AccueilFormule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? VideFormule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? VideFormule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
AuteurMessage
tremolo



Messages : 47
Inscription : 13/12/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 24 Jan - 15:56

Je n'arrive pas à trouver si ce sujet a déjà été abordé sur le forum.
Je ne sais pas si cette information est trés fraiche mais en tous cas elle relance le débat.
http://www.myfreesport.fr/sports/formule1/0/mickey-pole-position-pour-accueillir-gp-france-2010-40272.html
Citation :
Les dirigeants du grand parc d'attractions de l'est parisien semblent
en tout cas persuadés que le projet a "plus de 90% de chances
d'aboutir". Un optimisme né de... la visite du président Nicolas
Sarkozy et de sa compagne Carla Bruni chez Mickey en décembre dernier.
Est-ce bon pour le resort ? La date 2010 me semble bien optimiste pour construire un circuit.


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thx1310

thx1310

Masculin
Âge : 42
Messages : 794
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 24 Jan - 16:15

2010 n'est pas impossible, sachant que le Grand Prix de France a toujours lieu en été, cela laisse 2 ans et demi pour les travaux.
Là où je suis plus dubitatif en revanche c'est sur la capacité hôtelière dont parle l'article. Les hôtels Disney sont quasiment pleins à longueur d'année. Restent donc les hôtels des environs qui ne me semblent pas prêts à accueillir 130.000 personnes sur un weekend.
En ce qui concerne la place, ce n'est pas ça qui manque, le seul problème est de faire en sorte qu'il n'y ait aucune nuisance sonore car j'imagine mal les visiteurs des parcs ou même les résidents des hôtels supporter le boucan des Formule 1 pendant 3 jours.
Ceci dit je trouve l'idée intéressante à la fois pour la FIA, l'Etat et DLRP, pas la peine de rappeler les avantages possibles, ils sont tellement évidents...
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob

Masculin
Âge : 43
Messages : 601
Localisation : Belgique
Inscription : 13/08/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 24 Jan - 17:10

thx1310 a écrit:
(...)
En ce qui concerne la place, ce n'est pas ça qui manque, le seul problème est de faire en sorte qu'il n'y ait aucune nuisance sonore car j'imagine mal les visiteurs des parcs ou même les résidents des hôtels supporter le boucan des Formule 1 pendant 3 jours.
Ceci dit je trouve l'idée intéressante à la fois pour la FIA, l'Etat et DLRP, pas la peine de rappeler les avantages possibles, ils sont tellement évidents...

Et pas uniquement pour la Formule 1 , si un circuit se construit c'est tout les weeks-end qu'il y aura des animations (Formules, motos, vieilles voitures, concept cars, tuning, etc etc).

Pour avoir le circuit de Francorchamps pas très loins de chez moi je peux te
promettre que le circuit ne chôme pas tout le reste de l'année...


Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Thierry le Disneyen



Masculin
Âge : 51
Messages : 11016
Localisation : secteur Carcassonne
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 24 Jan - 17:18

je n'ai qu'un mot : exellent
Enfin tant que ça ne se fait pas sur des emplacements dédiés aux parcs et hôtels; brefs en complément j'adorerais.
Disney world a bien son speedway nous on aura notre circuit F1 génial Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? 795199 Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? 795199 ..Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? 795199 Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? 892973


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/855370721823512
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 24 Jan - 17:23

Il me semble avoir lu (je ne sais plus dans quel topic) que DLRP n'était pas intéressé par un circuit de F1...


Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Liquid

Liquid

Masculin
Âge : 37
Messages : 958
Inscription : 06/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 24 Jan - 17:28

Retlaw a écrit:
Il me semble avoir lu (je ne sais plus dans quel topic) que DLRP n'était pas intéressé par un circuit de F1...
moi aussi je crois avoir entendu cela quelque part
ceci étant peut-être juge t-il cela imcompatible avec l'image "disney"
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob

Masculin
Âge : 43
Messages : 601
Localisation : Belgique
Inscription : 13/08/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 24 Jan - 17:30

Retlaw a écrit:
Il me semble avoir lu (je ne sais plus dans quel topic) que DLRP n'était pas intéressé par un circuit de F1...

Tu m'étonne, avec le bruit que ça va faire, même contruit à une bonne distance car le terrain est plus plat que plat dans le coin... le son des multicylindres se fera un plaisir de venir tenir compagnie aux mélodieux sons des avions pirat


Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Bannie11
Revenir en haut Aller en bas
Chateauvallon

Chateauvallon

Masculin
Âge : 45
Messages : 599
Localisation : Canardville
Inscription : 01/11/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 24 Jan - 17:40

D'autant qu'il ne faut pas négliger le problème de l'accès au site... Déjà que parfois les jours de grosse affluence, ça bouchonne bien avant la sortie d'autoroute, faut pas demander ce que ce serait les jours de grand prix...

