AccueilPourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 VidePourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
morgzz

morgzz

Féminin
Âge : 32
Messages : 662
Localisation : Paris
Inscription : 09/12/2011

Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Horlog11Ven 27 Déc 2013 - 23:47

Pour moi ça vient tout simplement d'une coutume avec mes parents depuis que je suis toute petite. On y allait vraiment régulièrement, puis l'écart entre chaque visite s'est agrandi au fur et à mesure et il y a quelques années, vers 15-16 ans, ça a pris une autre signification pour moi: la nostalgie de l'enfance :)C'est véritablement devenu une échappatoire pour moi, une échappatoire du quotidien et tous ses soucis.


‎« Ничто никогда не решено навсегда. »
cat
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2

masmiles2

Masculin
Âge : 56
Messages : 498
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Horlog11Sam 28 Déc 2013 - 10:57

De mon coté,  aucun trauma non plus. J’ai eu une enfance plutôt « heureuse » même si on n’avait pas les moyens j’ai toujours rêvé d’aller a Disneyland (a l’époque en Californie). J’habitais en Ile de France dans une ville « bourgeoise » (même si ce n’était pas mon cas  Very Happy   ) et j’avais plusieurs copains à l’école qui avait été à Disneyland Anaheim ou à WDW. Je me souviens d’un copain qui a apporté son billet d’entrée pour WDW, avec l’ancien logo :

Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Old_Logo_WDW

Je me souviens de ce que j’ai fais une fois dans la main : le sentir une fois et encore une fois. Ça avait une odeur toute particulière !

Comme allé a Disney c’était trop loin, c’était trop cher….je demandai a ma famille d’aller dans d’autres endroits pas trop loin de chez nous : Thoiry, Mer de Sable, Salon de l’Enfance a la Défense. Aux années 70 c’était tout ce qu’on avait…et on était chanceux !

Dans les années 80 je suis partit en Espagne cars mes parents sont d’origine Espagnole. A l’époque l’Espagne était très différente du reste de l’Europe et je n’ais pas eux d’accès aux infos sur le monde de Disney que je voyais sur TF1 ou sur le Journal de Mickey. Dans ma jeunesse j’ai oublié un peut plus que le reste toute mon enfance a cause du changement de pays et de culture.

En 1993 je suis retourné en France suite au décès de mon grand-père (qui habitait toujours là-bas) et une visite d’une journée dans le parc a changé ma vie. En quelque sorte ça a été comme un retour dans mon enfance. Après avoir grandit, ça a été comme un retour en arrière. Aujourd’hui j'ai, bien sûr, une vie d’adulte, un travail, des responsabilités, une famille…mais mon âme est une âme d’enfant. Je continue à m’éblouir avec un show, une musique, un film. Je continue à rêver, a pleurer, a rire… Et je garde aussi la curiosité, c’est pour ça que j’adore l’Imagineering, voir « comment et pourquoi » c’est fait ainsi. J’aime bien savoir comment les artistes peuvent nous éblouir avec les détails, les couleurs, les musiques, les odeurs.

Disney n’est pas un refuge pour moi, je ne refuse pas le « vrai monde » Mais mon âme d’enfant m’a aidé à ne pas croire au « non » mais plutôt au « oui ». Je n’ai jamais vu un obstacle impossible à résoudre dans ma vie. J’ai toujours vue le coté positif des choses. Et grâce à ceci, j’ai eu la chance d’accomplir beaucoup de mes rêves. Beaucoup d’entre eux semblait impossible, mais mon âme d’enfant m’as toujours dit qu’il n’y a rien d’impossible si on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
arnaud.vlamynck



Messages : 1
Inscription : 26/12/2013

Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Horlog11Sam 28 Déc 2013 - 16:03

salut, pour ma part, je suis venu sur le resort pour la première fois à l'age 25 ans, l'année des 20 ans de DLP. Forcément, la déco, l'ambiance, la gentillesse des CM. Bref tout cela a contribué à l’intérêt porté pour la souris américaine. donc dès ce jour ( 30/12/2012 ) pass annuel d'office !
mon seul regret, ne pas avoir eu la chance d'apprécier cela avec des yeux d'enfant.
Mais bon mieux vaut tard que jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiara

Kiara

Féminin
Âge : 35
Messages : 765
Localisation : Bordeaux
Inscription : 24/07/2011

Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Horlog11Sam 28 Déc 2013 - 18:07

J'ai été baigner dans les dessins animés Disney toute mon enfance, je suis aller au parc 2 fois durant mon enfance, pour autant je n'était pas "une super fana". Il aura fallu attendre mes 18ans et un autre séjour au parc pour que je devienne complétement accros!


