AccueilCard Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 VideCard Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Horlog11Sam 9 Déc 2017 - 11:35

Nouvelle image promotionnelle trop mignonne, et de saison ! Elle ne spoile pas du tout, mais elle est très grande ^^
Spoiler:

L'anime fera officiellement 26 épisodes.
Et effectivement, c'est Wakanim qui a gagné la bataille pour le simulcast en France (je suis un peu déçue, j'aurai préféré Crunchyroll car il y a moins de pubs pour les comptes gratuits Langue). En tout cas, j'ai trop hâte et je suis ravie qu'il y ait une offre légale en France pour découvrir ce nouvel anime en même temps que les japonais !


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Horlog11Sam 9 Déc 2017 - 11:43

Wahou cette image est adorable! I love you I love you

Je ne connais pas du tout ce site mais je suis ravie qu'il nous permette de voir la série chez nous!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Horlog11Jeu 14 Déc 2017 - 11:50

Petite digression, mais dans le même multivers, ça vaut quoi les suites de Tsubasa Reservoir Chronicles et xxxHolic ? C'est sorti en France ?
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Horlog11Jeu 14 Déc 2017 - 12:03

Tsubasa World Chronicle et XXX Holic Rei sont bien sortis en France.
L'ordre de lecture est XXXHolic Rei 1,2,3 - Tsubasa World Chronicle 1,2,3 - XXX Holic Rei 4.
Alors, pour l'instant, je ne les conseille pas vraiment parce que les deux séries sont en stand-by. XXX Holic Rei conserve l'ambiance ésotérique si particulière de XXX Holic et je trouve la série très belle à suivre ce qui n'est pas le cas de TWC que j'ai trouvé assez anecdotique (on rajoute de l'intrigue et du drame pour rien) mais c'est sûrement parce que ce n'est qu'une étape avant de reprendre.
Ça commence à faire très longtemps que XXX Holic Rei est arrêté (plus d'un an, la série s'est arrêté peu de temps après la reprise de CCS). Je pense qu'environ la moitié du tome 5 a été publiée à l'heure actuelle.
XXX Holic a toujours eu une publication irrégulière, en général pour laisser l'intrigue de TRC se développer et publier en même temps les chapitres reliés. Mais là, comme TWC n'est pas publié, on ne sait pas si l'arrêt est dû à CCS, parce qu'elles préfèrent se consacrer entièrement dessus, ou parce que peut-être elles attendent qu'ils se passent quelque chose dans CCS qui relierait plus intimement les deux séries ? Enfin bref, comme d'habitude quand une de leurs séries est en stand-by, on ne sait rien.
C'est d'ailleurs dommage car l'intrigue de XXX Holic Rei arrivait à un point réellement intéressant.
Donc, pour résumer, si tu veux des intrigues pleinement construites, tu peux passer ton chemin. Par contre, si tu as aimé l'ambiance de XXX Holic, tu ne seras pas déçue par la suite qui proposent de belles rencontres avec le folklore des esprits japonais.
Pour TWC, j'estime que la fin de la première série se suffit. Cette suite n'apporte pas vraiment de réponses, ne mène pas à grand-chose, on dirait une grande introduction...à rien pour le moment (oui, car TWC est "officiellement" fini, mais je ne pense pas que la série se finisse ainsi, en ne concluant rien de plus que la première série et en ouvrant une "porte" de plus.


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Horlog11Jeu 14 Déc 2017 - 12:33

Alors, je passe. Je préfère m'intéresser à des choses terminées. Seules exceptions actuellement, Clear Card (parce que bon, suis fan) et Détective Conan (parce que ça finit jamais mais que c'est prenant. Et puis bon l'énorme twist des derniers chapitres et l'arrêt maladie de Gosho vont mettre mes nerfs à rude épreuve !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Horlog11Lun 18 Déc 2017 - 18:17

Ça avait déjà été partagé cette bande annonce, peut-être ?
Désolé si c'était le cas. Ici elle est sous-titrée.

Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Horlog11Lun 18 Déc 2017 - 18:39

Oui, elle est à la page précédente, mais elle n'était pas sous-titrée et de toute façon, je ne m'en lasse pas ♥ Donc merci du partage ^_-


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Horlog11Mar 19 Déc 2017 - 13:23

D'en avoir parlé, me revoilà plongé à nouveau en alternance sur Tsubasa et Holic. Me rappelai plus de ces incessantes beuveries drôles à souhait. Princesse Sakura a une descente monstrueuse : miaou miaou miaou !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Horlog11Mer 20 Déc 2017 - 15:07

Bon, finalement, j'ai acheté les versions Kindle de Rei et TWC (promo 1/3 du prix pour l'ensemble). MadEye, peux-tu me confirmer l'ordre de lecteur alterné ? Parce que j'ai vu les premières pages de TWC et ça fait clairement référence au tome 19 de xxxHolic. D'autant plus que les 3 garçons de TRC font aussi une apparition dans le tome 19 dans mes souvenirs.

