AccueilRéservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 VideRéservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zenyata

zenyata

Féminin
Âge : 49
Messages : 915
Localisation : centre est
Inscription : 28/12/2013

Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Horlog11Dim 19 Jan 2014 - 16:38

fxpa a écrit:
Je vais retourner au CC pendant 3 jours en mars je pense que je vais y aller en meme temps que Brian.
Il sera facile à trouver il va passer son séjour au guest relation.


mdr
Revenir en haut Aller en bas
Someguy



Messages : 309
Inscription : 02/08/2011

Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Horlog11Lun 20 Jan 2014 - 11:52

Je peux comprendre que pour un guest lambda qui n'est pas forcément super informé avant sa visite, le nombre de restaurants fermés puissent être énervant.

Mais pour un "initié", on prend la décision en connaissance de cause. On y va ou on reste à la maison.
Pour moi par exemple je n'y vais pas quand une attraction majeure (PM, IASW, BTM etc.) est en réhab.

C'est pas pour ca que je vais râler sur un forum.

Après, niveau mauvaise fois, ceci m'a bien fait rire aussi:
>Pour mes dates de séjour, c'est légèrement plus cher du côté d'Efteling qu'à Disneyland Paris.
Revenir en haut Aller en bas
brontosaure



Masculin
Âge : 60
Messages : 85
Localisation : Tournai, Belgique
Inscription : 17/09/2012

Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Horlog11Lun 20 Jan 2014 - 14:07

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant les fermetures des attractions, nous réservons notre séjour de février ou mars en septembre (on profite des promotions) et concernant les fermetures c'est un peu au petit bonheur la chance...Concernant la réservation des restaurants et la fermetures de ceci, il y a parfois un manque réelle d'organisation, la seule fois ou nous avons pris le système 1/2 pension nous séjournions au Disneyland Hôtel (donc menu premium) on a juste eu le choix entre l'invention, le cendrillon et le buffalo bill show, tout les autres restaurants "premium"(j'entend par là ne pas faire trop de perte) était fermé.
Concernant les réservations j'ai téléphoné mi décembre pour réserver séjour début février, mon interlocutrice m'a dit que ce n'était pas possible, je devais retéléphoner début janvier...
Revenir en haut Aller en bas
Someguy



Messages : 309
Inscription : 02/08/2011

Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Horlog11Lun 20 Jan 2014 - 14:34

> nous réservons notre séjour de février ou mars en septembre

Pourquoi? Je réserve toujours 1, ou au grand max, 2 moins en avance et je n'ai jamais eu de problèmes pour avoir une chambre. Les taux de remplissage des hôtels sont pas fantastiques. Et ce en vacances scolaires.

J'y retourne mi-février et je n'ai même pas encore réservé. La seule attraction qui sera fermée est Indy, ce qui est acceptable pour moi.
Je sais même que le resto Buzz sera ouvert à mes dates... Smile

Il faut être un peu plus zen, aucune raison de se stresser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Horlog11Lun 20 Jan 2014 - 15:25

brontosaure a écrit:
....
Concernant les réservations j'ai téléphoné mi décembre pour réserver séjour début février, mon interlocutrice m'a dit que ce n'était pas possible, je devais retéléphoner début janvier...

Sort de ce corps Brian !!!
Revenir en haut Aller en bas
brontosaure



Masculin
Âge : 60
Messages : 85
Localisation : Tournai, Belgique
Inscription : 17/09/2012

Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Horlog11Lun 20 Jan 2014 - 15:34

Someguy a écrit:
> nous réservons notre séjour de février ou mars en septembre

Pourquoi? Je réserve toujours 1, ou au grand max, 2 moins en avance et je n'ai jamais eu de problèmes pour avoir une chambre. Les taux de remplissage des hôtels sont pas fantastiques. Et ce en vacances scolaires.

J'ai comparer le prix de ma réservation (en septembre) et le prix actuel (période du oui) j'ai une différence de prix de plus de 200 euro...

