AccueilArcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 VideArcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Horlog11Dim 10 Fév 2013 - 17:27

Oooooooooooooooooh Julie du Disney Club ! Merci pour la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Horlog11Dim 10 Fév 2013 - 17:44

Merci pour la vidéo, d'autant plus que malgré mon âge "avancé" j'ai pas connu dlp avant 2005...!
C'est pas Maureen Dor la fille?
Un bar thémé sur la Cantina?
Revenir en haut Aller en bas
Robin magix

Robin magix

Masculin
Messages : 664
Localisation : A fond dans RNRC.
Inscription : 10/05/2012

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Horlog11Dim 10 Fév 2013 - 18:19

Epic-say a écrit:
Mais de rien, j'ai oublié de préciser pour les curieux dans mon genre que le tunnel est toujours visible sur votre gauche en sortant par l'actuel sortie du hangar de l'astro port. De meme qu'une petite piece maintenant recouvertes de rayons de souvenirs dans le fond de la boutique qui était la porte d'entrée de la boutique par ce tunnel Wink
Ha! J'adore ce genre de petits secrets! Si tu en as d'autres, tu peux m'en envoyer par MP?


x_3d67e0d6
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Horlog11Dim 10 Fév 2013 - 18:26

Epic-say a écrit:
Pour info, avant la boutique Star traders, était relié directement a la sortie de l'astroport, on pouvait donc accéder directement en face du poste de RXN a un tunnel nous faisant arriver a l'arriere de la boutique. Le passage fut condamné quelques temps apres l'ouverture, car les arrivages trop massif de la sortie de star tours et la taille trop petite de la boutique créait un véritable bouchon et un regroupement trop important dans cette zone.
Donc pour ceux qui disent qu'il n'y avait pas de sortie boutique a notre ST, et bien si. Mais le fait qu'elle ne soit plus directement accessible ne me dérange absolument pas personnelement

Merci pour l'anecdote, alors que je visite le parc depuis 1993, j'en n'ai aucuns souvenirs!
Il est vrai que j'ai toujours trouvé cette sortie pas digne d'un parc Disney, on a plus l'impression de sortir d'un hangar que d'un Astroport, et la boutique fait vraiment isolé du reste et ne donne pas envie de s’y rendre….
Il pourrait peut-être la réintégrer lors de l’update ?
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Horlog11Dim 10 Fév 2013 - 19:35

stap a écrit:
Epic-say a écrit:
Pour info, avant la boutique Star traders, était relié directement a la sortie de l'astroport, on pouvait donc accéder directement en face du poste de RXN a un tunnel nous faisant arriver a l'arriere de la boutique. Le passage fut condamné quelques temps apres l'ouverture, car les arrivages trop massif de la sortie de star tours et la taille trop petite de la boutique créait un véritable bouchon et un regroupement trop important dans cette zone.
Donc pour ceux qui disent qu'il n'y avait pas de sortie boutique a notre ST, et bien si. Mais le fait qu'elle ne soit plus directement accessible ne me dérange absolument pas personnelement

Merci pour l'anecdote, alors que je visite le parc depuis 1993, j'en n'ai aucuns souvenirs!
Il est vrai que j'ai toujours trouvé cette sortie pas digne d'un parc Disney, on a plus l'impression de sortir d'un hangar que d'un Astroport, et la boutique fait vraiment isolé du reste et ne donne pas envie de s’y rendre….
Il pourrait peut-être la réintégrer lors de l’update ?

