AccueilFormule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 VideFormule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Horlog11Jeu 9 Oct 2008 - 23:41

Attention, il est impossible de comparer ce que l'on entend à la TV et la réalité...


Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Horlog11Ven 10 Oct 2008 - 0:42

Baym007 a écrit:



  • Pas d'apport sur le plan marketing? Le Championnat du monde de Formule 1 est l'événement sportif mondial le plus suivi au monde après les Jeux Olympiques d'été et devant la Coupe du monde de Football... Faire partie du calendrier est donc l'assurance pour EDSCA d'avoir une campagne annuelle de promotion mondiale sans précèdent et qui plus est gratuitement!

Tant de naiveté ... c'est touchant Smile ... ou dommage Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 213516

Baym007 a écrit:


  • Une source de polution? Restons sérieux, les voitures de courses émettent certes des polluants mais c'est tout à fait marginal...La facilité conduit aujourd'hui nos décideurs à montrer du doigt l'automobile comme source presque principale de polution athmosphérique, ce qui est déjà en soi ridicule! En effet, les transports (traffic routier y compris poids lourds; transport ferroviaire, aérien, maritime, fluvial ) ne représentent "que" 10% des émissions poluantes liées à l'activité humaine (70% proviennent des logements et 20% des activités industrielles) et au milieu de celà, l'ensemble de la circulation automobile ne pèse qu'à peine 2% à elle seule. Que représente donc la polution produite par 20 F1 tournant chacune en moyenne 2 h 20 par Week-End de course? A vrai dire vraiment pas grand chose, surtout compte tenu du fait que Val d'Europe est bordé par une autoroute, situé sous des couloirs aériens et à moins de 50 km de Paris!


En tant qu'ex ingénieur concepteur process automobile y'a quand même des conneries que je ne peux laisser dire :

le rapport d'emmission de CO2 entre une F1 et une voiture citadine normale est de 1 pour 30 environ ... une F1 brule environ 300 litre de carburant lors d'un GP ... et inutile de préciser qu'une F1 n'a pas de filtre catalytique ... à cela il faut rajouter le plus toxique : les particules de carbonne issues des freins et de la gomme des pneus ... et surtout les spéctateurs qui ne viennent pas en se téléportant !!!!

La seule études rendu public concernant l'emission polluante d'un GP concerne celui de SPA qui était au alentour de 10 000 TONNES de CO2 j'ai plus le chiffre exacte en tête en cherchant un peu tu trouveras sur le net ... le GP de SPA st l'un des moins peuplé avec environ 70 000 spéctateurs ... (150 000 attendu à Val d'Europe !!!!)

l'impacte sur le VDE qui comme tu l'as souligné est déja bien chargé entre Disney les aéroport l'A4 et Paris sera considérable ... N'importe quel expert te dira qu'installer un GP n'importe ou en IDF est tout simplement un non sens ... et on nous parle de Grenel et de développement durable !!!

L'impacte des transports routiers et de l'automobile ce n'est pas 2 mais 20% ... et cela augmente tout les ans !!!

Baym007 a écrit:


  • Une source de nuisances sonores? C'est vrai qu'une F1 est très bruyante, ou plutôt l'était! Les valeurs lues ici sont un peu surestimées: 120 db correspondent au son émis par 20 F1 superposées avec l'oreille posée dessus au moment du départ (lorsque celà fait le plus de bruit) et avec les moteurs de la fin des années 90. Aujourd'hui, la réglementation sportive limite la cylindrée des moteurs et leur régime maximum, les F1 de 2008 font beaucoup moins de bruit que celles d'il y a dix ans. Elles n'en demeurent pas moins, il est vrai, une source de bruit mais celà peut aisément être compensé par des infrastructures adéquates qui peuvent même se résumer à de petits tallus associés aux tribunes très efficaces pour limiter la propagation du son... une infrastructure bien conçue peut limiter drastiquement les nuisances sonores, si tant est que pour 3 jours par an on puisse vraiment parler de nuisance! Car oui, le circuit présenté est bel bien provisoire et ne servira à rien d'autre qu'à accueillir le GP de France de F1.


