AccueilPrévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 VidePrévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Prévision des affluences pour Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PeterP

PeterP

Masculin
Âge : 42
Messages : 88
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/09/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Lun 15 Déc - 10:55

WoodyPride a écrit:
Parce que ce sont des... prévisions.
Mais je ne comprends pas cet intérêt de prévisions car DLP est un complexe de loisirs à faire sur plusieurs jours si on veut en profiter vraiment.
Après il suffit de connaître les bases :
- plus de monde le week-end qu'en semaine,
- plus de monde l'après midi que le matin,
- plus de monde en périodes de vacances scolaires françaises qu'en dehors
- plus de monde en été et automne qu'en janvier/février
Mais il y a tellement de variables comme la météo, le prix des séjours, les offres sur les tickets, l'envie des gens, les prestations proposées par DLP, les pannes d'attractions, les restaurants fermés, le nombre de personnages sortis, les EMH, les horaires des parcs, que ça ne sert à rien de se baser sur des prévisions.
En bref, si vous allez à DLP vous ne serez pas les seuls, alors venez tôt et partez tard pour en profiter au maximum et organisez votre journée à l'avance (restaurants et attractions à faire par exemple).

100% d'accord avec toi. Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 795199
Que tout le monde se dise ici que c'est impossible de faire de bonnes prédictions. Depuis 1 an et demi, je suis passé une dizaine de fois par DLP et aucune des prédictions n'était correcte, excepté les jours de semaine (et encore...)
Revenir en haut Aller en bas
nailfizz

nailfizz

Féminin
Âge : 30
Messages : 1109
Localisation : Fantasyland
Inscription : 26/05/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Lun 15 Déc - 12:08

Merci PeterP tu me rassure un peu Smile ! J'aimerais qu'on fasse ratatouille (moi je l'ai fais mais pas mon chéri) alors si on pouvais ne pas attendre 3h O_o j'avou que ça me ferais plaisir


Séjours passés :


Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina cheers

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 ?file=b69e9690c8f26ef1cb3ea44bd0beb1cc
Revenir en haut Aller en bas
PeterP

PeterP

Masculin
Âge : 42
Messages : 88
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/09/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Lun 15 Déc - 19:02

nailfizz a écrit:
Merci PeterP tu me rassure un peu Smile ! J'aimerais qu'on fasse ratatouille (moi je l'ai fais mais pas mon chéri) alors si on pouvais ne pas attendre 3h O_o j'avou que ça me ferais plaisir

Aïe, là tu touches un point sensible.
Ratatouille est une nouvelle attraction, et elle est très recherchée. Donc, tu auras beaucoup de monde et tu peux facilement attendre 1h30.
Mais bon, tâche de bien t'organiser (voir les FP même si dans ce que j'ai vu dernièrement, y en avait pas vraiment). Ou venir dès l'ouverture.

Maintenant, la single c'est un bon plan pour Ratatouille. Oui, je sais vous serez séparé. Moi, j'y vais chaque fois avec mon homme en single et une fois sur deux on se retrouve dans la même voiture.

Revenir en haut Aller en bas
Guiga

Guiga

Féminin
Âge : 33
Messages : 518
Inscription : 24/11/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Lun 15 Déc - 20:20

PeterP a écrit:
nailfizz a écrit:
Merci PeterP tu me rassure un peu Smile ! J'aimerais qu'on fasse ratatouille (moi je l'ai fais mais pas mon chéri) alors si on pouvais ne pas attendre 3h O_o j'avou que ça me ferais plaisir

Aïe, là tu touches un point sensible.
Ratatouille est une nouvelle attraction, et elle est très recherchée. Donc, tu auras beaucoup de monde et tu peux facilement attendre 1h30.
Mais bon, tâche de bien t'organiser (voir les FP même si dans ce que j'ai vu dernièrement, y en avait pas vraiment). Ou venir dès l'ouverture.

Maintenant, la single c'est un bon plan pour Ratatouille. Oui, je sais vous serez séparé. Moi, j'y vais chaque fois avec mon homme en single et une fois sur deux on se retrouve dans la même voiture.


