AccueilSon trop élevé dans les attractions ? - Page 3 VideSon trop élevé dans les attractions ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Son trop élevé dans les attractions ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Horlog11Lun 18 Fév 2008 - 15:21

Ce qui dénature l'attraction dans BTM, ce n'est pas selon moi le fait qu'on y baisse éventuellement le son, mais plutôt que certains guests se sentent obligés de se boucher les oreilles dans le premier lift et dans celui avec l'éboulement, car le son est pour eux trop fort. Ça peut gâcher une partie de l'expérience.

Maintenant, si on met de côté les bruitages d'ambiance (tremblement de terre, train...) le son qui est le plus fort dans ces lifts reste celui... du lift en lui-même. Pas sur qu'on puisse faire quoi que ce soit pour le baisser donc. Comme on ne rencontre pas ce problème sur le lift extérieur après la photo, je suppose que la puissance sonore provient des tunnels, qui agissent comme des caisses de résonance et l'amplifie indirectement. Quelqu'un pourrait confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Chateauvallon

Chateauvallon

Masculin
Âge : 45
Messages : 599
Localisation : Canardville
Inscription : 01/11/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Horlog11Lun 18 Fév 2008 - 15:52

Dash a écrit:
Pour ma part, le seul son trop fort que j'ai remarqué et qui me gêne est surtout le son du wagonnet rempli de diamants qui se dirige vers nous dans Blanche Neige et les Sept Nains. C'est assourdissant et le son de très mauvaise qualité, qui plus est.

Content de voir que je ne suis pas le seul. Ce bruit est vraiment strident et désagréable au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Horlog11Lun 18 Fév 2008 - 18:03

la seule attraction ou le son m'a dérangé, c'est BTM, surtout a la fin de la partie dans le noir (le 1er lift):
Quel boucan énorme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Chateauvallon

Chateauvallon

Masculin
Âge : 45
Messages : 599
Localisation : Canardville
Inscription : 01/11/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Horlog11Mar 19 Fév 2008 - 0:53

arnaod a écrit:
la seule attraction ou le son m'a dérangé, c'est BTM, surtout a la fin de la partie dans le noir (le 1er lift):
Quel boucan énorme!

Comme dit dans de nombreux posts précédents, ce sont des bruits inhérents à l'attractions, tu ne sais pas faire autrement, c'est la combinaison entre un lift en "chaine" et une longue cavité fermée. Ce n'est pas un bruit fait exprès (même s'il participe de l'aventure) qu'il est possible de régler en tournant un bouton de volume.
Revenir en haut Aller en bas
Meeko

Meeko

Féminin
Âge : 38
Messages : 151
Inscription : 21/01/2008

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Horlog11Mar 19 Fév 2008 - 0:59

Moi je trouve que c'est le premier son de Wishes qui est super fort...
C'est un son qui va de plus en plus fort...

Il est beau mais bon c'est un peu trop quand même...
Revenir en haut Aller en bas
powhatan2006



Masculin
Messages : 12
Localisation : Chessy
Inscription : 08/07/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 21:19

arnaod a écrit:
la seule attraction ou le son m'a dérangé, c'est BTM, surtout a la fin de la partie dans le noir (le 1er lift):
Quel boucan énorme!

+1. Meme s'il fait parti de l'attraction, il est tres fort, quand meme!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Horlog11Jeu 21 Fév 2008 - 21:30

Chateauvallon a écrit:
arnaod a écrit:
la seule attraction ou le son m'a dérangé, c'est BTM, surtout a la fin de la partie dans le noir (le 1er lift):
Quel boucan énorme!

Comme dit dans de nombreux posts précédents, ce sont des bruits inhérents à l'attractions, tu ne sais pas faire autrement, c'est la combinaison entre un lift en "chaine" et une longue cavité fermée. Ce n'est pas un bruit fait exprès (même s'il participe de l'aventure) qu'il est possible de régler en tournant un bouton de volume.
Mais il y a en plus des bruits de mine non (j'ai cru en entendre en tout cas !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Pep'

Pep'

Masculin
Âge : 40
Messages : 500
Localisation : Paris 15, France
Inscription : 04/07/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Horlog11Ven 22 Fév 2008 - 1:09

arnaod a écrit:

Mais il y a en plus des bruits de mine non (j'ai cru en entendre en tout cas !)

