AccueilFormule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 VideFormule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Horlog11Jeu 13 Nov 2008 - 12:55

Ce qui me fait rire, c'est que tout le monde parle des risques pour la région... Si de vrais risques existaient réellement, pourquoi y aurait-il autant de projet en compétition???

Les régions et villes candidates seraient-elles toutes maso et voudraient-elles toutes se ruiner, et ruiner également leurs riverains/citoyens/résidents? VDE serait-elle la seule à être lucide? Ou VDE exagère t'elle tout simplement le tableau noir?


Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Horlog11Jeu 13 Nov 2008 - 13:00

ou est ce seulement les opposants qui éxagèrent le côté néfaste?


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Horlog11Jeu 13 Nov 2008 - 14:52

Le risque est peut-être différents suivant les lieux, je n'ai jamsi spécifié de risque écologique ou autre !
Il peut y avoir des risques écologiques, si par exemple on décidait de faire le circuit en plein milieu d'une forêt, un risque de nuisances sonores en plein milieu d'une zone très urbanisée, ou tout autre sorte de risque suivant les endroit !
En fait, si une région, ou un groupe on va dire, propose un lieu, il faut prendre en compte les infrastructures déjà en place ou à mettre en place, la faune et la flore en place si il y en a, les projets possible qui serait gelés etc... Bref, si un projet est déposé, c'est qu'il y a un intérêt plus grand et plus important que celui ou ceux déjà existants ou projetés, sinon je n'en vois pas l'intérêt.
C'est le cas pour le projet de F1 à Val d'Europe, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter ça à cette région, Disney n'en a pas besoin, Val d'Europe non plus à priori, ça ressemble plus à un projet soutenu par Eclestone et les fans de F1, et c'est tout.
Mais les fans de F1 pourront aller dans une autre banlieue de Paris pour voir de la F1, c'est pas gênant pour eux, et c'est mieux pour tous les autres.


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Horlog11Jeu 13 Nov 2008 - 17:12

Retlaw a écrit:
Ce qui me fait rire, c'est que tout le monde parle des risques pour la région... Si de vrais risques existaient réellement, pourquoi y aurait-il autant de projet en compétition???

Les régions et villes candidates seraient-elles toutes maso et voudraient-elles toutes se ruiner, et ruiner également leurs riverains/citoyens/résidents? VDE serait-elle la seule à être lucide? Ou VDE exagère t'elle tout simplement le tableau noir?

Le problême, et on le répète depuis X pages, c'est que Val d'Europe n'était absolument pas volontaire. C'est une idée de Bernie Eccleston himself. Alors que pour les autres projets, il y a plus ou moins une volonté des autorités locales.

S'ils veulent faire le GP plus près de Paris, pas de problême, mais qu'on arrête de tout "jeter" dans l'Est Parisien, sous prétexte que c'est une zone "peu développée" (avant de dire cela, faudrait déjà que les "Grands" de ce monde soient venu sur place pour constater l'évolution entre 1990 et 2008 (c'est devenu le jour et le nuit).
Ce qu'il faut à cet Est Parisien, c'est pas un circuit automobile, mais plutôt des entreprises qui viendraient s'installer durablement (et c'est pas avec 3 jours de course dans le meilleur des cas, qu'on va remplire les caisses des communes qui se sont prononcé contre).

La zone à développer actuellement, c'est plutôt le grand sud Parisien, ou le grand Ouest. On rééquilibre ainsi les forces avec au Nord, le Stade de France et Roissy; à L'Est, Disneyland et d'autres entreprises; au Sud, Orly (et potientiellement, un cicuit de F1); et à l'Ouest, la Défense et les grandes sociétés.


Bon, et puis pour faire un petit retour historique, je vous rapelle aussi que Melun-Sénart aurait bien aimé accueillir le nouveau circuit de F1. Or, il y a quelques années déjà, on présentait Melun-Sénart comme lieu pour accueillir le Stade de France. Malheureusement pour eux, c'est Saint-Denis qui a été préféré, car "plus près de Paris". Je trouve que ce serait un juste retour des choses de leur accorder à eux le circuit, d'autant qu'ils disposent déjà des autoroutes, de la LGV pas très loins, ainsi que de l'aéroport d'Orly, et cela permettrait aussi la rénovation et la prolongation de RER D.

