AccueilLes Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 VideLes Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Horlog11Jeu 8 Juin 2023 - 17:34

Je ne sais pas, moi je m'attend à ce que ce ne soit plus un animatronic. Plusieurs photos de chantiers ont leak et clairement plus d'animatronic de visibles. Mais il a peut être été refait à neuf, mais bon, je m'y prépare psychologiquement on va dire Razz

"Média" je reste vague de manière volontaire car je ne sais pas ce qu'il va être mis en place (si l'AA plus là).
Il peut s'agir d'un écran LED, d'une projection laser ou non, d'une superposition de projection pour donner de la profondeur et réalisme.

Wait and see


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11145
Inscription : 20/09/2011

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Horlog11Jeu 8 Juin 2023 - 18:55

Dans tout les cas média ou AA , j'espère que le show devant le hublot sera remis intégralement et avec son audio d'origine comme a l'ouverture. En 2 partie Le retour de la tentacule géante, puis ensuite Mireille qui revient à l'attaque .

Alcampo84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Horlog11Jeu 8 Juin 2023 - 23:48

XenoYoSh a écrit:


Après parler d'avoir la gerbe pour une projection dans un parcours à pied, c'est peut être un peu excessif..
Surtout que le media peut être très bien intégré.
Là je parlais des rides avec écrans, mais un calamar vidéo me décevrait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1261
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Horlog11Ven 9 Juin 2023 - 9:19

zelko a écrit:
Dans tout les cas média ou AA  ,  j'espère que le show devant le hublot sera remis intégralement et avec son audio d'origine comme a l'ouverture. En 2 partie Le retour de la tentacule géante, puis ensuite Mireille qui revient à l'attaque .

Avec le diaphragme qui s'ouvre et se ferme Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 425715

Ce Walkthrough manque quand même.


Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!

zelko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Horlog11Ven 30 Juin 2023 - 17:59

C’est officiel. Ils ont enlevé le calmar. J’ai honnêtement le coeur brisé, c’est cette attraction que j’avais visité quand j’avais moins de 8 ans qui a instigué mon intérêt pour Jules Verne qui est aujourd’hui un de mes auteurs préférés.

Appelez-moi biaisé, dramatique, ce que vous voulez, je m’en fiche. Quel que soit le résultat, remplacer un animatronic par des écrans, à mes yeux, sera toujours un désastre et une immense perte artistique car on sait tous faire la différence entre le tangible et le numérique. J’attends demain pour me prononcer définitivement mais je n’ai plus aucun espoir pour ce parc et les gens qui le gèrent.

Si ils ne sont même pas capable d’entretenir un animatronic de cette envergure on peut déjà dire adieu à tous projets du niveau de Rise of the Resistance ou de l’attraction Beauty and the Beast de Tokyo dans notre resort.

DonaldtheDuck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Horlog11Ven 30 Juin 2023 - 18:12

Effectivement, curieux de voir cette "nouvelle narration" portée sur la préservation des espèces (forcément la décharge sur Mireillle correspond pas à cette démarche lol).
ce qui m'inquiète c'est la bande son et la narration, j'ai peur d'avoir quelque chose de niai comme "le fantooooooome des lieux" à Phantom Manor 2.0..
Puis les calmars géants existants vraiment, j'espère voir Mireille faire un coucou à un moment.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Horlog11Ven 30 Juin 2023 - 18:21

Hâte de voir ce que cela va donner aussi, l'intervention de ''Mireille'' était assez anecdotique sur la fin, peut-être que ce ''film'' sera intéressant comme si nous voyagions sous la mer, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Horlog11Ven 30 Juin 2023 - 18:25

C’est tout ce que je déteste avec L’imagineering de Disneyland Paris. Cette obsession avec la narration audio alors que la parc se situe en Europe et que tout le monde parle une différente langue. Là ça va encore nous sortir un dialogue franco-anglais dissonant tout au long alors que de base c’était un parcours calme où les visiteurs construisaient leur propre aventure en fonction des décors, livres, cartes auxquelles ils s’intéressaient. Certes avec quelques dialogues dans différentes scènes mais sans plus.

