AccueilVos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 VideVos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lils



Messages : 10
Inscription : 31/10/2009

Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Horlog11Jeu 8 Juil 2010 - 14:39

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Mr Freddy, ce ne sont pas toujours les CM à BTM qui décident de claquer les boutons nécessaires. Parfois, l'attraction elle meme decide de le faire d'elle meme parce qu'un danger était pôssible. Maintenant je t'invite à réfléchir à deux fois avant d'en vouloir aux CM, d'autant plus qu'un probleme technique sur BTM a de grosses conséquences, et encore pire lorsqu'une evac est lancée !
Blablabla, Toujours le même discours !
Non, sérieux, j'ai déjà vu des CM qui, à chipoter sur des détails, ont fait qu'une attraction tombait en panne, en n'ayant par exemple pas la bonne réaction avec un guest. Des exemples comme, il y en a des dizaines, plein de gens ici en ont été témoins. je ne blame pas tous les CM, je sais que c'est un job très difficile, mais nier que ça n'arrive jamais serait mensonger.
Pour le reste, je pense que DLP est un des parcs d'Europe où les attractions tombent le plus en panne. Il y a de quoi se poser des questions, c'est tout. Bien sûr, il y a la sécurité. Mais arrêtez de dire que les autres parcs se fichent de la sécurité. Et pourtant, les pannes y sont nettement moins nombreuses...

Chipoter sur quels détails? Parce que en réalité, si l'attraction tombe en panne, c'est bien souvent parce qu'on a des guests trop lents à l'embarquement, qui ont décidé, pour une raison ou une autre, de ne pas se mettre a l'endroit ou on les avait placés. Et ce au dernier moment bien sur! Apres, parfois, nous creons la panne, mais pour de très bonnes raisons je pense: un guest dans le ride, un guest debout à un endroit où il y a de fortes probabilités qu'il se cogne, etc.

Et bien sur, il arrive que ce soit de notre faute, qu'on n'ait pas été assez rapides, assez réactifs, ou même des erreurs de procédure, etc. Mais 1° c'est rare 2° on est aussi humains, il nous arrive de nous tromper parfois, et dans ces cas là, croyez moi, on en est les premiers désolés, vues les sanctions qui peuvent nous tomber sur la gueule, mais aussi parce que on comprend très bien a quel point celà peut etre horrible pour les guests coincés dans la file d'attente!

Voilà. Alors s'il vous plait, s'il vous plaaaiiiit, arrêtez de nous engueuler à l'entrée de l'attraction quand il y a une panne, la plupart du temps, on n'y est pour rien Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Horlog11Jeu 8 Juil 2010 - 15:33

Mr.Freddy a écrit:
Pour le reste, je pense que DLP est un des parcs d'Europe où les attractions tombent le plus en panne. Il y a de quoi se poser des questions, c'est tout. Bien sûr, il y a la sécurité. Mais arrêtez de dire que les autres parcs se fichent de la sécurité. Et pourtant, les pannes y sont nettement moins nombreuses...

Très peu de parc ouvrent 365 jours par an avec des horaires aussi larges, il me paraît logique qu'une panne se produise de temps à autre. J'étais encore sur le resort 4 jours au début su mois et je n'ai absolument rien à redire des CM, bien au contraire, tous étaient disponnibles et très prévenants. Pourtant, début de saison des vacances oblige, il y avait beaucoup de temporaires (étudiants ou autres) qui débutaient et cela n'est pas toujours facile d'apprendre à maitriser les procédures mais les plus anciens les aidaient, il y avait parfaois quelques menus problèmes mais tout cela se déroulait le mieux du monde ...

Encore merci aux CM, qui, malgré l'attitude parfois déplorable de certains guests, garde leur flegme et leur bonne humeur et font tout leur possible pour rendre agréable notre séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Horlog11Jeu 8 Juil 2010 - 15:42

Citation :
, il me paraît logique qu'une panne se produise de temps à autre.
Si ça pouvait être seuement "de temps à autre". Est-ce qu'il arrive que BTM ne tombe pas en panne sur une journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Horlog11Jeu 8 Juil 2010 - 15:49

Mr.Freddy a écrit:
Citation :
, il me paraît logique qu'une panne se produise de temps à autre.
Si ça pouvait être seuement "de temps à autre". Est-ce qu'il arrive que BTM ne tombe pas en panne sur une journée ?

