AccueilUne pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 VideUne pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Une pétition pour sauver Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Horlog11Lun 9 Sep 2013 - 14:02

Tlaw a écrit:
Le positionnement de Disney est un positionnement basé sur des prix plus élevés que la concurrence. Euro Disney est une entreprise de services et toutes les entreprises de services mesurent la qualité, qui est un élément important. Cela se fait via des normes externes, comme ISO 9001. Mais quand en plus on sait qu'Euro Disney applique des normes de qualité internes (Service SQS), on comprend que la qualité est strictement mesurée.

Selon la loi de l'offre et de la demande, quand le prix augmente, la demande diminue. Le but de toute entreprise est de fixer un prix d'équilibre à la rencontre de l'offre et de la demande pour maximiser le profit (ou minimiser les pertes). C'est ce que fait Euro Disney et il se trouve que l'équilibre est atteint avec 16 millions de visiteurs et la politique tarifaire actuelle. Néanmoins, on constate un écart avec le prix marketing. Afin de résorber cet écart, Disney compte sur Ratatouille. La hausse de fréquentation liée à l'inauguration de l'attraction serait partiellement absorbée par une hausse du prix effectivement payé par le visiteur suite à une baisse des promotions, ce qui permettrait d'augmenter le prix d'équilibre mais aussi le profit et la fréquentation mais dans une moindre mesure. Cette politique renforcerait la cohérence entre marketing et finance.
Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 26-you10
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Horlog11Lun 9 Sep 2013 - 17:23

Solib75 a écrit:
Zazu a écrit:

Les prix n'ont jamais été aussi bas ? Mais bien sûr ! Réserve un séjour 2 jours + 1 nuit tu vas voir le prix qu'on te demande de payer, je trouve ça hors de prix ! Et du coup, je m'abstiens.

Ou alors certains guests se diraient "eh bien puisque c'est comme ça on ira à Astérix ou à Europa Park, ça nous reviendra moins cher." Faut penser aussi aux petites familles de 4-5 personnes pour qui manger en restaurant coûterait un bras !
Oui enfin, faut arreter de vouloir tirer le prix des entrées vers le bas...toujours plus bas...
Vous ne voulez pas finalement que les entrées soient gratuites, non plus? Quoiqu'on m'informe dans l'oreillette que des PA gratuits ont bien ete offerts...  affraid affraid 

C'est typiquement français de vouloir profiter d'un plaisir sans vouloir en payer le prix...mais à un moment, faut accepter de vivre avec le salaire que l'on a et de se priver...je sais, c'est pas populaire, c'est pas cool mais désolé, je gagne pas non plus un salaire de cadre et je vis en conséquence...je me retiens, j'economise, je ne sors pas tous les jours, je me prive et oui, je ne serai pas choqué que le prix des entrées aux parcs augmentent si la qualité revient....

Et petit HS mais si tu as 5 gamins mais pas les moyens de leur offrir Disney, fallait se poser la question avant d'en avoir autant si tu pouvais leur offrir des plaisirs de ce type...mais c'est un autre debat...
Non mais sans être gratuit, une nuit d'hôtel à 400€, soit plus de 2500 Francs, c'est juste hallucinant !

Et je ne parle pas des familles qui ont cinq enfants, mais déjà deux enfants + deux adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6325
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Horlog11Lun 9 Sep 2013 - 17:46

Comem je le disais quelques pages avant, je reviens donc d'une visite samedi dernier en compagnie de 10 personnes ne connaissant pas ou très peu le resort (notamment les WDS).

Aucun commentaire vraiment désobligeant hormi la foule et les files d'attente (90 mn à Crush en arrivant à l'ouverture officielle de 10h, faudra m'expliquer, 110 mn à la TzoT vers 11h, entre 45 et 90 dans pas mal d'attractions "phare" y compris RRC et PM). Bon, pas de quoi fouetter un chat, c'étai un week-end et il faisait très beau. Et puis on arrive à papoter et occuper les enfants/ados présents.

par contre, nous avons constaté que les pannes à répétition pouvaient assez vite devenir pénibles (au moins 2 rien que pour BTMRR et PM), surtout que faire les aller-retours au milieu d'une foule de folie, ça agace et fait perdre beaucoup de temps (sans compter l'appli DLP qui ne fonctionnait ni sur android, ni sur iphone ni sur bada !!!)