J'y retourne mi-février et je n'ai même pas encore réservé.  La seule attraction qui sera fermée est Indy, ce qui est acceptable pour moi.
Je sais même que le resto Buzz sera ouvert à mes dates... Smile

Perso je me fou pas mal de savoir quelles attactions seront fermées car je vais à Disney pour l'ensemble et non pas pour tel ou tel autre attraction.

Il faut être un peu plus zen, aucune raison de se stresser comme ça.

Je suis très zen et loin de stresser, j'ai juste l'habitude de tout programmer quand cela est possible, si lors de ma réservation (en septembre) on me signale que je peux réserver mes restaurants deux mois avant, je le fais, je n'attends pas la dernière minute comme certain qui s'étonne après qu'ils n'ont pas de place...c'est juste une organisation. C'est pas à 50 ans que je vais stresser... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Horlog11Lun 20 Jan 2014 - 16:06

brontosaure a écrit:


Je suis très zen et loin de stresser, j'ai juste l'habitude de tout programmer quand cela est possible, si lors de ma réservation (en septembre) on me signale que je peux réserver mes restaurants deux mois avant, je le fais, je n'attends pas la dernière minute comme certain qui s'étonne après qu'ils n'ont pas de place...c'est juste une organisation. C'est pas à 50 ans que je vais stresser... Wink 

Et vous n’êtes pas arrivé à réserver ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Horlog11Lun 20 Jan 2014 - 20:58

MisterMim a écrit:
brontosaure a écrit:
....
Concernant les réservations j'ai téléphoné mi décembre pour réserver séjour début février, mon interlocutrice m'a dit que ce n'était pas possible, je devais retéléphoner début janvier...

Sort de ce corps Brian !!!

 Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 953922 
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Horlog11Lun 20 Jan 2014 - 22:39

Someguy a écrit:
J

Après, niveau mauvaise fois, ceci m'a bien fait rire aussi:
>Pour mes dates de séjour, c'est légèrement plus cher du côté d'Efteling qu'à Disneyland Paris.

Mauvaise foi ?

Mon séjour à Disneyland Paris, du 7 au 9 février, Séquoia Lodge en Golden Forest Club 3 adultes 1 enfant : 568.15€
Le même séjour à Efteling aux mêmes dates : Hôtel Efteling : 606,38€


Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 6:15

Et bien je constate que je suis obligé de faire mon retour sur ce forum pour rétablir quelques vérités...

MisterMim a écrit:
L'extrait de message est sorti de son contexte et c'est le signe de ta volonté de manipulation.

J'écris que j'ai eu une belle réduction par rapport au prix catalogue ; et tu me dis que j'ai payé le prix catalogue. Quel "contexte" faut-il ajouter ? Que manque-t-il pour éclairer le lecteur sur la réalité des faits ?

C'est toi qui veut manipuler les gens en noyant le poisson.

N'importe quelle personne normale se serait déjà excusée ; et plus d'une fois !

MisterMim a écrit:
le départ tardif après restaurant alors que c'est une étape sur ton retour, ...

Comme je l'ai déjà dit, je trouve que je prix que je paie pour les prestations est assez élevé. Donc, je veux en avoir pour argent ; c-à-d voir Dreams, qui est un super spectacle, j'ai l'honnêteté de le reconnaître, à 2 reprises. A nouveau, est-ce si incroyable ?

Donc, je souhaitais emmener mes enfants manger dans notre resto préféré du parc avant de voir Dreams et de repartir dans la nuit. Voilà, j'espère que tu feras un petit effort pour comprendre ça...

MisterMim a écrit:
En conclusion, je termine pour ma part ce stérile échange.

Ce serait bien que, pour une fois, tu fasses ce que tu dis ; mais je constate que tu n'en es pas capable...

-----

Cassiopeia a écrit:
Pour mes dates de séjour, c'est légèrement plus cher du côté d'Efteling

Dans le genre désinformation, on peut difficilement faire mieux car il faut comprarer des choses comparables ! Heureusement que tu as rectifié le tir plus tard en indiquant quel hôtel tu comparais... Et c'est bien ce que je pensais, tu compares des pommes et des poires car l'hôtel Efteling est de bien meilleure qualité que le Séquoia...

