D'après Amazon, le chapitre 46 en français sera disponible le 3 septembre, tandis que le tome 8 complet sera disponible le 7 octobre. Donc, d'ici 1 mois, j'aurais entièrement résorbé tous les chapitres manquant en français.
Une nouvelle édition manga de Magic Knight Rayearth est certainement à l'ordre du jour !!! Un premier tome est répertorié sur le site de la Fnac au 18 novembre 2020 à 8,20€ (toujours chez Pika). Cela serait une excellente nouvelle car l'ancienne édition commence à dater ! J'adore ce manga de Clamp !
Merci pour ces 2 très belles images. Je rejoins Olikos concernant cette suite : en 12 tomes on a eu 2 arcs parfait et là pour le même nombre de tomes on a qu’une aventure avec beaucoup de vide, des longueurs ... niveau animation même constat : 70 épisodes contre 22 ... alors à moins d’une surprise des clamp ou des studios d’animation pour nous livrer un arc inedits je doute qu’on ai à l’avenir beaucoup d’épisode.
Pour le plaisir des yeux, l'illustration du chapitre 46 en français.
Spoiler:
Sinon, j'ai cru un moment qu'on aurait enfin une révélation fracassante, mais non, une fois encore, le soufflet retombe à la fin du chapitre. Clamp ne sait réellement plus du tout comment créer du suspence. Chaque chapitre il y a une montée de mystère qui, malheureusement, s'évente totalement à la fin au lieu de se prolonger et créer un climax insoutenable. Je me rappelle de l'effet qu'avait eu sur moi le jugement final. Je supportais plus de devoir attendre une semaine entre chaque épisode. Par contre, ça semble finalement rejoindre nos théories sur qui est sous la capuche et que la version animée avait suggéré il y a déjà 2 ans.
Au passage, vous trouvez pas que
Spoiler:
Le personnage du rêve ressemble plus à Kamui qu'à Shaolin ? Toutefois, il est plus que probable qu'il s'agisse d'une représentation enfantine de Kaito.
J'ai commencé à lire la suite, j'accroche pas du tout ^^' Les dessins sont toujours aussi beau, y a pas de soucis mais le scénario ne m'intéresse pas des masses. J'en ai un peu marre d'un énième mystère sur les cartes, je veux dire laissez les tranquille! Ils ont le droit de vivre!
Est ce que globalement cette nouvelle série est bien accueillie ? que ça soit au Japon ou ailleurs ? Quand je lis les critiques j’ai l’impression de toujours lire la même chose que grosso modo on est content de revoir les personnages, que les dessins sont beaux mais qu’il y a des longueurs ... Après je ne doute pas que ça doit marcher, j’ai cru comprendre que c’était le personnage le plus connu et le plus apprécié des Clamp (c’est justifié) le tiroir caisse doit donc bien tourner.
Bon je sais, ça n'a rien à voir avec la récente série Clear Card mais je voulais vous dire qu'avant que je puisse voir la fin de la série animée en français sur les ondes de Teletoon en 2003.
J'avais regardé les derniers épisodes de Cardcaptors en anglais sur la chaîne américaine Kids'WB et je voulais vous assurer quelques chose, le dernier épisode n'a strictement rien à voir avec la version japonaise ou la version française.
Car oui Nelvana, avait remonter le dernier épisode de Sakura Chasseuse de Cartes tel un mauvais épisode, vous vous rappelez à la toute fin où Sakura offrait un ourson en peluche à Lionel avant qui repart pour Hong-Kong et bien Nelvana à rajouter une scène qui ne se trouve pas ni dans la VO ni dans la VF, une scène inédite rajoutée seulement en anglais où Sakura retourne à la maison et elle n'a pas eu la chance de dire au revoir à Lionel sous le regard triste de Kero mais étrangement, une nouvelle carte de Clow apparaît devant Sakura et ainsi Sakura va s'en servir pour combattre et cette carte est nulle autre que...La Carte de l'espoir (Hope Card) oui la Carte qu'on ne verra pas avant le deuxième film et après ça c'est la fin de la série.
Une chose assez marrante, le deuxième film ne sera pas produit en anglais par Nelvana et ne reprend pas aucune voix de la série de Nelvana, cette fois le doublage anglais du deuxième film changent les voix pour ressembler à celle de la version japonaise et cette fois sans aucune modification de montage.
Et aussi comme Nelvana ne possède plus les droits de la série en anglais, la nouvelle version de la série est enfin disponible en version Blu-Ray aux États-Unis où cette fois le doublage corrige enfin la série complète en reprenant les dialogues originaux en japonais en redoublant tous les dialogues en anglais comme en VO en reprenant toutes les scènes supprimés avant et n'est plus du tout remonter ou modifier tel qui avait été fait avant.
