Accueil[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Vide[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pka13



Masculin
Âge : 44
Messages : 547
Localisation : Saint Ouen
Inscription : 21/08/2010

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 12:26

Pourquoi les parcs étrangers ne pourraient pas être pris comme référence... ?
TWDC est partie prenante comme l'image de marque Disney. Ils fixent un standard dans l'industrie du parc de loisirs.

Pour le reste du débat c'est dommage de polluer le topic sur une démarche positive de la part de DLP. Vous auriez du vous arrêter à vos remarques de départ, car effectivement chacun a le droit d'exprimer un point de vue, sans que cela ne nuise à la conversation comme c'est le cas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://papacitoyen.reves-connectes.com
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 13:11

Jaq a écrit:
Je n'ai jamais dit que DCP était un questionnaire de satisfaction. Mais tu as une conception très restrictive de ce qu'est un consommateur. Tu nous dit que DLP est une entreprise à but lucrative, et que donc ses clients n'ont pas de raison à relever les points positifs ou à encourager quoi que ce soit. Donc en fait, un consommateur/client n'a pas à applaudir ou saluer une prestation, seulement à la critiquer quand il y a lieu d'être... Navré je ne suis définitivement pas en accord avec toi sur ce point.

Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas applaudir une prestation (je suis le premier à applaudir à la fin de Dreams !). Mais, comme je l'ai dit, je ne suis satisfait que quand la prestation est à la hauteur de l'offre promise. Il est NORMAL d'avoir un Galion qui ne tombe pas en miette, NORMAL d'avoir un château dans un bon état et NORMAL d'entretenir ses décors. J'étais le premier à être content de ces réhabilitations, mais ça s'arrête là, tout simplement parce que ce que tu considère comme "génial", n'est en réalité que quelque chose d'évident pour un parc de standing Disney. Et c'est cette évidence qui disparaît. Aujourd'hui, de plus en plus, au lieu d'être dérangé par un élément de décor tombe en ruine, beaucoup de fans ici préfèrent se féliciter d'un entretient NORMAL (encore un fois) d'autre chose. Parce ce que ce qui est évident devient exceptionnel, on arrive à une situation où on se contente de peu.

Jaq a écrit:
L'éclair a écrit:
Si par contre on me demande d'attribuer une note à la qualité de l'offre "restauration" des parcs, crois moi ça dépassera pas les 5/20.
Libre à toi de penser ce que tu veux, ou d'aller te restaurer ailleurs si cela ne te convient pas. L'offre est suffisamment riche dans tout le Resort. Mais bizarrement cela semble convenir au plus grand nombre, d'autant que de réels efforts ont été fait sur la qualité et la diversification des produits. Mais ça, là encore, tu sembles l'oublier, et tu critiques, encore.

C'est un autre débat, mais l'offre de restauration ne "convient" sûrement pas au plus grand nombre.
On s'en contente parce qu'on a pas le choix. Les prix sont ridiculement élevés, et les plats ridiculement minables. Un McDo est moins cher et bien meilleur que la totalité des plats de restauration rapide présents sur le parcs. Les horaires d'ouverture ne sont pas du tout adaptés aux horaires prolongés mis en place par la direction depuis 1 an.
Pour te montrer que je ne suis pas le seul, je me permets de citer un avis de Chronique Disney fait sur facebook, que je mets en spoiler car il est assez long.

Spoiler:

Jaq a écrit:
Surtout avec la dette abyssale qu'elle traîne tel un boulet depuis l'ouverture, là où les parcs américains, que l'on prend souvent à tord comme référence, sont financés en masse directement par TWDC.

Je connais le problème de la dette de DLP, mais merci de le rappeler.
Et c'est justement parce que l'argent manque que je suis triste de voir comment il termine.

Pour répondre rapidement à JeromeAlessia :

JeromeAlessia a écrit:
Déjà " ma chère, tu n'es PERSONNE" tu ne t'adresses pas à moi comme ça, et va falloir te calmer

Je n'ai jamais dis que tu n'étais personne.
J'ai dis que tu n'étais personne pour critiquer ma liberté d'expression, ça n'a aucun rapport. (quand tu cite, fais le bien).

JeromeAlessia a écrit:
T'as le droit de t'exprimer pas de problèmes, ... mais moi j'ai le droit de dire que les polémiqueurs comme toi ça me saoule, et ça saoule pas mal de gens.... ça aussi c'est MA liberté d'expression...

