Accueil[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Vide[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
amaury



Messages : 59
Inscription : 19/12/2022

[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Horlog11Ven 23 Déc 2022 - 20:51

ok merci, oui c'est vrai que la thématisation de Flight force est catastrophique. Autant la file d'attente et l'exterieur sont biens, mieux que R&R coaster, mais le ride est d'un ennui. J'ai cru comprendre qu'ils allaient retravaillé ca tres prochainement, à voir si c'est vrai.

Pour ce qui est de la zone constructible des Walt Disney Studios, je n'ai pas trouvé grand chose hormis ca:

[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Zone_c10


Et si les zones non constructibles ne sont que les parties humides en bleu, je pense que ca ne posera aucun probleme pour faire un grand land SW (hormis pour le cout bien sur)

Apres j'ai vraiment eu la flemme de tout lire, j'ai peux etre rien compris, je voulais laisser le lien de l'article mais je peux pas, j'ai pas les droits
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Horlog11Ven 23 Déc 2022 - 21:19

L’info vient de jack sully, j’avais fait un post à l’époque avec les différentes zones possibles et des chiffres en guise de legende et il était plutôt catégorique sur le fait que la zone n’est pas constructible (et j’ai tendance à faire confiance à ses connaissances)
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1614
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Horlog11Ven 23 Déc 2022 - 22:37

Jake avait été clair là-dessus en effet. Tout se trouve dans les documents de la concertation préalable et du permis d'aménager. DLP est contraint par ce permis : si une zone est déclarée comme non constructible, Disney ne peut rien y faire, sauf à essayer de négocier un avenant avec les services de l'état.

Pour Flight Force il faut un peu nuancer les choses : autant le ride ne casse pas 3 pattes à un canard, autant le pre-show et la théma extérieure avec l'écran sont plutôt réussis.

Pour le land Star Wars je suis perplexe... si c'est pour avoir Star Wars: Rise of the Resistance je signe tout de suite. Si c'est pas le cas, je préfèrerais mille fois avoir Pandora avec ses 2 attractions à la place.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 425715

Mr.Ravenswood aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
amaury



Messages : 59
Inscription : 19/12/2022

[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Horlog11Sam 24 Déc 2022 - 1:38

je ne remet pas en cause l'existence d'une zone non constructible, j'aimerai juste savoir quelle est cette zone, où se situe t'elle et quelle est sa superficie.

Pour flight force, oui la thématisation de la file d'attente, de l'exterieur et le preshow sont tres bons. C'est vraiment le ride en lui même qui est completement raté. On dirait une version nulle de Cosmic rewind. Ca manque de jeux de lumiere, de decors, de sensations ... (la musique est sympa). Apres l'attraction a enormement de potentiel, vu que le ride R&R coaster etait excellent mais il faut que Disney fasse des efforts.

J'ai peur qu'on arrive dans un cercle vicieux où Disney arrete les investissements à Paris, DLP perd en fréquentation et en recettes, donc ils font encore moins d'investissements et ainsi de suite...

Pour Star Wars, je crois qu'il a tj ete question de l'attraction Star Wars: Rise of the Resistance, c'etait l'attraction du faucon millenium qui etait censé etre absent (est ce que c'est parceque ca fait doublette avec star tour ou est ce que c'est encore et tj un question de budget?) . En tout cas, ce que je veux avant tout c'est un land immersif avec des restaurants, des allées, des vaisseaux, de l'animation... et c'est pas sur un demi hectare qu'on aura ca (comme le plan d'origine nous laissait présager)
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Horlog11Sam 24 Déc 2022 - 4:53

Rien à voir avec une question de doublon vu que les deux attractions cohabitent à Disney's Hollywood Studios.Mais Disney sait que son ride Star Wars: Rise of the Resistance est le point fort de sa zone SW et l’autre est le point faible d’où le choix je pense. Mais malgré cela, des rumeurs à l’époque envisageaient qu’ils choisissent finalement le 2e, très probablement pour des questions de coût.
Revenir en haut Aller en bas
amaury



Messages : 59
Inscription : 19/12/2022

[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Horlog11Sam 24 Déc 2022 - 9:29

