Découverte du Disney's Hotel New York – The Art of Marvel !Bonjour à tous et bienvenus sur ce TR que j’avais vraiment hâte de rédiger ! En effet, nous sommes enfin de retour pour vous parler de nos SÉJOURS À DISNEYLAND PARIS, après un an et demi sans une nuit à l’hôtel sur le resort. Un véritable crève-coeur vu que les hôtels Disney ne sont ni plus ni moins que l’une de nos plus grandes passions dans la vie.
Pour rappel, depuis maintenant trois ans Marvel (du moins le MCU et les séries Marvel notamment Agents of S.H.I.E.L.D.) a une place que je qualifierais de dévorante mais très excitante dans ma vie, et par capillarité celle de Zouzou de plus en plus. Autant dire que l’ouverture de cet hôtel était un événement que j’attendais en trépignant depuis de longs mois !
Hier le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel a enfin ouvert ses portes, et c’est avec une excitation au bord de la syncope que je m’apprête à partager avec vous nos premières impressions sur cet hôtel qui est déjà devenu mon préféré à Disneyland Paris. Ce billet va se découper en deux parties. Dans la première je vais vous raconter la nuit que j’ai eu la chance de passer à l’hôtel (un avant goût de notre prochain séjour entre copains), et dans la seconde c’est Zouzou qui sera à l’honneur puisqu’elle a eu la chance et le plaisir de représenter
Chronique Disney à un événement InsidEars qui s’y est tenu la semaine dernière.
Mon séjour inaugural au Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel (on aime la nomenclature ici, ne me dites pas que vous l’aviez déjà oublié), a commencé en milieu d’après-midi, lorsque que ma compagnie pour la soirée et moi-même avons procédé au check-in avant de prendre possession de notre chambre. Le simple fait de mettre les pieds pour la première fois dans le lobby du New York depuis notre séjour il y a près de deux ans et demi m’a déjà donné des émotions fortes. Alors imaginez en plus mon niveau d’hyperventilation tandis que je m’apprêtais à découvrir le premier hôtel dédié à Marvel au monde, la PLS n’était pas loin.
J’ai pris le temps d’admirer les moindres détails du hall de l’hôtel, avant de prendre la direction du deuxième étage où se trouvait notre chambre. Quel ne fut pas mon plaisir de découvrir que des fresques murales à l’effigie de Thor décorent les couloirs de l’étage, mon Avenger favori, de mieux en mieux. Notre chambre était de niveau standard mais sans rentrer dans les détails techniques je peux vous dire qu’elle était extrêmement confortable et parfaitement équipée. J’ai profité de ce petit break dans la chambre pour prendre une douche et me changer au profit d’une tenue un peu plus en équation avec le standing de l’hôtel !
Une fois changée et pomponnée je suis redescendue au rez-de-chaussée pour poursuivre ma découverte de l’hôtel, en commençant par la New York Boutique dont j’ai notamment adoré la décoration des vitrines. Je n’ai pas fait de photos de l’intérieur ni des produits mais je ne manquerai pas de le faire lors d’une prochaine visite, ainsi qu’une razzia sur quelques produits qui me font vraiment de l’oeil. Tout au long de mes pérégrinations lors de cette après-midi j’ai profité des nombreuses oeuvres Marvel exposées aux murs (on peut en trouver plus de 350 dans l’hôtel), et dont les nombreux artistes rendent hommage autant aux films du MCU qu’aux comics, sur des supports allant du format couverture de BD jusqu’à d’impressionnantes arches en métal gravé. Je suis vraiment fan de la palette de styles mis à l’honneur, et de l’omniprésence de ces illustrations qui confèrent à l’hôtel un dynamisme et une énergie palpables à chaque pas.
Mon arrêt suivant pour cette session découverte en solo fut les Marvel Hero Photo Stations : une série de photolocations dont un Meet and Greet où j’ai pu poser avec l’ami Spidey ! Après cette rencontre friendly et héroïque, je me suis ensuite prise au jeu de la mise en scène dans des décors inspirés de l’Univers de Doctor Strange, de la chambre de Peter Parker, j’ai essayé de soulever Mjölnir, d’ouvrir un portail comme un sorcier suprême, je me suis tenue au milieu d’un tunnel quantique, j’ai presque pris mon envol à la façon de Captain Marvel, et enfin j’ai été capturée par Taneleer Tivan avant de rejoindre sa collection dans un écrin pour le moins exigu !
Vous excuserez les photos iPhone de la quasi-totalité des photolocations, j’étais seule pour cette partie de l’après-midi et ai pu en profiter grâce à un gentil CM qui était également en séjour avec sa famille, et avec qui on s’est pris en photos mutuellement. Je me suis énormément amusée dans tous ces décors et je crois que ça se voit sur les photos !
Bon mais on ne peut pas passer son temps à s’amuser (quoique), l’après-midi était déjà bien avancée et il était grand temps d’aller boire un verre au magnifique Skyline Bar ! Décoré de colonnes lumineuses et doté d’une baie vitrée plus vraie que nature donnant sur le coeur de New York et l’Avengers Tower, ce bar cosy et chic m’a soufflée par sa beauté et son ambiance. Mes compagnes de chambre et moi-même avons partagé un verre de blanc pour célébrer la beauté de l’hôtel et son ouverture, avant de nous diriger vers Asgard, euh vers le Manhattan Restaurant, pour un dîner placé sous le signe de l’Italie (donc bel et bien sur sur la planète Midgard) !