Enfin, tout ça pour souligner qu'un projet de cette envergure, ça se prend pas à la légère, et il faut évaluer les conséquences à long terme pour tous, et toute la région Ile-de-France. Alors c'est sur que si le but, c'est de faire plaisir à un milliardaire qui en aura rien à foutre de la France dans 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Horlog11Jeu 13 Nov 2008 - 17:53

Pas mal ta fiction, on pourais en faire un nouvel opus de James Bond, Bernie Ecclestone membre du SPECTRE va organiser un grand prix de formule 1 à côté de Mickey. Est ce que James Bond arrivera à temps pour déjoue une nouvelle fois les plans du spectre avant que le VDE soit complètement poluer et toxic? La réponse dans la prochaine aventure de l'agent 007


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Horlog11Jeu 13 Nov 2008 - 18:32

dj-teq a écrit:
Pas mal ta fiction, on pourais en faire un nouvel opus de James Bond, Bernie Ecclestone membre du SPECTRE va organiser un grand prix de formule 1 à côté de Mickey. Est ce que James Bond arrivera à temps pour déjoue une nouvelle fois les plans du spectre avant que le VDE soit complètement poluer et toxic? La réponse dans la prochaine aventure de l'agent 007

T'es totalement ridicule là. Tu oublies que c'est Bernie qui a commencé cette histoire. Depuis quelques temps déjà, il ne veut plus du circuit de Magny-Court. Son rêve, c'est de voir le GP dans Paris intra-muros (j'invente rien, c'est lui-même qui l'a dit). Sauf que la mairie de Paris est absolument contre.
Alors, quitte à se raprocher de Paris, c'est encore Bernie lui-même, qui a dit qu'il voulait que le nouveau GP de France ce fasse à Disneyland. Il a dit cela l'année dernière, vers le mois d'Octobre.
Suite à cela, on en a rejouté une couche avec la visite de Starko (jeu de mots voulu) et ça visite à DLRP.
Mais pour plus d'info, je te renvois à la Disneythèque.
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Horlog11Jeu 13 Nov 2008 - 18:57

j'ai une question idiote, mais j'ai eu la joie d'avoir un petit prospectus ce soir sur ma voiture contre ce circuit. Et ce que je comprend pas c'est pourquoi ils veulent manifester devant l'entrée des parcs disney samedi matin qui prete juste des terrains alors que l'endroit où il faudrait manifester est devant le siége de lagardere sport qui est au coeur même du projet????
Revenir en haut Aller en bas
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Horlog11Jeu 13 Nov 2008 - 20:07

oui pas con du tout. surtout que disney n est pas trop chaud non plus.
si non j ai une solution. rameuter 250 manouches pour qu ils s installent sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
gasult1

gasult1

Masculin
Âge : 39
Messages : 390
Localisation : Bailly Romainvilliers
Inscription : 09/03/2008

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Horlog11Jeu 13 Nov 2008 - 22:29

dk a écrit:
oui pas con du tout. surtout que disney n est pas trop chaud non plus.
si non j ai une solution. rameuter 250 manouches pour qu ils s installent sur le terrain.

Ca devrait pas être trop compliqué ! Ils sont derrière disney côté chessy en ce moment Laughing


For all come to this happy place, Welcome.

