AccueilLes Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 VideLes Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
AuteurMessage
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Horlog11Dim 2 Juil 2023 - 14:18

Bon maintenant comment on leur fait remonter ça aux ''têtes bien pensantes'' pour leur dire que ça manque sacrément d'imaginaire?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Horlog11Dim 2 Juil 2023 - 14:20

Bonjour . Il y a quelques années de celà j'ai pris la décision de quitter DCP car on me disais que je n'étais pas un fan car un fan digne de ce nom ne critique pas Disney. Je me suis , alors, rendu compte qu'effectivement je n'étais pas un fan qui acquiesce tout ce que fait Disney mais un passionné qui n'hésite pas à montrer du doigt les erreurs que fait la cie . Mon départ a eu lieu à l'aube de tout ces changements . Depuis, je me rend compte que , chez Disney , tout va , toujours , très bien madame la marquise et qu'on ne déplore qu'un tout petit rien ( Mark Twain, wild west show, Disney village, Nautilus, Bella Noté , Moteur action, Tram tour .....etc pour notre parc et je ne parle pas du reste de la cie ) . Sur ce je m'en retourne à ma page facebook " the wonderful world of Disney" et aux autres sites facebooks neutres tels " Disney history institute " ....etc . Bonne continuation à vous et , pour les passionnés comme moi, bon courage face aux prochains projets en tout genre ( parcs, films, tv etc ) . Disney réserve, tout de même quelques rares bonnes nouvelles et , il ne faut jamais oublier, magic is everywhere alors open your eyes and believe in magic ;) .

Spider aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Horlog11Dim 2 Juil 2023 - 14:42

Delight a écrit:
Celine Imagenieuse a écrit:
Je ne comprends pas l'intérêt de ce retrait.

Cette guitare faite avec une carapace de tortue a probablement été jugée comme étant trop en décalage avec les nouvelles valeurs de conservation du parcours.

Je ne sais pas si c'est pour cette raison ( y pas de sources officielles), mais je ne serais qu'à moitié étonnée.
Disney a toujours eu cette habitude débile de mettre sous le tapis toutes les œuvres faites qui pourraient nuire à l'image de la boîte.
"Steamboat Willie" a mis énormément de temps à ressortir car Mickey n'était pas très sympa dans ses premières apparitions mais comme tout les cartoons de l'époque 30/40.
"Mélodie du Sud" que Disney refuse de sortir de nouveau comme si ce film n'avait jamais existé. Je me souviens d'une interview de Whoopie Goldberg qui demandait au studio de refaire une sortie, couplé avec un documentaire expliquant les mœurs de l'époque. Notamment l'acteur principal qui a été interdit d'assister à l'avant première du film, la blague! Elle était en mode "vous avez fait ce film, vous assumez!" Après tout, on peut toujours se procurer "Autant en emporte le vent".

XenoYoSh et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Horlog11Dim 2 Juil 2023 - 15:19

DameJulie a écrit:
Bon maintenant comment on leur fait remonter ça aux ''têtes bien pensantes'' pour leur dire que ça manque sacrément d'imaginaire?

Il y a une activité de veille internet en sortie de rehabs mais également sur le parc en général. Sur Twitter les fans se sont déjà bien exprimés sur le sujet.

Cela ne veut pas dire que cela sera suivi d'effet. Mais oui c'est vu.

SphinX et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4446
Inscription : 22/01/2016

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Horlog11Dim 2 Juil 2023 - 15:46

En tout cas hier en restant un moment dans le sous marin, pas mal de déçu ou osef, et les guests qui tiraient un peu la tronche parfois. Quelques gosses "bah il y a pas le monstre ???" à leurs parents (qui avaient du en parler je suppose..). Dans les premières salles quelques parents "oh la la les souvenirs, tu sais j'y allais quand j'étais petit !" c'est intéressant d'écouter je trouve.

Mais bon, l'avantage c'est que ce n'est "que" du média, ça se modifie. Mais là encore, ce n'est "que" le Nautilus et je ne m'attend à ce qu'ils y touchent avant plusieurs années.

