Accueil[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Vide[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1371
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 10:41

Bonjour,

Voilà, la décision est prise, je vais moi aussi découvrir WDW cheers même si ce n'est pas pour tout de suite. Au plus tôt 2ème semestre 2014 voire 2015...
Bref, étant une stressée de nature surtout lorsqu'il s'agit de préparer un tel voyage, tout se bouscule dans ma tête. Alors même si j'ai le temps autant que je cherche des réponses maintenant ce sera ça de fait...Very Happy 

Nous serons donc 3 adultes à partir.
1)Quelle période est la plus propice pour visiter WDW en terme de fréquentation, de météo? Pour ma part j'aimerai éviter la saison d'Halloween car ce n'est vraiment pas ce que je préfère (j'ai peur des méchant...What a Face pale)

2) J'avoue être complétement perdue pour l'avion Embarassed , quelle compagnie aérienne, quelle escale??? Ce sera un départ de Paris. Ce sera notre 1ères fois sur le sol américain. J'ai entendu dire qu'en faisant une escale à Londres, les formalités d'immigration était facilitées ou plus rapides ensuite, est-ce le cas??? ou vaut-il mieux faire escale dans un aéroport US??? Et lequel? Combien de temps au minimum faut-il compter pour l'escale? Quelle compagnie a le meilleur rapport qualité/prix??? Etc.... Le moindre conseil est le bienvenu et je vous en remercie...Wink 

3) Pour l’hôtel, ce sera certainement un value (que je trouve plutôt sympa au niveau style) ou éventuellement un moderate en fonction des offres au moment de la résa. Pour les value le Pop Century me plait beaucoup et d'après ce que je lis il est très bien, mais les All Star ont l'air pas mal aussi. Y a t-il une différence entres ces hôtels et si All Star, lequel??? Par contre j'avoue ne pas avoir de préférence vraiment marquée pour un moderate plus qu'un autre, des conseils???

4) Ce sera un séjour d'une dizaine de jours, mais je me demandais si il valait mieux atterrir, prendre une nuit sèche dans un hôtel et le lendemain se diriger vers WDW (check-in à l'hôtel et ensuite parcs) ou si c'était plus facile, et surtout moins fatiguant d'aller dans son hotel WDW dés le 1er soir...

Voilà, je pense en avoir fini pour le moment même si ce n'est qu'un début.

Je vous remercie de tous les conseils que vous m'apporterez.Laughing


JulieMinnie [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 10:59

Mon premier conseil, ne le prends pas mal, mais ce serait de lire les divers topics de cette partie du forum, car tes questions ont été vues et revues plein de fois... moi je suis lasse de tout répéter encore...(peut-être que Tarf sera motivé, à lui de voir Wink )

et après avoir fouillé donc un peu plus le sujet, à ce moment-là si tu as toujours des incompréhensions (normal) on t'aidera bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 11:25

JulieMinnie a écrit:

1)Quelle période est la plus propice pour visiter WDW en terme de fréquentation, de météo? Pour ma part j'aimerai éviter la saison d'Halloween car ce n'est vraiment pas ce que je préfère (j'ai peur des méchant...What a Face pale)

quand tu parles de mechants, tu parle des mechants Disney ?
En saison d'Halloween, ils ne sont pas plus de sortie que d'habitude, ils ne sont de sortie que pendant les soirées MNSSHP que tu n'es pas obligée de faire.
Sinon, le reste du temps ca ne change pas de la "normale" a disneyworld. C'est une destination familiale, on est pas la pour faire peur aux gens Smile

Donc je tenais d'abord a te rassurer par rapport a ca.

sinon les periodes propices sont en general de mi septembre a mi novembre, ou en fevrier/mars, et eventuellement a partir de la deuxieme semaine de janvier. jusqu'a mi fevrier ou fin fevrier tu as toujours le risque d'avoir une vague de froid.

