AccueilLe Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 VideLe Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Pin Trading à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17397
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Horlog11Jeu 20 Fév 2014 - 10:53

Mélie a écrit:
Je réagis par rapport au fait que les pins EL ne soient qu'au Pueblo et ensuite Harringtons.
La seule chose qui m'embête c'est l'ouverture de ces boutiques. Le Pueblo que le weekend et à 17h c'est fermé, et Harringtons est fermé le matin ... Donc ça limite beaucoup. L'idéal aurait été d'en rajouter à leur cher WOD qui leur tient tant à coeur ...

Je trouve aussi que les horaires d'ouverture sont le plus gros problème de cette diffusion restreinte à deux boutiques.
Sans compter que Harrington  est une boutique souvent très visitée dans laquelle la circulation n'est pas aisée. Quand on regarde le tableau des pins limités, on gène le passage entre la colonne et les étagères où sont exposés les vinylmations ou les figurines, on est donc constamment bousculé. Il en va de même pour le présentoir à pins très mal situé.

Le World of Disney aurait été préférable, tant au niveau de l'accessibilité du présentoir des pins que pour l'amplitude des horaires d'ouverture.

Quant à croire que cela laisse plus de chance à ceux qui viennent occasionnellement lors de leurs séjours à DLP, ne vous leurrez pas, les plus gros collectionneurs (ceux qui prennent Olaf en 10 ou 20 exemplaires ou bien les pins limités en quantité) ont des passeports annuels et seront toujours là presque tous les week-end.


La concentration des pins limités en deux lieux ne visent qu'à permettre d'écouler les stocks plus vite. Quand les stocks étaient épuisés au Pueblo (le week-end) et en semaine à Harrington où il y a beaucoup de passages, il y avait encore une chance de trouver un pin EL au WOD, à l'Emporium ou au WDS, car tout le monde ne pensait pas forcément à aller voir là-bas, maintenant c'est fini.

Il est évident aussi que l'objectif est de vendre des PA Dream aux collectionneurs. Pour ma part, j'ai toujours eu le PA le plus élevé quelque soit son nom car je ne voulais pas de restrictions et cela bien avant de collectionner des pins, donc ça ne change rien pour moi ou d'ailleurs pour les piliers du pin trading mais c'est franchement regrettable pour tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Kimyko

Kimyko

Féminin
Âge : 32
Messages : 581
Localisation : Orléans
Inscription : 10/06/2013

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Horlog11Jeu 20 Fév 2014 - 11:03

Personnellement je préfère la concentration des pin's, je me souvient avoir perdu énormément de temps pour le médaillon Jasmine ><.
Des membres m'avaient assuré qu'il en restait, comme j'avais en entretien dans la région parisienne j'en ai profité pour faire un tour au parc, le matin j'ai écumé toutes les boutiques du Village et pas mal du parc sans succès, je suis allé à mon entretien qui se trouvait de l'autre coté de la région parisienne déçu car on m'avait assuré qu'il en restait... Ce n'ai qu'une fois à mon entretien qu'on m'a précisé les boutique où il en restait, le Harrigton's (je ne n'avait donc pas pu faire le matin) et le celle à coté de Buzz où je ne pensais absolument pas qu'il y avait des EL. Je suis donc repartie après mon entretien pour avoir ce pin's. J'aurais su directement qu'il était au Harrigton's cela m'aurait évité de passer la journée à courir l'île de France en long, en large et en travers. Et si le faite qu'ils soient regroupés aurait fait vendre le pin's plus vite au moins, j'aurais été un peu déçu de ne pas l'avoir mais je n'aurais pas été aussi tendu toute la journée..