De toute façon, c'est pas si gênant de le savoir à l'avance. Je me suis constitué un ordre de volumes perso pour Holic et TRC qui fonctionne très bien (j'ai pas poussé jusqu'aux chapitres cependant, même si ça serait encore mieux je pense).

D'ailleurs, je me demande s'il y aura une quelconque connexion avec Clear Card. Car notre  "vrai" Sakura favorite y apparait deux fois, à peu près dans la même tranche d'âge que dans Clear Card d'ailleurs. D'autant qu'il s'agit du même Clow dans les 2 oeuvres à ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 3:12

Sur la page youtube de la chaîne J-One il y a un reportage tiré du Nyusu Show sur Sakura chasseuse de cartes je vous le partage pour que vous puissiez le regarder.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Horlog11Jeu 21 Déc 2017 - 8:08

Très sympa cette vidéo. C'est la première fois que je vois la série en version remasterisée, c'est joli ! Par contre, dommage, on y apprend rien de neuf. On est trop fans pour être surpris !

Finalement MadEye, ne tient pas compte de ma question d'avant, j'ai suivi ta chronologie et ça se tient. Mais TWC et Rei, j'ai la très nette impression que ça se situe chronologiquement entre le moment où un certain personnage s'en va et le moment où Shaolan, Fye et Kurogané sont renvoyés vers le Pays de Clow. Ça ne peut pas se passer après le volume 19, sinon il devient complètement incohérent par rapport à Dômeki.
Revenir en haut Aller en bas
Kimber

Kimber

Masculin
Âge : 38
Messages : 1265
Localisation : wonderland
Inscription : 05/03/2008

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Horlog11Mar 26 Déc 2017 - 13:12

Quelqu'un a acheté le coffret blu Ray de sakura ? Les petites scènes d'intro sont elles inclus contrairement aux précédentes éditions ? Je crois que pour l'instant c'est assez cher, au moins 60 euros contre 10 ou 20 euros pour l'édition DVD ... Trop cher pour moi ... Je vais attendre une baisse de prix avant de revendre mon coffret DVD : vous pensez que ça va baisser au niveau du prix à un moment ?

Enfin, j'aime beaucoup XXXholic mais je n'aime pas trop les mangas qui font doublons avec les épisodes de la série que je possède déjà en DVD : savez vous s'il y a des tomes contenant des histoires inédites non adaptées pour la Tv ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Horlog11Mer 27 Déc 2017 - 11:11

Le coffret ne sortira que courant Janvier si je ne me trompe pas.


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Horlog11Ven 29 Déc 2017 - 15:25

Il était pas prévu le 26 décembre ?
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Horlog11Ven 29 Déc 2017 - 15:59

La sortie a été retardée. Maintenant, le coffret sortira en janvier, mais les dates diffèrent selon les enseignes. Black Box n'a pas communiqué officiellement de nouvelles dates.

Kimber > Je ne pourrai pas t'aider pour le comparatif série-manga XXX Holic. Je me rappelle juste qu'ils ont enlevé quasiment tous les liens avec TRC dans la série animée alors forcément, ils ont du amputer un peu de chaque tome :s


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Ayuna

Ayuna

Féminin
Âge : 34
Messages : 912
Localisation : Nord
Inscription : 10/02/2013

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Horlog11Lun 1 Jan 2018 - 11:49

L'oav Sakura et les deux ours en peluche est sur Wakanim depuis hier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lestresorsdayuna.wordpress.com
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Horlog11Lun 1 Jan 2018 - 14:54

Oui, c'est une chouette surprise, et une belle façon de fêter la fin de l'année/ le début de la nouvelle année ^^

D'aileurs, le character designer de la nouvelle série, Kunihiko Hamada nous souhaite une bonne année en dessin (pas de spoil, mais l'image est grande ^^).
Spoiler:


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Horlog11Lun 1 Jan 2018 - 23:58

Cette image est adorable! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Horlog11Dim 7 Jan 2018 - 14:27

WOUHEEEEEEEEE 1er épisode de ClearCard vu ! C'est tellement différent et tellement pareil en même temps, c'est fou.

Le design n'est pas tout à fait similaire, avec plein de trucs en plus , mais l'ambiance, le style et même la musique sont restés les mêmes (sauf les gags qui semblent plus forcés qu'avant). Par bonheur, contrairement à l'OAV, la nouvelle série tient totalement compte de la fin de la saison 3 et du film 2 !! C'est d'ailleurs un très joli tour de passe-passe puisque ceux qui n'ont vu que l'OAV (et le 1er manga) retomberont aussi sur leur pates. En fait, l'OAV n'est incohérent que pour ceux qui connaissent la série seulement.

