AccueilDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 VideDevenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
sidogrico

sidogrico

Masculin
Âge : 39
Messages : 73
Inscription : 23/05/2012

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Horlog11Lun 19 Jan 2015 - 18:08

J'ai revendu mes DPF ce matin ,j'avez donner l'ordre de bourse avec seuil hier soir ( pour ne pas oublier)

Mon choix de les vendre ce sont appuyer sur le vécu d'actionnaire qui on acheter leur actions au début de l'aventure .

Maintenant je pense que chacun est libre ...

Je pense conserver mes 100 actions pour continuer à faire partie du club et si il y a de nouvelle règles pour les anciens ou nouveaux membres (par exemple 1000 actions) , je verrai ce que je ferais ...
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Horlog11Lun 19 Jan 2015 - 19:27

EGF a écrit:
andreasfreeman a écrit:
merci Mouetto

donc simplement:
1)je vend mes DPS ce soir et je gagne 225€ pour limiter la perte en bourse de mes 100 actions.
2)j'achète 9 nouvelles actions à 1€ pour 1 DPS donc pas les vendre de suite
3)je me fais interner pour déficience mentale  Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 224944

Les DPS vont varier comme une action il n' a aucune assurance que la cote soit de 2.25 € si tu vends au prix du marché demain matin tu peux te retrouver avec un DPS à 1 € et donc "gagné" que 100 € ( et donc perdre de l'argent sur la décote de l'action)

Cette cotation à 2,25€ ( Soit 9 x 0,25€ = 2,25€) est assez logique. Je ne vois pas les DPS baisser à ce point, puisque pour les actions achetées à 1€  le prix de reprise par WDC est de 1,25 €.. Aucun risque à attendre un peu, pour voir s'il y a une demande forte d'achat à 1€.

La solution la plus sage pour être sur de récupérer 2,25€, c'est de faire un AR, le plus tard possible, prés du 6/2/2015, acheter à 1€ sur ses DPS et revendre à 1,25€, prix garanti. Donc certitude de 2, 25 € de "gain" enfin de minimisation de perte. C'est vrai qu'il faut mobiliser 9 actions pour une ancienne. pour 100 actions, faut mobiliser pendant quelques jours 900 €.

Maintenant, vu la reprise les deniers jours de l'action ( +10%)  après sa stabilisation autour des 3,00 €, je ne sais qu'elle sera la  tendance à la reprise de la cotation de EDL. Peut etre sera t'elle supèreiure au prix de rachat par WDC. Donc ....
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Horlog11Mar 20 Jan 2015 - 15:36

Juste une information pour ceux qui ont perdu leur mot de passe SG :
- il y a un courrier daté du 15 janvier qui vous redonne votre mot de passe
- l'identifiant est sur votre relevé d'opération/relevé annuel

Si comme moi, vous aviez fait une demande de mot de passe entre temps sur le site (sharinbox), alors, il ne faut surtout pas utiliser le mot de passe du courrier du 15 janvier puisque votre demande en ligne a généré un nouveau mot de passe.

Voilà, comment j'ai réussi à bloquer mon compte SG ce matin en entrant le mot de passe reçu au courrier aujourd'hui alors que j'ai fait la demande sur le site hier. Plus qu'à attendre une semaine qu'ils me réexpédient un mot de passe.
Revenir en haut Aller en bas
donald

donald

Masculin
Âge : 89
Messages : 1843
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Horlog11Jeu 22 Jan 2015 - 10:37

Salut,

Je possède 45 actions, et j'ai pu renouveler au club cette année car je ne me rappelle plus très bien les conditions, mais il était stipulé que si j'avais des actions datant avant 2004 ou 2005 je sais plus, je pouvais renouveller mon inscription au club sans devoir posséder 100 actions.

Est ce que vous savez si cela sera pareil après la recapitalisation?
merci

donald....


TR de mon voyage à WDW ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garemoi.com
Jedi84

Jedi84

Masculin
Âge : 39
Messages : 23
Inscription : 22/08/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Horlog11Jeu 22 Jan 2015 - 11:44

La seule info sûre:

Citation :
L'avenir du Club Actionnaires n'est pas remis en cause par cette opération. Toutes les personnes membres du Club aujourd'hui le seront demain. Les avantages et services seront identiques.


Après cette période de suspension, une analyse sur le seuil du nombre minimum d'actions à détenir par les nouveaux membres sera menée avant l'entrée en vigueur de nouveaux critères d'adhésion et/ou de nouvelles conditions générales du Club Actionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
halianna

halianna

Féminin
Âge : 38
Messages : 4367
Localisation : pas loin de disney
Inscription : 10/01/2014

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Horlog11Jeu 22 Jan 2015 - 11:45

d'apres certain les conditions ne devrai pas changer pour les anciens adhérents mais à confirmer


pseudo pinpic et tsum tsum:  halianna

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Halian10

mon igraal
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Horlog11Jeu 22 Jan 2015 - 11:58

Pour rappel, lors du changement des conditions d'adhésion au club actionnaires le 1er octobre 2012, il fallait détenir 100 actions. A cette époque, le cours de l'action tournait autour de 5,2€ soit un investissement de 520€. Puis une nouvelle mise à jour a eu lieu le 1er janvier 2014, il fallait toujours 100 actions mais dont le cours avait baissé à 4,4€; jusqu'au 18 janvier 2015 où le cours s'était effondré à 3,3€.

