AccueilRenseignements et conseils. VideRenseignements et conseils. VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Renseignements et conseils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nouvel_horizon

nouvel_horizon

Messages : 52
Inscription : 19/06/2011

Renseignements et conseils. Empty
MessageSujet: Renseignements et conseils. Renseignements et conseils. Horlog11Dim 19 Juin 2011, 16:38

Bonjour tout le monde!

Pour ceux qui veulent voir ma présentation, c'est ici.

Bon, je vous écris car j'aimerais rejoindre les rangs de Mickey. Il s'ouvre à moi plusieurs questions maintenant. J'espère ne pas m'être trompé de place dans le forum, si c'est le cas, n'hésitez pas à deplacer mon topic.

-Alors, pour commencer, j'aimerais savoir s'il y a possibilité de trouver un poste à DLP pour septembre ou octobre. Pourquoi pas maintenant? Car je suis actuellement en Russie où je prépare mon mariage avec ma fiancée (qui est donc Russe ). Je serais de retour en France fin juillet.

-J'ai comme diplôme, un C.A.P photographie, le CQP d'agent de sécurité et le BNSSA (sauveteur aquatique). J'avais commencé des études pour être coach sportif mais j'ai tout plaqué pour aller en Russie tout l'hivers. Je continuerais plus tard. Pensez-vous qu'avec les différents diplômes et que j'ai, je puisse trouver un Job à Disney? A choisir, ça me brancherait de bosser sur une attraction, ou alors BNSSA sur une des piscines des hôtels.

-Pour les langues étrangères, j'ai lu que le jour de l'entretien, ils y avaient des questions en anglais? Quel est le niveau? Car pour être franc avec vous, quand je suis entré en CAP, les cours d'anglais n'étaient plus présents. Du coup j'avais tout perdu (ainsi que mon espagnol). Puis, j'ai rencontré ma copine sur un tchat international, et bien sur, ne parlant pas le Russe et elle pas le français, on a communiqué en Anlgais. Voilà donc plus d'un an que je parle anglais tous les jours (Bien que ma copine apprend le français maintenant et moi le russe, enfin...j'essaye...). Du coup, je ne me prétends pas être bilingue mais je peux largement tenir la conversation en anglais. Je parle un peu Russe et je ré-apprend l'espagnol depuis quelques jours. Ça revient assez vite... J'espère seulement ne pas me planter si j'ai un entretien (on sait que le stress nous fait parfois réagir bizarrement...).

- Ah oui, ma copine va venir en France au mois d'aout (enfin, elle sera ma femme en aout Wink ) et pensez vous qu'elle pourra faire une demande pour travailler a Disney une fois que son Français sera perfectionné? Y a t il beaucoup de tourristes Russes?

- Dernière question, peut on vivre avec quelqu'un (comme sa femme) dans les apparts?

Merci d'avoir eu la patience de lire jusqu'au bout ce pavé!!! A bientôt sur le forum!!!!


Steph'


Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

Renseignements et conseils. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements et conseils. Renseignements et conseils. Horlog11Dim 19 Juin 2011, 20:22

nouvel_horizon a écrit:
Bonjour tout le monde!

Pour ceux qui veulent voir ma présentation, c'est ici.

Bon, je vous écris car j'aimerais rejoindre les rangs de Mickey. Il s'ouvre à moi plusieurs questions maintenant. J'espère ne pas m'être trompé de place dans le forum, si c'est le cas, n'hésitez pas à deplacer mon topic.

-Alors, pour commencer, j'aimerais savoir s'il y a possibilité de trouver un poste à DLP pour septembre ou octobre. Pourquoi pas maintenant? Car je suis actuellement en Russie où je prépare mon mariage avec ma fiancée (qui est donc Russe ). Je serais de retour en France fin juillet.

