AccueilVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 VideVaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Horlog11Ven 29 Mai 2015 - 22:47

Je pense que c'est un peu comme pour La Reine des Neiges (même si c'est la réutilisation du titre français de l'oeuvre d'Andersen) : Disney France préfère sans doute mettre l'accent sur le côté" princesse, conte de fées blablabla" pour attirer les gens vu que ce genre de films semble bien attirer les Français...mais bon le contre-coup est que ça risque aussi d'éloigner un public masculin Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 458193

La princesse du bout du monde est un beau titre à rallonge, je crois que nous sommes tous bien partis pour uniquement parler de Moana tout court ici Razz


Dernière édition par DisneyWorld le Ven 29 Mai 2015 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Horlog11Ven 29 Mai 2015 - 22:50

La Reine des Neiges a eu du succès auprès du public masculin français également il me semble =) Je pense pas que La Princesse du Bout du Monde fera un bide comme Les Nouveaux Héros dans notre pays personnellement ^^  Les films de princesse marchent bien en France en général.
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Horlog11Ven 29 Mai 2015 - 23:01

Joli ou pas, ce titre est ridiculement long et imprononçable quoi x) Je me demande même si ceux qui adorent ce titre ne cèderont pas pour finalement dire "Moana" pour parler de cette production...
Sérieusement, vous vous voyez, papoter entre amis et dire "Ah au fait, tu as vu les goodies de La Princesse dubeubduehdb- euh, monde ?" Sérieusement ? x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Horlog11Ven 29 Mai 2015 - 23:03

Euh...oui ^^"
Tout comme je dis plus La Reine des Neiges que Frozen que ce soit à l'oral ou à l'écrit.
Je trouve ton argument un tout petit peu de mauvaise foi XD


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Horlog11Ven 29 Mai 2015 - 23:05

Je sais pas, je me base sur la plupart des gens que je connais ^^
Mais après tout, c'est à la guise de chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Horlog11Ven 29 Mai 2015 - 23:07

Nan, mais que les gens abrègent ou utilisent le titre original car notre titre est long, je le conçois ^^
et à mon avis, la plupart des fans parleront de Moana.
Mais le titre n'a rien d'imprononçable, il ne faut pas exagérer ^^"


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Horlog11Ven 29 Mai 2015 - 23:09

Je le trouve quand même beaucoup moins simple que La Reine des Neiges...
Mais je suppose que je radote surtout sous le coup de l'énervement face aux choix de Disney France ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8420
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Horlog11Ven 29 Mai 2015 - 23:42

On va dire que ce genre de titre est assez nouveau, en général les titres des Disney incluent le prénom des personnages à part certaines exceptions. Mais je suis d'accord que le titre est à rallonge pas imprononçable mais spécial, je pense surtout aux enfants qui vont trouver un dérivé du titre bien à eux. Mais bon c'est le choix de Disney France après tout et va savoir pourquoi ils ont voulu se casser la titre avec un titre comme celui au lieu de faire simple et efficace en gardant juste Moana XD 
On est jamais content je le conçois drunken


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 A4d95a10
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Horlog11Ven 29 Mai 2015 - 23:45

Ils veulent s'assurer le plus de succès possible, rien qu'avec la présence du mot "princesse", alors qu'il suffirait juste de savoir promouvoir le film... Je ne vois pas pourquoi un film nommé Moana aurait moins de succès qu'un film nommé "La Princesse du Bout du Monde", du moment qu'ils se débrouillent bien pour le vendre, mais bon :/

Du coup le titre du topic peut être de nouveau changé x)
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Dlrp news



Masculin
Messages : 3263
Inscription : 12/08/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Horlog11Sam 30 Mai 2015 - 7:13

Moi j'aime bien ce titre et puis la longueur est exactement la même que La princesse et la grenouille !
Moana est vendeur au USA, pas en France ! C'est pareil que pour Frozen, Tangled ca n'invite pas a la magie ...


Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Horlog11Sam 30 Mai 2015 - 10:54

Perso je suis on ne peut plus d'accord avec Kimii ! Je trouve ce titre à rallonge vraiment imprononçable ! Et je me vois vraiment mal dire "T'as vu La Princesse du Bout du Monde au ciné ? Ouaaais c'était trop cool, j'ai hâte qu'ils sortent le Blu-ray de La Princesse du Bout du Monde ! geek

Je sais pas mais que ce soit à l'écrit ou à l'oral c'est vraiment une plaie à dire/écrire ! Pourtant je ne déteste pas les longs titres, j'aime beaucoup La Belle au Bois Dormant ou Blanche Neige et les Sept Nains, qui se prononcent très facilement, mais celui-là rien à faire j'arrive pas... ><
C'est peut-être à cause du double "du", ça rend le tout plus dur à dire et quand on parle trop vite on peut vite cafouiller...

