AccueilFormule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 VideFormule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 0:30

je vis et j'ai acheté à VDE aussi ... Le principale promoteur de VDE est Disney lui même qui selectionne les promoteurs sur appel d'offre qui ont un cahier des charges Disney très précis pour vendre les lots ...

l'argumentaire de vente est simple : la proximité de la nature, le calme la qualité de vie, la sécurité, la nature, et encore la nature un cadre de vie impécable et soigné et bien sur l'agrément de vie à la Disney.

Les quelques 30 000 personnes qui ont acheté là l'ont fait parcequ'ils ont été séduit par ces arguments et ont accepté de payer le prix fort pour cela ... parcequ'un bien à VDE est BEAUCOUP plus cher qu'aux alentours dans l'Est Parisien.

j'habite à 500m des parcs et franchement je ne rensent aucune nuissance de chez moi ... ce sera bien différent avec ce circuit

Ce circuit pour moi ne correspond en rien à ce qui fait VDE et à ce qu'on trouve sur les plaquettes des promoteurs ... la proximité des parcs Disney fait partie de l'argumentaire de vente, et ne dérange aucun acquéreur.


Ce que je trouve totalement inacceptable c'est qu'a cette minute les promoteurs qui rapellons le sont à la solde de Disney pour vendre des bien immobiliers DISNEY nient tous la probable construction de ce circuit et continuent de parler de 3ème parc ... preuve si il en est que Disney lui même n'assume pas ce projet de merde (pas trouvé d'autre mot dsl) qui va gacher l'environnement de 30 000 personnes.

Jolly


Dernière édition par Jollyroger le Mer 15 Oct 2008 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 0:33

EGF a écrit:
Lord Marshal a écrit:
tequounet a écrit:
n'importe quoi, Disney c'est un p$ole de loisir, donc si tu as choisis de t'installer là-bas vien pas te pleindre ici. Toutes personnes sensés, savent qu'à un endroit comme celui là, il y aura forcément des nuissance. Et la meilleur façon de montrer du respect aux investisseurs, c'est de leurs offrir un retour sur investissement très rapidemment.

En achetant près de Disney et de ce fameux terrain, les prévisions depuis 1987 étaient claires: un parc d'attraction.
J'ai donc acheté en connaissance de cause. C'est ce que je voulais et que j'accepte tout à fait.

Si un circuit automobile avait été prévu, je n'aurai pas acheté ici.

Et puis tout le monde n'achète pas un logement pour investir, certains veulent habiter aussi, dans un équilibre entre un cadre sympathique et des commodités toutes proches (si si, ça existe).


Pour info en quand Disney a eu l'autorisation de l'état il a signé une convention de développement avec le nombre d'hectares et le nombre de pôle de loisirs a ouvrir ( 3 parcs en l'occurrence dans un sens large du terme).

Allez si tu doit t'en prendre a quelqu'un c'est peut-être a ton agent immobilier qui a "oublie" ce detail.


Jeune homme, l'état est justement en train de remettre en cause cette convention pour imposer son GP de F1 ... personne ici ne demande autre chose que cette convention soit respecté, qu'on nous mette un 3ème parc, un parc aquatique et un 4ème parc si ils veulent, mais un projet dans l'esprit du lieu, pas une décharge publique de nuisance et de polution inacceptable !!!

renseigne toi la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 0:40

tequounet a écrit:
n'importe quoi, Disney c'est un p$ole de loisir, donc si tu as choisis de t'installer là-bas vien pas te pleindre ici. Toutes personnes sensés, savent qu'à un endroit comme celui là, il y aura forcément des nuissance. Et la meilleur façon de montrer du respect aux investisseurs, c'est de leurs offrir un retour sur investissement très rapidemment.

un endroit comme celui la ? de quoi parles tu ? moi j'habite à Val d'Europe un endroit qui est connu pour sa plénitude, sa qualité de vie, et sa proximité avec la nature et les loisirs ... c'est comme ça que Disney, promoteur de VDE, le vend, et ça corespond à la réalité pour le moment

Un circuit de F1 c'est l'inverse de tout ça ... je rappelle à tout les ignorants qui postent ici pour ne rien dire que dans la convention signée par Disney en 87 au dela de 3 parcs d'attractions, Disney à aussi pour mission de développer un ville de 50 000 habitants ou il fait bon vivre et qui se devait être un prototype des villes nouvelles de demain...