Nous on l'a fait en single samedi car il y avait plus de 90 minutes.
Tandis que en single 5 minutes. On était à 4 et on dans la souris on était à 2 donc Wink
Puis l'attraction ne dure pas super longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
david5171



Messages : 148
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Lun 15 Déc - 22:43

doloreane a écrit:
Salut

Les prévisions indiquent la même affluence à savoir rouge du 09 au 11/02 que pour la semaine avant noel. En février une seule zone est en congé et je crois savoir que nos voisins étrangers n'ont pas de vacances à cette période, n'est pas étrange ce classement?



Non, ce n'est pas étrange. En 2012 et en 2013, nous avons eu le même phénomène.

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteosensible.fr
david5171



Messages : 148
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Lun 15 Déc - 23:11

WoodyPride a écrit:
Parce que ce sont des... prévisions.
Mais je ne comprends pas cet intérêt de prévisions car DLP est un complexe de loisirs à faire sur plusieurs jours si on veut en profiter vraiment.
Après il suffit de connaître les bases :
- plus de monde le week-end qu'en semaine,
- plus de monde l'après midi que le matin,
- plus de monde en périodes de vacances scolaires françaises qu'en dehors
- plus de monde en été et automne qu'en janvier/février
Mais il y a tellement de variables comme la météo, le prix des séjours, les offres sur les tickets, l'envie des gens, les prestations proposées par DLP, les pannes d'attractions, les restaurants fermés, le nombre de personnages sortis, les EMH, les horaires des parcs, que ça ne sert à rien de se baser sur des prévisions.
En bref, si vous allez à DLP vous ne serez pas les seuls, alors venez tôt et partez tard pour en profiter au maximum et organisez votre journée à l'avance (restaurants et attractions à faire par exemple).


J'ai étudié 2 ans de données sur les temps d'attente de toutes les attractions des parcs.
Exact, il y a beaucoup de variables à prendre en compte (au moins une trentaine de variables): c'est pour cela que l'intuition ne suffit pas. La météo a en effet bcp d'impact sur la fréquentation.

Les principales variables:

1°) Variables du calendrier
- la saison et le mois
- les vacances scolaires (zone A, B et C françaises, vacances scolaires belges anglaises hollandaises italiennes espagnoles et allemandes)
- jour de la semaine (exemple : hors vacances scolaires et hors week-end le lundi est le jour le plus chargé, avec une moyenne de 20% de visiteurs de plus que le jeudi ; en période de vacances scolaires les samedi c’est 12% de visiteurs de plus que les dimanche ; ……)
- Du jour du mois (exemple : les 1er de chaque mois il y a en moyenne 23% de plus de visiteurs qu’un 15 de mois et 10% de plus qu’un 8 de mois ; le jour et le lendemain du versement des prestations sociales en France c’est 15% de visiteurs en plus par rapport à la veille du versement des prestations…..)
- Des promotions, des offres spéciales et des jours d’ouvertures des autres parcs

2°) Des prévisions météo sur Paris et sur Marne-la-Vallée
- De la pluviométrie
- De la température

3°) Autres: grève sur le RER A,...

J'ai passé du temps à analyser toutes ces données... les calculs sont effectués tous les soirs avec les dernières prévisions météo.
Si quelqu'un est capable de faire mieux uniquement avec son intuition je lui tirerai mon chapeau  :-). Moi j'en serais totalement incapable :-)

David, de meteosensible.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteosensible.fr
aurelie30



Féminin
Âge : 42
Messages : 39
Inscription : 13/04/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Lun 15 Déc - 23:48

PeterP a écrit:
aurelie30 a écrit:
Bonjour,

Je commence à organiser le futur séjour pour le printemps, que pensez vous des dates du 31 mai au 3 juin 2015 au niveau de l’affluence?

J'ai déjà fait un séjour dans ces dates et je pense que tu passeras un excellent moment ! Le dimanche plus de monde et probablement aussi le mercredi mais le reste, ce sera super !

