AccueilPrévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 VidePrévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Prévision des affluences pour Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Horlog11Ven 12 Déc 2014 - 9:37

david5171 a écrit:
AcesHigh a écrit:
En voulant reserver pour avril, j'ai noté un petit détail qui pourrait en intéresser plus d'un.

Les vacances de Pâques/Printemps belges, commencent du lundi 6 avril au vendredi 17 avril 2015.
Aucune zone Française n'est en vacances avant le 11 avril.
Ceux qui pensent que la semaine du 6 sera plus calme, pensez que les Belges y seront en masse Wink (pour justement éviter les congés français)
ça fera un mois d'avril bien chargé pour le parc

C'est exact.
Mais il ne faut tout de même pas exagérer l'impact des vacances scolaires belges :-)
Les belges représentent 5% des visiteurs (les français représentent 50% des visiteurs et les anglais 13%).
Nous avons pris en compte les vacances scolaires de nos voisins européens (y compris naturellement des belges) dans le calcul de nos prévisions de fréquentations.

David  

5% mais les jours de vacances en Belgique, beaucoup plus ... il s'agit d'une moyenne annuelle ...
Revenir en haut Aller en bas
PeterP

PeterP

Masculin
Âge : 42
Messages : 88
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/09/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Horlog11Ven 12 Déc 2014 - 20:44

cimdyyy a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai réservé un séjour d'une nuit le premier week-end de janvier c'est-à-dire le samedi 3 et dimanche 4.
Je m'attends donc à une forte affluence (surtout pour le samedi).
Quoiqu'il s'agit du week-end avant la rentrée scolaire donc peut-être légérement moins de monde ... Qu'en pensez-vous?

En tout cas, selon le site, la journée est estimée noire ou rouge. Mais qu'est-ce que cela signifie au niveau du temps d'attente des attractions?
Plus 1h? 1h30? 2h? ou plus ... ???

Merci d'avance pour vos réponses !

Ben c'est le dernier week-end de la saison de Noël + fin de de vacances, donc ceux qui s'y prennent à la dernière minute peuvent venir massivement. Mais avec un peu de chance (par exemple le fait que Noël et Nouvel An seront bien finis) et avec une météo plutôt bof, tu pourrais avoir un (petit) peu moins de monde. De toute évidence, attends-toi à de la fréquentation.
Pour te donner un ordre d'idée, je dirais au moins 50 min. aux attractions populaires comme Big Thunder ou Buzz, Peter Pan... Mais 20 à 30 minutes pour Pirates ou Space Mountain, Indiana Jones (fort oublié par les visiteurs), Phantom Manor...
Tout dépend du moment de la journée aussi. Organise-toi bien avec les fastpass.

Naturellement, pour Ratatouille, c'est 90 min. au minimum toute la journée !


Revenir en haut Aller en bas
PeterP

PeterP

Masculin
Âge : 42
Messages : 88
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/09/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Horlog11Ven 12 Déc 2014 - 20:46

Disney's HeaveN a écrit:
david5171 a écrit:


C'est exact.
Mais il ne faut tout de même pas exagérer l'impact des vacances scolaires belges :-)
Les belges représentent 5% des visiteurs (les français représentent 50% des visiteurs et les anglais 13%).
Nous avons pris en compte les vacances scolaires de nos voisins européens (y compris naturellement des belges) dans le calcul de nos prévisions de fréquentations.

David  

5% mais les jours de vacances en Belgique, beaucoup plus ... il s'agit d'une moyenne annuelle ...

Je suis belge Wink
J'étais dans le parc l'an dernier la semaine avec les vacances d'avril en France. Même cas de figure que pour 2015 et je peux vous assurer que la fréquentation était très correcte, je dirais des journées classées jaunes (au pire).
Donc oui, nous les Belges on se déplace peut-être un peu plus à cette période. Mais attention, n'y a-t-il pas de vacances dans d'autres pays de l'UE à cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
PeterP

PeterP

Masculin
Âge : 42
Messages : 88
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/09/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Horlog11Ven 12 Déc 2014 - 20:48

david5171 a écrit:
evinrude_e a écrit:
Bonjour à tous !

(Je crains de me faire taper sur les doigts vu que quelqu'un a surement déjà posé la question avant moi, mais j'ai relu pas mal de pages et pas trouvé ! Donc je me lance Smile

Avec des amis nous avons prévu d'aller à Disneyland du 30 Décembre au 1er Janvier pour le nouvel an, jours qui sont classés noirs sur le site météosensible, qu'en pensez-vous ? Je pensais qu'il n'y aurais pas tant de monde que ça, je stress un peu du coup...

Merci d'avance pour vos réponses Smile

NOIR les 30 et 31 décembre
mais ORANGE le 01 janvier.

Privilégier le 01 janvier pour les attractions


Bon séjour.
David.