pour te decider sur la periode (parce que franchement la periode d'halloween est sans doute une des meilleures) je te conseille de jeter un oeil sur les TR et sur ceux qui vont arriver a la fin de cette année, puisqu'on est quand meme un sacré paquet a partir en octobre. Tu te feras une idée sur le niveau de "mechanceté" des parcs, lol, tu verras qu'il n'y a rien qui sorte de l'ordinaire, meme quand tu fais une soirée speciale Smile

Citation :
2) J'avoue être complétement perdue pour l'avion Embarassed , quelle compagnie aérienne, quelle escale???
bof, et bof, lol, ca depend des tarifs, de la periode, et de ce que tu trouves comme bon plan le moment venu

Citation :
J'ai entendu dire qu'en faisant une escale à Londres, les formalités d'immigration était facilitées ou plus rapides ensuite, est-ce le cas???

non.
Alors pour faire simple. A ton premier aterrisage sur le sol US, tu dois passer l'immigration et la douane.
si c'est une escale tu dois re-enregistrer tes valises (ca prend 10 secondes chrono) et repasser la securité.
Si ce n'est pas une escale, tu fais les memes formalités, mais tu ne dois pas repasser la securité puisque tu es arrivée.

Les deux systemes se valent niveau temps, puisque l'escale te prendra du temps, mais tu feras les formalités pendant ce temps. alors que si tu es arrivée directement, tu passera egalement un temps important pour ces formalités.

Si tu passes par Londres ou Francfort ou Madrid (ou un autre aeroport européen) tu arriveras sur un vol direct aux USA, donc tu auras une formalité en moins (la securité pour reprendre l'avion) mais c'est a peu pres tout.
C'est une question de preference. Certains preferent arriver en vol direct (direct depuis l'europe) d'autres dont je fais partie preferent arriver par un vol domestique (escale aux usa avant le vol vers orlando) quelle est la meilleure solution ? ... euh, chacun voit midi a sa porte ... je peux pas te dire mieux.

Citation :
ou vaut-il mieux faire escale dans un aéroport US??? Et lequel?


Y'a pas vraimetn d'aeroport indiqué ou contreindiqué. L'escale dependra principalement de la compagnie aerienne choisie (et donc du tarif le plus interessant)

En ce qui me concerne pour une escale par new york, j'evite JFK (trop grand), LGA (la guardia, trop bordelique) et je prefere EWR (newark, qui par ailleurs permet une vue sur manhattan et la statue de la liberté par beau temps si tu es dans le bon terminal)

pour le reste j'evite ORD (chicago) ou DTW (Detroit) qui presentent un trop grand "detour" (sans compter que comme la ville de detroit vient de faire "faillite" les services aeroportuaires risquent d'etre reduits a un minimum dans les années a venir.

j'eviterais aussi MIA (miami) et PHL (philadelphie) pour les escales courtes

mais chacun des aeroports cités ci dessus sont egalement valables,, c'est purement une question de gout, car ils se valent tous

Citation :

Combien de temps au minimum faut-il compter pour l'escale?

pas moins d'1h30 pour une escale intra-européenne (2h par securité) et 3h minimum en cas d'escale sur londres avec changement entre LHR et LGW (heathrow et gatwick car il faut prendre le train et reenregistrer ses valises avant le cut off time (1h avant le decollage)

pour les escales aux USA, 2h est un strict minimum. Pour un first time en avion et sur le sol US, pas moins de 3h (allez, 2h45, lol)

Citation :
Quelle compagnie a le meilleur rapport qualité/prix??? Etc.... Le moindre conseil est le bienvenu et je vous en remercie...Wink 

elles se valent tous a peu pres.
ce qu'il faut faire c'est reperer les routes aeriennes (une fois que tu as reperé un tarif, tu peux utiliser des sites comme flightaware pour connaitre le type d'avion, et des sites comme seatguru pour avoir des infos sur les prestations en vol (ecran individuel, etc)

sinon franchement, je n'ai pas de loyauté absolue concernant les compagnies aeriennes. Je prend le moins cher parmis les compagnies regulieres. La seule chose qui pourrait (a mes yeux) justifier de payer plus cher que le tarif le plus bas, c'est le type d'avion. Faire un transatlantique sur un boieng 757 j'ai deja fait, je le souhaite a personne, c'est vraiment pas un avion fait pour de si long trajet (trop petit, trop serrés) ou l'absence d'IFE (ecran individuel) comme sur certains vols american airlies. Mais d'ici ton depart, les choses auront beaucoup changées

en ce qui concerne la reservation d'avion, prevois de reserver tes billets entre 6 et 8 mois avant le depart.