Pour le reste, avec une vision bien plus aiguisée que les first timer qui m'accompagnaient (je visite régulièrement le parc depuis 1992), j'ai relevé d'autres petites choses que chaque habitué pourra constater lui aussi (AA, saleté/manque d'entretien, toilettes, etc). Pas de photos à poster.

Gros regret de ne plus voir de spectacles (dixit mes "invités" dont certains n'étaient pas venus depuis 5-6 ans voire plus, donc constat a prioroi objectif). Sans déconner, même juste un petit winnie ça serait déjà pas mal.

Par contre, très agréablement surpris par la nourriture à l'Hakuna. Hormi l'attente très longue (facilement 20mn avant d'être servis) pourtant à 14h et avec moins de 5 personnes devant nous, je dirais que c'était plutôt bon, tables propres, CM sympas et serviables. Comme quoi, on peut aussi apprécier des choses et le dire !

Résultat : avec une bonne organisation, on a fait chacun 10-12 attractions de 10h à environ 21h, dont une bonne partie de D/E Tickets. Un monde de fou pour Dreams par contre, j'ai jamais vu autant de monde sur Central Plaza !!! Mais personne m'a dit "c'était génial, on va revenir".

Concernant l'état du parc et sa gestion, il faut rester confiant mais objectif. comme on peut voir sur les bulletns de note "peut mieux faire". y a plus qu'à attendre "en progression, a fourni de bons efforts cette année" ;-)


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Horlog11Lun 9 Sep 2013 - 18:34

Zazu a écrit:

Non mais sans être gratuit, une nuit d'hôtel à 400€, soit plus de 2500 Francs, c'est juste hallucinant !

Et je ne parle pas des familles qui ont cinq enfants, mais déjà deux enfants + deux adultes.
Ce ne sont pas ces prix là .... Deux adultes et 2 enfants de moins de 7 ans ou de 12 ans ....

Par exemple, 4 jours/3 nuits, les petits déjeuners et les entrées aux deux parcs sont compris, au DLH autour de 1900 € au mois de Décembre ( première quinzaine) ,  en Janvier 1700 € hors promo. Avec la réduction en cours de 40 % cela fait 1120 € pour Décembre et moins de 1000€ en Janvier.

3 nuits, 4 jours .... ramenés au prix par personne on est à peu prés à 100 € ou moins pour Janvier ..

Pour le Sequoia et le Newport, c'est pratiquement la moitie du prix du DLH ... Pour le SantaFe et le Cheyenne c'est encore moins cher 400  € en décembre et 350 € en Janvier .... Toujours avec petits déjeuners et entrée aux parcs ...

C'est cher mais n'a rien à voir avec les prix annoncés plus haut .... En choisissant bien sa période, hors vacances scolaires, et en jouant sur les promos, une sortie de 4 jours est tout à fait accessible ...
Revenir en haut Aller en bas
stefy421

stefy421

Féminin
Messages : 2159
Localisation : quelque part là bas
Inscription : 06/03/2013

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Horlog11Lun 9 Sep 2013 - 19:31

Sauf qu'on a pas forcément la possibilité de choisir les semaines les moins chères!!!
Quand on travaille à deux avec deux enfants scolarisés, trouver une semaine tous ensemble ça relève parfois du parcours du combattant....
Et puis tout le monde n'a pas deux enfants de moins de 7 ou 12 ans.
Moi les miens c'est 13 et 10, donc déjà le grand est un adulte....
Mon dernier séjour 4j/3n au sequoia m'a coûté 965€,sans le transport.(et sans la nourriture.........)


Dernière édition par stefy421 le Lun 9 Sep 2013 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurel

Aurel

Féminin
Âge : 34
Messages : 894
Inscription : 25/07/2013

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Horlog11Lun 9 Sep 2013 - 19:45

Bon j'ai hésité a poster mon avis mais je tente.

Personnellement je n'ai pas signé cette pétition et, je serais the WDC ça serait vite fait, un parc qui coûte plus qu'il ne rapporte et des "fans" jamais satisfait et qui me font une mauvaise pub, je ferme le parc et je tente ailleurs.