S'ils suivent cette logique, à investissement équivalent au tout début du changement des conditions d'adhésion (en octobre 2012) et au cours estimé de 1,25€ des nouvelles actions à l'issue des opérations de recapitalisation, il faudrait 416 nouvelles actions pour adhérer au club actionnaires ou détenir 100 anciennes actions avant la recapitalisation lancée le 19 janvier 2015 et les conserver après celle-ci.

Tout ceci n'est que spéculation. Il faudra attendre la fin de la recapitalisation pour connaitre les nouvelles conditions d'adhésion au club actionnaires et savoir s'ils vont augmenter le seuil d'investissement pour ceux qui voudront renouveler.

NB : votre carte du Club actionnaires reste valable jusqu'à sa date d'expiration même si vous avez revendu toutes vos actions.


Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Jedi84

Jedi84

Masculin
Âge : 39
Messages : 23
Inscription : 22/08/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Horlog11Jeu 22 Jan 2015 - 12:09

Mouetto a écrit:
NB : votre carte du Club actionnaires reste valable jusqu'à sa date d'expiration même si vous avez revendu toutes vos actions.


Dans ce cas, en théorie, il faut la rendre:
Citation :
Lorsqu'un membre du Club Actionnaires ne satisfait plus aux conditions générales du Club Actionnaires, il s'engage à en informer le Club Actionnaires dans les meilleurs délais. Il perd alors sa qualité de membre du Club Actionnaires et ne peut plus accéder aux services et profiter des avantages attachés à cette qualité. Il devra restituer sa carte de membre du Club Actionnaires dans les meilleurs délais.
Revenir en haut Aller en bas
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Horlog11Jeu 22 Jan 2015 - 16:20

nouvelles conditions => pour moi c'est l'équivalent du nombre d'actions nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Horlog11Jeu 22 Jan 2015 - 19:25

Mouetto a écrit:
Pour rappel, lors du changement des conditions d'adhésion au club actionnaires le 1er octobre 2012, il fallait détenir 100 actions. A cette époque, le cours de l'action tournait autour de 5,2€ soit un investissement de 520€. Puis une nouvelle mise à jour a eu lieu le 1er janvier 2014, il fallait toujours 100 actions mais dont le cours avait baissé à 4,4€; jusqu'au 18 janvier 2015 où le cours s'était effondré à 3,3€.

S'ils suivent cette logique, à investissement équivalent au tout début du changement des conditions d'adhésion (en octobre 2012) et au cours estimé de 1,25€ des nouvelles actions à l'issue des opérations de recapitalisation, il faudrait 416 nouvelles actions pour adhérer au club actionnaires ou détenir 100 anciennes actions avant la recapitalisation lancée le 19 janvier 2015 et les conserver après celle-ci.

Tout ceci n'est que spéculation. Il faudra attendre la fin de la recapitalisation pour connaitre les nouvelles conditions d'adhésion au club actionnaires et savoir s'ils vont augmenter le seuil d'investissement pour ceux qui voudront renouveler.

NB : votre carte du Club actionnaires reste valable jusqu'à sa date d'expiration même si vous avez revendu toutes vos actions.


Ce n'est pas une spéculation concernant les actuels titulaires de la carte du Club Actionnaires. Il n'y a aucun doute pour ce qui concerne les membres actuels du Club Actionnaires. Ils restent titulaires de la carte s'il possèdent les 100 actions. Il pourront renouveler leur carte dans les conditions fixées auparavant : soit 100 actions. C'est Stead qui l'a dit lors d'une table ronde, et cela a été confirmé par le PDG lors de l'AG.

Pour ce qui est des conditions futures pour les nouveaux actionnaires, aucun indice n'a été donné, il s'agit donc bien de spéculation.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Horlog11Jeu 22 Jan 2015 - 23:18

Non non non, il n'a pas été dit cela. Il a été dit que les membres à 100 actions, qui sont actuellement membre, le resterait après la recapitalisation, et cela jusqu'à la fin de validité de leur carte. Or, si la recapitalisation aboutie in fine à une modification des conditions d'accès, et exige une détention de 500 actions pour faire partie du club, et bien elle s'appliquera à l'ensemble des actionnaires qui arrivent en fin de droit. S'ils n'ont plus le cota demandé par le nouveau seuil, ce sera dehors (comme ce qui est arrivé lors du passage de 20 à 100 actions).

Mais comme de toute façon, le Club n'existera plus d'ici quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
EDP1992

EDP1992

Masculin
Âge : 74
Messages : 161
Localisation : Taverny
Inscription : 10/03/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Horlog11Ven 23 Jan 2015 - 1:29

Etant actionnaire depuis 1996 et possedant 53 actions je n'ai eu aucun probleme pour renouveller ma carte actionnaire depuis que le seuil est passé à 100 actions.En 2012 lorsque cette reforme a été mise en place il suffisait d'avoir adherer au club actionnaire avant le 1/10/2000 pour pouvoir en conserver les avantages en ayant un nombre d'actions inférieur à 100.Depuis cette date a été repoussée au 1/10/2005 !!!
Revenir en haut Aller en bas
maf

maf

Féminin
Âge : 51
Messages : 1380
Localisation : paca
Inscription : 16/05/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Horlog11Ven 23 Jan 2015 - 6:35

Jake Sully a écrit:
Mais comme de toute façon, le Club n'existera plus d'ici quelques mois...