2023 : Walt Disney World au  All star Music et Disney Cruise Line 4 nuits sur le  Magic.
2022 : Walt Disney World Pop Century et Disney Cruise Line 4 nuits sur le Disney Wish
2019 : Walt Disney World au art of animation et Cruise Line 4 nuits sur le dream
2018 : Disney Californie, Las Vegas, Los Angeles...
2017 : Disney World au Port Orléans French Quarter et All stars Movie. Cruise Line sur le Dream
2016 : Disney World au Coronado Springs Resort et Art of Animation

instagram 100% Disney ^^
Suivez nos vlogs à Disney World ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/made_in_disney_/
kim59

kim59

Féminin
Âge : 28
Messages : 119
Localisation : Au pays des merveilles
Inscription : 21/02/2013

Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Horlog11Sam 28 Déc 2013 - 19:22

J'aimais beaucoup les films Disney mais je ne connaissais pas (enfin, je ne savais pas que ça existait).Ma mère m'a emmené là-bas quand j'avais 5 ou 6 ans.J'ai adoré que j'y suis retourné avec elle à l'âge de 8 ans et la dernière fois que je suis allée, j'avais 10 ans. Le problème c'est que quand t'es allé une première fois, t'as envie d'y retourner... et c'est exactement le cas chez moi XD


Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
DePorcelaine

DePorcelaine

Féminin
Âge : 33
Messages : 21
Inscription : 26/12/2013

Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Horlog11Sam 28 Déc 2013 - 19:24

Je ne sais pas quel est l'évènement déclencheur, ma première visite m'a émerveillée (elle date de cette année) et m'a donné envie d'en faire d'autres.
Je trouve le parc magnifique, plein de détails qui nous plongent dans un autre monde. Un petit moment d'évasion.


Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Porcel10
Premiers pas dans le parc : 3 mai 2013
Premier séjour : 21/22 décembre 2013, Sequoia Lodge Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
http://mondedeporcelaine.blogspot.com
Milititesouris

Milititesouris

Féminin
Âge : 40
Messages : 418
Localisation : Dans la forêt des rêves bleus ...
Inscription : 18/08/2008

Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Horlog11Dim 29 Déc 2013 - 19:29

Coucou par ici, interessant ce topic !
Pour ma part, 30 ans en mars prochain et 20 ans de visites à Disneyland !
J'ai grandit avec cet univers, le Disney Club, le journal de Mickey, les films au cinéma, et cette première visite à l'été 1994 sous un soleil radieux et un beau ciel bleu !
Puis ces visites une fois chaque année au moment des fêtes, juste avant noël, en famille, qui restent toujours une tradition !
C'est amusant d'avoir au final grandit avec les parcs, de les voirs sous un autre angle, l'ouverture des Studios avec les soft opening avec le lycée, les copains copines, une journée de grands souvenirs !
Puis les journées d'amoureux, la st valentin ... et la découverte des parcs avec mes doudous neveux, les premiers pas de n°2 pour aller faire un gros calin à Tigrou !
Je pense qu'on a tous au final un peu de Disney en nous !
Je ne sais pas si il y a un élément déclencheur (pas de grand malheur, d'enfance malheureuse ou de chute à vélo sur la tête ! une âme d'enfant peut être ... mais ça n'empêche pas de garder la tête sur les épaules !), c'est juste un univers qui me correspond que j'aime, et c'est tellement agréable de se retrouver dans cet univers entourée des gens qu'on aiment et de profiter de ces moments simplement ... Je continuerais de visiter les parcs, d'y fêter des anniversaires et j'ai surtout hâte de le découvrir un jour j'espère avec les yeux émerveiller d'une maman !!


"Remember, we must always believe in our wishes, for they are the magic in the world."
Revenir en haut Aller en bas
mimi94

mimi94

Féminin
Messages : 29
Localisation : vincennes
Inscription : 13/12/2010

Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 14:44

Bonjour à tous

J'ai vécu une enfance très heureuse auprès de parents unis. Merci. J'exerce un métier oh combien ancré dans une dure réalité (je suis assistante sociale).
Je ne voulais pas aller à DLP, cautionner l'installation sur le sol français de ce géant américain qui représentait, pour moi, tout ce que je rejetais dans une société où la consommation est le maître mot etc, etc...( oui on peut parfois être très bête mais j'étais encore jeune...). Ce sont mes enfants qui m'ont "obligée" (si si, c'est vrai)à y aller.
Erreur fatale! J'ai été atteinte d'un étrange virus dès la sortie du RER. En fait, le traumatisme évoqué par DavidF a dû se produire à ce moment-là! Le monde de Disney en vrai! Je l'ai pris en pleine face, j'ai été submergée, envahie. Je n'ai pas pu lutter. OUT! Vaincue, rétamée. Tout ce que j'avais vu au cinéma, à la télévision ou dans les livres étant enfant se trouvait là devant mes yeux, reproduit à la perfection.
C'est le professionnalisme, la perfection poussée jusque dans le moindre détail, résultat du travail d'innombrables personnes pour nous transporter dans un autre monde qui m'ont concquise.
Je n'y vais pas souvent, au maximum deux fois par an. Mais à chaque fois, c'est une plongée dans un autre univers, un voyage dans l'enfance et ça fait du bien.
J'espère bien que DLP sera encore là longtemps pour que j'y emmène les enfants de mes enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Setsuka