Et ce que tu ne dis pas, c'est quand tu as fait la réservation ! En effet, tout le sait (même moi !) que les prix varient très fort d'une semaine à l'autre chez DLP ; et chez Efteling, en réservant 4 mois à l'avance, on a 15% de réduction. Si tu avais réservé plus tôt, ton séjour aurait été moins cher à Efteling.

Un peu d'honnêteté, stp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 6:19

MisterMim a écrit:
Et vous n’êtes pas arrivé à réserver ?

Je pensais qu'on se tutoyait ici ???

MDR  Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 7232 
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 7:15

Il est lourdingue le fan de Machinling.
Revenir en haut Aller en bas
brontosaure



Masculin
Âge : 60
Messages : 85
Localisation : Tournai, Belgique
Inscription : 17/09/2012

Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 8:19

Je ne sais pas qui est le lourding mais je vous trouve plutôt agressif, pour reprendre mon cas oui je réserve en septembre car la promotion est très intéressante si j'avais réservé mon séjour en décembre ou janvier même avec la promo du "oui" j'en avais pour 200 euro de plus, oui je planifie tout à l'avance pour éviter de mauvaise surprise.

Si on me dit que pour réserver les restaurants je peux téléphoner deux mois avant mon séjour, je le fait, je trouve anormal que la central de réservation ne sache me dire quelles restaurants seront ouvert et les quelles seront fermés(je parle de restaurant, pas des fast food)

Maintenant chacun sa façon de vivre et de s'organiser, pour le reste bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 9:41

Je n'ai pas réservé quatre mois en avance pour mon séjour à Disneyland mais passons...

Comment veux-tu que je connaisse la qualité d'un hôtel où je n'ai jamais foutu les pieds ? J'ai pris le premier qui s'affichait et la chambre la moins chère dedans pour effectuer la comparaison puisque tu dis que tout est meilleur à Efteling...

Enfin, je remarque que tu ne dis rien sur les attractions en rehab ou sur la non possibilité d'y manger après 18h alors que c'est ce dont tu te plains le plus...

brontosaure, on ne dit pas que ce n'est pas bien de s'y prendre en avance, mais briandonald qui a, selon ses dires, essayé de réserver pile 60 jours avant, n'aurait pas réussi mais n'a pas ré-essayé depuis alors que plusieurs personnes lui ont fait savoir qu'ils avaient réussi à réserver pour les mêmes dates...


Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Vows310
Revenir en haut Aller en bas
Someguy



Messages : 309
Inscription : 02/08/2011

Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 10:27

Cassiopeia a écrit:
Someguy a écrit:
J

Après, niveau mauvaise fois, ceci m'a bien fait rire aussi:
>Pour mes dates de séjour, c'est légèrement plus cher du côté d'Efteling qu'à Disneyland Paris.

Mauvaise foi ?

Mon séjour à Disneyland Paris, du 7 au 9 février, Séquoia Lodge en Golden Forest Club 3 adultes 1 enfant : 568.15€
Le même séjour à Efteling aux mêmes dates : Hôtel Efteling : 606,38€

Déjà en simulation, j'arrive aux chiffres SQL GF 656€, Efteling Hôtel 606€.

Puis, en réservant 4 mois à l'avance tu as -15% à Efteling, sinon tu as 3 nuits au prix de 2.
Il y a une offre plus ou moins connue qui réduit le prix encore de -20%.

Ensuite l'Efteling Hôtel est un vrai 4 étoiles plutôt comparable au DLH.
Revenir en haut Aller en bas
zenyata

zenyata

Féminin
Âge : 49
Messages : 915
Localisation : centre est
Inscription : 28/12/2013

Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 10:42

bon pour en revenir aux résa des restos, j'ai réservé ce matin! j'ai eu sans soucis les restos et horaires convoités pour debut fevrier.


par contre , ça bug un peu aujourd'hui, c'est indépendant de leur volonté.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 11:01

Someguy a écrit:


Déjà en simulation, j'arrive aux chiffres SQL GF 656€, Efteling Hôtel 606€.