Et à aucun moment je ne t'ai demandé de te taire. Ça c'est toi qui l'a fait. Wink

JeromeAlessia a écrit:
Je ne prétends pas que " Chez Disney tout le monde est beau, tout le monde est gentil.." , mais si à toi, rien ne te convient personne ne te retient pour passer ton chemin et passer tes vacances dans un endroit qui sera assez bien pour toi...

Crois moi que dès la date d'expiration de mon PA atteinte, je m'empresserai d'écrire un beau et gros mail au service client et à deux ou trois personnes un peu plus haut placées, expliquant clairement pourquoi je ne renouvellerai pas, et aussi pourquoi ils viennent de perdre un client qui dépense beaucoup, mais alors beaucoup au sein du resort. Wink


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 18:17

Attendez, y en a encore qui croient qu'Eurodisney fait dans la philanthropie en invitant journaleux et autres leaders d'opinion pour une visite backstage ?[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 153419 

Le "reportage" de Mireille Dumas n'a pas suffit à vous convaincre du contraire ?Wink 

Par ailleurs, est-ce dans la nouvelle politique d'Eurodisney de diffuser des trucs techniques ?Rolling Eyes 

Et si on n'a pas vu de maintenance sur les AA du manoir ou du fort, est-ce parce qu'il n'y en a jamais ?[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 153419 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 19:41

franchement, ça ne donne plus envie d'ouvrir les pages de ce topic, malgré un reportage pourtant très intéressant.

Quand on voit les critiques qui n'ont rien à voir avec le sujet principal, comme l'offre de restauration... c'est un peu énervant à longueur de temps.

En tout cas, il est plus simple de critiquer que de faire ce reportage. D'autant plus qu'il n'y a aucun argument nouveau depuis des mois. Si au moins, il y avait quelque d'un peu plus constructif, on ne dirait rien (comme le projet de Jeff.Lyon). A la limite, dès qu'il y a un nouveau post, on peut deviner les critiques qu'il va y avoir sans le lire... ce qui est dommage pour un forum.

Certains doivent essayer de se prouver qu'on ne vit pas dans un monde parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 21:24

Merci Mouetto, merci Max Fan.
Reportage très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
perrine-77

perrine-77

Féminin
Âge : 37
Messages : 59
Localisation : Meaux
Inscription : 18/07/2013

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 8:50

L'éclair a écrit:
Jaq a écrit:
Ici, certains membres ont le don de faire passer le vrai pour du faux ! Sérieusement les gars : pétez un bon coup, et arrêter de nous casser les pieds avec vos plaintes perpétuelles, aussi nombreuses que grotesques.

Mes critiques sont rares et souvent fondées.
Je ne sais pas trop pour qui tu te prends pour me dire de "pêter un bon coup", mais je te répondrai simplement que tu as le droit de t'extasier devant un reportage montrant un condensé d'actions inutiles et coûteuses, et que j'ai le droit de le critiquer.

Jaq a écrit:
Certains semblent oublier ce qui a été fait depuis quelques années : rénovation du château, des toits de chaume du Parc Disneyland, du sous-marin du Nautilus, des certaines façades de Main Street, de la montagne de BTM, etc. Alors oui, il y a des points négatifs à résoudre (pannes à répétition, manque cruel de spectacles, etc.) mais il faut savoir relativiser : montrer ce qui ne va pas c'est bien, souligner et encourager ce qui est fait c'est mieux.

Personne ne critique les réhabilitations d'éléments de décors aussi importants que ceux que tu cite.
Mais faut-il s'en contenter? Est-ce que c'est parce que le Galion a été restauré qu'il faut accepter tout le reste?
Concernant ce que j'ai mis en gras : tu m'excusera, DLP est une entreprise (à but lucrative évidement), je n'ai pas, en tant que consommateur, à "encourager" qui ou quoi que ce soit. C'est pas une association caritative, le seul fait que je dépense au sein du complexe devrait suffire "d’encouragement".

Jaq a écrit:
Autant je soutiens votre mouvement dans le sens d'un retour à certaines valeurs qui ont fait l'âge d'or d'Euro Disney, autant votre analyse est souvent infondée, voir puérile, atteignant fortement la crédibilité dudit groupe !

