Accueil14 Juillet 2013 - Page 8 Vide14 Juillet 2013 - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 14 Juillet 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
GreatGonzo

GreatGonzo

Masculin
Âge : 27
Messages : 418
Localisation : Quelque part dans le théatre du Muppet Show
Inscription : 20/06/2009

14 Juillet 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 8 Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 23:33

Navré j'ai fait une faute dans mon post, la descente des marches avec le trio tricolore était bien le 14 et non le 15 !


14 Juillet 2013 - Page 8 M7tq

Si tu veut découvrir encore plus de choses sur Disney, go voir ça, tu vas kiffer Arrow https://www.youtube.com/channel/UCdmabFROcWwmW0p8wgqQ5aQ
Revenir en haut Aller en bas
Djé

Djé

Masculin
Âge : 41
Messages : 1227
Localisation : Belgrade (Belgique)
Inscription : 02/12/2009

14 Juillet 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 8 Horlog11Mar 16 Juil 2013 - 23:39

Il est très rigolo ce sujet, j'aime j'aime j'aime I love you ,

On y parle de Christine Boutin, de Jules Verne, de Roubaix, des soldats Français chantant une chanson machiste, du haka de la Nouvelle-Zélande, du Nouvel an, d'une vidéo de Douai, de la descente des marches du DLH le 15 juillet, de la Révolution, de la sénatrice Marie-Christine Blandin, de l'Union Européenne, etc ...


Je pense qu'on ne devrait plus tarder à voir nouveau membre venir placer une annonce pour vendre sa voiture ici !


"Ain't no thing like me, 'cept me" Rocket Raccoon
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

14 Juillet 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 8 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 8:35

tarf a écrit:
Tinaud a écrit:


On parle pas vraiment de la même chose je pense :

Je parle du texte d'un auteur et tu parles plus de la manière de vivre d'un auteur.

(Si je me trompe pas Very Happy)

on parle de la meme chose, mais pas de la meme maniere.

Je dis que les mots ne sont que des mots.

Un mot, une expression, a plusieurs sens. Ce sens est pris en fonction du ton, du contexte, de l'etat d'esprit, de la culture, du cadre de reference, et cela a la fois du narrateur mais aussi du lecteur.

Des mots tres forts peuvent etre vide de portée, tout comme des mots de tous les jours peuvent etre d'une violence extreme.

Le narrateur, dramaturge, romancier (etc) ouvre un certain regard sur son oeuvre. Tout comme l'oeuvre ouvre un certain regard sur son auteur.
L'oeuvre, comme son auteur, son contexte historique, sont importants dans la comprehension

prend une piece de Moliere, vue par une classe de premiere non litteraire. Ils y verront un truc parfois rigolo, souvent assez chiant, et souvent desuet.
Ajoutes y le contexte historique, et tu as une oeuvre contestataire, dont la violence de la critique est inouie au regard de l'epoque.

Prend une chanson comme Le Deserteur de Boris Vian. Chanson pacifique, antimilitariste, et pourtant, cette chanson est d'une violence indescriptible, elle decrit une attitude qui est passible de la peine de mort dans notre Droit francais, car c'est la peine pour desertion en temps de guerre.
Quand a la fin de la chanson, c'est sous les conseils de Mouloudji que Vian a retiré la phrase finale (prevenez vos gendarmes, que je tiendrais une arme, et que je sais tirer) et remplacée par (que je n'aurais pas d'arme, et qu'ils pourront tirer)
Cependant, malgré cette modification pacifiste, la portée violente et "delinquante" de cette chanson est enormissime etant donnée l'epoque ... je te dirais meme qu'aujourd'hui, certains raps facon "nique la police, l'etat, l'armée, etc" sont bien plus "vulgaires" mais bien moins violentes qu'une chanson comme celle de Vian

tout est donc une question de contexte, et l'auteur est aussi "contextuel"

Je suis assez d'accord avec toi, mais pour terminer ce HS, Lewis Caroll et son côté, "j'aime beaucoup les petits enfants" est plus repérable dans ses photographies que dans son oeuvre manuscrite ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



14 Juillet 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 8 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 11:33

J'était présent lors du 14 juillet a Disneyland Paris. En effet mis a part le feu d'artifice du 14 juillet il n'y avait rien d'autre, mais en fin de compte c'était suffisant vu le nombre minime de Français qu'il y avait dans le parc. Ce feu d'artifice était magnifique, les effets avec les starflashs sur le château. Le final était époustouflant, tout le monde autour de moi faisait "Ouha !" les bombes en parfaite synchro... c'était beau. Aussi les light ears en bleu, blanc et rouge apportés malgré leur nombres, une petite touche. J'ai juste était un peu deçu que les équipes n'utilisent pas tous le matériel de Dreams! pour faire le feu d'artifice, a la même image que ceux de la St Patrick ou la St David.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17589
Inscription : 05/07/2007