C'est vrai, mais cela ne dure jamais bien bien longtemps.
Etant donné les vibrations de l'attraction (qui font tout son charme, il faut le reconnaître), l'usure mécanique doit être assez conséquente, ceci explique peut-être aussi cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Lils



Messages : 10
Inscription : 31/10/2009

Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Horlog11Jeu 8 Juil 2010 - 15:51

Oui ça arrive. Et, je me répète, si BTM tombe panne, c'est, dans 95% des cas, parce que un GUEST a fait une connerie. Je veux dire, quand on place les gens c'est pour une RAISON. Si ces personnes décident au moment de l'ouverture des portillons que finalement elles veulent être au premier rang, alors que celui ci est OCCUPE, on ne va pas les attraper par les cheveux et les tirer jusqu'à l'endroit où elles devaient être. Ou alors quand une personne handicapée a du mal a sortir du train et prend trop de temps, le temps quon lui dise qu'elle peut faire un deuxième tour et quon repousse les guests qui devaient être a leur rangée, il peut arriver qu'on tmbe en panne, mais encore une fois, je ne me vois pas tirer de force une personne qui a du mal, ça lui est déja assez penible comme ça. On essaye de prevenir plutot que guerir les pannes, mais il faut bien avouer que meme si j'adore les guests et qu'on s'amuse plutot bien, faut bien le dire, certains sont de complets ABRUTIS. Mais evidemment, j'essaye d'être la plus pro et la plus gentille possible en cas de panne, parce que les guests de la file d'attente n'ont rien fait, et je comprends meme qu'ils passent leurs nerfs sur nous, parce que 30 mn de plus alors qu'il fait chaud, que le petit veut faire pipi, qu'ils ont des fast pass pour une autre attraction, etc, c'est CHIANT ^^
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Horlog11Jeu 8 Juil 2010 - 16:00

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Et encore une fois, merci à vous, mes enfants étaient ravis.
BTM est l'attraction préférée de mon plus petit et quand un CM joue avec lui avant l'embarquement il est tout fou.
Ne changez rien, continuez à faire de votre mieux, des mauvais coucheurs jamais contents, il y en a partout.
Revenir en haut Aller en bas
elodie136

elodie136

Féminin
Âge : 30
Messages : 3
Localisation : La Ciotat
Inscription : 15/05/2010

Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Horlog11Jeu 8 Juil 2010 - 16:23

Moi je suis restait bloquée 15min dans Buzz l'éclair mais le compteur ne s'était pas arrêté et on pouvait continuer de tirer sur les cibles et augmanter son score Razz
mais par la suite il y a une coupure d'électricité et les compteur sont revenus a zéro --" .


visites à DLP : 15
prochaine visite : 31/10 au 02/11
Revenir en haut Aller en bas
Grailler

Grailler

Masculin
Âge : 34
Messages : 958
Localisation : Bailly-Romainvilliers (77)
Inscription : 04/07/2007

Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Horlog11Jeu 8 Juil 2010 - 19:15

Il est clair que souvent, les CM n'y peuvent rien, mais j'ai une question qui me turlupine :
Pourquoi, si l'embarquement est trop long, BTM (ou tout autre coaster) tombe forcément en panne ?

Je veux dire, il existe des bloc zone qui sont prévues pour arrêter les trains, et sur BTM ce sont principalement les lifts...donc pourquoi n'est-t-il pas possible de faire repartir le train du lift avec les guests plutôt que de devoir tout évacuer ???


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
Revenir en haut Aller en bas
Flakith

Flakith

Féminin
Âge : 32
Messages : 144
Localisation : Un patelin paumé au Pas-de-Calais
Inscription : 07/07/2010

Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Horlog11Jeu 8 Juil 2010 - 19:50

Bon, je n'ai jamais vécu d'évacuations. J'ai connu surtout les arrêts à Phantom Manor ou Buzz L'éclair pour faire monter les personnes à mobilité réduite.