-J'ai comme diplôme, un C.A.P photographie, le CQP d'agent de sécurité et le BNSSA (sauveteur aquatique). J'avais commencé des études pour être coach sportif mais j'ai tout plaqué pour aller en Russie tout l'hivers. Je continuerais plus tard. Pensez-vous qu'avec les différents diplômes et que j'ai, je puisse trouver un Job à Disney? A choisir, ça me brancherait de bosser sur une attraction, ou alors BNSSA sur une des piscines des hôtels.

-Pour les langues étrangères, j'ai lu que le jour de l'entretien, ils y avaient des questions en anglais? Quel est le niveau? Car pour être franc avec vous, quand je suis entré en CAP, les cours d'anglais n'étaient plus présents. Du coup j'avais tout perdu (ainsi que mon espagnol). Puis, j'ai rencontré ma copine sur un tchat international, et bien sur, ne parlant pas le Russe et elle pas le français, on a communiqué en Anlgais. Voilà donc plus d'un an que je parle anglais tous les jours (Bien que ma copine apprend le français maintenant et moi le russe, enfin...j'essaye...). Du coup, je ne me prétends pas être bilingue mais je peux largement tenir la conversation en anglais. Je parle un peu Russe et je ré-apprend l'espagnol depuis quelques jours. Ça revient assez vite... J'espère seulement ne pas me planter si j'ai un entretien (on sait que le stress nous fait parfois réagir bizarrement...).

- Ah oui, ma copine va venir en France au mois d'aout (enfin, elle sera ma femme en aout Wink ) et pensez vous qu'elle pourra faire une demande pour travailler a Disney une fois que son Français sera perfectionné? Y a t il beaucoup de tourristes Russes?

- Dernière question, peut on vivre avec quelqu'un (comme sa femme) dans les apparts?

Merci d'avoir eu la patience de lire jusqu'au bout ce pavé!!! A bientôt sur le forum!!!!


Steph'


oui ton profil est intéressant pour disney tu peux faire maitre nageur, securité si tu as le permis, photographe pour le parc et pk pas attraction

en ce qui concerne ta copine, il faut etre de nationalité européenne et je crois quand tu te marie tu n'as la nationalité de ton époux apres un certain temps

Revenir en haut Aller en bas
Carolanne

Carolanne

Féminin
Âge : 31
Messages : 98
Localisation : Paris
Inscription : 07/06/2011

Renseignements et conseils. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements et conseils. Renseignements et conseils. Horlog11Dim 19 Juin 2011, 20:43

Euh moi je peut te répondre pour l'anglais seulement ^^ : Les questions que j'ai eu à l'entretien etait du genre ou as tu déjà été en vacances dans un pays étranger ? Qu'as tu visité ? Et même pas de question en espagnol ! XD ^^ Donc si tu parle anglais tout les jours ils vont t'adorer !


Snow White and the Seven Dwarfs

Ex Cast Member Ete 2011 : Star Tour

Cast Member Eté 2012 : Plaza Garden du 30 juin au 2 septembre



Renseignements et conseils. 1122395195
Par Minuit. Merki Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unefillepascommelesautres.wordpress.com/
nouvel_horizon

nouvel_horizon

Messages : 52
Inscription : 19/06/2011

Renseignements et conseils. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements et conseils. Renseignements et conseils. Horlog11Dim 19 Juin 2011, 21:32

Wink

Merci pour vos réponses!!

Oui j'ai le permis. Je pense envoyer ma candidature d'ici peu, espèrons trouver quelques choses pour la rentré!

Pour ma copine, il est vrai qu'elle n'aura pas la nationnalité avant un certain temps. Le titre de séjour n'est pas valable??

Les questions en anglais n'ont pas l'air si terribles, je te remercie!

Et pour les apparts? et il possible de les partager??

Merci encore! a +++!