14 Juillet 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 8 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 12:20

l est très rigolo ce sujet, j'aime j'aime j'aime I love you ,
Citation :

On y parle de Christine Boutin, de Jules Verne, de Roubaix, des soldats Français chantant une chanson machiste, du haka de la Nouvelle-Zélande, du Nouvel an, d'une vidéo de Douai, de la descente des marches du DLH le 15 juillet, de la Révolution, de la sénatrice Marie-Christine Blandin, de l'Union Européenne, etc ...


Je pense qu'on ne devrait plus tarder à voir nouveau membre venir placer une annonce pour vendre sa voiture ici !
Excellent résumé Laughing 

Mais ça donne quand même une idée de comment tout doit toujours partir en couille ici...
Revenir en haut Aller en bas
Tinaud

Tinaud

Masculin
Âge : 41
Messages : 606
Localisation : Bruxelles
Inscription : 20/01/2012

14 Juillet 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 8 Horlog11Mer 17 Juil 2013 - 13:19

Mr.Freddy a écrit:
l est très rigolo ce sujet, j'aime j'aime j'aime I love you ,
Citation :

On y parle de Christine Boutin, de Jules Verne, de Roubaix, des soldats Français chantant une chanson machiste, du haka de la Nouvelle-Zélande, du Nouvel an, d'une vidéo de Douai, de la descente des marches du DLH le 15 juillet, de la Révolution, de la sénatrice Marie-Christine Blandin, de l'Union Européenne, etc ...


Je pense qu'on ne devrait plus tarder à voir nouveau membre venir placer une annonce pour vendre sa voiture ici !
Excellent résumé Laughing 

Mais ça donne quand même une idée de comment tout doit toujours partir en couille ici...

Il manque une donnée dans le résumé: Même vous français ne vous accordez pas sur ce qu'est le 14 juillet.

Sachant que Disney va éviter la polémique, un feu d'artifice, on a fait un truc et zou on passe à autre chose.

Imagine qu'on parle d'étendards sanglants et compagnie devant des enfants ! Certains pourraient être traumatisés... (mode ironique ON).

Finalement, c'est ce qu'on pourrait appeler le service minimum


14 Juillet 2013 - Page 8 14991
Revenir en haut Aller en bas
tonyonline

tonyonline

Masculin
Âge : 31
Messages : 1455
Localisation : Main Street, U.S.A.
Inscription : 29/08/2012

14 Juillet 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 8 Horlog11Lun 21 Avr 2014 - 11:37

Bonjour Smile

Je me permet de "déterrer" ce topic car cette année, je serais sur Paris, principalement pour Disney, du 9 au 15 juillet : pour voir l'inauguration de Ratatouille le 10, aller dans le public de Secret Story le 11 et... pour la fête nationale. Et justement...

Le 14 juillet, je compte bien faire un petite exception à Disney pour aller sur les champs élysés voir la parade le défilé le matin... Mais après? Est-ce qu'il est probable qu'il y ait des animations particulières pour le 14 juillet à Disneyland et que ça vaut le coup que je retourne sur le parc pour voir ça ou pas vraiment?

Et surtout... Pour le feu d'artifice. Au vu des commentaires sur ce topic, il n'avait pas l'air très fameux l'an dernier sur le château. Est-ce que ça vaut le coup que j'aille sur le parc pour le voir ou bien il y a pas photo : il est nettement meilleur sur la Tour Eiffel?

Aussi, ce n'est pas le lieu pour mais bon, on ne sait jamais : jusqu'aux champs élysés, avant le défilé et après le feu d'artifice, il y a quand même des bus/rer ou autres transports en communs accessibles pour retourner vers le RER A, rassurez-moi? Car j'ai cru comprendre que l'an dernier, beaucoup de gares étaient justement fermées...


"Je fais parti du "Projet Lycorn""

Vendeur sur les karts des Studios et boutiques TOT, Rock et Art of animation jusqu'au 4 Septembre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/mydlparis
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 36
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

14 Juillet 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 8 Horlog11Lun 21 Avr 2014 - 12:00

tonyonline a écrit:
Bonjour Smile

Je me permet de "déterrer" ce topic car cette année, je serais sur Paris, principalement pour Disney, du 9 au 15 juillet : pour voir l'inauguration de Ratatouille le 10, aller dans le public de Secret Story le 11 et... pour la fête nationale. Et justement...