Ça me parait fortement improbable, le problème resterait le même dans l'état et ça réduirait l'espace de vente, donc il y a peu d'intérêt à entreprendre de tels travaux... Wink
En plus, d'après les rumeurs qu'on a autour du possible Star Wars Land, il me semble que Star Traders devrait devenir un meet'n'greet et que le post show de Star Tours devrait être transformé en boutique. Smile


Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Horlog11Dim 10 Fév 2013 - 20:29

Ce serait pas terrible autant faire l'inverse, post show de ST en meet and greet et star traders reste une boutique ... C'est pas plus logique ?
Revenir en haut Aller en bas
DynastyGo

DynastyGo

Masculin
Âge : 35
Messages : 5316
Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France
Inscription : 04/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Horlog11Dim 10 Fév 2013 - 21:53

Ben aux Disney Hollywood Studios la boutique se trouve là ou se trouve notre postshow et ça fonctionne plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3118
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Horlog11Dim 10 Fév 2013 - 23:51

Fredd a écrit:
Merci pour la vidéo, d'autant plus que malgré mon âge "avancé" j'ai pas connu dlp avant 2005...!
C'est pas Maureen Dor la fille?
Non, c'est Julie Weg, animatrice du Disney Club de 1990 à 1995 Wink
Maureen officiait sur France 2 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Horlog11Lun 11 Fév 2013 - 0:15

Epic-say a écrit:
Ce serait pas terrible autant faire l'inverse, post show de ST en meet and greet et star traders reste une boutique ... C'est pas plus logique ?

Pas vraiment, entre les gens qui sortent de ST et les autres qui rentrent pour le meet'n'greet, c'est juste inconcevable !
En mettant une boutique en fin d'attraction, comme pour POTC, tu encourages encore plus les guests à consommer.
Et côté théma, c'est assez cohérent : on trouve toujours des boutiques de souvenirs dans les aéroports ! Smile


Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
duck grievous

duck grievous

Masculin
Âge : 34
Messages : 494
Inscription : 06/08/2008

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Horlog11Lun 11 Fév 2013 - 17:33

DynastyGo a écrit:
Ben aux Disney Hollywood Studios la boutique se trouve là ou se trouve notre postshow et ça fonctionne plutot bien.

Bof, ça ralentit surtout le flux de visiteur vu que la plupart prennent le temps de regarder les articles.
Du coup ils te font passer par les backstages pour empêcher les bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Horlog11Lun 11 Fév 2013 - 18:54

Nights a écrit:
Epic-say a écrit:
Ce serait pas terrible autant faire l'inverse, post show de ST en meet and greet et star traders reste une boutique ... C'est pas plus logique ?

Pas vraiment, entre les gens qui sortent de ST et les autres qui rentrent pour le meet'n'greet, c'est juste inconcevable !
En mettant une boutique en fin d'attraction, comme pour POTC, tu encourages encore plus les guests à consommer.
Et côté théma, c'est assez cohérent : on trouve toujours des boutiques de souvenirs dans les aéroports ! Smile

Ok mais si les gens ont un minimum de jugeotte ils feront l'attraction en premier, pour poursuivre l'after show apres dans le meet and greet ...
La boutique risque de créer le probleme dont j'ai parlé, c'est donc pour cela que je pense qu'il est peu probable de transformer le post show en boutique. Ils ne referont pas la meme erreur 2 fois, ou alors si ils font une boutique, il faut faire comme celle de POTC une sortie direct a proximité, pour ne pas générer un bouchon dans le passage de sortie ou dans la boutique, donc ça demanderait de petits travaux a faire dans ce sens là ...
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Horlog11Lun 11 Fév 2013 - 18:57

merci thunder et Epic-say !
Si il y a bien un truc dont je me souvenais lord de mes visites annuels quand j'étais enfant (put*** le coup de vieux) c'était certes star tour, mais surtout l'Astroport Services et ses jeux ! notamment celui qui devine nos préférences, comportements, nous quoi !! ^^ (on peut le voir en de 2mn19 à 2mn 22).
a mais il y a aussi les écran tactiles.... bon bas, il faut dire que ça manque ce lieu à Disney et qu'il le re-faudrait.. mais on rêve Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 287560

trop de bon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Horlog11Lun 11 Fév 2013 - 19:40

Epic-say a écrit:
Nights a écrit:


Pas vraiment, entre les gens qui sortent de ST et les autres qui rentrent pour le meet'n'greet, c'est juste inconcevable !
En mettant une boutique en fin d'attraction, comme pour POTC, tu encourages encore plus les guests à consommer.
Et côté théma, c'est assez cohérent : on trouve toujours des boutiques de souvenirs dans les aéroports ! Smile

Ok mais si les gens ont un minimum de jugeotte ils feront l'attraction en premier, pour poursuivre l'after show apres dans le meet and greet ...
La boutique risque de créer le probleme dont j'ai parlé, c'est donc pour cela que je pense qu'il est peu probable de transformer le post show en boutique. Ils ne referont pas la meme erreur 2 fois, ou alors si ils font une boutique, il faut faire comme celle de POTC une sortie direct a proximité, pour ne pas générer un bouchon dans le passage de sortie ou dans la boutique, donc ça demanderait de petits travaux a faire dans ce sens là ...

Règle n°1 : Les guests n'ont pas de jugeote,ils font comme bon leur semble et parfois contre tout bon sens.
Ensuite, je ne vois pas en quoi il serait bizarre de vouloir aller au meet'n'greet sans faire l'attraction, que certains trouvent d'ailleurs trop violente pour eux.
Enfin, il y a quand même une grosse différence de débit entre une attraction comme ST et un un meet'n'greet, j'ose même pas une sortie d'attraction où il faudra jongler entre ceux qui veulent faire la queue pour le meet'n'greet (chose qui faut pas oublier : une file d'attente prend de la place) et ceux qui veulent sortir... Quand on voit ce que le combo Disney Channel/Cyber Space Moutain à donné, on se dit que les combinaisons d'attractions sont pas forcément une bonne chose...

Ensuite, l'astroport est suffisamment grand pour pouvoir créer une boutique thématisée, ouverte et jolie, qui laisserait facilement circuler les visiteurs tout en ayant une large sélection de produits. C'est tout "bénef" pour DLP : on fait passer les visiteurs devant des produits pour les pousser à l'achat en sortie d'attraction (Les guests encore "émerveillés" par l'univers de Star Wars seront plus susceptibles d'acheter des produits de la franchise) et en même temps, on crée une zone d'attente pour les personnes qui attendent quelqu'un qui fait l'attraction (du type parent avec bébé) pour les inciter aussi à acheter ! Wink



Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Horlog11Lun 11 Fév 2013 - 20:25

J'imagine qu'ils attendent star tours II pour faire un nouveau astroport qui marche. Ce qui me semblerait tout à fait logique.


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Signat10

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
EvoEO

EvoEO

Masculin
Âge : 29
Messages : 1075
Localisation : Lyon
Inscription : 12/06/2012

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Horlog11Lun 11 Fév 2013 - 20:27

Et pour les jeux de sexe ce n'est pas la 1ere fois qu'il y à du sexe. Même dans certains dessin animé.


Mes voyages au pays des rêves:

1 er voyage : Du 09/11/2002 au 10/11/2002
2 ème voyage : Le 08/05/2010

3 ème voyage : Du 05/03/2011 au 06/03/2011 au Santa fé
4 ème voyage : Du 22/09/12 au 23/09/12 au Sequoia Lodge

5ème voyage : 16/06/2023
6ème voyage : 23/11/2023

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Signat10

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Mecfil10
Revenir en haut Aller en bas
Epic-say

Epic-say

Masculin
Âge : 28
Messages : 6489
Localisation : Chantilly
Inscription : 03/09/2012

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Horlog11Lun 11 Fév 2013 - 20:51

C'est vrai tu as raison Nights, mais franchement, pourquoi détruire / rethématiser star traders ? Elle a beau ne pas etre inclus directement dans la sortie star tours, la boutique est assez central bien thémé, en rapport a Star wars. Il y a d'autres endroits pour faire un meet and greet dans le fond de Disco, ils se compliquent vraiment la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Horlog11Mar 12 Fév 2013 - 12:26

Ils ne vont pas forcément détruire Star Traders, connaissant DLP, ils vont essayer de garder au maximum l'existant ! Wink
Ça sert à rien de laisser cet espace libre pour faire un meet'n'greet à l'autre bout du land, à moins de faire une boutique immense avec l'astroport, mais ça ferait beaucoup trop grand au final...


Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Horlog11Mar 12 Fév 2013 - 12:36

Quels types sensés mettraient The House of the Dead 3 dans un parc à thèmes dont la cible principale sont les enfants ???

Sinon, j'avais lu il y a quelques pages, quelqu'un qui disait que ces jeux "étaient vieux et pourris". Etant fan de jeux vidéo, je suis un peu choqué.

Si DLRP tient absolument à mettre des bornes d'arcades (ce que je ne refuse pas, au contraire), alors qu'ils mettent Daytona USA, Outrun, Pac-Man et les jeux d'arcade inspirés de Star Wars (je sais que tout ça, c'est déjà le cas). Mais pas Time Crisis, Jurassic Parc - The Lost World et surtout pas The House of The Dead !
Revenir en haut Aller en bas
syskia



Masculin
Âge : 48
Messages : 286
Localisation : belgique
Inscription : 01/08/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Horlog11Mar 12 Fév 2013 - 12:43

Puisque ces endroits sont au départ des salles d'Arcade, pourquoi ne pas thématiser le tout en s'inspirant des "Mondes de Ralph" ? On pourrait y retrouver les bornes d'arcade représentatives du film? qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianroute66roadie.blogspot.com/
Darthjohn

Darthjohn

Masculin
Âge : 37
Messages : 169
Localisation : Saint Maximin 83
Inscription : 28/08/2011

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Horlog11Mar 12 Fév 2013 - 13:18

syskia a écrit:
Puisque ces endroits sont au départ des salles d'Arcade, pourquoi ne pas thématiser le tout en s'inspirant des "Mondes de Ralph" ? On pourrait y retrouver les bornes d'arcade représentatives du film? qu'en pensez-vous?

Je pense que ça serait cohérent mais que ça n'a rien à faire à Discoveryland ! Il a déjà suffisament souffert Sad


___Alors c'est vrai... Ce qu'un homme a rêvé, un homme peut le faire____
Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
syskia



Masculin
Âge : 48
Messages : 286
Localisation : belgique
Inscription : 01/08/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Horlog11Mar 12 Fév 2013 - 13:32

Darthjohn a écrit:
syskia a écrit:
Puisque ces endroits sont au départ des salles d'Arcade, pourquoi ne pas thématiser le tout en s'inspirant des "Mondes de Ralph" ? On pourrait y retrouver les bornes d'arcade représentatives du film? qu'en pensez-vous?

mais que ça n'a rien à faire à Discoveryland ! Il a déjà suffisament souffert Sad

Je ne peux que te comprendre pour le "mais". Je suis moi-même il est vrai, nostalgique de notre "ancien" Discoveryland.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianroute66roadie.blogspot.com/
futurelight



Féminin
Âge : 38
Messages : 362
Localisation : val d'europe
Inscription : 04/12/2010

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Horlog11Mar 12 Fév 2013 - 13:36

Tortue a écrit:

Pour les enfants cela aurait un cote un peu "musee", pour les parents un cote vintage, nostalgie, et ensemble ils pourraient s'affronter. Il y aurait un peu de l'idee "a place where parents and children could have fun together" (Walt resumant le concept de Disneyland).
Certes cela n'a pas toujours de rapport avec Disney mais Space mountain 2 ou Star tour non plus.


