AccueilLes Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 VideLes Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2273
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 13:29

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Celine Imagenieuse

Celine Imagenieuse

Messages : 174
Inscription : 07/11/2022

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 13:50

Merci. Je suis hyper déçue, rendez nous Mireille ! Je détaille en spoiler.

Spoiler:

J'ai retrouvé ca dans mes archives qui montre combien Mireille collait à l'ambiance Jules Vernes :
Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Vingt-10

HerculesHawkins et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.geek-squadron.net/
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 13:55

Je n'ai pas les mots...Voir mon walkthrough préféré se faire détruire de la sorte par des gens qui ne le comprennent PAS me fait honnêtement mal...Le dialogue français-anglais insupportable, la CGI de mauvaise qualité qui nous fait clairement savoir que c'est un écran, il ont supprimé le capitaine Némo de l'orgue, le personnage PRINCIPAL du film, du livre et de l'attraction originale, plus d'attaque de calmar, même le calmar est complètement supprimé. La fin est donc ANTICLIMAX!

C'est la première fois qu'une réhab d'attraction me fait autant mal au coeur à voir. C'est une honte à la mémoire de Tom Scherman, le passioné qui avait dessiné chaque recoin de l'attraction de A à Z et avait reproduit le Nautilus à l'identique grace aux savoir transmis par Harper Goff, le designer original. C'est une honte à l'équipe originale qui a construit une attraction en hommage à un visionnaire français avec passion et détails

De base je voulais voir cette réhab de mes propres yeux mais je ne compte absolument pas payer un ticket pour découvrir mon attraction pref détruite

Tom Scherman:
Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 45+-tom+nautilus

L'ancienne orgue:
Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 48+-organ+nemo

Mireille:
Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Squidclose
Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Tentaclewdi2

marrainefée, fauna, Maggie Simpson, Skyam, stitchangel, isanka, Oregon Trail et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 270
Inscription : 09/09/2022

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 14:39

Au-delà de la déception de voir Discoveryland s'éloigner encore plus de son héritage vernien qui faisait sa grandeur et dont d'autres ici on sut parler bien mieux que je ne le ferai, je trouve que cette nouvelle version a l'air ... datée ? On ne m'aurait pas dit que ça vient d'être ouvert, j'aurais pu penser que ça avait au moins 10 ans, tant dans les effets numériques utilisés que dans les thèmes abordés et la façon de les traiter. Ce serait du niveau d'un bon aquarium de province honnêtement, pas de Disneyland Paris. Encore moins en 2023.

Et au passage, quel est l'intérêt d'un sous-marin si c'est pour observer des espèces que l'on peut voir par 2m de fond en snorkelling avec ses palmes et son tuba ? S'ils voulaient parler de vraies animaux marins, ils auraient pu nous entraîner plus profond Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 675824


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

Oregon Trail, mickeyM, Raiisin, Grogu et Celine Imagenieuse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 216
Inscription : 01/08/2022

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 14:51

Je préfère largement cette nouvelle version. Une évolution était nécessaire et bienvenue. Ce n’était pas possible de remettre ce vieux calamar auquel on ne croyait plus et qui fonctionnait une fois tous les Noëls. Beaucoup ici crachent sur les imagineers français. Moi, je les salue. L’œuvre de Jules Vernes n’est pas massacrée, on garde quand même les fondamentaux (contrairement à HyperSpace Mountain où, là, j’apprécierais un retour à De la Terre à la Lune).

Il ne faut pas cracher sur tout changement. Ici, c’est bien fait, c’est plaisant à regarder. Ne soyons pas hypocrites. Avant la réhab, les guests traçaient tous dans le grand salon parce qu’il n’y avait plus rien à voir. Une plus-value a donc été apportée à l’attraction et je suis sûr que les guests normaux en seront satisfaits.

Je comprends un peu Disney. La pieuvre « méchante » ça ne passait plus en 2023. L’idée c’est aussi d’enlever ce petit côté glauque pour que l’attraction passe mieux auprès des plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 670
Inscription : 07/01/2017

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 15:01

J’ai vrai du mal à comprendre l’intérêt de parler de faune aquatique assez classique. Une vidéo de dauphins… qu’est-ce que c’est nul !!!! Aucune recherche, des dialogues simpliste,…. Bref aucun rapport avec le Nautilus. Que les imagineers qui ont créé cette bouse soient envoyés dans un vulgaire aquarium de province.

