AccueilSon trop élevé dans les attractions ? - Page 4 VideSon trop élevé dans les attractions ? - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Son trop élevé dans les attractions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oréos Force One

Oréos Force One

Masculin
Âge : 30
Messages : 312
Localisation : Seine et Marne - Marne-la-Vallée
Inscription : 23/12/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Horlog11Sam 26 Avr 2008 - 11:46

Ha oui , c'est vraie que ses son là son fort!!!!!
Comme sur le lift C avec le son des diamants !!!!
Oui là j'avou que c'est voulu par le parc et que c'est fachement trop fort. Evil or Very Mad

(ps : j'ai éssayé de pas faire de faute béte cette fois!!! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1584
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Horlog11Mar 14 Fév 2012 - 17:42

Trop chou ce dernier message Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 7232
Revenir en haut Aller en bas
Nino Di Carpaccio

Nino Di Carpaccio

Masculin
Âge : 36
Messages : 997
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Horlog11Mar 14 Fév 2012 - 18:18

Pour ma part, je ne trouve pas vraiment que le son soit trop fort dans les attractions, mis à part peut-être dans certaines scènes de Pirates Of The Caribbean (le capitaine au niveau de la vente aux enchères, et les trois pirates avec l'âne), mais bon, ça fait partie de l'atmosphère voulue. ^^

Par contre, là où c'est vraiment insupportable, c'est pendant les parades, ou pendant les feux d'artifices... Evil or Very Mad Y'a de quoi devenir sourd, même quand on est plutôt éloigné des enceintes. Faudrait peut-être que Disney repense à revoir les niveaux sonores de certains spectacles !
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Horlog11Mar 14 Fév 2012 - 18:27

Nino Di Carpaccio a écrit:


Par contre, là où c'est vraiment insupportable, c'est pendant les parades, ou pendant les feux d'artifices... Evil or Very Mad Y'a de quoi devenir sourd, même quand on est plutôt éloigné des enceintes. Faudrait peut-être que Disney repense à revoir les niveaux sonores de certains spectacles !

il faut penser qu'il faut couvrir une zone extérieur vaste sans trou sonore donc le volume est forcement plus fort a certain endroit.

et selon les zone il n'est d'ailleur pas assez fort.


Revenir en haut Aller en bas
Nino Di Carpaccio

Nino Di Carpaccio

Masculin
Âge : 36
Messages : 997
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Horlog11Mar 14 Fév 2012 - 18:44

Bah faut mettre plus d'enceintes, lol.
Revenir en haut Aller en bas
justmav

justmav

Masculin
Âge : 32
Messages : 318
Localisation : 77
Inscription : 29/11/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Horlog11Mar 14 Fév 2012 - 18:55

Nino Di Carpaccio a écrit:
Pour ma part, je ne trouve pas vraiment que le son soit trop fort dans les attractions, mis à part peut-être dans certaines scènes de Pirates Of The Caribbean (le capitaine au niveau de la vente aux enchères, et les trois pirates avec l'âne), mais bon, ça fait partie de l'atmosphère voulue. ^^

Par contre, là où c'est vraiment insupportable, c'est pendant les parades, ou pendant les feux d'artifices... Evil or Very Mad Y'a de quoi devenir sourd, même quand on est plutôt éloigné des enceintes. Faudrait peut-être que Disney repense à revoir les niveaux sonores de certains spectacles !
Au contraire moi j'aime bien je recherche tout le temps a me mettre devant une enceinte pour que ce sois plus fort et plus immergeant.

Sinon le sont dans Phantom Manor est plus fort dans les catacombes que dans le manoir ce qui n'est pas top et du coup pas assez fort dans le manoir.
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Horlog11Mar 14 Fév 2012 - 20:35

sinon pour le big thunder mountain , je me souvient que ça y donne tout son charme , les bruitages ont en meme temp pas été fait par hasard , je pense , si je me trompe pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 23:30

J'ai remarquer quelque chose, quand il n'y a pas beaucoup de bruit à Frontierland, on peut entendre l'audio sur le lift C au passage du train à Big Thunder Mountain quand on est entre l'entrée des riverboats et le petit stand d'hot dog Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sargas

Sargas

Masculin
Âge : 31
Messages : 354
Localisation : Nyon
Inscription : 26/10/2008

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Horlog11Dim 4 Mar 2012 - 23:44

Un truc qui m'a frappé lors de ma dernière visite, c'est l'Electro de Velocitor de Space, il ne me surprend plus depuis longtemps mais je n'ai pas pu m’empêcher de remarquer à quel point le bruit de décharge électrique était assourdissant ! Sa me faisait rire au début de voir les guests lambda faire des bonds de 1 mètre à chaque freinage mais je commence à les comprendre... Et lorsque on est a l'avant du train sa claque fort aussi, au point que mes oreilles ont sifflé une fois...