Parkatm a écrit:
Rien à voir avec une question de doublon vu que les deux attractions cohabitent à Disney's Hollywood Studios.Mais Disney sait que son ride Star Wars: Rise of the Resistance est le point fort de sa zone SW et l’autre est le point faible d’où le choix je pense. Mais malgré cela, des rumeurs à l’époque envisageaient qu’ils choisissent finalement le 2e, très probablement pour des questions de coût.

ah dans ce cas un land SW sans TOTR, faut oublier. Ca m'était meme pas venu à l'esprit. C'est comme faire le land pandora sans flight of passage.
J'ai vu qu'il y avait eu un changement de pdg, entre Chapek et Iger. Est ce que vous pensez que c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour DLP?
Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 59
Messages : 1614
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Horlog11Sam 24 Déc 2022 - 10:15

amaury a écrit:
Parkatm a écrit:
Rien à voir avec une question de doublon vu que les deux attractions cohabitent à Disney's Hollywood Studios.Mais Disney sait que son ride Star Wars: Rise of the Resistance est le point fort de sa zone SW et l’autre est le point faible d’où le choix je pense. Mais malgré cela, des rumeurs à l’époque envisageaient qu’ils choisissent finalement le 2e, très probablement pour des questions de coût.

ah dans ce cas un land SW sans TOTR, faut oublier. Ca m'était meme pas venu à l'esprit. C'est comme faire le land pandora sans flight of passage.
J'ai vu qu'il y avait eu un changement de pdg, entre Chapek et Iger. Est ce que vous pensez que c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour DLP?

Chapek, en 2 ans, a fait énormément de tort à la marque et à l'image Disney. Rien que pour ça le retour d'Iger est une bonne chose. Sous l'impulsion d'Iger, le CA de la WDC a décidé récemment d'une hausse de 37% des investissements sur l'exercice 2023, l'essentiel de cette hause étant affectée à la Division Parks & Resort. Est-ce que ça ne concernera que les parcs US, ou bien aussi les parcs internationaux (DLP, Hong Kong Disneyland, Shanghai Disneyland), mystère !!


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 425715
Revenir en haut Aller en bas
amaury



Messages : 59
Inscription : 19/12/2022

[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Horlog11Sam 24 Déc 2022 - 12:07

Grumpy44 a écrit:
[Chapek, en 2 ans, a fait énormément de tort à la marque et à l'image Disney. Rien que pour ça le retour d'Iger est une bonne chose. Sous l'impulsion d'Iger, le CA de la WDC a décidé récemment d'une hausse de 37% des investissements sur l'exercice 2023, l'essentiel de cette hause étant affectée à la Division Parks & Resort. Est-ce que ça ne concernera que les parcs US, ou bien aussi les parcs internationaux (DLP, Hong Kong Disneyland, Shanghai Disneyland), mystère !!

c'est prometteur alors, j'espere qu'on ne sera pas decu
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Horlog11Dim 25 Déc 2022 - 17:17

Oui, amha, Pandora est un concurrent sérieux pour remplacer Star Wars: Galaxy's Edge car : une série de film relance la franchise (avec succès ou pas, c'est justement cette période qui est cruciale pour le mesurer et qui va jouer dans la balance) et permet d'avoir 2 attractions pour une surface et un coût équivalent à un Star Wars: Galaxy's Edge avec une seule attraction qu'on aurait eu autrement.
Cela dit, avec le retour d'Iger, je pense que Star Wars: Galaxy's Edge reste un candidat sérieux également avec son Star Wars: Rise of the Resistance. La version cheap où on aurait un ride non ambitieux qui ne soit ni Star Wars: Rise of the Resistance ni Avatar: Flight of Passage, je n'y crois plus beaucoup. Je ne pense pas que ce soit ce que veux Iger. Je pense qu'Iger était bien au fait de la difficulté pour les Walt Disney Studios de remonter la pente en terme qualitatifs tout comme il a eu cette conscience vis à vis de Disney California Adventure. Pour Disney California Adventure, il a très vite investi dedans car ce parc se trouve dans un resort qui signifie beaucoup pour les Américains. Pour Paris, il a attendu (que les chiffres soient meilleurs, qu'ils remettent la main sur le parc) mais je pense que c'est notre tour. Je pense que Chapek lui, s'en foutait un peu de ce plan et était prêt à le sacrifier pour sa stratégie Disney +.
Ce n'est que mon avis personnel.

