AccueilDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 VideDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39  Suivant
AuteurMessage
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Horlog11Ven 23 Jan - 17:56

Dingogo a écrit:
...

En résumé, sa grandeur nous fait part de son immense savoir, ce qui se résume à une critique des propos tenus sur le club, la probabilité de maintien, etc ... On ne saura jamais ce que sa grandeur pense de ces sujets.

D'ailleurs aucune information nouvelle de sa part, la pérennité du Club et/ou de ses avantages, j'ai copié ici les articles des conditions générales indiquant que ED n'est tenu à rien.

Affirmation gratuite sur la non signification d'un taux, pour mesurer la part que les demandes représentent par rapport au capital. Lequel, avant ou après dilution ? Une vraie question ? Pas pour lui. Affirmation et attaque ad- hominem habituelle chez ce monsieur.

Sur le club actionnaire donc les écrits de ED sont au même niveau que les supputations d'un fan aussi compétent soit-il. Une appréciation qui en vaut d'autre.

Cerise sur le gâteau. Répondre par des éléments supposés ou supputés est plus "judicieux" que d'essayer de donner les seules informations officielles. Du brouillard sortira la lumière.




Revenir en haut Aller en bas
Bucky

Bucky

Masculin
Messages : 148
Localisation : Serris
Inscription : 01/11/2011

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Horlog11Ven 23 Jan - 19:41

Au final, moi qui voudrais d'un avenir proche (d'ici un an) acheter quelques actions, vous me le conseillez toujours Langue ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Horlog11Ven 23 Jan - 20:34

D'ici un an, il n'y aura peut-être plus d'actions tout court. Alors oui, je te déconseille vivement d'y mettre des billes dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Horlog11Sam 24 Jan - 0:26

MisterMim a écrit:
En résumé, sa grandeur nous fait part de son immense savoir, ce qui se résume à une critique des propos tenus sur le club, la probabilité de maintien, etc ... On ne saura jamais ce que sa grandeur pense de ces sujets.
C'est le principe d'une argumentation factuelle: ce qui est vrai est vrai, ce qui est faux est faux, ce que j'en pense n'a aucun intérêt et aucune pertinence. Comprendre cela exige évidemment d'admettre qu'il y a une base factuelle concernant le sujet, qui t'échappe naturellement.

MisterMim a écrit:
j'ai copié ici les articles des conditions générales indiquant que ED n'est tenu à rien.
Ce qui ne t'empêche pas d'affirmer explicitement que les informations liées au club actionnaires sont sujettes à caution, sous-entendant qu'elles seraient réglementées, faisant par là même de la désinformation.

MisterMim a écrit:
Affirmation gratuite sur la non signification d'un taux, pour mesurer la part que les demandes représentent par rapport au capital.
Affirmation nullement gratuite mais au contraire on ne peut plus rigoureuse en tant que conséquence des normes financières applicables aux AK pour les montées au capital concomitantes (les franchissements de seuil restant en vigueur pendant la période de souscription).

C'était donc une critique technique, purement factuelle, aucunement gratuite, tu le saurais si tu savais de quoi tu parles (ou si tu avais simplement daigné t'informer) mais ça n'est ostensiblement pas le cas comme le démontre ta réponse.

MisterMim a écrit:
Affirmation et attaque ad- hominem habituelle chez ce monsieur.
Non, attaque et démenti de propos qui sont FACTUELLEMENT faux. Pas d'attaque des opinions qui n'ont ici aucun sens encore moins de considérations personnelles.

Ne t'en déplaise, tes petits calculs et propositions n'ont aucune logique financière et sont risibles pour tout oeil averti. Le sujet est technique, si tu t'aventures à participer sans rien y connaitre, tu t'exposes à être rapidement tancé sur tes évidentes tares.

MisterMim a écrit:
Répondre par des éléments supposés  ou supputés est plus "judicieux" que d'essayer de donner les seules informations officielles.
Il n'y a sur ce sujet aucune information officielle contraignante et opposable. Point. En conséquence, aucun élément tangible pour éclairer une décision d'investissement.
Il est dans ce cadre effectivement infiniment plus judicieux de présenter les risques potentiels, a fortiori lorsqu'ils concernent une entreprise qui désormais assume ne pas agir dans l'intérêt de ses actionnaires minoritaires.