Setsuka

Féminin
Âge : 33
Messages : 103
Localisation : Dans mon univers secret
Inscription : 28/12/2013

Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Horlog11Lun 30 Déc 2013 - 15:14

L'élément déclencheur a été des amis qui nous avaient invité à passer une journée au parc. A l'époque, j'avais 3 ans. Mes parents voulaient justement m'emmener à DLP et l'invitation de leurs amis fut le prétexte tout trouvé !
Depuis, on n'a jamais cessé d'y aller, même si niveau financier, on doit s'économiser pendant des mois. Mes sœurs ont pu y aller plus souvent grâce à des voyages scolaires organisés. Moi, j'y suis allée avec ma marraine, mon parrain et mon cousin la dernière fois. J'étais super, même si je préfère être avec ma famille.
Et puis, les moments forts au parc ont été quand on est allé pour mon anniversaire (pour fêter mes 17/18 ans) et pour le nouvel an. C'était magique, tout simplement Very Happy 
DLP représente un moment d'évasion, une parenthèse dans ma vie d'adulte. Je m'y sens bien, et j'adore les décors Very Happy
J'espère retourner un jour, ça fait depuis plusieurs années que je n'y suis pas retournée.
Revenir en haut Aller en bas
ouedec63

ouedec63

Masculin
Âge : 43
Messages : 60
Localisation : 63
Inscription : 19/11/2011

Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 16:30

Brubru69 a écrit:
Je n'ai jamais pu aller à Disney etant enfant car mes parents n'en avaient pas les moyens, j'ai toujours rever d'aller dans ce parc depuis tout petit.

Je suis exactement dans le même cas que toi comme beaucoup d'autres.
J'ai tout simplement attendu d'avoir les moyens d'y aller par mes moyens et de pouvoir emmener mon neveu dès qu'il a eu l'âge d'apprécier le séjour.
Et ce premier séjour en 2007 a été comme un coup de foudre pour moi, désormais j'ai deux enfants.
J'ai emmené ma grande pour ses 3 ans et j'attends de faire la même chose avec mon petit dernier qui n'a que 18 mois.
Mais quel bonheur de voir ses enfants découvrir ce parc.
Revenir en haut Aller en bas
Berlingot

Berlingot

Féminin
Âge : 35
Messages : 53
Localisation : Lille
Inscription : 28/12/2011

Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Horlog11Ven 3 Jan 2014 - 17:04

Pour ma part, j'ai été bercé toute mon enfance par les films Disney (merci papa).  Very Happy 
Ma première visite remonte à l'année de l'ouverture et depuis sa ne s'est plus arrêté.
J'ai réellement pris conscience que je tenais à ce parc il y a 7 ans, ses décors, l'ambiance et l'oublie l'espace d'une journée des soucis de la vie.


Dernière édition par Berlingot le Mar 7 Mar 2017 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kheiraldj/
Clochette96

Clochette96

Féminin
Âge : 28
Messages : 127
Localisation : Vichy
Inscription : 07/10/2013

Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Horlog11Lun 6 Jan 2014 - 7:15

J'ai découvert le parc pour la première fois en février 2013 j'avais 16 ans et la deuxième fois à Noël 2013 ou j'avais 17 ans mais malgrés l'âge on retombe toujours en enfance. Pour moi c'est mon premier séjour à Disneyland Paris qui a provoquer cette "addiction "à disney  Very Happy Potpourri moi et mon ami la prochaine étape c'est le séjour en hôtel Disney mais c'est VRAIX que c'est vraiment cher  Sad  Donc en attendant sa sera le formule 1 de collégien Smile


😉


Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 V22-12-7-2014-tspl-fr 


Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 V22-8-11-2014-halloweeen-fr 
"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt Disney

Faire un voyage dans l'espace, affronte la 4 eme dimension, retourné au temps des cowboys, faire un petit coucou au revenants,devenir une princesse,rencontrer ses jouets préféré, faire le tour du monde, apprendre a voler,on peut faire tout sa en une journée a disneyland paris 😍
Revenir en haut Aller en bas
joshke

joshke

Masculin
Âge : 43
Messages : 537
Localisation : Belgique
Inscription : 01/11/2012

Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Horlog11Lun 6 Jan 2014 - 7:53

C'est un dépaysement total . Selon moi le parc convient à tous les ages . J'y suis allé en tant qu'enfant pour la 1ère fois en 1992. Plusieurs fois en tant qu'ado avec des amis . Et maintenant de plus en plus souvent en tant qu'adulte et papa. (même si on aime les mini trips en amoureux à DLP).
L'avantage maintenant est que je peux aborder le parc "sans limites", et nous faire plaisir tant au niveau des séjours qu'au niveau nourriture ou cadeaux.