1205 WED 1901
Revenir en haut Aller en bas
magicdays

magicdays

Masculin
Âge : 45
Messages : 334
Inscription : 02/09/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Horlog11Jeu 13 Nov 2008 - 23:42

Jul... Wink . J'ai justement discuté avec les membres de l'association court-circuit, et leur ai posé la même question ! (les grands esprits se rencontrent...). Donc, ils ont choisi l'entrée de Disney car effectivement, même si Disney n'est pas chaud pour le projet (et l'association en est consciente), c'est un endroit stratégique qui offre une visibilité maximum... J'espère quand même qu'ils eviteront les banderoles "NON au circuit Disney" car ce n'est pas vraiment le fond du problème.
Maintenant DJ-Teq, je ne comprend pas ton acharnement à vouloir le circuit aux portes de nos maisons et du Resort. Pour toi, qui a l'air d'aimer la F1, ca ne change rien d'aller le voir à Magnycour ou ailleur ! pour nous ca change tout de l'avoir sous nos fenêtres !!!
D'autres part, un 3eme parc a sa place dans une coin dévouée à Disney, alors qu'un circuit de F1 : NON...
Pour le concours de Jet ou de Paint Ball, ca ne défigure en rien le coin ! alors que ce projet oui. Vivement que la réponse tombe et qu'on puisse cloturer ce topic, qui tourne en rond !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Horlog11Ven 14 Nov 2008 - 1:33

magicdays a écrit:
Vivement que la réponse tombe et qu'on puisse cloturer ce topic, qui tourne en rond !

Ca c'est rien de le dire! Entre fausses infos et Messieurs je sais tout, c'est du blabla sans fond... mais n'est-ce pas là le but d'un forum? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
magicdays

magicdays

Masculin
Âge : 45
Messages : 334
Inscription : 02/09/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Horlog11Ven 14 Nov 2008 - 23:47

c'est vrai Ptitmath... mais c'est un peu comme les elections... au debut on s'interresse aux arguments de chacun et à la fin on s'en fou royalement, parce q'uon sait qu'aprés des mois de campagne, les candidats son prêt à tout pour remporter l'election.... bonne suite sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Horlog11Sam 15 Nov 2008 - 2:05

Pour remettre un peu les choses dans l'ordre voici une petite synthèse des 4 projets les plus sérieux qui restent en ligne (sur 6)



Val d'Europe Disney

  • Financement : Budget non cerné (manque 15 - 20 ME)
  • Interêt économique local : dispensable
  • position des riverains : contre
  • position des élus : contre
  • intérêt sportif : moindre (si circuit provisoire)
  • + : moyens d'accès (RER TGV A4 ...)
  • - : opposition forte de la population (retard prévisible)
  • position d'Ecclestone : le site privilégié

Flins sur seine

  • Financement : Budget cerné et consolidé
  • Interêt économique local : Un plus pour la revalorisation du site / une économie locale déja dédiée à l'automobile
  • position des riverains : opposition des écologistes
  • position des élus : Pour (soutien des maire et du président de région)
  • intérêt sportif : très bon, circuit permanent / appuis de Renault
  • + : financement cerné, soutien politique et technique, alternative pour Lagardère, facilités d'accès
  • - : pas de GP avant 2011
  • position d'Ecclestone : bof, pas assez préstigieux


Val de France

  • Financement : Budget cerné
  • Interêt économique local : Un plus pour la revalorisation du site / solution pour un site défavorisé
  • position des riverains : pas d'opposition connue
  • position des élus : Pour
  • intérêt sportif : bon, circuit permanent
  • + : financement cerné, soutien politique, emplois à la clefs
  • - : pas de GP avant 2011 / lieu pas très vendeur
  • position d'Ecclestone : Non

Projet Rothchild Ferrière

  • Financement : Budget cerné et consolidé
  • Interêt économique local : interets privés
  • position des riverains : pas d'opposition connue
  • position des élus : Pas d'opposition affichée (terrains domaines privé)
  • intérêt sportif : circuit permanent / création d'un pole automobile
  • + : financement cerné, facilité d'accès
  • - : fait de l'ombre au projet Lagardère / pas spécifiquement dédié à la F1
  • position d'Ecclestone : n'est pas un critère retenue par le promoteur



Voila j'ai essayé de rester objectif en reprenant les critères généralement mis en avant ... je vous laisse completer la liste.


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
PTIPIRATE

PTIPIRATE

Masculin
Messages : 159
Localisation : rennes
Inscription : 22/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Horlog11Sam 15 Nov 2008 - 20:17

On te fais confiance pour ton objectivité!!