Bucky a écrit:
Au final, moi qui voudrais d'un avenir proche (d'ici un an) acheter quelques actions, vous me le conseillez toujours Langue ?
Le simple fait de poser la question y répond: non.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Horlog11Sam 24 Jan - 5:35

Bucky a écrit:
Au final, moi qui voudrais d'un avenir proche (d'ici un an) acheter quelques actions, vous me le conseillez toujours Langue ?

Les conseilleurs que nous sommes ici n'assumant aucune conséquence de nos avis, tu restes libre de tes choix.
Mais pour te répondre, tout dépend de tes motivations.
Si tu cherches à investir, pour gagner durablement de l'argent, l'historique de l'action montre que ce n'est pas un bon choix.
Si c'est pour adhérer au Club, tout dépendra des conditions nouvelles qui seront posées aux impétrants. Avec le risque que le Club disparaisse à plus ou moins court terme.
Si c'est juste une danseuse, 2-3 actions seront négligeables dans ton portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Horlog11Sam 24 Jan - 9:15

Dingogo a écrit:
... ce que j'en pense n'a aucun intérêt et aucune pertinence.

C'est bien ce que je me disais.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Horlog11Sam 24 Jan - 9:29

Bucky a écrit:
Au final, moi qui voudrais d'un avenir proche (d'ici un an) acheter quelques actions, vous me le conseillez toujours Langue ?

D'ici, un an on saura si les supputations des uns se sont réalisées, en aucun cas tu ne pourras acheter puisque l'action aura été retirée de la cote.

S'il arrivait que l'action soit toujours cotée, tu auras dans un an des informations plus fiables que tout ce qui peut être dit ici. Par exemple, tu sauras si les résultats plus favorables du premier trimestre 2015 n'ont été qu'un feu de paille, tu auras les cours de bourses sur les derniers mois après recapitalisation.

Il est inconcevable de donner un conseil à une telle echeance. Le seul conseil possible est d'attendre que ton échéance d'un an arrive pour te poser la question et éventuellement de la reposer ici.
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Horlog11Lun 26 Jan - 10:53

Salut,

Je possède 45 actions, je peux donc acheter 405 actions à 1€ puis les revendre à TWDC pour 1.25 €.
Je suis au nominatif pur à la société générale.
Comment faire pour acheter ces 405 actions à 1€? Sur le site de la societe générale? Comment indiquer sur je veux les 405 actions à 1 € et non au cours actuel?
Juqu'à quand j'ai pour réaliser cette opération.
Merci

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Benoit1971



Masculin
Âge : 53
Messages : 11
Localisation : Belgique
Inscription : 21/02/2012

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Horlog11Lun 26 Jan - 11:26

donald a écrit:
Salut,

Je possède 45 actions, je peux donc acheter 405 actions à 1€ puis les revendre à TWDC pour 1.25 €.
Je suis au nominatif pur à la société générale.
Comment faire pour acheter ces 405 actions à 1€? Sur le site de la societe générale? Comment indiquer sur je veux les 405 actions à 1 € et non au cours actuel?
Juqu'à quand j'ai pour réaliser cette opération.
Merci

donald....

bonjour, en me connectant sur mon application net banking j'ai vu un message qui me propose l'achat à 1 Eur, et j'ai également reçu un courrier.
Je pense que beaucoup de banques procèdent de la sorte. Si ce n'est pas le cas, contactez votre agence (mais rapidement...)
Il me suffit de valider l'ordre d'achat directement sur mon PC (avec en ce qui me concerne des frais de 10 Eur)
Je suppose qu'une fois cette étape franchie je recevrai en temps voulu un autre message me proposant le rachat à 1.25 Eur (total ou partiel) des actions que je détiendrai à ce moment

cordialement

Benoit


Dernière édition par Benoit1971 le Lun 26 Jan - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUDULE5



Messages : 52
Inscription : 09/02/2012

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Horlog11Lun 26 Jan - 11:30

bonjour,
je lis et relis tous vos posts et je ne comprends rien du tout
qui peux m expliquer mais le plus simplement possible
j ai 100 actions et mon fils 20
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Benoit1971



Masculin
Âge : 53
Messages : 11
Localisation : Belgique
Inscription : 21/02/2012

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Horlog11Lun 26 Jan - 11:47

GUDULE5 a écrit:
bonjour,
je lis et relis tous vos posts et je ne comprends rien du tout
qui peux m expliquer mais le plus simplement possible
j ai 100 actions et mon fils 20
merci d avance

Bonjour, suite à l'augmentation de capital décidée par Disney la valeur des actions a considérablement chuté. En vertu d'obligations légales Disney est tenu de proposer à chaque actionnaire de participer à cette augmentation de capital, même si le but de la maison-mère est de posséder le maximum d'actions possible.
En bref, chaque personne possédant une action (ancienne) peut en acheter 9 à 1 Eur pièce; Disney s'engageant à racheter ces actions 1.25 Eur.
Donc, 12.50 Eur (vente de 10 actions) moins 9.00 Eur (prix des 9 nouvelles actions) = 3.50 Eur, prix moyen de l'action avant l'annonce de recapitalisation. L'actionnaire lamda n'est donc pas pénalisé par la chute du cours de l'action...

