Accueil14 Juillet 2013 - Page 4 Vide14 Juillet 2013 - Page 4 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 14 Juillet 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

14 Juillet 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 10:59

starlight a écrit:
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais mon ex prof d'histoire m'a raconté qu'avec l'UE il avait été question pendant un temps de changer l'hymne national Français car ce dernier étais trop sanglant, et n'aspirait de loin, pas à la paix des peuples...

Aberrant non?

Tu peux en dire plus à ce sujet ?

Car je suis sceptique quand même !

A la limite un parlementaire européen (type Cohn-Bendit) qui s'ennuie lors d'une longue soirée d'hiver Very Happy


14 Juillet 2013 - Page 4 14991
Revenir en haut Aller en bas
ludo93

ludo93

Masculin
Messages : 209
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

14 Juillet 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 11:01

Pour le côté patriotique le petit train à vapeur arborait hier 2 drapeaux bleu blanc rouge à l'avant de la locomotive !
Sinon le feu d'artifice bien que court en effet (5 mn) était très beau (belles bombes bien hautes et bruyantes).
Ça compense avec l'an dernier où il avait été raté à cause des conditions météo.
Bon évidemment quand on voit les feux US ça fait pleurer mais bon on aura jamais les moyens des Américains (quand je vois le nombre de gens qui pic niquaient hier soir, je me dit qu'un Américain dans un parc US n'aurait jamais eu cette idée et qu'il aurait été dépenser dans un resto).

Excellente idée sinon aussi de la part de DLP d'avoir tiré le feux du 14 juillet avant Disney Dreams.
Ça a permis d'éviter le mouvement de foule du 31 décembre (les gens pensaient malgré les annonces après Dreams que c'était fini et ont commencé à vouloir partir ; ça avait créé dans Main Street des situations pas possible avec ceux qui voulaient rester pour le feux du 31).
Hier après 5 mn de feux les gens sont restés en place en attendant Dreams qui semble maintenant bien connu des guests (à part quelques personnes qui essayaient de se frayer un chemin à contre sens dans la foule notamment avec des poussettes !).


Revenir en haut Aller en bas
ludo93

ludo93

Masculin
Messages : 209
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

14 Juillet 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 11:09

Merci Mouetto pour la vidéo !

Revenir en haut Aller en bas
lara2783

lara2783

Féminin
Âge : 40
Messages : 1786
Localisation : caen
Inscription : 04/08/2012

14 Juillet 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 11:13

Sachant que une bonne partie de la population française ne sait pas ce que représente vraiment le 14 juillet, je trouve que de faire un tel feu d'artifice à disney est déjà énorme. Comme on peut le voir sur la vidéo de Mouetto (merci encore !) le feu est vraiment beau !


Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club avec vue sur lac Smile
Décembre 2017 : disney ? ah ba non un bébé sera là donc à l'année prochaine Smile
Janvier 2018 : naissance baby  sunny
Séjour du 18 au 20 décembre au Sequoia en amoureux

1ere fois pour notre fille du 5 au 6 decembre au newport en Compass Smile Smile Smile annulé.

Mars 2021 : grande première au DLH !
Revenir en haut Aller en bas
Eldraed

Eldraed

Masculin
Âge : 31
Messages : 325
Localisation : Essonne
Inscription : 01/09/2012

14 Juillet 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 11:31

Je trouve que le feu d'artifice était court mais il était beau !
En plus, on avait le droit à Dreams après donc bon 30min de show, c'est très bien, surtout quand on est bien placé.
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4613
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

14 Juillet 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 11:37

Le feu avait l'air très beau, et le final avait l'air particulièrement impressionnant. Merci d'ailleurs Mouetto pour cette vidéo de qualité. Smile 

Cela fait plaisir de voir que les feux d'artifice ne sont pas figés et que DLP est encore prêt à les améliorer.
J'aurai d'ailleurs deux questions à propos de ces feux (14 juillet, St Patrick, nouvel an) : qui les conçoit (DLPI, WDI, une entreprise extérieure) ? Et à quelle entreprise Disney achète-t-elle ses feux d'artifices ?
Revenir en haut Aller en bas
Deanrell

Deanrell

Masculin
Âge : 31
Messages : 682
Localisation : Val-de-Marne
Inscription : 26/02/2011

14 Juillet 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 11:44

Fusoya a écrit:
Je trouve que le feu d'artifice était court mais il était beau !
En plus, on avait le droit à Dreams après donc bon 30min de show, c'est très bien, surtout quand on est bien placé.