Quelle vie palpitante! ou pas

Le seul arrêt que je considère comme un "problème technique" (et encore, j'ai un gros doute) s'était passé quand j'avais 4 ou 5 ans. C'était, d'ailleurs, au Phantom Manor.
Bon, c'est un peu embrouillé dans ma mémoire parce que j'étais petite.

L'"arrêt" était situé au niveau du couloir avec les poignées de portes qui claquent. Si j'avais les chocottes, je ne m'en souviens pas vraiment....... Peut être un peu.... Enfin là n'est pas la question. Je trouvais le temps très long.... extrèmement long pendant l'arrêt (mais on était peut être bloqué un quart d'heures-vingt minutes... Mais vous savez, quand on s'amuse pas, le temps nous paraît si loooooong).
Je ne souviens pas vraiment si les lumières étaient allumées (...peut être ou pas...) mais je me souviens clairement avoir vu des gens passer à côté de nous. A cette époque, je ne faisais pas la différence entre un simple guest et un cast member, donc..... je ne sais pas du tout qui passait à côté de nous (enfin, c'est plus plausible que ça soit des CM). Ils ont fait un aller-retour.
Et puis, après un moment (qui m'a toujours paru long mais ce n'était peut être pas si long que ça) l'attraction est repartie.

C'était ma vie palpitante! ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://liliththeottsel.deviantart.com
Colibri

Colibri

Masculin
Messages : 187
Localisation : Paris
Inscription : 13/12/2009

Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Horlog11Jeu 8 Juil 2010 - 22:29

Moi c'était la première fois que je faisais Space mountain mission 2,

J'étais tout heureux d'aller le faire avec un ami, bon, le système audio et les lumières marchaient parfaitement, je profitais du ride, jusqu'à l'approche de la supernova gros arrêt juste devant, puis les minutes défilèrent, mon ami paniquait et me demandait si c'était normal, je lui disais que oui (il allait pleurer Langue)

Bon après plus de 15 minutes d'attente dans le noir (environs) le train à redémarrer Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Icon_eek et nous avons fini le parcours normalement, enfin bon le ride a un peu été gâché..
Et mon ami était au bord des larmes..
Moi j'ai assez apprécié, pensant qu'on allait nous distribuer des fastpass, et bien en faite rien !

Je n'ai pas su les causes de cet arrêt, long, sans lumières..


"Les yeux sont le reflet de l'âme,
Quand on veut toucher l'âme, il faut parler aux yeux."

Plus les personnes sont paranoïaques, plus elles sont supérieurement intelligentes
.
Revenir en haut Aller en bas
TwistedTomy

TwistedTomy

Masculin
Âge : 35
Messages : 35
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 19/10/2008

Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Horlog11Jeu 8 Juil 2010 - 22:41

Grailler a écrit:
Il est clair que souvent, les CM n'y peuvent rien, mais j'ai une question qui me turlupine :
Pourquoi, si l'embarquement est trop long, BTM (ou tout autre coaster) tombe forcément en panne ?

Je veux dire, il existe des bloc zone qui sont prévues pour arrêter les trains, et sur BTM ce sont principalement les lifts...donc pourquoi n'est-t-il pas possible de faire repartir le train du lift avec les guests plutôt que de devoir tout évacuer ???

Parce que BTM est une très vieille attraction qui ne possède pas les mêmes automatismes que les attractions récentes Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Icon_wink

Sur Crush par exemple, nous n'avons pas de panne technique pour "intrusion" comme a BTM, on peut mettre autant de temps à faire partir un véhicule, nous n'aurons pas de panne. Les véhicules s'arrêteront sur les zones de freins ou bien tout en haut du lift B, plus souvent. Si ca vous est déjà arrivé de rester bloqué quelques secondes en haut du lift, c'est parce que le ride n'est pas dégagé Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Icon_wink Mais sa particularité c'est que le véhicule repartira de lui même lorsque la voie sera libre, contrairement a BTM ou l'attraction tombe systématiquement en panne.