De plus quand je lis des comms comme empêcher des gens de ramener leurs pique-nique, que DP ca doit limite devenir élitiste parce que ca doit pas correspondre à toutes les bourses, ca me donne pas du tout envie de soutenir.

C'est déjà cher même si il font des prix, ok la qualité ça va souvent avec un tarif mais ca marche aussi dans l'autre sens et Disney c'est pour moi censé être du rêve pour tous (et sans manger des patates pendants 2 ans après)

VOila ca n'engage personne ce n'est que mon avis et je n'attaque personne
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 39
Messages : 8407
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Horlog11Lun 9 Sep 2013 - 19:49

MisterMim a écrit:
Zazu a écrit:

Non mais sans être gratuit, une nuit d'hôtel à 400€, soit plus de 2500 Francs, c'est juste hallucinant !

Et je ne parle pas des familles qui ont cinq enfants, mais déjà deux enfants + deux adultes.
Ce ne sont pas ces prix là .... Deux adultes et 2 enfants de moins de 7 ans ou de 12 ans ....

Par exemple, 4 jours/3 nuits, les petits déjeuners et les entrées aux deux parcs sont compris, au DLH autour de 1900 € au mois de Décembre ( première quinzaine) ,  en Janvier 1700 € hors promo. Avec la réduction en cours de 40 % cela fait 1120 € pour Décembre et moins de 1000€ en Janvier.

3 nuits, 4 jours .... ramenés au prix par personne on est à peu prés à 100 € ou moins pour Janvier ..

Pour le Sequoia et le Newport, c'est pratiquement la moitie du prix du DLH ... Pour le SantaFe et le Cheyenne c'est encore moins cher 400  € en décembre et 350 € en Janvier .... Toujours avec petits déjeuners et entrée aux parcs ...

C'est cher mais n'a rien à voir avec les prix annoncés plus haut .... En choisissant bien sa période, hors vacances scolaires, et en jouant sur les promos, une sortie de 4 jours est tout à fait accessible ...
Et quand tu ne peux choisir que les vacances scolaires ou les week-ends ?

Je suis désolé, j'ai regardé pour deux personnes 1 nuit et les parcs ça faisait au moins du 700€. Comme on connaît les prix des entrées au parc, on trouve vite le prix de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Horlog11Lun 9 Sep 2013 - 20:06

Aurel a écrit:
De plus quand je lis des comms comme empêcher des gens de ramener leurs pique-nique, que DP ca doit limite devenir élitiste parce que ca doit pas correspondre à toutes les bourses, ca me donne pas du tout envie de soutenir.
Surtout qu'avant, pique-niquer dans le parc était effectivement interdit il me semble. En tout cas, je me souviens qu'en général, on se dépêchait de sortir manger un minable sandwich ou qu'on se cachait pour le manger en douce dans une file d'attente. Oui, c'était "pas bien". Mais on n'avait aucune envie de se forcer à manger dans un restaurant parce que les possibilités de se nourrir dans le parc étaient très restreintes. C'est tout bête, mais le fait même que nous avions l'impression d'être à tout prix poussés à consommer et dépenser nous coupait l'envie. Même moi qui était gamine, aller dans un restaurant dans ses conditions ne me faisait pas du tout rêver. Je doute fortement que nous étions les seuls dans ce cas, à faire et penser comme ça Wink 

Je rebondis une fois de plus sur ça, parce que j'ai l'impression de trop souvent lire ou entendre que les gens qui amènent leur pique-nique dérange les autres guests et qu'il faudrait de nouveau l'interdire. Pour être franche et directe : si vous êtes ennuyés par des guests qui préfèrent en effet pique-niquer dans le parc plutôt que de sortir ou de s'offrir (oui oui, s'offrir.) systématiquement un diner dans un restaurant, c'est que tout va pour le mieux.

Et je remercie d'ailleurs Aurel qui m'a totalement convaincu quand au fait de signer ou pas. Je ne signerai pas. Pour commencer, je doute moi aussi que le WDC s'embête plus que ça. Autant fermer et repartir sur de nouvelles bases plus propre. Surtout quand la majorité des fans râlent principalement sur des détails. Parce que oui, quand je zieute la plupart des bourdes qui sont relevés, je suis parfois effrayée de voir jusqu'où peut aller l'obsession du moindre détail qui me donne le sentiment que les fans - du moins de chez nous - passent plus de temps à voir ce qui ne va pas que ce qui va. Autant dire qu'effectivement, ça ne doit pas donner très envie de s'investir d'avantage.