Je dirais la même chose, le feu d'artifice était court, mais intense ! J'ai juste trouvé un peu étonnant le choix de le tirer avant Dreams. Je m'attendais à un programme plus classique avec Dreams à 23h et le feu pour finir.

J'apporte aussi ma vidéo :



14 Juillet 2013 - Page 4 545324Signature
C'est qui le meilleur ? C'EST LE ROLL OVER !!! C'est qui le plus fou ? C'EST LE CORKSCREW !!!
Deanrell : un gentil garçon lanceur de glaçons
ALL SYSTEMS READY !!! Rock'n' Roller Coaster Fan !
Mes vidéos tournées à Disneyland Paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



14 Juillet 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 11:45

Très court et indigne de 70 € l'entrée, même si les 3 dernières minutes sont objectivement superbes. On est très très loin de ce que l'on pourrait être en droit d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
ludo93

ludo93

Masculin
Messages : 209
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

14 Juillet 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 11:49

Deanrell a écrit:
Fusoya a écrit:
Je trouve que le feu d'artifice était court mais il était beau !
En plus, on avait le droit à Dreams après donc bon 30min de show, c'est très bien, surtout quand on est bien placé.

Je dirais la même chose, le feu d'artifice était court, mais intense ! J'ai juste trouvé un peu étonnant le choix de le tirer avant Dreams. Je m'attendais à un programme plus classique avec Dreams à 23h et le feu pour finir.

J'apporte aussi ma vidéo :



Comme je le disais tout à l'heure c'est pour éviter les mouvements de foule comme au 31 décembre (croisements houleux entre ceux qui voulaient partir après Dreams pensant que tout était fini et ceux qui ne voulaient pas bouger pour attendre le feux spécial du 31).
Revenir en haut Aller en bas
julien59

julien59

Masculin
Âge : 40
Messages : 1119
Inscription : 25/07/2007

14 Juillet 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 12:14

je me dit que vraiment j'ai bien fait d'aller a paris !!! certe les deux ne sont pas comparable, mais quand je voit que l'on fait une journée spéciale pour la saint-david, une journée speciale pour la saint-patrick, pourquoi nous aussi, Français, nous n'aurions pas le droit à une journée spéciale pour notre 14 juilllet !!!!! Mais m**** quoi !!! ils se sont implanté en France (certe en europe aussi) moi je dit pour l'an prochain, de l'accordeon sur main street, mickey et minnie habiller en sans culotte avec le bonne phrygien, des drapeaux français partout, et le soir un dreams speciale France !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Merlin3pat

Merlin3pat

Masculin
Âge : 54
Messages : 287
Localisation : Belgique
Inscription : 20/06/2013

14 Juillet 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 12:20

Au final,

Ne vous plaignez pas trop...

Je n'aurai même pas droit à un feu d'artifice le 21 juillet (Fête Nationale Belge )

14 Juillet 2013 - Page 4 100932


Précédentes visites:

1997 au Santa fé / 2010 au Cheyenne / 2012 au Cheyenne / 2013 Au Séquoia Lodge en GFC  /2014 Au Séquoia Lodge en suite
10/07/2015 En amoureux avec madame
10/08/2015 Avec nos garçons  
28-29/11/2015 En amoureux avec madame    14 Juillet 2013 - Page 4 12994
02-03/01/2016 A L'Explorer avec la famille  14 Juillet 2013 - Page 4 937942

Id Pinpics : Merlin3pat
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

14 Juillet 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 12:41

Y a un truc que j'adore sur DCP. Quoique Dlp fasse, dans les 2 sens j'entends bien, certains ne seront jamais satisfaits. Et quand certains reconnaissent qu'il y a un effort fait dans le bon sens, forcement ce sont des fans aveugles qui se contentent du minimum et a cause de qui le parc ne fera jamais d'autres efforts parce que forcement le moindre petit truc en mieux "se rapprochant des standards" les satisfait.