Peut tu préciser pourquoi un circuit provisoire aurait un inérêt sportif moindre, sachant que le grand prix le plus prestigieux de la saison se déroule sur un circuit entièrement provisoire (je ne te donne pas plus de précisions car comme tu l'as dit à de nombreuses reprises tu es un pro). D'autant que d'un point de vue télespectateur l'aspect environnement joue un role important (cf le reportage sur le futur grand prix à dubai sur turbo) et je pense pour ma part qu'un circuit chez disney en termes d'audiance çà peut doper l'audience pendant quelques années, en tous cas moi je serai devant mon écran, alors que magny cours ce n'est évidemment pas très fun (le circuit au milieu des champs).
Revenir en haut Aller en bas
Jenny062002

Jenny062002

Féminin
Âge : 39
Messages : 55
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Horlog11Sam 15 Nov 2008 - 21:16

Manifestations à Disneyland

Des opposants au projet d'un Grand Prix de France à Disneyland se sont rassemblés devant le parc d’attractions samedi.

La bataille se fait sans doute que commencer. Quelques jours après l’annonce de la suppression du Grand Prix de France dans le calendrier 2009, des centaines de manifestants se sont rassemblés sur le parvis du Parc de loisirs Disney, à Chessy, pour s'opposer au projet d'implantation d'un circuit de Formule 1 dans l'agglomération.

Source: sport24.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europarcs.net
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Horlog11Sam 15 Nov 2008 - 21:16

c'est dingue cette agressivité pour chaque auteur d'un message qui ne va pas dans votre sens !!!

Je n'ai jamais prétendu être un pro de quoique ce soit en ce qui concerne l'organisation d'un grand prix de F1, Je suis juste de part mon métier proche des milieux des investisseurs et du monde automobile en général (qui se foutent royalement de la F1 d'ailleurs)... pour le reste je suis juste résident de VDE et informé comme l'importe quel autre habitant du lieu qui s'interesse au sujet... Si a ton tour tu faisais un peu preuve d'objectivité en relisant mes posts depuis le début tu verrais que je me suis trompé sur aucun point, et que jusqu'a présent toute les infos que j'ai posté ici se sont révélées exactes ... après je ne cherche à convaincre personne, l'immense majorité de la population et la totalité des élus est déja contre.

pour te répondre ... quand je parle d'interêt sportif, tu comprends prestige en citant Monaco ... je vois pas le rapport ... pour moi l'interrêt sportif d'un circuit provisoire dédié à une seule et unique compétition (du moins prétendu être ...) est forcément moindre qu'un circuit permanent qui pourra accueillir différente compétitions tout au long de l'année.

Après si tu veux rajouter "le prestige" dans les critères libre à toi. Moi je pense que à part 25 000 Habitants et quelques fans Disney personne ne fait le rapprochement entre Disney et VDE ... mais le sujet a déja été largement évoqué.

Pou conclure ... si tu étais allé à Magny court tu saurais que c'est entouré de forêt ... bref.


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
PTIPIRATE

PTIPIRATE

Masculin
Messages : 159
Localisation : rennes
Inscription : 22/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Horlog11Sam 15 Nov 2008 - 22:53

Jollyroger a écrit:


Si a ton tour tu faisais un peu preuve d'objectivité en relisant mes posts depuis le début tu verrais que je me suis trompé sur aucun point, et que jusqu'a présent toute les infos que j'ai posté ici se sont révélées exactes ...

Jolly

Si ce n'est que pendant longtemps tu affirmais que le circuit ne serait pas provisoire, (tu en étais certain) et aujourd'hui tu parles d'intéret sportif moindre car circuit provisoire.