~ Ma collection ~

Mes créations-ventes Frozen :
Redbubble
Society6
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/AlineBlot
adric22

adric22

Masculin
Âge : 31
Messages : 25
Localisation : trop loin de disney
Inscription : 05/02/2013

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Horlog11Jeu 20 Fév 2014 - 11:06

fauna a écrit:


Quant à croire que cela laisse plus de chance à ceux qui viennent occasionnellement lors de leurs séjours à DLP, ne vous leurrez pas, les plus gros collectionneurs (ceux qui prennent Olaf en 10 ou 20 exemplaires ou bien les pins limités en quantité) ont des passeports annuels et seront toujours là presque tous les week-end.


je voulais dire par la que les cast members vont faire plus attention au 2 pin's par personne et que les gros collectionneurs ne pourront pas avoir plus de 2 pin's et non faire le tour des boutiques Wink

mais j'avoue, que vos arguments tiennent la route et puis pour ma part, je vis dans le monde des bisounours et tout le monde est honnête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Troll

Troll

Masculin
Âge : 41
Messages : 174
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2013

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Horlog11Jeu 20 Fév 2014 - 12:11

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 41109710
Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 41109711
image du futur tableau LE star wars (j ai pas encore le nombre) à 180€


sinon d'un point de vue perso, apres ma rupture en décembre je suis bcp moins emballé par le pin trading puisque c etait un truc qu on faisait à deux. mon PA se termine en mars et je ne sais pas encore si je vais continuer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
adric22

adric22

Masculin
Âge : 31
Messages : 25
Localisation : trop loin de disney
Inscription : 05/02/2013

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Horlog11Jeu 20 Fév 2014 - 12:34

waouh il est magnifique Smile


je recherche en trade ce pin's (pinpics : 21090 http://gallery.pinpics.com/cgi-bin/pin.cgi?pin=21090&sid=4591.1393258716):

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Z3om
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Horlog11Jeu 20 Fév 2014 - 13:17

POUR RAPPEL : DEUX PAR PERSONNE LE PREMIER JOUR. et parfois que jusqu'à 16 heures !
Après, c'est illimité en achat.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Horlog11Jeu 20 Fév 2014 - 13:21

Donc au final ça ne change rien : les GROS pins vont continuer de se vendre le samedi matin au pueblo et seront directement sold out. Les autres iront à harrington les jours suivants, et seront en stock d'achat illimité. Donc on y regarde et c'est du pareil au même. Concernant la mésaventure de la rechercher de EL, on va dire que la liste des boutiques aurait du être donnée à cette époque là chose qu'ils n'ont jamais fait. Mais beaucoup avaient plaisir à collectionner , et collectionner est une passion, qui demande une certaine recherche aussi. Je ne trouve plus aucun plaisir à DEVOIR ( cest devenu une obligation ) acheter des pin's au pueblo puis à harrington quand elle ouvre l'après midi.

J'ai cessé d'acheter des EL à DLP pour ma collection depuis presque 8 mois.
Mes seuls achats en EL se sont limités à ceux que pouvaient me demander des amies américaines.
Y'a pas de vrais plaisir quand on rentre dans une forme d'obligation malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Kimyko

Kimyko

Féminin
Âge : 32
Messages : 581
Localisation : Orléans
Inscription : 10/06/2013

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Horlog11Jeu 20 Fév 2014 - 13:39

Pour le plaisir de la recherche je le prend en chassant littéralement les cast member xD C'est ce qui m'a donné envie de me mettre au pin's, j'ai l'impression de faire une chasse aux trésors dans le parcs et on ne sais jamais sur quoi on va tomber ! Des fois je rentre bredouille et d'autre je trouve des personnages que je ne pensais pas trouver ! Mais après c'est sur que ce n'est pas des pin's d’exception...


~ Ma collection ~

Mes créations-ventes Frozen :
Redbubble
Society6
Revenir en haut Aller en bas
http://society6.com/AlineBlot
Yôkai

Yôkai

Féminin
Messages : 3611
Inscription : 09/08/2013

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Horlog11Jeu 20 Fév 2014 - 13:42

Alors mardi au harrington le vendeur n'a voulu m'en vendre qu'un seul (en même temps j'en n'avais pas besoin de plus  Very Happy  ) car comme ils sont le seul magasin en semaine et qu'ils ont un stock limité ils ne veulent pas en vendre plus.