Et donc ils ralent, ralent, ralent, sur tous les topics, pour un oui ou pour un non, oubliant meme la chose la plus elementaire a faire dans un parc disney, se focalisant sur tout ce qui ne va pas, enterrant d'avance les futurs projets, avec le magnifique refrain "a WDW c'est tellement mieux, Walt doit se retourner dans sa tombe".
C'est d'un ridicule, si seulement vous vous en rendiez compte.

Bref, la video m'a charmé, c'etait court mais tres beau. Je le prefere meme au feu de la tour eiffel qui n'etait que supperposition de grosses bombes et d'effets pendant 40 minutes sans queue ni tete. On l'a regardé a la télé hier avec mon homme, on a pas regretté de ne pas s'etre deplacé pour le voir cette année tellement la storyline etit inexistante.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Invité
Invité



14 Juillet 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 12:49

Le râleur N°1 te fera remarquer que l'absence de storyline sur le feu de la Tour Eiffel est normal, vu que c'est une spécificité unique a Disney d'en avoir une et que l'idée centrale de ce type de feu est une succession de musiques selon un fil rouge prédéfini avec une chorégraphie synchronisée de lumières via les feux pour celebrer les gloires de la Nation Française. En ça le contrat était largement plus que remplis dans la capitale.

PS : Je n'ai jamais dit que celui de DLP était a chier (il était même honorable vu sa durée, presque digne de celui d'un gros village, le côté kitsch en plus), mais qu'il est aberrant de se limiter a un feu basique de 5mn quand pour des fêtes étrangères DLP sort des spectacles, des pre-parades, des characters en costumes et un feu usant des effets de Dreams (et on abordera même pas Bonfire qui a le droit a 3 représentations d'un énorme feu d'artifice a accès gratuit).
Les guests français (ou d'autres nationalités) vaudraient-ils ou mériteraient-ils moins d'attention que les guests anglo-saxons quand 3 de leurs fêtes sont célébrées en grande pompe ?


Dernière édition par Jeff.Lyon le Lun 15 Juil 2013 - 12:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

14 Juillet 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 12:51

kirari a écrit:
Y a un truc que j'adore sur DCP. Quoique Dlp fasse, dans les 2 sens j'entends bien, certains ne seront jamais satisfaits. Et quand certains reconnaissent qu'il y a un effort fait dans le bon sens, forcement ce sont des fans aveugles qui se contentent du minimum et a cause de qui le parc ne fera jamais d'autres efforts parce que forcement le moindre petit truc en mieux "se rapprochant des standards" les satisfait.

Et donc ils ralent, ralent, ralent, sur tous les topics, pour un oui ou pour un non, oubliant meme la chose la plus elementaire a faire dans un parc disney, se focalisant sur tout ce qui ne va pas, enterrant d'avance les futurs projets, avec le magnifique refrain "a WDW c'est tellement mieux, Walt doit se retourner dans sa tombe".
C'est d'un ridicule, si seulement vous vous en rendiez compte.

Bref, la video m'a charmé, c'etait court mais tres beau. Je le prefere meme au feu de la tour eiffel qui n'etait que supperposition de grosses bombes et d'effets pendant 40 minutes sans queue ni tete. On l'a regardé a la télé hier avec mon homme, on a pas regretté de ne pas s'etre deplacé pour le voir cette année tellement la storyline etit inexistante.

Ouais mais c'est typiquement Frenchie ça Langue



14 Juillet 2013 - Page 4 14991
Revenir en haut Aller en bas
Gyldas65

Gyldas65

Masculin
Âge : 41
Messages : 2455
Localisation : Pau
Inscription : 25/03/2009

14 Juillet 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 12:59

Jeff.Lyon a écrit:
Le râleur N°1 te fera remarquer que l'absence de storyline sur le feu de la Tour Eiffel est normal, vu que c'est une spécificité unique a Disney d'en avoir une et que l'idée centrale de ce type de feu est une succession de musiques selon un fil rouge prédéfini avec une chorégraphie synchronisée de lumières via les feux pour celebrer les gloires de la Nation Française. En ça le contrat était largement plus que remplis dans la capitale.