Je t'en prie, en quoi mon analyse est infondée ?
Et je précise que je ne représente aucun groupe, je fais seulement part de MON avis, que je précise et détail.


Percy a écrit:
Je suis toujours hallucinée par les critiques qui ne sont pas toujours constructives.

J'espère que tu ne me vise pas dans cette phrase, sinon j'aimerai bien que tu m'explique en quoi ma critique n'est pas constructive, et en quoi la tienne l'est.


Percy a écrit:
(...) il ne faut pas oublier que le but de ce reportage était de montrer un résumé des actions faites sur le parc la nuit et non de faire une analyse critique sur le maintien du parc.

Et je suis donc le seul à trouver que c'est particulièrement malvenu de la part du parc de vanter sa maintenance et ses équipes d’entretiens quand on connaît le délabrement du parc actuellement ?

Imagine la SNCF sortir un reportage vantant l'excellent entretient des rails juste après la catastrophe ferroviaire à Brétigny? (ça n'a bien sûr aucun rapport mais c'est pour imager le ridicule de la situation).

je suis entièrement d'accord avec l'eclair, tout ceci n'est qu'une vaste comédie, une supercherie mise en place pour les journaleux à qui ont a mis de la poudre aux yeux. J'imagine d'ici la scène, des ouvriers se mettant au travail en voyant les phares des voitures des journaleux arriver, et tout arrêter dès leur départ.
Vivant proche du parc, et y allant souvent la soirée, je confirme que les studios ne sont plus jamais illuminés la nuit, space encore moins, ...
Un ami très proche gère une partie de la maintenance, je lui ai fait voir les reportages, il a ri aux éclats.
Ce reportage n'est que la continuation de la grosse blague du tournage de la parade qui avait été fait le même jour (étrange coïncidence...) Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 9:31

perrine-77 a écrit:
Vivant proche du parc, et y allant souvent la soirée, je confirme que les studios ne sont plus jamais illuminés la nuit, space encore moins, ...
Déjà dit : l'éclairage s'éteint progressivement en fonction des équipes qui travaillent dans le parc. Il n'a jamais été dit que le parc restait allumé toute la nuit. J'ai pu lé vérifier moi-même depuis les fenêtres du Castle Club.

perrine-77 a écrit:
Un ami très proche gère une partie de la maintenance, je lui ai fait voir les reportages, il a ri aux éclats.
D'autres personnes qui y travaillent ont indiqué que cette visite était conforme à ce qui se faisait.

perrine-77 a écrit:
Ce reportage n'est que la continuation de la grosse blague du tournage de la parade qui avait été fait le même jour (étrange coïncidence...) Rolling Eyes 
Comparer cette visite avec le tournage d'un film promotionnel, tu es sérieuse là ? C'est vrai que toutes les autres pubs (y compris celles des autres parcs Disney) que l'on a à l'appel reflètent fidèlement et scrupuleusement les produits dont elles sont le sujet...


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
tifil

tifil

Masculin
Âge : 32
Messages : 824
Localisation : Chelles (Marne La vallée), Ile de France
Inscription : 19/01/2013

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 10:11

Merci beaucoup pour ce trip report !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 13:04

Je suis quand même assez consterné quand je lis certains commentaires. Shocked 

Je dois rappeler que c'était DLP qui invitait, il est donc normal qu'ils essaient de présenter les parcs de la meilleure manière qui soit.

C'était même la première fois que des fans étaient conviés en même temps que des journalistes en voyage de presse. Il faudrait aussi peut-être que certains d'entre vous en soient conscients.

Chaque journaliste a pu faire son article ou son reportage indépendamment et selon l'angle de vue qu'il voulait.
Je n'ai même pas eu besoin de faire valider mon article et mes photos par Disney.

Pour ma part, j'ai essayé de tirer le maximum d'infos qui pourraient intéresser les fans en fonction des divers intervenants qui m'étaient proposés.

Le Duty Manager de nuit a même clairement parlé d'une de ses plus mauvaises nuits quand il y a eu la grève d'Elior. Donc oui, les choses qui fâchent ont également été évoquées.

Pour ceux qui trouvent que c'est de la poudre aux yeux, tant pis pour eux, moi je veux bien en reprendre. J'ai quand même appris plein de choses et j'ai pris plaisir à vous le faire partager.