Certes, ceux-ci sont réglables mais ce ne sont pas ceux qui posent problème aux personnes qui ont réagit précédemment. La plupart faisait référence au lift uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
perry001

perry001

Masculin
Âge : 35
Messages : 154
Inscription : 24/02/2008

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Horlog11Mar 26 Fév 2008 - 19:30

Moi je trouve qu'une attraction qui est fort bruillante, (c'est indiqué à l'entrée mais tout de même) c'est dans le Disney studio, à savoir armageddon, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ça casse les oreilles en plus de ça l'attraction en elle-même est pas terrible. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/perrydelvaux02
Oréos Force One

Oréos Force One

Masculin
Âge : 30
Messages : 312
Localisation : Seine et Marne - Marne-la-Vallée
Inscription : 23/12/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Horlog11Mar 22 Avr 2008 - 21:14

Moi je trouve que les musique des spectacle sont trop fort , et que il y a des musique d'area qui sont au contraire pas assez fort !!!!!!!!!!!

Voire le topic que j'avais fais car je n'avais pas vue qu'il yen avais déja un:oops: => http://disneycentralplaza.com/disneyland-resort-paris-f6/volume-des-bruitage-et-des-musique-du-parc-t5472.htm#173254 )
Revenir en haut Aller en bas
Francemo

Francemo

Féminin
Âge : 43
Messages : 199
Localisation : noisy le grand
Inscription : 17/04/2008

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Horlog11Mar 22 Avr 2008 - 21:32

je me suis fait la reflexion pour animagique samedi dernier ! s'en etait meme desagreable tellement c'etait fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://unbridgealamain.canalblog.com/
Rififi

Rififi

Messages : 1585
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Horlog11Mar 22 Avr 2008 - 22:04

Effectivement, la dernière fois que je suis allé là-bas, il me semblait que certains haut-parleurs sur MainStreet ne fonctionnaient pas. En tous cas, la musique n'était pas si immersive que les années précédentes. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
jos56fr

jos56fr

Masculin
Âge : 41
Messages : 76
Localisation : Val d'europe
Inscription : 15/09/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 11:37

C'est vrai que dans btm au premier lift, sa casse trop les oreilles.

Par contre dans rnr je trouve que sa manque de patates le son.
Revenir en haut Aller en bas
Oréos Force One

Oréos Force One

Masculin
Âge : 30
Messages : 312
Localisation : Seine et Marne - Marne-la-Vallée
Inscription : 23/12/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 11:39

Pour les sortes de frein qu'il ya avant les lift dans btm , disney n'y peut pas grand chose ,car le song ne ce régle pas .Mais bon j'avoue que c'est assez énervant , surtout dans le lift A comme sa résone!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 13:42

En même temps, BTM ne serait pas BTM sans ses lifts bruyants que l'on peut entendre de loin, ni sans le sifflet de train qui sort du tunnel final, car ce sont des signes qui montrent que l'attraction est vivante et me donnent envie de la faire, un peu comme de voir les cages d'ascenseur chuter dans la TOT ou le train de Space Mountain être lancé dans le canon.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaod



Masculin
Âge : 32
Messages : 2747
Inscription : 10/02/2008

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 13:43

c'est vrai qu'on entends le clac clac du lift jusqu'au chateau (j'ai testé :p)


Joyeux 6158ème jour à DCP o/
www.disneytheque.com Smile
Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneytheque.com
Oréos Force One

Oréos Force One

Masculin
Âge : 30
Messages : 312
Localisation : Seine et Marne - Marne-la-Vallée
Inscription : 23/12/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 14:01

Moi samedi , avec disneyfan 78 , on a remarqué que le bruitage final du train qui revient de la mine , ont l'entendé du chateau de alice!!!!!!! :p
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 14:27

aero force one a écrit:
Moi samedi , avec disneyfan 78 , on a remarqué que le bruitage final du train qui revient de la mine , ont l'entendé du chateau de alice!!!!!!! :p
Ca c'est dû au vent.
Après, faut pas oublier que tout est hyper réglementé et est aux normes européennes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Oréos Force One

Oréos Force One

Masculin
Âge : 30
Messages : 312
Localisation : Seine et Marne - Marne-la-Vallée
Inscription : 23/12/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 14:30

Si tu parle de la réglementation des song , bah faudrais qu'il regarde un peu mieu leur voyant se qui sont à la régis , car bon je me suis pété les oreille quand j'été a coté d'une enceinte et que le loop c'est arété pour l'éssaie place à la musique de la high school musical parade !!!!!!
Soit il remonte le song des loop comme sa personne ne s'approchera trop des enceinte pour écouté les musique ou soit il baisse la musique des spectacle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 16:07

aero force one a écrit:
Si tu parle de la réglementation des song , bah faudrais qu'il regarde un peu mieu leur voyant se qui sont à la régis , car bon je me suis pété les oreille quand j'été a coté d'une enceinte et que le loop c'est arété pour l'éssaie place à la musique de la high school musical parade !!!!!!
Soit il remonte le song des loop comme sa personne ne s'approchera trop des enceinte pour écouté les musique ou soit il baisse la musique des spectacle !!!!!

les musiques des spectacles (dans les salles ou en exterieure) sont diffusé au norme européen est contrôlé en permanence.

