

BadenRhu

Masculin
Âge : 30
Messages : 2346
Localisation : Alsace
Inscription : 17/06/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 16:26

Sinon moi je me demandais comment fallait il faire pour assister à l'inauguration officiel de l'attraction, car j'ai vu des gens avec des billets d'entrée pour les studios, j'étais poster avec mon copain depuis 8h30 devant les grilles justement pour aller assister à cette cérémonie mais je me suis vu refuser l'entrée pour le parc donc obliger d'attente 9h15 pour rentrée mais le problème qui c'est poser il y a eu une foule monstre donc expliquer comment fallait il faire, merci ne me réponde que ceux qui savent bien entendu les autres passer votre chemin merci.

 Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 44340 

Icertenal6 a écrit:
Franchement j'en ai marre de tous ces rabat-joie sur le forum ... qui comparent sans cesse à Spider-man à Universal alors que ce n'est pas à propos... des fans pourri-gâtés je pense...

On peut comparer avec Curse of Darkastle si tu préfères  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KingRCT3

KingRCT3

Masculin
Âge : 30
Messages : 2194
Inscription : 28/05/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 16:29

Iceternal6 a écrit:
Franchement j'en ai marre de tous ces rabat-joie sur le forum ... qui comparent sans cesse à Spider-man à Universal alors que ce n'est pas à propos... des fans pourri-gâtés je pense...

Franchement il n'y a aucun rabat-joie, au final tout le monde dit avoir apprécié son tour de Ratatouille. Certains (dont je fais partie) trouvent plus de choses à dire que d'autres, et ils l'expliquent de manière développée, histoire de ne pas juste balancer un "c nul".
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92

Messages : 278
Inscription : 01/01/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 16:44

Encore une fois, lorsqu'on entend un budget de 150 millions d'euros, on s'attend à une attraction irréprochable.
Ici ce n'est pas le cas donc les remarques sont légitimes Wink
Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 17:24

ComptePay a écrit:
velocerator a écrit:

Se réjouir d'avoir un monde dingue ? Si tu aime attendre c'est tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Se réjouir d'avoir un monde dingue et de réunir autant de monde alors que la communication n'a pas été exceptionnelle ! Après pour l'attente, c'est autre chose. rabbit 
Bin c'est aux gérants de se réjouir ^^ Nous, guests, cela nous importe peu.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Disney12Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
nico_audishop

nico_audishop

Masculin
Âge : 38
Messages : 560
Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion
Inscription : 10/02/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 17:26

non l'imagineering facture 150 millions d'euros...c'est un peu différent...


Nico dit: Je vous enseigne comment vivre.Voyez moi comme Yoda, sauf qu'au lieu d'être petit et vert, je porte des costumes et je suis génial. Je suis ton frère, je suis... BroDa! Et ce soir, tu vas utiliser la force pour chopper n'importe quelle fille ici!
Revenir en haut Aller en bas
letsuky



Masculin
Âge : 29
Messages : 120
Inscription : 15/01/2014

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 17:48

Bon, je vais y aller de mon avis également après avoir pu faire l'attraction deux fois hier.

Je le dis tout de suite aux fan d'Universal, vous n'allez pas adorer mon avis, car j'ai aimé cette attraction ! Tout n'a cependant pas été parfait...

Arrivée à 9h30 dans le parc, allez savoir pourquoi, on nous fait attendre à l'extérieur du land au lieu de nous faire attendre directement dans le land (sûrement parce que le land lui même était une file d'attente et que les file d'attente des attractions ne sont pas accessibles avant 10H...). Seulement déjà ça, ça pose de sérieux problèmes. En effet, c'était plutôt une file d'attente improvisée, sans la moindre barrière pour délimiter un peu cela. Résultat, alors qu'il devait y avoir quoi, 150 à 200 personnes devant nous maximum (ce qui est déjà pas mal mais pas énorme pour la capacité de l'attraction), énormément de personnes (mais vraiment beaucoup) se faisait une joie de couper la file et de dépasser tout le monde, au final nous avons attendu à l'extérieur de la file extérieure (vous me suivez ? Langue).
De plus, ils n'ont pas ouvert à l'heure, peut être à cause d'un problème technique ? Sur l'application c'était en effet la seule avec affichée "interrompue" alors qu'ils n'avaient même pas encore ouvert.

