AccueilCard Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 VideCard Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Dim 24 Juil 2016 - 10:35

Lionel!! Very Happy
(Non, ne me tapez pas! Pour moi, il sera toujours Lionel. Razz)
Effectivement, ça fait plaisir d'être autant gâtés par les goodies Sakura.
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Sam 30 Juil 2016 - 11:33

On te pardonne, *choupi-chan* Langue

Nouvelle illustration de chapitre (ici en version chinoise) mettant en avant les deux gardiens des cartes, plus beaux que jamais :
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 13680602_988119944618810_2916148641481687185_n

Cette publication en chapitre suivie en temps réel me met les nerfs à rude épreuve, 30 pages par mois, ce n'est pas assez XD


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Sam 30 Juil 2016 - 19:36

Wahou cette illustration! Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 425715
Je ne sais pas comment tu fais pour réussir à ne lire que 30 pages, je comprends que ça soit frustrant.
De mon côté, je préfère attendre novembre pour en lire plus d'un coup. J'essaie de ne pas trop penser à Sakura en attendant et à me focaliser sur d'autres lectures.
Tu as aimé ce que tu as lu pour le moment? Smile
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Sam 30 Juil 2016 - 21:06

Je suis une grande impatiente dans l'âme, d'autant plus quand il s'agit de Sakura, je serais incapable d'attendre ^^
Ca me fait plaisir de suivre les nouveautés de Sakura en temps et en heure, comme je n'avais pas pu le faire à l'époque (j'ai d'ailleurs, lu la série dans le désordre puisque ma sœur m'avait acheté le tome 8, mon tout premier manga ^^) et puis je me dis que ça me fait bosser mon japonais pendant les vacances Langue La bonne excuse ^^
Pourquoi tu parles de novembre ?
Pour l'instant, c'est plutôt chouette, mais on en connaît trop peu pour se faire vraiment une idée. Le nouvel arc se met en place. En tout c'est très mystérieux ^^


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Sam 30 Juil 2016 - 21:15

J'ai noté les dates du 16 et du 30 novembre.
Ce ne sont pas les dates de la sortie des deux premiers mangas en VF?

https://www.amazon.fr/Card-Captor-Sakura-1-Clamp/dp/2811625771/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1469906051&sr=1-2
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Sam 30 Juil 2016 - 21:29

Non, c'est la réédition deluxe, donc les 12 premiers tomes réédités en 9.
La réédition que j'avais chroniqué >>ici

Même si je pense que Pika éditions est déjà sur le coup, c'est bien trop tôt pour espérer une édition française. En novembre, le premier volume japonais ne sera pas encore sorti en volume relié (par contre, tous les chapitres devraient être sortis, si comme dans la première édition, un tome contient 5-6 chapitres).


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Sam 30 Juil 2016 - 21:34

Ah pardon, j'avais mal lu ton précédent post! Embarassed
Bon bah raison de plus d'attendre si les tomes en VF ne sont pas prêts de sortir. Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 675824
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Sam 30 Juil 2016 - 21:40

Désolée pour la mauvaise nouvelle é_è
Si Pika fait bien les choses(ou tout autre maison d'édition qui remportera la licence, mais je ne pense pas que Pika laissera filer CCS), on peut espérer le premier tome pour le premier semestre 2017, à mon avis.


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️


Dernière édition par MadEye le Dim 31 Juil 2016 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Dim 31 Juil 2016 - 0:48

Ne t'inquiète pas, il valait mieux que je découvre ça maintenant plutôt qu'en novembre.
Du coup, si je deviens trop impatiente, il est possible que je me mette à rechercher les scans en anglais, par la suite mais je vais essayer de prendre mon mal en patience. Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 458193
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Dim 31 Juil 2016 - 16:36

J'attends tellement de choses avec impatience que une de plus, ou une de moins, ne changerais pas grand chose lol
J'ai hâte de découvrir cette suite de Sakura mais je saurais attendre le temps qu'il faudra pour la découvrir d'un coup^^


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Jeu 11 Aoû 2016 - 8:35

Bon, j'ai commencé le premier volume du manga. Je trouve la mise en bouche pas terrible. L'introduction est bourrée d'ellipses temporelles d'une page à l'autre, si bien que ni les personnes, ni l'action n'ont le temps de se mettre en place. Heureusement que je connais bien la série pour mieux apprécier leurs relations. Il manque aussi cette part de mystère qui m'avait fait accrocher à la série, ces fameux rêves prémonitoires de Sakura qui avait perduré durant deux saisons. Et il n'y a pas non plus la moindre tension dans la chasse aux cartes. Deux trois pages, c'est emballé et pesé...

