Dans la théorie oui, mais que ce soit dans la pratique ou dans le but initial du montage, non.
Bien qu'il puisse y avoir d'un certain point de vue "conflit d'intérêt", dans la réalité, le droit français interdit a TWDC d'agir a l'encontre de l'intérêt de la société dont elle a la gestion de par le principe de "gestion en bon père de famille".
Maintenant, si tu as de quoi prouver tes dires, je t'invite a les présenter devant un tribunal. Personnellement, je serai le premier ravi de voir la tête de Gas sauter, car même si il excelle en communication, pour le reste il est plutôt du genre dernier de la classe. Et il ne doit sa longévité a ce poste qu'à cette seule et unique faculté, puisque depuis son arrivée les médias ne s'intéressent plus a la pitoyable situation d'ED (exception faite de la pétition de l'été dernier qui elle était hors de contrôle vis a vis d'ED).
Bref, la situation d'ED n'a strictement rien a voir avec celle d'une société comme Starbucks (pour citer un exemple bien connu)
Bien sur que non, je n'ai pas de quoi prouver mes dire ... Bien sur que non, TWDC n'agira pas à l'encontre de la l'intérêt de la société, c'est évident. ED est rentable pour TWDC ... et le but est que cela continue. Mais l'optimisation fiscale existe et est utilisée, malheureusement à outrance, et c'est ce qui plombe le parc français par rapport aux autres parc du groupe. Et je ne veux rien dénigrer, c'est l'utilisation à l'extrême des possibilités qu'offrent le droit ...
Je présume qu'ils ont la "maîtrise" en quelque sorte de la situation (facilitée par le rachat de la dette). Le tout est de ne pas trop descendre dans le rouge ...
Sauf qu'actuellement même sans rien verser a TWDC, ED perd de l'argent et pire,a fait perdre de large ta TWDC l'an dernier (un des effets du rachat de la dette), donc il est totalement illogique de croire un tant soit peu que TWDC soit content de cette situation.
Bien au contraire, ils veulent la faire changer car un complexe rentable rapporterait bien plus que la petite goutte d'eau que verse actuellement ED a TWDC. Mais la fait est qu'à ce jour, personne ne sait quoi faire ou veut agir sans que cela nécessite un investissement massif (quelque soit la solution envisagée) avec un potentiel de retour sur investissement totalement incertain, pour ne pas dire nul.
Pour le moment, il y a un plan en cours, a moyens terme, dont la direction finale dépendra principalement du succès financier de Ratatouille comme je l'ai expliqué plus haut.
léger HS sur la com de DLP, personnellement aucune publiciter TV Belge sur les attractions ou show ne ma donner envie d'aller a DLP. La seul pub qui m'avais donner envie d'aller a DLP était celle-ci.
DLP ne ce focalise pas t'il trop sur les personnages ? Ne devrait t'il pas montré au publique européen que DLP ce n'est pas que des princesses, princes et autres personnage ? Je ne m'attend donc pas a une pub sur RTT qui attire ma curiosité.
Une pub mythique pour un ride mythique. Il y a juste que pour l'instant, ils n'ont pas de ride à vendre. Mais on peut espérer que ça va changer dès avril/mai lorsque la saison du printemps sera bien lancée et qu'il sera temps de vendre la saison d'été et sa BIG nouveauté, ratatouille. Là, j'espère bien que le ride sera mis en évidence
enfaite l'attraction Ratatouille peut etre révolutionnaire et dernier crie enfin tout ce qu'on veut , c'est le thème qui va être difficile à vendre. Non pas que Ratatouille est dépassé ou peu populaire, bien au contraire, mais ca n'a pas l'aplomb d'un Space Mountain au final. C'est plus facile de vendre ce genre d'attraction que Ratatoulle enfait et pourtant ca sera révolutionnaire. A voir comment ils vont se débrouiller avec ca ! Rien que le slogan c'était tellement porteur de sens "la plus grande attraction de la galaxie à Disneyland Paris" ca avait de la gueule sans révéler ce qu'on allait y voir exactement à part cette vitesse "astronomique"!
"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b]Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025
enfaite l'attraction Ratatouille peut etre révolutionnaire et dernier crie enfin tout ce qu'on veut , c'est le thème qui va être difficile à vendre. Non pas que Ratatouille est dépassé ou peu populaire, bien au contraire, mais ca n'a pas l'aplomb d'un Space Mountain au final.