Sur quoi tu te bases pour dire ça ? il disparait ou sera remplacé ?
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Horlog11Ven 23 Jan 2015 - 9:53

Jake Sully a écrit:
Non non non, il n'a pas été dit cela. Il a été dit que les membres à 100 actions, qui sont actuellement membre, le resterait après la recapitalisation, et cela jusqu'à la fin de validité de leur carte. Or, si la recapitalisation aboutie in fine à une modification des conditions d'accès, et exige une détention de 500 actions pour faire partie du club, et bien elle s'appliquera à l'ensemble des actionnaires qui arrivent en fin de droit. S'ils n'ont plus le cota demandé par le nouveau seuil, ce sera dehors (comme ce qui est arrivé lors du passage de 20 à 100 actions)...

Si, Si, Si, Si ... il a été annoncé très clairement que les conditions ne changeront pas pour les anciens actionnaires, c'est ce qui a été toujours fait à chaque modification des conditions d'ailleurs. Lors du renouvellement de sa carte, il suffira donc de conserver ses 100 actions pour pouvoir renouveler sa carte.

Tu affirmais que lors du passage de 20 à 100 actions, les membres ont été exclus alors que tu as le témoignage de EDP1992 qui confirme ce qui est écrit dans les Conditions Générales du Club Actionnaires d’Euro Disney S.C.A..


Citation :
Critères d’adhésion
- Le Club Actionnaires est destiné aux actionnaires d’Euro Disney S.C.A., personnes physiques uniquement et détentrices d’un minimum de cent (100) actions Euro Disney S.C.A. (code ISIN : FR0010540740) au nominatif ou au porteur. L’adhésion au Club Actionnaires est gratuite et valable pour une période de deux (2) ans et ce jusqu’au dernier jour du mois d’expiration indiqué sur la carte.
- Les actionnaires remplissant l’une des deux situations suivantes sont exempts de ce critère:
     - Etre Membre du Club Actionnaires depuis une date antérieure au 1er octobre 2005 et justifier à la date du
dernier renouvellement d’une détention d’un minimum de cinq (5) actions Euro Disney S.C.A.
     - Justifier à la date d’une demande d’adhésion au Club Actionnaires d’une détention ininterrompue d’un minimum de cinq (5) actions Euro Disney S.C.A. depuis une date antérieure au 1er octobre 2005

Quel besoin de semer le doute alors que tous les éléments objectifs démontrent le contraire ?

Jake Sully a écrit:


Mais comme de toute façon, le Club n'existera plus d'ici quelques mois...

Je sais qu'il est de bon aloi de faire courir des bruits, d'annoncer ici et là des scoops bidons, des informations exclusives sur les travaux qui vont débuter ou pas, ... Enfin tu suis assez ces sujets pour savoir quelle mauvaise image est donnée par tout ces tuyaux percés, ces annonces qui n'arrivent jamais, ...

Dans cette phase de choix pour de nombreux petits actionnaires entre tout vendre, conserver les 100 actions, vendre seulement leur DPS, participer à l'achat des DPS, ... je crois que la diffusion d'information du type "Mais comme de toute façon, le Club n'existera plus d'ici quelques mois..." devrait être diffusé avec un minimum de prudence si ce n'est qu'un sentiment personnel.

Par contre si tu as des informations que d'autres n'ont pas, il s'agit d'informations qui peuvent changer la décision de nombreux petits actionnaires très attachés au Club. Pour ses petits privilèges mais aussi pour la participation à l'entreprise.

Je crois donc qu'il serait légitime que tu précises clairement la nature de cette information. S'il s'agit simplement de ton sentiment, du résultat d'une réflexion personnelle, ou si tu disposes d'informations que tous les petits actionnaires n'ont pas.

Il n'y a a aucun préjudice à annoncer l'arrivée bidonnée de telle ou telle autre attraction, d'ailleurs le fil sur les "scoops" est devenu naturellement très peu actif depuis que deux ou trois mytho sont partis délivrer leur informations bidonnées ailleurs. Par contre, l'information sur la disparition de Club Actionnaire est une information qui peut influer sur la décision de conservation d'actions. Il me semble que la diffusion d'information de cette nature est soumise à des conditions, informations publiques et connues de tous, etc ...

J'attends donc une précision sur la source de cette information.

PS : Dans le désir que ton information soit diffusée le plus largement, tu as aussi publié celle ci sur un autre fil de ce forum, celui concernant la recapitalisation.


AJOUT :

Extrait du CR de l'AG du 13 Janvier 2015 :Mark STEAD

Citation :
Je voudrais maintenant passer en revue les différentes étapes de l’opération et vous faire part de trois points
importants :
- D’abord, si vous faites le choix de garder vos actions, vous serez toujours actionnaire après
l’opération. De même, les membres actuels du Club Actionnaires qui gardent leurs actions resteront
membres du Club ;

- Deuxièmement, 3 des 4 étapes du projet nécessitent une décision de votre part :
   o l’augmentation de capital,
   o l’offre publique obligatoire qui sera initiée par Disney à la suite des augmentations de capital
   o et le mécanisme anti-dilutif.
Ne rien faire peut modifier de façon négative la valeur de votre participation ;
- Enfin, je vous invite à prendre conseil auprès de votre conseiller financier ou votre banquier car c’est
une opération complexe.
C’est une opération qui nécessite transparence de notre part et réflexion de la vôtre.