Ne fut-ce que pour cela et pour les problèmes de nuisances sonores: bad idea!
Revenir en haut Aller en bas
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 24 Jan - 19:19

Retlaw a écrit:
Il me semble avoir lu (je ne sais plus dans quel topic) que DLRP n'était pas intéressé par un circuit de F1...

Oui, c'était lors de l'annonce de la volonté de Ecclestone de construire le circuit de France à DLRP. Mais ce débat et ces interventions dataient du mois de mai dernier, alors que l'article posté par tremolo date du 24 janvier. Un changement d'avis et d'idée au sein de DLRP?
Revenir en haut Aller en bas
Bakara13

Bakara13

Masculin
Âge : 38
Messages : 218
Inscription : 06/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 24 Jan - 20:05

ca serait une bonne chose pour le parc, vraiment cela attirerait beaucoup de gens lors des évenements sportifs. DLRP possède un grand nombre d'avantage face à l'actuel lieu d'accueil du grand prix de France:: autoroutes a proximitée, TGV, aéroport a moins d'une heure. C'est les gars de Moteur Action qui vont être contents. En plus, rien n'empeche d'accueillir les pilotes de F1 pour un petit tour sur le show et dans les parcs et quelques séances de dédicaces.
DLRP peut gagner beaucoup avec ce genre d'initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 24 Jan - 21:56

Ca attirerait beaucoup de monde, c'est sûr, mais en ce qui concerne le respect de l'environnement, j'ai comme un petit doute.

Mais si ça permet au resort de sortir du rouge, allons-y...
Revenir en haut Aller en bas
abu

abu

Masculin
Âge : 36
Messages : 145
Localisation : Paris, France
Inscription : 03/08/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 24 Jan - 22:08

Arrêtez de dire que les hotels sont déjà quasiment pleins donc on pourra mettre personne dedan, et qu'un circuit ça fait du bruit donc les gens ne seront pas content ! TSSSsss. Vous pensez peut-être que c'est mieux de faire ça en plein paris ? Et vous voyez beaucoup d'endroits avec une meilleure capacité hotelière? Quand il y a un évènement comme celui là, les gens qui vont à l'hotel ne vont pas chouigner parceque ça pourait faire du bruit, mais au contraire ils vont en profiter pour aller voir l'évènement. Disneyland est un des meilleurs endroits pour organiser de gros évènement comme celui là.

Enfin ce n'est que mon avis ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 24 Jan - 22:10

Pour le bruit, c'est un bon point. Les gens de Magny-le-hongre vont faire la gueule parce que le dimanche 'faut faire la sieste donc comme pour les feux d'artifices, ils vont porter plainte et on interdira aux voitures qui font du bruit de concourir. Donc... bientôt les courses de voitures électriques sur le circuit de Disney, lol (vous savez ? les "pots de yaourt", comme on les appelait)
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Horlog11Jeu 24 Jan - 23:19

abu a écrit:
Vous pensez peut-être que c'est mieux de faire ça en plein paris ?
En tant que fan de F1, j'avoue que OUI, je trouve qu'il serait mieux de faire ça en plein Paris (comme à Monaco). Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? 425715 Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? 425715

Pour info, il paraîtrait que l'idée a été étudiée...


Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
J-Sora

J-Sora

Masculin
Âge : 40
Messages : 903
Localisation : Sannomiya/Paris
Inscription : 08/01/2008

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Horlog11Ven 25 Jan - 0:43

je hais la F1^^ perso et l entourage va subir!


Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........
Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya
KOKO TOKYO*SANNOMIYA
Revenir en haut Aller en bas
http://sekainihongo.skyblog.com
Dingo et Max

Dingo et Max

Masculin
Âge : 39
Messages : 300
Localisation : les pléiades
Inscription : 24/08/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Horlog11Ven 25 Jan - 1:00

pour avoir etait a divers reprise que le circuit de never magnycourt, je vous confirme que c'est bien une chose qui fait un boucan d'enfer.

pour celle et ceux qui n'y ont jaais mis ls peid, les parking c'est des chanps de voiture, bien plus grands que l'actul parking de DLRP. c'est pour cela qu'a chaque sortie les voiture sont envoyer a nevers par un trajet de 60km,

maintenant le coté positif c'est les retomber pour la commune, en effet, l'offre hoteliérer c'est agrandit, des emplois on etait crée et sa fait un pole d'atractivité non négligable, et donc de ce point de vue sa pourais etre une tres bonne chose pour disney. Car vous toucher une clientelle differente de celle de base, mais que si il s'y prenne bien il peuvet imaginer des forfait journné a disney plus cours, et tout sa .
Revenir en haut Aller en bas
Maureen

Maureen

Féminin
Âge : 39
Messages : 1233
Localisation : Lyon
Inscription : 17/10/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Horlog11Ven 25 Jan - 12:07

webmasseur a écrit:
Pour le bruit, c'est un bon point. Les gens de Magny-le-hongre vont faire la gueule parce que le dimanche 'faut faire la sieste donc comme pour les feux d'artifices, ils vont porter plainte et on interdira aux voitures qui font du bruit de concourir. Donc... bientôt les courses de voitures électriques sur le circuit de Disney, lol (vous savez ? les "pots de yaourt", comme on les appelait)

+1

C'est clair qu'ils râlent déja pour 3 feux d'artifices par an alors avec un circuit de formule 1 Laughing !!!