Le 1 janvier, il y a des restrictions pour certains PASS. L'an dernier, beaucoup moins de fréquentation le 1er janvier que la veille !!!
Donc, je rejoins David
Revenir en haut Aller en bas
david5171



Messages : 148
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Horlog11Ven 12 Déc 2014 - 23:41

PeterP a écrit:
david5171 a écrit:


NOIR les 30 et 31 décembre
mais ORANGE le 01 janvier.

Privilégier le 01 janvier pour les attractions


Bon séjour.
David.

Le 1 janvier, il y a des restrictions pour certains PASS. L'an dernier, beaucoup moins de fréquentation le 1er janvier que la veille !!!
Donc, je rejoins David

Le 2 janvier va être terrible: Noir très noir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteosensible.fr
MaureenZ

MaureenZ

Féminin
Âge : 31
Messages : 201
Inscription : 14/02/2012

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Horlog11Sam 13 Déc 2014 - 9:43

Bonjour,

Je serai sur le resort ce mardi 16 décembre. Les vacances ne sont pas encore là et il s'agit d'un jour de semaine, à quelle affluence dois-je m'attendre ?
J'avais pensé à des temps d'attente moyens, qu'en pensez-vous ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nyvy

nyvy

Féminin
Âge : 40
Messages : 130
Localisation : Lille
Inscription : 09/04/2010

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Horlog11Sam 13 Déc 2014 - 22:03

D'après une pass annuel rencontrée dimanche dernier sur le parc,
il paraîtrait que le parc est encore calme en semaine.


Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
boukk



Messages : 1005
Inscription : 17/11/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Horlog11Sam 13 Déc 2014 - 23:06

MaureenZ a écrit:
Bonjour,

Je serai sur le resort ce mardi 16 décembre. Les vacances ne sont pas encore là et il s'agit d'un jour de semaine, à quelle affluence dois-je m'attendre ?
J'avais pensé à des temps d'attente moyens, qu'en pensez-vous ? Merci.

Pas de problème à priori, journée verte, moins de 20minute d attente, ptete 30-40min aux heures de pointe sur les grosses attraction.
Revenir en haut Aller en bas
nailfizz

nailfizz

Féminin
Âge : 30
Messages : 1109
Localisation : Fantasyland
Inscription : 26/05/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 10:46

Prévu d'y aller le 30 décembre et peut être le vendredi 2 janvier ... (c'est sur notre route donc on peut pas choisir d'autre date). Journées indiquer noir sur meteosensible ... j'ai un peu peur j'espère que le parc ne sera pas saturer !!!


Séjours passés :


Prochain séjour : Du 9 au 12 octobre : Newport bay club en compass club avec ma papoteuses Molkina cheers

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 ?file=b69e9690c8f26ef1cb3ea44bd0beb1cc
Revenir en haut Aller en bas
MinnieLaurie

MinnieLaurie

Féminin
Âge : 27
Messages : 458
Inscription : 27/08/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 13:11

Je vais y aller du 7 au 9 janvier mais j'ai un peu peur étant donné que les espagnols sont encore en vacances il me semble... vous en pensez quoi ? Very Happy


Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Bann_b10
Revenir en haut Aller en bas
WINNIE62100



Féminin
Messages : 23
Inscription : 27/08/2010

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 14:28

Bonjour,

Visite prévu le week-end du 20 et 21 décembre, Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il va être saturé le parc?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
delphine55



Messages : 548
Inscription : 19/01/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 14:38

Pour le 20 et 21 décembre , c'est classé journée rouge .
Revenir en haut Aller en bas
boulette83

boulette83

Féminin
Âge : 43
Messages : 1373
Localisation : 83
Inscription : 11/05/2011

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 16:20

Personne pour me dire pour la 1ère semaine de mars ?


Et sejours:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
PeterP

PeterP

Masculin
Âge : 42
Messages : 88
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/09/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 20:27

nailfizz a écrit:
Prévu d'y aller le 30 décembre et peut être le vendredi 2 janvier ... (c'est sur notre route donc on peut pas choisir d'autre date). Journées indiquer noir sur meteosensible ... j'ai un peu peur j'espère que le parc ne sera pas saturer !!!

La saturation de ces derniers jours est assez exceptionnelle. Tu auras beaucoup de monde mais ce sera acceptable (compter 60-70 minutes aux attractions les + populaires). Si c'est comme l'an dernier, il y aura des files mais loin des 100 minutes aux attractions qu'on a connu ces jours-ci.
J'étais sur le parc le 30/12/2013 et c'était très correct, j'étais même très bien placé pour Disney Dreams sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
PeterP

PeterP

Masculin
Âge : 42
Messages : 88
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/09/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 20:29

MinnieLaurie a écrit:
Je vais y aller du 7 au 9 janvier mais j'ai un peu peur étant donné que les espagnols sont encore en vacances il me semble... vous en pensez quoi ? Very Happy

T'inquiète du 7 au 9, le parc sera désert comparé à ces jours-ci ! Attention toutefois le mercredi, la journée est un peu plus chargée mais si tu fais 30 minutes maximum aux attractions les plus courues, c'est que vraiment t'as pas de bol ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MinnieLaurie

MinnieLaurie

Féminin
Âge : 27
Messages : 458
Inscription : 27/08/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 20:38

Merci beaucoup PeterP Smile


Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Bann_b10
Revenir en haut Aller en bas
david5171



Messages : 148
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 22:41

nailfizz a écrit:
Prévu d'y aller le 30 décembre et peut être le vendredi 2 janvier ... (c'est sur notre route donc on peut pas choisir d'autre date). Journées indiquer noir sur meteosensible ... j'ai un peu peur j'espère que le parc ne sera pas saturer !!!

