AccueilSon trop élevé dans les attractions ? - Page 2 VideSon trop élevé dans les attractions ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Son trop élevé dans les attractions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Ven 11 Jan 2008 - 14:40

Raiden a écrit:
A noter que certaines attractions sont déconseillées aux enfants de moins de 1 an, à cause du son trop fort justement.

C'est le cas de HISTA par exemple. Armageddon et bien d'autres, certainement aussi...

Je confirme meme Buzz est déconseillé pour les enfants de moins de 1 an pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
MissKa

MissKa

Féminin
Âge : 31
Messages : 243
Localisation : Versailles
Inscription : 10/11/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Ven 11 Jan 2008 - 14:49

Moi je ne trouve pas que le son soit trop fort, mais c'est vrai que pour les plus petits ou les plus sensibles certaines attractions sont plus gênantes au nieau du son. Mais pour moi les attractions où le son est plus fort ce serait plutôt RRC ou SMM2, je pensais pas à Blanche-Neige...ou à BTM.


"Bienvenue dans la quatrième dimension..."
Revenir en haut Aller en bas
http://bubble-of-gum.skyblog.com
watze



Masculin
Âge : 31
Messages : 102
Localisation : meurthe-et-moselle
Inscription : 08/07/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Ven 11 Jan 2008 - 16:43

Pour moi ,il n'y a que le son dans les lifts de BTM, c'est vraiment assourdissant et tellement fort que sa dénature l'attraction.En un seul mot c'est HORIBLE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Ven 11 Jan 2008 - 18:49

watze a écrit:
Tellement fort que sa dénature l'attraction.

Je ne suis pas absolument pas d'accord! Ca fait totalement partie de l'attraction et ca donne des sensations "sonores", ce ne fait pas plus de bruit qu'un mirage, faut pas exagérer non plus!
Big THUNDER mountain porte bien son nom, notemment grâce à ces bruits!
Revenir en haut Aller en bas
Animland

Animland

Masculin
Messages : 174
Localisation : Grasse
Inscription : 03/11/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Ven 11 Jan 2008 - 19:07

Vous n'allez pas vieillir avant l'heure, pour moi le son est parfait.
Le son entre à part entière dans le show et nous en sommes averti.
Revenir en haut Aller en bas
°°k-ro0o°°

°°k-ro0o°°

Féminin
Âge : 36
Messages : 237
Localisation : Bruxelles
Inscription : 15/07/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Ven 11 Jan 2008 - 19:18

Je plussois totalement missjoliefille, ce serait dénatuer BTM que de baisser le son!...
Sinon, de façon générale, je n'ai jamais trouvé le son trop fort dans aucune des attractions, pour la plupart ça fait partie de l'imersion!
Cependant, c'est vrai que pour des petits, certaines attractions doivent être très désagréables niveau sonore pour leurs tympans tout "neuf"...


Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Signaturealaddinfz6redidd7Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4024
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Sam 12 Jan 2008 - 10:31

Vous parlez du "son assourdissant" dans les lifts de BTM, c'est de la crémaillière (ou anti rollback en VO) dont vous parlez?
Ben pour résoudre ce problème faut l'enlever Laughing (mais alors là attention aux retours en arrière) ou alors mettre un lift à câble genre ceux d'Intamin. On entendra plutôt "dziiiiiiii".


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Berty

Berty

Masculin
Âge : 42
Messages : 579
Localisation : Devant le micro.
Inscription : 04/07/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Sam 12 Jan 2008 - 10:53

Pour info, et si je ne m'abuse, on peut laisser le bruit de chaine du lift ou bien l'enlever, disons que de le laisser ça donne de l'authenticité et provoque chez le visiteur un stress en plus.
Perso pour BTM, je trouve le son un peu trop fort dans le 1er lift, les bruits de chauves-souris, mais encore une fois cela fait partie de l'expérience.
Et puis je pense quand même que la première destination touristique en Europe se préoccupe un minimum à ne pas dépasser les décibels autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
Oussadan !!!

Oussadan !!!

Messages : 10
Inscription : 22/07/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Sam 12 Jan 2008 - 10:54

Je me rapelle qu'à l'époque de DLTALL, il avait été rajouté par la suite un bruit de claquement dans le cannon, juste avant le launch. J'avais vu dans un reportage qu'ils l'avaient rajouté pour accentuer l'angoisse, vu que les anti-rollback de space sont silencieux à l'origine ( ce bruit a d'ailleur disparu pour la mission 2 ).