Concernant la zone non constructible, j'ai retrouvé les messages de Jake Sully qui pourrait t'aiguiller :

Ce post que j'avais fait à l'époque qui sert de référence à la numérotation utilisée après par Jack (tu en as besoin pour le contexte). D'ailleurs tu retrouveras beaucoup de ton post dans le mien (ne te formalise pas sur le fait qu'il se trouve dans le sujet dont tu t'es fait expulsé pour faire de l'ima, je pense que le mien était passé car je parlais de rumeur et non d'imaginer ce que le parc pourrait être, mais en vrai on parle de la même chose et la frontière est fine car souvent en Ima, on part pas d'une page vierge, on se base sur ce qu'on a entendu ici et là).
https://www.disneycentralplaza.com/t64826p950-extension-du-parc-walt-disney-studios-avec-nouvelles-zones-autour-d-un-lac-2022-2025#3725308

Le post de Jack Sully qui explique en quoi la zone 9 n'est pas constructible utilisable
https://www.disneycentralplaza.com/t64826p975-extension-du-parc-walt-disney-studios-avec-nouvelles-zones-autour-d-un-lac-2022-2025#3725405
En fait c'est pas une zone non constructible mais une zone sur laquelle ils ne sont pas autorisés à construire. Pardonne-moi l'imprécision.

Et enfin, je te mets un lien vers un autre post de Jake Sully car j'ai moi-même fait un découpage mais il n'est pas exact. On voit notamment sur cette photo aérienne retravaillée par Jack avec des couleurs que les zones 7 et 8 se touchent (donc je pense que le bas de la 9 peut être construit).
https://www.disneycentralplaza.com/t66476p250-extension-du-parc-walt-disney-studios-avec-nouvelles-zones-autour-d-un-lac-2022-2027#3736427
Revenir en haut Aller en bas
amaury



Messages : 59
Inscription : 19/12/2022

[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Horlog11Lun 26 Déc 2022 - 21:13

Merci pour toutes ces infos, c'est bcp plus clair. En effet, la photo aérienne est assez parlante sur le fait qu'ils ne comptent pas construire à cet endroit au moins à court terme. Apres comme Jake Sully le dit, peut etre qu'avec une nouvelle autorisation departementale, ils pourront agrandir le land present.


J'ai reflechit un peu aux plans des Walt Disney Studios et j'ai pas mal changé d'avis sur ma vision idéal du parc:

Deja sur le land Worlds of Pixar:

[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 World_10

Je pense qu'il ne faut pas avoir plus de 4 pixar differents et qu'ils soient tous bien structuré et délimité:

1. Le monde de nemo
-On garde evidemment Crush coaster , il faut juste refaire la facade pour que ca ne ressemble pas à un studio de cinema, on peut s'inspirer par exemple de Tokyo DisneySea ou faire qqchose d'original
-Aladin est remplacé par une autre attraction du meme style thématisé Némo
-la partie cars est déplacé dans le futur land cars et à la place on pourrait retrouver boutique et/ou restaurant dans le theme de Nemo
-Art of animation: cette attraction est compliqué, et j'ai l'impression que personne ne sait vraiment quoi en faire: je pensais à la remplacer par l'attraction "Talk with Crush" qui est enormement apprécié dans les autres parcs. Ce n'est pas mon attraction de reve, mais je pense qu'elle permet de ne pas dépenser trop d'argent pour refaire AOA, vu que c'est à peu pres le meme systeme de fonctionnement.
-Enfin l'allée de ce land est completement thématisé avec des coraux le long de la rue, des meduses, des poissons, des rochers, de l'eau...

2.Ratatouille
-La seule chose que je rajouterai, c'est à l'entrée du land, en guise de portail, une entrée de station de métro parisienne comme il y a à Epcot

3. Toy Story
-Je pense qu'avec l'agrandissement des Walt Disney Studios, il y aura pas mal de place entre l'allée du parc et le land Toy Story Playland, pourquoi pas rajouter une boutique et/ou un restaurant: est ce que ce ne serait pas le meilleur endroit pour mettre Pizza Planet, et dans le cas contraire juste le Woody's lunch box

4. Cars
refaire un land qui se rapproche le plus de celui de Disney California Adventure, avec Radio Springs racer et la petite attraction actuellement à cote de crush