Ce 1er épisode rend hommage au 1er épisode d'il y a 20 ans (intro avec Kero, génériques, Eyecatch...), sauf que celui-là est en HD et en 16/9e, le changement est spectaculaire. On revoit tout le monde, à l'exception de Meilin (j'espère qu'elle reviendra). Hormis les ajustements fait par rapport à la 1ère série, ce 1er épisode suit la même intrigue que le manga. A voir pour la suite, vu qu'une série doit souvent étoffer et créer des fillers. C'est aussi agréable de réentendre les voix japonaise d'autrefois, dommage qu'il n'y ai pas de VF (croisons les doigts qu'on ai aussi leurs voix quand ça sera fait !).

Seul véritable reproche, Clear Card démarre de manière moins spectaculaire que sa grande soeur, même si Sakura est à nouveau attaqué par un esprit du vent comme à l'époque. Elle était plongée plus rapidement au coeur de l'action dès le 1er épisode de la 1ère série. Ici, c'est vraiment une grande réunion des personnages, avec le début d'une nouvelle intrigue, comme s'il s'agissait simplement d'une saison 4. Mais c'est pas gênant, on accroche de suite à Clear Card. Je crois que je vais même laisser de côté le manga (sauf s'il sort sur Kindle).
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Horlog11Dim 7 Jan 2018 - 14:53

La série s'inscrit clairement dans la continuité de la série originelle. On retrouve des références à la troisième saison dès l'opening qui reprend certaines poses, à l'OST qui revisite certains morceaux, les bruitages à l'identique (notamment tout ce qui concerne les volettements de Kéro), de même que l'ending qui est dans la continuité de Fruits Candy (je dirai même qu'il est du même animateur, mais il faudra que je vérifie).
Donc comme cela avait été affirmé, la série s'inscrit dans la continuité des 70 épisodes précédents (ils ont même gardé le système d'eye-catch pour la pause pub, où l'on voit un personnage dans une carte). Le deuxième film pourrait encore être canon, ce n'est pas clair
Spoiler:
Donc, oui, cette série s'annonce dans la continuité, tout est très fidèle à l'héritage mais tout est aussi plus moderne et c'est très sympathique. Nos héros ont vraiment grandi, on le sent très bien dans le character design (là où chez Mokona, le style a trop changé, est devenu beaucoup plus rond pour que ce soit vraiment évident).
L'intrigue avance vite, les 3/4 du premiers tomes sont adaptés dans ce premier épisode, ce qui fait sens au niveau du story-telling, mais donc, on peut espérer très vite des épisodes vraiment originaux (qui ne sont pas pour moi fillers, puisque la scénariste du manga Ohkawa reste aux commandes). J'ai vraiment hâte de les voir, surtout que les réalisateurs n'auront plus le manga en soutien (dans ce premier épisode, on est presque au copié-collé pour certaines séquences).
Clairement, ils ont vraiment bien géré. Les fans de la première heure ne peuvent pas être déçus, on est dans CCS.
Par contre, j'ai des petits points à redire. Déjà l'opening n'est pas aussi merveilleux que j'aurai voulu. Je l'aime beaucoup, mais je n'ai pu m'empêcher de voir certains passages où l'animation est vraiment trop limité (quand Sakura court/vole, la façon dont flotte les rubans). C'est vraiment dommage, car l'opening c'est la publicité du programme, normalement l'animation doit être à son meilleur.
Ensuite, la continuité avec la fin de la série est un peu bizarre
Spoiler:
L'OAV est directement à mettre en one-shot, puisqu'on revoit le départ de Shaolan puis ses retrouvailles avec Sakura, et que dans ce premier épisode, cela ne se passe pas ainsi ^^ (c'est là, où je ne te rejoins pas Olikos, même en n'ayant pas vu la première série, il y a incohérence).
Personnellement, ça me va très bien. Bien que je préfère le manga, j'aurai été triste que tout l'anime perde de sa légitimité. C'est vraiment chouette de pouvoir apprécier l'histoire sur les deux media, deux versions qui ont autant de légitimité l'une que l'autre.
Je suis toute excitée, cette nouvelle série remplit ses promesses pour le moment, et je suis ravie de ce nouveau rendez-vous tous les dimanches !