Ce n'est également que mon avis, qui n'engage que moi. Mais que j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Horlog11Lun 9 Sep 2013 - 20:29

Aurel a écrit:
je serais the WDC ça serait vite fait, un parc qui coûte plus qu'il ne rapporte... je ferme le parc et je tente ailleurs
Dans ce cas, ce serait le premier échec de WDC dans le domaine des parcs. 
Mais rassurons-nous, le parc rapporte bien de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
justlikewedreamedit

justlikewedreamedit

Féminin
Âge : 37
Messages : 94
Localisation : Bruxelles
Inscription : 01/09/2013

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Horlog11Lun 9 Sep 2013 - 20:36

personne n'a dit que les gens qui pique nique dérange juste que les tables sont réservées aux personnes qui consomment et non au pique nique... Ceux ci peuvent d'ailleurs manger sur les banc du central plaza ou autres endroits du même style c'est juste que comme en général il y a assez bien de monde dans les restaurants c'est normal que les tables soient exclusivement pour la clientèle qui consomment (comme dans tout restaurant d'ailleurs) Wink


Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Petit_72200  
Revenir en haut Aller en bas
Chris01

Chris01

Masculin
Âge : 40
Messages : 331
Localisation : Lyon
Inscription : 20/10/2010

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Horlog11Lun 9 Sep 2013 - 20:42

MisterMim a écrit:

Ce ne sont pas ces prix là .... Deux adultes et 2 enfants de moins de 7 ans ou de 12 ans ....

Par exemple, 4 jours/3 nuits, les petits déjeuners et les entrées aux deux parcs sont compris, au DLH autour de 1900 € au mois de Décembre ( première quinzaine) ,  en Janvier 1700 € hors promo. Avec la réduction en cours de 40 % cela fait 1120 € pour Décembre et moins de 1000€ en Janvier.

3 nuits, 4 jours .... ramenés au prix par personne on est à peu prés à 100 € ou moins pour Janvier ..

Pour le Sequoia et le Newport, c'est pratiquement la moitie du prix du DLH ... Pour le SantaFe et le Cheyenne c'est encore moins cher 400  € en décembre et 350 € en Janvier .... Toujours avec petits déjeuners et entrée aux parcs ...

C'est cher mais n'a rien à voir avec les prix annoncés plus haut .... En choisissant bien sa période, hors vacances scolaires, et en jouant sur les promos, une sortie de 4 jours est tout à fait accessible ...
Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Dfzm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Horlog11Lun 9 Sep 2013 - 20:53

justlikewedreamedit a écrit:
personne n'a dit que les gens qui pique nique dérange juste que les tables sont réservées aux personnes qui consomment et non au pique nique... Ceux ci peuvent d'ailleurs manger sur les banc du central plaza ou autres endroits du même style c'est juste que comme en général il y a assez bien de monde dans les restaurants c'est normal que les tables soient exclusivement pour la clientèle qui consomment (comme dans tout restaurant d'ailleurs) Wink
Ou alors, il suffirait de mettre en place une aire de pique-nique dans le parc, qui permettrait aux gens de pique-niquer sur place sans avoir à sortir et retourner pas mal en arrière pour grignoter trois fois rien. Je pense surtout que c'est au parc de s'adapter ici, et non aux guests. On dira ce qu'on veut de ce que je vais dire, mais si les gens s'obstinent à se comporter comme ça, pourquoi ne pas bêtement envisager qu'il y a une raison derrière leur comportement ? Une raison autre que "faire suer" les autres ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Horlog11Lun 9 Sep 2013 - 20:54

Le pique-nique est de facto autorisé car les restaurants ne sont pas en mesure de servir tous les visiteurs. Concernant une aire de pique-nique, il suffit de choisir l'un des nombreux restaurants fermés. Et même... chaque fois que je passe au Cowboy Cookout ou au Videopolis, il y a de nombreuses tables vides car le restaurant ne sert pas assez de clients...