Ça me rappelle une visite il y a de cela plus de 10 ans à l’aquarium de La Rochelle où on rentrait dans une pièce avec des écrans qui diffusaient une petite vidéo de ce style. C’est dire la classe en 2023 !


Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 G-M-C0546-0463

HerculesHawkins et Oregon Trail aiment ce message



Dernière édition par mickeyM le Sam 1 Juil 2023 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celine Imagenieuse

Celine Imagenieuse

Messages : 174
Inscription : 07/11/2022

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 15:09

Revenir en haut Aller en bas
https://www.geek-squadron.net/
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3678
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 15:26

Ah ouais... Et ils osent parler d'upgrade Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 7232

HerculesHawkins, Oregon Trail et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 15:42

ImagiMax a écrit:
Je préfère largement cette nouvelle version. Une évolution était nécessaire et bienvenue. Ce n’était pas possible de remettre ce vieux calamar auquel on ne croyait plus et qui fonctionnait une fois tous les Noëls. Beaucoup ici crachent sur les imagineers français. Moi, je les salue. L’œuvre de Jules Vernes n’est pas massacrée, on garde quand même les fondamentaux (contrairement à HyperSpace Mountain où, là, j’apprécierais un retour à De la Terre à la Lune).

Il ne faut pas cracher sur tout changement. Ici, c’est bien fait, c’est plaisant à regarder. Ne soyons pas hypocrites. Avant la réhab, les guests traçaient tous dans le grand salon parce qu’il n’y avait plus rien à voir. Une plus-value a donc été apportée à l’attraction et je suis sûr que les guests normaux en seront satisfaits.

Je comprends un peu Disney. La pieuvre « méchante » ça ne passait plus en 2023. L’idée c’est aussi d’enlever ce petit côté glauque pour que l’attraction passe mieux auprès des plus jeunes.

Peut être que pour que le calmar géant fonctionne il fallait le...je ne sais pas le...REHABILITER Neutral ? C'est trop facile de sortir ça. On n'a qu'a remplacer le dragon sous le chateau par un écran tant qu'on y est. La scène du calmar de 1994 était et sera toujours plus impressionante et merveilleuse que de simples écrans. Bon sang comment on peut faire ça en 1994 mais en 2023 avec toute la techno dispo ne pas pouvoir le maintenir même l'améliorer???



On ne garde pas les fondamentaux puisque Captain Nemo n'est même plus présent dans son PROPRE ride et que il n'y a plus de mystère dans une attraction qui en porte pourtant le nom. Même pour Space Mountain, si jamais ils reviennent à la version SMDLTALL ça n'aurait plus rien a voir avec Jules Verne puisque que les nouveaux trains n'ont plus la forme d'une balle de canon géant, un détail qui faisait partie de la storyline du livre et du ride original...

Puis non. Les guests traçaient parce que DLP ne prend pas soin de son héritage et il n'y avait plus rien à voir. Cela ne sert à rien de déformer l'histoire pour acclamer la réhab d'aujourd'hui. La plus-value c'est un animatronic, pas des écrans.

Et forcément ça sort l'argument de: ça fait peur aux enfants Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 7232  Bientot on supprimera Phantom Manor, le ride Blanche-Neige, les squelettes de Pirates of the Caribbean et le dragon sous le chateau...

Ce type de pieuvre n'existe pas, c'est un monstre fictif comme le KRAKEN. Donc vos histoires de maltraitance animale juste STOP!

Mjinspace, Skyam, Oregon Trail et Mhaggar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1098
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 16:00

C'est vraiment nul on touche vraiment le fond. Ils l'ont fermé autant de temps juste pour ça ?

Comme dit au-dessus pour moi c'est clairement hors sujet ce qui est montré à l'écran.

HerculesHawkins, Oregon Trail, Salvalia et Nic'o'Ciné aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mickeyM

mickeyM

Messages : 670
Inscription : 07/01/2017

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 16:01

C’est clair, l’argument de maltraitance animale pour retirer l’animatronic est absolument ridicule… Il suffit de juste de regarder si la viande bas de gamme servie dans les fast-foods du resort et les différents buffets viennent d’élevages responsables ou non


Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 G-M-C0546-0463

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23287
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 16:10

Pas encore fait l'attraction mais j'ai zappé dans quelques vidéos sans trop regarder en détails.
En soi, le fait de passer de l'aventure à l'émerveillement n'est pas un souci par rapport au thème du film dont la majorité est quand même essentiellement contemplative. C'est juste que pour une attraction, c'est tout de même moins grisant. Cela aurait mérité un changement de nom d'ailleurs.