Merci pour ta réponse, en fait j'ai essayé de trouver une date sans vacances ni française ni européenne sans pont et en semaine je pense que j'ai juste (mis à part l'arrivée du dimanche)
Si je me trompe dites moi que je change de date svp
Et si quelqu'un a la prévision sur l'appli mydlp je veut bien voir svp

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
aurelie30



Féminin
Âge : 42
Messages : 39
Inscription : 13/04/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Lun 15 Déc - 23:51

david5171 a écrit:
WoodyPride a écrit:
Parce que ce sont des... prévisions.
Mais je ne comprends pas cet intérêt de prévisions car DLP est un complexe de loisirs à faire sur plusieurs jours si on veut en profiter vraiment.
Après il suffit de connaître les bases :
- plus de monde le week-end qu'en semaine,
- plus de monde l'après midi que le matin,
- plus de monde en périodes de vacances scolaires françaises qu'en dehors
- plus de monde en été et automne qu'en janvier/février
Mais il y a tellement de variables comme la météo, le prix des séjours, les offres sur les tickets, l'envie des gens, les prestations proposées par DLP, les pannes d'attractions, les restaurants fermés, le nombre de personnages sortis, les EMH, les horaires des parcs, que ça ne sert à rien de se baser sur des prévisions.
En bref, si vous allez à DLP vous ne serez pas les seuls, alors venez tôt et partez tard pour en profiter au maximum et organisez votre journée à l'avance (restaurants et attractions à faire par exemple).


J'ai étudié 2 ans de données sur les temps d'attente de toutes les attractions des parcs.
Exact, il y a beaucoup de variables à prendre en compte (au moins une trentaine de variables): c'est pour cela que l'intuition ne suffit pas. La météo a en effet bcp d'impact sur la fréquentation.

Les principales variables:

1°) Variables du calendrier
- la saison et le mois
- les vacances scolaires (zone A, B et C françaises, vacances scolaires belges anglaises hollandaises italiennes espagnoles et allemandes)
- jour de la semaine (exemple : hors vacances scolaires et hors week-end le lundi est le jour le plus chargé, avec une moyenne de 20% de visiteurs de plus que le jeudi ; en période de vacances scolaires les samedi c’est 12% de visiteurs de plus que les dimanche ; ……)
- Du jour du mois (exemple : les 1er de chaque mois il y a en moyenne 23% de plus de visiteurs qu’un 15 de mois et 10% de plus qu’un 8 de mois ; le jour et le lendemain du versement des prestations sociales en France c’est 15% de visiteurs en plus par rapport à la veille du versement des prestations…..)
- Des promotions, des offres spéciales et des jours d’ouvertures des autres parcs

2°) Des prévisions météo sur Paris et sur Marne-la-Vallée
- De la pluviométrie
- De la température

3°) Autres: grève sur le RER A,...

J'ai passé du temps à analyser toutes ces données... les calculs sont effectués tous les soirs avec les dernières prévisions météo.
Si quelqu'un est capable de faire mieux uniquement avec son intuition je lui tirerai mon chapeau  :-). Moi j'en serais totalement incapable :-)

David, de meteosensible.fr

C'est super ce que tu fais, mais (je parle dans mon cas) il faut que je prévois à l'avance (poser les congés et payer moins cher mon séjour + tgv) je ne peux donc malheureusement pas attendre pour la météo.
Revenir en haut Aller en bas
david5171



Messages : 148
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Mar 16 Déc - 0:19

Citation :
C'est super ce que tu fais, mais (je parle dans mon cas) il faut que je prévois à l'avance (poser les congés et payer moins cher mon séjour + tgv) je ne peux donc malheureusement pas attendre pour la météo.

Je donne des prévisions 60 jours à l'avance (même si on ne peut naturellement pas tenir compte de la météo au delà de 7 jours; c'est donc moins précis).
Tous les soirs les prévisions météo sont récupérées et les prévisions de fréquentation pour les 7 prochains jours sont alors ajustées.

Par contre des prévisions fiables au delà de 3 mois, je ne sais pas faire. Difficile de prédire la fréquentation du parc au 23 avril 2019 ? Là il faut une boule de cristal :-) Trop de paramètres auront évolué.

Bon séjour ! :-)
David.