Lisez le point 11 de cet article. Cela concerne Disney World mais je pense que c'est valable pour dlp également: http://www.disneyfoodblog.com/2012/01/16/13-questions-and-answers-about-bringing-your-own-food-to-disney-theme-parks/
Revenir en haut Aller en bas
justlikewedreamedit

justlikewedreamedit

Féminin
Âge : 37
Messages : 94
Localisation : Bruxelles
Inscription : 01/09/2013

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Horlog11Lun 9 Sep 2013 - 21:01

DLP veut te faire dépenser un maximum d'argent chez eux dans les souvenirs comme dans les restaurants donc ça m'étonnerais qu'ils ouvrent un jour une air de pique nique dans le parc


Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Petit_72200  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Horlog11Lun 9 Sep 2013 - 21:08

justlikewedreamedit a écrit:
DLP veut te faire dépenser un maximum d'argent chez eux dans les souvenirs comme dans les restaurants donc ça m'étonnerais qu'ils ouvrent un jour une air de pique nique dans le parc
Tu as probablement raison et, pourtant, je pense que ce serait une très bonne idée. On pourrait même imaginer une aire thématisée et payante. Avec la présence des personnages. Des chariots pour tout de même acheter quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
justlikewedreamedit

justlikewedreamedit

Féminin
Âge : 37
Messages : 94
Localisation : Bruxelles
Inscription : 01/09/2013

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Horlog11Lun 9 Sep 2013 - 21:10

ce que tu proposes est pas mal du tout, moi ça me plait mais est ce que les gens qui ne veulent pas dépenser d'argent pour manger vont vouloir dépenser pour s'assoir et manger leurs sandwichs (même si il y a des personnages qui explique que ce soit payant)


Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Petit_72200  
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Horlog11Lun 9 Sep 2013 - 21:11

stefy421 a écrit:
Sauf qu'on a pas forcément la possibilité de choisir les semaines les moins chères!!!
Quand on travaille à deux avec deux enfants scolarisés, trouver une semaine tous ensemble ça relève parfois du parcours du combattant....
Et puis tout le monde n'a pas deux enfants de moins de 7 ou 12 ans.
Moi les miens c'est 13 et 10, donc déjà le grand est un adulte....
Mon dernier séjour 4j/3n au sequoia m'a coûté 965€,sans le transport.(et sans la nourriture.........)
C'est sur que si on n'arrive pas à trouver une semaine ensemble, c'est dur de partir .... Mais c'est tout de même moins cher que ce qui était dit 500 € la nuit au DLH !!! ....Maintenant si on ne veut pas faire "manquer" 4 jours d'école à son enfant, on est obligé de partir en période de vacances et on paye un prix plus élevé ... Il faut attendre les promos ou les ventes privées avec des taux de remise de 40% ou 50% ...



Revenir en haut Aller en bas
Chris01

Chris01

Masculin
Âge : 40
Messages : 331
Localisation : Lyon
Inscription : 20/10/2010

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Horlog11Lun 9 Sep 2013 - 21:13

Perso je fais partis des petits gens qui pic nic le 1er midi du séjour mais:
- Je ne squatte pas les tables et chaises des restaurants
- Je nettoie si j'ai fais du bordel (pas encore eu besoin)
- Un banc est une aire de pic nic, pourquoi je pourrais pas manger un sandwich proprement quand certains donne à manger au banc. Oui oui avis aux parents et enfants, les bancs à Disney ne sont pas vivant il est inutile de leurs donner du popcorn.

En générale on se permet comme aire de pic nic:
- Devant le DLH, les bancs y sont confortable et ombragés, après une matinée éprouvante au Studio, la petite pause s'impose avant d'aller dans le grand parc..
- Dans le grand parc vers l'air de jeux Pocahontas se situe des tables où il fait bon se restaurer. Un cadre western où vous aurez en général pour compagnie les pigeons.
- Les bancs également vers la gare de frontierland (là où yavais Tarzan) désoler je connais pas tout les noms. Il est agréable également d'y festoyer dans la mesure où depuis l'arrêt du spectacle de Tarzan et la fermeture de la gare, la thématique y est des plus réaliste, Western, ville fantôme... manque plus que les petits buissons qui traverse la rue et cela serais au top.

Sinon je tiens à préciser, si on s'octroie un pic nic c'est en général pas une histoire d'argent (même si 10€ pour un hot dog c'est du foutage de gueule) mais c'est surtout histoire d'avoir un repas de moins de mal bouffe sur le séjour.