De tout de manière il n'y a pas que pour les pin's que c'est galère. Pour les échanges de vinylmations chaque magasin qui échange à sa politique, qui change à chaque vendeur  scratch  . A star tour mardi, première nouvelle on ne peut échanger qu'un vinylmation par personne. De plus certains "collectionneurs" (oui je mets les guillemets car pour moi un vrai collectionneur ne pense pas au profit mais bon  Mad  ) achètent les lots de vinylmations star wars mickey par exemple (donc on voit la figurine que l'on achète) et les échanges avec les vendeurs. Du coup les boîtes sont infestées des mêmes vinylmations et il n'y a plus de plaisir à échanger  Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 287560  . Je sais que là ce n'est pas les pin's mais c'est pour dire qu'un bon nettoyage s'impose en ce qui concerne la politique des collections.

Après pour les pin's EL j'espère trouver une âme charitable comme pour le pin's saint valentin (Adam de la Halle si tu me lis  Wink  ) pour me prendre les pin's que je ne pourrai pas avoir car moi je détends de mon père pour m'emmener, je suis obliger d'être accompagnée, et aller toutes les deux semaines à disney quand on n'habite pas à côté c'est pas très faisable.


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 1180w-10


Suivez le lien de Clawhauser et laissez vous tenter par quelques petites choses pour agrandir vos collections ^^

https://www.disneycentralplaza.com/t60285-vente-pin-s-tsum-tsum-et-funko
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Horlog11Jeu 20 Fév 2014 - 13:45

Heureusement tu n'en avais besoin que d'un, sinon, tu aurais été dans le cas " d'un refus de vente " , passible de sanctions grave si la répressions des fraude en est averti. Pour le reste, si c'est la seule boutique maintenant, je ne pige même pas pourquoi il refusent d'en vendre "plus" , c'est la seule, donc n'avoir qu'un petit stock ça rime à quoi ?

T'a raison sur toute la ligne, au final c'est un gros coup de karcher qu'il va falloir passer, ça commence à bien faire maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Yôkai

Yôkai

Féminin
Messages : 3611
Inscription : 09/08/2013

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Horlog11Jeu 20 Fév 2014 - 14:00

Je pense que le faite de n'en vendre qu'un par personne permet d'assurer les ventes de toute la semaine avant le week end surtout en période de vacances. S'ils limitent à deux magasins la vente des EL et qu'ils ont peur de l'afflut de demande pendant les semaines de vacances ils n'ont qu'à ouvrir le pueblo dans la semaine pendant cette période, les collectionneurs aussi sont en vacances  Very Happy  .
J'aurai aimer que le pueblo soit ouvert car c'est le seul endroit où les échanges de vinylmations se font bien et au moins ils connaissent les personnages (non parce que un vendeur qui me balance je connais pas toy story faut le faire  Suspect  )



Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 1180w-10


Suivez le lien de Clawhauser et laissez vous tenter par quelques petites choses pour agrandir vos collections ^^

https://www.disneycentralplaza.com/t60285-vente-pin-s-tsum-tsum-et-funko
Revenir en haut Aller en bas
MinnieMarjorie

MinnieMarjorie

Féminin
Messages : 617
Inscription : 23/04/2013

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Horlog11Jeu 20 Fév 2014 - 14:10

Moi je pense que si on a pu de plaisir il faut arreter d'acheter et cest tout , cest une nouvelle politique on ralera pas quand ca nous arrangera , cest le commerce , la quete du benefice on peu pas le nier cest le but , mais a raler a chaque changement va n'avancera pas le probleme ni ne contentera le plaisir de cette collection
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Horlog11Jeu 20 Fév 2014 - 14:17

Je ne sais pas quoi penser de tout cela... Si ils ne vendent que dans le parc, alors non seulement il faut un passeport, apres n'en vendre plus qu'un par personne, au lieu de deux, ca n'a plus d'interet que l'on appelle cela du pin trading, le but etant d'en avoir deux , a la base pour pouvoir en echanger un... Si on ne peut plus echanger... C'est la mort du pin trading.

Serieusement, parfois je me dis qu'acheter sur ebay, pour les gens qui n'ont pas le choix, n'est pas une aussi mauvaise affaire, ils vont payper le double, certes du prix, mais voyez les points positifs, ils n'ont pas de frais de trajets, pas a avoir acheter un passeport dreams, pas a avoir acheter un billet du parc au pire, pas a faire la queue de longues heures.... Franchement vu comme cela, meme payer un peu plus que le double c'est rentable.



Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Yôkai

Yôkai

Féminin
Messages : 3611
Inscription : 09/08/2013

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Horlog11Jeu 20 Fév 2014 - 14:23

surtout si on râle auprès du parc ils peuvent très bien revoir la politique qui sera peut être encore moins à notre avantage. Moi c'est surtout pour les vinylmations que j'étais remonter mardi. Après ce qui m'a choquer c'est quand j'en ai vu des personnes acheter plusieurs fois le pin's olaf et à la fin de la journée on ne le trouvait nulle part No  . Bon c'est un OE donc les vendeurs ne peuvent rien dire. Après limiter à un pin's c'est limite car certains viennent aussi pour en prendre un pour un ami. Je pense qu'il n'y a pas de bonne politique car on trouvera toujours à râler. Mais j'avoue que faire plusieurs magasins pour trouver son pin's jamais bien, ça faisait chasse au trésor  Very Happy 


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 1180w-10


Suivez le lien de Clawhauser et laissez vous tenter par quelques petites choses pour agrandir vos collections ^^

https://www.disneycentralplaza.com/t60285-vente-pin-s-tsum-tsum-et-funko
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Horlog11Jeu 20 Fév 2014 - 14:30

Désolée de couper votre conversation ^^' Mais je vous présente mes derniers trades *o*

Goog Luck/Bad Luck Rapunzel
Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 78810

Window to the magic Rapunzel
Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 79110

Lanyard cast exclusive Rapunzel
Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 79310
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Nathan Clemens

Nathan Clemens

Masculin
Messages : 3787
Inscription : 20/10/2012

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Horlog11Jeu 20 Fév 2014 - 14:32

pupuceplus a écrit:
Je ne sais pas quoi penser de tout cela... Si ils ne vendent que dans le parc, alors non seulement il faut un passeport, apres n'en vendre plus qu'un par personne, au lieu de deux, ca n'a plus d'interet que l'on appelle cela du pin trading, le but etant d'en avoir deux , a la base pour pouvoir en echanger un... Si on ne peut plus echanger... C'est la mort du pin trading.

Serieusement, parfois je me dis qu'acheter sur ebay, pour les gens qui n'ont pas le choix, n'est pas une aussi mauvaise affaire, ils vont payper le double, certes du prix, mais voyez les points positifs, ils n'ont pas de frais de trajets, pas a avoir acheter un passeport dreams, pas a avoir acheter un billet du parc au pire, pas a faire la queue de longues heures.... Franchement vu comme cela, meme payer un peu plus que le double c'est rentable.


D'autant que lors de certaines sorties de pin's important, les fameux vendus en 3 heures le matin, ta parfois des EMH, qui empèche donc
le guest et ce MEME en achetant une place, d'avoir les fameux pin's. Cf : le day de aout, où au final en étant bien gentil, ceux qui ont achetés une place n'ont pas eu de pins... enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
kevin d'Arrendell

kevin d'Arrendell

Masculin
Âge : 30
Messages : 188
Inscription : 26/01/2014

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Horlog11Jeu 20 Fév 2014 - 14:35

Trop beau tes pins Raiponce Kimii ^^ bravo
Moi j'arrive pas a faire de trade Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yôkai

Yôkai

Féminin
Messages : 3611
Inscription : 09/08/2013

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Horlog11Jeu 20 Fév 2014 - 14:41

ils sont beaux tes pin's raiponce. J'arrive pas à trouver un pin's où elle a pas une tête bizarre Wink. Après sur ebay les pin's raiponce sont tout bonnement inabordable.
J'aimerai bien un peu plus de frozen aussi car pour le moment j'en ai que deux, les OE, et vu le succès je ne comprends pas qu'il n'y en ai pas plus (un petit sven).
Pareil un pin's de tic toc bébé serait trop  I love you 


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 1180w-10


Suivez le lien de Clawhauser et laissez vous tenter par quelques petites choses pour agrandir vos collections ^^

https://www.disneycentralplaza.com/t60285-vente-pin-s-tsum-tsum-et-funko
Revenir en haut Aller en bas
MinnieMarjorie

MinnieMarjorie

Féminin
Messages : 617
Inscription : 23/04/2013

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Horlog11Jeu 20 Fév 2014 - 15:03

Je pense que quand on a se que lon veux facilement on peu pas trop se plaindre !! moi je me plain pas jai tjrs eu des Les pin que jav besoin sans souci et et je suis tjr aller soit au pueblo soit a harrington direct dc sans vraiment de changement !