Tu as affirmé qu'une f1 emmetait 140db (visiblement c'est 120)

Que les constructeurs ne s'intéressaient plus à la F1, alors que les principaux constructeurs y participent (ne t'énerves pas j'ai pas dit tous)

Enfin la dernière info inexacte c'est celle que tu as écrite ci dessus (bon je sais c'est un peu facile) et encore je n'ai pas relu tes messages car je suis certain que des erreurs il y en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Horlog11Dim 16 Nov 2008 - 0:56

Autant de mauvaise fois c'est impressionnant ... serais tu à cours d'argument ? tu craques ? Rolling Eyes


PTIPIRATE a écrit:



Si ce n'est que pendant longtemps tu affirmais que le circuit ne serait pas provisoire, (tu en étais certain) et aujourd'hui tu parles d'intéret sportif moindre car circuit provisoire.



Tu reliras calmement ce que j'ai écrit et tu verra que apporté la précision (prétendu être) provisoire ... car il n'y a toujours aucune garantie contractuelle aujourd'hui qu'il le sera, c'est ce qui fait que les élus restent opposés au projet., et pour ma part je reste persuader (comme Lagardère d'ailleurs) qu'un circuit utilisé uniquement 3 jours par an n'est pas viable ... reste à savoir ce qui se cache derrière le terme "provisoire".


PTIPIRATE a écrit:


Tu as affirmé qu'une f1 emmetait 140db (visiblement c'est 120)

"visiblement" ... Rolling Eyes

PTIPIRATE a écrit:

Que les constructeurs ne s'intéressaient plus à la F1, alors que les principaux constructeurs y participent (ne t'énerves pas j'ai pas dit tous)


Ferrari
Mc Laren
sauber
toyota
Renault
toro rosso
red bull
williams
honda
force india
super aguri

Je vois trois constructeurs automobile sur environ 60, Renault voulant arrêter d'investir dans la F1 il en resterait 2, les principaux constructeurs automobile mondiaux sont bien absents de la F1 et ne sont pas prêt d'y investir un centime

Renault étant le seule du top 10 des principaux constructeurs, on peut affirmer qu'éffectivement LES PRINCIPAUX constructeurs mondiaux s'en foutent de la F1 pour une raison très simple ... depuis bien longtemps la F1 ne fait pas vendre de voiture.

D'ailleurs pour illustrer l'interrêt que portent les constructeurs francais PSA et RSA à la F1 tu peux constater qu'aucun ne c'est ému de la possible disparition du GP de France et bien qu'ils aient été solicité, ils refusent de mettre une thune dans aucun des projets de circuit. Renault à simplement apporter ce qu'on pourrait qualifier de soutien moral au site de Flins qui abrite l'une des principales usines (mourante) du groupe.


Bon allé sans rancune Wink
Revenir en haut Aller en bas
_woody

_woody

Masculin
Messages : 664
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Horlog11Dim 16 Nov 2008 - 1:25

J'ai toujours cru que Ferrari fabriquaient des voitures
Après c'est vrai elles sont bruyantes aussi Very Happy

Mais ça serait mieux de mettre les noms complets.
Tu peux rajouter Mercedes à McLaren aussi et BMW à Sauber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Horlog11Dim 16 Nov 2008 - 1:27

On a donc en F1

Ferrari - Groupe Fiat-Lancia-Alfa une F1 Fiat c'est moins glamour

Maclaren MERCEDES moteur developpe par Mercedes

BMW Sauber moteur developpe par BMW

Toyota

Renault

Honda

Moi j'en vois 6 mais bon ca prouve le serieux de l'analyse
Revenir en haut Aller en bas
PTIPIRATE

PTIPIRATE

Masculin
Messages : 159
Localisation : rennes
Inscription : 22/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Horlog11Dim 16 Nov 2008 - 1:59

merci egf tu m'as économisé une réponse, mais je suis surpris sur ce dernier point du manque de précision, de quelqu'un qui est pourtant (puisqu'il le proclame haut et fort) un professionnel de l'automobile.

Le top du top pour quelqu'un qui dit ne jamais se tromper en donnant une info, c'est de dire dans le même post que renault, honda et toyota participent à la f1 et que renault est le seul constructeur du top 10. Alors que toyota est depuis 2 ans le premier constructeur mondial(ce qui à mon sens donne beaucoup de crédit à la f1).