PS : Je n'ai jamais dit que celui de DLP était a chier (il était même honorable vu sa durée, presque digne de celui d'un gros village, le côté kitsch en plus), mais qu'il est aberrant de se limiter a un feu basique de 5mn quand pour des fêtes étrangères DLP sort des spectacles, des pre-parades, des characters en costumes et un feu usant des effets de Dreams (et on abordera même pas Bonfire qui a le droit a 3 représentations d'un énorme feu d'artifice a accès gratuit)

Il faut bien avouer que Jeff dit vrai ! En effet le Feu cette année fut très beau. Bien plus que l'année dernière d’ailleurs.
Cela dit, il est vrai que Disney se devrait d'organiser des festivités à la hauteur (au moins) de ce qui ce fait pour les autres fêtes nationales au sein du Parc. Des décos peut-être pas, mais au moins en effet une pré-parade et des petits spectacles sur l'une des scènes qui ne sert à rien...

Il est vrai le 14 juillet à Disneyland Paris, c'est le stricte minimum. Et c'est bien dommage. %Mais contentons-nous de ce que nous avons, et qui est déjà pas mal : un très beau feu d'artifice !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



14 Juillet 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 13:06

J'appelle ça plus un fil rouge ou un theme qu'une storyline. Mais soit va pour le terme si ça te fait plaisir...
Et non, je n'ai jamais affirmé avoir le savoir absolu. Je les dis a maintes reprise, mes propos n'engage que moi et mes connaissances. Libre a chacun de donner du crédit ou non a mes propos.

L'important c'est que tu en profites a fond. Mais moi, ça fait longtemps que j'en ai marre de me "contenter" du minimum quand je paye un prix maximum, c'est pourquoi je ne suis plus client du resort et que j'ouvre ma gueule, puisque de toute façon que ce soit ici ou a Guest Relations, le résultat sera le même. Mais au moins j'économise un timbre et j'ai des réponses personnalisées ^^


Dernière édition par Jeff.Lyon le Lun 15 Juil 2013 - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 47
Messages : 3501
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

14 Juillet 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 13:07

Original Epcot a écrit:
Très court et indigne de 70 € l'entrée, même si les 3 dernières minutes sont objectivement superbes. On est très très loin de ce que l'on pourrait être en droit d'attendre...
Pourtant le billet était aussi à 70 Euros la veille et l'est aussi aujourd'hui, et ce sans feu d'artifice spécifique : ils ont simplement ajouté un élément dans la prestation de la journée


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
Eldraed

Eldraed

Masculin
Âge : 31
Messages : 325
Localisation : Essonne
Inscription : 01/09/2012

14 Juillet 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 13:14

Il faut arrêter de dire "c'est trop court, ça ressemble pas à Disney, etc etc...". On a dreams tous les soirs à Disney, ils font un feu d'artifice supplémentaire pour le 14 juillet, ils doivent coordonner deux feux d'artifices en vrai et après on est pas content...
Il faut aussi un peu penser aux techniciens derrières qui ne doivent pas se planter, il faut se dire qu'ils ont du fermer un peu plus en avance Fantasyland exprès, ils ont la contrainte des visiteurs ! Après vous allez me dire que sur la Tour Eiffel ils ont aussi ces contraintes avec les visiteurs, sauf que bon sur la Tour Eiffel, à part les suicidaires, je n'en vois pas aller se trimbaler sur la structure ...

Perso je suis très content de ce qui a été fait, ça suffit largement, je n'avais pas envie de partir à plus de minuit à cause de deux spectacles de 20min, donc c'était parfait.

Personnellement, mon pass est rentabilisé depuis déjà quelques temps donc j'ai pas d'opinion pour le prix que ça m'a coûté ...
Et avant d'avoir un pass, je n'ai jamais payé 70€ pour aller à Disney.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

14 Juillet 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 13:44

cwis a écrit:
J'avoue que je n'ai pas la démonstrativité patriotique des États-Uniens, et que je ne me balade pas drapeau au vent le jour de la Fête nationale