"My logic is erratic !"
Revenir en haut Aller en bas
justmav

justmav

Masculin
Âge : 32
Messages : 318
Localisation : 77
Inscription : 29/11/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Horlog11Lun 5 Mar 2012 - 1:58

Sargas a écrit:
Un truc qui m'a frappé lors de ma dernière visite, c'est l'Electro de Velocitor de Space, il ne me surprend plus depuis longtemps mais je n'ai pas pu m’empêcher de remarquer à quel point le bruit de décharge électrique était assourdissant ! Sa me faisait rire au début de voir les guests lambda faire des bonds de 1 mètre à chaque freinage mais je commence à les comprendre... Et lorsque on est a l'avant du train sa claque fort aussi, au point que mes oreilles ont sifflé une fois...

Le son est justement fort a cet endroit pour couvrir un maximum le bruit des claquements des freins.
Revenir en haut Aller en bas
chouchouana

chouchouana

Féminin
Âge : 34
Messages : 64
Localisation : Narbonne
Inscription : 17/10/2011

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Horlog11Jeu 8 Mar 2012 - 21:00

Le pire qui nous a choqué sa été à cinemagique! Ma fille à pleurer tellement elle a eu peur et nous sa nous a souler il pourrait quand même prévenir pour les familles!


Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 V22-9-6-2013-dream-fr
Revenir en haut Aller en bas
memories

memories

Masculin
Messages : 406
Inscription : 16/06/2011

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Horlog11Jeu 8 Mar 2012 - 22:55

J'ai passé quelques temps dans les parcs américains ces derniers jours et j'ai été surpris surtout au niveau des spectacles - Agréablement puisque, j'aime en prendre plein les oreilles pour être a fond dedans pendant les shows - Mais le sons, et particulièrement des parades, est bien plus élevés, que chez nous et personellement sa ne me gene pas particulièrement.
Je trouve que à Paris le son est raisonnable (voir meme, faible parfois) et les endroits où le son est important c'est qu'il y a une raison (des bruits a masqués). Mais il n'est pas forcement bien égalisé ni répartit Smile, en exterieur un son important est necessaire (pour porter suffisament loin).

Concernant les attractions, pour comparer, les enceintes des parcs américains doivent etre placées plus près des Guest que en France, car là c'est très fort aux US, mais dans le contexte interieur d'une attraction cela diminue le coté agréable a l'experience.

Personnelement je trouve le son à Disneyland paris Dans les attractions (puisque c'est le sujet) raisonnable et adapté au type de sensations et au theme qu'elles proposent.
Revenir en haut Aller en bas
Francois*

Francois*

Masculin
Âge : 26
Messages : 77
Localisation : Gisors
Inscription : 06/11/2011

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Horlog11Ven 9 Mar 2012 - 9:28

Moi je trouve fort l'explosion de la Supernova dans le Space surtout quand on est dans les premier rang... Sa raisonne dans tout le dôme, de la fille d'attente intérieur le gros "BOUM" qu'on entend, il me semble bien que c'est la supernova..


Le serveur MINECRAFT qui reproduit Disneyland Paris ? C'est MineDisney!
Le forum où vous pouvez poser une Candidature si vous souhaitez nous aidez: ICI ou LA: http://minedisney.forum2discussion.com/
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Horlog11Ven 9 Mar 2012 - 10:06

Ben personnellement je trouve très utile d'avoir un son trop fort sur certaines Attractions ! A mon avis l'impression de surprise, de peur ou autre est amplement réalisé grâce ou à cause ( pour certains) du son fort ! Donc à mon avis c'est nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
julien610

julien610

Masculin
Âge : 36
Messages : 28
Localisation : Lesconil
Inscription : 31/05/2013

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 19:09

Y'a une difference entre un son trop fort ( qui fait mal aux oreilles ) ma petite critique a ce niveau serait lors de disney dream la mauvaise répartition sonore suivant les points ou les guest ce situe mais cela reste un peu un challenge il faudrait changé le systeme et re répartir les points sonores ce qui coute cher et ca fait des travaux supplémentaire.

Je trouve juste un peu exagérer les personnes qui trouvent le son trop fort durant un tour , cela reste ponctuel et pas énormément agressif.