Une fois rentré de le land, ça fait déjà plaisir malgré la pluie bien évidemment mais ça, ce n'est pas la faute à Disney Langue cependant, ouvrir le land plus tôt aurait permis à une partie des visiteurs de s'abriter.

On avance assez péniblement, mais ça avance, et c'est le principal, et là, un message dans les haut parleur (à peine audible suivant où vous êtes dans la file) indique que l'attraction à un petit problème technique. On prend notre mal en patience. Personnellement, contrairement à ce que j'ai pu lire, j'ai vu personne vraiment se plaindre autour de moi, je crois que les guests qui se plaignent tout le temps sont loin d'être la généralité. De plus, là où je ne suis pas d'accord avec certain, c'est qu'il y a bien un manque d'informations et c'est regrettable. Heureusement deux cast très sympa sont arrivés et ont acceptés de répondre aux interrogations.

Nous continuons notre attente, pour arriver dans la file intérieure, courte, mais vraiment magnifique. En arrivant là, on se sent d'un coup un peu mieux et on oublie un instant les heures d'attentes qui sont derrières nous.

On récupère nos lunettes, qui contrairement à ce que j'ai pu lire, ne sont pas particulièrement petites, pourtant on ne peut pas dire que j'ai une petite tête. Cependant, je pense qu'elles peuvent être problématiques pour les personnes qui portent déjà des lunettes, mais j'ai l"impression que c'est malheureusement le problème que rencontre de nombreuses personnes avec les lunettes "D en général.

On s'approche de l'embarquement, et là il est vraiment agréable, et même distrayant de voir les ratmobile qui arrivent.

On embarque, et rien que là, les mouvements des véhicules surprennent, on part tout ensemble, mais l'un passe devant nous on tourne, etc. C'est pas grand chose, mais c'est nouveau dans un parc Disney et c'est plutôt sympa.

Nous arrivons alors devant un écran immense... oh mon dieu... on voit le sol !! Non je rigole, franchement, je me demande encore comment cette critique revient aussi souvent. Pourtant, en sachant que ce "problème" existait, j'ai été tenté d'y faire attention, mais non, mes yeux n'était pas là. Vient ensuite la chute, qui il est vrai aurait pu être un peu plus puissante, mais l'écran et le vent qu'on ressent rend déjà la scène très bien.

Passons un peu quelques détails, et je vais m'arrêter dans la chambre froide. Les décors sont vraiment réussi, rien à redire, c'est grandiose et encore j'ai du rater plein de chose. Juste déçus par l'odeur d'orange, que je n'ai pas sentit. Il aurait été plus intéressant de la sentir un peu plus (je ne pense pas que des odeurs plus réelles rendent l'attraction moins familiale ^^).

Vient ensuite le moment de se prendre un coup de balais dans la tête. C'est bien fait même si je n'ai pas reçu la moindre goute d'eau, les deux fois.

Contrairement à ce que j'ai également pu lire, le passage sous la gazinière est vraiment réussi aussi. On ressent bien la chaleur, au bon moment, avec en plus de ça on odeur de gaz.

La poursuite arrive, et là c'est vraiment impressionnant. Chaque rat à son écran, plus petit mais très immersif. C'est un passage que j'ai adoré.

Arrivé dans la cuisine de Rémy, on sent quelques odeurs mais elles sont aussi trop légères (dans une cuisine normalement c'est une explosion d'odeurs). Le petit effet final est plutôt réussi et cette fois on a bien reçu de l'eau.

Rémy nous dit au revoir, on arrive devant le restaurant qui donne très envie et c'est fini.

Avant de terminer mon très long monologue, je tiens également à parler de mon deuxième passage, avec un fastpass, pas très rapide. En effet, il semblerait que la file single rider n'en été plus une. Elle servait sûrement à d'autres fastpass, du moins j'espère. En effet, ils utilisaient une fois sur deux soit la single soit la fastpass. Je crains que le problème vient du trop grand nombre de fastpass, notamment à cause d'un problème en après midi qui avait contraint les visiteurs à revenir plus tard.