Pour BTM, ce bruit de chaine strident nous fait penser que le train est vieux et bancal, que cette aventure va être folle. Bref ça fait monter la pression.
La puissance du son est indissociable du côté spectaculaire, au même titre que le flash d'une explosion, qui ne dois pas être représenté par une diode rikiki dans un décors, mais par un effet visuel qui claque.
Après c'est sur qu'une grand mère va trouver le son dans la tour de la terreur trop fort, mais elle trouvera aussi qu'il y a trop de vent dehors, qu'il fait trop noir dans la chaufferie pour voir ou on marche, etc...

N'exagérons rien, il y a beaucoup plus violent comme sons dans notre vie de tous les jours, et on les supporte facilement ( klaxons, décollage d'avion...). Regardez au cinéma, le son est généralement très fort, et la ça ne choque personne!! Tout le monde comprend que c'est pour le spectacle et l'immersion.

Faut que ça pèèèèèèète le son cheers
Revenir en haut Aller en bas
Huliméro

Huliméro

Masculin
Âge : 34
Messages : 471
Localisation : Caen
Inscription : 18/10/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Dim 13 Jan 2008 - 19:09

Je suis tout à fait d'accord avec la majorité : un son puissant est bien plus immersif qu'un faible, même si je persiste à dire que dans BTM il y a de l'éxagération.

Oussadan !!! a écrit:

La puissance du son est indissociable du côté spectaculaire, au même titre que le flash d'une explosion, qui ne dois pas être représenté par une diode rikiki dans un décors, mais par un effet visuel qui claque.

Juste en apparté, il ne me semble vraiment pas que l'explosion de supernova dans SMM2 soit vraiment plus spectaculaire que 3 diodes qui s'allument justement...


Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Signaturehulimerovu4

Je cherche 3 filleuls de passeports annuels, vous aussi, économisez 10 % !
Revenir en haut Aller en bas
cec128

cec128

Féminin
Âge : 36
Messages : 28
Localisation : REIMS
Inscription : 04/01/2008

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Dim 13 Jan 2008 - 19:57

Oh noooooon le son est pas trop fort dans le Rock en tout cas! Ca fait tout son charme!

Dans des Coaster c'est mieux que le son soit un peu poussé ça donne de l'intensité! Mais c'est vrai que dans les Dark-Ride pèpère faudrait pouvoir s'entendre!
Revenir en haut Aller en bas
justmav

justmav

Masculin
Âge : 32
Messages : 318
Localisation : 77
Inscription : 29/11/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 13:00

Lynxmag?c a écrit:
innamoramento a écrit:
Fût un temps ou dans space, je trouvais que cela était trés fort!
mais ensuite je trouvais queb cela s'était calmé ...

Maintenant la plupart du temps t'es tranquille de se côté la Laughing


C'est clair la plupart du temps la musique ne fonctionne pas ou alors elle s'arette en cour de route
Revenir en haut Aller en bas
J-Sora

J-Sora

Masculin
Âge : 41
Messages : 903
Localisation : Sannomiya/Paris
Inscription : 08/01/2008

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 16:50

Dans Space je le trouve assez fort :s!


Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........
Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya
KOKO TOKYO*SANNOMIYA
Revenir en haut Aller en bas
http://sekainihongo.skyblog.com
Triste sire

Triste sire

Masculin
Âge : 34
Messages : 175
Localisation : Tours (37)
Inscription : 24/11/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Mar 22 Jan 2008 - 19:27

A BTM durant la remontée mécanique avec les rochers qui basculent là le son est vraiment trop élevé.Mais je pense que la stimulation sonore c'est quand même bon pour l'adrenaline malgré que ça tue les oreilles. Razz


«L’arithmétique, c’est être capable de compter jusqu’à vingt sans enlever ses chaussures.» Walt Disney
Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1584
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Jeu 24 Jan 2008 - 22:53

Je n'avais jamais remarqué le niveau sonore si élevé des attractions jusqu'au jour où j'y suis allé avec ma nièce de 2 ans.