A bon entendeur


[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 13:16

Mr.Freddy a écrit:
Merci pour ce superbe reportage, très intéressant, qui montre quand même l'ampleur des cjoses à entretenir !

cela dit, deux petites questions pour Mouetto
1) Tu as eu l'impression que certaines réhabiliations (comme les accessoires du stunt show) ont été faites spécialement pour les caméras. Car lorsqu'on voit l'état parfois de certains rides, on se demande si ça bosse réellement autant toutes les nuits.
Non, toutes les réhabs sont planifiées bien en amont et c'est réellement ce qui se passe. (cf l'article du parisien publié juste avant qui n'a pas vu toutes les mêmes choses que nous).

La réhab du marché du stunt ne faisait pas partie de notre programme. On est tombée dessus par hasard.
Tout comme il n'était pas prévu à l'origine qu'on monte en haut de la ToT.

Mr.Freddy a écrit:
2) Est-ce que tu as pu aborder le problème du relamping, qui est quand même un des gros soucis de notre resort. On se rappelle dans le temps (bon, il y a 20 ans) où on nous vantait que des équipes changeaient chaque nuit la moindre ampoule grillée. Ici, on a l'impression qu'on peut être heureux s'ils changent les ampoules tous les six mois...

Non, car il n'y avait pas d'intervenant concernant le relamping.

Par contre, le duty manager m'a confirmé que c'était une "petite nuit". Au moment d'Halloween, Noël ou quand ils doivent faire des répétitions parade, il y a beaucoup plus d'animations et de personnel qui s'active durant la nuit.


[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 13:32

Mouetto a écrit:
Je suis quand même assez consterné quand je lis certains commentaires. Shocked 

C'est ton droit, moi je suis consterné quand je vois l'état du parc par rapport à la maintenance qu'on nous présente dans ce "reportage".

Mouetto a écrit:
C'était même la première fois que des fans étaient conviés en même temps que des journalistes en voyage de presse. Il faudrait aussi peut-être que certains d'entre vous en soient conscients.

Lors des press events les journalistes sont conviés au même titre que certains fans. Ce que tu dis est donc à moitié faux.

Mouetto a écrit:
Chaque journaliste a pu faire son article ou son reportage indépendamment et selon l'angle de vue qu'il voulait. Je n'ai même pas eu besoin de faire valider mon article et mes photos par Disney.

En même temps vu comment c'était présenté, les articles doivent pas beaucoup varier je pense.
Mais sinon génial, tu ne t'es pas fais censuré, c'est cool non? cheers 

Mouetto a écrit:
Pour ma part, j'ai essayé de tirer le maximum d'infos qui pourraient intéresser les fans en fonction des divers intervenants qui m'étaient proposés.

Personne ne te reproche rien à toi (peut être que je te reproche un manque de sens critique, m'enfin).

Mouetto a écrit:
Le Duty Manager de nuit a même clairement parlé d'une de ses plus mauvaises nuits quand il y a eu la grève d'Elior. Donc oui, les choses qui fâchent ont également été évoquées.

Ahah, les choses qui fâchent? Mais quelle blague!
Les choses qui fâchent c'est pas une grève indépendante de leur volonté qui les fait passer pour des victimes, les choses qui fâchent c'est plutôt:
Pourquoi autant de décors sont laissés à l'abandon ?
Pourquoi les lampadaires disparaissent et ne réapparaissent jamais ?
Pourquoi autant d'effets sont HS dans les attractions ?
Pourquoi, avec votre "petit" budget, vous effectuez une réhab de Moteur Actions INUTILE, alors que tant d'autres parties du parc en plus mauvais état se décompensent?

Mouetto a écrit:
Pour ceux qui trouvent que c'est de la poudre aux yeux, tant pis pour eux, moi je veux bien en reprendre. J'ai quand même appris plein de choses et j'ai pris plaisir à vous le faire partager.

Que tu ai appris pleins de choses, tant mieux pour toi, tant mieux pour les fans que tu as renseigné ici. Par contre, la phrase que j'ai souligné montre bien à quel point certains ici (tu te mets dans le lot tout seul) peuvent être naïfs. Accepter de se faire berner et de fermer les yeux, en échange d'un moment "magie et privilège" offert par le service marketing/communication, c'est assez bas de la part d'un membre comme toi, qui devrait faire part d'un peu plus d'objectivité.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 13:36

L'éclair a écrit:

Pourquoi les lampadaires disparaissent et ne réapparaissent jamais ?
Ce sont souvent dû à des accidents pendant la nuit.
Cf l'horloge devant Harrington's qui a disparue elle aussi.

