AccueilFormule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 VideFormule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Dim 18 Mai 2008 - 13:55

mon poisson rouge a écrit:
Complètement contre!
Après bétonland qui s'améliore tous les ans, je ne souhaite pas avoir cette piste dans ce lieu qui prône le développement durable, la magie, la nature. Je ne souhaite pas non plus le voir ailleurs ne serait-ce que par respect pour l'environnement mais quelle horreur de voir ça à Disney!
Déjà que Autopia et le Stunt Show sont limites, je plains les habitants de Val d'Europe et ceux des alentours...Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 224944

Disneyland Paris chantre du developpement durable et de la nature? Laisses-moi rire. Un parc d'attraction d'une telle ampleur, c'est tout sauf un cadeau fait à la nature Rolling Eyes

Sinon pour etre plus objectif, un circuit de F1 à proximité du resort serait un vrai stimulant pour ce dernier. Déjà, ça assurerait une fréquentation de folie pendant environ 1 semaine chaque année avec le Grand Prix de F1 (soit 2% de l'année quasi-assurés d'etre pleins), mai aussi lors de compétition annexes qui y seront organisés et qui attireront toujours un peu de monde sur le resort. En plus de celà, ce sera une vitrine et une exposition mondiale pour le parc. Bref, ce serait un accélerateur indéniable du developpement du resort avec pour l'occasion, de nombreux investissement pour agrandir les infrastructures actuelles. Qui dit plus de visiteurs, dit plus grand resort.

Par contre, je pense que EDA participera financièrement à cette construction si elle se faisait. L'Etat ne veut pas construire un circuit à Marne-La-Vallée pour faire plaisir à Disney, mais pour trouver un partenaire privé qui puisse prendre en charge une partie du cout. En échange, on peut imaginer que Disney ait un droit d'exploitation du circuit comme pour celui de WDW où des compétitions et des stages sont organisés.
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Dim 18 Mai 2008 - 17:34

Visiblement, tout le monde est plus ou moins d'accord:
POUR ce projet, il rapportera de l'argent, mais loin des parcs pour une question de bruit et d'image. et
CONTRE s'il remplace des projets Disney prévus ou si Disney doit investir dedans à la place d'investir dans le loisir.

Mais bon le sujet manque de précisions juridiques. Ce circuit et notre resort seront-ils vraiment liés, ou se trouve-t-il uniquement à cet endroit pour profiter des moyens de transport abondants? Sera-t-il seulement sur les terres de Disney ou uniquement à proximité? Comment profiter de l'impact quand les hotels sont pleins comme actuellement (à part avec des visteurs 1 journée dans les parcs)?

Je ne comprends pas pourquoi Disney devrait investir dedans. L'Etat aimerait caser son circuit là pour profiter des infrastructures de transport, pas pour faire plaisir à la souris.
Question image, le circuit floridien est mis à l'arrière plan dans la promotion de WDW, je ne suis pas inquiet pour chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Oliwood

Oliwood

Masculin
Messages : 456
Inscription : 08/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Dim 18 Mai 2008 - 22:59

Clarence a écrit:
mon poisson rouge a écrit:
Complètement contre!
Après bétonland qui s'améliore tous les ans, je ne souhaite pas avoir cette piste dans ce lieu qui prône le développement durable, la magie, la nature. Je ne souhaite pas non plus le voir ailleurs ne serait-ce que par respect pour l'environnement mais quelle horreur de voir ça à Disney!
Déjà que Autopia et le Stunt Show sont limites, je plains les habitants de Val d'Europe et ceux des alentours...Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 224944

Disneyland Paris chantre du developpement durable et de la nature? Laisses-moi rire. Un parc d'attraction d'une telle ampleur, c'est tout sauf un cadeau fait à la nature Rolling Eyes

Sinon pour etre plus objectif, un circuit de F1 à proximité du resort serait un vrai stimulant pour ce dernier. Déjà, ça assurerait une fréquentation de folie pendant environ 1 semaine chaque année avec le Grand Prix de F1 (soit 2% de l'année quasi-assurés d'etre pleins), mai aussi lors de compétition annexes qui y seront organisés et qui attireront toujours un peu de monde sur le resort. En plus de celà, ce sera une vitrine et une exposition mondiale pour le parc. Bref, ce serait un accélerateur indéniable du developpement du resort avec pour l'occasion, de nombreux investissement pour agrandir les infrastructures actuelles. Qui dit plus de visiteurs, dit plus grand resort.