La transparence exige la clarté, Stead d'aprés toi, préciserait les conditions de conservation d'un Club qui serait censé disparaître ? Pour ma part je vois dans cette précision un affirmation de la pérennité du Club Actionnaires.

J'attends tout de même tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Horlog11Ven 23 Jan 2015 - 10:40

C'est une (très forte) supputation de ma part. Comme l'OPO va très certainement se transformer en OPR, le Club n'aura plus de raison d'exister, puisqu'il n'y aura plus d'actionnaires autre que la maison mère. Et même dans le cas d'une simple OPO dans l'immédiat, on peut facilement parier sur un retrait de la cote d'ici 1 à 2 ans après la recapitalisation (avec une action qui sera repassée sous les 1€ d'ici là, facilitant encore plus le rachat par la maison mère des 20% lui restant à acquérir, si ne n'est même moins).

Je rappelle également que le Club est une largesse accordée par le groupe, et n'est pas une obligation légale. Si du jour au lendemain, le groupe décide de supprimer le Club, rien ne l'y empêche, et les déclarations du directeur financier sur ce point n'engage que ceux qui veulent bien le croire.

Mais il y a des signes qui ne trompent pas. On rassure les petits actionnaires avant le vote (manière de s'assurer qu'il n'y aura pas trop de vagues, même si on est sur d'avoir déjà 90% de voix dans la direction que l'on souhaite), et une fois que celui-ci est fait, on annonce tout azimute un certain nombre de nouvelles contradictoires avec le discours tenu avant (suspension des inscriptions au Club, possibilité de changer les conditions d'adhésion, etc).

Après, c'est comme pour tout, chacun est libre de penser ce qu'il veut, ou de croire en ce qu'on lui dit ou pas. Mais je trouve personnellement stupide de s'obstiner à vouloir adhérer au Club, pour trois pauvres viennoiseries et un café. Cela fait vraiment crève la fin (surtout que pour les autres "avantages", le passeport annuel est bien plus intéressant).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Horlog11Ven 23 Jan 2015 - 11:13

Le cirque est en marche,

en ce moment:

2 500 000 actions à l'achat à 1.24€ et 1 300 000 à 1.23€ ça fait une demande de presque 10 % du capital, c'est juste du grand n'importe quoi !

Disney ramasse
- via l'augmentation de capital
- via les DPS et l'accord de backstop
- et surement sur le marché (qui d'autre sinon ?)

Et sinon Stead c'est le gars qui explique que  le business model et bon en oubliant que ceci vaut uniquement pour la maison mère via les royalties.

Je ne me fait aucune illusion sur la pérennité du titre en bourse, la seule variable c'est le prince qui avec ses 10% à un pouvoir de blocage, et vu la tournure de la dernière AG ( non réponse et "milice" dans la salle) ont fait clairement chier l'actionnaire principal. Après chacun est libre de ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Horlog11Ven 23 Jan 2015 - 11:34

N'évoquant aucunement le droits des anciens actionnaires de continuer à être membre du club au conditions actuelles, je suppose que tu confirmes les propos de Stead, réitérés par Wolber, écrit sur les CR de l'AG du 13/1/2015, ...Il est clair que les anciens actionnaires membre du club, pourront renouveler leur carte aux conditions des 100 actions. Tout le monde sait que les "privilèges" donnés peuvent être suspendus. Il suffit, comme visiblement tu ne l'as pas fait pour l'adhésion, de lire les Conditions générales du Club :


Citation :
- Euro Disney S.C.A. se réserve le droit de modifier sans préavis les présentes conditions générales et/ou les conditions
d’éligibilité et/ou les caractéristiques du Club Actionnaires, y compris les différents types et niveaux de services et
d’avantages réservés aux membres du Club Actionnaires.
- Euro Disney S.C.A. se réserve également le droit de mettre fin aux activités du Club Actionnaires, sans aucune
indemnisation ou remboursement, pour quelque raison que ce soit et à tout moment, auquel cas elle s’engage à honorer
toutes les réservations effectuées avant cette date et bénéficiant d’une réduction du Club Actionnaires.


Si tu lis, tu comprendras que DLP a le droit de changer tout ce qu'il veut depuis des lustres, ce n'est pas nouveau, et quand tu dis que ce sont des modifications qui ont été apportées après le vote, alors que la réponse a été donné dans les mêmes termes par Stead avant l'AG. Quel rapport avec un vote qui était largement acquis ?

Je sais que tu apprécie très modérément un certain forumeur qui enfile les annonces et explique toujours son bidonnage par la modification des décisions par le management. De grace, n'utilise pas cette ficelle grosse et qui ne trompe que les niais.

Voilà donc au moins une vérité rétablie. Pas un conjecture, une approximation, une supputation.


Venons y à cette supputation. Tu la qualifié de "(très forte)". Serait ce donc que tu as des éléments plus objectifs que tes prédictions, ou prévisions si tu préfères, dont tu nous a démontré la validité concernant le club actionnaire ? Serait-ce donc que (très) informé face à la bande d'ignares qui te lisent, ton analyse de bourse à 2 ans, pas 2 mois, ni 6 mois, ... 1 à 2 ans ? C'est incroyable de qualifier de "(très forte)" une réflexion personnelle concernant le cours d'une action à 1 ou 2 ans !!! Surtout sur un secteur du tourisme très lié à la "confiance" des consomateurs, sentiment des plus volatile s'il en est.

