Accueilebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Videebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 EBay : Renseignements, conseils, problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Horlog11Mer 14 Mai 2014 - 22:41

Très intéressant ce topic ! J'y apprends des trucs.
Je ne savais pas du tout qu'un vendeur ne pouvait mettre qu'une évaluation positive à son acheteur ! Ça me parait aberrant !


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Horlog11Mer 14 Mai 2014 - 22:55

je propose toujours avec suivi pour éviter les faux litiges Paypal où je ne pourrais rien prouver (moi, parano, mais non ^^)
et quand, après négociation, j'envoie par courrier simple, je le photographie timbré avant de le déposer dans la boîte (même si ça n'a pas de valeur à mon avis) mais dans ce cas-là, je refuse Paypal (comme ça, même si ça se perd, l'acheteur ne pourra pas me reprendre l'argent)
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Horlog11Mer 14 Mai 2014 - 23:11

De toute façon, si vous utilisez Paypal, il faut un numéro de suivi (lettre max ou colissimo) obligatoire sinon vous l'avez dans le baba en cas de problème.
C'est une des raisons pour lesquelles je n'utilise pas Paypal. Vu que je vends pas mal de petits objets d'occasion à un prix infime, je me vois mal payer une deuxième commission à Paypal et forcer l'acheter à payer des frais de port plus élevés que le prix de l'objet.

Et puis, en cas de problème, rien (ni Paypal) ne pourra me forcer à rembourser quoi que ce soit, ni à accepter les retours (vu que je ne suis pas une vendeuse pro).
Je n'aime Paypal que faire pour mes achats. Razz 

Enfin bon, tout ça, ce n'est que ma vision des choses.

EBay "débite" la commission une fois que l'objet est acheté.
Le tableau ne sert que de "mémo" mais sinon ça ne sert pas de justification. J'avais lu ça sur le forum du site, ça m'avait étonné.  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 7:44

c'est vrai que je vends pas mal de petits trucs aussi
mais à une époque, je ne proposais pas Paypal et tout le monde me le réclamait alors maintenant je l'accepte
je devrais peut-être retenter sans ^^

et sinon, eBay ou comment virer les particuliers : http://actualites.ebay.fr/showitem&id=878 <_<
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 12:42

Oui, tu devrais tenter. Smile 
Perso on me l'a déjà demandé 2-3 fois depuis que j'ai commencé mes ventes en 2011 mais sans plus. Lorsque je dis que je n'ai pas de compte et que je ne suis pas intéressée par ce système en tant que vendeuse, les gens n'insistent pas. Et puis, depuis le temps que je vends, mes évaluations peuvent certifier que je suis une vendeuse de confiance (enfin je pense).

Purée je suis en colère contre ces nouvelles règles pour les vendeurs particuliers!  Evil or Very Mad 
Qu'on n'ait plus les frais d'insertion gratuits pour les achats immédiats, je peux comprendre. Après tout, même si j'ai bien profité de cette gratuité, avant on ne l'avait pas. Mais réduire nos frais d'insertion gratuits de 75 à 50 enchères, je trouve ça inadmissible!
Hors de question que je paie pour poster mes annonces. Je ne les mettrais en ligne qu'une fois par mois et tant pis pour moi.  Evil or Very Mad


Dernière édition par *choupinette* le Jeu 15 Mai 2014 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 12:54

pareil, ça m'énerve...
et surtout, ce sera quoi le prochain coup ? <_<
Revenir en haut Aller en bas
clochette29

clochette29

Féminin
Âge : 40
Messages : 3901
Localisation : poitiers
Inscription : 11/11/2013

ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 12:58

choupinette je suis pareil, j'ai mis toutes mes annonces avant le changement ce mois ci et pour le reste j'attendrais le mois prochain, du coup je fais des enchères de 10 jours au lieu de 7 pour rentabiliser un maximum. mais on est puni je trouve avec ces nouvelles règles.

n'oubliez pas qu'à un moment paypal était devenu obligatoire pour vendre sur ebay.