Par ailleurs, j'aurais imaginé que les animaux qu'on voit étaient filmés en Live Action (c'est pas ce qui manque des images magnifiques d'animaux marins dans les disques durs de National Geographic) mais on m'a dit qu'il y aurait eu un gros travail de détourage car ce n'est pas un écran classique mais un ensemble de calques offrant un effet de profondeur.
Je réserve donc mon jugement et attends de voir ça en vrai. Si la CGI n'est pas à la hauteur, ça risque en effet de gâcher fortement l'immersion. Le calmar automatisé n'était bien sûr pas très réaliste non plus cela dit mais au moins, il était concret.

Concernant Nemo dans l'orgue, perso j'ai toujours trouvé ça un peu ridicule et hors théma donc ça ne me dérange pas.
Je me demande s'ils ont aussi changé les audios du couloir menant vers le sous-marin car il étaient vraiment ridicules, l'acting était vraiment forcé et pas naturel. Quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 16:22

mickeyM a écrit:
C’est clair, l’argument de maltraitance animale pour retirer l’animatronic est absolument ridicule… Il suffit de juste de regarder si la viande bas de gamme servie dans les fast-foods du resort et les différents buffets viennent d’élevages responsables ou non

Le retrait de l'animatronic est clairement un choix monétaire. Ils ne voulaient plus dépenser pour le maintien de celui-ci donc hop on envoie à la décharge et on remplace par des écrans. DLP veut économiser partout, sur la main d'oeuvre, sur les réhabs, sur le service client...même si c'est au desservice de l'expérience et de la "magie" qu'ils détruisent chaque année. On peut définitivement mettre un trait sur une attraction du niveau de Rise of the Resistance dans notre resort.

Comme d'hab pour être bien-vu DLP va se cacher derrière une cause pour le retrait de la théma. La prévention anti-suicide pour le retrait des pendus et cordes de Phantom Manor et maintenant la maltraitance animale pour le Nautilus Laughing

Tokyo Disney Sea prend MEILLEUR soin de leurs attractions Jules Verne que la France, c'est un comble quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2273
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 16:44

Je trouve que ne pas ajouter une scène contemplative avec un calamar géant est une erreur. Cela dit le show peut être modifié plus facilement par la suite, j'espère qui le sera. Rappelez vous Dreams à sa sortie.

Concernant l'animatronic j'ai toujours trouvé le rendu très médiocre y compris à l'ouverture de l'attraction. Pire je trouvais même qu'il cassait la magie complètement car on voyait clairement que l'on était pas sous l'eau.
J'ai toujours vu l’obsession des fans sur cet effet comme de l'auto-persuasion. C'était surtout un bon moyen de se mousser en montrant qu'on connaissait le nom de la pauvre bête sur les forums et réseaux.

Je ne dis pas que le nouveau système de projection est parfait, mais le rendu est correct. Après tout ça ne vaut pas 1 an de fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 447
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 16:59

En voyant les quelques vidéos du nouvel effet sur les réseaux, ce qui me laisse perplexe, c’est cette incapacité à respecter quelques principes de base du storytelling.
Nous sommes censés pénétrer un Nautilus qui a jeté l’ancre dans ce lagon, et non pas un sous-marin en pleine exploration sous-marine au large dans l’océan.
La précédente mise en scène correspondait à la localisation et la temporalité du sous-marin pour nous faire croire à cette réalité.
Le monstre marin semblait être un résident du lagon apportant un côté mystérieux au lagon.
Je ne peux tout simplement pas me croire dans le Nautilus que je vois dans le lagon lorsque j’aperçois des baleines, des dauphins et des requins au fond de l’eau. C’est déconnecté du lieu, de l’action induite par l’extérieur de l’attraction, et de la temporalité.
Mais bon, rien ne les effraie, quand on voit qu’ils sont capables de laisser la scène des gardiens dans WEB.