Citation :
Y a t-il une différence entres ces hôtels et si All Star, lequel???

personellement je prefere le POP, a cause de sa situation geographique, et enocre plus maintenant avec le Art Of Animation accessible a pied. Ca fait donc deux food court pour aller manger, avec des choix de menu qui sont plus interessants qu'aux All Star, et une thema que je prefere (surtout a l'AoA avec cars, nemo, etc)
J'aime un peu moins les All Stars egalement du fait que *parfois* les services de bus sont partagés entre les all stars et peuvent prendre plus de temps (ce n'est pas le cas tout le temps, mais a certaines periodes uniquement, donc si tu tombes sur une de ces periodes, ca peut rallonger tes temps de deplacement au sein du resort)

sinon les values se valent (lol), tu pourrais aussi tester les chambres petite sirene a l'Art of Animation, et profiter de la plus grande piscine de WDW dans cet hotel (theme nemo)

Citation :

Par contre j'avoue ne pas avoir de préférence vraiment marquée pour un moderate plus qu'un autre, des conseils???

POFQ : theme nouvelle orleans, le plus petit des moderate, plus intimiste, plus romantique
POR : theme princesse et la grenouille, ou ambiance autant en emporte le vent, deux fois plus grand que le precedent
CBR : theme caraibes, et CSR theme amerique centrale/sud

apres c'est une question de gout et d'ambiance, tu auras autant d'avis qu'il y a de gens ici qui connaissent ces resorts.

Ce sont souvent les deux Port Orleans qui ont la preference des guests, mais les deux autres sont aussi tres bien

Citation :
4) Ce sera un séjour d'une dizaine de jours, mais je me demandais si il valait mieux atterrir, prendre une nuit sèche dans un hôtel et le lendemain se diriger vers WDW (check-in à l'hôtel et ensuite parcs) ou si c'était plus facile, et surtout moins fatiguant d'aller dans son hotel WDW dés le 1er soir...

il vaut mieux aller a l'hotel disney directement, surtout si tu n'as pas de voiture car le magical express t'emmene gratuitement de l'aeroport a l'hotel.
Cela te permettra par ailleurs d'aller directement aux parcs le lendemain matin plutot que de devoir changer d'hotel et refaire le check in.

Tu as peut etre a l'esprit le principe DLP qui est d'avoir des entrées au parc liées a la chambre d'hotel. Ce n'est pas le cas a WDW, tes billets ne dependent pas du temps passé a l'hotel.

Niveau facilité, c'est beaucoup plus facile de passer la premiere nuit chez disney directement (et aussi moins cher si tu fais le calcul, comme taxi, ou location de voiture, etc)

---

peut etre pourrait on creer un sujet specifique pour ce preparatif plutot que de le noyer dans le sticky ?

@chewbette ; tu vois j'suis motivé Smile meme si les reponses sont souvent deja presentes a plusieurs reprises, les multiplier multiplie aussi la chance que d'autres tombent dessus. Et puis une reponse personnalisée vaut toujours mieux qu'une "lettre type" Smile


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3104
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 11:45

Hi tant mieux pour elle Wink... J'avoue que moi quand je me lance dans un projet de voyage je farfouille les forums divers et variés, je lis des guides et je ne pose mes questions que quand j'ai déjà élaboré le plus gros de mon programme pour justement éviter que les gens se lassent de répéter mille fois la même chose (mais c'est encore plus violent sur voyageforum ^^)..
 