Les analystes des banques sérieuses ne se permettent jamais de telles analyses sur de telles durées, avec si peu de sources. Au mieux, ils donnent un avis très modeste et souvent plus le reflet du passé récent de l'action qu'une prévision à long terme.

Le problème de ces annonces et autres informations données sur tous les fils, c'est leur origine et surtout la manière dont on les présente. Sur ce coup, c'est le résultat d'une supputation  personnelle donné de manière abrupte sans en donner vraiment l'origine, à des réponses sur deux fils où la demande d'information par de petits actionnaires est forte compte tenu de la "complexité" de l'opération.

J'espère que cette annonce démentie et ramenée à une simple appréciation personnelle n'influera pas négativement sur le choix des petits actionnaires venus chercher ici une information fiable.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Horlog11Ven 23 Jan 2015 - 11:54

EGF a écrit:
...

Ne vaudrait-il pas mieux ouvrir un fil du type "Rumeurs et pensées profondes sur la recapitalisation" ?

Sur ce coup, quoi d'étonnant à ce que WDC veuille acheter toutes les actions disponibles à 1,24€ ou 1,23€ quand on sait qu'il sera obligé de les acheter à 1,25€ dans quelques jours ? Pas de petits profits.

Quand tu parles de 10% du capital actuel, ce dénominateur, c'est le capital avant la recapitalisation. Cela représente beaucoup, beaucoup moins après recapitalisation, non ? C'est des actions dont le DPS est détaché, non ? Pour moi, cela représente : 2 800 000 / 389 764 900 soit 0,7 % du capital. C'est moins fun comme annonce, non ?

Aujourdhui'

Nombre de titres : 38 976 490
Capitalisation boursière : 48.33 MEUR

Après

Nombre de titres : 38 976 490 + ( 38 976 490 x 9) = 389 764 900
Capitalisation boursière : ???? MEUR (Là je passe car je laisse la main à Jake Sully qui va pouvoir nous donner tous les éléments, ses prévisions à court et long terme, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Horlog11Ven 23 Jan 2015 - 12:37

MisterMim a écrit:
EGF a écrit:
...

Ne vaudrait-il pas mieux ouvrir un fil du type "Rumeurs et pensées profondes sur la recapitalisation" ?

Sur ce coup, quoi d'étonnant à ce que WDC veuille acheter toutes les actions disponibles à 1,24€ ou 1,23€  quand on sait qu'il sera obligé de les acheter à 1,25€ dans quelques jours ? Pas de petits profits.

Quand tu parles de 10% du capital actuel, ce dénominateur, c'est le capital avant la recapitalisation. Cela représente beaucoup, beaucoup moins après recapitalisation, non ? C'est des actions dont le DPS est détaché, non ? Pour moi, cela représente : 2 800 000 / 389 764 900 soit 0,7 % du capital. C'est moins fun comme annonce, non ?

Aujourdhui'

Nombre de titres : 38 976 490
Capitalisation boursière : 48.33 MEUR

Après

Nombre de titres : 38 976 490 + ( 38 976 490 x 9) = 389 764 900
Capitalisation boursière : ???? MEUR (Là je passe car je laisse la main à Jake Sully qui va pouvoir nous donner tous les éléments, ses prévisions à court et long terme, ...

C'est pas vraiment ça t'oublie les 2 augmentations réservées aux filiales de TWDC:

A savoir EDL Holding détient 39,8 % du capital d’Euro Disney S.C.A.

Aujourd'hui 38 976 490 actions
soit TWDC 15 512 643 actions
flottant 23 463 847 actions


Augmentations de Capital 350 788 410 actions nouvelles (voir http://timon.disneylandparis.com/corporate/fr-2015-01-14-augmentation-capital.pdf)
soit à minima TWDC 139 613 787 actions
flottant 211 174 623 actions

2 Augmentations de Capital Réservées de 246 M€ à 1.25€ soit 196 800 000 *2

soit indirectement TWDC 393 600 000 actions

donc après les AK :

Total actions 783 364 900 avec à minima pour TWDC 548 726 430 actions soit 70 % du capital

A cela tu ajoute les DPS non exercés et les actions qui vont revenir à TWDC via l'OPO (si Disney ramasse 50 % du solde des nouvelles actions ça fait deja 83 % et avec 75% du solde ça fait 90% )

que va t'il rester comme flottant après tous ça 5-10-15 % ? tu visualise bien le problème ?


Dernière édition par EGF le Ven 23 Jan 2015 - 13:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Horlog11Ven 23 Jan 2015 - 13:16

MisterMim a écrit:
Quand tu parles de 10% du capital actuel, ce dénominateur, c'est le capital avant la recapitalisation. Cela représente beaucoup, beaucoup moins après recapitalisation, non ? C'est des actions dont le DPS est détaché, non ? Pour moi, cela représente : 2 800 000 / 389 764 900 soit 0,7 % du capital. C'est moins fun comme annonce, non ?

En même temps, il est difficile d'acquérir des actions qui n'existent pas encore. D'où ce calcul de 10% qui est moins incohérent que le tien, du moins au jour d'aujourd'hui.
D'autant que l'on constate un même attrait autour des DPS, ce qui tend à démontrer un mouvement spéculatif de fonds qui ont vu dans cette opération une garantie de gains sans risque. Le fait est qu'au terme de cette recapitalisation, toutes les actions (actuelles, comme celles créées prochainement) concernées iront certainement dans le giron de la WDC.
La question est donc de savoir (même s'il est un peu tôt pour le déterminer) si elle sera, en deux opérations, en mesure ou pas de lancer une OPR.
On le voit, l'hypothèse est sur la table, et on ne saurait la négliger comme tu le fais, en s'appuyant surla base de vagues promesses faite par une Direction qui n'a jamais agi dans l'intérêt des actionnaires d'EDL, mais de son commandité (qui les rémunère, ceci pouvant expliquer celà).