Dernière édition par david5171 le Mar 16 Déc - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteosensible.fr
mimette

mimette

Messages : 1654
Inscription : 01/11/2011

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Mar 16 Déc - 13:57

je ne pensais pas que les prévisions pour février seraient rouges (alors que début février et en semaine, une seule zone en vacances)
je pensais que c'était une période creuse!!


prochain séjour pour la saison d'Halloween! Entre copines, le pied!

mon TR en GFC du 10 au 12 février

Patienteuse papoteuse depuis le 30 Août 2015 Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 3111437201

Membre des VM qui picolent et des kekettes anonymes @Doudou 25 @Stefy421 @celifra @gouroucassiopée
Revenir en haut Aller en bas
delphine55



Messages : 548
Inscription : 19/01/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Mar 16 Déc - 14:29

mimette a écrit:
je ne pensais pas que les prévisions pour février seraient rouges (alors que début février et en semaine, une seule zone en vacances)
je pensais que c'était une période creuse!!

Il me semble aussi étrange que début février soit rouge (rouge comme les week-end en décembre ???) , alors que :
1) c'est une période de l'année assez tranquille
2) il n'y a pas de thématisation du parc comme Halloween, noel, la balade printanière ...
3) 1 seule zone est en vacances

ça me laisse perplexe que ce soit carrément rouge !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimette

mimette

Messages : 1654
Inscription : 01/11/2011

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Mar 16 Déc - 16:17

J'ai téléchargé l'appli My DLP, eux annoncent bleu mardi et jeudi, et vert mercredi.
je verrai bien!!!


prochain séjour pour la saison d'Halloween! Entre copines, le pied!

mon TR en GFC du 10 au 12 février

Patienteuse papoteuse depuis le 30 Août 2015 Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 3111437201

Membre des VM qui picolent et des kekettes anonymes @Doudou 25 @Stefy421 @celifra @gouroucassiopée
Revenir en haut Aller en bas
PeterP

PeterP

Masculin
Âge : 42
Messages : 88
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/09/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Mar 16 Déc - 20:17

david5171 a écrit:
WoodyPride a écrit:
Parce que ce sont des... prévisions.
Mais je ne comprends pas cet intérêt de prévisions car DLP est un complexe de loisirs à faire sur plusieurs jours si on veut en profiter vraiment.
Après il suffit de connaître les bases :
- plus de monde le week-end qu'en semaine,
- plus de monde l'après midi que le matin,
- plus de monde en périodes de vacances scolaires françaises qu'en dehors
- plus de monde en été et automne qu'en janvier/février
Mais il y a tellement de variables comme la météo, le prix des séjours, les offres sur les tickets, l'envie des gens, les prestations proposées par DLP, les pannes d'attractions, les restaurants fermés, le nombre de personnages sortis, les EMH, les horaires des parcs, que ça ne sert à rien de se baser sur des prévisions.
En bref, si vous allez à DLP vous ne serez pas les seuls, alors venez tôt et partez tard pour en profiter au maximum et organisez votre journée à l'avance (restaurants et attractions à faire par exemple).


J'ai étudié 2 ans de données sur les temps d'attente de toutes les attractions des parcs.
Exact, il y a beaucoup de variables à prendre en compte (au moins une trentaine de variables): c'est pour cela que l'intuition ne suffit pas. La météo a en effet bcp d'impact sur la fréquentation.

Les principales variables:

1°) Variables du calendrier
- la saison et le mois
- les vacances scolaires (zone A, B et C françaises, vacances scolaires belges anglaises hollandaises italiennes espagnoles et allemandes)
- jour de la semaine (exemple : hors vacances scolaires et hors week-end le lundi est le jour le plus chargé, avec une moyenne de 20% de visiteurs de plus que le jeudi ; en période de vacances scolaires les samedi c’est 12% de visiteurs de plus que les dimanche ; ……)
- Du jour du mois (exemple : les 1er de chaque mois il y a en moyenne 23% de plus de visiteurs qu’un 15 de mois et 10% de plus qu’un 8 de mois ; le jour et le lendemain du versement des prestations sociales en France c’est 15% de visiteurs en plus par rapport à la veille du versement des prestations…..)
- Des promotions, des offres spéciales et des jours d’ouvertures des autres parcs

2°) Des prévisions météo sur Paris et sur Marne-la-Vallée
- De la pluviométrie
- De la température

3°) Autres: grève sur le RER A,...