Pourquoi on aime ? bonne question. Personnellement , ça me déconnecte et ça fait du bien. Je peux m'émerveiller sans "honte", et redevenir le gamin de 92 .. Wink 
Dans mon entourage; rare sont les personnes qui comprennent cet engouement et sont plein de préjugés. Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 213516 
C'est loin !! (ah bon 300 km c'est beaucoup ?)
C'est cher !! (le prix d'un week-end à la côte belge ou il fait dégueu 1 jour sur 2 !!!)
C'est pour les gosses !! (Bah oui, en même temps j'en ai 2, ça tombe bien !!)
Y'a trop de monde !! ( Alors je te conseille le Sahara pour tes vacances, le pôle nord est sympa aussi)

A moi maintenant , au fait , tu es déjà allé à Disneyland Paris en famille ?
- Bah non pourquoi ? mais on m'a dis que...
Ok, laisse tomber !!

Celebrate the Magic !!!!  Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 904185 



Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 V22-19-3-2015-tot-fr
Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Best-u
Revenir en haut Aller en bas
Lily51

Lily51

Féminin
Âge : 30
Messages : 43
Localisation : Reims ; Marne
Inscription : 22/06/2011

Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Horlog11Lun 13 Jan 2014 - 13:07

Bonjour Smile

Pour ma part, j'ai été bercé aux dessins animés Disney, en particulier le Roi Lion dont j'ai usé plus d'une VHS ! Pour nous, le parc Disney était synonyme d'"inaccessible" n'ayant pas beaucoup de moyen. Puis, mes grand parents nous y on emmener, mais j'avais à peine 3 ans, je n'en garde aucun souvenir. Pour moi, mon premier "Vrai" (dans le sens où j'ai pu en profiter pleinement) Disney remonte a mes 10/12 ans (Toujours avec mes grand parents). Je me souviens de tout, j'avais les yeux qui brillaient, émerveillée par Minnie et les princesses. Toute cette magie. Je penses que c'est cette visite qui a été l'élément déclencheur. Malheureusement je n'ai pu y retourner qu'en 2011 où j'ai fait pour la première fois les attractions avec des inversions (RNRC, SMM2 et Indy), quel souvenir j'en garde et on peut dire que maintenant ce sont des incontournables lors de mon passage à DLP ! Depuis j'essaye de venir une ou deux fois par an selon notre budget (qui va beaucoup mieux aujourd'hui qu'au début des années 90 !)
Je reviens au mois de Mars pour faire découvrir ce monde magique à mon filleul en espérant que ça lui plaise. Smile

Voilà Smile


« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.  » Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Balleriinaa

Balleriinaa

Féminin
Âge : 28
Messages : 2
Inscription : 06/01/2014

Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Horlog11Mar 14 Jan 2014 - 23:27

Moi, j'ai toujours été habituée à cet univers. Mes parents me faisais tout le temps regarder des Disney en cassette VHS (oui c'est la vieille époque xD). Je suis allée à Disneyland Paris pour la première fois quand j'avais 5 ans. Je ne me souviens que de quelques fragments de souvenirs de ce séjour, cela due à mon âge certainement. Mais ces souvenirs je ne les ai jamais oublié, par exemple la musique de l'attraction "it's a small world". Je n'ai jamais pu l'oublier ^^ D'ailleurs quand je l'ai ressorti à mes parents 4 ans plus tard, ils ont halluciné que je me souvienne aussi bien de ça. Bref je m'éloigne.

Pour moi le déclic, a été quand j'y suis retournée à mes 10 ans grâce au boulot de mon père. J'avais grandi et donc j'avais vraiment pu profiter de tous dans le parc. Je me souviens de pleins de choses qui m'ont fait rêver. Pendant ce séjour, j'avais fait pour la première fois Space Mountain (je faisais pile la taille je me souviens ^^) Je crois que ça reste un des meilleurs souvenirs de ma vie. C'est grâce à ça qu'aujourd'hui je suis accro aux attractions à grande sensations xD

Après avoir vécu un merveilleux séjour, j'y suis retournée une fois avec le travail de mon père quand j'avais 13 ans et j'y suis allée avec des amis il y a maintenant 2 ans. Cette fois là, j'ai redécouvert le parc car j'ai préféré m'amuser à regarder tous les détails que j'avais pu lire sur les forums ou internet. Je me suis même éclatée à rechercher des détails qui m'avais sauté aux yeux il y a quelques années. ^^