Tai magnificus > Et oui, Card Captors est quasiment une autre histoire, avec toutes les modifications faite à la série originelle ^^"
Kimber > Oui, la série est très bien accueillie au Japon, c'est un des fers de lance actuels du magazine Nakayoshi. En voici une des preuves, la série fait un tiers à la moitié des illustrations de couverture sur une année. Faire la couverture d'un magazine de prépublication est un vrai signe de popularité, seules les séries les plus populaires y ont droit et la concurrence est rude (il y a une quinzaine de séries différentes dans un magazine, chaque mois). Autant dire que Sakura s'offre la part du lion, depuis son retour. De même, le merchandising explose, et pas seulement au Japon, il y a énormément d'événements, de magasin pop-up et de produits exclusifs à la Chine. Autant dire que c'est un peu la poule aux oeufs d'or dans sa niche (le shôjo pour petites filles, grand public, sans compter les fans de la première heure).
Pour ma part, j'ai bien aimé le chapitre du mois.
Spoiler:
je ne m'attendais évidemment pas à ce que Sakura découvre Kaito ou Akiho, mais je suis contente que cet événement est mené à une discussion que j'attendais depuis longtemps entre Sakura et Shaolan. Enfin, plus de faux-semblants à ce niveau-là. Personnellement, je ne trouve pas du tout que le Shaolan sous la cape ressemble à Kaito enfant, et encore moins à Kamui, mais on dirait un Shaolan sous transe. Serait-ce une vision du futur ? Qu'est-ce qui pourrait mener Shaolan a endossé cette tenue ? J'ai été très surprise de retrouver la carte Mirage, introduite dans l'anime, bien avant donc son apparition dans le manga. C'est la première fois que ça arrive. Et personnellement, la carte Yumemi/Dreaming ne peut qu'attiser ma curiosité de CLAMP-fans...être un yumemi, un liseur de rêve, a toujours été de mauvais augure dans les manga de CLAMP (coucou X)
Ceci dit, je fais quand même parti des gens qui aimeraient que le manga arrive rapidement à sa fin. Le récit semble rallongé un peu superficiellement (mais on ne pourra en être sûr qu'avec toutes les clés en main), et puis j'aimerai relire d'autre de leurs histoires, surtout celles laissées en suspens ! Alors même si j'aime bien la direction que prennent les choses pour Sakura
Spoiler:
en particulier, cette thématique de l'individualité - j'ai particulièrement apprécié les réactions de Sakura dans le chapitre 45, sur le fait qu'Akiho lui ressemble de plus en plus
, j'aimerais que l'on nous donne plus de réponses et que la fin se profile plus rapidement.
L'édition deluxe du tome 9 s'est dévoilée : il y aura un nécessaire pour écrire sous forme de palette de maquillage. Une trousse, des post-it, un stylo, etc...
La tenue de Sakura me fait penser à une tenue de poupées de combat comme dans Angelic Layer.
Bon évidemment, on est loin des tomes qui proposaient une OAD ou des CD drama, mais finalement, c'est bien moins pire que ce que j'attendais, je trouve l'illustration de la trousse métallique très mignonne (Sakura a dans les mains le rouge à lèvres, qui s'avère être un stylo en vrai ^^"
Je me suis lancé depuis le début du mois dans la création de jaquettes pour tous les projets de fans. Les 2 films de Sakura y ont donc aussi droit. Sauf que, ce coup-ci, je n'en suis pas du tout l'auteur. Tout le mérite revient à Manafy qui les avait réalisées l'an dernier. J'ai juste un petit peu édité ses designs originaux pour proposer 2 jaquettes assortis à celles que je réalise pour les autres projets (ce sont les variantes n°3 ci-dessous, les 2 premières étant de Manafy)
Une nouvelle illustration des CLAMP a été réalisée pour l'anniversaire de leur 30 ans de carrière, à l'occasion d'une loterie Ichiban Kuji. Elle met à l'honneur les deux héroïnes issues du Nakayoshi, Sakura et Hikaru de Magic Knight Rayearth (qui comme en France va avoir le droit à une nouvelle édition - je ne sais pas si ce sera la même).
La thématique du maquillage est liée aux produits de la loterie, qui seront des produits de maquillage.
Manafy m'avait gentiment envoyé ses visuels, j'ai pu réviser les 2 jaquettes pour les assortir complètement avec tous les autres projets de fans. Au passage, j'ajoute aussi les 2 stickers (les originaux et les miens)
Spoiler:
N'hésitez pas à demander si l'une d'entre elles vous intéresse ! Je les partage toutes.
C'est vrai que c'est du beau travail. Existe t'il un sujet nous expliquant comment faire nous même ces objets (le matériel qu'il faut acheter etc). Existe t'il des "steelbook" de fans ? Ça doit être difficile à faire et à acheter du matériel vierge j'imagine.
Ouh la, un steelbook ? Je ne sais même pas ce qu'ils utilisent pour sérigraphier du métal. C'est quand même bien plus simple ici. Tout ce qui est nécessaire, c'est un graveur Blu-ray, un Blu-ray vierge, une imprimante, du papier photo glacé pour la jaquette, du papier spécial disque pour coller dessus une belle étiquette et un boitier Blu-ray slim tout ce qu'il y a de plus basique.