Par contre, je pense que EDA participera financièrement à cette construction si elle se faisait. L'Etat ne veut pas construire un circuit à Marne-La-Vallée pour faire plaisir à Disney, mais pour trouver un partenaire privé qui puisse prendre en charge une partie du cout. En échange, on peut imaginer que Disney ait un droit d'exploitation du circuit comme pour celui de WDW où des compétitions et des stages sont organisés.

Non mais je ne dis pas que DLRP a été construit en carton 100% bio dégradable, au contraire! Seulement, cette entreprise tente de montrer son côté "on prend soin de l'environnement, on est propre, etc" grâce au label "Disney Nature" (excusez si ce n'est pas ce nom) ou plus récemment les "Villages Nature", et c'est ce que je disais. Maintenant, ce n'est pas avec ce circuit que l'entreprise pourra vanter ses atouts écologiques.

Concernant les habitants qui habitent moins de 200m, je n'en fais pas partie (c'est pour répondre à un des membres précédents) mais je ne vois pas pourquoi je ne penserai pas à eux. Et puis tous n'ont pas choisi Disney comme voisin...
Après avoir vu le trophée Andros au Stade de France et les courses au Mans, je peux vous garantir que l'environnement en prend un coup qu'il soit sonore ou autre. Perso, je n'aimerai pas habiter à côté d'un site touristique qui abrite un circuit de formule 1!
Je préfère de loin les "Villages Nature" ou encore un parc aquatique!


Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Smdess10
Revenir en haut Aller en bas
TiFauve

TiFauve

Masculin
Messages : 211
Inscription : 08/11/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Dim 18 Mai 2008 - 23:25

mon poisson rouge a écrit:
Je préfère de loin les "Villages Nature" ou encore un parc aquatique!

Soit dit en passant, un parc aquatique n'est pas un exemple de construction environnementale... Produits chimiques, traitement de l'eau, électricité... Mais bon, ceci est un autre débat. Razz
Je vous concède toutefois un point : il est vrai que le développement d'un "Village Nature" étiqueté bio-tourisme d'une part, et d'un circuit de formule 1 d'autre part, semble un peu opposé. Neutral (mais ils ont presque réussi à vendre la magie d'un côté et les WDS de l'autre, alors il y a de l'espoir quand même ! Wink )

Mais pour tous ceux qui pensaient que le circuit pourrait être placé entre les parcs et Val d'Europe, vous étiez sérieux ? Attendez, vous l'avez dit vous-même, c'est bruyant, polluant, et ça prend de la place. C'est évident que le circuit serait placé dans le secteur de Disneyland Paris, mais pas en proximité immédiate, ça me parait logique ! C'est un peu comme "Le grand Paris", Disneyland, c'est grand, et c'est juste un point de repère géographique !

Dans tous les cas, je pense que Disney a une sérieuse carte à jouer. Et le fait qu'ils rechignent un peu à se mouiller au projet pourrait être un bon coup de bluff pour que l'état mette la main à la poche ! Twisted Evil (un peu comme il y a environ 20 ans...Cool) Et ç apermettrait aussi de dissocier l'image de Disney et de ce circuit... Parce qu'après tout, ils ne sont pas obligés d'en être les gestionnaires, peut-être juste les propriétaires... voire seulement les hébergeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thunder
Mister DCP 2007
Thunder

Masculin
Âge : 43
Messages : 1766
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Dim 18 Mai 2008 - 23:49

Pour mieux cerner la taille d'un circuit de F1, j'ai repris celui de Magny-cours et je l'ai posé aléatoirement mais à l'échelle sur le resort pour mieux imaginer l'espace que cela prendrait.

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Dlppft0

Notez que le circuit est plus grand que les deux parcs à thèmes réunis!

PS: Mon avis sur le sujet est plutôt négatif dans le sens où ce complexe n'a pas vocation à proposer ce genre d'activité à la base, il faut être logique un tant soir peu.
J'ai l'impression que ce complexe Disney de nos jours et un gros pannier à salade où on mélange tout, on secoue tout et on prend ce qui nous interesse.
L'effet agluttinant du resort peut encore nous surprendre pour des motivations financières.


Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Logo-o11
Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Banbtm


Dernière édition par Thunder le Lun 19 Mai 2008 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunderide.com
Monstro'Mushu

Monstro'Mushu

Masculin
Messages : 419
Inscription : 18/11/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Dim 18 Mai 2008 - 23:59

Déjà, si on le place là, on peut dire adieu aux nouveaux hôtels et au 3ème parc mais Disney ne fera pas cette erreur.Je trouve que le circuit de F1 est une bonne idée, il pourra amener des milliers de visiteurs suppléméntaires chaque années ce qui n'est pas de refus, et remplira forcément encore plus les caisses de DLRP.Donc le meilleur choix sera de le placer ni trop loin(sinon les moyens de transports seront trop loin: TGV, RER...), ni trop près du resort(le bruit, la pollution, le blocage du dévelopement...).Mais j'espère que ce projet deviendra réalité sans creuser encore plus profondemment le porte monnaie de EDSCA, sinon Picsou fera la geule...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Lun 19 Mai 2008 - 7:08

Wow! je le voyais pas si grand, merci Thunder pour cette remise en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
sdroopy114

sdroopy114

Masculin
Âge : 43
Messages : 509
Inscription : 29/08/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Lun 19 Mai 2008 - 11:41

en vue de la place que prent le circuit et les infrastrucure qui vont avec, se projet prent beaucoup de place pour pas grand chose finalement, et va apporter du bruit, beaucoup de bruit, malheureusement.

de toute facon si circuit il y a il ne sera pas dans le perimetre disney (le cercle) car beaucoup trops pres des hotels, le resot ne va pas se detruire lui meme quant meme !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://snowglobe-land.fr.gd/
Thunder
Mister DCP 2007
Thunder

Masculin
Âge : 43
Messages : 1766
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Lun 19 Mai 2008 - 12:26

Quelqu'un a-t-il connaissance de lois fermes concernant la mise en place d'un tel projet vis-à-vis des complexes hôteliers et des habitations privées?


Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Logo-o11
Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Banbtm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thunderide.com
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Lun 19 Mai 2008 - 14:09

Je ne suis pas le premier à le dire mais Disney n'a surement pas l'intention de planter ce circuit à 200m des parcs !!

"DLRP" veut bien dire "Disney.... PARIS" non ? et pourtant c'est à 40km de Paris... Bon ba pour le Circuit de Disneyland resort Paris ca sera surement pareil... Circuit à Disneyland, mais pas vraiment non plus...

Pas de panique lool
Revenir en haut Aller en bas
jejev

jejev

Masculin
Âge : 38
Messages : 528
Localisation : CLEVILLIERS (28300)
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Lun 19 Mai 2008 - 14:41

Donc, oui pour un circuit de formule 1 à Disneyland Paris, mais pas sur les terrains de Disneyland, il faut construire ce circuit à proximité de Disneyland (quelques kilomètres). je pense que cela attirera tout de même des visiteurs supplémentaires pour notre Resort.
Revenir en haut Aller en bas
http://florida-trip-2010.over-blog.com/
Invité
Invité



Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mar 20 Mai 2008 - 15:01

Un article a été publié aujourd'hui dans le journal Le Parisien édition Seine et Marne nord :

http://www.leparisien.fr/home/maville/seineetmarnenord/articles.htm?articleid=298511843


"Le département est en lice pour accueillir le Grand Prix de France de F 1 dès 2010. Disney ou Melun-Villaroche pourraient succéder à Magny-Cours.
L'ACTUEL circuit automobile de Magny-Cours, dans la Nièvre, est jugé obsolète par le grand patron mondial de la Formule 1, Bernie Ecclestone. Deux sites du département - l'un à Melun et l'autre près des parcs Disneyland à Marne-la Vallée - sont sur les rangs pour accueillir le Grand Prix de France à partir de 2010. Selon « le Figaro », le Premierministre, François Fillon, aurait annoncé « privilégier » le secteur de Disneyland.
Mais cette hypothèse a peu de chance d'être confirmée avant le prochain Grand Prix de France, à la fin juin.

Les maires du secteur de Disney inquiets. A Marne-la-Vallée, les maires des communes voisines de Disneyland Paris ont accueilli plutôt fraîchement les déclarations attribuées au Premier ministre. Car au-delà des quelque 200 000 visiteurs que pourrait amener la compétition un week-end par an, les élus redoutent des nuisances tout au long de l'année. Premier à réagir, le maire (DVD) de Bailly-Romainvilliers, Arnaud de Bellenet, a annoncé hier dans un communiqué que « des conditions seraient évidemment posées » par les élus locaux si le site de Disney devait être retenu. « Nous ne sommes pas contre un Grand Prix qui durerait quelques jours par an, résume le président (UMP) du syndicat d'agglomération nouvelle (SAN) de Val-d'Europe, Jean-Paul Balcou.Mais si ceprojet devait amener des nuisances toute l'année, il serait inacceptable pour les élus. » Côté Disney, la direction se veut rassurante, rappelant n'être qu'« un site parmi d'autres candidats potentiels ». Tout en soulignant qu'« avec 81 000 chambres d'hôtel, la desserte TGV et RER et la proximité de l'aéroport d'Orly », la candidature de Disney « a du sens ».