Sur le resto : il y a deja trop de restos. Tellement que certains sont la plupart du temps fermes.

tu sais tres bien que l'esprit disney a disparu de dlp depuis 1993...
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23284
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Horlog11Dim 30 Juin 2013 - 23:33

Dash a écrit:
Mi-décembre, je suis passé dans deux attractions que je ne fais jamais dans le Parc Disneyland : Arcade Alpha et Arcade Bêta.
J'en ai aussi profité pour reconsidérer l'étendue des dégâts dans L'Astroport - Services Interstellaires, le post-show de Star Tours. J'étais également avec Crystal, Sora et Fomy, et on a été scandalisés par l'état de ces attractions (nous sommes bien sûr allés laisser un message à City Hall là-dessus).

Alors, d'abord, que trouve-t-on dans ces attractions ?

Arcade Alpha
- Time Crisis 3
- Virtua Striker 3
- OutRun 2
- Dayton USA 2
- The Lost World - Jurassic Park
- Monkeys & Coconuts
- Silent Scope
- Disney Winnie the Pooh (un siège à bascule)
- Air-Boy Presas
- Zapidou V Game
- Une borne combi Nova pour acheter des jetons

Arcade Bêta
- The House of the Dead III
- The Portrait Studio
- Ballistics
- Aliens Extermination
- Golden Tee Fore!
- Grand Prix
- Sega Rallye 2 : Sega Rallye Championship
- Warzaid
- F355 Challenge (Ferrari)
- Too Spicy
- Kiddie Coaster
- 2 jeux de palets jaunes
- Une borne combi Nova pour acheter des jetons

L'Astroport - Services Interstellaires
- Kiddie Coaster
- Star Wars Trilogy Arcade (grand - 2 exemplaires)
- Star Wars Racer Arcade (grand - 2 exemplaires)
- Star Wars Episode I
- Virtua Cop 3 (2 exemplaires)
- ATV Track (2 exemplaires)
- Sky Target
- F355 Challenge (Ferrari)
- 3 jeux de palets Sam Billares/Billiards
- 1 jeu de palets Air-Boy
- Star Wars Trilogy Arcade (petit et couvert - 2 exemplaires)
- Star Wars Racer Arcade (petit - 2 exemplaires)
- Le Mans 24 (2 exemplaires)
- GoldWind F (moto pour enfant)
- Fast Track (devant l'ex-Star Course - deux exemplaires)

Tous les jeux vidéos notés en rouge sont hyper-violents, présentent des armes à feux, des corps mutilés, du sang et parfois aussi du sexe (notamment Too Spicy dans Arcade Bêta).
Ils proviennent tous de sociétés extérieures à Disney (on peut les retrouver en cherchant l'étiquette blanche collée sur chaque machine. C'est plus facile à voir dans celles de Arcade Alpha).
Le seul objet Disney est un pitoyable siège à bascule Winnie dans Arcade Alpha.
Notez aussi que tous ces jeux mettent en évidence des films, des firmes de jeux vidéos, et autres marques qui ne sont pas du tout partenaires de Disney. En vrac, et sans être exhaustif : Jurassic Park, Aliens, Cedar Point (parc d'attraction américain) dans Kiddie Coaster, Ferrari, Sega.

Les seuls jeux pour les plus jeunes sont Zapidou V Game présenté par un certain Tux, personnage animé pitoyable et à des années-lumières de l'esprit Disney, Monkeys & Coconuts et éventuellement les jeux Star Wars.

Restent ensuite le remplissage avec les jeux de palets.

Alors quelques questions :
- Est-ce que Arcade Alpha et Arcade Bêta ont toujours été dans cet état et prorposé ce genre de divertissement ?
- Une amélioration de L'Astroport - Services Interstellaires, même sans IBM, est-elle vraiment impossible ?
- Peut-on faire quelque chose pour ouvrir les yeux de l'entreprise sur ce problème ?

Un adjectif définit le mieux ces attractions : Scandaleuses.

Cinq ans après, je viens de refaire un point. Et les choses sont quand même allées dans le bon sens car la violence a disparu de ces attractions. On reste néanmoins souvent loin de la qualité Disney.