Pourquoi introduire une nouvelle histoire quand l’histoire originale est déjà méconnue du grand oublic et était censée rendre hommage à Jules Vernes? Puis Mireille n’existe pas et est un animal fantastique (les calmars monstrueux de sa taille n’existent pas mais font plutot parti du folklore fantastique comme le Kraken) donc cette storyline protection animale pro poulpe géant tueur d’homme n’a juste aucun sens à mes yeux.

Bien sûr wait and see mais la manière dont c’est amené et est présenté ne me plait pas. Le changement ne me dérange pas quand il apporte comme Star Tours 2.0, la nouvelle version de Peter Pan en Californie, Pirates of the Caribbean…

L’article pour ceux qui ne l’ont pas lu:
https://fans.disneylandparis-news.com/en/new-extraordinary-voyages-await-guests-at-les-mysteres-du-nautilus-beginning-july-1st/

DJinspace, XenoYoSh et sm_dltall aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Absimilliard



Messages : 131
Inscription : 19/10/2007

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Horlog11Ven 30 Juin 2023 - 20:19

XenoYoSh a écrit:
Effectivement, curieux de voir cette "nouvelle narration" portée sur la préservation des espèces (forcément la décharge sur Mireillle correspond pas à cette démarche lol).
ce qui m'inquiète c'est la bande son et la narration, j'ai peur d'avoir quelque chose de niai comme "le fantooooooome des lieux" à Phantom Manor 2.0..
Puis les calmars géants existants vraiment, j'espère voir Mireille faire un coucou à un moment.

Si on avait besoin d'une preuve que l'influence de la maison mere etait sur DLP maintenant, en voila une preuve. Un message de preservation des especes, sans respect pour l'oeuvre original, c'est dans la nouvelle mission que Disney s'est donner. C'est quoi la suite? Un remake du film 20000 lieux sous les mers ou les pieuvres geants apparaissent pas pour pas montrer de "Cruaute animale"?

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Horlog11Ven 30 Juin 2023 - 20:34

Après les oeuvres de Jules Verne ont un aspect assez poussé niveau science, rien de choquant de mettre en avant les espèces aquatiques
je suis inquiet pour la narration "écrite à Disneyland Paris"


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Horlog11Ven 30 Juin 2023 - 21:45

Oui c’est vrai. Quand j’avais lu 20 000 lieux sous les mers au collège je me rappelle avoir un dico à coté de moi à chaque page tellement les descriptions de la vie marine était précises, longues et scientifiques. Cependant je ne me rappelle pas d’un message de préservation des espèces dans le livre, mais plutot d’émerveillement, de mystère et d’aventure. Les débats sur la pollution marine n’existaient pas à l’époque du roman.

C’est clairement pas ça ici. Déjà une des Imagineers sur ce projet ne connaissait même pas le film de base, donc avoir lu livre et connaitre son contexte? Je ne pense pas…Cette version à l’air de perdre tout ce coté mystère et aventure (ubuesque vu le nom de l’attraction…) pour un simple écran vue sur la vie marine…Même les nouveaux éclairages LED ont l’air trop lumineux, un problème fréquent chez DLP dès qu’ils switch. Par exemple à Pirates of the Caribbean il était impossible de voir le plafond dans le file d’attente alors que maintenant on est complètement coupé de l’immersion…

Là l’upgrade (ou plutot downgrade)  va complètement ôter ce coté mystère et aventure…Peut-être que je parle trop vite qui sait(après le but d’un forum est bien de faire des débats)…mais la suppression de Mireille prouve bien qu’on se dirige vers une attraction aseptisée et non «problématique».

XenoYoSh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Horlog11Ven 30 Juin 2023 - 21:51

Je découvrirai ça dimanche, je crains un peu la nouvelle narration très peu en rapport avec l'histoire du Capitaine Nemo et de 20 000 lieues sous les mers.


Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mickeyM

mickeyM

Messages : 662
Inscription : 07/01/2017

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Horlog11Ven 30 Juin 2023 - 21:55

Ils ont qu’à nous mettre du Nemo et de la Petite Sirène dans le Nautilus !


Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Horlog11Ven 30 Juin 2023 - 21:57

Effectivement cette histoire de narration semble assez inquiétante, c'était sympa d'entendre juste des bouts de dialogues
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Horlog11Ven 30 Juin 2023 - 22:07

Je vais découvrir ça demain, on verra bien, je suis déjà bien content que ça rouvre haha


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Horlog11Ven 30 Juin 2023 - 22:59

DLP en 1994 :
"On a fait appel à Tom Scherman, grand passionné de l'œuvre de Jules Verne et du film de 1954."

DLP en 2023 :
"On a fait appel à Louise Doré, qui a vu le film pour la première fois dans la foulée de sa nomination."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11145
Inscription : 20/09/2011

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Horlog11Ven 30 Juin 2023 - 23:17

En fait pour l'effet sous l'eau , ils ont ré utilisé la technologie caméra multiplans (Oui celle utilisée dans Blanche-Neige) mais en version numérique .
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4443
Inscription : 22/01/2016

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 0:50

Delight a écrit:
DLP en 1994 :
"On a fait appel à Tom Scherman, grand passionné de l'œuvre de Jules Verne et du film de 1954."

DLP en 2023 :
"On a fait appel à Louise Doré, qui a vu le film pour la première fois dans la foulée de sa nomination."

Spoiler:

Ne montres pas que le revers de la médaille, il y a aussi Daniel joseph qui pour le coup a grandi avec la magie du film et du ride de Floride. Le travail qu'il a réalisé a toujours été convainquant jusqu'à maintenant.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 1:32

Après Daniel Joseph travaille juste sur les effets spéciaux. Avoir la show producer qui ne connait rien de l’adaptation de Disney et du livre de Jules Verne avant d’être assignée au role, je trouve ça très grave quand même.

Surtout que Top Scherman, qui était, l’Imagineer principal sur la version de 94 était le plus gros passionné du Nautilus au monde. Il en est allé jusqu’à refaire son appartement entier sur le thème du Nautilus, il connaissait l’histoire et les moindres recoins du sous-marin par coeur.

En lien cet article de Disney And More (RIP, son site reste la plus grosse ressource sur l’histoire de notre parc):
https://disneyandmore.blogspot.com/2009/08/tribute-to-tom-scherman-part-one-making.html?m=1

Mhaggar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11145
Inscription : 20/09/2011

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 4:33

Franchement l'équipe Ima Française ,c'est pas ça . Envoyez nous une équipe d'Ima américaine comme au début en fait. Tout leur travail magnifique part en lambeaux depuis trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Celine Imagenieuse

Celine Imagenieuse

Messages : 170
Inscription : 07/11/2022

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 8:25

Vous êtes durs à les juger sans voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.geek-squadron.net/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17380
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 11:15

Pour le moment, toujours pas ouvert. Ça commence mal.


Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
mickeyM

mickeyM

Messages : 662
Inscription : 07/01/2017

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 11:41

On a hâte de voir ce que cela donne. Toujours pas ouvert ?


Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 G-M-C0546-0463
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 11:57

Hier l'iris ne s'ouvrait pas et pas mal d'effets disfonctionnels...
La maintenance n'a peut-être pas pu regler les pblms....
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 943
Inscription : 19/05/2022

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 13:09

Cette histoire autour du Nautilus est fascinante, plus encore quand on survole ce sujet depuis que c'est "en rehab".

Octobre 2021 : Le nautilus va réouvrir en avril 2022, patience.
Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 34 1f602
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mystères du Nautilus / Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland]
» Les Mystères du Nautilus révélés
» [Maquette] Discoveryland, le NAUTILUS.
» Podcast sur le Nautilus
» Les mystères de frontierland!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-