Il faut savoir également que Disney aime beaucoup demander des particularités sur les attractions qu'ils achètent, qui n'ont pas été prévu lors des modèles de base crée par les constructeurs, donc forcément une machine prévue pour tourner a 3 trains par exemple modifiée pour pouvoir tourner a 5 train, il y'a des risques de couac Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Icon_smile

Et en cas de panne, si l'on doit systématiquement évacuer (et encore celà dépend des attractions) les guest des véhicules, c'est pour éviter de graves accident "bête" du à un dysfonctionnement ou bien une erreur de manipulation lors de la remise en route, notament des collisions Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frozen-fear.com
Mr.Freddy



Messages : 17379
Inscription : 05/07/2007

Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Horlog11Jeu 8 Juil 2010 - 23:07

Citation :
Sur Crush par exemple, nous n'avons pas de panne technique pour "intrusion" comme a BTM,
Et les pannes dans Crsh sont dues à quoi alors, parce que dans son genre, ça vaut BTM...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Horlog11Ven 9 Juil 2010 - 3:13

Dîtes, les membres Cast Members, vous savez que "101" c'est un code interne que vous n'êtes pas sensés divulguer n'importe où, auquel cas il n'y aurait donc plus d'intérêt d'utiliser un code ?
Ca ne me pose pas de problème que Mr.Freddy l'utilise, il n'est pas Cast Member mais a fini par connaître ce code via des Cast Members (sûrement sur le net), mais quand je vois des messages écrits par des Cast Members avec une profusion de "101", etc., bah je me demande si on vous a dit que c'était interne lors de vos débuts. Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Icon_wink


Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Banniere-chronique-disney Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Horlog11Ven 9 Juil 2010 - 11:02

Dash a écrit:
Dîtes, les membres Cast Members, vous savez que "101" c'est un code interne que vous n'êtes pas sensés divulguer n'importe où, auquel cas il n'y aurait donc plus d'intérêt d'utiliser un code ?
Ca ne me pose pas de problème que Mr.Freddy l'utilise, il n'est pas Cast Member mais a fini par connaître ce code via des Cast Members (sûrement sur le net), mais quand je vois des messages écrits par des Cast Members avec une profusion de "101", etc., bah je me demande si on vous a dit que c'était interne lors de vos débuts. Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Icon_wink
Tout le monde ici connait ce terme, donc c'est vraiment pas la peine de chipoter là dessus...

Surtout quand on on compare cet insignifiant code à tout les topics dignes d'albums d'espionnage, ca me fait bien rigoler. ^^


Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 62316155 Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Paupol

Paupol

Masculin
Âge : 31
Messages : 552
Localisation : 91 - Instagram : paupolparis
Inscription : 26/09/2007

Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Horlog11Ven 9 Juil 2010 - 13:53

Pour ma part oui Fastpass ! Mais la panne était trop tard et l'attraction est donc resté fermer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bphotographie?fref=ts
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Horlog11Ven 9 Juil 2010 - 19:42

Mika a écrit:
Tout le monde ici connait ce terme, donc c'est vraiment pas la peine de chipoter là dessus...

Surtout quand on on compare cet insignifiant code à tout les topics dignes d'albums d'espionnage, ca me fait bien rigoler. ^^
Justement non, pas tout le monde et inutile d'allonger la liste de ceux qui le connaissent. Ce code n'a rien d'insignifiant, il permet aux Cast Members de pouvoir évoquer une panne technique à haute voix devant les visiteurs sans que ceux-ci ne s'alarment trop tôt.


Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Banniere-chronique-disney Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)


Dernière édition par Dash le Lun 12 Juil 2010 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Horlog11Ven 9 Juil 2010 - 19:48

Dash a écrit:
Mika a écrit:
Tout le monde ici connait ce terme, donc c'est vraiment pas la peine de chipoter là dessus...