Le 14 juillet, je compte bien faire un petite exception à Disney pour aller sur les champs élysés voir la parade le défilé le matin... Mais après? Est-ce qu'il est probable qu'il y ait des animations particulières pour le 14 juillet à Disneyland et que ça vaut le coup que je retourne sur le parc pour voir ça ou pas vraiment?

Et surtout... Pour le feu d'artifice. Au vu des commentaires sur ce topic, il n'avait pas l'air très fameux l'an dernier sur le château. Est-ce que ça vaut le coup que j'aille sur le parc pour le voir ou bien il y a pas photo : il est nettement meilleur sur la Tour Eiffel?

Aussi, ce n'est pas le lieu pour mais bon, on ne sait jamais : jusqu'aux champs élysés, avant le défilé et après le feu d'artifice, il y a quand même des bus/rer ou autres transports en communs accessibles pour retourner vers le RER A, rassurez-moi? Car j'ai cru comprendre que l'an dernier, beaucoup de gares étaient justement fermées...

Le feu d'artifice de l'année dernière au Disneyland Park pour le 14 Juillet était très bon. C'est celui de 2012 qui était pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Ckpik

Ckpik

Masculin
Âge : 29
Messages : 90
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2014

14 Juillet 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 8 Horlog11Lun 21 Avr 2014 - 12:05

Je connais pas le feu d'artifice de Disneyland, mais perso je trouve celui de la Tour Eiffel vraiment magnifique. Ca vaut largement le coup d’œil. Il faut juste penser a arriver un peu en avance si tu veux une bonne place en face.

Effectivement y'a beaucoup de gare de fermées pour éviter que tout le monde prenne la même station (au moins après le feu d'artifice, pour le défilé je sais pas). Il faut marcher un peu pour avoir des stations ouvertes (y'a même la queue selon les lignes  Rolling Eyes ). Ou alors depuis la Tour Eiffel tu peux rejoindre Charles de Gaulle Etoile (RER A, à coté de l'Arc de Triomphe sur les Champs Elysées) à pied, j'avais fait ça l’année dernière, c'est pas super loin.
En plus je crois que cette nuit là tu as quelques lignes de métro et le RER A ouvert toute la nuit, pas besoin de se pressé pour rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
waltdisney75

waltdisney75

Masculin
Âge : 36
Messages : 699
Localisation : Paris
Inscription : 05/01/2014

14 Juillet 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 8 Horlog11Lun 21 Avr 2014 - 12:21

je vis en face de la tour eiffel et le feu est bien. Par contre il y a vraiment beaucoup de monde donc tu peux te retrouver loin de l'emplacement du tirage et le rendu n'est pas super. A moins que tu souhaites venir longtemps à l'avance pour avoir une bonne place et être serré comme une sardine car je répète il y a vraiment énormément de monde. Mais bon si tu n'as jamais vu le feu d'artifice de la tour eiffel je te le conseil alors.

Pour le défilé sur les champs élysées je te le conseil vivement! C'est très sympa! Mieux que le feu d'artifice^^
Revenir en haut Aller en bas
Tinkerbell681



Féminin
Âge : 43
Messages : 521
Localisation : Alpes maritimes
Inscription : 11/11/2011

14 Juillet 2013 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 14 Juillet 2013 14 Juillet 2013 - Page 8 Horlog11Jeu 24 Avr 2014 - 23:04

Bonsoir


Certains d'entre vous auraient ils des infos sur le programme du 14 juillet a Disneyland???

Y a t'il des manifestations au niveau du Disney village ??

Merci!!


Trois derniers séjours en 2017/2018 au NPBC
Compass club standard, suite compass et standard 

Dernier  séjour au DLH du 19 au 22 novembre 2018 en dp offerte avec l’offre italienne

Prochain séjour du 13 au 15 novembre 2019 au DLH 14 Juillet 2013 - Page 8 937942 et nuit pré séjour au SQL GFC du 12 au 13 novembre
Revenir en haut Aller en bas
 
14 Juillet 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Tournage d'une pub ce mercredi 31 juillet 2013
» Journée découverte du 17 mai 2013 pour nos parents, journée spéciale soldes à Disney Le 16 juillet 2013- Journée du 3 octobre 2013 page 20
» Soldes éte 2013 (du mercredi 26 juin au 30 juillet 2013)
» L'Eté Disney (6 juillet au 1er septembre 2013)
» 14 Juillet 2013 - Programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-