PS : De toutes façons je suis persuadé que tout le monde finira par utiliser Moana, même si c'est pas tout le temps ! ^^ Car si on veut acheter la poupée de La Princesse du Bout du Monde mais que la poupée de La Princesse du Bout du Monde est en rupture de stock car La Princesse du Bout du Monde à trop bien marché à tel point que La Princesse du Bout du Monde à surpassé le succès de Frozen... Voilà quoi on sature vite ! Razz


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Boogey

Boogey

Féminin
Messages : 200
Inscription : 31/08/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Horlog11Sam 30 Mai 2015 - 11:54

La plupart des films produits par Disney ou ses filiales ont tendance à avoir des noms assez impersonnels ces derniers temps je trouve. Le reine des neiges, les gardiens de la galaxie, les nouveaux héros... Disney France aime bien les titres très vagues quand même... XD

Après, je rejoins l'avis de certains, c'est pas non plus imprononçable ou excessivement long comme nom. Pas plus que Moana je pense. Moana ça aura vite fait (si le film a une mauvaise publicité) de tourner en "qui? Manoa? Mona?" simplement parce que c'est un prénom peu connu en France. (Après j'exagère peut-être, c'est pas un nom si compliqué non plus.)

Personnellement, le titre en lui même ne me dérange pas même si comme beaucoup j'aurais préféré Moana. J'aime bien les titres en un mot genre Frozen, Dumbo, Mulan, Tangled, Brave... Mais à moins que le film ait le même succès que Raiponce ou (aller on y croit) la reine des neiges, j'ai peur que le titre en lui même n'évoque plus rien au public après quelques temps et que le nom des héros se perdent. La reine des neiges est un cas exceptionnel à cause de sa popularité mais les nouveaux héros... ce film a eu tellement peu de communication autour de lui que je doute que la plupart des spectateurs l'ayant vu ou en ayant entendu parlé savent les noms des héros... Au mieux ils connaissent Baymax et peut-être Hiro...

Bref, à voir à la sortie du film. J'espère juste que ce titre flou n'est pas annonciateur d'un nouveau raté promotionnel comme pour Les Nouveaux Héros... ^^'


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco6_r1_250 Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco5_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
Kimii

Kimii

Féminin
Âge : 30
Messages : 16982
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)
Inscription : 08/01/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Horlog11Sam 30 Mai 2015 - 12:32

Princess Meg a écrit:
Perso je suis on ne peut plus d'accord avec Kimii ! Je trouve ce titre à rallonge vraiment imprononçable ! Et je me vois vraiment mal dire "T'as vu La Princesse du Bout du Monde au ciné ? Ouaaais c'était trop cool, j'ai hâte qu'ils sortent le Blu-ray de La Princesse du Bout du Monde ! geek

Je sais pas mais que ce soit à l'écrit ou à l'oral c'est vraiment une plaie à dire/écrire ! Pourtant je ne déteste pas les longs titres, j'aime beaucoup La Belle au Bois Dormant ou Blanche Neige et les Sept Nains, qui se prononcent très facilement, mais celui-là rien à faire j'arrive pas... ><
C'est peut-être à cause du double "du", ça rend le tout plus dur à dire et quand on parle trop vite on peut vite cafouiller...

PS : De toutes façons je suis persuadé que tout le monde finira par utiliser Moana, même si c'est pas tout le temps ! ^^ Car si on veut acheter la poupée de La Princesse du Bout du Monde mais que la poupée de La Princesse du Bout du Monde est en rupture de stock car La Princesse du Bout du Monde à trop bien marché à tel point que La Princesse du Bout du Monde à surpassé le succès de Frozen... Voilà quoi on sature vite ! Razz

Merci pour le gros fou rire Meg xD Laughing

Plus sérieusement, c'est exactement ce que je pense, +10000000.
Même "La Reine des Neiges", c'est super simple à prononcer, ce sont des mots fluides qui s'enchaînent, tout pareil que ceux que tu as cité ("La Belle au Bois Dormant", et même "La Princesse et la grenouille"...) mais ce titre-là... NO WAY ! Les mots sont vraiment mal choisis et s'accordent mal ensemble, ça fait moche !
A la limite, La Princesse des Îles aurait été tout aussi beau-poétique-invitation-au-voyage, et plus facilement prononçable !! Trop de particules, ça tue le truc ! > <