Un point de détail pourtant évident, qui malheureusement ne fait pas très sérieux pour quelqu'un dont c'est le métier. A partir de là quel crédit donner au reste de ton discour.

Je ne t'en veux pas tu étais peut être un peu nerveux en répondant et tu n'as pas réfléchi, comme tu le vois tous le monde peux se tromper, même toi mais auras tu seulement l'intelligence de le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Horlog11Dim 16 Nov 2008 - 2:15

_woody a écrit:
J'ai toujours cru que Ferrari fabriquaient des voitures
Après c'est vrai elles sont bruyantes aussi Very Happy

Mais ça serait mieux de mettre les noms complets.
Tu peux rajouter Mercedes à McLaren aussi et BMW à Sauber.


FERRARI et Mc Laren ne font pas parti des constructeurs automobile au terme le l'OICA, mais tu peux les considérés comme tel si tu veux ... en tout cas leur poids respectifs dans l'industrie automobile est dérisoir en terme de part de marché, ventes et investimments.

Mercedes est effectivement présent pour promouvoir sa filiale AMG et BMW comme motoriste historique.

Si je ne les ai pas cité c'est parceque ce n'est pas des teams F1 juste des partenaires qui moyenant un budget le plus court possible s'associent à d'autres groupes pour que leur nom soit présents en F1 pour promouvoir leurs filiales des véhicules hautes performances ... ça montre bien l'intérêt que porte leur maisons mères à la F1 lol ... il s'agit de Mc LAren - Mercedes et Sauber - BMW et pas l'inverse (l'ordre est important lol)
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Horlog11Dim 16 Nov 2008 - 3:12

PTIPIRATE a écrit:
merci egf tu m'as économisé une réponse, mais je suis surpris sur ce dernier point du manque de précision, de quelqu'un qui est pourtant (puisqu'il le proclame haut et fort) un professionnel de l'automobile.

Le top du top pour quelqu'un qui dit ne jamais se tromper en donnant une info, c'est de dire dans le même post que renault, honda et toyota participent à la f1 et que renault est le seul constructeur du top 10. Alors que toyota est depuis 2 ans le premier constructeur mondial(ce qui à mon sens donne beaucoup de crédit à la f1).

Un point de détail pourtant évident, qui malheureusement ne fait pas très sérieux pour quelqu'un dont c'est le métier. A partir de là quel crédit donner au reste de ton discour.

Je ne t'en veux pas tu étais peut être un peu nerveux en répondant et tu n'as pas réfléchi, comme tu le vois tous le monde peux se tromper, même toi mais auras tu seulement l'intelligence de le reconnaitre.


Nerveux ... non rassure toi, et je ne cherche pas spécialement non plus à justifier mon expertise professionnelle devant une bande de gamins ... d'ailleurs je sais pas ou tu as lu que j'ai prétendu être un professionnel de la F1 Suspect

Mon Job (encore une fois) c'est les grands projets d'investiments industriels et principalement ceux de l'automobile, et ce nouveau projet de circuit fait parler dans les couloirs, c'est ce qui m'a permis d'indiquer depuis le début que :

- Disney n'était pas porteur du projet
- les constructeur automobiles sollicités aux travers de leur filliales sports trouvaient aucun interêt au projet (chose qui pourrait évolué si le projet est redirigé vers Flins)
- le budget du projet était bien supérieur à celui annoncé au départ par Prost (le double en fait)
- Lagardère ne voulait pas être le seul investisseur à financer le circuit
- Le budget du promoteur n'était pas cerné
- Le circuit serait utilisé toute l'année (confirmé par le promoteur le 21/10)
- Le projet Rothchild avait un financement solide et des investisseurs serieux et serait probablement engagé même si il y a un circuit à vde.

le reste de mes affirmations concernant les positions des élus et des riverains c'est simplement ce que j'ai lu des les journaux locaux et dans les couriers de notre maire.