Il est évident que tu n'a jamais vu ou plutot entendu une F1 de près ... je t'assure qu'un moteur de 800CV qui tourne à 20 000 tr/min en échappement libre fait un bruit assoudissant qui s'entend à plusieur kilomètres.

Baym007 a écrit:


  • Un éloignement de la position "écolo" d'EDSCA? Il faut quand même savoir que la plupart des innovations technologiques qui permettent aux véhicules aujourd'hui de moins polluer et d'offrir un meilleur rendement viennent du sport auto en général et de la F1 en particulier. Et celà tend à se renforçer avec les nouvelles réglementations en préparation (limitation de la quantité de carburant, réduction des cylindrées, etc...), alors je ne vois pas en quoi associer son image à un sport qui participe de façon déterminante à la réduction de la polution automobile serait contraire aux valeurs que cherche à promouvoir EDSCA...



Il ne faut pas confondre la stratégie de communication marketing "écolo" de la FIA qui fait mourir de rire tous les ingénieurs automobile que je connais, et qui est soyons clair : une honteuse fumisterie, et la réalité des enjeux de la réduction des emissions de CO2 et de la mutation en cours dans la motorisation de nos automobiles ... je te mets au défit de me citer une seule inovation technologique verte issue de la F1 !!!! cherche pas il n'y en a pas !!! la F1 c'est le Turbo, la suralimentation, es soupapes pneumatiques ... bref que des moyens de tirer le maximum de puissance de chaque goutte de pétrole ... en augmentant considérablement la consommation !!! Il ne faut pas rêver la F1 électrique ou à pile à combustible c'est pas pour demain ... la F1 est même ostile aux carburant bios !!!!

Ce n'est pas un hasard si les constructeurs automobiles eux même tournent le dos à la F1 ... c'est dépassé, les enjeuxsont ailleurs aujourd'hui ... va faire un tour au mondial, tu verras ...

Je t'en veux pas personnellement ... Mais quitte à défendre la F1 utilise de vrais arguments et évite la démago ... merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Horlog11Ven 10 Oct 2008 - 11:40

ptipirate a écrit:
Ce qui est formidable avec ce topic qui effectivement tourne en rond puisque nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord, c'est que le projet du circuit n'est même pas encore validé, que certains sont déjà certains qu'ils entendront les f1. A croire qu'ils ont déjà habité à proximité d'un circuit, pour avoir de telles connaissances et de certitude sur la propagation des bruits d'un circuit dont on ne sait même pas ou il sera construit ni les techniques employées pour sa construction.

Je te rassure, pour mieux étayer notre critique de ce projet, nous nous somems rapprochés de communes voisines des circuits européens, et avons fait quelques tets autour de Magny-Cours.
Nous savons à peu près où sera implanté ce circuit (et bizzarement il n'a guère changé). Quant aux protections et autres matériaux, à ce jour, les promoteurs se refusent à apporter une réponse acceptable à la population. Et le peu d'allusion qui nous ont été faites ne nous satisfont pas (et je crois que les vrais fans du monde de Disney ne le seraient guère).

Thierry le Disneyen a écrit:
Tu sait Disney possède de nombreuses chaines de sports , un immense complexe sportife à disney world ainsi qu'un circuit automobile à celà s'ajoute tous les autres sports que l'on trouve dans les resorts alors navré de te le dire mais moi j'adore disney et par conséquent les diferrents sports Disneyens (suis je bête pour autant je prefere te laisser méditer là dessus).