5. faire une allée derriere AOA, qui mène au hub qui nous emmene aux differents mondes Pixar:
Je verrai bien l'allée Pixar comme ca, avec differentes boutiques le long:

[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Captur12

Cette allée menerait donc au hub qui mène aux monde de ratatouille (entree station metro comme Epcot), au monde de Nemo et au monde de Toy Story avec la statue de Buzz l'éclair

6. faire une autre allée qui mène du lac jusqu'au deuxieme hub qui regroupe les land de Cars, Ratatouille et Toy Story. J'ai pas spécialement réfléchit à l'apparence de l'allée
Revenir en haut Aller en bas
amaury



Messages : 59
Inscription : 19/12/2022

[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Horlog11Lun 26 Déc 2022 - 22:28

Pour ce qui est de la zone Hollywood, c'est fait à la va vite, mais je pense que c'est compréhensible:
[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Zone_h10

Le gros du travail c'est la rethematisation complete du land:
Comme on peut le voir en jaune, les facades des batiments sont tous refaits pour correspondre au theme Hollywood des années 30:
-La facade de AOA est refaite, avec l'ajout de boutiques
- les facades studios 2, 3 et D sont refaits pour ressembler à des salles de spectacles/cinema hollywoodienne des années 30, un peu dans ce style: (peut etre 3 salles de spectacles, ca fait bcp, le studio D pourrait peut etre etre rethematisé plus simplement)

[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Cinema10

-De la végétation (en vert) est rajoutée pour bien séparer ce land des land Pixar et Marvel (on ne doit voir que les entrées des land), et aussi au coeur du land qui est actuellement extremement betonné.

-Le sol est refait pour correspondre à l'époque (des sortes de pavé j'imagine), de nombreux élement de décors sont rajoutés pour remplir les grands espaces libres ( voitures americaines anciennes, fontaine, elements pouvant faire penser au cinema...)

-Le Studio 1... je ne sais pas quoi en penser. L'idée de base est bonne mais mal réalisée, avoir une allée couverte avec le temps parisien c'est assez judicieux, mais le studio 1 aura du mal à s'integrer dans le land.
J'ai vu des concepts tres jolis qui consistaient à détruire le studio 1 et faire un prolongement entre l'entrée du parc et la sortie du studio 1. Je pense que ca ne se fera jamais, mais je n'ai pas de solution miracle pour integrer le studio 1.

Bon au moins, refaire l'interieur du studio 1 pour qu'il corresponde au land exterieur, et refaire la facade exterieur depuis le land hollywood. Comment refaire la facade? aucune idée par contre

-Enfin, s'il devait y avoir 1 attraction qui s'integrerait parfaitement dans ce land, c'est Mickey & Minnie's Runaway Railway, que je mettrai entre le studio D et le studio 2 ou alors carrement à la place du studio D (que je n'aime pas du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Horlog11Mar 27 Déc 2022 - 0:35

Alors : oui, je trouve déjà mieux le plan pour Pixar (de limiter aux 4 mini-land). Cela ajoute de la cohérence.
Pour le monde de Némo, tu as pour moi deux options :
- Soit tu situes le décor en Australie, où se trouve l'aquarium dans le deuxième film je crois. Je pense que c'est la solution la moins coûteuse car le studio peut être gommé en le transformant en bâtiment "institut du monde marin" ou quelque chose dans ce goût là. Tu y vas pour apprendre des choses sur les tortues de mer. etc.
Pour le flat ride, j'aurai tendance à partir sur quelque chose d'aquatique (ce serait l'occasion de se doter d'un des nouveaux flat rides de chez Mack) ou bien carrément le ride system qui est à Tokyo DisneySea. En fait toute la zone me fait penser au Port Discovery de Tokyo Disney Sea qui héberge déjà une attraction Nemo nommée Nemo and Friends SeaRider et Aquatopia (un mix entre Autopia et Flying Saucers sur l'eau). Cette zone mais le design steampunk en moins.
- Autrement tu situes le décor sous l'eau comme tu as l'air de le vouloir. Dans ce cas, il faut savoir que les imaginieurs ne sont pas très friands du ciel qui casse l'effet "sous l'eau". En général, les zones sous-marines sont tout simplement indoor comme Mermaid Lagoon à Tokyo Disney Sea d'ailleurs. Ce n'est pas non plus une mauvaise idée, il faudrait enfermer toute la zone en indoor et proposer diverses attractions qui donnent l'impression d'être sous l'eau. Je pense que c'est hors budget par contre.