En ce qui me concerne j'ai un drapeau US chez moi pour le 4 juillet Smile

mais je profite de ca pour rebondir sur une chose.
DLP est tellement fier de sa "Francitude", de sa gestion a la francaise, de sa "french touch" et de son exclusivité  ... et pourtant, le jour ou le parc pourrait feter son "exception culturelle" (tellement defendue par notre president de la republique recemment vis a vis du president de la commission européenne et de Barack Obama) et bien rien ... deux ou trois drapeaux rapidement ajoutés (et encore) et basta ... c'est quand meme dingue que tant de discours ne soient pas ponctués d'action, surtout quand elles sont si simples et "normales" chez nos homologues US.

ludo93 a écrit:

Bon évidemment quand on voit les feux US ça fait pleurer mais bon on aura jamais les moyens des Américains

c'est bien joli de faire un complexe d'inferiorité vis a vis des americains, mais il faut quand meme se rappeler qu'au debut de EDLP on faisait aussi bien et les moyens on les avait.

si on arrete pas de raler et de vous claquer "a disneyworld/disneyland c'est comme ca" c'est pas pour vous foutre les boules, c'est pour vous montrer ce que VOUS (et nous) devez exiger d'un parc Disney. Et pas simplement se resigner en disant "on a pas les moyens" ... parce que si un parc disney n'a pas les moyens d'etre un parc disney, soit on y fait quelque chose, soit on arrete de le considerer comme un parc disney, et on arrete de le defendre on passe a autre chose.
C'est autant une question de moyens qu'une question de volonté ... suffit de voir ce que DLP fait quand un prince pose 15 briques sur la table ...

Citation :
(quand je vois le nombre de gens qui pic niquaient hier soir, je me dit qu'un Américain dans un parc US n'aurait jamais eu cette idée et qu'il aurait été dépenser dans un resto).

idée recue et preconcue. Les americains pic-niquent aussi et plus souvent que tu ne crois. Et meme si la nourriture dans les resto est en moyenne 25 a 30% moins chere la bas (dans les parcs) nombreux sont ceux qui rammenent un casse dalle. Il y en a meme qui rammenent carrement de petites glacieres a roulette (qui sont admises dans les parcs, dimensions max 61x46x38 cm max, ca fait quand meme une sacré glaciere ...)


julien59 a écrit:
une journée spéciale pour la saint-david, une journée speciale pour la saint-patrick, pourquoi nous aussi, Français, nous n'aurions pas le droit à une journée spéciale pour notre 14 juilllet !!!!!

+1
c'est en effet hallucinant d'avoir des evenements speciaux pour les fetes "etrangeres" et de ne rien avoir (a part deux petards en plus) pour notre fete nationale ... a croire qu'on a peur d'afficher le bleu-blanc-rouge pour ne pas etre catalogué avec certains extremes ... (a croire ...)

kirari a écrit:
Quoique Dlp fasse, dans les 2 sens j'entends bien,

on en rediscutera quand DLP fera un pas dans le deuxieme sens.
parce que rajouter quelques petards avant dreams, ca n'est pas un pas dans le bon sens, au contraire.
Pour les fetes nationales ou evenements speciaux, les parcs US par exemple font, soit une version exclusive de leur spectacular (Happy Hallowishes, Holiday Wishes) par exemple, ou alors font un spectacular special (4th of July)
DLP claque son spectacle normal, avec un feu d'artifice moyen, qui sent la preparation a l'arrache (desolé c'etait peut etre joli, mais ca n'avait rien de qualité ... on trouve mieux dans de petites villes avec le meme morceau de jean michel jarre tous les ans.

Ce que tu vois comme un pas dans le bon sens. Ce n'est objectivement qu'un cache misere, et quelque chose pour que les guests ne se rendent pas compte que ce qui a ete fait n'est pas du disney. Et c'est sans doute pire que de n'avoir rien fait.

Tu prepares un voyage a WDW me semble t'il. Donc bientot, tu comprendras ...


Spoiler:

14 Juillet 2013 - Page 4 3ont4Q


14 Juillet 2013 - Page 4 1524898809 14 Juillet 2013 - Page 4 1533279605  14 Juillet 2013 - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Némo999

Némo999

Masculin
Âge : 32
Messages : 202
Localisation : Rock'n Roller, dernier wagon
Inscription : 16/06/2012

14 Juillet 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 14:00

J'ai du mal à comprendre ceux qui sont déçus du 14 juillet à Disneyland Paris.