Pour le reste c'est évident que je ne suis pas fan de F1 comme vous, ça ne m'interesse pas, pas plus que les bagnoles d'ailleurs lol ... j'ai pas suivi un seul GP cette année, et je n'ai plus assisté à un GP depuis que je n'y ai plus d'invitation professionnelle, depuis que ce n'est plus une tribune pour les acteurs de l'automobile ... j'avoue même que je pensais que BMW avait laché la F1 car les contres performances d'antant avaient été desastreuses pour leur image ... bref

Pour le cas FERRARI savez vous qu'ils financent leur saison de F1 quasiment qu'avec leur merchandising ? Ensuite ils réutilisent une grande partie des équipement développés en F1 dans leur voiture "de série" donc dans leur cas évidement c'est vitale.

Pour toyota qui est effectivement le constructeur qui a vendu le plus d'unités ce n'est certe pas la F1 mais les voitures hybrides aux US et surtout leur percé des marchés émergeants avec des voitures low cost qui leur permet d'atteindre cette performance, en europe d'ailleurs ils sont loin d'atteindre le même niveau ... je connais pas leur performance en F1 mais j'imagine que c'est pour des raisons marketing qu'ils y investissent.

Les préoccupations des constructeurs automobile aujourd'hui sont dans les véhicules propres, la réduction des emissions carbones, et surtout la standardisation pour limiter les coûts d'investissement qui peuvent être de plus en plus fatales ... bref rien de bien compatible avec la F1.

Je pense qu'il y a 10 - 15 ans PSA et RSA se seraient battu auraient débloqués des fonds et aurait fait intervenir les pouvoir publics pour que la F1 ait une tribune en France ... aujourd'hui vous ne pouvez que constater que la possible disparition du GP de France et l'anulation de l'épreuve pour une voir plusieurs années se fait dans l'indifférence la plus totale des constructeurs ...

Bref ... Je ne cherche pas à convaincre des fans de F1 de la futilité de ce sport ... d'ailleurs ça serait stupide de ma part lol chacun à le droit de se passionner pour ce qu'il veut je comprends qu'on puisse aimer ça.

Mais pour en revenir au sujet de ce topic ... Ce que je réfute c'est qu'on y sacrifie tout et n'importe quoi ...

Le constat regretable que l'on peut faire aussi c'est qu'il n'y aura jamais de manifestation pour le maintien du GP de France ... par contre partout ou l'on veut installer un circuit il y a une levée de bouclier des riverains ... à VDE sans doute plus forte qu'ailleurs, parceque le cadre de vie est ce qui nous a tous attirés ici.

Jolly


Dernière édition par Jollyroger le Dim 16 Nov 2008 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dk



Messages : 342
Inscription : 07/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Horlog11Dim 16 Nov 2008 - 11:01

Bravo et rien a ajouter si ce n est une chose.
vu le prix de l'immobilier dans le coin, on peut comprendre que la plupart des habitants soit contre le projet.
seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondeenphotos.com
PTIPIRATE

PTIPIRATE

Masculin
Messages : 159
Localisation : rennes
Inscription : 22/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 39 Horlog11Dim 16 Nov 2008 - 12:05

Jollyroger a écrit:

Pour honda qui est effectivement le constructeur qui a vendu le plus d'unités ce n'est certe pas la F1 mais les voitures hybrides aux US et surtout leur percé des marchés émergeants avec des voitures low dcost qui leur permet d'atteindre cette performance, en europe d'ailleurs ils sont loin d'atteindre le même niveau ... je connais pas leur performance en F1 mais j'imagine que c'est pour des raisons marketing qu'ils y investissent.

Jolly

Quand va tu comprendre que c'est toyota le 1er constructeur mondial, sans parler de f1 comment peux tu être un pro de l'automobile sans savoir cela. C'est vraiment du basique, j'avoue ne pas travailler dans ce milieu et connaitre cette info largement diffusée l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
 
Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Événement Formule 1: 60e édition Grand Prix de France (6-7 Avril)
» Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe
» Hôtel Formule 1 à proximité de Disneyland Paris
» Le Grand Quiz Musical De Disneyland Paris
» Prix d'un voyage entre ados (15-17 ans) à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-