Les pin raiponse sont tres beau , le window of magic , jadore ^^
Revenir en haut Aller en bas
sandrine1976

sandrine1976

Féminin
Âge : 47
Messages : 1642
Inscription : 14/05/2013

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Horlog11Jeu 20 Fév 2014 - 15:09

Et bien Kimii, voilà ma réception du jour

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Dscf8617

Et oui le window to the Magic Raiponce  Laughing 


Tutoriel Pin Trading de Edelwana
http://www.fichier-pdf.fr/2017/07/31/pin-trading-tutoriel-082017/



Première visite : 20 et 21 juin 1998
Premier PA : dream en juin 2008 et toujours renouvelé depuis

Mes plus beau séjours :
du 23 au 26 décembre 2007 au SQL chambre montana (le premier)
du 20 au 25 décembre 2013 au DLH chambre famille

TR 5 ans Arwen au New-York
Revenir en haut Aller en bas
magicdream17

magicdream17

Féminin
Âge : 36
Messages : 287
Localisation : In Wonderland
Inscription : 31/08/2009

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Horlog11Jeu 20 Fév 2014 - 15:23

j'adore vos pins Raiponce  cheers 

Petite question : est ce qu'un pins de l'event "le Noel de Raiponce" (celui ac Raiponce et le paquet cadeau qu'elle tient au bout de ses cheveux) s'échange bien? est ce que je peux par exemple l'échanger contre un EL Frozen?



Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 14049510
"La vie cela demande du courage...et des sauts dans l'inconnu !" La vie rêvée de Walter Mitty  Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 937942
Revenir en haut Aller en bas
Maëlen

Maëlen

Féminin
Âge : 37
Messages : 2472
Localisation : Germanie
Inscription : 14/03/2009

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Horlog11Jeu 20 Fév 2014 - 15:32

Je vous lis, je vous rejoins sur beaucoup de points, mais la solution idéale n'existe pas. Pas avec la mentalité actuelle du Pin Trading en tout cas.
Tout mettre au Pueblo puis à Harrington's pénalise ceux qui n'ont pas de billets d'entrée ou de pass Dream (pour les jours de restriction, vu que ça arrive souvent  Rolling Eyes ) MAIS d'un autre côté, ça peut permettre de limiter les abus (plus possible de ramener tata, tonton et les cousins aux Wod ou de rafler chaque boutique).
Dispatcher les pin's dans les boutiques comme c'était le cas jusqu'à il y a peu, c'est bien, MAIS ça provoque des abus dès qu'il y a une sortie d'EL convoités. Et comme plus ça va et plus les gens deviennent fous avec les EL convoités, le système arrive à saturation. Et les gens râlent contre les spécialistes de rafles dans les boutiques, donc... pas la solution idéale non plus.
Limiter à 1 pin's par personne, c'est pas mal non plus comme solution, le stock s'écoulerait moins vite MAIS ça tuerait le principe même du Pin Trading...

Donc finalement, le problème, il est dans le fait qu'il faudrait faire la différence entre les pin's EL susceptibles d'attirer un monde pas possible (thèmes de Frozen, Raiponce entre autres...) et les autres pin's qui vont s'écouler plus lentement.
C'est d'ailleurs ce qu'ils ont fait avec les médaillons l'année dernière. Ils ont commencé par dispatcher les médaillons dans les boutiques, et au vu de l'ampleur que ça a pris au fil des mois, ils ont pris la décision de tout mettre au Pueblo.
Honnêtement, ils ont l'habitude, ils savent TRES bien quels pin's sont susceptibles de mieux marcher que d'autres. D'où le fait que tout mettre au Pueblo sans distinction, ça sent l'incitation à l'achat d'un PA Dream...
Revenir en haut Aller en bas
Adam de la halle