Princess Ace a écrit:
La plupart des films produits par Disney ou ses filiales ont tendance à avoir des noms assez impersonnels ces derniers temps je trouve. Le reine des neiges, les gardiens de la galaxie, les nouveaux héros... Disney France aime bien les titres très vagues quand même... XD

Je suis tout à fait d'accord, pour moi ça manque d'authenticité et d'identité... Sad Trop de périphrases dans tous les sens, les enfants ne peuvent pas s'identifier quoi !
Alors c'est à double tranchant, soit on fait n'importe quoi pour mettre le mot "princesse" dans tous les sens, soit on reste fidèle aux Studios et à ce qu'ils ont envie de faire partager et on prend peut-être le risque d'attirer moins de fifilles en mal de paillettes ? Mais moi je continue de répéter et de penser qu'une promo intelligente et judicieuse, ça attire autant de monde qu'un titre avec "Princesse" dedans. Parce que honnêtement, les enfants, ils s'en fichent du titre... Ce qui fait que ça marche, c'est les visuels de la production qu'on accepte de dévoiler, et sous quel sens on les présente au public... -___-
Revenir en haut Aller en bas
https://loiseaulit.wordpress.com/
Boogey

Boogey

Féminin
Messages : 200
Inscription : 31/08/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Horlog11Sam 30 Mai 2015 - 13:31

Je crois que ce qui me gêne le plus c'est surtout que le titre américain (et peut être le titre d'autres pays aussi) c'est simplement "Moana". Même pas "Princesse Moana". Donc leur titre évoque pas spécialement un truc très fifille et princesse alors que le notre avec "La princesse du bout du monde" déjà on a le mot princesse et en plus le fait de dire "du bout du monde" déjà ça me fait penser à l'un des volets de Pirates des Caraïbes mais en plus je trouve pas qu'on ressente la princesse aventureuse qu'on devrait avoir. "Brave", le titre américain de "Rebelle" allait très bien et la traduction évoquait directement une facette de l'héroïne principale. Pour "Tangled" et "Frozen" c'était difficilement traduisible mais "Raiponce" était un titre suffisant et "la reine des neiges" précisait juste assez le contexte à venir (en plus d'évoquer le conte dont c'est tiré). Là tout ce qu'on sait c'est que la princesse en question vient "du bout du monde", ça peut être le Pacifique ou le Japon ou l'Afrique ou même l'Amérique du Sud. Alors qu'ils auraient pu trouver un titre qui sonne davantage océanique sans faire forcément penser à Ariel non plus...
"La princesse des îles" comme tu as suggéré Kimii ça précise déjà un peu plus en restant vague comme ils aiment. Je vois plutôt Moana comme une princesse des océans (d'où son nom).
Limite j'aurais préféré "L'aventurière du bout du monde" mais bon c'était sans doute moins vendeur. XD

Dans tous les cas j'irais voir ce film et je me battrais pour qu'on se souvienne longtemps de Moana et de son prénom si fabuleux.


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco6_r1_250 Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco5_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
The-Ice-Angel

The-Ice-Angel

Masculin
Âge : 25
Messages : 496
Inscription : 30/04/2014

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Horlog11Sam 30 Mai 2015 - 14:15

Ah c'est toujours amusant de voir les divergences d'opinions pour un titre même si au final on n'y peut rien ^^' Mais j'aime bien le dire lorsqu'un titre en particulier ne me plaît pas. C'est peut-être inutile mais je m'en moque un peu au final.
Si je préférais le titre Moana qui couplait habilement la simplicité avec l'invitation naturelle au voyage, le titre La Princesse du bout du monde ne me déplaît pas tant que ça pour autant.
Pour ma part je ne le trouve pas imprononçable, même si la répétition des "du" est loin d'être jolie, je suis bien d'accord ! Il y a également la mention du terme "princesse" qui ne m'emballe pas trop. On sent quand même bien la décision marketing avec ce titre.. Mais en dehors de ça, j'apprécie quand même pas mal ce qu'évoque le titre en lui-même. Quelque chose d'assez différent de Moana certes, mais appréciable quand même ^^'
Mais je ne me voile pas la face non plus. Je suis quand même déçu que le titre Moana n'ait pas été retenu. De toute façon, je sais aussi que je continuerai de parler de ce film en le nommant Moana, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Well

Well

Masculin
Messages : 1851
Inscription : 04/07/2007

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Horlog11Dim 31 Mai 2015 - 6:12

Personnellement, j'adore les deux. De toute façon, en France, le mot princesse n'influence pas spécialement le box office vu le succès de la princesse et la grenouille en 2009.