Certes il n'y avait pas de drapeaux hier dans les parcs,ni même quelconque rappel, mais mince, nous sommes dans ce pays enchanteur pour nous évader, changer d'horizons,laisser derrière nous notre quotidien et rêver à un monde imaginaire.

Des événements tels que Halloween, Noel, Paques, sont beaucoup plus en concordance avec le thème des rêves, que n'importe quelle fête nationale.

Et puis si le spectacle proposé ne vous a pas convenu, vous auriez mieux fait de vous rendre au Trocadéro...







Orlando 2017 ? 2018 ? M'en fout j'irai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck78

Franck78

Masculin
Messages : 416
Localisation : 78
Inscription : 15/06/2008

14 Juillet 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 14:18

C'est effectivement honteux que DLP ne fête pas le 14 juillet comme il se doit.
Pendre des banderoles bleu/blanc/rouge sur Main Street ne casserait pas le thème, puisque ce sont aussi les couleurs des USA ! L'occasion de voir revivre un peu notre bon vieux Main Street.
Organiser des happenings ou des spectacles avec des personnages Disney en rapport avec la France n'est pas non plus idiot en soi (Ratatouille//les Aristochats/la belle et la bete...)
Habiller Mickey, Minnie et leurs amis en costumes traditionnels des régions de France (Bretagne/Alsace/Savoie...) ou kitchissime comme Disney les aime (beret/gilet...)
Reprendre les thématiques liées à la France: la mode, les chansons populaires françaises, la gastronomie avec des spécialités à manger sur le pouce :Patisseries traditionnelles/quiches/sandwichs etc.
Re-créer un Bal Musette au village, quelle bonne idée.
appuyer un peu plus sur l'expo permanente dans les couloirs de Main Street sur la statue de la liberté et sur l'amitié Franco-américaine.
Il y a vraiment de quoi faire. Célébrer le 14 juillet sur une journée voire plus pour vendre un événement supplémentaire ne serait pas du luxe. Au contraire en poussant sur une semaine DLP appaterai le chalant Français mais aussi européen et pourrait voire là une belle manière de gonfler son chiffre d'affaire en appuie avec un bon support marketing.
En thématique annuelle DLP pourrait se venter de fêter toutes les fêtes nationales des pays qui visitent le Resort. L'année des fêtes Européennes, où chaque visiteurs découvrirai les fêtes, danse et spectacles des pays qui visitent le Resort. Ce serait à plus grande échelle, une occasion de créer des évenements pour faire venir du monde.
Malheureusement non, DLP reste embourbée dans son éternel immobilisme. C'est triste.
Que font les pontes aux commandes du Resort ? Ils dorment ou quoi ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



14 Juillet 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 14:21

A toutes fins utiles, c'est exactement ce que propose un autre parc dont le thème est l'Europe. Chaque quartier est décoré spécialement le jour de sa fête nationale avec des petites animations et spécialités culinaires en prime.

Et c'est toujours agréable de découvrir la culture de l'un de nos voisins européens.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

14 Juillet 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 14:26

Némo999 a écrit:
mais mince, nous sommes dans ce pays enchanteur pour nous évader, changer d'horizons,laisser derrière nous notre quotidien et rêver à un monde imaginaire.

c'est oublier un peu vite que dans le "reve" de Walt Disney, celui qui a conduit a l'ouverture de Disneyland (californie) puis des autres resorts mondiaux apres la disparition de Walt Disney, la fierté nationale etait une partie integrante.
C'est oublier que les studios disney ont soutenu l'effort de guerre, et que Mickey et Pluto ont combattu pendant la seconde guerre mondiale. Et qu'ils sont hautement patriotes et vehiculent des valeurs patriotiques

En tant qu'heritier de la vision de Disney, si on adhere au concept et au parc disney, eluder un des principes fondateurs, et une des raisons intimes de son existence meme, c'est ignorer dans quel endroit on rentre ...

Par la bouche de Walt Disney lui meme, et que l'on pourrait (qu'on aurait du) adapter a notre parc a sa creation pour en respecter l'esprit :

Citation :
Disneyland would be a world of Americans, past and present, seen through the eyes of my imagination–a place of warmth and nostalgia, of illusion and color and delight.
Disneyland serat un monde d'americains, passés et presents, vu a travers les yeux de mon imagination- un endroit de chaleur et de nostalgie, d'illusion, de couleurs et de joies.