Misterfox dans cette vidéo raconte comment il a fait pour réaliser des steelbooks (à 54", pour la méthode artisanale, et 1'4"07 pour la méthode ambitieuse) si tu veux tenter l'aventure ^^
On a un aperçu d'une nouvelle illustration de Sakura qui orne une fois de plus la couverture du Nakayoshi ! Encore une fois, on sent l'influence d'Alice au pays des merveilles ^^
Le dernier chapitre est sorti le 30 septembre. Voici l'illustration de chapitre, sans texte :
Cette illustration me rappelle certaines illustrations de la fin des années 90, notamment une du deuxième film où nos deux héros portent des costums assorties sur fond noir ^^
Vous pouvez lire le chapitre gratuitement sur Youtube, comme d'habitude :
Si la série suit le chemin de son aînée, et fait douze volumes, alors il reste 2,5 tomes à venir. Le chapitre de ce mois-ci était mignon, mais la fin semble annoncer le début des choses sérieuses (et je l'espère, car je commence à me lasser du rythme mollasson de l'intrigue). Nous verrons bien ^^ Le prochain chapitre paraîtra pour Halloween, j'espère une illustration de circonstances
(et je l'espère, car je commence à me lasser du rythme mollasson de l'intrigue).
Bon, sinon, comme d'habitude, un crescendo, une légère envolée et le chapitre se termine abruptement sans réelle intrigue. Bref toujours pas plus avancé qu'auparavant. Trop longuet tout ça.
Par contre, j'ai relevé une coquille dans la traduction du chapitre numérique que j'ai acheté. A la toute fin Sakura interpelle Akiho et lui dit "C'est pour Kelo ?" Gnnéééé ?? Qu'est-ce qu'il vient faire là Kerobero ?? A mon avis, c'était Kaito qu'il faudrait lire là, surtout que la suite de la conversation parle bel et bien de lui.
Déception générale donc ? C’est bien connu que les suites n’arrivent jamais au niveau de l’original mais on reste quand même content d’avoir retrouvé notre Sakura.
C’est bien connu que les suites n’arrivent jamais au niveau de l’original .
Bernard et Bianca au pays des kangourous est nettement supérieur au premier à tous les points de vu, non mais ! Kung Fu Panda 2, Toy Story 2, Dragons 2 aussi... et j'en passe
Par contre, j'ai relevé une coquille dans la traduction du chapitre numérique que j'ai acheté. A la toute fin Sakura interpelle Akiho et lui dit "C'est pour Kelo ?" Gnnéééé ?? Qu'est-ce qu'il vient faire là Kerobero ?? A mon avis, c'était Kaito qu'il faudrait lire là, surtout que la suite de la conversation parle bel et bien de lui.
Pas de coquille ici
Spoiler:
Sakura voit Akiho coudre de petits costumes, elle lui demande donc si c'est pour Kélo (et Suppy en VO). La conversation enchaîne sur Kaito, car dans un chapitre précédent on a appris quand Akiho a demandé à Tomoyo des cours de couture qu'elle va d'abord s'entraîner sur de petits modèles (taille mascotte) avant d'enchaîner sur un plus gros projet (pour Kaito).
Et oui, même moi, je peux me lasser sur cette série, c'était d'ailleurs déjà arrivé auparavant. Mais même si parfois je me lasse de la sérialisation mensuelle, je trouve que chaque tome dans son ensemble garde un certain équilibre. Pour l'intrigue générale, je réserve mon jugement jusqu'à la fin de la série, je vois de belles possibilités et des thématiques intéressantes, on verra bien comment CLAMP va orchestrer tout ça, et j'espère qu'au final, tout se tiendra bien. Il reste que j'ai l'impression qu'elles délaient l'intrigue pour refaire une série en 12 tomes, comme l'originale (qui pour le coup, avaient deux arcs bien condensés).
Je suis d'accord avec Olikos, il y a plein de suites qui surpassent l'original...mais pour l'instant, ce n'est pas le cas chez les CLAMP : Magic Knight Rayeart 2 (nos tomes 4 à 6) est moins bien que le premier arc, Tsubasa World Chronicle n'a aucun intérêt pour le moment -je reste persuadé que ce n'est pas fini v_v, je préfère Chobits à Angelic Layer et Kobato à Wish mais dans les deux cas ce ne sont pas des suites directes, XXX Holic se perd dans différents arcs (enfin, la suite étant en arrêt c'est difficile de se prononcer définitivement). J'aurai bien dit que je préfère X à Tokyo Babylon, mais ça fait trop mal d'y penser XD (17 ans de hiatus T_T)
En ce moment, le site CLAMP-fans révèlent un chibi par jour des héros des séries de CLAMP édités chez Kodansha. Ils reprennent les tenues et l'esthétique de la bannière du site. Ils seront déclinés en divers goodies. Je crains la série de figurines chibi, à l'instar des CLAMP in 3D-land sorties pour les 20 ans, car l'entreprise Movic qui a produit ces dernières est de nouveau impliqué dans la création de ces nouveaux goodies (serais-je capable d'y résister XD ?) Du coup, c'est sympa, on a un nouveau dessin tous les jours. Il y aura en tout 26 personnages.