Bref je retourne à Disney dans un peu plus de 2 mois, encore une fois avec le travail de mon père xD (Je n'ai pas vraiment l'occasion d'y aller souvent en dehors de ça, n'ayant pas vraiment le budget et en habitant loin :/)
Voilà, j'ai moi aussi eu la chance de grandir avec Disney et de découvrir le parc à différentes époques de ma vie. Pour tout dire au jour d'aujourd'hui, je vois le parc comme un véritable chef-d'oeuvre remplit de magie, comme une oeuvre d'art qui nous permet de nous échapper de la réalité ne serai-ce que quelques heures. (Et perso j'ai jamais vécu un choc ou un événement traumatisant et pourtant je suis fan de Disney ^^ Un problème docteur? ) 


"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur"  I love you

Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 V22-22-3-2014-tot-fr
Revenir en haut Aller en bas
Jef_78

Jef_78

Masculin
Âge : 49
Messages : 430
Inscription : 13/09/2010

Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Horlog11Mer 15 Jan 2014 - 11:41

Je suis allé la première fois à Disneyland Paris durant l'été 1995 avec mon grand frère, j'avais à l'époque 21 ans et lui 27 ans. Nous avons passé une superbe journée et c'était franchement bien. Même si j'avais passé un très bon moment, je ne suis pas devenu fan et je n'avais pas forcément l'intention d'y retourner...

Du coup, plus rien pendant de nombreuses années jusque 2007 je pense. J'y emmène alors mon premier fils (qui avait 2 ans à l'époque), on trouve que la journée se passe très bien. Lui a adoré le moment (entre la journée qui lui est consacrée avec papa & maman + attractions, tu penses que ça allait !). J'ai vraiment aimé voir sa joie. Conclusion, on y est retourné en 2009 puis en 2010. Toujours pas fan à cette époque, mais aller dans le parc 1 ou 2 fois par an est désormais un incontournable pour les enfants. On ressort toujours de là, avec de la magie plein les yeux et toujours heureux de voir la joie dans le regard de nos enfants.

Puis, ma femme avait une année 2010-2011 très chargée durant laquelle il valait mieux qu'elle dispose de temps le week-end sans les enfants. Aussi, j'ai acheté des passeports annuels pour venir sur le parc régulièrement. Au début, je venais qq samedis de temps en temps, puis j'ai commencé à poser des RTT le mercredi pour les emmener. Là, je suis devenu fan : A force de venir, de passer de très bons moments avec mes enfants, j'ai eu envie de continuer. Maintenant, je viens un peu moins souvent, mais je vais encore poser un mercredi de RTT à la fin du mois pour aller avec mes 3 enfants maintenant. Et c'est toujours avec autant d'impatience que j'attends le moment d'aller à Disney.

Pour le côté psy, j'ai bientôt 40 ans et forcément j'ai vécu qq drames dans ma vie. Ma fille aînée est décédée un peu avant ses 3 ans en 2005. Alors oui, je dois certainement compenser. Mais je ne pense pas que ça se cristallise uniquement autour du parc Disney. J'adore passer du temps avec mes enfants (Disney, zoos, ballades, cuisine, autres activités) et c'est même essentiel pour moi. Quand mon boulot m'accapare un peu trop et que je ne peux pas voir mes enfants le matin et/ou le soir, je sais que je me sens moins en forme. Mais pour autant, c'était déjà le cas avant le décès de ma fille, je ne concevais pas une journée de semaine sans passer au moins 1 ou 2 heures avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Thefeeling



Masculin
Âge : 29
Messages : 2397
Localisation : Lausanne, Suisse
Inscription : 12/05/2011

Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Horlog11Mer 15 Jan 2014 - 12:18

DavidF a écrit:
Les fans Disney sont restés des grands enfants. Des personnes qui ont souvent subit un choc psychologique, un choc marquant (perte d'un être cher, divorce des parents, séparation, accident de la vie, ect...) qui les fait se refugier dans l'univers rose et feutré des dessins animés.
Les fans refusent la plupart du temps la réalité, et d'affronter la vérité, Disney est un refuge, un parc fermé, dans lequel rien de mal ne peut leur arriver, ils s'y sentent bien.
Les fans se concentrent sur le parc, des éléments du parc (parfois même des ampoules), pour éviter de penser à la dure vie réelle.

David

Il a suffit que je lise ton post pour me voir dedans. Ayant lu des livres concernant le syndrome de Peter Pan je dois dire que ce que tu viens de dire font partis des raisons pour laquelle les personnes sont atteintes de ce syndrome.