Pour conclure sur cette attraction, je peux dire que moi et les personnes qui m'accompagnés n'avons pas eu de problème d'immersion, au contraire c'était très réussi. Je l'ai fais deux fois avec plaisir et il est certain que je la referai dès que j'en aurai l'occasion.

Elle n'est cependant pas dépourvue de défaut mais qui, je le crois, peuvent être corrigés sans trop de problème : les odeurs trop faibles et ne pas avoir reçu d'eau avec le coup de serpillère.

De plus, ça un peu plus mouvementé serait très bien. Mais attention, je ne dis pas que cette attraction devrait être spécialement plus mouvementé, non, je dis qu'une attraction avec une telle technologie, plus mouvementé, serait vraiment génial. Les deux ont leur place à Disney et je suis très heureux d'avoir ratatouille, comme elle est.


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 V22-2-10-2014-halloweeen-fr
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 18:44

20 mins d'attente en single rider cette apres midi, vers 14h .


Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92

Messages : 278
Inscription : 01/01/2012

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 18:45

nico_audishop a écrit:
non l'imagineering facture 150 millions d'euros...c'est un peu différent...

Bah oui et donc à ce prix là ils doivent offrir un travail de très grande qualité non ?
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014] - Page 12 Horlog11Sam 12 Juil 2014 - 18:58

Fait aussi hier. Alors je ne suis ni un visiteur régulier, ni un habitué des ouvertures d'attractions. Je ne sais pas ce qu'a attiré la TOT à ses débuts, mais je me souviens pas d'avoir vu sur le forum la petite folie que j'ai vu hier. Tout le monde est au courant et se précipite dessus. Les casts gère ça très professionnellement. Dommage que l'attraction n'ait ouverte qu'à 10h20 pour je ne sais quelle raison.

Je veux pas écrire d'avis détaillé après autant d'autres. Je rejoins un peu les défauts:
- flou dans la scène entre les murs
- effets aléatoires. Pas vraiment de souvenir de vent, pas d'eau du ballet, chaleur trop tardive, froid à peine remarquable.
- Verres de lunettes trop petits (il n'était pas impossible d'en inventer de plus grands). On arrive pas à voir la scène globalement.
- Mouvements vraiment trop mous.

Tout en restant familial, accentuer ou améliorer tout ça pourrait rendre l'expérience plus immersive. Pour l'instant, il se passe des choses à l'écran qu'on a du mal à comprendre car dans le véhicules, on ne les ressent pas.

Voici quelques autres défauts moins courants que je pourrais ajouter à la liste. Les roues du chariots passent inaperçues. C'est bien parce que je connaissais leur existence que je les ai regardées. On ne peut techniquement pas regardé l'écran et les roues en même temps. Pour ça il faudrait plus de recul. Par contre, le méchant chef qui saute pour tenter de nous attraper (pour le dernier chariot à quitter la scène), est un des meilleurs effets du ride. Idem pour le four. Très mal placé au premier tour. Il faut se tordre pour voir un bout de four, et encore fallait savoir. Autre chose, quand nos véhicules ont patienté après avoir quitté la dernière scène, il suffit de tourner la tête pour apercevoir l'image de la scène en mode pause pour les suivants.

La perfection n'y est pas. Il n'empêche que le système de mobilité surprend pas mal, le charme y est. Les sols, bien que visibles, n'ont pas trop attiré mon œil. Les scènes s'enchainent à une allure folle, et l'addiction nous guète à la sortie. Certainement un énorme succès à venir pour le resort, avec ses quelques lacunes. Mais si l'attraction est si soft, c'est peut-être pour que le E-ticket Marvel à côté soit plus fort  Very Happy


Dernière édition par dédé le Sam 12 Juil 2014 - 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]
» Ratatouille : L'Aventure Totalement Toquée de Rémy [Worlds of Pixar - 2014]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-