Accueil[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Vide[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Horlog11Dim 20 Oct 2013, 22:01

I don't know When, I don't know How, but I know something's starting right now Wink
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Horlog11Dim 20 Oct 2013, 22:02

Pour ma part, j'aime les deux versions.


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Horlog11Dim 20 Oct 2013, 22:05

"i don't when i don't know how but i know something's strating right now"^^

Ce n'est pas tant la syntaxe qui m'a dérangé mais le sens.
Justement je trouvais que ça faisait vachement superficiel. Elle ne connait rien de lui mais voit déjà en lui l'âme sœur et est super confiante lorsqu'elle passe son contrat avec Ursula. Bon elle était aussi en colère contre son père auparavant ça a dû l’empêcher de réfléchir .

Quasimode : Ca doit être une question d'habitude ^^.


[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Horlog11Dim 20 Oct 2013, 22:08

Alcyone a écrit:

 Elle ne connait rien de lui mais voit déjà en lui l'âme sœur et est super confiante lorsqu'elle passe son contrat avec Ursula. Bon elle était aussi en colère contre son père auparavant ça a dû l’empêcher de réfléchir .

Justement, cette phrase en VF montre bien ça ! Elle correspond bien à Ariel.


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Horlog11Dim 20 Oct 2013, 22:09

Oui c'est une question d'habitude!
Mais là tu viens de m'apprendre quelque chose Quasimodo! Les VQ sont donc totalement légitimes même si parfois elles ont les mêmes dialogues que la VF.


[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Horlog11Dim 20 Oct 2013, 22:09

Je partage ton avis Alcyone Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Horlog11Dim 20 Oct 2013, 22:13

Je vois ce que veux dire Livia (j'allais t'appeler Elsa Rolling Eyes ), c'est justement cet aspect du personnage (que j'adore) que j'aime le moins.
C'est le "je suis prête à t'aimer" comme si ça se choisissait. Je comprends la signification mais la tournure de la phrase me fait tourner les temps.

Citation :
Je partage ton avis Alcyone Wink
Wink



[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Horlog11Dim 20 Oct 2013, 22:15

Pour moi, elle a choisi de l'aimer je trouve. confused Ptêtre pour ça que cette phrase ne me choque pas plus que ça. A ce moment là, sa décision est sûre et certaine. "Elle est prête" !


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Horlog11Dim 20 Oct 2013, 22:18

Tu me trouveras sûrement idiot, mais je n'ai pas compris ce que je t'ai appris Laughing

[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 100932


[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Horlog11Dim 20 Oct 2013, 22:22

Au fond, la VQ elle ne veut pas plus dire quelque chose Laughing

Je ne sais pas où, je ne sais comment, mais je veux être à partir de maintenant libre comme l'air, là sur ces terres, parmi ces gens!


[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Livia3

Livia3

Féminin
Messages : 22233
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine
Inscription : 26/05/2009

[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Horlog11Dim 20 Oct 2013, 22:25

Pas mal non plus en effet ! XD
Par contre, bizarre le "pas" dans la première partie de la phrase mais pas dans la 2ème. confused Ça choque à l'oreille.


The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ...
[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 160117100520255372
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Horlog11Dim 20 Oct 2013, 22:29

Ça n'aurait pas fonctionné avec la musique x)


[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Horlog11Dim 20 Oct 2013, 22:34

Je fais des chichis ^^.

Le message est clair ^^ : Elle est amoureuse d'Eric et est prête tous pour être à ses côtés. D'où le "prête à aimer" dans le sens de se battre et franchir les obstacles qui se dressent entre elle et l'amour de sa vie en dépit des différences.

HS par rapport au film : On dit bien tomber amoureux. On ne se dit pas "tiens ce garçon n'est pas mal! Je veux être amoureuse de lui" c'est plutôt "Ce garçon me plait, j'ai l'impression d'avoir des sentiments pour lui/je crois que je suis amoureuse de lui".


[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Horlog11Dim 20 Oct 2013, 22:35

Pour le coup la VQ est très proche de la VO.