Qu'adviendra-t-il ? Difficile de le dire avec une certitude absolue. Néanmoins, on constate que tous les évènements passés ou en cours, vont dans le sens d'une éviction à plus ou moins long terme des actionnaires de la société à vil prix. Ce que certains, gaussés hier, avaient prédits depuis quelque temps.

Dans l'opération de recapitalisation actuelle, chaque actionnaire reste libre de ses choix et peut faire le choix qu'il désire (adhérer, revendre totalement ou partiellement). Néanmoins, il est souhaitable qu'il dispose d'une information plus complète des risques qui pèsent sur l'avenir de l'actionnariat. Surtout quand ce risque est loin d'être négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Horlog11Ven 23 Jan 2015 - 16:55

EGF a écrit:

que va t'il rester comme flottant après tous ça 5-10-15 % ? tu visualise bien le problème ?

Mick77 a écrit:

En même temps, il est difficile d'acquérir des actions qui n'existent pas encore. D'où ce calcul de 10% qui est moins incohérent que le tien, du moins au jour d'aujourd'hui.

Je ne parlais pas du flottant mais de ce taux de 10% du capital annoncé sur la base des 38 000 demandes posés par TWDC. Maintenant la discussion sur le flottant est d'une autre nature.

Il y a aura bien 390.000.000 actions ED, donc les offres actuelles ne représente pas 10% mais 0,7 %. Alors oui 10% du capital aujourd'hui avant dilution mais 0,7% après l’opération pour être précis.


On peut comparer des carottes et des navets, c'est très bon pour le pot au feu, mais pour évaluer l'importance de cette demande de TWDC par rapport à la cible, je préfère prendre la cible comme référence.

A terme, si ces 38.000 demandes ont été exécutées, il n'y aura que 0,7 % du capital qui aura été concerné. Arithmétique simple.


Mick77 a écrit:

On le voit, l'hypothèse est sur la table, et on ne saurait la négliger comme tu le fais, en s'appuyant surla base de vagues promesses faite par une Direction qui n'a jamais agi dans l'intérêt des actionnaires d'EDL, mais de son commandité (qui les rémunère, ceci pouvant expliquer celà).

Je ne néglige rien, je ne me suis jamais rangé dans le rang des "prévisonnistes" de tout poil, déballant sans complexe et retenue leurs prédictions d'autant plus hypothétiques qu'elles ne sont basées sur aucun fait objectif.

Je ne m'appuie en rien sur de vagues promesses, j'ai simplement souligné que le Club Actionnaire restera ouvert aux anciens actionnaires dans les mêmes conditions qu'actuellement sur la base de document publiés officiellement par ED.

Maintenant libre à toi de prendre plus en compte les supputations ( très fortes) pour des annonces plus réalistes que les engagements écrits d'une direction fut elle contestable dans le passé et peut être aussi dans le futur.

Pour ma part, je comprends assez bien que quelques petits actionnaires aigris par la dégringolade de l'action depuis le début, futur dilués prennent cela assez mal. Qu'ils pensent que ED continuera à perdre au bénéfice de TWDC n'est pas illégitime ni idiot. Maintenant, si vous êtes sur d’être évincé à vil prix, que ne vendez vous pas tout ?

Par contre quelle nécessité a faire circuler des informations fausses sur la suppression certaine du Club alors que ce n'est que supputation, assez forte.
Revenir en haut Aller en bas
mick77



Messages : 1008
Inscription : 11/09/2008

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Horlog11Ven 23 Jan 2015 - 17:27

Il est assez curieux que tu nous accuse de mélanger des unités de valeur diférentes, alors que pour ta part, tu prends un état actuel que tu projettes sur une stuation future, pour en ressortir une vérité qui n'appartient qu'à toi.
D'autant plus que tu indiques que ces ordres proviendraient de la TWDC, sans en apporter le moindre début de preuve. Serais-tu alors de ceux qui spéculent ?
Si on s'en tient à la description des ordres d'achat donnés, ce sont d'autres identités qui ressortient. Mais peut-être as-tu des informations tendant à démontrer que la WDC agit en sous-main en passant par des intermédiaires ? Et auquel cas, j'en prendrai acte. Sinon...
Néanmoins, ces derniers sont aussi actifs dans l'acquisition massive de DPS. Ce qui mis bout à bout, donne un total de près de 9% du futur capital social, soit bien plus proche des 10% indiqué par EGF, que de tes 0,7%.


Pour ce qui est de l'avenir du Club Actionnaires, nous verrons ce qu'ilo en sera.
Même si on peut raisonnablement penser que l'opération de recapitalisation, strictement réduite à ce qui a été officiellement annoncée, n'aura pas d'incidence sur son avenir à court terme, on se doit de constater qu'elle constitue une étape vers la sortie de la côte de la société.
Dès lors, la question est posée de savoir si la WDC sera ou pas propriétaire dec plus ou moins 80% du capital social, seuil dont on voit bien qu'elle sera nécessaire pour permettre le lancement d'une OPR à terme.
Maintenant, tu as parfaitement le droit de te rattacher à un discours officiel (le même qui annonçait hier que la société avait les moyens de ses ambitions). Mais nous avons aussi le droit d'indiquer les risques qui pèsent sur l'avenir de l'actionnariat au regard de l'évolution de la société.