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Screen13
"If you can't get the girl but your best friend can, it's time to move your booooodyyyyy".
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Horlog11Dim 31 Mai 2015 - 8:43

La Princesse et la Grenouille à marché en France ??? Depuis quand ? scratch


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Horlog11Dim 31 Mai 2015 - 10:39

Il a marché ^^ Il n'a pas rencontré le succès espéré dans le reste du monde mais en France, il a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Horlog11Dim 31 Mai 2015 - 14:06

Ah d'accord... Donc la France est le seul pays a aimer La Princesse et la Grenouille, et le seul à ne pas aimer Wreck-It Ralph et BH6... Y a un truc qui cloche, là... Suspect


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Rinne91

Rinne91

Masculin
Âge : 35
Messages : 2037
Localisation : île de france
Inscription : 26/09/2011

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Horlog11Dim 31 Mai 2015 - 14:45

Princess Meg a écrit:
Ah d'accord... Donc la France est le seul pays a aimer La Princesse et la Grenouille, et le seul à ne pas aimer Wreck-It Ralph et BH6... Y a un truc qui cloche, là... Suspect
Perso je préfère La Princesse et la Grenouille à ces deux films.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Horlog11Dim 31 Mai 2015 - 14:57

Ça dépend des goûts après hein, je ne juge personne ! Smile
Mais c'est quand même curieux que les goûts de la France soient à contre-courant de tous les autres pays... scratch


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Ed-la-Hyène

Ed-la-Hyène

Masculin
Âge : 48
Messages : 1099
Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts
Inscription : 04/10/2009

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Horlog11Lun 1 Juin 2015 - 0:48

Alors alors… c'est clair qu'en attendant la fantaisie animalière de zoomachin qui sera certainement sympa, originale et modernement drôle et aventureuse (genre NCIS disney) tout en étant disneyenne, et en attendant le probable nouveau conte officiel "Giants", Moana commence vraiment à sentir bon ! Et qu'on aie déjà toutes ces infos grâce à Cannes c'est coool !
Ce film a l'air d'être un hybride Poca/Petite sirène, et comme ce sont 2 de mes disney fétiches, je ne peux être que ravi !
Je récapitule tout ce que j'ai glané jusque là :
Une jeune vahiné rebelle sur son île entre sa grand-mère (relation à la mulan/grand mère feuillage mais poussée dans l'émotion puisqu'on assiste a priori a sa mort et c'est ça qui pousse Moana au départ) et son père conflictuel (fans de Triton suivez mon regard), jeune fille ayant un pouvoir (Et oui Elsa ;-) !) avec l'Océan (personnifié, quelle superbe idée !) qui au nom des secrets des ancêtres du passé va prendre la mer (même Ariel et Poca n'avaient pas encore osé ça, en bateau ! Les femmes indépendantes Disney vont toujours plus loin ! ). Avec son cochon et son coq. Suite à une belle scène de naufrage ( enfin je l'imagine belle et épique, culte, les dernières scène de tempêtes datent de Ariel, Poca… et les feu roi et reine d'Ardendelle ), sur une autre île où elle tombe sur ce héros légendaire de son enfance sur le retour (un côté Phil de Hercule) qui a des tatouages vivants et une ancre magique (hmmm wowww c'est quoi ça ??!!) et qu'elle convainc de partir à l'aventure contre des esprits et des monstres vers une île mythique qui pourrait sauver son peuple… OUF !
CA promet une épopée riche en magie, exotisme et beaux visuels. Plus grandiose que la ballade dans la neige de Anna et Kristoff en tous cas !
Apparemment il y a aussi un ennemi/une ennemie, j'ai lu sur des sites des rumeurs, certains parlaient de Pele, déesse des volcans, et j'imaginais un truc à la Sinbad de Dreamworks avec la géniale Eris… bref...

Ah oui et on nous promet une super belle intro à la Disney type Roi Lion avec naissance de Moana, super chanson exotique et introduction à tout cet univers folklorique et dépaysant...

Ah oui et aussi un esprit Tikki mais je ne comprend plus quel rôle il joue…

Ma seule crainte est la déception car je m'attends à...