Je suis d'accord avec toi ... du haut de nos 20-30 ans !!! Mais je pense que les familles, avec leurs enfants, seront bien plus sensibles à ce nouveau thème et cette nouvelle attraction !
"Ain't no thing like me, 'cept me"Rocket Raccoon
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2869 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
"Ratatouille: L'Aventure Totalement Toquée de Rémy" ne sera pas plus difficile à vendre, c'est juste différent. Pour "Space Mountain" ce sont les côtés angoissant et spectaculaire qui ont été mis en avant, pour le cas présent ce sera plutôt l'esprit délirant qui sera sûrement exploité.
enfaite l'attraction Ratatouille peut etre révolutionnaire et dernier crie enfin tout ce qu'on veut , c'est le thème qui va être difficile à vendre. Non pas que Ratatouille est dépassé ou peu populaire, bien au contraire, mais ca n'a pas l'aplomb d'un Space Mountain au final.
Je suis d'accord avec toi ... du haut de nos 20-30 ans !!! Mais je pense que les familles, avec leurs enfants, seront bien plus sensibles à ce nouveau thème et cette nouvelle attraction !
C'est clair ! Faut arrêter de toujours vouloir plus de gros coasters. Il faut de tout, surtout aux Studios, où il y a pour les tout petits, pour les fans de coasters, mais pour les entre-deux y a pas grand chose je trouve. A part Crush, ToT, Parachutes Drop, si j'enlève les spectacles, je ne fais rien. Alors ça fait cher l'entrée au parc. Et ces trois là peuvent ne pas plaire à des personnes qui n'aiment pas du tout les sensations, même les moins hard.
Puis à l'époque de Space Mountain, le parc possédait que deux attractions à sensations dont Indy qui avait été mis "en urgence pour combler ce manque". Mais ce qui faisait de Space Mountain un chef d'œuvre c'est toute l'histoire autour et on ressent une dimension de spectaculaire et d'unique rien que dans la publicité et c'est en ca qu'elle était formidable !
"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b]Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025
C'est clair ! Faut arrêter de toujours vouloir plus de gros coasters. Il faut de tout, surtout aux Studios, où il y a pour les tout petits, pour les fans de coasters, mais pour les entre-deux y a pas grand chose je trouve. A part Crush, ToT, Parachutes Drop, si j'enlève les spectacles, je ne fais rien. Alors ça fait cher l'entrée au parc. Et ces trois là peuvent ne pas plaire à des personnes qui n'aiment pas du tout les sensations, même les moins hard.
Exact. Personnellement, je ne vais presque jamais aux Studios sauf pour Cinémagique, Art of Animation et de temps en temps Animagique...c'est maigre XD J'attends avec impatience le ride sur Ratatouille *w*
Donc si Ratatouille est un énorme succes on peut s'attendre à court terme (5ans) à Toy Story Mania, Soarin et Star Tours 2 ? Ca serait vachement bien que Soarin vienne enfin, c'est une attraction familiale et vraiment spectaculaire. En plus niveau, entretien ca reste plutôt économique.
Il faut voir quels objectifs et quels ratios Euro Disney surveille particulièrement. Je pense que c'est surtout une stratégie de part de marché, donc il faudra que Ratatouille provoque une hausse de fréquentation suffisante. Et rien ne dit qu'ils vont investir dans une attraction même s'il y a une hausse de fréquentation, car ils n'y sont pas obligés.
Euro Disney doit surveiller son cash-flow, c'est-à-dire sa capacité de remboursement (car Euro Disney a des dettes). Le cash-flow, dans sa définition soustractive, correspond aux produits encaissés - les charges décaissées. Autrement dit, pour vulgariser le concept, il faudra être particulièrement attentif au chiffre d'affaires (qui devra être suffisant) et aux charges (qui devront être maîtrisées) afin de ne pas faire stresser les créanciers.
Suite à Ratatouille, je pense qu'ils vont particulièrement surveiller le ratio d'investissement "importance relative des immobilisations corporelles par rapport à la valeur ajoutée". Si ce ratio n'est pas bon consécutivement à Ratatouille, je pense que vous devrez tirer un trait sur des autres nouveautés éventuelles dans un futur proche.