Puis, en réservant 4 mois à l'avance tu as -15% à Efteling, sinon tu as 3 nuits au prix de 2.
Il y a une offre plus ou moins connue qui réduit le prix encore de -20%.

Ensuite l'Efteling Hôtel est un vrai 4 étoiles plutôt comparable au DLH.

Mais il n'y a pas de problème, il te FAUT aller à Machinling, personne ne te reprochera de préférer un autre parc. Nul besoin de parler d'escroquerie pour DLP, d'essayer de trouver de minables raisons pour critiquer ici comme le fait Brian pour de mauvaises raisons avec des arguments tirés par les cheveux.

Quel besoin impérieux, pousse le fan de cet autre parc à venir ici sur un site DLp et surtout sur cette partie ou l'on donne des informations ? C'est simple, il s'agit de dénigrement, quoi de plus ridicule que cette histoire de réservation (qui fonctionne deux mois avant) pour sortir tout ce message négatif, escroquerie, restaurants mauvais, fermés, etc...

On a compris.

@ Brontosaure, tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit, il ne s'agit pas pour moi de critiquer la recherche du meilleur prix, tout consommateur responsable le fait. Donc chercher le meilleur rapport qualité/prix à DLP est tout à fait naturel. Que tu réserves deux mois à l'avance, n'est pas non plus inimaginable, sache tout de même que si c'est impossible, ça l'est pour tout le monde et que quand on te dit de rappeler un peu plus tard c'est pas un drame, il y aura des places. En tirer le jugement définitif que c'est mal organisé est une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
brontosaure



Masculin
Âge : 60
Messages : 85
Localisation : Tournai, Belgique
Inscription : 17/09/2012

Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 11:28

Il n'existe pour moi aucun parc, en europe, qui puisse rivaliser avec l'esprit "Disney" du resort, que cela soit Efteling, phantasialand ou tout autres parcs, par rapport à Disneyland resort, on reste sur sa faim...
Mais reparlons faim après ce petit HS, il faut quand même reconnaître que la situation restauration dans le parc Disneyland (je n'ai encore jamais mangé dans le studio) ne va pas en s'améliorant...je vais parler ici de restauration rapide, chalet de la marionette, Hati restaurant, belle noté...nous nous rendons toujours à Disney dans la période creuse de février-mars, nous ne pouvons pas "toujours" nous fier aux indications repris sur le panneau à l'entrée des restaurants fermés, celui qui signale les restaurants ouverts, il nous est arrivé plusieurs fois de nous retrouver devant une porte close nous renvoyant vers notre point de départ, de même en nous rendant au city hall, pas moyen de savoirà plusieurs jours voir le jour même l'ouverture des restaurants "fast food".
Je sais qu'il n'y a pas de réservation dans les dits restaurants, mais reconnaissé qu'il n'est pas évident de s'organiser pour équilibrer les repas du séjour (en sachant que nous venons pour sept jours dans le resort)...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 16:30

J'ai indiqué plus haut, un lien sur un site qui donne les jours d’ouverture et les horaires. J'espère que tu pourras t'en servir pour t’organiser.

Le voilà : Sur Disney Gazette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 18:55

Je me fais traiter de tous les noms parce qu'on ne comprend pas que je souhaite rester tard à DLP. MAIS il y a pourtant une explication simple : je veux voir Dreams une dernière fois !

On se moque de moi parce que je vouvoye des gens sur un forum. MAIS je surprends d'autres à faire la même chose avec d'autres intervenants.

On me traite de difficile parce que je n'arrive pas à réserver dans les délais pourtant prévu par DLP. MAIS, d'autres visiteurs ont la même désagréable mésaventure...

On nie l'évidence que Efteling est moins cher que DLP. MAIS, la preuve est apportée que c'est vrai.

En prime, la seule réponse que je reçois c'est :

MisterMim a écrit:
Il est lourdingue le fan de Machinling.

Waw, quel argumentaire. Je reste sans voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 19:04

Cassiopeia a écrit:
Je n'ai pas réservé quatre mois en avance pour mon séjour à Disneyland mais passons...