Par contre, j'ai trouvé agréable le dessin et surtout de constater que de nombreuses vignettes ont été identiquement reproduites dans la série. L'enchainement des captures des cartes est complètement différent, même si certains lieux sont communs entre les deux, du coup ça permet de ne pas se lasser.

Rayon surprises, j'ai été moyennement surpris du choix de l'accent marseillais de Keroberos (qui prouve juste que les parisiens sortent jamais de leur trou, et que quand on fait un accent du Sud, c'est forcément un accent Marseillais alors qu'il en existe plein d'autres). J'ai par contre été choqué de constater que Yukito est un vrai gaffeur (il n'y avait que Nadeshiko qui l'était dans la série) !!! Tout au contraire, j'ai apprécié le cri récurrent de surprise Sakura, je croyais que c'était une particularité de la série. Du coup, à chaque fois qu'elle le lance, j'entends inévitablement la voix de Sakura Tange dans ma tête !

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Jeu 11 Aoû 2016 - 13:09

Olikos a écrit:
Rayon surprises, j'ai été moyennement surpris du choix de l'accent marseillais de Keroberos (qui prouve juste que les parisiens sortent jamais de leur trou, et que quand on fait un accent du Sud, c'est forcément un accent Marseillais alors qu'il en existe plein d'autres).

Il ne faut pas se sentir vexé et insulter injustement les autres pour si peu! Il y a pire dans la vie qu'un accent. Laughing
Parmi les accents du sud, celui de Marseille est connu par la France entière et est sans doute plus facile à retranscrire à l'écrit que le toulousain, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Jeu 11 Aoû 2016 - 13:46

Boudu, fascaga ! Dis donc pitchoune, je te ferais dire que je rouspète pas, je ne fais que rouméguer un peu. Tè, on se fait un poutou ?
et après tu me diras pas que t'a rien compris


Dernière édition par Olikos le Jeu 11 Aoû 2016 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Jeu 11 Aoû 2016 - 13:47

Je ne me rappelais pas que Kero avait un accent marseillais!
J'étais peut-être trop jeune pour m'en rendre compte à l'époque...


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Jeu 11 Aoû 2016 - 14:09

Olikos a écrit:
Boudu, fascaga ! Dis donc pitchoune, je te ferais dire que je rouspète pas, je ne fais que rouméguer un peu. Tè, on se fait un poutou ?
et après tu me diras pas que t'a rien compris

Compris! Very Happy
Mais bon, je serais incapable de savoir dans quelle ville on parle comme ça.
De toute façon, je suis team pain au chocolat. Vous êtes trop compliqués avec tous vos accents! Razz

Jojo 1808 a écrit:
Je ne me rappelais pas que Kero avait un accent marseillais!
J'étais peut-être trop jeune pour m'en rendre compte à l'époque...

Il parle avec l'accent marseillais uniquement dans le manga, pas dans l'animé. Wink
Si tu l'as lu, je pense que tu as dû le remarquer parce qu'on ne peut pas trop le louper. Surtout que le traducteur fait tout le temps dire à Kero "peuchère".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Jeu 11 Aoû 2016 - 14:22

C'est normal, parce que chez nous, le pain au chocolat, ça ressemble à ça (et c'est très bon d'ailleurs, doré au four, c'est encore mieux)
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Painau10
D'autres préfèrent la variante nutella, mais c'est pas tout à fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Jeu 11 Aoû 2016 - 14:33

Miam! Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 425715

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 F9846f10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Jeu 11 Aoû 2016 - 14:36

Du CHOCOLAT !! CHOCOLAT CHOCOLAT CHOCOLAT CHOCOLAT CHOCOLAT CHOCOLAT CHOCOLAT ...