Un peu peur pour la possible réhab de Space Mountain, qui risque d'hériter de problèmes similaires (narration gnangnan et redondante, pas de vrai touches de magie, univers peu exploité)..


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

sm_dltall aime ce message



Dernière édition par XenoYoSh le Dim 2 Juil 2023 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1097
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Horlog11Dim 2 Juil 2023 - 15:50

il y a quand même un sacré problème de compétences qui se posent dans cette boîte pour sortir des projets avec ce genre de rendus. (Cars Road Trip, ça, …) Il y a absolument aucune imagination, aucun contenu.

il y a du ménage à faire parmi les cadres.

zelko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Horlog11Dim 2 Juil 2023 - 15:52

Thierry le Disneyen a écrit:
Bonjour . Il y a quelques années de celà j'ai pris la décision de quitter DCP [...]

Ce saccage aura au moins servi à une chose : j’ai lu un nouveau message de Thierry sur DCP. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 41
Messages : 972
Inscription : 19/05/2022

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Horlog11Dim 2 Juil 2023 - 16:09

XenoYoSh a écrit:
Quelques gosses "bah il y a pas le monstre ???" à leurs parents (qui avaient du en parler je suppose..)

C'était littéralement la base. Un peu comme la tanière du Dragon. On s'attend assez logiquement à trouver un dragon.

Le Nautilus, même sans connaître, dès lors qu'on entre, on peut s'attendre à un truc un peu plus épique que des tortues.
Si tout l'environnement installe une ambiance, c'est pas pour rien. C'est comme si dans la file d'attente du Phantom Manor, on voyait passer des petits oiseaux tous mignons. Et... c'est tout. Fin du ride.

Toute la scénographie autour du hublot et plus simplement cette lentille qui s'ouvre et se ferme. Tout laisse planer quelque chose. Le guest comprend qu'il va se passer quelque chose, qu'il DOIT se passer quelque chose. Et comme dit à la page précédente, c'est pas le fait de voir passer des dauphins qui m'embête. Mais ça devrait être la base pour ensuite glisser vers un truc plus mystérieux. La baleine n'est même pas une mauvaise idée si elle pouvait servir d'échelle à une créature qui passerait juste derrière, en ombre. Le hublot se refermerait puis s'ouvrirait de nouveau et bam, une tentacule géante qui passe + la musique qui va avec.

Enfin je sais pas, c'est d'une évidence que même un enfant comprend pour le coup.

Dans mystères du Nautilus, il y a mystères. Ca paraît incroyable de devoir le rappeler à Disney Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 1f605

Figaro210, zniak, Oregon Trail, Gib, XenoYoSh, Tagah, Mhaggar et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Horlog11Dim 2 Juil 2023 - 16:38

Alcmène a écrit:
DameJulie a écrit:
Bon maintenant comment on leur fait remonter ça aux ''têtes bien pensantes'' pour leur dire que ça manque sacrément d'imaginaire?

Il y a une activité de veille internet en sortie de rehabs mais également sur le parc en général. Sur Twitter les fans se sont déjà bien exprimés sur le sujet.

Cela ne veut pas dire que cela sera suivi d'effet. Mais oui c'est vu.

Ok intéressant de savoir ça, dommage s'ils ne prennent jamais les avis en compte, parce que de ce que je vois la déception est générale.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Horlog11Dim 2 Juil 2023 - 16:41

Delight a écrit:
Thierry le Disneyen a écrit:
Bonjour . Il y a quelques années de celà j'ai pris la décision de quitter DCP [...]

Ce saccage aura au moins servi à une chose : j’ai lu un nouveau message de Thierry sur DCP. Smile

Je plussoie ton message.
Ta présence nous manque @Thierry. Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 598828


Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~

Thierry le Disneyen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Horlog11Dim 2 Juil 2023 - 17:15

DameJulie a écrit:
Alcmène a écrit:
DameJulie a écrit:
Bon maintenant comment on leur fait remonter ça aux ''têtes bien pensantes'' pour leur dire que ça manque sacrément d'imaginaire?