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 892973 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Horlog11Lun 9 Sep 2013 - 21:15

justlikewedreamedit a écrit:
DLP veut te faire dépenser un maximum d'argent chez eux dans les souvenirs comme dans les restaurants donc ça m'étonnerais qu'ils ouvrent un jour une air de pique nique dans le parc
JeSaisTout a écrit:
justlikewedreamedit a écrit:
DLP veut te faire dépenser un maximum d'argent chez eux dans les souvenirs comme dans les restaurants donc ça m'étonnerais qu'ils ouvrent un jour une air de pique nique dans le parc
Tu as probablement raison et, pourtant, je pense que ce serait une très bonne idée. On pourrait même imaginer une aire thématisée et payante. Avec la présence des personnages. Des chariots pour tout de même acheter quelque chose...
Sans aller jusqu'à la présence de personnages, des chariots vendaient certains produits du style boissons chaudes et autres à proximité est très bien. Avoir son café ou chocolat chaud en plus de son sandwich, ça peut être sympathique. Il faut aussi voir la problématique suivante : pas mal des gens qui veulent pique-niquer le font pour se permettre d'autres folies comme des souvenirs. Dites-vous également que ce qu'ils ne mettront pas dans un restaurant, ils le mettront sans doute en cadeau souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
justlikewedreamedit

justlikewedreamedit

Féminin
Âge : 37
Messages : 94
Localisation : Bruxelles
Inscription : 01/09/2013

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Horlog11Lun 9 Sep 2013 - 21:20

Je ne suis pas du tout contre une air de pique nique, je peux comprendre qu'on en prenne un d'ailleurs mais je dis juste que je ne pense pas que DLP va en faire un.

mais c'est sur que moi si je dois choisir entre faire des economies sur les souvenirs ou sur l'alimentation sur place ben je choisis aussi l'alimentation sur place et m'acheter plus de souvenirs Wink


Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Petit_72200  
Revenir en haut Aller en bas
Rhubarbe

Rhubarbe

Masculin
Âge : 110
Messages : 234
Inscription : 26/08/2013

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Horlog11Lun 9 Sep 2013 - 21:23

Aurel a écrit:
je serais the WDC ça serait vite fait, un parc qui coûte plus qu'il ne rapporte et des "fans" jamais satisfait et qui me font une mauvaise pub, je ferme le parc et je tente ailleurs.
C'est vrai que c'est aussi simple que cela Rolling Eyes 

Citation :
C'est déjà cher même si il font des prix, ok la qualité ça va souvent avec un tarif mais ca marche aussi dans l'autre sens et Disney c'est pour moi censé être du rêve pour tous (et sans manger des patates pendants 2 ans après)
TWDC est surtout une entreprise coté au Dow Jones qui n'en a de cure pour tes rêves et pour ta "magie Disney", DLP est un lieu privé, et si c'est pour baisser la qualité afin de faire baisser les prix alors justement ce n'est plus un parc Disney, et pour cela t'as la Parc Asterix, ou des plus petits parcs qui font parfaitement l'affaire.

Tu prend Disneyland resort le prix one day park to park (accès aux 2 parc pendant un jour) est a 137$, le pass annuel 669$, et les tarifs hôteliers ne sont pas non plus en reste avec au minimum 400$ la nuit.

Chris01 a écrit:
Sinon je tiens à préciser, si on s'octroie un pic nic c'est en général pas une histoire d'argent (même si 10€ pour un hot dog c'est du foutage de gueule) mais c'est surtout histoire d'avoir un repas de moins de mal bouffe sur le séjour.
Faut peut être pas exagérer non plus, le blue lagoon est un très bon restaurant, je ne sais pas non ce qu'il te faut de plus c'est toujours meilleur que un sandwich...