Est ce qu'un circuit de F1 est compatible avec ça ... évidemment non !

"Le retour sur investissement" sur lequel tu appuis ton argumentaire est carément risible quand on sait l'effet desastreux qu'a eu la simple rumeur de ce Circuit sur la valeur immobilière de VDE.

L'obsession de Disney est de ne pas perdre sa main mise sur VDE pour ne pas voir son capital réduit à néant ...et pour cela l'état et Sarko himself ont imposé une condition claire : faire plaisir à Bernie !!! quitte à se tirer ne balle dans le pied

DEMAIN C'EST LA MISE A MORT DE VAL D'EUROPE
Revenir en haut Aller en bas
PTIPIRATE

PTIPIRATE

Masculin
Messages : 159
Localisation : rennes
Inscription : 22/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 4:21

Jollyroger a écrit:
tequounet a écrit:
n'importe quoi, Disney c'est un p$ole de loisir, donc si tu as choisis de t'installer là-bas vien pas te pleindre ici. Toutes personnes sensés, savent qu'à un endroit comme celui là, il y aura forcément des nuissance. Et la meilleur façon de montrer du respect aux investisseurs, c'est de leurs offrir un retour sur investissement très rapidemment.

un endroit comme celui la ? de quoi parles tu ? moi j'habite à Val d'Europe un endroit qui est connu pour sa plénitude, sa qualité de vie, et sa proximité avec la nature et les loisirs ... c'est comme ça que Disney, promoteur de VDE, le vend, et ça corespond à la réalité pour le moment

Un circuit de F1 c'est l'inverse de tout ça ... je rappelle à tout les ignorants qui postent ici pour ne rien dire que dans la convention signée par Disney en 87 au dela de 3 parcs d'attractions, Disney à aussi pour mission de développer un ville de 50 000 habitants ou il fait bon vivre et qui se devait être un prototype des villes nouvelles de demain...

Est ce qu'un circuit de F1 est compatible avec ça ... évidemment non !

"Le retour sur investissement" sur lequel tu appuis ton argumentaire est carément risible quand on sait l'effet desastreux qu'a eu la simple rumeur de ce Circuit sur la valeur immobilière de VDE.

L'obsession de Disney est de ne pas perdre sa main mise sur VDE pour ne pas voir son capital réduit à néant ...et pour cela l'état et Sarko himself ont imposé une condition claire : faire plaisir à Bernie !!! quitte à se tirer ne balle dans le pied

DEMAIN C'EST LA MISE A MORT DE VAL D'EUROPE



Il faut aussi savoir garder son calme "jeune homme", je maintien quand à moi que les nuisances cumulées de ce circuit seront (si le projet a lieu) moindres pour les riverains qu'un 3 éme parc, surtout par le diférentiel d' utilisation en temps entre circuit de f1 et un parc. Après tous à date on parle d'un circuit de f1 provisoire (3 jours par an) pas d'un aéroport international.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 9:36

C'est clair que de Rennes, tu peux mesurer la nuisance des parcs pour le voisinage.
Pour moi qui vit à à peine 1km, je peux te dire ce qu'il en est : si le vent est porteur, tu peux ouïr la sirène du Big Thunder Mesa, les parades (et encore) et dans tous les cas de figure les feux d'artifice (1 mois par an) et Moteur action. Ce qui est facilement supportable. D'autant plus que leur régularité font que nous ne les entendons quasimment plus.
Un circuit de F1, c'est une puissance sonore bien supérieure, et justement son caractère exceptionnel nous interdit toute adaptation.

De plus, ce n'est pas que celà, mais un circuit de F1, c'est aussi un camp de gitans aux portes du Val d'Europe (regarde un peu les photos), ce sont des navettes héliportées, 25 000 véhicules supplémentaires sur des axes déja saturés ...

Au fait, si c'est si peu génant, pourquoi Bénito Ecclestone ne l'organise pas sur son circuit méditerranéen, pourquoi le marchand d'armes ne le fait pas dans son jardin neuilléens, pourquoi le corrompu exilé fiscal ne le fait pas dans son jardin en suisse ?
Si le circuit se fait, il y a un risque réel que nous organisions paralèllement des épreuves de lancer de bidons d'huile sur piste de F1 le même jour. Où d'autres choses.

