AccueilLes Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 VideLes Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4439
Inscription : 22/01/2016

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Horlog11Jeu 13 Avr 2023 - 10:58

Pas les mêmes équipes, donc pas les mêmes sources de leak, et pas le même intérêt pour beaucoup..


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17345
Inscription : 05/07/2007

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Horlog11Jeu 13 Avr 2023 - 11:16

Robby a écrit:
Donc on est capable de sortir et traiter à l'infini de la rumeur massive ou du leak concernant des lands et attractions au point d'évoquer le nombre d'AA pour un possible TLK en 2025 et au-delà, mais on en est toujours là concernant un truc en réhab' et qui est peut-être même déjà construit.  Laughing
Je me suis fait la même réflexion.
De même, personne n'avait vu venir le show nocturne Avengers en janvier dernier, ni l'annonce hier de la nouvelle version de Disney D Light... Mais on est capable de nous citer le nombre d'AA d'un DR qui arrivera dans 5 ans au mieux scratch

Maintenant, effectivement, ce ne sont sans doute pas les mêmes sources. Mais bon, je doute vraiment de la véracité de toutes les infos d'un Moon Knight par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Horlog11Jeu 13 Avr 2023 - 19:53

DameJulie a écrit:
Ils n'ont pas parlé de l'orgue du salon à un moment? Dont la version originale est en Californie? Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet svp... !

C'est juste une anecdote pour nous impressionner avec leur respect des détails.

L'orgue original du film est dans l'attraction Haunted Mansion de Californie, ils ont demandé à leurs collègues de Disneyland les informations nécessaires au retour de certains détails sur notre orgue.

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 3111437201
Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Horlog11Jeu 13 Avr 2023 - 21:07

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11134
Inscription : 20/09/2011

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Horlog11Sam 15 Avr 2023 - 15:11

Mireille a été démonté ça on le savait mais également la machinerie du système hydraulique . Ça sera remplacé par de la projection. Reste à voir le rendu , ça peut-être pas mal si ils utilisent leur brevet de système de projection façon 3D sans lunettes ( comme il y a dans Crush ou Nemo aux US )
Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1227
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Horlog11Sam 15 Avr 2023 - 16:45

Personnellement je pense que peu importe le nombre d'écrans ou d'illusions 3D rien ne vaudra un bon vieux animatronic. Que l'on soit enfant ou adulte, face à un écran on sait tous reconnaitre que l'on est devant des pixels numériques. Je trouve personnellement que c'est cheap et que ça casse l'illusion. Un assemblage des deux serait plus immersif et intelligent.

benjhappy, fcoyote, Monoxyde, Balthazar P., zkimi, Skyam, Nérom et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
IndoRanger
Chronique Disney
IndoRanger

Masculin
Âge : 30
Messages : 178
Inscription : 31/10/2022

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Horlog11Dim 16 Avr 2023 - 9:56

Je ne sais pas trop quoi en penser. Certes l'animatronique, c'est la scène qu'on attend tous quand on visite le Nautilus. Cependant, l'animatronique a mal vieilli, fait faux. Avant, il y avait une véritable mise en scène, on le voyait arriver de loin, il y avait des effets dans la salle, une vraie tension.
Puis, c'est devenu le hublot qui s'ouvre, oh tiens, un calamar, allez on ferme.

Curieux de voir cette nouvelle version.


Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Banniere-chronique-disney

zelko et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zelko



Messages : 11134
Inscription : 20/09/2011

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Horlog11Dim 16 Avr 2023 - 23:30

IndoRanger a écrit:
Je ne sais pas trop quoi en penser. Certes l'animatronique, c'est la scène qu'on attend tous quand on visite le Nautilus. Cependant, l'animatronique a mal vieilli, fait faux. Avant, il y avait une véritable mise en scène, on le voyait arriver de loin, il y avait des effets dans la salle, une vraie tension.
Puis, c'est devenu le hublot qui s'ouvre, oh tiens, un calamar, allez on ferme.

Curieux de voir cette nouvelle version.