Tout indique que les 2 et 3 janvier seront les 2 jours les plus chargés de ces vacances de noel 2014/2015
Nos prévisions nous indiquent que ce pourrait même être les 2 jours les plus chargés de l'année.

Le 30 décembre est un peu mieux (mais si possible il faut mieux y aller le 1 janvier).

Bon séjour.

David, de meteosensible.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteosensible.fr
doloreane



Masculin
Âge : 50
Messages : 23
Localisation : albi
Inscription : 29/01/2011

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 22:51

Salut

Les prévisions indiquent la même affluence à savoir rouge du 09 au 11/02 que pour la semaine avant noel. En février une seule zone est en congé et je crois savoir que nos voisins étrangers n'ont pas de vacances à cette période, n'est pas étrange ce classement?

Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Horlog11Dim 14 Déc 2014 - 23:28

Selon l'application MY DLP, juste après la saison hivernale, le reste du moi de Janvier semble être quasi vide de monde, un peu comme à la toute rentrée de septembre :
Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Afflue10


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
delphine55



Messages : 548
Inscription : 19/01/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 7:41

Bonjour , est ce que qqun pourrait m'expliquer pourquoi on trouve une telle difference pour les prévisions d'affluence entre le site meteosensible et celui de my dlp? En effet , si je regarde du 10 au 12 février quand j'y serai , sur meteosensible c'est carrement rouge . Si je regarde sur my dlp alors là on est en prévision de tres faible affluence . Le jour et la nuit !
Merci par avance pour ceux qui donneront leur avis éclairé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 8:04

Parce que ce sont des... prévisions.
Mais je ne comprends pas cet intérêt de prévisions car DLP est un complexe de loisirs à faire sur plusieurs jours si on veut en profiter vraiment.
Après il suffit de connaître les bases :
- plus de monde le week-end qu'en semaine,
- plus de monde l'après midi que le matin,
- plus de monde en périodes de vacances scolaires françaises qu'en dehors
- plus de monde en été et automne qu'en janvier/février
Mais il y a tellement de variables comme la météo, le prix des séjours, les offres sur les tickets, l'envie des gens, les prestations proposées par DLP, les pannes d'attractions, les restaurants fermés, le nombre de personnages sortis, les EMH, les horaires des parcs, que ça ne sert à rien de se baser sur des prévisions.
En bref, si vous allez à DLP vous ne serez pas les seuls, alors venez tôt et partez tard pour en profiter au maximum et organisez votre journée à l'avance (restaurants et attractions à faire par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 8:35

Rouge c'est comme en ce moment pendant la période de Noël, l'affluence juste après c'est Noir et c'est beaucoup moins fréquents donc je doute qu'en Semaine de Février même malgré des vacances scolaires, étant en basse saison et sans rien d'exceptionnel à cette période, l'affluence soit la même que, par exemple, aujourd'hui.


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
aurelie30



Féminin
Âge : 42
Messages : 39
Inscription : 13/04/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 9:33

Bonjour,

Je commence à organiser le futur séjour pour le printemps, que pensez vous des dates du 31 mai au 3 juin 2015 au niveau de l’affluence?
Revenir en haut Aller en bas
carokawa



Féminin
Âge : 51
Messages : 89
Localisation : MURET (31)
Inscription : 30/03/2014

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 10:02

Je reviens de disney et coté monde on est servis...
en semaine ca va 10mn d'attente pour les attractions mais quand a commencer le week-end ca ete de la folie ,les gens te marche dessus avec les poussettes,se mettent devant toi pour les parades et l'attente passe a des 1h30 c'est de la folie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PeterP

PeterP

Masculin
Âge : 42
Messages : 88
Localisation : Bruxelles
Inscription : 28/09/2013

Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Prévision des affluences pour Disneyland Paris Prévision des affluences pour Disneyland Paris - Page 32 Horlog11Lun 15 Déc 2014 - 10:52

aurelie30 a écrit:
Bonjour,

Je commence à organiser le futur séjour pour le printemps, que pensez vous des dates du 31 mai au 3 juin 2015 au niveau de l’affluence?

J'ai déjà fait un séjour dans ces dates et je pense que tu passeras un excellent moment ! Le dimanche plus de monde et probablement aussi le mercredi mais le reste, ce sera super !
Revenir en haut Aller en bas
 
Prévision des affluences pour Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» Prévision des affluences pour Disneyland Paris
» Prévision des affluences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-