Quant aux 3 jours, qui y croit sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3073
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 10:27

Et Berlie ne peut pas se contenter du petit circuit de quad électriques qui était installé cet été en lie et place de la patinoire derrière l'hotel New York ? Laughing

Blague à part, je ne vois pas qui aurait les moyens pour financer un circuit de F1 qui ne serait utiliser que 3 jorus par an, sans aucune autre entrée d'argent en dehors ! Le coût d'entretien serait tel que ce circuit serait un gouffre financier nettement plus important que celui de Magny-cours, que tout le monde critique !


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 10:27

Bonjour à tous,

J'intervient pour la première fois sur ce sujet que j'ai lu avec attention. Je suis un fan Disney à 40000% et je travaille pour le groupe ING qui est le sponsor n°1 de Renault F1. J'ai donc eu l'opportunité d'aller à Magny-Cours les 3 dernières années, et je peux vous dire en étant je pense assez objectif (et j'aime plutot la F1) qu'il ne faut en effet pas minimiser du tout l'impact visuel, sonore, comportemental, humain etc... de ce circuit. Magny-Cours, à l'occasion du grand prix est un endroit assez cauchemardesque:

- on entend le bruit des voitures à plus d'1 km du circuit
- la foule est difficilement gérable et on ne me fera pas croire que la foule allant à Disney + la foule allant au gp de F1 sera gérable.
- les infrastructures sont par définition "moches" (désolé du terme): les tribunes, les stands, la piste, les ponts etc... sont des éléments "architecturaux" qui sont totalement incompatibles avec le VDE et la vue du site, depuis le site etc....
- la coté "temporaire" du circuit renforcera ce coté "moche". Pas mal de structures à Magny-Cours sont d'aillers temporaires (et doivent etre rendues permanentes dans le cadre du projet Magny-Cours 2: les toilettes, les point de restaurations, les boutiques) et accentuent encore davantage le coté "moche".
- à wdw, le circuit est coupé du monde extérieure, on ne le voit pas depuis le dehors (il est surélevé et entouré d'abres et de haies, comme le DL chez nous). ici, ce ne sera pas le cas.
- enfin, le coté "le circuit ne servira que 3 jours" est une escroquerie, c'est le cas d'AUCUN circuit en France, meme pour ceux qui n'accueillent pas de GP de F1

Pour moi, si la F1 arrive à Disney, c'est une très très très mauvaise nouvelle à TOUS les niveaux.

Le seul point positif pour moi c'est l'idée de mettre le gp de F1 près de Paris, mais le choix du site est terrifiant.


Dernière édition par disney-legacy le Mer 15 Oct 2008 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17398
Inscription : 05/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 10:35

Moi, je propose qu'on fasse une pause, que plus personne n'écrive jusqu'à l'annonce de la nouvelle. ce n'est plus qu'une question d'heures. Et après, si c'est confirmé, que chacun s'exprime à nouveau, se déchaîne, se défoule.
Revenir en haut Aller en bas
tremolo



Messages : 47
Inscription : 13/12/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 13:26

Pour info : Liste des 5 sites en compétition pour la compétition finale : http://www.myfreesport.fr/sports/formule1/0/gp-france-cinq-circuits-pole-position-53848.html
Il y a un petit nouveau : Ferrières-en-Brie à 25 km de DLRP. D'autre mécontents en perspective ?
Revenir en haut Aller en bas
Sully_fan

Sully_fan

Masculin
Âge : 37
Messages : 381
Localisation : après la 3° comète, sur la gauche
Inscription : 22/05/2008

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 13:38

Justement c'est à quelle heure les résultats today ?


I want it all !!!!!

Sois proche de tes amis et encore plus proche de tes ennemis !
Revenir en haut Aller en bas
Le Gougnafier

Le Gougnafier

Masculin
Âge : 33
Messages : 134
Localisation : Esbly
Inscription : 20/08/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 13:52

Citation :

Selon AutoHebdo, un projet baptisé "Paris Motorspace" a été déposé auprès de la FFSA et Bernie Ecclestone.



Il s'agirait d'un circuit permanent basé à Ferrière dans l'est parisien. Ce projet guidé par Benjamin de Rothschild a pour but d'organiser le GP de France de F1 en 2010 et est en concurrence avec plusieurs projets franciliens dont celui de son voisin Disney. Autofinancé à plus de 100 millions d'euros, Paris Motorspace vise l'excellence.