Pas d'emballement côté Melun- Villaroche. L'aérodrome de Melun-Villaroche est également l'un des sites éligibles. « Nous avons été contactés par un investisseur, prêt à financer une piste de Formule 1. Il y a quelquesmois, la Fédération française de sport automobile est venue voir le site, confirme-t-on au syndicatmixte du pôle d'activités de Villaroche, le Sympav. Mais nous n'avons pas fait acte de candidature et nous n'avons pas été saisis officiellement pour ce projet. » Même réserve du côté du SAN de Sénart : « Depuis le projet avorté du Grand Stade (NDLR : en 1991, Sénart devait accueillir le Stade de France avant un brusque changement de décision du gouvernement, en 1993), je suis prudent et je ne m'emballe plus tant que les choses ne sont pas sûres », confie Jean-Jacques Fournier, président PS du SAN et du Sympav. Demain, il évoquera le sujet avec les élus du Sympav, à l'occasion d'une réunion pour élire leur président : « J'ai été étonné que la Fédération s'intéresse à l'aérodrome de Villaroche. Pour leur circuit, il faut une infrastructure hôtelière importante qui n'existe pas à Sénart, contrairement à Disneyland. »"
Revenir en haut Aller en bas
Monstro'Mushu

Monstro'Mushu

Masculin
Messages : 419
Inscription : 18/11/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mar 20 Mai 2008 - 16:17

81 000 chambres d'hôtels, c'est plutot 8 100 chambres ? Merci pour l'article, je nes savais pas que la ville de Melun Villaroche était "candidat" pour le Grand Prix ! Cette ville se situe où exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1665
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mar 20 Mai 2008 - 18:27

Je ne sais pas si on avait déjà eu une date, maintenant c'est fait: 2010. Et on pourrait être fixé en juin.

Cet article donne envie. Si l'autre ville est choisie, je serai partagé entre deux sentiments: soulagement et l'impression d'avoir manqué le coche*

* est-ce une expression connue en France?
Revenir en haut Aller en bas
jejev

jejev

Masculin
Âge : 38
Messages : 528
Localisation : CLEVILLIERS (28300)
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mar 20 Mai 2008 - 19:42

dédé a écrit:
Je ne sais pas si on avait déjà eu une date, maintenant c'est fait: 2010. Et on pourrait être fixé en juin.

Cet article donne envie. Si l'autre ville est choisie, je serai partagé entre deux sentiments: soulagement et l'impression d'avoir manqué le coche*

* est-ce une expression connue en France?

oui, cette expression est connue en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://florida-trip-2010.over-blog.com/
mobylette35

mobylette35

Masculin
Âge : 32
Messages : 184
Localisation : Rennes
Inscription : 17/04/2008

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mar 20 Mai 2008 - 21:11

Pour moi un circuit de F1 ne doit pas être a DISNEYLAND , car Disney n'est pas en rapport a la F1 , et ça va gacher le paysage , pour moi il font sa pour gagner de l'argent et non pour attirer les gens a DLRP , je sais pas ceux que vous pensez de mon avis mais moi DISNEY c'est pas La F1 I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jvousniketous.skyblog.com
Invité
Invité



Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mar 20 Mai 2008 - 22:18

Melun-Villaroche : environs de Melun, soit la préfecture de Seine et marne à 40km au sud de marne la vallée
Revenir en haut Aller en bas
Monstro'Mushu

Monstro'Mushu

Masculin
Messages : 419
Inscription : 18/11/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mar 20 Mai 2008 - 22:25

°disneyland fan° a écrit:
Melun-Villaroche : environs de Melun, soit la préfecture de Seine et marne à 40km au sud de marne la vallée

Merci pour cette précision, mais je préfère qu'il vienne l'installer dans les environs du resort (pas à 200 m des parcs, c'est évident), pour les raisons que j'avait évoquer, surtout si ça contribue a une augmentation significative des visiteurs à Disneyland Resort Paris.
Revenir en haut Aller en bas
SirDonald

SirDonald

Masculin
Âge : 39
Messages : 29
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 11/04/2008

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mar 20 Mai 2008 - 23:03

Comme le dit l'article, c'est curieux qu'ils envisagent Melun étant donné qu'il n'y a pas vraiment les infrastructures qui font soit disant défaut à Magny-Cours. Ok c'est plus près de Paris mais bon... En tout cas ils ont l'air (un peu) plus chaud à Melun qu'à DLRP pour accueillir ce circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Clarence

Clarence

Messages : 367
Inscription : 21/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mar 20 Mai 2008 - 23:08

mobylette35 a écrit:
Pour moi un circuit de F1 ne doit pas être a DISNEYLAND , car Disney n'est pas en rapport a la F1 , et ça va gacher le paysage , pour moi il font sa pour gagner de l'argent et non pour attirer les gens a DLRP , je sais pas ceux que vous pensez de mon avis mais moi DISNEY c'est pas La F1 I love you

Déjà, on projette d'y construire un circuit automobile, c'est à dire un circuit qui pourra servir pour la F1 bien sur mais pour le reste aussi. Ce circuit ferait gagner de l'argent justement parce qu'il ramènera du monde.