J'ai passé du temps à analyser toutes ces données... les calculs sont effectués tous les soirs avec les dernières prévisions météo.
Si quelqu'un est capable de faire mieux uniquement avec son intuition je lui tirerai mon chapeau  :-). Moi j'en serais totalement incapable :-)

David, de meteosensible.fr

Bien sûr tu fais de l'excellent boulot, je n'ai découvert tes prévisions qu'il y a une semaine ! Et je pourrai les apprécier prochainement. Wink
Jusqu'à présent, lors de mes visites dans le parc, je me suis surtout basé sur des prévisions venant d'autres sites/applis et dans tous les cas, elles étaient fausses. Je pense donc qu'une prévision reste une prévision et qu'il faut bien le rappeler à ceux qui nous lisent. Histoire de pas faire de déceptions !
Revenir en haut Aller en bas
PeterP

PeterP

Masculin
Âge : 42
Messages : 88
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/09/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Mar 16 Déc - 20:19

mimette a écrit:
J'ai téléchargé l'appli My DLP, eux annoncent  bleu mardi et jeudi, et vert mercredi.
je verrai bien!!!

Je n'y suis jamais allé en semaine en février donc je peux pas te dire. Mais les week-end qui étaient annoncés calmes sur cet appli étaient bien pleins, hors saison et sous la pluie !!! Donc...
Maintenant, ton séjour a lieu en pleine, donc ce sera peut-être un peu plus "vivable" et n'oublie pas d'être bien organisée, ce sera super
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Mar 16 Déc - 21:59

@PeterP : Tout dépend de ce que vous appelez "pleins". 30 à 40 minutes, je ne trouve pas ça comme une forte affluence par exemple mais plutôt comme moyen. Mais en effet il y a toujours des différences entre les prévisions, quoi qu'elles soient, et la réalité. Certains facteurs qui influent sont imprévisibles. Te souviens-tu de quels mois tu as eu ces erreurs de prévisions par exemple?

@david5171 : Est-il possible de se contacter par MP ou Mail? Je serais très intéressé de dialoguer un peu avec toi par rapport à tes prévisions notamment, ton site etc


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
david5171



Messages : 148
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Mer 17 Déc - 10:18

mimette a écrit:
je ne pensais pas que les prévisions pour février seraient rouges (alors que début février et en semaine, une seule zone en vacances)
je pensais que c'était une période creuse!!

De la même façon, les gens sont persuadés que le Mercredi est plus chargé que le Lundi ou le Vendredi: or les 3 jours les moins chargés de la semaine sont les MARDI, MERCREDI, JEUDI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteosensible.fr
mimette

mimette

Messages : 1654
Inscription : 01/11/2011

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Mer 17 Déc - 11:05

merci pour toutes ces infos! (et cool, on y va mardi mercredi et jeudi!^^)
On a encore le temps de bien préparer notre séjour, je ne suis pas très inquiète, la dernière fois qu'on y est allé, un week-end pendant la période de Noël, on a réussi à faire tout ce qu'on souhaitait en s'organisant bien!
là nous y allons 3 jours et en semaine, dc no soucy!


prochain séjour pour la saison d'Halloween! Entre copines, le pied!

mon TR en GFC du 10 au 12 février

Patienteuse papoteuse depuis le 30 Août 2015 Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 3111437201

Membre des VM qui picolent et des kekettes anonymes @Doudou 25 @Stefy421 @celifra @gouroucassiopée
Revenir en haut Aller en bas
Lafeerosse



Messages : 10
Inscription : 13/12/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Mer 17 Déc - 14:01

Je viens moi aussi vous demander votre avis d'experts ;-) je pense passer la journée du 26/12 au parc. Blinde ou non à votre avis ?
Jai surtout un gros doute : en achetant mes entrées a la caisse le jour même je peux avoir 20% de remise mais si c'est pour perdre 1 ou2h je me demande si cest pas mieux de payer le prix plein et de les imprimer cher moi.
Qu'en pensez vous ? Sachant qu'on y va que pour 1 jour et ce sera une premiere fois.
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Mer 17 Déc - 14:14

@Lafeerosse : en ce qui concerne le prix d'entrée y'a pas de doutes là dessus : fait le chez toi car tu paieras de toute façon moins cher. En réservant +5jours à l'avance je crois y'a une grosse réduction par rapport au tarif au guichet.