C'est clair au fil des années, ils ont tué tout le show originel. J'espère qu'ils y ont remédié cette fois-ci et qu'on ne passera juste pas devant un hublot pour voir le fond de l'océan. J'attends un vrai scénario avec ce petit frisson qu'on avait avant.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin
Âge : 36
Messages : 917
Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché
Inscription : 08/04/2009

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Horlog11Mar 18 Avr 2023 - 9:23

Tant que je ne le verrai pas de mes yeux. Je n'y croirais pas.
Oui je suis naïf.
C'est ce qui fait mon charme.

Balthazar P.


"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

VanessaEsmeralda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 28
Messages : 367
Localisation : Discoveryland
Inscription : 06/09/2019

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Horlog11Lun 1 Mai 2023 - 17:01

C'est quoi tout ces tuyaux blanc ???



C'était clairement pas là avant...


Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Horlog11Lun 1 Mai 2023 - 18:26

J'espère que cette fois-ci on aura le retour des bouillonnements autour du Nautilus qui donnent un peu de vie à l'étendue d'eau.


Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Sans-t10

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
IndoRanger
Chronique Disney
IndoRanger

Masculin
Âge : 30
Messages : 178
Inscription : 31/10/2022

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Horlog11Lun 1 Mai 2023 - 19:00

Ce serait la moindre des choses, je regrette toujours qu'ils aient retiré les petits effets pyrotechniques...


Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Spider

Spider

Masculin
Âge : 30
Messages : 1406
Inscription : 09/07/2007

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Horlog11Mar 2 Mai 2023 - 10:23

sm_dltall a écrit:
C'est quoi tout ces tuyaux blanc ???

Spoiler:

C'était clairement pas là avant...

Ca ne serait pas justement les sorties d'air pour les effets de bouillonnement du lagon ? Le fait que certaines parties de ces gaines soient régulièrement camouflées par de petit tas de galets me donne cette impression, sous les galets se trouveraient les sorties d'air.

Peut être que ces tuyaux étaient autrefois enterrés sous la dalle de béton, et sont maintenant visibles afin d'être plus accessible en cas de panne de l'effet ?


- There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! -

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2136
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Horlog11Jeu 4 Mai 2023 - 12:44



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨

fauna, Alcampo84, Salvalia et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1090
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Horlog11Jeu 4 Mai 2023 - 15:08

Pas de bol 1 semaine après mon séjour Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Horlog11Ven 5 Mai 2023 - 11:21

Alors les fameux tuyaux au fond du bassin, c'est pas pour les bouillonnements, mais c'est des goulottes pour l'éclairage (on voit le câblage rejoindre les différents projecteurs installés autour du Nautilus rejoindre les goulottes). Cela sent les travaux fait à l'arrache et à l'économie (ils ont pas voulu péter la dalle du bassin pour faire passer proprement les goulottes en sous-terrain) car c'est pas génial génial niveau intégration.

A noter qu'ils ont même pas profité d'avoir vidé le bassin pour faire le désherbage de l'ensemble, car on retrouve des herbes folles aussi bien sur le Nautilus que sur les espaces de plantation jouxtant le bassin. Bref, à se demander s'il y a quelqu'un pour faire le contrôle qualité chez Disney Rolling Eyes (Perso, quand j'étais en construction public, j'aurais refusé un tel niveau de finitions bâclés... ça fait peur pour l'intérieur du bâtiment du coup).


Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Avatar10

DJinspace, SphinX et Michael Scott aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DameJulie



Féminin
Messages : 684
Localisation : Tarn
Inscription : 28/09/2021

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Horlog11Ven 5 Mai 2023 - 13:09

Olala c'est pas réjouissant tout ça, pas de bouillonnements prévus alors?
Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Horlog11Ven 5 Mai 2023 - 13:17

c'est rigolo. Disneyland est tellement en manque de nouveautés qu'ils présentent les réouvertures d'attractions comme telles. A croire qu'ils planifient des fermetures spécialement à cet usage. Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 1f605

EverAfter aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11134
Inscription : 20/09/2011

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Horlog11Mar 9 Mai 2023 - 13:57

Jake Sully a écrit:
Alors les fameux tuyaux au fond du bassin, c'est pas pour les bouillonnements, mais c'est des goulottes pour l'éclairage (on voit le câblage rejoindre les différents projecteurs installés autour du Nautilus rejoindre les goulottes). Cela sent les travaux fait à l'arrache et à l'économie (ils ont pas voulu péter la dalle du bassin pour faire passer proprement les goulottes en sous-terrain) car c'est pas génial génial niveau intégration.