A la différence de la proposition Prost-Lagardère-Disney, le président du groupe LCF Rothschild mise sur un complexe complet où cohabiteront en synergie un pôle technologique, un pôle éducatif et un pôle de compétition avec un ensemble de pistes. La principale ferait 5,2 km avec une géométrie variable tandis que des circuits "terre" dessinés pas Luc Alphand seront également disponibles. L'ancien skieur est indirectement impliqué dans ce projet car c'est le manager de Luc Alphand Aventures, Philippe Poincloux, qui est aux manettes de ce projet.

Selon AutoHebdo, un cabinet d'architecte travaille déjà sur le sujet où l'écologie sera l'un des moteurs. En collaboration avec le Pôle Solère, le projet se veut à la pointe des nouvelles techniques environnementales avec un objectif de 50 à 70 % de l'énergie produite sur site. Bénéficiant déjà des infrastructures de Dysneyland (routes et trains), ce projet ne doit pas nuire aux communes alentours, notamment sur le plan phonique. Enfin, sur le plan financier, le projet coûte cher mais les promoteurs sont propriétaires des terrains et semblent capable de s'auto-financer. Discret jusque-là, Paris Motorspace semble déjà en pole.
Source

Peut étre la solution pour que le projet voit le jour dans les alentours de Val d'Europe, mais bon c'est encore sympa pour les riverains Sad. La solution serai sans doute de ne pas le construire du tout ce circuit et garder Magny-Cours comme ça tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
PTIPIRATE

PTIPIRATE

Masculin
Messages : 159
Localisation : rennes
Inscription : 22/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 15:53

On peut aussi arrèter de construire les lignes de tgv, les autoroutes les centrales nucléaires, les usines, les aéroports ou plus généralement tous ce qui provoquer des gènes et retourner vivre dans des grottes, comme çà plus aucunes nuisances pour personnes!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa93



Féminin
Messages : 237
Inscription : 05/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 15:54

L'interet de ce message?
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2273
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 16:01

Citation :
On peut aussi arrèter de construire les lignes
de tgv, les autoroutes les centrales nucléaires, les usines, les
aéroports ou plus généralement tous ce qui provoquer des gènes et
retourner vivre dans des grottes, comme çà plus aucunes nuisances pour
personnes!

Toutes les infrastructures que tu a cité on beaucoup plus d'utilité qu'un circuit de F1. Si il n'y avait aucun ssur le terre on ne vivrait pas dans une grotte pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Mr T

Mr T

Masculin
Âge : 48
Messages : 154
Localisation : Issy les Moulineaux
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 16:05

Pumpkin_fan a écrit:
Justement c'est à quelle heure les résultats today ?
Il me semble que la décision doit être annoncée avant le 30 octobre.
Aujourd'hui c'est juste l'annonce officielle des "nominés"...

source F1-live.com
"La Fédération française du sport automobile doit rendre publique mercredi la liste des projets retenus pour l'organisation du Grand Prix de France en 2010 habituellement organisé à Magny-Cours (Nièvre)."
Revenir en haut Aller en bas
http://my-world-of-disney.blogspot.com/
Mr.Freddy



Messages : 17398
Inscription : 05/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 17:43

Bon, ben puisque ce n'est que pour dans 15 jours, on va pouvoir continuer à discutailler alors...
Revenir en haut Aller en bas
tequounet



Messages : 42
Inscription : 13/10/2008

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 17:52

moi j'habite près de ferrière et je suis contre le projet, c'est trop de bruit et trop de beauuf pour un wee endans comter les autres circuits qui sy prépare et donc plus de week end bruyant.

Nn je plaisante, ozoir à l'air d'être un bon comprommis
Revenir en haut Aller en bas
gasult1

gasult1

Masculin
Âge : 39
Messages : 390
Localisation : Bailly Romainvilliers
Inscription : 09/03/2008

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 18:02

Mnémosyné a écrit:
Citation :
On peut aussi arrèter de construire les lignes
de tgv, les autoroutes les centrales nucléaires, les usines, les
aéroports ou plus généralement tous ce qui provoquer des gènes et
retourner vivre dans des grottes, comme çà plus aucunes nuisances pour
personnes!