L'éclair a écrit:

Que tu ai appris pleins de choses, tant mieux pour toi, tant mieux pour les fans que tu as renseigné ici. Par contre, la phrase que j'ai souligné montre bien à quel point certains ici (tu te mets dans le lot tout seul) peuvent être naïfs. Accepter de se faire berner et de fermer les yeux, en échange d'un moment "magie et privilège" offert par le service marketing/communication, c'est assez bas de la part d'un membre comme toi, qui devrait faire part d'un peu plus d'objectivité.
Tu te prends pour qui pour me parler comme ça? Shocked 

Mon objectivité va très bien. Merci

Il va falloir que tu redescendes un peu de tes grands chevaux et calmer ton arrogance.


[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza


Dernière édition par Mouetto le Jeu 25 Juil 2013 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eldraed

Eldraed

Masculin
Âge : 31
Messages : 325
Localisation : Essonne
Inscription : 01/09/2012

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 13:38

Je n'ai pas lu tout le sujet mis à part le TR et la vidéo que j'ai pu voir il y a quelques jours lorsqu'elle a été publiée. Pour ma part, que dire à part que j'ai été ravi de voir toute cette face cachée de Disneyland paris et de ses parcs.
Etant plutôt fan des aspects techniques des parcs d'attractions (contrairement à d'autres qui préfèrent parler de tous les détails qui "casse" la magie de de Disney), j'ai apprécier de voir toute l'activité de nuit même si j'aurai aimé en avoir encore plus ! C'est bien quelque chose que j'aimerai vivre un jour.
Même si au final il n'y a pas non plus tout de montré, comme la maintenance des attractions par exemple, on constate toute la main d'oeuvre nécessaire pour qu'un parc ouvert à l'année et non pas à la saison comme d'autre puisse ouvrir dans de bonnes conditions.

Merci pour le TR et la vidéo en tout cas ;)J'espère qu'il y en aura d'autre à l'avenir qui feront découvrir d'autres parties de l'envers du décor à DLP !
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 13:39

Idea  Questions plus passionnantes et plus intéressantes que des conflits Wink

Quel effet ça fait d'assister a cette nuit ? ^^ ça doit faire bizarre ?

Comme être dans une voiture d’aujourd’hui dans le parc ? ...

Il y a pleins de questions a poser , comme a quel moment de la nuit passent les balayeuses ...

A quel heure ils ferme les grille de fantasia gardens ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 13:44

Mouetto a écrit:
L'éclair a écrit:

Pourquoi les lampadaires disparaissent et ne réapparaissent jamais ?
Ce sont souvent dû à des accidents pendant la nuit.
Cf l'horloge devant Harrington's qui a disparue elle aussi.

L'éclair a écrit:

Que tu ai appris pleins de choses, tant mieux pour toi, tant mieux pour les fans que tu as renseigné ici. Par contre, la phrase que j'ai souligné montre bien à quel point certains ici (tu te mets dans le lot tout seul) peuvent être naïfs. Accepter de se faire berner et de fermer les yeux, en échange d'un moment "magie et privilège" offert par le service marketing/communication, c'est assez bas de la part d'un membre comme toi, qui devrait faire part d'un peu plus d'objectivité.
Tu te prends pour qui pour me parler comme ça? Shocked 

Mon objectivité va très bien. Merci

Il va falloir que tu redescendes un peu de tes grands chevaux et calmer ton arrogance.

Je ne "monte pas sur mes grands chevaux", je te dis ce que je pense.
Que ça te dérange je le comprends, mais c'est un fait : je suis libre de m'exprimer.
A aucun moment je ne te manque de respect, pas la peine de faire te sainte marie.
On s'offense très vite ici à ce que je vois.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 13:48

L'éclair a écrit:


Je ne "monte pas sur mes grands chevaux", je te dis ce que je pense.
Que ça te dérange je le comprends, mais c'est un fait : je suis libre de m'exprimer.
A aucun moment je ne te manque de respect, pas la peine de faire te sainte marie.
On s'offense très vite ici à ce que je vois.
Et je suis libre de te remettre à ta place quand j'estime que tu dépasses les bornes.