Citation :
Disneyland is dedicated to the ideals, the dreams, and the hard facts that have created America… with hope that it will be a source of joy and inspiration to all the world

Disneyland est dedié aux ideaux, aux reves, et aux faits tangibles qui ont créé l'Amerique... avec l'espoir qu'il sera un source de joie et d'inspiration pour le monde entier
(cette phrase est particulierement forte si on la rapproche du 14 juillet et du symbole revolutionnaire, fondateur de notre pays, et montre que, dans l'esprit de Walt Disney, la non celebration, a sa juste place de notre fete nationale dans le parc est une "trahison" de la raison meme de l'existence d'un endroit comme un parc disney)

Les parcs disney ca fait partie de "one man's dream" (le reve d'un homme), et en france on a meme pas le respect pour cela. C'est ecoeurant pour un disney fan, ni plus, ni moins.


Spoiler:

14 Juillet 2013 - Page 4 3ont4Q


14 Juillet 2013 - Page 4 1524898809 14 Juillet 2013 - Page 4 1533279605  14 Juillet 2013 - Page 4 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



14 Juillet 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 15:42

(je m'incruste par rapport à l'hymne nationale)
oui, l'UE veut le changer car c'est effectivement un hymne qui peut choquer : je rappelle que c'est une chanson chanter par les soldats qui vont à la guerre et qui décrivent comment ils vont tuer l'ennemie. génial le thème si on compare avec d'autres pays! ce n'est donc pas choquant : c'est juste pour éviter que les français se fassent passer pour des Corses!


14 Juillet 2013 - Page 4 100932 


par rapport à disneyland, comme je m'y attendais. hier soir j'ai eu droit dans ma ville à une mini grosse plagiat de disney dreams : 3 lazers, 1 petit lance flamme (qui n'a marché qu'une seconde), du rock (indochine, depeche mode et encore, c'était que les refrains collé les uns avec les autres), et des TNTs... enfin c'est ce que j'ai cru voir vue que les feux d'artifices faisait un bruit de grosse explosion. (mon chien n'a pas aimé... du tout) pour un spectacle de 1 minute 30 montre en main. voilà. et encore, je soupçonne le publique de n'être venue que pour la musique puisque la moyenne d'âge que je voyais de ma fenêtre (et oui, c'est ça vivre à côté d'un canal) était de 35 ans. à pars ça, personne dans ma ville n'a sortie de drapeau, n'a chanté la marseillaise sur son toit, il n'y a pas eu de grande réunion, juste un petit feux d'artifices (blanc en plus, pas de bleu blanc rouge). c'est tout. j'en ai parlé avec mes cousins qui habitent en bretagne : que dalle pratiquement là-bas non plus. il faut se rendre à l'évidence, disneyland n'y est pour rien : le problème c'est nous. on est plus autant attacher à nos coutumes françaises. inutile de blâmer disney pour ça.

par rapport au nombre de personne présente sur le parc, justement : tout le monde devait être à Paris pour voir un semblant de fête nationale, c'est normal je dirais. aussi, dans mes souvenirs, je ne me souviens pas qu'ils aient fait quelque chose le 3 octobre ou le 21 juillet, le 12 octobre, le 2 juin ou le premier/deuxième/troisième samedi de juin. (petit jeu : cherchez à quels fêtes nationales correspondent ses dates) après il y a peut-être aussi la catastrophe ferroviaire qui y est pour quelque chose mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

14 Juillet 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 4 Horlog11Lun 15 Juil 2013 - 15:51

Mini HS mais... "chantée par des soldats qui vont à la guerre?" Suspect t'es sure que tu parles de la marseillaise là?
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
 
14 Juillet 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» TR : Ma toute première venue à Disney (mai 1998), 13 ans plus tard (Août 2012), 06 Juillet 2013, 27 Juillet 2013
» Tournage d'une pub ce mercredi 31 juillet 2013
» Soldes éte 2013 (du mercredi 26 juin au 30 juillet 2013)
» L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013)
» 14 Juillet 2013 - Programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-