Toutes les infrastructures que tu a cité on beaucoup plus d'utilité qu'un circuit de F1. Si il n'y avait aucun sur le terre on ne vivrait pas dans une grotte pour autant.

Panem et circenses ! N'est-ce pas une citation historique et toujours véridique ? Crois-tu que tous les fans de F1 seraient content d'entendre ça ?


For all come to this happy place, Welcome.

1205 WED 1901
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2273
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 18:38

Citation :
Panem et circenses ! N'est-ce pas une citation historique et toujours véridique

Sauf que cette situation étais super péjorative puisque elle concernait la populace de base qui est heureuse quand elle à bouffer et des loisirs et qu'elle se fous de tous le reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Mau5trap

Mau5trap

Masculin
Messages : 282
Inscription : 14/09/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 18:47

Voilà ce qu'on peut lire sur le site de l'équipe.fr
Pas plus de précision mais tout est dans le titre...
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 18:54

Voici la dépêche AFP concernant la conférence de presse de la FFSA d'aujourd'hui :

Citation :
15.10.2008, 18h22

Il n'y aura probablement pas de GP de France (de Formule 1) en 2009", a annoncé mercredi à Paris le président de la Fédération française de sport automobile (FFSA), Nicolas Deschaux, lors d'une conférence de presse.
"Après examen du contexte économique, la FFSA renonce au statut de promoteur financier d'un GP de France de F1. En conséquence, et tant qu'un promoteur ne sera pas identifié pour succéder à la FFSA, le GP de France ne pourra pas figurer au calendrier international de la FIA en en 2009", a précisé Nicolas Deschaux qui rendait publique la liste des projets retenus pour l'organisation du Grand Prix de France en 2010, habituellement organisé à Magny-Cours (Nièvre).

Le projet de circuit de Formule 1 de Disneyland Marne la Vallée est le seul qui puisse accueillir un Grand prix de France en 2010, si le financement est assuré, a indiqué mercredi à Paris le président de la Fédération française du sport automobile Nicolas Deschaux.
"Le seul projet à pouvoir être mis en place en 2010 est le projet Paris Val d'Europe" (Disneyland Marne-la-Vallée), a déclaré M. Deschaux,
qui avait annoncé peu avant que la FFSA renonçait à son rôle de promoteur financier du GP de France, et qu'il faudrait donc trouver un financement privé pour organiser l'épreuve."
La FFSA a étudié six dossiers pour organiser à l'avenir le GP de France. Tous ont été jugés "sérieux", mais un seul paraît réalisable dès 2010.


Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza


Dernière édition par mouetto le Mer 15 Oct 2008 - 18:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matttthieu

Matttthieu

Masculin
Âge : 39
Messages : 528
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 18:54

La décision est rendue publique seul un dossier est jugée faisable pour accueillir le grand prix 2010 de F1 celui de Val d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 19:14

Etant donné que la FFSA juge qu'un seul projet est réalisable et que Bernie veut que ce soit vraiment à Disneyland (ah bah tiens, ça tombe bien!), la question n'est plus: où sera organisé le Grand Prix de France?

mais plutôt: un promoteur privé arrivera-t-il à organiser le GP de France à DLRP?

Traduction:

Eurodisney SCA arrivera-t-elle à regrouper tout le pognon pour accueillir le Grand Prix de France et arrivera-t-elle à mettre tous les riverains d'accord?


Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 19:28

On se doutait un peu du résultat quand même... ceci confirme donc officiellement les soupçons et certitudes de beaucoup de gens.

A mon avis, le financement ne sera pas vraiment un problème, comparé aux coûts qui auraient été engendrés par les autres projets.



Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Festi'val

Festi'val

Masculin
Âge : 29
Messages : 2921
Localisation : Lyon
Inscription : 23/08/2008

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 23 Horlog11Mer 15 Oct 2008 - 19:42

Bon...
Mais voyons le bon côté des choses:
N'est-il pas dit plus haut que ce circuit permettrait la realisation de futures attraction ou parc?
Revenir en haut Aller en bas
 
Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 32 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Événement Formule 1: 60e édition Grand Prix de France (6-7 Avril)
» Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe
» Hôtel Formule 1 à proximité de Disneyland Paris
» Le Grand Quiz Musical De Disneyland Paris
» Prix d'un voyage entre ados (15-17 ans) à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-