Il y a une activité de veille internet en sortie de rehabs mais également sur le parc en général. Sur Twitter les fans se sont déjà bien exprimés sur le sujet.

Cela ne veut pas dire que cela sera suivi d'effet. Mais oui c'est vu.

Ok intéressant de savoir ça,  dommage s'ils ne prennent jamais les avis en compte, parce que de ce que je vois la déception est générale.

Il faut relativiser. On va pas changer des gros éléments juste pour quelques messages sur internet. Au vu du nombre de visiteurs à DLP, on ne peut pas considérer que c'est l'avis général.

Par contre cela influe sur de nombreux détails du quotidien et sur la priorisation de certaines choses. Bref l'influence est discrète mais elle existe.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
ico

ico

Âge : 41
Messages : 972
Inscription : 19/05/2022

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Horlog11Dim 2 Juil 2023 - 18:26

Alcmène a écrit:

Il faut relativiser. On va pas changer des gros éléments juste pour quelques messages sur internet. Au vu du nombre de visiteurs à DLP, on ne peut pas considérer que c'est l'avis général.
Par contre cela influe sur de nombreux détails du quotidien et sur la priorisation de certaines choses. Bref l'influence est discrète mais elle existe.

Il y a un souci au niveau de la cellule créative ou une limitation venue des USA, je ne sais pas. Mais il y a un problème à pousser vers des expériences fascinantes qui vont plus loin qu'un devoir scolaire sur l'océan. Et le plus dommage ici est que toute la technologie est en place. On peut détester le recours à l'écran mais il y avait juste à y mettre de bonnes séquences. Au moins ça. La maintenance, les ingénieurs, etc, ils ont fait leur boulot. Il y aurait bien moyen d'ajouter une séquence mais le problème reste toujours qu'à la tête du navire, on est en panne sèche.

Réunion imagineering en 2021 :
- Ok les gars, avez-vous des idées autour du Nautilus ?
- Des dauphins !!!

Faut quel niveau d'étude pour réfléchir à la création des attractions à DLP ?
Le CP ?

Réunion imagineering Tokyo Disney Sea :
- Ok les gars, avez-vous des idées autour du Nautilus ?
- Pourquoi pas une aventure sous-marine qui nous amène vers des vestiges de l'Atlantide ? En chemin, on croiserait le Kraken, des épaves, des bouts de temples, puis ce qu'on peut supposer être des Atlantes.

J'ai presque envie de pleurer ou rire (les 2 à la fois en fait) en me relisant.

MadEye, Oregon Trail et Gib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4446
Inscription : 22/01/2016

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Horlog11Dim 2 Juil 2023 - 18:32

Oui assez délirant la salle des machines toujours endommagées (fumée, etc.), c'est les dauphins qui ont endommagé le Nautilus cette fois ? Ou alors les tortues car dans le film l'équipage en capture ?

Ils auraient pu mettre des orques, ça devient un mouvement de mode chez cette espèce de faire couler des bateaux pour s'amuser Laughing


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

Alcampo84 et sm_dltall aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4537
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Horlog11Dim 2 Juil 2023 - 20:49

Je l'ai fait aujourd'hui et personnellement, je préfère comme ça. A chaque ouverture on a une nouvelle scène et c'est plutôt bien réalisé. L'animatronique de 92 il a fait son temps.


Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Disney12Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1230
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Horlog11Dim 2 Juil 2023 - 20:50

En tout cas le mécontentement des fans fait beaucoup de bruit. Plus que je n’en ai jamais vu pour aucun update. J’ai vu des centaines de tweet viraux qui se plaignent de cette réhab. Jim Shull qui avait travaillé avec Tom Scherman a cité mon tweet sur Mireille en exprimant son mécontentement. Sur la page instagram d’Imagineering TOUS les commentaires sous le post du Nautilus sont négatifs. Ça m’étonnerait pas si de gros youtubeurs Disney US reprennent le sujet d’ici quelques jours. Les seuls messages positifs que j’ai vu c’est deux petits post sur ce forum.