A Disneyland on se sent bien, on travaille en ayant le plaisir de travailler, c'est beau, propre, on oublie la réalité du monde extérieur qui est horrible. Pour prendre mon cas depuis que j'y suis je regarde plus la télé, je m'intéresse plus à toute ces mauvaises nouvelles qu'on nous lâche à longueur de journée.

Beaucoup de cast member jeune comme ou plus vieux sont comme ça aussi. Mon copain qui à bientôt 30 ans à exactement le même comportement que moi alors que je n'ai que 19 ans.

Pour en revenir au sujet j'ai toujours aimé Disney depuis jeune. Sans doute aussi que mes parents nous ont conditionné à ça. Si non hormis les séjours à Disneyland Paris quand je n'étais qu'un petit enfant j'ai réellement commencé à m'intéresser à Disney en 2011 à la suite de la pub pour le Festival des moments magiques. C'est bête mais je revoyais ma mère m'annonçait que nous partions à Disneyland.

Puis je me suis inscrit sur DCP, je voulais aller le plus souvent possible sur le resort alors je bassinais mon père pour y aller (été 2011, Noël 2011, Noël 2012). Je dois sans doute le remercier aujourd'hui car c'est un des facteurs clefs qui fait qu'aujourd'hui je travaille à Disneyland Paris même si quand même au fond de moi c'était un rêve d'enfant réaliser aujourd'hui.  Sad


Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 DCL_CastawayClubLogo   


Dernière édition par Thefeeling le Mer 15 Jan 2014 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Horlog11Mer 15 Jan 2014 - 12:20

Ouh la la moi je suis une fan de la première heure!! lol
Berçée depuis ma plus tendre enfance par les dessins animés Disney que mes parents louaient au vidéoclub et nous passaient le samedi soir lorsqu'ils sortaient, c'est avec une grande joie que j'ai eu la chance de visiter en 1991 l'espace Eurodisney avec mon école. J'habitais dans le 77 à l'époque à 15min du site choisit pour Eurodisney, et nous avons fait une sortie scolaire à l'espace Eurodisney.
Je n'avait que 8 ans mais la maquette du parc, le C3-PO présent la bas et surtout surtout le film de présentation avec cette chanson "eurodisneyland le rêve devient réalité", m'ont marqué à vie!! lol ça a été l'éléement déclencheur! Cela me donnait trop envie!! j'avait hâte!! malheureusement la même année j'ai déménagé très très très (à 10 000km) et je n'ai pu aller à Eurodisney qu'en 1993 en Aout très exactement lorsque que l'on est revenu en vacances. On a flatté notre mère pour y aller mais comme le budget était assez serré, nous n'y sommes allée que la fin de journée (de 17 à 23h comme cela se faisait avant). Mais alors qu'elle journée magique!! A mes yeux tout était magnifique; même à mon âge j'appréciait le soucis du détails. et puis ces lumières à la nuit tombée ........ et le feu d'artifice.... j'en rêve encore!
Ce jour l'a j'ai acheté ma première peluche minnie que j'ai encore chez moi , mon frère avait même acheté à star traders deux VHS de la guerre des étoiles ( il avait aps assez de sous pour les trois alors il a pris les épisode 5 et 6 lol!), on les as regarder en boucle des années........

Voilà depuis ça il me faut y retourné souvent! jusqu'en 1999 ça a été dur d'y aller vu la distance qui me séparait du parc! mais j'ai eu le bonheur d'y aller le 23 déc 1994 c'était encore plus magique!

Depuis 1999 j'y vais régulièrement grâce à ma mère qui travaillait chez France télécom qui était partenaire du début de Eurodisney , donc elle avait de très bonne réductions sur les entrées.
Depuis quelques années j'ai un PA pour venir encore plus souvent et depuis 2012 j'ai testé les séjours (je ne voyait pas trop l'interet de payer un hotel avant car j'ai toujours habité assez proche du parc).
Je suis devenue encore plus accroc.
j'aime passer du temps la bas, on est un peu hors du temps et puis j'ai des enfants qui adorent y aller, pas une semaine passe sans qu'ils me demande d'y aller.
Pourtant je n'ai pas eu de traumatisme dans ma vie, mais c'est vrai que j'aime bien être la bas , un peu loin des tracas du quotiden! ET puis j'ai boulot emotionnellement pas évident tous les jours (confrontée à la mort à la déchéance du corps et de l'esprit de l'homme) et il me faut des sas comme disneyland paris pour laisser ce qui appartient au monde professionnel loin de ma sphère privée (je ne parle que très peu de boulot à la maison ).
Certains ont le sport ou d'autres loisirs moi j'ai dlp (même si j'ai le sport aussi lol!)