Pour les parades cela reste bien différents ils faut que tous le monde entendent et y'en a du monde.. y'aura toujours des contents et des pas content

voila mon humble avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 21:13

moi, la seule chose dont je puis me plaindre, c'est big thunder moutain lors des montés dans les galeries avec le son assourdissant, mais c'est ce qui fait un peu son charme donc je ne vais pas me plaindre plus. par contre, je trouve que le son de star tour est très mal égalisé ces derniers temps : on entend très bien la musique, y a pas de problème mais le bruit du vaisseau, les communications radio et les bruitages sont difficiles à entendre (je vous laisse imaginer la scène quand je monte dedans avec ma grand mère à moitié sourde...)

par contre, pour les parades, je n'ai rien à signaler. le seule soucis, je pense que c'est les spectacles : là c'est trop pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
julien610

julien610

Masculin
Âge : 36
Messages : 28
Localisation : Lesconil
Inscription : 31/05/2013

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Horlog11Ven 31 Mai 2013 - 22:30

Pour BTM , je préfère quand y'a les son , j'ai pu le faire sans aucun son en fin de soirée le bruit de la crémaillere est bien pire sa résonne dans la montagne c'est fou , d'ou le volume sonore elevé pour combler déja le bruit d'origine.

Pour star tour c'est vrai que le son est pas tres fort et y'a peu de basse. Dommage ca enlève l'immersion.

Pour l'implatation sonore du parc plus de point de diffusion a volume reduit avec plus de basse répartit sur mains street et devant le chateau redonnerai un confort. Malgres que les enceinte Meyer son de très bonne qualité.

J'ai un seul point que j'aime pas c'est les JBL pour les consignes de crush coaster dans les escalier son trop forte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Horlog11Sam 1 Juin 2013 - 7:15

La seule attraction où j'ai trouvé que le son était trop faible c'est It's a small world. En tout cas le 16 avril quand j'y suis allé. Il me semblait plus fort il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
julien610

julien610

Masculin
Âge : 36
Messages : 28
Localisation : Lesconil
Inscription : 31/05/2013

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Horlog11Sam 1 Juin 2013 - 11:59

Je le trouve parfait ni trop ni pas assez et c’est pas plus mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Horlog11Sam 1 Juin 2013 - 17:02

julien> j'avoue, c'est assez énervant! XD
par contre, la musique du courant est autralien n'est pas très forte elle (du moins, quand ma mère crie...)
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 0:41

julien610 a écrit:
Je le trouve parfait ni trop ni pas assez et c’est pas plus mal Smile

Ben pour moi elle fait partie intégrante de l'attraction, et j'aurais aimé un chouillat plus fort pour me sentir plus dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 20:25

par rapport à Star Tour, pour appuyer mes propos précédents, voici une vidéo, chercher le problème :

Revenir en haut Aller en bas
julien610

julien610

Masculin
Âge : 36
Messages : 28
Localisation : Lesconil
Inscription : 31/05/2013

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Horlog11Dim 2 Juin 2013 - 22:56

Cibay , c'est pas forcement réaliste l'audio que tu nous propose vue que c'est un enregistrement j'ai fais dernièrement star tour est le son etait totalement normal , après pour la musique a quelques moment rien a voir avec le système audio juste le fichier audio d'origine qui a toujours etait comme ca ( d'ailleur comme dans beaucoup de film les dialogue sont faible comparer au son de la musique toujours plus fort ) ce qui vaut souvent a jouer de la zapette pour entendre les dialogue et baissé lors de la musique qui hurle.. apres comme toujours dans les lieu publique sonorisé, pour aucun endroit pourra plaire a 100 % de la clientèle mais tous les parc normalement respecte la limitation de 105 db réglementaire en France.
Un bon système son, bien paramétrer a pas besoin d’être fort pour être puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 11:25

je le sais mais la dernière fois que j'ai fais star tour, le son était exactement comme dans la vidéo (soit mal équilibré)
ça gâche l'immersion je trouve. (j'ai fais cette attraction tellement de fois que je sais où se trouve les imperfections)

la preuve avec cette autre vidéo :



excusez-moi d'être mélomane et perfectionniste! XD


Dernière édition par Cibay le Lun 3 Juin 2013 - 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peter Banning

Peter Banning

Masculin
Âge : 41
Messages : 2721
Localisation : moulins
Inscription : 14/07/2010

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Horlog11Lun 3 Juin 2013 - 11:25

En même temps vu qu'on passe au moins une journée dans le parc on finit par s'habituer au volume sonore.


"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ?
C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai"

https://www.legeekmoderne.fr

https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 4 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.legeekmoderne.fr
 
Son trop élevé dans les attractions ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trop d'engrais dans le parc!!! Ca sent trop mauvais :/
» Les photos dans les attractions + les fastpass dans les attractions
» recherche d'un employé de disneyland dans le domaine de la gestion des eaux dans les attractions.
» Trop d'attractions fermées
» Trop de sondages dans le forum DLRP ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-