Exclamation parrainage igraal ici

vinted: -parrainage
-mes ventes
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 13:05

c'est toujours obligatoire pour les nouveaux, je crois
en même temps, c'est logique (à défaut d'être excusable), eBay et Paypal, c'est la même maison, il se favorisent forcément l'un l'autre...

le problème des enchères trop longues, c'est que les gens les oublient totalement et, s'ils cherchent un produit en particulier, se tournent vers les achats immédiats
plus l'enchère est longue, plus le prix de l'objet peut monter (enfin, je vois ça comme ça)
en plus, 10 j, c'est pas pratique, tu fais ta mise en vente le week-end, mais la fin sera en semaine...
Revenir en haut Aller en bas
clochette29

clochette29

Féminin
Âge : 40
Messages : 3901
Localisation : poitiers
Inscription : 11/11/2013

ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 13:15

oui je sais, c'est pour ça que j'avais mis en vente en semaine pour que ça se finisse le dimanche, j'avais calculer pour que ça tombe bien. après je constate tout de meme que pour la plupart de mes enchères, il n'y a qu'une enchère au final et très peu de gens qui suivent (ça dépend des objets)
mais meme sur 7 jours, il y a toujours des gens pour te contacter une fois l'enchère fini, qui te disent qu'ils ont loupé la fin de la vente et souhaite acheter l'objet  Rolling Eyes 


Exclamation parrainage igraal ici

vinted: -parrainage
-mes ventes
Revenir en haut Aller en bas
al95

al95

Féminin
Âge : 47
Messages : 2977
Localisation : Cergy-Pontoise
Inscription : 14/09/2012

ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 13:22

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/661213404.htm?ca=12_s

LE Elsa à 25€. Bizarre.... Ceux qui habitent près de Menton peuvent tenter une remise en main propre...
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 13:23

Menton ? c'est notre arnaqueur favori (il est connu dans le topic animators') ^^
Revenir en haut Aller en bas
clochette29

clochette29

Féminin
Âge : 40
Messages : 3901
Localisation : poitiers
Inscription : 11/11/2013

ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 13:26

je l'ai contacté histoire de rigoler un peu, on verra bien sa reponse


Exclamation parrainage igraal ici

vinted: -parrainage
-mes ventes
Revenir en haut Aller en bas
*choupinette*

*choupinette*

Féminin
Messages : 13537
Inscription : 27/08/2011

ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 13:40

Non, Paypal n'est plus obligatoire pour les nouveaux vendeurs depuis 2011. C'est pour ça que j'ai commencé à vendre à cette époque-là.  Wink 

Arf les enchères de 10 jours... Je n'en mets plus car mes objets partent moins bien si je mets plus de 7 jours. Le temps d'attente est sûrement trop long. Moi-même, je perds patience en tant qu'acheteuse si le délai est si long.  ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 458193 
Revenir en haut Aller en bas
sally's

sally's

Féminin
Âge : 35
Messages : 2802
Localisation : Nord
Inscription : 05/10/2013

ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 13:48

Pitié on l'a dit partout !!!!! JEAN FELIX > MENTON > ARNAQUE !!!! (je vais le mettre en signature je crois XD)

Mais clochette29 c'est notre copain tu as oublié ? pourquoi tu contactes ?  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
clochette29

clochette29

Féminin
Âge : 40
Messages : 3901
Localisation : poitiers
Inscription : 11/11/2013

ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 13:51

ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 953922  sally's: c'est juste pour rire un peu et pour lui faire croire que je vais acheter  Twisted Evil 
vu comment il m'a agressé la dernière fois, ça me fait plaisir de l'embêter un peu  Razz 
et puis je suis vraiment curieuse de connaitre sa réponse pour le prix et la remise en main propre.

ne t'en fait pas, j'ai pas oublié  Evil or Very Mad 


Exclamation parrainage igraal ici

vinted: -parrainage
-mes ventes
Revenir en haut Aller en bas
sally's

sally's

Féminin
Âge : 35
Messages : 2802
Localisation : Nord
Inscription : 05/10/2013

ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 13:54

Tu m'as fait peur  Razz 
Ok je comprend tu nous diras,
Je l'ai redis sur le topic limitée et frozen pour re prévenir on ne sait jamais, nous on le sait mais pas tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 14:02

il faudrait faire un "wall of fame" des arnaqueurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
clochette29

clochette29

Féminin
Âge : 40
Messages : 3901
Localisation : poitiers
Inscription : 11/11/2013

ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 14:13

oui je pense que ce serait pas mal de faire un topic spécial pour mettre tout les arnaqueurs detecté ici ou ailleurs, car la on repete sans cesse les même un peu partout.

oui sally's, le but est aussi de vous faire partager sa reponse Wink


Exclamation parrainage igraal ici

vinted: -parrainage
-mes ventes
Revenir en haut Aller en bas
sally's

sally's

Féminin
Âge : 35
Messages : 2802
Localisation : Nord
Inscription : 05/10/2013

ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 14:21

J'ai hate de savoir  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
mary princess

mary princess

Féminin
Âge : 36
Messages : 135
Inscription : 22/07/2011

ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 18:40

j ai ecrit a jean-félix moi aussi

il m a repondu 30 euros pour un envoi avec paiement en espece , j ai demander plus de photo de elsa je n ai pas de reponse donc ce vendeur il a deja arnaquer des menbres du forum ??
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 18:42

je pense que c'est trop gros pour que qqn d'ici soit tombé dans le panneau (on est qd mm un peu au courant des prix et des dispos ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 18:51

Elianora la blanche a écrit:
pour parler d'eBay, son fonctionnement de plus en plus décevant pour les vendeurs et laxiste pour les acheteurs
pour lister les arnaques ou tentatives
les annonces aux prix tellement abusés que ça devient rigolo

bref, pour ne pas polluer les topics de vente Wink

Je tiens à signaler la vendeuse eBay etitilev82
http://www.befr.ebay.be/usr/etitilev82?_trksid=p3984.m1497.l2754
Elle a de bons feedbacks mais c'est une escroc, elle m'a vendu des poupées la reine des neiges les faisant passer pour des originales de Disney Store qu'elle revendait d'occasion alors que j'ai reçu des contrefaçons à l'arrivée (et dans une boite neuve, les poupées ne ressemblant pas du tout à la photo d'origine) !
Au jour d'aujourd'hui, ça fait un bon mois que j'attends son éval positive pour mon paiement bien reçu et encaissé, elle ne me l'a jamais mise, j'ai aucune nouvelle, elle attend que je lui mette une évaluation pour m'en mettre une en retour...
Revenir en haut Aller en bas
Elianora la blanche

Elianora la blanche

Féminin
Âge : 38
Messages : 4456
Localisation : Terre du milieu / Lyon
Inscription : 26/10/2013

ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 18:54

t'as ouvert un litige ?
Revenir en haut Aller en bas
clochette29

clochette29

Féminin
Âge : 40
Messages : 3901
Localisation : poitiers
Inscription : 11/11/2013

ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 19:22

mary princess a écrit:
j ai ecrit a jean-félix moi aussi

il m a repondu 30 euros pour un envoi avec paiement en espece , j ai demander plus de photo de elsa je n ai pas de reponse donc ce vendeur il a deja arnaquer des menbres du forum ??

à ma connaissance il a pas pu nous arnaquer puisqu'on en parle entre nous et il est quand meme bizarre avec tout le monde
en meme temps un paiement en espece par la poste a envoyer en belgique alors qu'il est de menton  confused 
moi j'attends toujours sa reponse, je sais pas si il repondra comme j'ai demandé une remise en mains propre.


Exclamation parrainage igraal ici

vinted: -parrainage
-mes ventes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EBay : Renseignements, conseils, problèmes ebay - EBay : Renseignements, conseils, problèmes - Page 2 Horlog11Jeu 15 Mai 2014 - 19:36

Elianora la blanche a écrit:
t'as ouvert un litige ?
Etant donné qu'elle vendait uniquement via paypal et que n'ayant pas paypal, je l'ai payé par chèque, que j'ai quand même bien reçu le colis, je n'ai aucun recours et honnêtement un litige sur eBay, à moins qu'on ait payé par paypal, ça n'aboutit jamais à rien (cf l'émission de la quotidienne ce midi sur France 5)  Neutral 
Ce n'est pas si grave car c'est une histoire de 20€ mais par principe, je tiens à la signaler ici pour éviter à d'autres de faire la même erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
EBay : Renseignements, conseils, problèmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes
» Amazon : Renseignements, conseils, problèmes
» Renseignements et conseils.
» Conseils et problèmes concernant les commandes et les livraisons
» [Disney Cruise] Besoin de conseils et renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Produits dérivés :: Disney Store :: Disney Marketplace-