Pour une fois Disneyland Paris ne pourra pas se cacher derrière de faux sondages, comme pour Flight Force, pour nous faire croire que cet update est apprécié, ce qui n’est absolument pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4446
Inscription : 22/01/2016

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Horlog11Dim 2 Juil 2023 - 21:07

velocerator a écrit:
Je l'ai fait aujourd'hui et personnellement, je préfère comme ça. A chaque ouverture on a une nouvelle scène et c'est plutôt bien réalisé. L'animatronique de 92 il a fait son temps.

Voilà, un exemple de personne se contentant du minimum..
Des scènes giga vides, avec une narration douteuse et incohérente le peu de fois où le Capitaine Nemo ouvre sa bouche. Une meuf avec une voix de narrateur digne d'un documentaire et super niaise. "C'est extraordinaaaaaiiiiire", on l'entend trop j'ai envie de me pendre elle a zéro jeu d'acteur faites un effort.

Remplacer l'animatronique, oui, mais il fallait travailler un minimum les arrières plans, choisir des animaux pertinents (on aurait pu avoir des bestioles luminescentes, pour étonner le public et changer des animaux classiques), être cohérent niveau des habitats (c'est envahi d'erreurs sur l'attitude des animaux).

Non, désolé, ça ne va pas, la technologie est là, mais le reste non.


En gros à ce stade, je vous donne un exemple sur space mountain avec l'Electro de Velocitor après une réhab :
"Arrivée de la prochaine fusée imminente, préparez à la réceptionner"
"nous sommes prêt à réceptionner la prochaine navette"
"attention, il arrive !"
*le train arrive à pleine vitesse, comme d'hab avec animation de la machine.
"le train a été réceptionné avec succès, préparez vous au suivant"

Ce que je veux dire, c'est que DLP à chopé la manie de vouloir expliquer TOUT ce qu'il se passe aux visiteurs, au point de les considérer comme des cons.
C'est le cas du Nautilus où on met de côté la contemplation au profit d'un pokédex fait des amateurs.

La seule scène réussie c'est celle des baleines je trouve, il y a un bon équilibre narration, musique, déroulement de la scène.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

J. Thaddeus TOAD et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eclydia

Eclydia

Féminin
Âge : 35
Messages : 4692
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Horlog11Dim 2 Juil 2023 - 21:38

XenoYoSh a écrit:
Oui assez délirant la salle des machines toujours endommagées (fumée, etc.), c'est les dauphins qui ont endommagé le Nautilus cette fois ? Ou alors les tortues car dans le film l'équipage en capture ?

Ils auraient pu mettre des orques, ça devient un mouvement de mode chez cette espèce de faire couler des bateaux pour s'amuser Laughing

Les dauphins sont des gros enf*irés aussi si j'en crois de nombreux reportages, bien loin de l'image de Flipper. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Horlog11Dim 2 Juil 2023 - 22:23

Alcmène a écrit:
DameJulie a écrit:
Alcmène a écrit:


Il y a une activité de veille internet en sortie de rehabs mais également sur le parc en général. Sur Twitter les fans se sont déjà bien exprimés sur le sujet.

Cela ne veut pas dire que cela sera suivi d'effet. Mais oui c'est vu.

Ok intéressant de savoir ça,  dommage s'ils ne prennent jamais les avis en compte, parce que de ce que je vois la déception est générale.

Il faut relativiser. On va pas changer des gros éléments juste pour quelques messages sur internet. Au vu du nombre de visiteurs à DLP, on ne peut pas considérer que c'est l'avis général.

Par contre cela influe sur de nombreux détails du quotidien et sur la priorisation de certaines choses. Bref l'influence est discrète mais elle existe.