Stéph'


Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Renseignements et conseils. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements et conseils. Renseignements et conseils. Horlog11Dim 19 Juin 2011, 22:34

Jusqu'à preuve du contraire, la Russie est en Europe, non ? Donc, elle est déjà européenne ! Smile Par ailleurs, je connais des américains (Mexique, Brésil, etc.) qui ont rejoint l'entreprise sans jamais avoir eu à changer de nationalité. Je ne connais pas le détail des lois liés à ça mais renseigne-toi, je pense que ça peut se faire.
On a d'ailleurs de nombreux Cast Members d'Europe de l'Est et ils sont les bienvenus tant le fait qu'ils puissent communiquer dans ces langues peu parlées ici est profitable dans certaines locations (Guest Relations par exemple, avec notamment City Hall). Ta copine a donc toutes ses chances et peut effectivement postuler, peut-être même maintenant si elle travaille son français sérieusement. J'ai déjà vu des Cast Members qui balbutiait à peine certaines phrases et être prises quand même.

Selon ton profil, je te conseille de tenter de mettre en avant ton BNSSA, il me semble qu'il y a eu des castings en interne récemment en plus, ça prouve qu'il y en a toujours besoin (bien que ce sera probablement moins le cas en automne). Pour travailler en attraction, il ne te faut aucune compétence particulière. Pour l'anglais, oui c'est effectivement très utile de le parler. Cependant, en lisant ton expérience, je pense que tu le parles suffisamment bien pour travailler dans les Parcs au contact des visiteurs (certains auront sûrement plus de mal que toi).

Pour vivre avec ta femme dans les appart', je ne saisis pas, tu veux dire dans les résidences Disney ? Il me semble que c'est effectivement possible en s'arrangeant avec les personnes qui les gèrent mais il me semble surtout que les résidences Disney sont vouées à plus ou moins disparaître. Des alternatives existent à Val d'Europe, surtout si vous êtes deux.
Personnellement, nous vivons à deux et on a un loyer de 900€, ce qui est en fait assez chez. En divisant ça par deux, ça revient à 450€, ce qui n'est pas loin des tarifs des studios en général (à moins que vous soyiez très jeunes et que vous bénéficiez d'APL, des aides pour le logement). Quoiqu'il en soit, parles-en avec le service dédié au logement du Bâtiment Fantasia (c'est le bâtiment casting).


Renseignements et conseils. Banniere-chronique-disney Renseignements et conseils. Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
nouvel_horizon

nouvel_horizon

Messages : 52
Inscription : 19/06/2011

Renseignements et conseils. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements et conseils. Renseignements et conseils. Horlog11Dim 19 Juin 2011, 23:44

Yep Dash, merci pour ta réponse plus que complète!

Alors, j'en connais une qui va bouffer des cours de Français d'ici peu Very Happy
Pour le BNSSA, j'y avais pensé mais les piscines sont couvertes? Sont elles fermées en hivers?

Pour l'appart, oui je voulais effectivement parler des résidences Disney. 900 euros à 2, ça revient pas trop cher si on compare à la capitale (ou même ici dans le sud, genre aix...)
J'ai 25 ans et elle 23 ans. Je pense qu'on peut trouver quelques aides si on cherche bien.

Comment dois faire pour postuler? Dois je écrire les postes que je désire avoir selon mes diplômes? Car je n'ai jamais bossé dans la cuisine ou bien le service. J'ai déjà été vendeur en magasin, photographe, agent de sécu, animateur... donc je suis assez ouvert.


Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
jackepcot



Masculin
Messages : 432
Inscription : 02/06/2011

Renseignements et conseils. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements et conseils. Renseignements et conseils. Horlog11Lun 20 Juin 2011, 00:36

Dash a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire, la Russie est en Europe, non ? Donc, elle est déjà européenne ! Smile Par ailleurs, je connais des américains (Mexique, Brésil, etc.) qui ont rejoint l'entreprise sans jamais avoir eu à changer de nationalité. Je ne connais pas le détail des lois liés à ça mais renseigne-toi, je pense que ça peut se faire.
On a d'ailleurs de nombreux Cast Members d'Europe de l'Est et ils sont les bienvenus tant le fait qu'ils puissent communiquer dans ces langues peu parlées ici est profitable dans certaines locations (Guest Relations par exemple, avec notamment City Hall). Ta copine a donc toutes ses chances et peut effectivement postuler, peut-être même maintenant si elle travaille son français sérieusement. J'ai déjà vu des Cast Members qui balbutiait à peine certaines phrases et être prises quand même.
.