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Tai magnificus

Tai magnificus

Messages : 548
Inscription : 14/05/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Horlog11Lun 8 Jan 2018 - 1:23

Voici le début du générique japonais de la nouvelle série Clear Card



et le générique de fin :



Mon avis le générique de début est excellent depuis ce matin j'ai vu une partie du vidéoclip de la chanson de Mayaa Sakamoto et à première vue j'adore cette chanson et pour le générique de fin est très bonne malgré que l'animation est un peu moins bonne que dans la série on peut trouver ça un peu bizarre de voir Kero se dandiner le popotin durant le générique de fin (Bon d'accord ça c'est mon avis mais qui parmi vous ne sait pas dandiner le popotin dans leur vie)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Horlog11Lun 8 Jan 2018 - 11:50

Spéculons sur la future VF. Pour rappel, en 1999, quand le Studio Chinkel s'est vu confier l'adaptation française de la 1ère saison, il avait fait une grosse bévue : Sakura n'avait plus 10 ans, mais 12, car elle rentrait "soit disant" en 5e (et non plus CM1) à cause du fameux numéro de la classe visible à l'écran. Puis, au fil des épisodes, cette bévue a été maintenue au point que Sakura va finir en 4e à la fin de la série (Thomas/Touya finissant de son côté la Terminale). Même IDP, pourtant au fait de cette erreur, a aussi choisi de la conserver pour les 2 films par respect vocale.

Évidemment, il y a maintenant un gros soucis de continuité. Au Japon, Sakura fait sa toute première entrée au collège dans Clear Card. Alors qu'en VF, elle y était déjà pour nous. Que va donc faire le prochain studio de doublage à votre avis ? Car la VF est extrêmement populaire, faut le reconnaître.

Au choix :
- le studio va faire table rase du passé, quitte à faire appel à de nouveaux comédiens, voire à redonner les noms originaux aux personnages. Ça peut marcher, même s'il y aura toujours des râleurs (Nombreux sont ceux à être déçus des nouvelles voix dans Tsubasa). Et tant pis pour la cohérence vocale entre les 2 séries.
- on fait appel aux même comédiens et adaptateurs, on fait avec les noms français (passés à la postérité), quitte à mettre sous silence la classe de Sakura. Au pire, on peut dire qu'elle passe de 4e à 3e. Mais il y a un risque, le studio pourrait faire l'erreur ultime : en transformant Sakura en lycéenne (la classe indique "1") ou, pire, en la faisant carrément régresser en 6e !!

Vous verriez quoi comme bonne VF vous ? Aucune n'étant ni bonne ni mauvaise en fait.
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Horlog11Lun 8 Jan 2018 - 13:13

Oh non, j'ai loupé l'épisode 1! Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 287560
Je ne me rappelle plus du nom du site qui le diffuse. Embarassed
C'est du streaming légal ou pas? (histoire de savoir si le lien peut être posté ici ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13465
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Horlog11Lun 8 Jan 2018 - 13:22

*choupinette* > Card Captor Sakura Clear Card Arc est diffusé en streaming légal sur Wakanim >>https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/304/cardcaptor-sakura--clear-card-arc. Il me semble que tu ne peux voir l'épisode gratuitement qu'une semaine après sa diffusion, et il sera entrecoupé de publicités. Si tu veux éviter ça, tu dois t'abonner (5€ par mois) > ce que j'ai fait, car je ne suis pas de nature patiente XDet j'y ai vu d'autres séries qui m'intéressent.
Ce qui est pas mal avec Wakanim, c'est que certaines de leurs séries sortent ensuite en coffret dvd/bluray pas trop cher. J'espère donc que CCS aura le droit à une sortie physique par la suite ^^

Olikos > Je ne suis pas la mieux placée pour donner mon avis dans ce débat, ne regardant plus que la VOST depuis les sorties en VHS de Dynamic Visions, à l'époque.
Ceci dit, je pense qu'il faut garder une continuité et j'espère qu'ils pourront reprendre les interprètes originaux. Si c'est le cas, il me semble logique de garder les noms francisés. Par contre, pour le problème de traduction, ça me paraît compliqué de faire croire que Sakura est au lycée...mais bon, ce n'est peut-être pas si dérangeant.
Par contre, si le casting est renouvelé, c'est l'occasion de remettre les choses dans l'ordre, de reprendre les véritables noms et de remettre Sakura dans son année ^^


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 18 Horlog11Lun 8 Jan 2018 - 13:39

Je  me suis inscrit sur Wakanim. Impossible d'avoir accès au premier épisode gratuitement, même le jour de sa diffusion !! Je trouve que ça mensonger de leur part, car je me suis inscrit sur le site qui vantait qu'on pouvait voir Clear Card gratuitement entrecoupé de pub, alors qu'il n'y a aucun moyen de le faire. Soit on s'abonne pour 5€, soit on doit recharger des "pièces" à 1€ l'unité/l'épisode. Le seul qui soit accessible gratuitement, c'est l'OAV.
Revenir en haut Aller en bas
 
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP]
» PhotoPass+ (69.99€) et nouveau Photopass+ Attractions One (39.99€)
» la magic card
» [Manga] Sujet d'ordre général pour les mangas...
» Les billets FASTPASS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-