J'ose espérer que le jour où Disney mettra en vente des boites de fiente pour la consommation alimentaire, tu ne te précipiteras pas pour en manger. Un peu d'esprit critique et de réflexion personnelle ne nuit jamais, au contraire. Disney, comme n'importe quelle autre entreprise a commis des fautes de goût, produits des navets...
Maintenant, pour la communauté des supporters,je rassure, je connais le monde du cyclisme, j'ai eu à assister à des matchs de football, de tennis, de rugby et je ne peux que déplorer qu'à partir du moment où une personne normalement constituée entre dans une enceinte sportive, il débranche son système neuronale, souffre de xénophobie pour l'adversaire, perd tout sens de la réflexion. L'effet de masse joue pour beaucoup, mais déplorons que les êtres sensés ne jouent pas le rôle de leaders, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Horlog11Ven 10 Oct 2008 - 14:10

mick77 a écrit:
(et je crois que les vrais fans du monde de Disney ne le seraient guère).
Ah!?! Parce que maintenant, il existe des vrais et des faux fans de Disney?!?!

mick77 a écrit:
Je ne peux que déplorer qu'à partir du moment où une personne normalement constituée entre dans une enceinte sportive, il débranche son système neuronale, souffre de xénophobie pour l'adversaire, perd tout sens de la réflexion. L'effet de masse joue pour beaucoup, mais déplorons que les êtres sensés ne jouent pas le rôle de leaders, bien au contraire.
Et moi je ne peux que déplorer que certaines personnes mettent toutes les autres dans le même panier... Rolling Eyes


Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
redleader1138

redleader1138

Masculin
Âge : 50
Messages : 62
Localisation : Nord
Inscription : 10/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Horlog11Ven 10 Oct 2008 - 17:20

guiguy a écrit:
Le mieux serait qu'ils fassent comme à Singapour, en GP de nuit.
Ou couvert... comme sur le périph.


guiguy a écrit:
J'ai trouvé la porte.
Idem
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Horlog11Ven 10 Oct 2008 - 17:25

guiguy a écrit:
Le mieux serait qu'ils fassent comme à Singapour, en GP de nuit.


J'ai trouvé la porte.
Ah oui?
Et la nuit tu fais comment pour dormir dans les hôtels?
Tu achètes des boules Quies?
Revenir en haut Aller en bas
guiguy

guiguy

Masculin
Âge : 33
Messages : 957
Localisation : Vimy, Pas-De-Calais
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Horlog11Ven 10 Oct 2008 - 17:36

Un indice : ironie...
Revenir en haut Aller en bas
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Horlog11Ven 10 Oct 2008 - 17:37

Bon...il suffisait de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa93



Féminin
Messages : 237
Inscription : 05/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Horlog11Ven 10 Oct 2008 - 20:52

j'esper que c t merde n vi1dra pa s instalé sur le resort
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 43
Messages : 5126
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Horlog11Ven 10 Oct 2008 - 21:06

Vanessa93 a écrit:
j'esper que c t merde n vi1dra pa s instalé sur le resort

Ah ok!Rolling Eyes

Nico...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
radiomania



Messages : 4
Inscription : 14/06/2008

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Horlog11Sam 11 Oct 2008 - 8:29

Rien n'est fait mais...ça se profile !


Article du parisien datant du 10 Octobre
F1. Pour Alain Prost, seul le projet Disney tient la route

INFO LE PARISIEN. Porte-drapeau du projet Lagardère de déménagement du Grand-Prix de France de Formule 1 à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), Alain Prost est catégorique : «Il n'y a pas d'autre projet avec Bernie Ecclestone que le circuit à Disneyland.» Selon l'ancien champion du monde, le patron de la Formule 1 «veut un Grand Prix à cet endroit depuis deux ans».

sas_pageid='2358/16816'; // Page : manchettepub/leparisien.com/evenement/tourdefrance_article
sas_formatid=1278; // Format : rectangle 2 300x250
sas_target=''; // Targeting
SmartAdServer(sas_pageid,sas_formatid,sas_target);






Et les choses pourraient aller vite, même si Alain Prost se refuse pour l'heure à communiquer un calendrier. «On sait que le Grand prix doit quitter Magny-Cours d'ici 2010, rappelle-t-il, alors le timing est très serré.» Hier soir, l'ancien pilote de F1 et la direction d'Eurodisney SCA, propriétaire des parcs d'attraction Disneyland Paris, à Marne-la-Vallée, ont participé à une première «réunion de travail» avec les élus de l'agglomération du Val d'Europe pour leur présenter un projet de circut mixte réalisé en partie sur des routes existantes et en partie sur un circuit à créer. Ils sont venus aussi pour «écouter leurs préoccupations légitimes». Un nouveau rendez-vous est prévu en début de semaine prochaine, avant l'examen officiel des dossiers de candidature par la Fédération française de sport automobile (FFSA), mercredi 15 octobre.