Il me semble dans ce cas que le mécontentement est assez général, s'ils pouvaient réfléchir à améliorer ces séquences, qui, visiblement sont très classiques pour amener du ''wahou'' c'est pas ce qu'ils cherchent ? C'est vraiment récurent cette sensation du ''ils font le strict minimum ''
Revenir en haut Aller en bas
theodau

theodau

Masculin
Âge : 25
Messages : 89
Localisation : Toulon
Inscription : 03/07/2011

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Horlog11Lun 3 Juil 2023 - 0:25

Très peu d'efforts dans cette réhabilitation, qui en plus de détruire le matériel d'origine, se contente au final de diffuser trois stock footages animaliers de 20 secondes trouvables très facilement sur les sites spécialisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://theosfilms.com
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 367
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Horlog11Lun 3 Juil 2023 - 0:42

Alcmène a écrit:
DameJulie a écrit:
Alcmène a écrit:


Il y a une activité de veille internet en sortie de rehabs mais également sur le parc en général. Sur Twitter les fans se sont déjà bien exprimés sur le sujet.

Cela ne veut pas dire que cela sera suivi d'effet. Mais oui c'est vu.

Ok intéressant de savoir ça,  dommage s'ils ne prennent jamais les avis en compte, parce que de ce que je vois la déception est générale.

Il faut relativiser. On va pas changer des gros éléments juste pour quelques messages sur internet. Au vu du nombre de visiteurs à DLP, on ne peut pas considérer que c'est l'avis général.

Par contre cela influe sur de nombreux détails du quotidien et sur la priorisation de certaines choses. Bref l'influence est discrète mais elle existe.

Justement si pour phantom manor ils avaient mis la musique de Haunted Mansion dans la salle du balle il me semble > au preview tout le monde râle sur les réseaux et 48h plus tard la musique originale est revenu... bon je sais c'est pas la même chose entre une musique et une scène entière mais on est pas chez Disney ? Je pensais que Disney était connu pour être des perfectionnistes Wink

Apres c'est clair que L'animatronique ne va pas revenir en 48h mais franchement si ils pouvaient AU MOINS y mettre une scène avec l'attaque du calmar c'est vraiment tout ce qu'on demande et ils peuvent très bien le faire quand le parc est fermé vu que c'est un écran maintenant

Enfin bref ça fait du bien de retrouvé le Nautilus mais pas en version aseptisé sponsorisé par SEA LIFE


Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –

SphinX et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
FFPAFan_

FFPAFan_

Masculin
Messages : 154
Inscription : 26/12/2021

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Horlog11Lun 3 Juil 2023 - 1:17

XenoYoSh a écrit:
Oui assez délirant la salle des machines toujours endommagées (fumée, etc.), c'est les dauphins qui ont endommagé le Nautilus cette fois ? Ou alors les tortues car dans le film l'équipage en capture ?

Pour le coup sur le panneau à l'entrée (il y a une photo à 1 ou 2 page(s) avant) ils expliquent que le Nautilus recharge ses générateurs suite à la dernière attaque du Calmar Géant (et ils disent d'ailleurs que suite à cette attaque il n'y a plus de visites (ce qui est drôle vu que quand on le visite on est sensé être en mouvement  Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 1f605))
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Horlog11Lun 3 Juil 2023 - 9:14

'Tain, après le Fuente del Oro ce printemps, le Nautilus qui n'avait rien demandé... j'ai tellement de moins en moins envie de venir... la politique générale de TWDC m'ennuie royalement, que ce soit dans les parcs ou au cinéma...

Tant pis, je me passerai de DLP (y a guère que Phantom Manor qui me ferait revenir)... y a tant d'autres parcs qui, eux, s'améliorent sans cesse...

DJinspace, SphinX, Oregon Trail et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11174
Inscription : 20/09/2011

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Horlog11Lun 3 Juil 2023 - 9:33

Celine Imagenieuse a écrit:
zelko a écrit:
Celine Imagenieuse a écrit:
Vous êtes durs à les juger sans voir le résultat.