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
MaureenZ

MaureenZ

Féminin
Âge : 31
Messages : 201
Inscription : 14/02/2012

Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Horlog11Mer 15 Jan 2014 - 16:06

Comme beaucoup j'ai été biberonnée aux VHS Disney... je les ai tous vus. Disney est très particulièrement lié à mon enfance. Cela ne veut pas dire que je ne veux pas grandir ou vivre : j'aime voyager, j'aime l'Art et je me cultive et m'ouvre au monde. Mais Disney est ma petite parenthèse. Ce n'est pas une régression comme le prétendraient certains pseudo Freud, mais ma madeleine de Proust. C'est très réducteur de penser qu'un adulte ne puisse aimer Disney qu'à cause d'un quelconque traumatisme. Pourquoi refuserais-je le plaisir que j'ai à me souvenir, à reconnaître ces décors et ces odeurs particulières? Je ne veux pas abandonner cette part de mon enfance qui, finalement, fait de moi l'adulte que je deviens aujourd'hui, et fait partie intégrante de mon histoire.
Retourner à Disney c'est revoir cette petite fille de 5 ans émerveillée que j'étais, à ma première visite, c'est me rappeler de la musique de Small World, c'est demander à ma mère si je peux 'ramasser les pièces dans l'eau et devenir riche', c'est me promener sur le parc et me délecter des couleurs, c'est ma casquette Donald que je n'ai jamais retrouvée, c'est le petit déjeuner dans la chambre d'hôtel et le souvenir d'une joie intense, une joie d'enfant.
Le parc a ouvert lorsque je suis née et quelque part j'y suis attachée. De la même façon les vingt ans du parc m'ont émue dans la mesure où nous fêtions "ensemble" cet anniversaire. J'ai passé mes premières années dans un environnement où l'on parlait beaucoup du parc, qui était l'aboutissement d'un projet grandiose et gigantesque, et autour de tout cela il y avait une certaine effervescence que je ressentais. Nous habitions alors à seulement deux heures d'"Eurodisney", mais y aller était un privilège. Je n'y suis allée "que" quatre fois entre ma naissance et mes neuf ans (ce qui est déjà énorme) mais les visites étaient espacées et synonymes de grands événements. Ensuite nous avons déménagé dans la famille de ma mère et les plus de 1000km qui me séparent du parc l'ont rendu encore plus mystique pour moi. J'y suis retournée en 2012, deux fois. J'ai dû organiser mon séjour et finalement, j'ai perdu une part du mystère de DLP et un peu de magie : je voyais cela avec mes yeux d'enfant, un monde magique un peu flou, et finalement savoir situer les hôtels, les lands... le fait de pouvoir m'en représenter un plan dans ma tête, tout cela a rendu le parc un peu moins magique même si je prends toujours plaisir à y aller. J'ai également hâte d'y emmener mon filleul et de le voir rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Ellcha



Messages : 8
Inscription : 18/11/2013

Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Horlog11Mer 15 Jan 2014 - 17:30

Pour ma part, j'ai grandis avec les film Disney et surtout les chansons des dessins animés. Je connaissais par coeur les chansons de la Petite Sirène ou la Belle et la Bête. Je pense aussi que je suis atteinte du syndrome de Peter Pan. Cet univers fantastique me permet d'oublier le quotidien. Qu'est ce que c'est agréable cheers 
Puis en grandissant je me suis un peu éloignée du parc.
En avril 2013, ma maman nous a offert un séjour pour toute ma tribu (2 enfans et 2 adultes) et la, nous avons passé l'un de nos meilleurs weekend en famille. Nous avons donc renouvelé l'expérience en septembre 2013 et pour Noël. De vrais accros.
C'est aussi et surtout l'occasion de se recentrer sur le principal : nos filles! Et je pense que nous allons continuer à venir souvent  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Horlog11Mer 15 Jan 2014 - 17:45

L'élément déclencheur ? Ma première visite en Avril 1993 qui fut un "choc" pour toute ma famille, choc émotionnel du à un retour en enfance (surtout pour ma femme et moi étant donné que notre enfance date des années 60) et à cette perfection immersive qui a tout de suite fait rentré dans ce royaume de l'enchantement !!
Revenir en haut Aller en bas
LittleTink22

LittleTink22

Féminin
Âge : 28
Messages : 187
Localisation : Neverland
Inscription : 04/01/2014

Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Horlog11Mer 15 Jan 2014 - 23:11

Ayant de la famille sur Paris, on leur rendait visite au moins une fois par an, et par la même occasion on allait passer une journée à DLP. La première fois je devais avoir 3 ans, et honnêtement je ne me souviens pas de grand chose.
Nous y sommes retournés plusieurs fois avec ma famille, puis une fois, c'est ma tante qui nous a emmené ma petite soeur, mon petit cousin et moi. Ma tante est malade et ne peut rester debout trop longtemps (mais ne vous inquiétez pas elle a quand même la forme ma tata ;D) mais du coup elle avait un pass que l'on demande à l'entrée qui lui permet, à elle et ses accompagnateurs (au maximum 3, ce qui est parfait dans notre cas), de ne pas faire la queue et d'entrer par les sorties des attractions. Si vous saviez comme on a pu en profiter, imaginez tout le temps gagné !!!!  cheers 