leparisien.fr
Revenir en haut Aller en bas
watze



Masculin
Âge : 31
Messages : 102
Localisation : meurthe-et-moselle
Inscription : 08/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Horlog11Sam 11 Oct 2008 - 9:41

No C'est pas bon signe tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1750
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Horlog11Sam 11 Oct 2008 - 10:09

Si c'est si génial que ça la F1, pourquoi il organise pas le GP dans son jardin Alain Prost? Ou à côté de chez lui?
Il aurait pas loin à se déplacer en plus...

En plus, ça ferait un Grand Prix de Suisse, une grande première Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 22739
Revenir en haut Aller en bas
DamC

DamC

Masculin
Âge : 29
Messages : 690
Localisation : Aube
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Horlog11Sam 11 Oct 2008 - 10:43

Lord Marshal a écrit:
Si c'est si génial que ça la F1, pourquoi il organise pas le GP dans son jardin Alain Prost? Ou à côté de chez lui?
Il aurait pas loin à se déplacer en plus...

En plus, ça ferait un Grand Prix de Suisse, une grande première Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 22739

Sauf qu'il a déja eu un Grand Prix en Suisse ! Rolling Eyes

Vous savez que ce circuit utilise une partie des voies publiques du resort et qu'il est donc impossible de les fermer toute l'année et que donc cela signifie que le circuit ne pourra être utilisé que quelques jours par ans soit, juste pour le Grand Prix, dans ce cas le circuit peut être aussi proche des hotels qu'il leur plaira vu que c'est pour à peine 10heures de bruit par an.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Horlog11Sam 11 Oct 2008 - 12:54

Un circuit F1 n'a strictement rien à faire au sein de DLRP, c'est du n'importe quoi. La F1 s'adresse à une catégorie de passionés bien précise et les familles en général se foutent de la F1, et il n'y a aucun rapport entre le F1 et le monde de Disney.
Ces gens de la F1 pensent que tout le monde apprécie ce genre de bagnole et de course, mais on se fait bien chier à regarder ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Horlog11Sam 11 Oct 2008 - 13:07

ce qui me fait le plus marrer c'est "la caution" morale du projet Alain Prost ... quand on sait que l'homme n'a plus aucune crédibilité chez aucun constructeur automobile c'est à pisser de rire ...
Revenir en haut Aller en bas
Lunéo

Lunéo

Masculin
Âge : 30
Messages : 3793
Inscription : 07/08/2008

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Horlog11Sam 11 Oct 2008 - 13:17

Bon puis que c'est le défouloir je veux aussi en rajouter :
Je penses que tout simplement ca va tout gacher , et je suis tout à fait d'accord avec toi yoda personne s'interresse aux F1 pour qu'il soit installer au seins de disney , en plus de ca , ceux qui sont logés au New port aura une magnifique vue [Ironie] ;Je penses que cette espace ext mieu fait pour acceuillir de nouveaux hotels ou quelques choses de grands mais pas la F1. J'espere vraiment que disney refusera... Voila
Revenir en haut Aller en bas
Nicbor

Nicbor

Masculin
Âge : 35
Messages : 624
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2008

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Horlog11Sam 11 Oct 2008 - 13:35

Et bien contrairement aux avis ci dessus je suis assez pour le grand prix de F1 à disney! Mais je modère un peu mes propos!
Je pense que si on détruit pas tout (et le plan va dans ce sens) je ne vois pas pourquoi on serait contre! Quand on regarde le grand prix de monaco, le reste de l'année les gens roulent sur le circuit sans s'en rendre compte! Il suffit de faire des tribunes démontables! Le reste qu'il y a ai un peu de peinture sur le parking ca ne va rien changer!