Tu poses la disparition du Club comme fausse, je pense que c'est une hypothèse probable. C'est toi qui a des certitudes et nous qui posons de simples probabilités. Et pour l'instant, ce sont ceux qui se sont montrés raisonnablement pessimistes sur l'évolution économique de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Horlog11Ven 23 Jan 2015 - 17:34

MisterMim a écrit:
EGF a écrit:

que va t'il rester comme flottant après tous ça 5-10-15 % ? tu visualise bien le problème ?

Mick77 a écrit:

En même temps, il est difficile d'acquérir des actions qui n'existent pas encore. D'où ce calcul de 10% qui est moins incohérent que le tien, du moins au jour d'aujourd'hui.

Je ne parlais pas du flottant mais de ce taux de 10% du capital annoncé sur la base des 38 000 demandes posés par TWDC. Maintenant la discussion sur le flottant est d'une autre nature.

Il y a aura bien 390.000.000 actions ED, donc les offres actuelles ne représente pas 10% mais 0,7 %. Alors oui 10% du capital aujourd'hui avant dilution mais 0,7% après l’opération pour être précis.


On peut comparer des carottes et des navets, c'est très bon pour le pot au feu, mais pour évaluer l'importance de cette demande de TWDC par rapport à la cible, je préfère prendre la cible comme référence.

A terme, si ces 38.000 demandes ont été exécutées, il n'y aura que 0,7 % du capital qui aura été concerné. Arithmétique simple.


Mick77 a écrit:

On le voit, l'hypothèse est sur la table, et on ne saurait la négliger comme tu le fais, en s'appuyant surla base de vagues promesses faite par une Direction qui n'a jamais agi dans l'intérêt des actionnaires d'EDL, mais de son commandité (qui les rémunère, ceci pouvant expliquer celà).

Je ne néglige rien, je ne me suis jamais rangé dans le rang des "prévisonnistes" de tout poil, déballant sans complexe et retenue leurs prédictions d'autant plus hypothétiques qu'elles ne sont basées sur aucun fait objectif.

Je ne m'appuie en rien sur de vagues promesses, j'ai simplement souligné que le Club Actionnaire restera ouvert aux anciens actionnaires dans les mêmes conditions qu'actuellement sur la base de document publiés officiellement par ED.

Maintenant libre à toi de prendre plus en compte les supputations ( très fortes) pour des annonces plus réalistes que les engagements écrits d'une direction fut elle contestable dans le passé et peut être aussi dans le futur.

Pour ma part, je comprends assez bien que quelques petits actionnaires aigris par la dégringolade de l'action depuis le début, futur dilués prennent cela assez mal. Qu'ils pensent que ED continuera à perdre au bénéfice de TWDC n'est pas illégitime ni idiot. Maintenant, si vous êtes sur d’être évincé à vil prix, que ne vendez vous pas tout ?

Par contre quelle nécessité a faire circuler des informations fausses sur la suppression certaine du Club alors que ce n'est que supputation, assez forte.

Puisque tu veux être précis et que tu joue sur les mots sans regarder le fond du problème c'est à dire le pourcentage de détention final du capital par la TWDC, il n y' aura pas 390 000 000 actions mais je le répète un total actions de 783 364 900 avec à minima pour TWDC 548 726 430 actions soit 70 % du capital.

Après si AUJOURD'HUI il y a une demande de presque 4 000 000 millions ( ça te va comme présentation ) d'actions à l'achat sur le seuil 1.24/1.23 € ce n'est pas anodin est à MON AVIS cela prouve qu'un opérateur à bloquer le processus d'achat puisque cela devient quasi impossible d'en avoir sur un cours inférieur à l'AK de 1.25 € (et je ne vois personne en prendre au dessus avant la fin du processus de recapitalisation)
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Horlog11Ven 23 Jan 2015 - 17:56

mick77 a écrit:
Il est assez curieux que tu nous accuse de mélanger des unités de valeur diférentes, alors que pour ta part, tu prends un état actuel que tu projettes sur une stuation future, pour en ressortir une vérité qui n'appartient qu'à toi.

Il ne t'as pas échappé que les actions actuelles vont être dilués et que juger de l'importance d'ordre sur la base d'un nombre non dilué est assez peu significatif.

Nota : EGF, effectivement j'avais omis les actions reservés. Cela minimise encore la demande dont tu as parlé.

mick77 a écrit:
D'autant plus que tu indiques que ces ordres proviendraient de la TWDC, sans en apporter le moindre début de preuve. Serais-tu alors de ceux qui spéculent ?

Si on s'en tient à la description des ordres d'achat donnés, ce sont d'autres identités qui ressortient. Mais peut-être as-tu des informations tendant à démontrer que la WDC agit en sous-main en passant par des intermédiaires ? Et auquel cas, j'en prendrai acte. Sinon...

EGF a écrit "Disney ramasse ... - et surement sur le marché (qui d'autre sinon ?)". Tu m'attribues a tort des affirmations que EGF a formulé.

mick77 a écrit:
Néanmoins, ces derniers sont aussi actifs dans l'acquisition massive de DPS. Ce qui mis bout à bout, donne un total de près de 9% du futur capital social, soit bien plus proche des 10% indiqué par EGF, que de tes 0,7%.