En ce qui vous concerne vous avez 100 actions, vous pouvez en racheter 900 (pour 900 Eur) et revendre tout ou partie de ces 1000 actions à 1.25 Eur pièce

cordialement

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
GUDULE5



Messages : 52
Inscription : 09/02/2012

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Horlog11Lun 26 Jan - 11:52

merci mais j ai encore deux questions

est ce que je peux garder mes 100 actions et ne rien faire alors que se passe t il?

et est ce que je peux vendre mes 20 actions maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Horlog11Lun 26 Jan - 12:06

citation Jake Sully dans un autre topic

* soit tu fais jouer tous tes DPS, et achète 900 actions nouvelles. Tu auras dépensé donc 900 + frais d'achat, et tu auras 1000 actions. Dans un second temps (pas avant mars), tu auras la possibilité de revendre tout ou partie de tes actions à la Walt Disney Company .
* soit tu vends tout tes DPS. Au cour actuel, cela te fait dans les 214€ hors frais de vente.
* soit tu fais opération blanche (hors frais d'achat/vente), et tu exerces une partie de tes DPS et en vend une autre partie (faut calculer le bon mix entre achat et vente pour arriver à la même somme environs entre les deux).

Mais il ne faut surtout pas ne rien faire, sinon c'est ouvrir en grand les portes de l'OPR (c'est à dire l'expulsion dès avril des petits actionnaires).


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Horlog11Lun 26 Jan - 12:07

GUDULE5 a écrit:
est ce que je peux garder mes 100 actions et ne rien faire   alors que se passe t il?
Tu peux parfaitement le faire, mais dans ce cas, tu perds le bénéfice du droit prioritaire de souscription, et par conséquent du boni qui t'était offert par la revente à la WDC à 1,25€ garanti de ces actions.
Toutefois, ce droit n'est pas perdu pour tout le monde, puisque la WDC ayant garanti le succès intégral de l'augmentation de capital, elle pourra acquérir (et le fera) ces actions au prix de 1€ l'unité.

Citation :
et est ce que je peux vendre mes 20 actions maintenant ?
Tu peux vendre tes actions à tout moment (sauf suspension de la côte en cas de mouvements suspects ou déraisonnés).
Revenir en haut Aller en bas
Benoit1971



Masculin
Âge : 53
Messages : 11
Localisation : Belgique
Inscription : 21/02/2012

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Horlog11Lun 26 Jan - 12:08

GUDULE5 a écrit:
merci mais j ai encore deux questions

est ce que je peux garder mes 100 actions et ne rien faire   alors que se passe t il?

et est ce que je peux vendre mes 20 actions maintenant ?

Bonjour, vous pouvez garder vos 100 actions (mais qui ont perdu de leur valeur, le cours aujourd'hui est de 1.24 Eur).
En achetant 900 actions pour les revendre dans quelques temps, vous pourrez récupérer une partie de ce que vous ont coûté vos 100 premières actions, moins peut-être des frais. Si c'était ma banque, le calcul donnerait: 900 X 1.25 Eur = 1125 Eur de prix de vente, moins les 900 réinvestis et les 2 X 10 Eur de frais donc un "bénéfice" après opération de 205 Eur. Je dis "bénéfice", c'est en fait récupérer une partie de l'investissement de base des 100 premières actions. Les miennes m'ont coûté +/- 4.5 Eur pièce, à l'époque...
vous pouvez vendre vos 20 actions, le cours d'aujourd'hui étant de 1.24 Eur, vous recevrez 24.80 Eur, moins les frais...
Je pense qu'il vaut mieux dès que l'on a un certain nombre d'actions participer à l'opération, afin de récupérer une partie de son investissement. Pour 20 actions, le bénéfice de l'opération est de 0.25 X 20 = 5 Eur. Si il y a des frais, cela ne vaut pas la peine...