Il est normal que les BGM soit diffusé à un niveau sonore plus bas car c'est juste de la musique d'ambiance et inversement pour les parades ou spectacles car ce n'est plus de la musique d'ambiance mais une animation qui doit attirer le public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 16:20

en tout cas dans la tot le son devrais etre plus fort dans la partie ride (la voix de rod sterling in french) surtout quand ça gueule dans tout les sens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyril

Kyril

Masculin
Âge : 42
Messages : 78
Localisation : Paris
Inscription : 11/07/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 18:32

aero force one a écrit:
Si tu parleS de la réglementation des sonS , bah faudraiT qu'ilS regardeNT un peu mieuX leur voyant CEUX qui sont à la régiE , car bon je me suis pété les oreilleS quand j'étAIS À cÔté d'une enceinte et que le loop c'est aRRÊté pour LAISSER place à la musique de la High School Musical parade !!!!!!
Soit ilS remonteNT le song des loopS comme ça personne ne s'approchera trop des enceinte pour écoutER les musiqueS, soit ilS baisseNT la musique des spectacleS !!!!!

Je t'en supplie aero force one, fais un effort d'orthographe ! 23 fautes en deux phrases ce n'est plus de l'inattention mais un signal d'alarme ! Faut réagir !

C'est vrai que la dernière fois que je suis venu sur le resort l'enchaînement entre la musique d'ambiance et la musique du show a été très violent et l'augmentation du volume a été difficile à supporter.
Cette transition devrait peut-être être adoucie par un volume progressif ?

@+
Kyril
Revenir en haut Aller en bas
Oréos Force One

Oréos Force One

Masculin
Âge : 30
Messages : 312
Localisation : Seine et Marne - Marne-la-Vallée
Inscription : 23/12/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 18:55

Oups escuse moi kyril Embarassed , je n'est jamais été trés fort en orthographe, donc j'éssaye de faire de mon mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyril

Kyril

Masculin
Âge : 42
Messages : 78
Localisation : Paris
Inscription : 11/07/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Horlog11Mer 23 Avr 2008 - 19:06

aero force one a écrit:
Oups eXcuse moi kyril Embarassed , je n'AI jamais été très fort en orthographe, donc j'essaye de faire de mon mieux !!!

Pour éviter les plus grosses bourdes, tape tes messages dans Word avec le correcteur activé.

Ensuite il y a http://www.bescherelle.com/ et http://sensmotdire.gnunux.info/ pour les conjugaisons.

Et pour les mots en général il y a aussi http://atilf.atilf.fr/

Voilà, ça devrait t'aider à faire moins de fautes. :-)

Je sais que ça fait vieux con mais en écrivant correctement mes mails je viens d'avoir quatre entretiens d'embauche dans des boîtes où mes camarades de promo moins pointus sur l'orthographe avaient échoué. Comme quoi ça sert !

Voilà j'ai fini sur le HS.

@+
Kyril
Revenir en haut Aller en bas
dlrp15



Masculin
Âge : 32
Messages : 1317
Inscription : 01/12/2007

Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son trop élevé dans les attractions ? Son trop élevé dans les attractions ? - Page 3 Horlog11Sam 26 Avr 2008 - 11:42

je reste sur mon idée que le son dans BTM lors de la montée dans la mine (ou sa crépite avec les rocher) qui pouvant le rappeler est totalement voulu par le parc car le crépitement c' est pas des freins est trop fort cela anime davantage mais entre animé et casser les oreilles il y a une différence
Revenir en haut Aller en bas
 
Son trop élevé dans les attractions ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trop d'engrais dans le parc!!! Ca sent trop mauvais :/
» Les photos dans les attractions + les fastpass dans les attractions
» recherche d'un employé de disneyland dans le domaine de la gestion des eaux dans les attractions.
» Trop d'attractions fermées
» Trop de sondages dans le forum DLRP ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-