Mistermim a écrit:
Mais c'est tout de même moins cher que ce qui était dit 500 € la nuit au DLH !!!
Comment explique tu alors que mon dernier séjour je m'en suis sorti avec une facture de 3000 euros pour 3 nuits 4 jours a 2, OK je me suis pas privé en restaurant, mais la facture a la réservation était a elle seule de 2200 euros (2 fois 1100 + une nuit gratuite).
Revenir en haut Aller en bas
Chris01

Chris01

Masculin
Âge : 40
Messages : 331
Localisation : Lyon
Inscription : 20/10/2010

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Horlog11Lun 9 Sep 2013 - 21:24

MisterMim a écrit:

C'est sur que si on n'arrive pas à trouver une semaine ensemble, c'est dur de partir .... Mais c'est tout de même moins cher que ce qui était dit 500 € la nuit au DLH !!! ....Maintenant si on ne veut pas faire "manquer" 4 jours d'école à son enfant, on est obligé de partir en période de vacances et on paye un prix plus élevé ... Il faut attendre les promos ou les ventes privées avec des taux de remise de 40% ou 50% ...
Nuit sèche en basse saison pour le DLH c'est 700 € (pour la période actuelle jusqu'à la nouvelle tarification pour la saison d'hiver)

Admettons, titulaire d'un PA Dream avec 35% = 700*0.65 = 455€ la nuit (avec petit déj)
(conversion pour les vieux 455*6.55957 = 2984 F la nuit (avec petit déj)

On est quand même prêt des 500 € la nuit au DLH (500-455 = 45 € d'écart). On va supposer que la personne ayant annoncé 500 € donnait un prix approximatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Horlog11Lun 9 Sep 2013 - 21:26

MisterMim a écrit:
La pétition décrit un parc à l'abandon et le pauvre Jeff trouve 4 photos de détails ... La première ne concerne en rien l'état du parc mais le comportement d'enfants ... Le reste c'est une toile d'araignée, un bout de plafond et un pan de mur décrépi ... Les mots n'ont plus de sens si cela veut dire un état déplorable ...
Et pourtant... Voici la première photo d'ED92 (prise aujourd'hui sur le parc)

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Dreaml10
Revenir en haut Aller en bas
MisterMim

MisterMim

Masculin
Messages : 1093
Inscription : 07/09/2013

Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Horlog11Lun 9 Sep 2013 - 21:31

Zazu a écrit:
MisterMim a écrit:
Ce ne sont pas ces prix là .... Deux adultes et 2 enfants de moins de 7 ans ou de 12 ans ....

Par exemple, 4 jours/3 nuits, les petits déjeuners et les entrées aux deux parcs sont compris, au DLH autour de 1900 € au mois de Décembre ( première quinzaine) ,  en Janvier 1700 € hors promo. Avec la réduction en cours de 40 % cela fait 1120 € pour Décembre et moins de 1000€ en Janvier.

3 nuits, 4 jours .... ramenés au prix par personne on est à peu prés à 100 € ou moins pour Janvier ..

Pour le Sequoia et le Newport, c'est pratiquement la moitie du prix du DLH ... Pour le SantaFe et le Cheyenne c'est encore moins cher 400  € en décembre et 350 € en Janvier .... Toujours avec petits déjeuners et entrée aux parcs ...

C'est cher mais n'a rien à voir avec les prix annoncés plus haut .... En choisissant bien sa période, hors vacances scolaires, et en jouant sur les promos, une sortie de 4 jours est tout à fait accessible ...
Et quand tu ne peux choisir que les vacances scolaires ou les week-ends ?

Je suis désolé, j'ai regardé pour deux personnes 1 nuit et les parcs ça faisait au moins du 700€. Comme on connaît les prix des entrées au parc, on trouve vite le prix de la nuit.
J'ai écrit :

Citation :
C'est cher mais n'a rien à voir avec les prix annoncés plus haut .... En choisissant bien sa période, hors vacances scolaires, et en jouant sur les promos, une sortie de 4 jours est tout à fait accessible
Si tu fais manquer l'école à tes enfants en Janvier, tu passes 4 jours à Disney au SantaFe pour 400 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Une pétition pour sauver Disneyland Paris Une pétition pour sauver Disneyland Paris - Page 39 Horlog11Lun 9 Sep 2013 - 21:32

y a même plus de feuilles sur les arbres
Revenir en haut Aller en bas
 
Une pétition pour sauver Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» En Route Pour Euro Disneyland / Disneyland Paris [Disney - 1993]
» Aide pour rédiger ma lettre de motivation pour travailler à Disneyland Paris
» Aide pour une lettre de motivation pour disneyland paris
» Shanghai Disneyland un danger pour disneyland paris ?
» Nouvelle pub pour disneyland paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-