AccueilDiscovery Arcade VideDiscovery Arcade VideDiscovery Arcade VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Discovery Arcade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Discovery Arcade Empty
MessageSujet: Discovery Arcade Discovery Arcade Horlog11Lun 21 Fév 2011 - 12:27

Discovery Arcades ( tout comme Liberty Arcade ) est un véritable lieu de culture et beaucoup de visiteurs y passent sans s'arrêter. Dommage pour eux.
L'architecture de ces arcades est à mi chemin entre l'univers Vernien et Les oeuvres de Leonard de Vinci.
Les 52 miniatures qui sont exposées dans Discovery Arcade représentent une toute petite partie des 175 000 maquettes déposées au bureau Américain des patentes entre 1790 et 1880.
La plupart ont été détruites ou perdues et c'est un milliardaire Américain; Cliff Petersen, qui en a retrouvé 40 000. Celles de Discovery Arcade viennent de sa collection personnelle. ( voir l'excellent livre "De l'esquisse à la création" )
Ce sont de vrais petits bijoux d'ingéniosité et elles ont donc servi à préparer les inventions grandeur nature qu'elles représentent.

Maquette d'une machine à fabriquer des bouteilles en argile:
Discovery Arcade 024xl.th

Système de propulsion sans hélice pour bateau ( probablement jamais utilisé en réel...):
Discovery Arcade 029qb.th

Il y a plein d'autres choses à voir dans cette arcade; affiches, cartes postales etc, et l'architecture est fabuleuse.

Si vous avez des photos intéressantes de ce lieu, avec des anecdotes liées à ce qui s'y trouve, ce topic est fait pour vous.
En voici une petite;
Dans cette arcade se trouve une carte postale montrant un des trains ayant participé à la conquête de l'ouest ( dessin en couleur ).
Je viens de retrouver cette photo prise l'année dernière:
Discovery Arcade 030fd.th
Le Disneyland Railroad qui fait le tour du M.K. est directement inspiré de ces trains.
J'ai dernièrement acheté dans un bric a brac Emmaüs, une boucle de ceinture parce que je la trouvais sympa et qu'elle me rappelait vaguement quelquechose....en fait, elle a carrément été fabriquée suivant le modèle de la carte postale de Discovery Arcade!!!
Discovery Arcade Img2137s.th Discovery Arcade Img2138o.th
Je suis persuadé que l'inscription au dos de la boucle se retrouve encadrée quelquepart sur une des gares qui entourent le parc.
Traduction:
"L'histoire du chemin de fer est une histoire remplie d'un passé grandiose et coloré. Les chemins de fer étaient la la "colonne vertébrale" du développement et a toujours joué un rôle crucial dans le transport des gens et des marchandises."

Si c'est le cas, et si quelqu'un a une photo....

Revenir en haut Aller en bas
Christmas

Christmas

Masculin
Âge : 65
Messages : 6946
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

Discovery Arcade Empty
MessageSujet: Re: Discovery Arcade Discovery Arcade Horlog11Lun 21 Fév 2011 - 18:37

Comme quoi il y a toujours de l'histoire dans le Parc et donc beaucoup de choses à observer et à découvrir. Quand on est un habitué, comme moi, c'est aussi une autre façon de vivre son séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Nino Di Carpaccio

Nino Di Carpaccio

Masculin
Âge : 36
Messages : 997
Localisation : Seine-et-Marne
Inscription : 04/07/2007

Discovery Arcade Empty
MessageSujet: Re: Discovery Arcade Discovery Arcade Horlog11Lun 21 Fév 2011 - 18:41

J'apprécie énormément Discovery Arcade ainsi que Liberty Arcade. Apprendre dans un parc d'attractions tout en s'amusant c'est ce qui fait toute la différence entre un parc Disney et un autre.
Revenir en haut Aller en bas
VAL•E

VAL•E

Masculin
Âge : 35
Messages : 1984
Localisation :
Inscription : 28/09/2007

Discovery Arcade Empty
MessageSujet: Re: Discovery Arcade Discovery Arcade Horlog11Mar 22 Fév 2011 - 7:24

Ce que j'apprécie dans Discovery Arcade ce sont les grandes affiches représentant la vision de grande ville Américaine en entre 1950 et 2000 il me semble, le style et les inventions représentés font une excellente mise en bouche pour Discoveryland...enfin...au début de Discoveryland ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.behance.net/valeran
 
Discovery Arcade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préférez-vous Liberty Arcade ou Discovery Arcade ?
» Arcade Alpha, Arcade Bêta, L'Astroport Services Interstellaires : La CATA !
» Pièce Arcade Hotel + DisneyVillage
» [Vidéo] Etrange bagarre à Liberty Arcade
» Salle d'arcade hôtel ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Destinations :: Disneyland Paris-