[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 13:51

Bien entendu, quand ça t'arrange.
Faire un petit effort d'impartialité ne serait pas de trop.
Là ça te regarde donc tu te sens "attaqué", mais il se passe bien pire sur d'autres sujets, et là c'est rare que les modérateurs s'en mêlent.

Mais allez, je laisse courir, au risque de me faire bannir comme la chieuse. Malheureusement, quand ça dérange de vérité ça dégage.


" Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié "
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 13:57

L'éclair a écrit:

Mais allez, je laisse courir, au risque de me faire bannir comme la chieuse. Malheureusement, quand ça dérange de vérité ça dégage.
C'est juste que ce n'était pas le sujet, puisque nous n'avions pas les intervenants pour toutes tes remarques.

Je ne vais pas parler de la réhabilitation ou de l'entretien des décors à un mec de la maintenance ride.

Donc ce n'est pas la peine de râler, cela ne changera rien.


[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 14:16

Citation :
Le Duty Manager de nuit a même clairement parlé d'une de ses plus mauvaises nuits quand il y a eu la grève d'Elior

Ce fut effectivement une longue nuit pour Alex (Le duty) et moi ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Percy

Percy

Féminin
Âge : 38
Messages : 692
Localisation : Suisse
Inscription : 07/06/2010

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 17:20

Que de conflits. Juste deux petits mots à ce sujet:
l'éclair, pourquoi ne pas créer un topic ou en alimenter un dédier aux opinions et coups de gueules sur l'état du parc et laisser la place aux questions à Mouetto et aux cast de la maintenance pour celui-ci?
N'oublions pas que la liberté d'expression est un droit, la liberté aussi, mais que le respect de l'autre est aussi important.

Sinon, je vais peut-être passée pour une inculte, mais qu'est-ce qui s'est passé durant cette grève d'Elior?




Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 17:22



Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Percy

Percy

Féminin
Âge : 38
Messages : 692
Localisation : Suisse
Inscription : 07/06/2010

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 17:23

Merci Philippe62



Revenir en haut Aller en bas
maripe

maripe

Féminin
Âge : 55
Messages : 1677
Localisation : Haute-Savoie
Inscription : 10/02/2010

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 17:40

je t'ai lu Mouetto et tu as réalisé un de mes rêves...voir la face cachée de DLP la nuit...mais sans critique aucune, juste voir le travail de chacun, la maintenance, tout ce qui fait que, quand on arrive le matin et que les parcs ouvrent : la magie opère!
Merci de m'avoir fait vivre ce joli moment....n'ne déplaisent à certains.[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 892973 
Revenir en haut Aller en bas
fafa45

fafa45

Masculin
Messages : 4160
Localisation : gien loiret
Inscription : 04/07/2007

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 19:03

Citation :
Idea Questions plus passionnantes et plus intéressantes que des conflits Wink

Quel effet ça fait d'assister a cette nuit ? ^^ ça doit faire bizarre ?

Comme être dans une voiture d’aujourd’hui dans le parc ? ...

Il y a pleins de questions a poser , comme a quel moment de la nuit passent les balayeuses ...

A quel heure ils ferme les grille de fantasia gardens ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
maripe

maripe

Féminin
Âge : 55
Messages : 1677
Localisation : Haute-Savoie
Inscription : 10/02/2010

[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre [Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 19:10

c'est vrai que l'ambiance doit être toute autre, rouler en voiture dans Main Street, de voir les rues...vides, voir le travail des jardiniers et surtout celui du personnel d'entretien car il sont toujours très propres les Parcs et ça...on ne le voit qu'à DLP!
Je suis une inconditionnelle de Disneyland Paris et fière de l'être![Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre - Page 3 892973 
Revenir en haut Aller en bas
 
[Trip Report] Ma nuit à Disneyland Paris à la découverte des métiers de l'ombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Trip Report Disneyland Resort] Découverte de Disneyland Resort + Universal Studios Hollywood + Los Angeles entre copains septembre 2019 !
» [Disneyland Paris] Pour une première fois : Trip-report de 2 amies
» Trip report Disneyland Paris 30 et 31 Aout 2011 pour notre voyage de noces
» [Trip Report Disneyland Paris] Il était une fois... les folles aventures d'Alice, Cécile et Milou.
» [Trip Report DLP] Découverte du Disney's Hotel New York – The Art of Marvel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-