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Tumblr_mthxy574201safhz4o3_500

Souvenirs souvenirs :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Jeu 11 Aoû 2016 - 14:46

Cet épisode avec Kero qui se fait disputer à la place de "Gotharounet"! Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 53119
Revenir en haut Aller en bas
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 30
Messages : 10938
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Jeu 11 Aoû 2016 - 15:00

Si pourtant j'ai bien lu le manga après l'anime, mais à part le "peuchère", je ne me rappelle pas pour l'accent!
Il faut dire que je "personnalisais" mes lectures, en remplaçant les prénoms japonnais par les prénoms français de l'anime car je n'arrivais pas a me faire aux version japonaises, donc il est possible que j'ai fait cela pour l'accent de Kero lol


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Ven 12 Aoû 2016 - 16:03

Le volume 2 est largement meilleur que le premier. Le dessin a fait un énorme bond, on y trouve de splendides doubles pages. Pour le moment, il n'y a rien que je ne sache déjà, ou que j'avais déjà deviné dans les non-dits de l'anime. Juste deux choses, Yué est annoncé bien tôt contrairement à la série. Mais surtout, je préfère la relation à sens unique de la série avec M. Terada. Parce que là, c'est pas un peu abusé un prof amoureux d'une fillette de 10 ans ? Shocked

Autre petit détail, sans importance, venant de la VF, les traducteurs ont voulu signaler qu'au Japon on peut se marier à 16 ans, comme si c'était bizarre. J'imagine que c'est pour éclairer le jeune public, parce qu'en France, au moment de la sortie du manga, les jeunes filles pouvaient se marier dès 15 ans (cela n'a été ramené à 18 ans que depuis le 4 avril 2006).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 9:42

J'ai profité du week-end pour dévorer l'intégrale, cela se lit tellement vite. Côté regrets, je trouve que la manga va vraiment trop à l'essentiel. A part les quelques personnages principaux, tous les rôles secondaires sont totalement laissés de côté. La série TV a le mérite de beaucoup mieux développer chacun d'eux. Par contre, ce qui m'a le plus dérangé, c'est l'absente totale du moindre rôle pour Shaolin ! Clairement, dans le manga, il ne sert absolument à rien dans le récit jusqu'au jugement final. Il n'attrape aucune carte, ne fait qu'acte de présence, et sa relation amoureuse avec Sakura n'est pas un instant crédible. Il passe du garçon borné à l'amoureux transit sans raison logique. La série TV a le mérite de les confronter, les rapprocher, puis mettre en place un vrai relation.

La portée du jugement final est aussi moins tragique, parce qu'il manque l'ambiance, le son, l'image de la série et la relation entre les personnages. Mais surtout, comme absolument aucun rôle secondaire n'est essentiel dans le manga, le fait qu'ils doivent perdre la mémoire n'a aucune portée émotionnelle. On s'en fiche de ce qu'il peut leur arriver en fait ! A part peut-être Mizuki, dont le personnage est un peu plus riche (et un peu fofolle sur les bords), mais perd sa perd de mystère qui lui allait bien dans la série.

Au sortir de ce jugement, le manga s'améliore. Je comprends d'ailleurs pourquoi beaucoup d'entre vous préfèrent la saison 3 de la série tant la fidélité avec le manga est de mise. Particulièrement parce que cela se recentre sur la relation Sakura/Shaolin, qui va nécessiter un volume et demi pour se conclure ! Mais en fait, c'est dommage. Les variations du début du manga apportait un peu de fraicheur et de nouveauté à CCS. Là c'est tellement proche du copier/coller, que c'est moins palpitant à découvrir. Heureusement, CCS version manga prend réellement son envol dans les 2 derniers volumes !