Adam de la halle

Messages : 281
Inscription : 16/10/2012

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Horlog11Jeu 20 Fév 2014 - 15:34

magicdream17 a écrit:
j'adore vos pins Raiponce  cheers 

Petite question : est ce qu'un pins de l'event "le Noel de Raiponce" (celui ac Raiponce et le paquet cadeau qu'elle tient au bout de ses cheveux) s'échange bien? est ce que je peux par exemple l'échanger contre un EL Frozen?


je pense que oui Smile


------

je remet le couteau dans la plaie, c'est vrai que le PinTrading a bien changer (ca fait 3ans que j'ai "commencer") je me rappel au debut c'ete beaucoup moins prise de tête.. ou alors peu etre que je ne le voyait pas parce que j'ete moins a fond... Puis je m'interessé qu'aux OPEN donc moins de probleme, mais bon... c'est vrai que c'est dommage de ne plus mettre d'EL à WoD.. s'il veulent tant faire de chiffre ils attendent une semaine pour les sortir a WoD (s'il reste du stock)... au moins pour les EL comme la collection Paris et GL/BL, ceux qui les veulent pourons les avoir sans devoir allez dans le parc et payer une place (apres c'est sur que si on collectionne un peu les objet disney on est vite obligé d'avoir passport )

@Yokai ne parlons meme pas des vinylmation vaux mieu pas c'est telement l'anarchy, maintenant j'échange seulement pendant les PTN ou via le forum... parce que les boites, la regle change toute les semaines, elles sont remplie de vinyl qui ont eu des promos (20ans / animation #2 / Park #10/ maintenant SW je pense).

---------------

et non j'ai toujours pas fini, j'aimerais savoir contre quoi vous échanger les Windows Of Magic? Parce que celui de la belle et la bete et celui de raiponce sont super je trouve, mais j'ai pas envie de devoir me separé d'un PTN pour un EL1000! Smile


Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Tumblr_lr1f04g5ea1qzjp8h2



pinpics : MMG_PT
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Horlog11Jeu 20 Fév 2014 - 16:18

magicdream17 a écrit:
j'adore vos pins Raiponce  cheers 

Petite question : est ce qu'un pins de l'event "le Noel de Raiponce" (celui ac Raiponce et le paquet cadeau qu'elle tient au bout de ses cheveux) s'échange bien? est ce que je peux par exemple l'échanger contre un EL Frozen?



Contrairement à Adam de la Halle. Je dirais hélas que les limités 700 du Noël de Raiponce ne valent pas grand chose à l'échange. Il n'y à qu'à voir la cote pin pics, une catastrophe. ....
N'espère pas obtenir des DSF frozen avec. Iles américains en demandent un bras au moins. Moi je les ai presque tous et pour certains j'ai du donner 3 de ronds de l'évent raiponce (ceux limités e 400 dont raiponce et Pascal) pour deux DSF. Les americains t'en demandrons des PTN aussi et pas les moins recherché!
Revenir en haut Aller en bas
matlekador

matlekador

Masculin
Âge : 31
Messages : 1057
Localisation : pontoise
Inscription : 21/11/2013

Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le Pin Trading à Disneyland Paris Le Pin Trading à Disneyland Paris - Page 38 Horlog11Jeu 20 Fév 2014 - 16:20

Quand je lis vos messages, je m'interroge; il y a tant de monde que ça qui trade?

Perso, je vois les pin's comme un ptit souvenir de disney avec une petite bande de collectionneur qui trade. Je m'interroge sur le nombre de trader à DLP!!!


Envie d'anecdotes sur DisneyLand Paris? Le recueil est juste ICI .

Pour l’avancement de ma maquette du chateau de DLP; C'est . (il y a mon phantom manor aussi  cheers ).

Je recherche des podm, des podm et des podm, n'hésitez pas à me contacter!
Revenir en haut Aller en bas
http://sartorialementvotre.wordpress.com/
 
Le Pin Trading à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Pin Trading à Disneyland Paris
» Le Pin Trading à Disneyland Paris
» Le Pin Trading à Disneyland Paris
» Le Pin Trading à Disneyland Paris
» Le Pin Trading à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-