Surtout quand on on compare cet insignifiant code à tout les topics dignes d'albums d'espionnage, ca me fait bien rigoler. ^^
Justement non, pas tout le monde et inutile d'allonger la liste de ceux qui le connaisse. Ce code n'a rien d'insignifiant, il permet aux Cast Members de pouvoir évoquer une panne technique à haute voix devant les visiteurs sans que ceux-ci ne s'alarment trop tôt.
Les visiteurs, qu'il y ai code ou pas, savent très bien quand c'est en panne, (notamment quand l'audio se coupe.) Faut arrêter de prendre les "non-fan" pour des cons. ^^


Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 62316155 Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23274
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Horlog11Ven 9 Juil 2010 - 20:21

Il existe différents types de problèmes techniques dont certains ne sont pas visibles par des visiteurs, notamment des alarmes incendie. Je suis loin de prendre les visiteurs pour des imbéciles mais on a certains procédures inhérentes à DisneyParks depuis environ 50 ans que l'on devrait respecter. Enfin bref... continuez et je continuerai à éditer vos messages, mais bon, j'aurais juste préféré faire autre chose...


Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Banniere-chronique-disney Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Horlog11Sam 10 Juil 2010 - 1:06

Mika a écrit:
Tout le monde ici connait ce terme, donc c'est vraiment pas la peine de chipoter là dessus...
OK, je vois... Je vais donc y mettre mon grain de sel car certains ne comprennent pas (ou bien ne veulent pas comprendre)

La charte du forum INTERDIT la diffusion de codes internes. Dash vous a prévenu en vous demandant gentiment de ne pas les utiliser.
En ce qui me concerne, je pars donc désormais du principe que vous êtes prévenus et qu'un membre averti en vaut 2.

Alors le prochain qui fait la forte tête et qui utilise sciemment un code interne en partant du principe qu'il est connu de tous (ce qui est très loin d'être le cas, mais ça, Dash vous l'a déjà dit), je le banni 48h, purement et simplement.
En effet, la modération n'a pas que ça à faire de repasser derrière vous pour éditer vos message.

Et à ceux qui seraient tentés de crier au scandale en lisant mon message, ne polluez pas le topic, cela ne servira absolument à rien. Si le règlement ne vous plait pas, passez votre chemin et allez voir ailleurs si j'y suis. .
A ce propos, je vous rassure, ailleurs, je n'y suis pas... So...

A bon entendeur...


Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Horlog11Sam 10 Juil 2010 - 1:21

Citation :
Alors le prochain qui fait la forte tête et qui utilise sciemment un code interne

Et si on l'utilise sans le faire expres à l'insu de son plein gré Razz

Bon j'avoue je te fais chier parce que t'a une plus grosse moto que moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Horlog11Sam 10 Juil 2010 - 1:32

Mnémosyné a écrit:
Bon j'avoue je te fais chier parce que t'a une plus grosse moto que moi Sad
Et moi j'peux rien te dire, sans quoi la prochaine fois que j'ai besoin d'un coup de main parce que quelqu'un n'a pas su maitriser son estomac, j'verrai personne arriver...

Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 53119


Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Julien-Fantillusion

Julien-Fantillusion

Masculin
Âge : 34
Messages : 548
Localisation : Londres
Inscription : 15/08/2007

Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Horlog11Sam 10 Juil 2010 - 1:52

les éternelles pannes! Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Icon_rolleyes si vous saviez!

Enfin c'est peut etre mieux que vous ne sachiez rien. Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Sleep


Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing |
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/fiftystars
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Horlog11Sam 10 Juil 2010 - 1:58

Retlaw a écrit:
Non mais je m'en fou que ce soit interdit ou non, c'est pas ca le problème.
Le problème vient plutôt du fait que je trouve ridicule d'appliquer à la lettre le règlement à l'égard de ce code, (surtout qu'il est fort pratique et franchement pas méchant) alors qu'en parallèle des photos qui se comptent par centaines et qui sont interdites par DISNEY sont tolérés ici.
L'exemple est facile, le photos sous les palissades, les photos de maquettes, de plans, etc... En gros un bon gros topic Toy Story Playland
J'ajouterais à ça la section market place, antre du fichier illégal.