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Horlog11Lun 26 Jan - 12:09

je précise que si tu vend tes DPS (deuxième ligne sur boursorama) maintenant tu conserve tes actions actuel en l'état


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Horlog11Lun 26 Jan - 12:14

Et pour compléter, dans le pire des cas, si tu ne fais rien, du conserve tes 100 actions déjà acquises, mais tu est dilués en valeur (l'action étant passée de 3.5€ à 1.25€), et en poids dans le groupe (en gros, ton pouvoir passe de 10^-7 à 10^-9). Pour faire une analogie pâtissière, le gâteau général est 100 fois plus gros qu'avant la recapitalisation (la première, celle ouverte aux actionnaires), mais en ne participant pas, tu as toujours droit à la même quantité malgré qu'il y en ait 100 fois plus. Et bien sur, le coût de ta part de gâteau baisse.
Revenir en haut Aller en bas
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Horlog11Lun 26 Jan - 12:20



pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
Tiana14

Tiana14

Féminin
Âge : 44
Messages : 1541
Localisation : Liège
Inscription : 30/09/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Horlog11Lun 26 Jan - 12:43

Bonjour à vous,

En étant de Belgique et chez Ing je peux passer par ma banque directement pour revendre mes dps ? si je les revends toutes et si je prends le cours actuel je pourrais en avoir 213,50€ mais savez vous combien de frais je dois retirer hors de ce montant ?

Merci pour votre aide


Once Upon A Time...Once Upon A Dream
Revenir en haut Aller en bas
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Horlog11Lun 26 Jan - 13:05

d'après le site internet de ingdirect.fr les frais serai de 4€.

Oui tu peux normalement passé directement par ta banque pour revendre tes DPS.


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Horlog11Lun 26 Jan - 13:08

Si tu es au porteur, tu dois le faire en passant par ton intermédiaire boursier. Si tu es au nomminatif, tu dois passer par SGSS.
Pour les frais, chaque opérateur ayant sa propre politique de tarification, il te faut te référer aux conditions générales tarifaires. Pour ING, c'est 4€ par ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Tiana14

Tiana14

Féminin
Âge : 44
Messages : 1541
Localisation : Liège
Inscription : 30/09/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Horlog11Lun 26 Jan - 13:25

Merci Wink



Once Upon A Time...Once Upon A Dream
Revenir en haut Aller en bas
ninon261

ninon261

Féminin
Âge : 35
Messages : 160
Localisation : Savoie
Inscription : 19/11/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Horlog11Jeu 29 Jan - 10:04

Bonjour,

J'ai actuellement 20 actions eurodisney, et je viens de recevoir un courrier concernant l'augmentation de capital. j'ai un talon réponse avec 3 solutions :
*souscrire à 180 actions
*souscrire à toute autre quantité d'action irréductible
*vendre la totalité de mes DPS

Question qu'est ce que cela veut dire et que dois je faire je n'y connais pas grand chose en actions
aidez moi SVP Very Happy

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://loisirsdescartes3d.over-blog.com/
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Horlog11Jeu 29 Jan - 10:08

citation Jake Sully dans un autre topic: exemple pour 100 actions

* soit tu fais jouer tous tes DPS, et achète 900 actions nouvelles. Tu auras dépensé donc 900 + frais d'achat, et tu auras 1000 actions. Dans un second temps (pas avant mars), tu auras la possibilité de revendre tout ou partie de tes actions à la Walt Disney Company .
* soit tu vends tout tes DPS. Au cour actuel, cela te fait dans les 214€ hors frais de vente.
* soit tu fais opération blanche (hors frais d'achat/vente), et tu exerces une partie de tes DPS et en vend une autre partie (faut calculer le bon mix entre achat et vente pour arriver à la même somme environs entre les deux).

Mais il ne faut surtout pas ne rien faire, sinon c'est ouvrir en grand les portes de l'OPR (c'est à dire l'expulsion dès avril des petits actionnaires).


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 21 Horlog11Jeu 29 Jan - 10:16

Tu peux au choix :
- Soit verser 180 € à la société qui en contrepartie te donnera 180 nouvelles actions ;
- Soit exercer ce droit d'achat sur une partie de ces DPS (et tu versera un multiple de 9€ par droit souscrit contre autant de nouvelles actions) et revendre sur le marché, le solde de droits te restant.
- Soit vendre sur le marché l'intégralité de ces droits.
- Soit ne rien faire et tu n'auras ni nouvelle action, ni le produit de la vente de ces droits.
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)
» Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires
» Club Actionnaire: VIP Fast Pass offert à tous les actionnaires!
» Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014)
»  Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (17 février 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-