La faim commençant cruellement à se faire sentir, c’est vers le Manhattan Restaurant que nous nous sommes ensuite dirigées, en sautillant comme un cabri bienheureux dans mes DrMartens en ce qui me concerne (et malgré le poids de leurs plateformes, c’est pour dire). Le Manhattan est l’un des deux restaurants de l’Hotel New York – The Art of Marvel et il sert une cuisine italienne raffinée et gourmande, dans un cadre chic illuminé par son colossal et magnifique lustre en verre. Ce dernier représente la ville d’Asgard, ou une skyline, ça dépend comment on voit les choses ! Pour ma part, j’ai vraiment eu l’impression de dîner sous le signe de la ville natale de Thor, et je me suis régalée avec les plats proposés par la carte. Parmi une grande variété de mets à base de produits italiens j’ai choisi de goûter la Burrata et « caponata » de légumes, pain de Sardaigne en entrée; le « Saltimbocca » de poulet fermier au jambon de Parme et jus à la sauge en plat principal; et le Tiramisu en dessert. J’avais très envie de tester le Baba au Limoncello, crème fouettée aux agrumes et salade de fruits exotiques mais il n’était malheureusement pas disponible. Pour les curieux ou ceux d’entre-vous qui voudraient commencer à saliver en vue d’un séjour prochain, voici
la carte complète du restaurant.
Après ces agapes dignes d’un banquet chez le Dieu du Tonnerre, nous avons regagné notre chambre et avons dormi d’un sommeil un peu écourté par mon trop plein d’enthousiasme pour ma part, mais dans un lit tellement confortable !
Au petit matin j’ai sauté dans mes écrase-M*rdes sans me faire prier pour aller prendre le petit déjeuner à l’Empire State Club. Pour bien commencer la journée j’ai choisi d’accompagner mon café au lait d’oeufs Bénédicte au bacon, et je dois dire qu’ils font partie des meilleurs que j’ai mangés de ma vie. Un petit bol de Frosties, quelques viennoiseries, et un verre de jus d’orange plus tard, j’étais prête à démarrer la journée sur les chapeaux de roues.
Mon premier séjour à l’Hotel New York – The Art of Marvel s’est terminé par un plongeon à la Metro Pool, dont j’ai pu profiter en intérieur comme en extérieur. Je gardais un plutôt bon souvenir de la piscine originale de l’Hotel New York mais le lifting thématique qu’elle a subi l’a rendue encore plus agréable et surtout très lumineuse. Lors de mon prochain séjour j’espère pouvoir tester le jacuzzi et le sauna !
C’est là-dessus que se termine la première partie de ce billet, j’espère de tout coeur qu’elle vous aura plu ! Ce fut un bonheur indescriptible pour moi de retourner à l’hôtel à Disneyland Paris et surtout de découvrir ENFIN l’Hotel New York revisité où je rêvais de séjourner depuis de nombreux mois. Vous allez dire que d’habitude on ne dort jamais une seule nuit au même endroit, c’est pour cela que nous serons bientôt de retour avec un prochain TR riche en découvertes et (encore) en premières fois !
En attendant je vous laisse admirer les magnifiques photos prises par Zouzou mardi dernier à l’Hotel New York lors de l’événement InsidEars auquel elle a porté avec swag les couleurs du S.H.I.E.L.D. – mais aussi et surtout celles de Chronique Disney !
Lors de sa visite guidée Zouzou a notamment visité le bar Bleecker Street Lounge où j’ai hâte de me rendre moi-même pour boire un verre avec mes besties prochainement (Zouzou et Flavou quoi) :
L’équipe d’InsidEars a également permis aux influenceurs invités de visiter une magnifique et très colorée Suite dédiée à Spider-Man. Je suis particulièrement en admiration devant les textiles et les détails de cette suite dont chaque recoin semble avoir été pensé pour rappeler l’univers de l’homme-araignée. La vue depuis cette suite est également à couper le souffle comme vous pourrez le voir sur la dernière photo.
Je vous laisse avec quelques photos supplémentaires que j’ai particulièrement adorées de la visite de Zouzou, ainsi que deux des portraits issus du photoshoot organisé par InsidEars. S’il y a des connaisseurs des Agents du S.H.I.E.L.D. dans la salle, vous apprécierez le bound de l’agent Skye que Zouzou a concocté tout spécialement pour l’occasion. Pour le reste des photos il faudra patienter un peu, vous les retrouverez dans les jours qui viennent sur les comptes Instagram de
Chronique puis
sur le nôtre.
C’est ainsi que se termine ce billet (un bien long billet pour un bien bel événement) ! Dites-moi en commentaires si vous comptez séjourner bientôt à l’Hotel New York – The Art of Marvel, ou si vous avez déjà eu la chance de le visiter. À très bientôt pour de nouvelles aventures !