la russie ne fais pas partie de l'europe. quand on dit europe on parle de la communauté des 25 pays
apres un etranger qui ne fais pas partie des 25 peut travailler a disney mais il ne doit pas depasser un certain quotat d'horaire
Revenir en haut Aller en bas
nouvel_horizon

nouvel_horizon

Messages : 52
Inscription : 19/06/2011

Renseignements et conseils. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements et conseils. Renseignements et conseils. Horlog11Lun 20 Juin 2011, 12:16

Merci Jackpcot, je vais me renseigner alors.

Pensez-vous que je dois envoyer ma candidature maintenant? Ou devrais je attendre d'être en France pour l'envoyer?


Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Renseignements et conseils. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements et conseils. Renseignements et conseils. Horlog11Lun 20 Juin 2011, 19:14

nouvel_horizon, je ne vis pas dans une résidence Disney mais bien dans un appartement classique en ville, à Val d'Europe, dans un F3.
Au contraire, avec mon exemple, je tenais plutôt à te démontrer qu'il n'est pas nécessaire de vivre dans une résidence Disney quand on est deux. Si vous êtes en résidence Disney, vous aurez des colocataires imposés et seraient peut-être six en tout. Je pense que ça peut s'avérer pénible pour un couple marié qui a besoin d'intimité.


Renseignements et conseils. Banniere-chronique-disney Renseignements et conseils. Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
nouvel_horizon

nouvel_horizon

Messages : 52
Inscription : 19/06/2011

Renseignements et conseils. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements et conseils. Renseignements et conseils. Horlog11Lun 20 Juin 2011, 19:19

Dash: Ah mince j'avais mal compris, autant pour moi!

Ok, donc y pas mal de possibilité de trouver un logement pas trop loin du parc? J'avais peur d'aller trop loin (ma femme devra mettre a jour son permis de conduire à la norme Française, les bus sont donc la best solution :-) )



Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23240
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Renseignements et conseils. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements et conseils. Renseignements et conseils. Horlog11Lun 20 Juin 2011, 19:26

Moi, j'ai pris le must, à savoir Val d'Europe qui en fait la ville qui héberge Disneyland Paris et qui est à côté des Parcs et qui est aussi assez cher comparativement aux autres villes du coin. Attention aussi, il faut pas être allergique à Disney 24h/24, c'est un concept qui peut plaire énormément ou provoquer un rejet total par d'autres.
Mais tu peux aussi chercher sur toutes les villes qui suivent le trajet du RER A jusqu'à Vincennes (après ça commence à faire trop loin) ou alors certaines villes alentours qui seraient desservies par le bus (moins pratique que le RER).
Bussy-Saint-George peut être un bon compromis si tu trouves quelque chose près de la station RER (c'est celle qui vient après Val d'Europe en partant de Disneyland Paris).


Renseignements et conseils. Banniere-chronique-disney Renseignements et conseils. Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
nouvel_horizon

nouvel_horizon

Messages : 52
Inscription : 19/06/2011

Renseignements et conseils. Empty
MessageSujet: Re: Renseignements et conseils. Renseignements et conseils. Horlog11Lun 20 Juin 2011, 19:37

Ok merci pour les renseignements! Je vais jeter un ptit coup d'oeil! Mais bon, avant tout je dois postuler Wink

J'ai regarder sur Disney Casting, j'ai vu une offre de BNSSA mais elle est de 2010... Ils les laissent jusqu'à ce que l'offre soit prise ou alors ils ont zappés les mise à jour?


Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements et conseils.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amazon : Renseignements, conseils, problèmes
» EBay : Renseignements, conseils, problèmes
» Le Bon Coin : Renseignements, conseils, problèmes
» Renseignements
» Les castmembers d'Opérations Touristiques (CRO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-