Quant aux idées sur Hollywood, je pense que tu as penses au même concept art que moi. C'en est un qui a circulé ici plusieurs fois, surtout dans la partie Ima, concernant Studio 1 et il est particulièrement réussi. Effectivement là encore tu peux distinguer tes désirs et la réalité. Je ne pense pas qu'ils feront ça en effet. Mais comme on est dans la section Ima, je vois pas pourquoi tu te gênerais de le proposer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
amaury



Messages : 59
Inscription : 19/12/2022

[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Horlog11Mar 27 Déc 2022 - 10:35

je vois ce que tu veux dire pour le décor Australien, je suis d'accord pour le "Marine life institute", c'etait à quoi je pensais pour remplacer l'aspect studio, mais je trouve que le reste de la zone de Tokyo DisneySea fait un peu trop "serieux". Je verrai bien quelque chose de très coloré, plus enfantin,

Enfermer la zone en indoor, je n'y crois pas vraiment non plus, ca couterait trop cher, et je pense que le fait que ce soit en exterieur ca pose pas tant probleme sur l'immersion que ca. J'ai pas bcp trouvé d'exemple de ce à quoi j'aimerai que ca ressemble, hormis celui la, en oubliant le mur peint  en arrière plan qui est moche. En plus vu qu'il pleut tout le temps à Paris, est ce qu'on aurait pas l'impression d'etre sous l'eau  Laughing

[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Nemo_e10

Dans les Walt Disney Studios, il n'y a/aura pas de land très coloré, à part Toy Story Playland, je pense que ca peut faire du bien une ambiance comme ca, surtout pour remplacer le land Toon Studio.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 1842
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Horlog11Mar 27 Déc 2022 - 12:52

Parkatm a écrit:
Alors : oui, je trouve déjà mieux le plan pour Pixar (de limiter aux 4 mini-land). Cela ajoute de la cohérence.
Pour le monde de Némo, tu as pour moi deux options :
- Soit tu situes le décor en Australie, où se trouve l'aquarium dans le deuxième film je crois. Je pense que c'est la solution la moins coûteuse car le studio peut être gommé en le transformant en bâtiment "institut du monde marin" ou quelque chose dans ce goût là. Tu y vas pour apprendre des choses sur les tortues de mer. etc.
Pour le flat ride, j'aurai tendance à partir sur quelque chose d'aquatique (ce serait l'occasion de se doter d'un des nouveaux flat rides de chez Mack) ou bien carrément le ride system qui est à Tokyo DisneySea. En fait toute la zone me fait penser au Port Discovery de Tokyo Disney Sea qui héberge déjà une attraction Nemo nommée Nemo and Friends SeaRider et Aquatopia (un mix entre Autopia et Flying Saucers sur l'eau). Cette zone mais le design steampunk en moins.
- Autrement tu situes le décor sous l'eau comme tu as l'air de le vouloir. Dans ce cas, il faut savoir que les imaginieurs ne sont pas très friands du ciel qui casse l'effet "sous l'eau". En général, les zones sous-marines sont tout simplement indoor comme Mermaid Lagoon à Tokyo Disney Sea d'ailleurs. Ce n'est pas non plus une mauvaise idée, il faudrait enfermer toute la zone en indoor et proposer diverses attractions qui donnent l'impression d'être sous l'eau. Je pense que c'est hors budget par contre.


Quant aux idées sur Hollywood, je pense que tu as penses au même concept art que moi. C'en est un qui a circulé ici plusieurs fois, surtout dans la partie Ima, concernant Studio 1 et il est particulièrement réussi. Effectivement là encore tu peux distinguer tes désirs et la réalité. Je ne pense pas qu'ils feront ça en effet. Mais comme on est dans la section Ima, je vois pas pourquoi tu te gênerais de le proposer ^^.