Puis bon Disney c'est quoi? du loisir, donc la construction d'un circuit, même si ce n'est pas vraiment en total rapport avec l'activité de l'entreprise, c'est pas non plus hors-sujet. La preuve, il y en a déjà un à WDW.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mar 20 Mai 2008 - 23:49

Disney c'est aussi ... et surtout (j'ose) une société immobilière qui valorise et commercialise les terrains du Val d'Europe.

Tout le marketing relayé par les promoteurs immobiliers est basé sur la qualité de vie, le calme, le charme d'une ville de campagne tout près de Paris. je ne pense pas, et surtout je n'espère pas que Disney se tirera une balle dans le pied en installant un Circuit automobile sur ces terres ce qui ruinerait assurément out le potentiel immobilier du secteur ... Sans oublier que le Val d'Europe à recemment accueilli une résidence de repos pour personnes convalecentes et doit bientot engager les travaux d'un hopital ... bref rien de compatible avec le temple du bruit.

La seule parcelle restante de dimmension compatible avec le circuit F1 qui n'est pas déja cèdé aux promoteurs pour des projets de biens communaux ou résidentiels est la parcelle entre les hotels Disney et les hotels associés ... normalement destiné à l'extension des hotels et parcs Disney alors ne vous réjouissez pas trop si Disney donne suite à ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
magicdays

magicdays

Masculin
Âge : 45
Messages : 334
Inscription : 02/09/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 1:33

...voilà, c'est l'expression que je cherchais... une balle dans le pied ! Mad et je persiste ...NON à un cicrcuit de F1 (en tout cas pas à moins de 20km de notre region ou il fait encore bon vivre !!! ) et plutot que d'investir des millions (si Disney est réellement partenaire) dans un circuit de Mer.. (et là c'est juste mon avis perso) qu'ils investissent plutot dans de nouvelles attractions qui attireront au final et sur la durée autant de monde voire plus qu'un circuit majorette ! (vérification faites avec les 15ans, crush, buzz et la Tour)
Revenir en haut Aller en bas
seb.resort

seb.resort

Masculin
Âge : 34
Messages : 65
Localisation : douai
Inscription : 01/01/2008

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 10:43

Certe il y en a déjà un a walt disney world mais la parcelle ou se trouve walt disney world n'est pas aussi réduite qu'a paris!
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 11:56

Donc en gros contruire un nouveau parc qui ferait tout autant de bruit que les 2 autres parcs (je rappel que les "voisins" de DLRP subissent quotidiennement et surtout en été les entrainements et les shows du Stunt Show, les booms de Cat canyon, les parades dont le son est porté par le vent à des centaines de metres à la ronde du resort, les feux d'atifices qui ne sont pas si silencieux que ca, le tic tac de l'horloge de small world...) tout ca ne dérange personnne mais construire un circuit à quelques kilometres du site pour recevoir un week end par an un gros potentiel pour Disney... Ca tout le monde dit non ?

Le seul probleme sur ce projet c'est que VOUS n'y trouver aucun interet pour VOUS... Un peu égoiste et hypocrite tout cela... non ?

Disney annoncerait la construction d'un nouveau parc de 15000Ha comprenant des montagnes russes à ciel ouvert, un autopia puissance 10, des feux d'artifice grandiose tous les jours etc.... Là personne ne critiquerait le projet...
Revenir en haut Aller en bas
Btigrou62 & Pacific2

Btigrou62 & Pacific2

Messages : 113
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 Horlog11Mer 21 Mai 2008 - 12:26

C'est un peu vrai DEVIL mais c'est la magie disney qui nous attire

Chacuns ses goûts


Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 126426228177713273Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ? - Page 5 3984491-1264262281
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdisney.forumactif.com/
 
Formule 1 - Grand Prix de France à Disneyland Paris ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Événement Formule 1: 60e édition Grand Prix de France (6-7 Avril)
» Lagardère renonce au projet de circuit de Formule 1 à Val d'Europe
» Hôtel Formule 1 à proximité de Disneyland Paris
» Le Grand Quiz Musical De Disneyland Paris
» Prix d'un voyage entre ados (15-17 ans) à Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-