La gestion des processus, la dépense moyenne par visiteurs, le climat social, ... sont toutes une série d'indicateurs qui sont mesurés en permanence et dont dépendent aussi les décisions stratégiques.
Au niveau opérationnel, le débit de Toy Story Mania est faible alors que les studios manquent d'"aspirateurs à guests", cet élément joue en sa défaveur. Par contre, les coûts moins élevés d'exploitation pour Soarin' rendent l'attraction particulièrement attirante.
c'est clair qu'on s'embête aux wds quand on as la trentaine...
"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"
Hier, lors d'une rencontre entre les responsables de la nouvelle saison de Printemps : Swing into Spring et différents membres de sites de fans Disney ; John Berrick - Vice-président Intégration Produit en charge des spectacles - nous a parlé des futurs développements de Disneyland Paris basé sur 4 saisons bien marquées.
La stratégie de Disneyland Paris est de proposer 4 saisons propres qui se développent d'années en années avec chacune un thème comme c'est déjà le cas avec Halloween depuis 2 ans. L'idée est de proposer un nouveau chapitre à l'histoire de la saison chaque année. Dans l'idéal, John Berrick voudrait créer une saison d'été dès 2015 seulement si ils trouvent une histoire assez forte qui pourrait plaire au public. Il a parlé de ce qui se fait au Japon l'été avec notamment un spectacle utilisant de l'eau et aspergeant les guests mais ne sait pas si cela marcherait ici. Christophe Leclercq - metteur en scène de Swing into Spring - nous a confié que John Berrick pourrait quand même baser la saison d'été autour de l'eau et la couleur bleu mais cela reste des suppositions. Le possible retour d'une parade nocturne pour la saison d'été a été évoqué sans plus d'information. John Berrick nous a confié un constat qu'il faisait. Le Parc Disneyland est ce qu'il est depuis le début et il y a eu des produits incroyables par le passé, mais la politique n'est plus de faire comme avant. Les attentes du public ne sont plus les mêmes et l'idée est de vraiment proposer de la qualité pour le futur.
A la question d'un éventuel retour de la Terrorific Night, John Berrick - bien qu'il ne soit pas à l'origine de ces soirées - a dit qu'il ne faut jamais dire jamais mais que la priorité est de vraiment aboutir la saison d'Halloween au Parc Disneyland avant de s'attaquer au Parc Walt Disney Studios cependant il affirme qu'il existe un marché potentiel pour ce parc.
Je développerai les coulisses de la saison de printemps Swing into Spring dans un sujet dédié.
Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022
Et pourtant il y a des projets à l'étude comme la nouvelle version de Star Tour par exemple qui pourrait servir d’amuse-bouche ( merci de bien lire les mots en italique avant de me sauter dessus )
Celle pour les WDS a été conçue pour Toon Studios est consiste dans un simple manège avec la machine du méchant du premier film en point central et serait un peu dans le genre du Spinning Simpson ouvert l'été dernier a Universal Orlando. Au final, la aussi c'est Cars qui l'a emporté. Mais WDI avait conçu de nombreux manèges possibles, dont ce qui deviendra les Parachutes Drop de TSP. Donc l'éventualité de le voir se concrétiser un jour prochain pour un nouvel agrandissement de Pixar-Lot/ToonStudios est tout a fait envisageable, vu que ce serait une nouveauté bankable pour la sortie du film et très peu coûteuse vu que le travail de conception est en plus déjà réalisé.
Tu veux parler de l'Omnidroïde (je ne suis pas très sûr du nom)?
Heureusement qu'on a pas eu ça. Ca aurait fait méga doublon avec les flying carpets qui sont tout juste a coté ( a moins qu'il s'agisse donc de la fameuse reconversion Pixar des carpets justement )
Epic-Say, il n'y aurait pas eut doublon, en matière de flat rides, il y a un panel suffisamment large de possibilités et de ce que j'avais compris a l'époque, ça aurait été quelque chose de plus remuant que les Tapis. Un exemple sorti du chapeau : des chaises volantes (silly symphony swing a DCA) où on se serait balancé au bout des nombreux bras de l'omnidroid
Futurs développements (2015-2022) : rumeurs diverses