Donc voilà, tout ca pour dire que ca me fait bien rigoler de voir la modération(je vise la charte) s'exciter sur un code interne alors qu'en parallèle des fichiers illégaux et des photos inappréciée de Disney circulent en toute liberté.

C'était mon coup de gueule du soir, sur ce bonne nuit.


Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 62316155 Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Horlog11Sam 10 Juil 2010 - 2:10

Si cela peux te rassurer :

- Disney n'interdit pas les photos prises sur ou sous les palissades car la zonr de prise de vue est accessible au guests. S'ils ne voulaient pas de telles photos, ils feraient en sorte qu'elles soient imprenables.
- Les photos et scans de plans, maquettes & Co, DLP sait très bien qu'elles sont sur DCP. Et c'est toléré. Si cela posait problème ils savent très bien qui contacter pour en demander le retrait.
- Les règles cadrant Marketplace sont clairement établies également

Pour résumer : La charte a été établies selon des critères précis que tu ne connais pas, mais que la modération connait très bien. Si elle a été ainsi rédigée, c'est que nous avons de bonnes raisons.

Pour conclure :
DLP connait parfaitement l'ensemble du contenu de DCP, tant visuel qu'écrit, nous le savons et ils savent exactement notre politique de modération...
Alors ne t'en fait pas, nous savons mieux que quiconque ce que nous autorisons et interdisons. Il n'y a qu'a respecter es règles.


Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Mika

Mika

Masculin
Âge : 31
Messages : 2474
Localisation : Paris
Inscription : 04/02/2010

Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Horlog11Sam 10 Juil 2010 - 2:22

Retlaw a écrit:
Si cela peux te rassurer :

- Disney n'interdit pas les photos prises sur ou sous les palissades car la zonr de prise de vue est accessible au guests. S'ils ne voulaient pas de telles photos, ils feraient en sorte qu'elles soient imprenables.
- Les photos et scans de plans, maquettes & Co, DLP sait très bien qu'elles sont sur DCP. Et c'est toléré. Si cela posait problème ils savent très bien qui contacter pour en demander le retrait.
- Les règles cadrant Marketplace sont clairement établies également

Pour résumer : La charte a été établies selon des critères précis que tu ne connais pas, mais que la modération connait très bien. Si elle a été ainsi rédigée, c'est que nous avons de bonnes raisons.

Pour conclure :
DLP connait parfaitement l'ensemble du contenu de DCP, tant visuel qu'écrit, nous le savons et ils savent exactement notre politique de modération...
Alors ne t'en fait pas, nous savons mieux que quiconque ce que nous autorisons et interdisons. Il n'y a qu'a respecter es règles.
Juste pour ton information un topic présent sur DMI à été nettoyé par la demande écrite de Disney, alors que ce gentil topic comportait 1/4 du contenu d'un topic similaire que l'on pourait voir sur DCP Sont contenu était comme par hasard des photos prises en dessous et au dessus des palissades, des plans, et des maquettes.
Si DLP pose des palissades opaques et hautes de 2m50 c'est tout simplement pour des raison de secret industriel. Si ils s'en fichaient réellement de tout montrer on aurait des palissades plus basses, ou ajourées. Donc je pense que votre méthode de filtrage des média est à revoir.

Et puis pour market place tu me fait bien rigoler, des règles sont établies, certes, mais elle sont inutiles, d'une car des liens pointent vers le téléchargement d'émission susceptibles d'être rediffusées, mais surtout car les chaines, les maisons , Disney, les auteurs etc... non fourni AUCUNE AUTORISATION pour le partage de leurs émissions/chansons.


Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 62316155 Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes - Page 30 Barpau
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos problèmes techniques vécus et autres anecdotes de pannes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Entraide] Questions et problèmes techniques
» questions techniques
» Disney Privilèges : Problèmes techniques (comptes bloqués, cadeaux non reçus...)
» Objets perdus et autres problèmes solutionnés par les Cast Members
» Ras le bol des pannes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-