Je n'ai jamais dit cela. J'ai dit qu'à DLP, les périodes de promotion changeaient tout le temps et qu'il fallait être un fin statège (ou bien renseigné) (ou chanceux) pour avoir le meilleur prix.

Pas de telles mauvaises surprises à Efteling.
4 mois avant = -15%
Last minute = -15%
Point barre. Pas de mauvaise surprise, ni de promotions surprises alors qu'on a déjà réservé.

Je vous ai donc simplement demandé quand vous aviez réservé pour savoir de quel type de promotion vous aviez bénéficié.

Cassiopeia a écrit:
J'ai pris le premier qui s'affichait et la chambre la moins chère

Ce que vous dites est impossible car les chambres les moins chères sont au village Bosrijk (vous avez sans doute regardé un peu vite, je vous pardonne).

Cassiopeia a écrit:
Enfin, je remarque que tu ne dis rien sur les attractions en rehab

Il y en a de temps en temps, la seule différence avec Disney, c'est qu'elle sont annoncées UN AN à l'avance. Quand on réserve son séjour, on SAIT ce qui sera fermé. Alors que Disney garde jalousement ses secrets jusqu'au dernier moment et on a des mauvaises surprises en arrivant.

Cassiopeia a écrit:
ou sur la non possibilité d'y manger après 18h

Les 2 meilleurs restaurants du parc sont systématiquement (c-à-d sans exception) ouverts le soir (Raveleijn et De Hoffelijke Heraut).

Cassiopeia a écrit:
alors que c'est ce dont tu te plains le plus...

Ce dont je me plains, c'est le sujet de mon message, c'est de l'impossibilité de réserver dans les délais pourtant fixés par DLP.

Cassiopeia a écrit:
briandonald qui a, selon ses dires, essayé de réserver pile 60 jours avant, n'aurait pas réussi mais n'a pas ré-essayé depuis

Tout comme MisterMim, vous extrapolez vos fantasmes. En effet, je vous avais dit que j'allais réserver immédiatement après avoir reçu l'information, ce que j'ai bien évidemment fait (désolé si j'ai oublié de le mentionner).
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 19:20

Pour mon dernier séjour de novembre j'ai réservé aux 40 jours magiques. Juste après , une vente privée avec le même séjour mais avec un jour de décalage ( je voulais partir absolument le dimanche).

J'ai téléphoné à la centrale de réservation et ils m'ont fait une ristourne de la différence. Du coup, j'ai pris la pension complète et ils ont déduit (150€ ) de ma pension complète et j'ai gardé ma date de départ  cheers

Donc, il y-a toujours moyen de discuter .

Revenir en haut Aller en bas
Cassiopeia

Cassiopeia

Féminin
Âge : 40
Messages : 1671
Localisation : Nice
Inscription : 11/04/2012

Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 19:40

briandonald a écrit:
Cassiopeia a écrit:
Je n'ai pas réservé quatre mois en avance pour mon séjour à Disneyland mais passons...

Je n'ai jamais dit cela. J'ai dit qu'à DLP, les périodes de promotion changeaient tout le temps et qu'il fallait être un fin statège (ou bien renseigné) (ou chanceux) pour avoir le meilleur prix.

Pas de telles mauvaises surprises à Efteling.
4 mois avant = -15%
Last minute = -15%
Point barre. Pas de mauvaise surprise, ni de promotions surprises alors qu'on a déjà réservé.

Je vous ai donc simplement demandé quand vous aviez réservé pour savoir de quel type de promotion vous aviez bénéficié.

Efteling a donc des tarifs bien définis, ce n'est pas plus mal.
Disneyland pratique une autre méthode avec des promos plus ou moins régulières, 40 jours magiques, -15% sur les arrivées du dimanche, enfants gratuits à certaines dates, ventes flash plusieurs fois dans l'année (souvent les plus intéressantes avec des -40 à -50%)... Il est certes moins aisé de s'y retrouver mais ce n'est pas l'Everest non plus, surtout pour les personnes qui savent prévoir en avance. D'ailleurs comme le mentionne Alexni, on peut généralement bénéficier d'une offre après avoir réservé.