Dans l'article ma phrase préférée est la suivante : "Reste, si cette option est retenue, à construire un circuit sur les immenses terrains et champs qui bordent l'antre de Mickey. Pas un souci pour Disney et ses moyens financiers énormes"

Je savais pas moi que DLRP avait des moyens financiers ENORMES Laughing !!!
Mais alors pouquoi donc rame-t-on tellement pour les réhab ! Toujours à dire que c'est un manque de moyens financiers ...

Bref tout ca pour dire que même si l'idée d'avoir un circuit dans le Resort n'est pas mauvaise à 100% dans le sens ou ca sera un énorme coup de pub à chaque course, moi je ne suis pas forcément pour car je trouve ca un peu en décalage avec l'esprit Disney et surtout que je vois mal comment le resort va gérer l'arrivée de 130 000 personnes en plus de celles qui iront dans les parcs !! Et puis tout ce beau monde ne pourra pas se loger dans les hôtel Disney ...

A moins de faire cette course en Janvier période creuse au Resort Parisien ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hellodisneyland.com
Timekeeper

Timekeeper

Masculin
Âge : 41
Messages : 559
Localisation : Bussy-St Georges (77)
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Horlog11Ven 25 Jan - 12:15

Je serais totalement pour ! pour et pour !
Voilà comment attirer du monde et par dessus le marcher faire parler de DLRP à la télé, non vraiment, je suis sûr que si cela est envisagé, DLRP doit se plier en 10 pour que ça se fasse...
Revenir en haut Aller en bas
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Horlog11Ven 25 Jan - 12:24

Pas besoin de gros traveaux, on a qu'a utiliser le circuit de autopia... si je dis une connerie, faites le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Horlog11Ven 25 Jan - 12:47

Timekeeper a écrit:
et par dessus le marcher faire parler de DLRP à la télé,
Je pense que DLRP ne passerait absolument pas à la TV... DLRP ne serait même pas mentionné. (au maximum une allusion dans le genre "A proximité d'un grand parc d'attraction de l'est parisien")
Pour les médias (retransmission TV notamment) le circuit ne serait pas le circuit de DLRP, mais celui de Marne La Valée...

En effet, je pense que toutes images de DLRP ou mentions seraient considérées comme de la publicité par le CSA...


Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
BIX!
Mister DCP 2012
BIX!

Masculin
Âge : 46
Messages : 5414
Localisation : St Omer (62)
Inscription : 25/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Horlog11Ven 25 Jan - 12:57

Citation :
En effet, je pense que toutes images de DLRP ou mentions seraient considérées comme de la publicité par le CSA...
en même temps , la ligue 1 de foot s'appelle la ligue 1 orange, et la le csa ne dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DisneyLandersFR/
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Horlog11Ven 25 Jan - 13:02

Certes, mais Orange paie pour cette publicité.

DLRP dervrait également payer pour faire sa pub (et quand on connait le prix de la seconde de pub lors des grands prix de F1...)


Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Bakara13

Bakara13

Masculin
Âge : 38
Messages : 218
Inscription : 06/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Horlog11Ven 25 Jan - 13:07

Citation :
je vois mal comment le resort va gérer l'arrivée
de 130 000 personnes en plus de celles qui iront dans les parcs !! Et
puis tout ce beau monde ne pourra pas se loger dans les hôtel Disney ..

Il y'a tout les hotels autour aussi comme le My Travel Explorer et les autres. Donc il n'y a pas que le Séquïoa Lodge et les hotels Disney Officiels qui pourront accueillir les fanas de voitures. Les capacités d'hébergement sont suffisantes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Horlog11Ven 25 Jan - 14:43

ouai super nouvelle après magnycour magny le hongre c'est sur c'est fait pour la f1 lol. Mais bon si en même temps DLRP participe à la construction il est tout a fait possible d'insérer disney dans le nom du circuit si cela se fait. Mais bon c'est vrai pourquoi ne pas sse servir d'autopia une petite réhab et c'est parti.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Anthony



Masculin
Âge : 35
Messages : 452
Inscription : 09/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Horlog11Ven 25 Jan - 14:52

Pour ce qui est du bruit et de la pollution, ça me fait peur d'avoir un tel truc si proche de notre resort ...


Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? 56478884
Revenir en haut Aller en bas
 
Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 42Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Événement Formule 1: 60e édition Grand Prix de France (6-7 Avril)
» Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe
» Hôtel Formule 1 à proximité de Disneyland Paris
» Le Grand Quiz Musical De Disneyland Paris
» Prix d'un voyage entre ados (15-17 ans) à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-