Parfois trop fidèle et on perd la musicalité mais le sens est là ^^.


[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone

Alcyone

Féminin
Âge : 32
Messages : 563
Localisation : Badlands
Inscription : 15/10/2013

[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Horlog11Dim 20 Oct 2013, 22:37

Mais non ne t’inquiète pas ^^!

Tu disais que tu préférais la VQ parce qu'au Quebec tu étais habitué à des voix plus graves.
J'ai aussi remarqué ça chez les chanteurs.


[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Tumblr_inline_mx2uv9889z1qam8cz
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Horlog11Dim 20 Oct 2013, 23:21

Ah d'accord! Oui, en comparant VF vs VQ, on voit bien que les voix françaises sont plus aiguës ^^


[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Horlog11Lun 21 Oct 2013, 00:21

Pas toujours ! La VFQ d'Enchanted est plus grave en Francais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo

Quasimodo

Masculin
Âge : 24
Messages : 1074
Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant?
Inscription : 27/07/2012

[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Horlog11Lun 21 Oct 2013, 02:08

Je n'ai jamais entendu la VF de Il était une fois, mais en moyenne, les voix québécoises sont plus graves.


[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Ouuuh_10
    Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Horlog11Mar 22 Oct 2013, 19:04

Part Of That World également.
J'adore la reprise aussi "Watch and you'll see, someday I'll be part of your world !"

Et aussi le final :
Now we can walk, now we can run ;
Now we can stay all day in the sun
Just you and me,
And I can be,
Part of your World

[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 425715

En fait, j'adore le fait qu'il y ait une variante de la chanson POTW dans les deux reprises.

Il y en a aussi dans la VF mais elle est moins prononcée je trouve, par exemple:
S'il peut sur terre rêver au grand grand jour(Partir là-bas) -> Rêvons au grand jour (reprise)

C'est vrai que le coup du Je ne sais pas pourquoi je t'aime mais je suis prête à t'aimer quand même, ça fait un peu niais pour le coup.
Mais la VO veux aussi dire ça mais de façon beaucoup plus subtile: "Je ne sais quand, je ne sais comment... mais je sais que quelque chose commence".
Puis soyons honnête, quand on est amoureux, on ne se pose pas la question du "pourquoi est-ce que je l'aime en fait ?". C'est le coup de foudre.


Dernière édition par Disneyworld le Mar 22 Oct 2013, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Horlog11Mar 22 Oct 2013, 19:20

Ta petite analyse était fort amusante DW Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Horlog11Mar 22 Oct 2013, 19:53

Te moquerais-tu de moi ? Razz

Ah et autre chose, je préfère "Partie de ce monde" que "Partir là-bas". La première expression montre vraiment l'envie d'Ariel de faire partie du monde des humains. C'est un message plus fort et plus profond pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Horlog11Mar 22 Oct 2013, 20:01

Non Very Happy
Moi aussi je préfère Partie de Ce Monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Horlog11Mar 22 Oct 2013, 20:19

Ah tant mieux ^^

Au fait, Ariel ne me semble pas être confiante quand elle signe le contrat avec Ursula. On voit qu'elle hésite et se fait violence quand elle se décide à le signer (d'ailleurs, elle ne regarde même pas le contrat, preuve qu'elle n'a pas pas envie de s'attarder dessus et donc d'abandonner).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Horlog11Mar 22 Oct 2013, 20:53

Elle aurait du le lire ! Jamais signer un document sans le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO [TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO - Page 4 Horlog11Mar 22 Oct 2013, 21:02

Oui mais la chanson d'Ursula ajoute du stress, on voit bien qu'elle lui met la pression.
Et quand tu es stressé, tu fais n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TOPIC UNIQUE] Les chansons Disney en VO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les suites Disney [TOPIC UNIQUE]
» Les albums Panini Disney (TOPIC UNIQUE)
» Vos avis sur les héroïnes Disney [TOPIC UNIQUE]
» Les albums Panini Disney (TOPIC UNIQUE)
» Films (d'animation) Disney préférés [TOPIC UNIQUE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-