Quant à moi, j'ai réservé le 9 décembre pour un séjour le 7 février lors d'une vente flash (comme pour mon dernier séjour, les tarifs "catalogue" étant hors de ma portée).

briandonald a écrit:

Cassiopeia a écrit:
Enfin, je remarque que tu ne dis rien sur les attractions en rehab


Il y en a de temps en temps, la seule différence avec Disney, c'est qu'elle sont annoncées UN AN à l'avance. Quand on réserve son séjour, on SAIT ce qui sera fermé. Alors que Disney garde jalousement ses secrets jusqu'au dernier moment et on a des mauvaises surprises en arrivant.

Certes, à Disneyland, ce n'est pas annoncé un an à l'avance mais quand j'ai réservé, j'ai su quelles attractions seraient fermées, c'est annoncé sur le site tout comme à Efteling.

briandonald a écrit:

Cassiopeia a écrit:
ou sur la non possibilité d'y manger après 18h


Les 2 meilleurs restaurants du parc sont systématiquement (c-à-d sans exception) ouverts le soir (Raveleijn et De Hoffelijke Heraut).

Donc les restaurants restent ouverts alors que le parc est fermé ? Un guest lambda va avoir du mal à le deviner.

briandonald a écrit:

Cassiopeia a écrit:
alors que c'est ce dont tu te plains le plus...

Ce dont je me plains, c'est le sujet de mon message, c'est de l'impossibilité de réserver dans les délais pourtant fixés par DLP.

Cassiopeia a écrit:
briandonald qui a, selon ses dires, essayé de réserver pile 60 jours avant, n'aurait pas réussi mais n'a pas ré-essayé depuis

Tout comme MisterMim, vous extrapolez vos fantasmes. En effet, je vous avais dit que j'allais réserver immédiatement après avoir reçu l'information, ce que j'ai bien évidemment fait (désolé si j'ai oublié de le mentionner).


Mais dès le lendemain c'était possible, alors créer un sujet parce qu'on ne peut pas réserver 60 jours en avance mais 59, c'est un tantinet abusé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 20:10

Cassiopeia a écrit:
...

Merci en tout cas pour votre honnêteté et votre courtoisie qui ne sont malheureusement pas partagés par tous ici, si vous voyez ce que je veux dire...

Les restaurants d'Efteling restent en effet ouverts même après la fermeture des attractions, ce qui fait que le retour à l'hôtel se fait dans une ambiance un peu peu particulière mais loin d'être désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Alexni

Alexni

Féminin
Âge : 46
Messages : 939
Localisation : sud de la France
Inscription : 16/04/2013

Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ? - Page 5 Horlog11Mar 21 Jan 2014 - 21:58

Et bien moi j'aime bien le fait qu'il y-est des promotions à Disneyland, cela me permet de pouvoir y aller. En saison creuse avec gratuit pour les moins de 12 ans c'est très intéressant , je ne pourrais pas y aller autrement .

Je crois qu'il faut savoir voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, surtout en vacances. Franchement, du moment que les enfants passent une bonne journée c'est le principal et si le restaurant choisit est fermé, il faut voir le bon côté, c'est une occasion de découvrir un restaurant inconnu.

Ce qui a provoqué des réactions, c'est même pas le fait de critiquer Disneyland, c'est de le rabaisser par rapport à un autre parc , ça fait quand même un peu promotion pour un parc concurrent . Et puis je ne pense pas que le budget soit comparable avec cet autre parc, car le tarif de transport doit quand même faire peur ( mais je me trompe peut être, j'ai pas vérifier les tarifs transport)

Et puis quand je vais à Disney, je fais travailler des gens en France et c'est pas rien avec le chômage qu'il y-a en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réservation restaurant impossible : De qui se moque-t-on ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réservation impossible par téléphone
» Help! Impossible de payer le solde de ma réservation !
» Impossible de joindre la centrale de réservation
» Réservation impossible sur expedia, voyages-sncf ?
» Réservation nuit sèche impossible (numéro sonne dans le vide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-