Qu'est ce que tu mets bout à bout ? EGF à parlé de 38000 demandes.

mick77 a écrit:
Tu poses la disparition du Club comme fausse, je pense que c'est une hypothèse probable. C'est toi qui a des certitudes et nous qui posons de simples probabilités. Et pour l'instant, ce sont ceux qui se sont montrés raisonnablement pessimistes sur l'évolution économique de la société.

Je n'ai aucune certitude, je me contente de reprendre les termes de ce qui est dit et écrit par ED et sera mis en oeuvre, dés la fin de l'opération. C'est bizarre de me reprocher ce que vous faites en pariant sur la disparition de ED à la cote pour induire que la Club n'existera plus.

Maintenant, l'avenir dira si ED disparaîtra de la cote, je n'en ai aucune idée. C'est vous qui supputez. Je me contente de dire ce qui est écrit sans aucune certitude, puisque dans les statuts, ED peut à tout moment supprimer ce club, modifier ses avantages, ... Je m'en tiens à la version officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1) - Page 20 Horlog11Ven 23 Jan 2015 - 18:30

MisterMim a écrit:
Par contre, l'information sur la disparition de Club Actionnaire est une information qui peut influer sur la décision de conservation d'actions. Il me semble que la diffusion d'information de cette nature est soumise à des conditions, informations publiques et connues de tous, etc...
Faux, les modalités du club actionnaires ne relèvent pas de l'information financière, elles ne sont donc pas concernées par la réglementation afférente. Tes critiques, voire menaces, n'ont aucun sens.

MisterMim a écrit:
La transparence exige la clarté, Stead d'aprés toi, préciserait les conditions de conservation d'un Club qui serait censé disparaître ? Pour ma part je vois dans cette précision un affirmation de la pérennité du Club Actionnaires.
Pour les raisons qui précèdent, toutes les déclarations officielles portant sur le club actionnaires ne sont ni contraignantes ni opposables. La direction peut affirmer sur ce sujet tout ce qu'elle veut et se démentir le lendemain en toute légalité. Ton argument martelé n'a donc aucune pertinence, tu spécules autant que ceux qui pensent le contraire.

MisterMim a écrit:
Par contre quelle nécessité a faire circuler des informations fausses sur la suppression certaine du Club alors que ce n'est que supputation, assez forte.
Ces informations ne sont pas plus fausses que celles spéculant sur le contraire.

MisterMim a écrit:
Sur ce coup, c'est le résultat d'une supputation  personnelle donné de manière abrupte sans en donner vraiment l'origine, à des réponses sur deux fils où la demande d'information par de petits actionnaires est forte compte tenu de la "complexité" de l'opération.

J'espère que cette annonce démentie et ramenée à une simple appréciation personnelle n'influera pas négativement sur le choix des petits actionnaires venus chercher ici une information fiable.
Dans un contexte d'incertitude élevée où la parole de la direction n'a pas plus de valeur qu'une autre, ces "petits actionnaires venus chercher ici une information fiable" sont au contraire gagnants en bénéficiant d'opinions critiques variées.
En l'occurrence, il est particulièrement pertinent de les informer qu'un maintien dans le capital, voire une souscription à l'AK, dans le seul but de se maintenir dans un club dont la pérennité n'est pas évidente, est un risque financier à prendre en compte.

C'est au contraire de ceux qui cherchent à faire taire les critiques et avis dissidents qu'il convient de se méfier, autant pour leurs motivations douteuses que pour leur évidente non maitrise de ce dont ils parlent.

EGF a écrit:
2 500 000 actions à l'achat à 1.24€ et 1 300 000 à 1.23€ ça fait une demande de presque 10 % du capital, c'est juste du grand n'importe quoi !

Disney ramasse [...] surement sur le marché (qui d'autre sinon ?)
Qui d'autre? N'importe quel agent sur le marché, et ce n'est certainement pas du "grand n'importe quoi".

Un positionnement à l'achat aujourd'hui sur EDL c'est une rémunération brute sans risque de 5,7% pour un cours de 1,24 euros, de 11,5% à 1,23 euros. C'est une performance évidemment intéressante, qui plus est en comparaison des taux sans risque habituels, au plus bas en ce moment.

Il y a évidemment une grosse limite, la liquidité du titre qui est faible.

EGF a écrit:
Après si AUJOURD'HUI il y a une demande de presque 4 000 000 millions ( ça te va comme présentation ) d'actions à l'achat sur le seuil 1.24/1.23 € ce n'est pas anodin est à MON AVIS cela prouve qu'un opérateur à bloquer le processus d'achat puisque cela devient quasi impossible d'en avoir sur un cours inférieur à l'AK de 1.25 €
Le "blocage" du processus d'achat n'est que circonstanciel, pour une raison de liquidité, il n'est pas instauré à dessein.
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires (toutes les infos en page 1)
» Devenir actionnaire puis Membre du Club actionnaires
» Club Actionnaire: VIP Fast Pass offert à tous les actionnaires!
» Nouvelles conditions d'adhésion au Club actionnaires (2 janvier 2014)
»  Assemblée Générale annuelle des actionnaires d'Euro Disney SCA (17 février 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Buena Vista Street, Burbank :: The Walt Disney Company-