En plus, pour disney ça ne peut être que positif! 100 000 visiteurs qui vont arriver dans les hotels ca ne peut faire que du bien! Il faut se dire que l'argent sera aussi pour nous! Soit par des nouvelles attractions soit par des réhabs, parades ou autre!

Et en plus disney à déjà montrer son envie de participer à des évenements pareils comme l'étape française du chiampionnat de jet-ski!


Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Signature_nicbor
Hakuna Matata...Mais quelle phrase magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Horlog11Sam 11 Oct 2008 - 13:45

Oui en gros tu nous dis que DLRP se prostitue pour essayer de remplir ses caisses.
Je veux bien, mais qu'il s'associe à quelque chose qui à un rapport avec le thème et l'univers disney, dis moi donc le rapport entre le monde de Disney qui est fait à la base pour les familles, les enfants et ados et celui de la F1 qui s'adresse à des purs passionnés de ce style de voitures et à une certaine jet set internationale.
Je ne vois aucun rapport moi.

Par contre, s'associer par exemple (même si perso ça m'interresse pas aussi) au championnat du monde de jeu vidéo, là oui je verrais une corrélation.


Dernière édition par yoda le Sam 11 Oct 2008 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anohid

Anohid

Masculin
Âge : 31
Messages : 270
Inscription : 21/09/2008

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Horlog11Sam 11 Oct 2008 - 13:48

Bon, je vais quand même donner mon avis.

D'accord, un circuit de F1 dans l'enceinte de Disneyland n'est peut-être pas en harmonie avec le monde Disney. D'accord, il y aura le problème du bruit (qui n'en sera peut-être pas un d'après ce que j'ai compris). D'accord, les "fans" de Disneyland ne sont pas attirés par ce genre de choses.

Mais il faut vous mettre dans le crâne que ça ne sera qu'un seul jour par an, que le circuit ne sera sans doute pas visible du parc, et que, comme l'a dit Nicbor, ça fera (peut-être) des profits pour Disneyland qui se ressentiront dans les parcs.

Pour conclure, moi je m'en fous un peu. S'ils le font et que ça dérange en aucun cas mes yeux et mes oreilles pendant une visite a Disneyland, alors tout va bien. S'ils le font pas, bah.. C'est bien aussi.


yoda a écrit:

Par contre, s'associer par exemple (même si perso ça m'interresse pas aussi) au championnat du monde de jeu vidéo, là oui je verrais une corrélation.

Un championnat du monde de jeu video. Waah ! Quel rapport avec Disney effectivement ! Voir arriver des milliers de gamers avec un pois chiche dans la tête, voila qui m'enchante ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nicbor

Nicbor

Masculin
Âge : 35
Messages : 624
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2008

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Horlog11Sam 11 Oct 2008 - 13:53

yoda a écrit:
Oui en gros tu nous dis que DLRP se prostitue pour essayer de remplir ses caisses.
Je veux bien, mais qu'il s'associe à quelque chose qui à un rapport avec le thème et l'univers disney, dis moi donc le rapport entre le monde de Disney qui est fait à la base pour les familles, les enfants et ados et celui de la F1 qui s'adresse à des purs passionnés de ce style de voitures et à une certaine jet set internationale.
Je ne vois aucun rapport moi.

Par contre, s'associer par exemple (même si perso ça m'interresse pas aussi) au championnat du monde de jeu vidéo, là oui je verrais une corrélation.

Déjà comme l'a dit dj-teq plus haut, resort c'est en endroit où l'on peut s'amuser! Ensuite ta réfléxion sur la prostituion de disney c'est vraiment con car si tu pense que disney ne cherche pas a remplir ses caisses c'est que tu te met vraiment le doigt dans l'oeil! Certes à la base walt disney voulait un endroit où les parents pouvaient s'amuser pendant que les enfants aussi mais mainentant c'est surtout devenu un endroit ou on peut s'amuser mais où le but premier des dirigeant est la rentabilité et le profit!


Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Signature_nicbor
Hakuna Matata...Mais quelle phrase magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Horlog11Sam 11 Oct 2008 - 14:40

Anoween a écrit:

yoda a écrit:

Par contre, s'associer par exemple (même si perso ça m'interresse pas aussi) au championnat du monde de jeu vidéo, là oui je verrais une corrélation.
Un championnat du monde de jeu video. Waah ! Quel rapport avec Disney effectivement ! Voir arriver des milliers de gamers avec un pois chiche dans la tête, voila qui m'enchante ! Rolling Eyes

Je suis d'accord avec toi sur les pois chiches, mais ça serait logique, ça reste dans le thème du divertissement familial,d'autant que n'oublie pas qu'à WDW, c'est tout un bâtiment qui est consacré aux jeux vidéos. Mais bon ce n'est qu'un exemple de ma part.

Nicbor a écrit:
Ensuite ta réfléxion sur la prostituion de disney c'est vraiment con car si tu pense que disney ne cherche pas a remplir ses caisses c'est que tu te met vraiment le doigt dans l'oeil!

Non c'est vrai? On m'aurait menti? (comme dirait l'autre), Disney cherche à se faire du fric sur notre dos? Mince alors j'aurais jamais cru venant de Disney....
Revenir en haut Aller en bas
Le Gougnafier

Le Gougnafier

Masculin
Âge : 33
Messages : 134
Localisation : Esbly
Inscription : 20/08/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Horlog11Sam 11 Oct 2008 - 15:23

yoda a écrit:
Anoween a écrit:

yoda a écrit:

Par contre, s'associer par exemple (même si perso ça m'interresse pas aussi) au championnat du monde de jeu vidéo, là oui je verrais une corrélation.
Un championnat du monde de jeu video. Waah !Quel rapport avec Disney effectivement ! Voir arriver des milliers degamers avec un pois chiche dans la tête, voila qui m'enchante ! Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Icon_rolleyes

Je suis d'accord avec toi sur les pois chiches, mais ça serait logique, ça
reste dans le thème du divertissement familial,d'autant que n'oublie
pas qu'à WDW, c'est tout un bâtiment qui est consacré aux jeux vidéos.
Mais bon ce n'est qu'un exemple de ma part.

[HS] Heu ... Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Suspect depuis quand les gamers on un pois chiches dans la tête ? Je veux pas être méchant avec vous, mais c'est stupide de faire des généralités car dans ce cas que peut t'on dire des Fan de F1 et de nous autre passioné de Disney. Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 176445 [/HS]
De toute façon le championnat du monde de jeu vidéo c'est au Futuroscope, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Nicbor

Nicbor

Masculin
Âge : 35
Messages : 624
Localisation : Belgique
Inscription : 12/08/2008

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Horlog11Sam 11 Oct 2008 - 15:38

yoda a écrit:

Non c'est vrai? On m'aurait menti? (comme dirait l'autre), Disney cherche à se faire du fric sur notre dos? Mince alors j'aurais jamais cru venant de Disney....

Donc tu ruines toi même ton argument! Bref cette discution ne fera pas avancer le débat!


Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Signature_nicbor
Hakuna Matata...Mais quelle phrase magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Anohid

Anohid

Masculin
Âge : 31
Messages : 270
Inscription : 21/09/2008

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Horlog11Sam 11 Oct 2008 - 15:43

Le Gougnafier a écrit:

[HS] Heu ... Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 Suspect depuis quand les gamers on un pois chiches dans la tête ? Je veux pas être méchant avec vous, mais c'est stupide de faire des généralités car dans ce cas que peut t'on dire des Fan de F1 et de nous autre passioné de Disney. Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 176445 [/HS]

Depuis que l'excès de jeux vidéo bousille le cerveau et prédispose à l'asociabilité. Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 21 153419


Dernière édition par Anoween le Sam 11 Oct 2008 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Événement Formule 1: 60e édition Grand Prix de France (6-7 Avril)
» Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe
» Hôtel Formule 1 à proximité de Disneyland Paris
» Le Grand Quiz Musical De Disneyland Paris
» Prix d'un voyage entre ados (15-17 ans) à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-