HerculesHawkins, Oregon Trail et FFPAFan_ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1002
Inscription : 19/05/2022

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 17:06

ImagiMax a écrit:
Je préfère largement cette nouvelle version. Une évolution était nécessaire et bienvenue. Ce n’était pas possible de remettre ce vieux calamar auquel on ne croyait plus et qui fonctionnait une fois tous les Noëls. Beaucoup ici crachent sur les imagineers français. Moi, je les salue. L’œuvre de Jules Vernes n’est pas massacrée, on garde quand même les fondamentaux (contrairement à HyperSpace Mountain où, là, j’apprécierais un retour à De la Terre à la Lune).

Il ne faut pas cracher sur tout changement. Ici, c’est bien fait, c’est plaisant à regarder. Ne soyons pas hypocrites. Avant la réhab, les guests traçaient tous dans le grand salon parce qu’il n’y avait plus rien à voir. Une plus-value a donc été apportée à l’attraction et je suis sûr que les guests normaux en seront satisfaits.

Je comprends un peu Disney. La pieuvre « méchante » ça ne passait plus en 2023. L’idée c’est aussi d’enlever ce petit côté glauque pour que l’attraction passe mieux auprès des plus jeunes.

Si on doit commencer à "Enlever ce côté glauque", on va finir par mettre Winnie à la place du dragon sous le château ou fermer le Phantom Manor.

Et je dis ça sans être contre avoir des dauphins ou des requins qui passent dans la vidéo. Je suis même pas contre un écran. Dans l'idée, c'est pas illogique d'avoir d'autres animaux qui passent. Mais pourquoi ne pas avoir fait du storytelling avec des séquences qui nous plongent progressivement de plus en plus dans les profondeurs jusqu'à tomber sur la pieuvre ?

Citation :
Avant les guests traçaient parce qu'il n'y avait plus rien à voir. Une plus-value a donc apportée

Une plus-value, c'est quand on ajoute quelque chose. Là, Disney a retiré quelque chose avant de décider d'y mettre un écran. C'est donc un remplacement.

La vidéo postée au dessus datant de 1994, on sent la passion. Celui qui parle veut nous embarquer dans une aventure.
Disney 2023 : alors là vous voyez, il y a des dauphins. Le saviez-vous ? Les dauphins sont super intelligents.

Qu'on puisse tenter de nuancer, j'entends bien. Je ne rejette pas l'idée de l'écran, ni même voir des dauphins, surtout si il y a bien un effet de profondeur. Le potentiel est là. Mais en sachant ça, il y avait donc matière à pousser le délire Jules Vernes. Peut-être même limite en faire un petit film. Un nageur ou un véhicule qui sort du Nautilus. Il doit faire des réparations dehors, notamment avec le hublot. On ajoute un peu de tension avec la pieuvre qui se montrerait progressivement. On peut imaginer plein de petites scénettes. Et soyons fous, un CM vêtu de la même combinaison que dans ce petit film, à l'entrée ou à la sortie. On comprendrait que c'est lui qui vient de sortir dans l'eau (ou qui va y aller) et a échappé à la pieuvre.

J'improvise le truc à l'arrache mais quand on a le décor, sublime + un hublot qui donne sous l'eau + un écran + l'univers Jules Vernes, il y a plein de choses à faire. Dans les années 90, les imagineers auraient pondu quelque chose d'incroyable si ils avaient eu accès à tout ça.

Gib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 17:32

.


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"


Dernière édition par Fredd le Sam 1 Juil 2023 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 17:48

Attraction avec une ambiance sonore plus aquatique/fantastique et la suppression de l'attaque du calamar rend l'expérience plus accessible pour les enfants.

Une expérience plus complète qu'avec Mireille sur les dernières années, bien que sa suppression soit de base pas normale



Dernière édition par Max Fan le Sam 1 Juil 2023 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 17:49

Bon encore une fois si je comprends bien l'idée pourrait être bonne mais elle reste encore une fois pas assez aboutie...
En ce qui concerne les guests qui allaient directement tout droit c'est certainement pour ceux qui avaient compris que le Nautilus est une attraction donc qui prenaient la peine d'y entrer.
Le retrait de l'animatronic est certainement du au fait, oui, d'économiser, mais qui ne fait pas ça? Leur but c'est de proposer qqchose ayant le moins de coût d'entretien possible et qui ne tombe pas en rade toutes les 2 mn.
Il faut arrete de penser que Rise arrivera ici ce n'est pas au point aux Etats Unis alors pourquoi l'importer ici ce serait un non sens complet!
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 18:01