Ah bon vous croyez ?  les avis sont unanimes . De la Paresse et de  la facilité  avec du média qui remplace un AA incroyable ,c'est a qui le tour  maintenant le Dragon du château ?  
Je reste sur mon avis .
C’était injuste de juger avant de voir le résultat.
Maintenant, on sait et on peut dire ce qu’on en pense, c’est ce que j’ai fait.

Oui mais hélas on a d'autres exemples (Cars Road Trip , le Mark Twain, ) les budgets alloués ne sont pas à la hauteur , les ima doivent faire avec . Pour le Nautilus , on aurait pu y mettre aussi Mireille en mode Média bien entendu (mais il faut du budget pour l'a recréer en numérique) j'ai déjà très peur de ce qu'ils vont faire concernant le prochain Show ride du retour de SM .

DJinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Horlog11Lun 3 Juil 2023 - 9:45

Quel massacre...

Qu'ils remplacent Mireille par un écran on s'en doutait mais là c'est bien bien pire.
Ils ont enlevé presque TOUT ce qui faisait du Nautilus un expérience immersive.

Plus de bruits de machines, plus de dialogues angoissant de l'équipage dans les premières salles...
Plus de mystère, plus de rencontre avec une créature des profondeurs, aucune aventure.
C'est si triste Sad  

Là on a l'impression que le Nautilus est utilisé pour passer de mini documentaires, c'est pas vraiment immersif.
Le choix des espèces est mauvais aussi, il aurait fallu choisir des espèces moins connus vivant dans les grandes profondeurs, ça aurait rajouté un côté "aventure/exploration". Et je sais pas moi des ruines ? Une épave ? Il y a tellement plus excitant à faire !!!!
On se retrouve donc avec un truc ultra aseptisé. C'est quoi la cible en fait ?
A part des hyper jeunes enfants genre 3 ou 4 ans je vois pas qui peut préférer ça.
A genre 8 ans je me souviens que j'aimais déjà beaucoup le Nautilus et son thème de l'exploration et de la découverte des grandes profondeurs, et son atmosphère immersive très "mature".

J'ai l'impression que souvent quand les équipes parisiennes font des changement c'est un massacre, et qu'il n'y a ni respect ni compréhension de ce qui a été fait pas d'autres imagineers à l'évidence meilleurs.

RECOMMANDATIONS :  écran et nouvelles séquences ok mais remettez au moins les dialogues et les bruits dans les premières salles, le capitaines Némo et une projection avec un calamar géant et du danger ! Mettre de nouvelles séquences plus "tranquilles" ok mais il en faut au moins 1 ou il y ait de l'aventure dans les grandes profondeurs, et une vraie expérience immersive, le décor le mérite !

Vraiment vraiment triste, c'était de loins mon walk-through préféré, je le faisait à chaque visite, ça ne sera plus le cas Sad

DJinspace, J. Thaddeus TOAD, HerculesHawkins, Thumper, Tagah, Mhaggar et DameJulie aiment ce message



Dernière édition par Oregon Trail le Lun 3 Juil 2023 - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DJinspace

DJinspace

Masculin
Âge : 58
Messages : 188
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 37 Horlog11Lun 3 Juil 2023 - 11:44

Oregon Trail a écrit:
Quel massacre...

J'ai l'impression que souvent quand les équipes parisiennes font des changement c'est un massacre, et qu'il n'y a ni respect ni compréhension de ce qui a été fait pas de meilleurs imagineers.
C'est aussi ce que je pense depuis très longtemps, et le rythme s'est accéléré depuis le covid. J'ai le sentiment que ces équipes tiennent absolument à imposer leur idées au détriment de réalisations de qualité. L'effet whaou, ça leur est complètement étranger ! C'est Disneyland Paris bordel, pas l'Aquarium de Paris !

J. Thaddeus TOAD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/my.small.pueblo?utm_source=qr&igshid=Z
 
Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mystères du Nautilus / Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland]
» Les Mystères du Nautilus révélés
» [Maquette] Discoveryland, le NAUTILUS.
» Podcast sur le Nautilus
» Les mystères de frontierland!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-