A noter qu'ils ont même pas profité d'avoir vidé le bassin pour faire le désherbage de l'ensemble, car on retrouve des herbes folles aussi bien sur le Nautilus que sur les espaces de plantation jouxtant le bassin. Bref, à se demander s'il y a quelqu'un pour faire le contrôle qualité chez Disney Rolling Eyes (Perso, quand j'étais en construction public, j'aurais refusé un tel niveau de finitions bâclés... ça fait peur pour l'intérieur du bâtiment du coup).  

C'est un détail mais les goulottes n'ont pas l'air neuve en plus. Y'a pas un manque du budget général sur la maintenance de Dlp ?
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 45
Messages : 2956
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Horlog11Mar 9 Mai 2023 - 14:24

Pas que sur la maintenance

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Horlog11Mer 10 Mai 2023 - 11:56

DameJulie a écrit:
Olala c'est pas réjouissant tout ça,  pas de bouillonnements prévus alors?

Ils sont bien de retour les bouillonnements. C'est pas le même système.


Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Avatar10

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Horlog11Mer 10 Mai 2023 - 12:13

Jake Sully a écrit:
DameJulie a écrit:
Olala c'est pas réjouissant tout ça,  pas de bouillonnements prévus alors?

Ils sont bien de retour les bouillonnements. C'est pas le même système.

Oui, c’est une histoire de flageolets, j’ai pas bien compris le mécanisme... Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 100932
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Horlog11Jeu 8 Juin 2023 - 12:42

la date annoncée sur les pages précédentes de la ré-ouverture du Nautilus est donc début juillet?
Tous les connaisseurs confirment?
... Parce que tant que ce walk-through n'est pas accessible, ma femme, mes enfants et moi ne venons plus à Disneyland. C'est bête à dire mais lors de nos derniers séjours il était à chaque fois fermé alors que je me réjouissais à l'idée de le visiter. Et comme on vient de loin, on a décidé de s'abstenir si trop d'attractions sont fermées, ce qui est le cas depuis trop longtemps... et je suis un grand fan du Nautilus.
Puisque la date de ré-ouverture est annoncée, les connaisseurs peuvent peut être aussi donner des infos sur le calamar. Animatronique réparé ou projection sur écran??
Perso, les projections et autres simulateurs (Spider-Man, Ratatouille par ex), j'aime pas du tout, ça me fout la gerbe (pour de vrai) parce que les suggestion visuelles ne sont pas raccord avec les sensations physiques perçues dans les wagons. Je préfère largement un bon ride même vertigineux qu'un siège qui vibre face à un écran qui ne fait que suggérer des illusions.
A ce rythme, le parc n'aura plus besoin d'imagineers mais seulement d'informaticiens et d'infographistes.
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4439
Inscription : 22/01/2016

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Horlog11Jeu 8 Juin 2023 - 14:36

Ouverture le 1er juillet, grosse réhabilitation, notamment au niveau des sols, secondes jeunesse pour les meubles, le calamar on ne sait pas mais visiblement il a été remplacé par un média.

Après parler d'avoir la gerbe pour une projection dans un parcours à pied, c'est peut être un peu excessif..
Surtout que le media peut être très bien intégré.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1259
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Horlog11Jeu 8 Juin 2023 - 15:20

XenoYoSh a écrit:
Ouverture le 1er juillet, grosse réhabilitation, notamment au niveau des sols, secondes jeunesse pour les meubles, le calamar on ne sait pas mais visiblement il a été remplacé par un média.

Après parler d'avoir la gerbe pour une projection dans un parcours à pied, c'est peut être un peu excessif..
Surtout que le media peut être très bien intégré.

C'est sur ça pour le média?
Vous entendez quoi par média concrètement? un écran? fini l'AA?


Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994] - Page 33 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mystères du Nautilus [Discoveryland - 1994]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mystères du Nautilus / Crater Pools - Réhabilitation [Discoveryland]
» Les Mystères du Nautilus révélés
» [Maquette] Discoveryland, le NAUTILUS.
» Podcast sur le Nautilus
» Les mystères de frontierland!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-