- une nouvelle Tiana, Jasmine, Esméralda, Poca toujours plus belle, aventurière et craquante
- une bande son de malade entre rythmes exotiques, méga talent de Zimmer et des Lopez
- Exploitation de fous des décors océaniens
- 300 % épique
- spiritualité et folklore océanien de la culture tiki et maori

Et j'ai peur de :

- le ratage classique quand Disney "crée" des histoires originales plutôt que de suivre la structure d'un conte déjà bien ficelé, type aladdin ou raiponce. Désolé mais quand ils inventent tout eux-mêmes, je les trouve pas super bons scénaristes, voir Frère des Ours, Frozen, Princesse et Grenouille et même Le Roi Lion en fait, et oui, dont l'histoire est quand même faiblarde.

- le ratage classique du syndrome film hybride hommage, qui resuce tous les bons thèmes Disney. Là, le mélange Ariel, Poca, Mulan, Lilo et Stitch et La Planète au Trésor, dans Frère des Ours Bambi, Roi Lion, Kuzco, dans Princesse et Grenouille encore un autre pot-pourri de recyclage…  Généralement ça fait pas les meilleurs films…


Let's Wait and see

PS : le titre est bien, ça change, très MYAZAKI oui !
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12602
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Horlog11Lun 1 Juin 2015 - 1:08

Wow, merci pour toutes ce infos, ça promet ! *o*
J'ai vraiment hâte ! ^^


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Polish24
~ "Nous sommes tous à la recherche de notre destin. Certains ne le trouvent jamais. D'autres ont la chance d'être guidés vers lui..." ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Horlog11Lun 1 Juin 2015 - 9:59

Citation :
le ratage classique quand Disney "crée" des histoires originales plutôt que de suivre la structure d'un conte déjà bien ficelé, type aladdin ou raiponce. Désolé mais quand ils inventent tout eux-mêmes, je les trouve pas super bons scénaristes, voir Frère des Ours, Frozen, Princesse et Grenouille et même Le Roi Lion en fait, et oui, dont l'histoire est quand même faiblarde.

Je ne considère pas ça comme un "ratage"  au vu des succès fulgurants de Frozen  et du Roi Lion. Les films que tu as cité dégagent tous une certaine intensité émotionnelle qui ne me laisse pas indifférente. Le public ne recherche pas forcément des oeuvres complexes mais sincères, il veut surtout s'attacher aux personnages et être touché au plus profond de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Boogey

Boogey

Féminin
Messages : 200
Inscription : 31/08/2012

Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Horlog11Lun 1 Juin 2015 - 10:27

Joli résumé! ^^ Et ça donne vraiment envie.

Perso le ratage niveau scénario ne me fait pas trop peur. Pour Raiponce ils avaient repris beaucoup d'éléments d'autres dessins animés de princesses (la naissance de la princesse, la méchante qui casse tout, ça fait un peu Aurore; le héros roturier qui l'emmène voir le monde, Aladdin; la barque et le presque baiser, Ariel et Eric; le côté pouvoirs magiques était assez original mais a été repris chez Frozen) donc ça fait partie de leur schéma habituel. Et puis comme l'a dit DisneyWorld au dessus, Frozen et le roi lion ont tout de même été des succès colossaux.

Ma seule crainte c'est le marketing Disney qui des fois est très en dessous de ce qu'il pourrait proposer... (Désolée mais je ne me remets pas du foirage promotionnel des Nouveaux Héros. ==') Mais comme on a déjà le mot princesse dans le titre, on a déjà une clé pour un film à gros succès. Je ne pense pas que Moana détrônera Frozen vu qu'elle va arriver pile entre Frozen et Frozen 2 la pauvre mais elle peut avoir un joli succès.

(Ou tomber dans l'oubli et devenir une princesse/fausse princesse qui est juste là pour ramener plus de clients sur la licence princesses Disney. J'adore Pocahontas et Mulan mais c'est quand même pas les princesses les plus populaires ou les plus vues pour les événements promotionnels ou sur les produits dérivés, malheureusement.)


Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco6_r1_250 Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie - Page 14 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco5_r1_250
Revenir en haut Aller en bas
 
Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaiana, la Légende du Bout du Monde [Walt Disney - 2016] - Sujet d'avant-sortie
» Vaiana, la Légende du bout du Monde [Walt Disney - 2016]
» Raiponce [Walt Disney - 2010] - Sujet de pré-sortie
» Les Nouveaux Héros [Walt Disney - 2014] - Sujet de pré-sortie
» Les Mondes de Ralph [Walt Disney - 2012] - Sujet de pré-sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films d'Animation-