C'est en Californie pour le monde de Dory et je pense l'Australie pour Nemo Wink
Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 207
Inscription : 01/08/2022

[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Horlog11Mar 21 Mar 2023 - 12:18

J’ai une proposition pour World of Pixar lorsque les 3e et 4e lands auront vu le jour, donc je pense qu’elle serait pour l’horizon 2030. À ce moment-là, Disney pourra supprimer Cars Road Trip pour le remplacer par un land sur le thème de Là-Haut. Ce thème serait un prétexte pour importer deux attractions de Shanghai Disneyland :

- Soarin’ over the Horizon (le lien avec Là-Haut me paraît évident à mettre en place)
- Camp Discovery Challenge Trail (qui est vraiment un super concept de WDI)

En fait, Là-Haut a vraiment beaucoup de potentiel pour créer un univers d’exploration et d’aventure dont manque le parc Walt Disney Studios actuellement. Je sais que ce n’est pas une franchise lucrative mais je ne pense pas comme Chapek.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Horlog11Mar 21 Mar 2023 - 13:10

j’aime beaucoup cette licence aussi, et j’aimerai beaucoup avoir le camp discovery. Le seul truc qui pêche c’est le soarin. On est passé aux simulateurs de vols new generation entre temps. Si notamment la zone Avatar finit par se faire, cela ferait doublon et pas dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3342
Inscription : 01/12/2016

[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Horlog11Mar 21 Mar 2023 - 13:18

Je double post car ton message me fait réfléchir, je me disais que j’aurai toujours rêvé d’avoir cette extension « Up » à Animal Kingdom notamment. Et avec leur ride Moana à venir, on a une ode aux explorateurs (pacifique). Au lieu que le back soit transformé en Zootopia qui est une ville et n’a aucun sens dans Disney's Animal Kingdom et encore moins collé à Moana alors que Là-haut, ode aux explorateurs aussi, avec de la végétation qui se rapproche de celles des îles pacifique, l’amerique du sud attenante à cet océan…
Cela voudrait dire un DR sur Up avec le ride System d’IJA (Dinosaur actuellement) + leur ajouter Camp Discovery pour les scouts et la petite maison de Carl Fredericson à visiter, perchée dans un arbre par exemple que tu accèdes dans le parcours.
Et donc projet conjoint avec les Walt Disney Studios ferait un IJA like pour cette zone remplaçant Cars Road Trip. Qu’en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
isanka
Modérateur
isanka

Masculin
Âge : 39
Messages : 3893
Localisation : Ankara (Turquie)
Inscription : 10/09/2013

[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Horlog11Mar 21 Mar 2023 - 13:47

Alors j'imagine bien une zone exploration Là-haut versus En Avant. Entre quêtes et explorations. [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 425715


[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 K-vb-511[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
5 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024)

Instagram

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2483
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Horlog11Mar 21 Mar 2023 - 16:18

Excellente idée @isanka ! En plus, Là-haut et En Avant étant deux films des Studios PIXAR, ça prendrait sens Wink


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 207
Inscription : 01/08/2022

[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios [Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios - Page 9 Horlog11Mar 21 Mar 2023 - 20:40

Parkatm a écrit:
Je double post car ton message me fait réfléchir, je me disais que j’aurai toujours rêvé d’avoir cette extension « Up » à Animal Kingdom notamment. Et avec leur ride Moana à venir, on a une ode aux explorateurs (pacifique). Au lieu que le back soit transformé en Zootopia qui est une ville et n’a aucun sens dans Disney's Animal Kingdom et encore moins collé à Moana alors que Là-haut, ode aux explorateurs aussi, avec de la végétation qui se rapproche de celles des îles pacifique, l’amerique du sud attenante à cet océan…
Cela voudrait dire un DR sur Up avec le ride System d’IJA (Dinosaur actuellement) + leur ajouter Camp Discovery pour les scouts et la petite maison de Carl Fredericson à visiter, perchée dans un arbre par exemple que tu accèdes dans le parcours.
Et donc projet conjoint avec les Walt Disney Studios ferait un IJA like pour cette zone remplaçant Cars Road Trip. Qu’en penses-tu ?

En fait Là-Haut est mon film Pixar préféré et IJA est mon attraction Disney préférée donc si tu mélanges les deux, je ne pourrais que trouver ça génial.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Futur du Parc Walt Disney Studios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les FASTPASS au Parc Walt Disney Studios
» [Débat] Et les 10 ans du Parc Walt Disney Studios dans tout ça...
» Backlot Hotel, un futur hôtel jouxtant le Parc Walt Disney Studios ?
» Ma vision du futur des Walt Disney Studios
» Heures de magie en plus au Parc Walt Disney Studios à la place du Parc Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-