DameJulie a écrit:
Bon encore une fois si je comprends bien l'idée pourrait être bonne mais elle reste encore une fois pas assez aboutie...
En ce qui concerne les guests qui allaient directement tout droit c'est certainement pour ceux qui avaient compris que le Nautilus est une attraction donc qui prenaient la peine d'y entrer.
Le retrait de l'animatronic est certainement du au fait, oui, d'économiser,  mais qui ne fait pas ça? Leur but c'est de proposer qqchose ayant le moins de coût d'entretien possible et qui ne tombe pas en rade toutes les 2 mn.
Il faut arrete de penser que Rise arrivera ici ce n'est pas au point aux Etats Unis alors pourquoi l'importer ici ce serait un non sens complet!

L'attraction a ouvert à 13h30.... soit 4h après l'ouverture du parc... donc concernant l'idée qu'il ne faut un truc qui ne tombe pas en rade toutes les 2 minutes, c'est raté ! Surtout après 3 ans et 3 mois de fermeture.

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
ico

ico

Âge : 41
Messages : 1002
Inscription : 19/05/2022

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 18:14

Max Fan a écrit:
Attraction avec une ambiance sonore plus aquatique/fantastique et la suppression de l'attaque du calamar rend l'expérience plus accessible pour les enfants.

Une expérience plus complète qu'avec Mireille sur les dernières années, bien que sa suppression soit de base pas normale


Merci pour la vidéo.

Ca fait quand même plaisir de revoir l'intérieur du Nautilus. Quel chef-d'œuvre intemporel. Ca m'impressionne toujours autant ce niveau de détails.

Max Fan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Baby-Boy



Masculin
Âge : 39
Messages : 424
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 03/08/2007

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 18:49

Fallait le faire...qu'on s'éloigne de l'univers de Jules Vernes est une chose, mais Disney te sert un double fonds de foutage de gueule.  


Des milliers d'espèces sous-marines existantes, ils ont été prendre ce qu'on voit en surface et très facilement en plus.
C'est que voir une vidéo de dauphins, ça nécessite bien d'aller chez Disney et "prendre" un sous-marin! mdr


Pourquoi ne pas avoir mis un fond d'écran avec un écran de veille marin Windows , à ce stade?

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 19:11



L'attraction a ouvert à 13h30.... soit 4h après l'ouverture du parc... donc concernant l'idée qu'il ne faut un truc qui ne tombe pas en rade toutes les 2 minutes, c'est raté ! Surtout après 3 ans et 3 mois de fermeture.[/quote]

L'avenir nous dira si c'est récurent et si c'est le cas ben c'est que le calcul est mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4449
Inscription : 22/01/2016

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 19:33

Présenté par National Geographic.

Plus sérieusement, les médias sont super pauvre au niveau du contenu, et donc, inexact sur les espèces alors que paradoxalement on nous hurle des informations non stop qui n'apportent rien "c'est une baleine, oui, une baleine, sacrée baleine hein ?"

L'idée est pas mauvaise, mais une scène dans des eaux plus sombre avec Mireille (sans attaque spécifiquement) c'était pas de trop...

L'orgue ne sert à rien (alors que là encore, une séquence plus longue sur Mireille aurait été l'occasion parfaite).

Bref, c'est du made in DLP, c'est surjoué, ça manque de vie côté animaux aquatiques.
Les autres salles sont toujours là, mais on a perdus tout les personnages du film que l'on entendait auparavant.
Le Nautilus n'a plus rien de mystérieux hélas. Le navire fantôme semble être un souvenir maintenant.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

HerculesHawkins aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 35 Horlog11Sam 1 Juil 2023 - 19:40

Le calamar me terrifiait petite mais le train de Blanche Neige aussi.
On peut très bien réaménagé une attraction en gardant son thème.
J'ai jamais digéré que Space Mountain perde l'univers Jules Verne/Mélies.
Je ne sais pas quand je reviendrais au parc mais franchement ça me déçoit car je kiffe l'univers de Jules Verne!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mystères du Nautilus / Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland]
» Les Mystères du Nautilus révélés
» [Maquette] Discoveryland, le NAUTILUS.
» Podcast sur le Nautilus
» Les mystères de frontierland!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-