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
Lafeerosse



Messages : 10
Inscription : 13/12/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Mer 17 Déc - 14:19

Donc tonyonline, si j.ai biens compris les entrées au guichet sont plus chères que : 65€ adulte et 59 pour ma fille ? Si c'est le cas merci pour l.info je les prends de suite.
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Mer 17 Déc - 14:36

Oui, tu as des tarifs qui varient d'une saison à une autre etc mais en général ça revient toujours moins cher que le prix au guichet.
Mais à vérifier car c'est selon la période : https://www.booktickets.disneylandparis.com/tnsa64/live/shop/1/MAINFRCD/pluto/index.php?vld=1&ecmp=n&affid=SECUTIX&tduid=32454335543R
vérifies juste selon le jour où tu y vas combien tu paierais
Sauf peut être si tu es dans un cas de réduction spéciale, comme une famille nombreuse avec trois enfants minimum : http://parc.disneylandparis.fr/billets/billets-tarifs-speciaux.html
Je te conseil d'en discuter sur http://disneycentralplaza.1fr1.net/f35-billets-et-passeports-annuels Wink

Il y a sinon aussi des tarifs intéressants sur https://kelvente.fr/, un site sérieux donc il n'y a pas de soucis à se faire, il faut être sûr de les avoir à temps, il faudra donc faire attention à les acheter assez tôt


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
david5171



Messages : 148
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Sam 20 Déc - 21:30

Pendant ces vacances de noel, un des jours le moins chargé sera: le 01 janvier.

David.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteosensible.fr
Steven51

Steven51

Masculin
Âge : 26
Messages : 471
Localisation : Chalons-en-Champagne
Inscription : 30/04/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Sam 20 Déc - 21:46

Bonjour je dois allé a Disney le mercredi 14 janvier, mais je me demandais quel jour il y a moins de monde entre le mercredi 14 et le mercredi 21 janvier? Est ce que quelqu'un aurait une idée. Merci


Prochaine visite à Disneyland Paris, le 13 Janvier.

Vous aurez surement reconnu ce qu'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend... Nous vous invitons, si vous l'osez, à l'emprunter, car dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette... et cet ascenseur conduit directement dans ...... LA QUATRIEME DIMENSION !
Revenir en haut Aller en bas
PeterP

PeterP

Masculin
Âge : 42
Messages : 88
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/09/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Dim 21 Déc - 10:12

Steven51 a écrit:
Bonjour je dois allé a Disney le mercredi 14 janvier, mais je me demandais quel jour il y a moins de monde entre le mercredi 14 et le mercredi 21 janvier? Est ce que quelqu'un aurait une idée. Merci

Pour moi, c'est pareil. Mais regarde les sites de prévisions, ils sont plus avisés que moi pour les jours de semaine
Revenir en haut Aller en bas
Steven51

Steven51

Masculin
Âge : 26
Messages : 471
Localisation : Chalons-en-Champagne
Inscription : 30/04/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 33 Horlog11Dim 21 Déc - 12:29

PeterP a écrit:
Steven51 a écrit:
Bonjour je dois allé a Disney le mercredi 14 janvier, mais je me demandais quel jour il y a moins de monde entre le mercredi 14 et le mercredi 21 janvier? Est ce que quelqu'un aurait une idée. Merci

Pour moi, c'est pareil. Mais regarde les sites de prévisions, ils sont plus avisés que moi pour les jours de semaine

Ok, merci je vais regarder.


Prochaine visite à Disneyland Paris, le 13 Janvier.

Vous aurez surement reconnu ce qu'on appelle un ascenseur de service, il est toujours en état de marche et il vous attend... Nous vous invitons, si vous l'osez, à l'emprunter, car dans l'épisode de ce soir, vous êtes la vedette... et cet ascenseur conduit directement dans ...... LA QUATRIEME DIMENSION !
Revenir en haut Aller en bas
 
Prévision des affluences pour Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» Prévision des affluences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-