Arcade Alpha
- Hit Hit Alaska
- Daytona USA 2 (2 exemplaires)
- Monkeys & Coconuts
- Dancing Stage Fusion
- Baby Air (jeu de palets pour enfants)
- Sam (jeu de palets)
- Magnum (voiture pour enfant)
- Competition (voiture pour enfant)
- un éléphant orange pour enfant

Arcade Bêta
- Sega Rally 2 : Sega Rally Championship
- ROLLing eX.tre.me (street luge)
- Sea Wolf
- OutRun2SP (2 exemplaires)
- Scud Race
- Roller Coaster Tycoon (un flipper)
- Air-Boy (jeu de palets pour enfants)
- Skate Airhockey (jeu de palets)
- un baby-foot

L'Astroport - Services Interstellaires
- Star Wars Racer Arcade (3 exemplaires)
- Star Wars Trilogy Arcade (2 exemplaires)
- F355 Challenge
- Sega Rally Championship 1995
- Sega Rally 2 : Sega Rally Championship (3 exemplaires)
- SR3 : Sega Rally 3
- Nascar Racing (2 exemplaires)
- ATV Track (2 exemplaires)
- OutRun2SP
- Cosinic (jeu de palets - 2 exemplaires)
- Fast Track (jeu de palets devant l'ex-Star Course - 2 exemplaires)
- GoldWind F (moto pour enfants)
- jeu de palets avec déco espace
- Skate Airhockey (jeu de palets)


Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Banniere-chronique-disney Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 17:49

veuillez m'excuser mais en tant que gameuze, je me permets d'intervenir par rapport aux remarques faites sur les jeux d'arcades :


généralement, même tout le temps, ces jeux sont faits pour les adolescents/adultes. je pense d'ailleurs que disney a ouvert cette espace exprès pour eux (et après, j'entends mes amis qui disent que DLP c'est pour les gosses! Rolling Eyes). le thème de ces jeux est bien entendu pour une grande partie la violence. ça a toujours était le cas et ça l'est encore aujourd'hui.

cependant, je ne peux que vous plaindre en ne les jugeant que par rapport à ça car en cherchant un peu sur google, vous vous seriez rendu compte que certains sont de grand succès auprès des geeks et des gamers (fille et garçon) passionnés d'arcade et d'excellent jeux malgré leurs aspect obscènes et sanglants.

je peux comprendre que ce genre de jeux n'ont pratiquement rien à faire mais je donne à disney un petit applaudissement pour leur bon goût. je les applaudis aussi pour le changement opéré car les nouveaux jeux reste aussi bon même si l'attraction qu'on avait à la fin de star course me manque, je trouve ça dommage qu'ils l'ait enlevé.


c'était la minute gameuze.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA ! - Page 5 Horlog11Lun 1 Juil 2013 - 18:23

Alors en tant que "gameuse" tu serais plus a même d'apprécier voir arriver des bornes d'arcade vintage (reprenant ainsi l'esprit d'un certain Wreck-it Ralf et un joli clin d'œil a un certain Tron) qui éliminerait une bonne fos pour toute des jeux qui n'ont simplement par leur place dans un parc Disney (a la limite au DV je veux bien, mais pas dans le parc).

En plus, personnellement, ça me ferait faire un arrêt et lâcher 2€ pour jour a Wreck-it Ralf.

(Et la c'était la minute du gamer qui ne considère pas Call of Duty comme le summum du jeu vidéo, mais que rien ne vaut un bon vieux Mario Bros car jouer ne rime pas avec tuer)
Revenir en haut Aller en bas
 
Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec Minnie ou ses amies en Europe (Arcade Beta) [Discoveryland - 2023]
» Préférez-vous Liberty Arcade ou Discovery Arcade ?
» [Règle N°2] : Alpha à Oméga
» [Sony Pictures Entertainment] Appleseed Alpha
» Discovery Arcade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-