C'est à ce moment là que j'ai commencé à adorer Disneyland. Le nombre de fois que l'on a fait it's a small world dans la même journée, pour repérer tous les petits détails que l'on n'avait pas vu les premières fois, et puis phantom manor !! Quand on rentre par la sortie on loupe "l'ascenseur" du début mais c'est quand même flippant car le couloir est très très sombre, ce qui n'est pas choquant pour les visiteurs sortant de l'attraction et habitués à l'obscurité de la maison. Mais nous qui venions de l'extérieur on ne voyait rien du tout et on se faisait peur c'était vraiment très drôle xD Aujourd'hui j'y vais surtout avec mes parents, donc nous faisons la queue, mais ça ne me dérange pas, j'en profite toujours autant ! Ma petite soeur adore aussi DLP donc c'est vraiment un grand plaisir d'y aller Smile

Plus je grandis et plus j'aime disneyland, cela peut paraître contradictoire mais c'est le cas. Les décors sont tellement bien faits qu'on a le sentiment d'être dans un autre monde et que rien n'a plus d'importance, seulement s'amuser et prendre du bon temps. Je ne pense pas du tout être atteinte d'un syndrome quelconque, même si j'aime beaucoup ce parc (j'aurais été fan du futuroscope ou autre qu'on ne me dirait rien!).
C'est juste que pour moi il y a des endroits / des événements où on se sent libre, sans aucune mauvaise pensée... En comparaison je vais tous les étés dans un festival de musique (musilac si certains connaissent) et c'est le même sentiment, on est libre, on se sent bien dans une ambiance coupée du reste de la vie, c'est comme une parenthèse. Et pour moi la parenthèse Disney est d'autant plus extraordinaire qu'elle a ce côté magique que l'on ne trouve nul part ailleurs Smile


*28-29 juillet 2009* séjour au Newport Bay Club
*7-8 mars 2014* séjour au Cheyenne
*1er juillet 2014* --> NOUVEAU TR  cheers  https://www.disneycentralplaza.com/t43683-tr-du-1er-juillet-2014-deux-soeurs-a-dlp-d#2226793 
Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 V22-1-7-2014-dream-fr
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. »
- Walt Disney -
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Beautiful-lie

Beautiful-lie

Féminin
Âge : 35
Messages : 1246
Localisation : Londres
Inscription : 05/03/2011

Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Horlog11Jeu 16 Jan 2014 - 18:38

Pour ma part, ça doit etre comme beaucoup, parce que ma maman m'a elevé
dans l'univers Disney des ma naissance et donc forcement, quand j'ai su qu'il y allait
avoir un endroit ou je pourrais voir tout mes personnages preferés, à presque 4 ans,
on devient directement fan du parc avant meme d'y avoir mit les pieds. Mais quand on est
si jeune, on pense pas qu'on peut, justement visiter ce parc. Pour moi c'etait juste
l'endroit ou tous les personnages se retrouvaient après avoir visionner mes cassettes !  
(Oui, je pensais qu'a chaque visionnage, c'etait un moment different, les personnages
venaient jouer que pour moi et partaient dormir apres, je les appeller au travail quoi ! Laughing )
Je me souviens avoir vecu l'ouverture à la tv et tout comme toi Benji, ma maman
m'a fait la surprise d'aller à "Eurodisney" pour la toute premiere fois l'année de mes 4ans,
en pleine nuit "Leve toi, on va à Eurodisney", je m'en souviens tellement !
Revenir en haut Aller en bas
llybellulefantasy

llybellulefantasy

Féminin
Âge : 32
Messages : 582
Inscription : 26/08/2011

Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur??? - Page 2 Horlog11Jeu 16 Jan 2014 - 19:04

J'ai grandis avec disney les mercredis apres-midi devant les disney ^^ ...tout bête mais vrai ... je suis née un an avant le parc donc mes parents m'y on emmener très petite et si j'adore y aller c'est parceque j'y retrouve de magnifiques souvenirs passer avec ma famille mais surtout mes parents =), c'est toujours émouvant pour moi (c'est niant hien ^^) mais j'adore ces moments la ou le souvenir reviens =) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://belleetlabetecollection.skyrock.com/
 
Pourquoi êtes vous fan de DLP ??? Quel a été l'événement déclencheur???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi êtes-vous sur ce forum?
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Dans quel parc vous sentez vous le mieux et pourquoi ?
» Pourquoi êtes vous actionnaire de EDSCA?
» De quel topic êtes-vous le plus fier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-