C'est effectivement là que se trouve la plus énorme variation par rapport à la série TV. Je comprends d'ailleurs pas pourquoi cela n'a pas été du tout traité dans la série. J'aime bien la révélation finale d'Eriol ainsi que la révélation des origines des pouvoirs de Sakura. C'est ce qui manquait à la série, l'une des questions qui n'avait jamais été résolue, même pas dans le dernier film. Cette fois, je dois admettre que je ne m'y attendais pas du tout. Bref, au final, d'avoir lu le manga me permet de dire à ceux qui n'ont vu que la série, que ce sont en réalité uniquement les 3 derniers volumes qui ont un intérêt. Pour tout le reste, la série est bien plus efficace pour nouer des relations humaines entre les personnages.

Ceci étant dit, et ne pouvant sortir si vite de l'univers de CSS, je suis directement passé aux 3 premiers chapitres de Clear Card. Je passe donc sous spoiler.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 10:03

Olikos a écrit:
Bref, au final, d'avoir lu le manga me permet de dire à ceux qui n'ont vu que la série, que ce sont en réalité uniquement les 3 derniers volumes qui ont un intérêt. Pour tout le reste, la série est bien plus efficace pour nouer des relations humaines entre les personnages.

Parfaitement d'accord! Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 904185

Clear Card est trouvable en anglais?
Revenir en haut Aller en bas
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 10:43

*choupinette* a écrit:


Clear Card est trouvable en anglais?

Oui, sans problème ^^

Olikos, pour quelqu'un qui ne voulait pas lire le manga à la base, tu as été bien rapide ^^
Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue sur beaucoup de points, mais il s'agit de ressentis et de préférences personnelles.
Je ne trouve pas, par exemple, que l'attrait de Shaolan pour Sakura ne soit pas crédible dans le manga. Il y a bien des étapes entre le rival, concentré uniquement sur sa mission et le jeune garçon complètement séduit par sa partenaire. On voit bien que petit à petit il est touché par les attentions que Sakura a pour lui, allant jusqu'à le soigner lors de la capture de Thunder ou lui donner une carte (geste bien plus important dans le manga que dans l'anime, puisque dans le manga, Shaolan ne récupère pas de cartes) alors qu'ils sont censés être rivaux, qu'ellerelève ses qualités (comme le fait d'être capable de vivre seul à son âge) qu'elle lui parle avec candeur alors qu'ils sont attirés par le même garçon et qu'elle fait preuve de gentillesse avec tous, ainsi que de détermination dans sa chasse aux cartes. En la côtoyant, il ne pouvait qu'en tomber amoureux ^^
Je suis d'ailleurs toujours un peu attristée pour Shaolan dans l'anime, il peut capturer des cartes, il est plus expérimenté en magie et il échoue lamentablement au jugement dernier en toute fin d'un épisode qui ne lui est pas consacré (outre le fait que cet épisode est un des plus mal animé de toute la série) ^^"
Pour la fin, je suis bien d'accord. Je ne comprends toujours pas pourquoi cette partie du manga a été passée sous silence, alors qu'elle apporte des réponses importantes.
Ce qui me gêne le plus dans la série animée, c'est la multiplication artificielle des cartes (ce qui fait que l'on en a de peu inspirées, quasi doublon d'autres existantes comme Cloud-Rain), et que l'anime se paie quand même le luxe de zapper la capture et/ou la transformation de certaines, comme The Libra que l'on ne voit se faire transformer qu'une seconde dans l'épisode où Sakura essaie de transformer toute ses cartes d'un coup, et dont on ne connaîtra jamais le pouvoir.
Mais sinon, j'aime les deux media qui apportent deux visions de la même histoire ^^

En ce qui concerne les clear cards
Spoiler:


Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️


Dernière édition par MadEye le Ven 30 Déc 2016 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Invité
Invité



Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP] - Page 8 Horlog11Dim 14 Aoû 2016 - 11:52

*choupinette* a écrit:
Clear Card est trouvable en anglais?

Et en français aussi, c'est encore plus pratique !
Revenir en haut Aller en bas
 
Card Captor Sakura et autres mangas [CLAMP]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cardcaptor Sakura et autres mangas [CLAMP]
» PhotoPass+ (69.99€) et nouveau Photopass+ Attractions One (39.99€)
» la magic card
» [Manga] Sujet d'ordre général pour les mangas...
» Les billets FASTPASS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Animation, BD & Jeux vidéo-