Elle se bouchait les oreilles toute seule.... et comme on lui fermait les yeux dans les scènes qui font peur.. la pauvre elle n'a pas dû voir grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
shadow91

shadow91

Masculin
Âge : 38
Messages : 122
Localisation : Les Montils
Inscription : 18/12/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 0:02

Pour BTM le son est beaucoup trop fort et je n'exagère pas ca en devient désagréable. je ne sais pas pourquoi il le mette aussi fort....vraiment dommage
Revenir en haut Aller en bas
J-Sora

J-Sora

Masculin
Âge : 41
Messages : 903
Localisation : Sannomiya/Paris
Inscription : 08/01/2008

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 1:15

PAr rapport à la reputation de l attraction,si l y a masse monde,forcement il y aura beaucoup de bruit donc ils augmentent le son^^!


Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........
Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya
KOKO TOKYO*SANNOMIYA


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sekainihongo.skyblog.com
shadow91

shadow91

Masculin
Âge : 38
Messages : 122
Localisation : Les Montils
Inscription : 18/12/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 1:28

je vois pas le rapport le son est élevé pendant le ride il y a pas plus de monde dans le train... tous les gens de chaque wagon ne crient pas non stop pendant les montées... ca n'explique donc pas ce bruit si fort
Revenir en haut Aller en bas
J-Sora

J-Sora

Masculin
Âge : 41
Messages : 903
Localisation : Sannomiya/Paris
Inscription : 08/01/2008

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 1:37

Rho je parle de l attente en fait Smile.


Ie Bann,chikusho nandemonai.Chotto matte kuso........
Nakunai Doremon/NMU/Nitro Microphone Underground from Nihon/Shibuya
KOKO TOKYO*SANNOMIYA
Revenir en haut Aller en bas
http://sekainihongo.skyblog.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23280
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 2:58

Pour ma part, le seul son trop fort que j'ai remarqué et qui me gêne est surtout le son du wagonnet rempli de diamants qui se dirige vers nous dans Blanche Neige et les Sept Nains. C'est assourdissant et le son de très mauvaise qualité, qui plus est.


Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Banniere-chronique-disney Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Nino Di Carpaccio

Nino Di Carpaccio

Masculin
Âge : 36
Messages : 997
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 17:52

Moi je trouve que dans Phantom Manor, au niveau de la salle de bal, le son est beaucoup trop fort ! On entend la mariée, non pas chantonnée, mais hurlée.

Sinon il y a aussi le bruitage de quand le train de BTM remonte à la surface pour aller à la gare, le son est là aussi très élevé et aigu, dur pour les oreilles ! Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 458193
Revenir en haut Aller en bas
Diisneyy'

Diisneyy'

Masculin
Âge : 31
Messages : 46
Localisation : Quiévrain - Belgique
Inscription : 08/12/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Ven 25 Jan 2008 - 23:16

moi je trouve que dans l'attraction RNRC le son va fort
Revenir en haut Aller en bas
Shane

Shane

Masculin
Âge : 34
Messages : 97
Localisation : Paris
Inscription : 30/08/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Sam 26 Jan 2008 - 9:07

Ah non dans RNRC le son est bien, le rock ça s'écoute assez fort Laughing


Shane
Revenir en haut Aller en bas
sab873

sab873

Féminin
Âge : 42
Messages : 439
Localisation : Vitry 94
Inscription : 06/02/2008

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Lun 18 Fév 2008 - 12:23

Le son qui m'est le plus gênant est celui de BTM, d'autant que la montée est longue... mais bizarrement, je m'y suis habituée et même s'il n'est pas très agréable, je ne verrai pas BTM sans.
En revanche, je veux bien qu'ils augmentent le son dans SMM2 car le bruit du ride enlève du style à l'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Gun Club

Gun Club

Masculin
Âge : 32
Messages : 2869
Localisation : 10min de Disney
Inscription : 18/09/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 2 Horlog11Lun 18 Fév 2008 - 13:24

Je trouve que la musique dans la fille d'attente de BTM, est trop forte... Surtout au début de la fille normal...
Revenir en haut Aller en bas
 
Son trop élevé dans les attractions ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trop d'engrais dans le parc!!! Ca sent trop mauvais :/
» Les photos dans les attractions + les fastpass dans les attractions
» recherche d'un employé de disneyland dans le domaine de la gestion des eaux dans les attractions.
» Trop d'attractions fermées
» Trop de sondages dans le forum DLRP ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-