Mais il faudrait un post spécifique en post-it pour le B.A.B.A des novices, je seconde ton idée. Smile


Mais je continuerai aussi à dire aux "nouveaux" que ce serait quand même super chouette de lire un peu le forum en premier! Smile
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1371
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 11:58

Eh bien un grand merci pour toutes ces réponses...
En fait quand je parle de "méchant" c'est plus de l'ambiance halloween dont je parle, le côté angoissant etc... J'ai plutôt de mauvais souvenirs d'une soirée halloween à DLP (eh oui c'est la seule référence Disney que j'ai pour le moment, mais ça va changer!!!) où lors de la parade des méchants je me collais contre un mur pour être sur que personne ne vienne me faire peur par derrière ou même lors du préshow de Phantom Manor ou il y a systématiquement quelqu'un que je connais derrière moi au cas où...Embarassed Pour être honnête j'ose faire cette attraction depuis quelques mois seulement.affraid 
Est-ce qu'à WDW il y a des déco Halloween un peu partout dans le parc??? En fait j'ai plutôt envie de le découvrir avec sa déco "normale"

tarf a écrit:
Citation :
J'ai entendu dire qu'en faisant une escale à Londres, les formalités d'immigration était facilitées ou plus rapides ensuite, est-ce le cas???

non.
Alors pour faire simple. A ton premier aterrisage sur le sol US, tu dois passer l'immigration et la douane.
si c'est une escale tu dois re-enregistrer tes valises (ca prend 10 secondes chrono) et repasser la securité.
Si ce n'est pas une escale, tu fais les memes formalités, mais tu ne dois pas repasser la securité puisque tu es arrivée.

Les deux systemes se valent niveau temps, puisque l'escale te prendra du temps, mais tu feras les formalités pendant ce temps. alors que si tu es arrivée directement, tu passera egalement un temps important pour ces formalités.
J'avoue que là je n'ai pas tout compris...Désolée

Sinon, en premier lieu j'avais pensé à février comme periode après avoir vu sur les crowd calendar le niveau de fréquentation...
Et mon envie pour le Pop Century se confirme de plus en plus, merci Wink


JulieMinnie [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 12:38

JulieMinnie a écrit:
. J'ai plutôt de mauvais souvenirs d'une soirée halloween à DLP

Tu dois parler d'une Terrorific Night ... les fameuses soirées a Studios que The Walt Disney Company a demandé a DLP de supprimer car elles etaient "trop violentes" par rapport au concept "familial" de Disney.

de ce coté la ne t'inquiete pas, personne ne s'avisera de te faire peur

sinon fevrier c'est tres bien aussi (a cheval sur mars, par ex derniere semaine fevrier, premiere semaine de mars, car au plus tu avance dans le calendrier au plus tu as une meteo interessante ... )

Avril/mai peut aussi etre une excellente periode , tout depend de la position de Paques l'année ou tu iras.
du moment que tu arrives apres le spring break et que paques est favorablement placé dans le calendrier, c'est souvent la meilleure periode (affluence + meteo)


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1371
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 13:06

Non, non ce n'était pas une terrorific night, celles-ce je me suis toujours refusée à les faire!!!! Je ne dois pas être normale. lol!!!!


JulieMinnie [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 13:32

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Fantome bouh [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Fantome

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 100932 


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1371
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 13:51

affraid 


JulieMinnie [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine971

Sylvaine971

Féminin
Messages : 691
Localisation : Guadeloupe
Inscription : 03/02/2011

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 22:53

tarf a écrit:
Sylvaine971 a écrit:
Tu crois qu'on peut la jouer un peu malhonnête et demander 2 giftcards ?

je pense surtout que tu ne risques rien.



Donc un mot d'ordre a WDW : FAIS TOI PLAISIR

Je tenterai ma chance, je vous dirai si ça a marché ou pas. Départ dimanche, ça se rapproche...


Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic Circus
Séjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de Cendrillon

WDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort
Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. cheers
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mar 23 Juil 2013 - 23:12

Oh. La chance !!!
Si je ne te lis pas d'ici la bon séjour
Et racontes nous tout a ton retour


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 281723tictacsignature
[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Tigger[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Goofyb[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine971

Sylvaine971

Féminin
Messages : 691
Localisation : Guadeloupe
Inscription : 03/02/2011

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 0:29

Merci Mariecg, j'essaie de vous faire un beau TR à mon retour dans un gros mois.


Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic Circus
Séjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de Cendrillon

WDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort
Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. cheers
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 22:51

Question: j'ai lu je sais plus où que l'eau d'orlando avait un gout special. Mais est ce aussi valable pour les eaux minerales vendu en magasin? Je regarde l'optique d'utiliser gardengrocer pour certaines petites choses et notament de l'eau a boire (vu qu'on ne boit que de l'eau minerale ici deja).
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 23:16

On a tous des gouts différents, après la bas c'est en général de la Dasani qui est vendu, personnellement je la trouve bonne mais d'autres ne l'aime pas. Sa dépend peut être de la marque que tu a l'habitude de boire je ne sais pas.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
Mamadi

Mamadi

Féminin
Âge : 40
Messages : 159
Localisation : Nantes
Inscription : 12/04/2013

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 23:17

Pas du tout, l'eau minerale est bien de l'eau minerale! Enfin pour ma part, j'achetais toujours de a "spring water" en superette, grande surface, distributeurs ou dans les parcs Universal et elle n'avait aucun gout particulier!!


 Cool  Septembre 2014 : 3 semaines et demi de Road Trip West USA + 3 jours à Disneyland Californie + Universal Los Angeles  Cool 




sunny  Octobre 2013 : 2 semaines à Walt Disney World d'Orlando + parcs Universal d'Orlando  sunny 




 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 861934  Juin 2012 : visite des parcs Universal d'Orlando  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 861934 




 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 425715  12 ans de visites à Disneyland Paris! Les hôtels Disneyland, New York, Newport Bay Club, Sequoia Lodge, Cheyenne, Santa Fe  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 425715 


Revenir en haut Aller en bas
Mamadi

Mamadi

Féminin
Âge : 40
Messages : 159
Localisation : Nantes
Inscription : 12/04/2013

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Mer 24 Juil 2013 - 23:18

Je rejoins egalement Nel Wink nous avons poste en meme temps Smile


 Cool  Septembre 2014 : 3 semaines et demi de Road Trip West USA + 3 jours à Disneyland Californie + Universal Los Angeles  Cool 




sunny  Octobre 2013 : 2 semaines à Walt Disney World d'Orlando + parcs Universal d'Orlando  sunny 




 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 861934  Juin 2012 : visite des parcs Universal d'Orlando  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 861934 




 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 425715  12 ans de visites à Disneyland Paris! Les hôtels Disneyland, New York, Newport Bay Club, Sequoia Lodge, Cheyenne, Santa Fe  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 425715 


Revenir en haut Aller en bas
Chewb

Chewb

Masculin
Âge : 37
Messages : 295
Localisation : Suisse
Inscription : 18/03/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 8:19

A noter que la Dasani est de la "purified water", donc de l'eau du robinet filtré, que je trouve, personnellement, pas très bonne. Je préfère choisir de la "spring water" donc de l'eau minéral nettement meileur (comme le serait une Evian par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 9:27

Je resterai sur Dasani alors, j'aime pas l'Evian lol.


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 10:11

Nel a écrit:
Je resterai sur Dasani alors, j'aime pas l'Evian lol.

je te conseille de gouter la Dasani avant d'acheter un pack ... elle a vraiment un sale gout.

Comme l'a dit Chewb c'est de l'eau purifiée, elle a un gout de produit chimique.

Perosnellement j'achete de la Zephyr Hills, c'est une eau de source qui se trouve dans toutes les grandes surface

a noter egalement que tu pourras trouver des "water enhancer" qui est de la poudre que l'on ajoute a l'eau pour l'aromatiser. L'avantage sur le sirop c'est que c'est sans calorie
(mais l'eau doit etre tres fraiche, sinon c'est beaucoup moins bon)


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
Nel

Nel

Féminin
Âge : 43
Messages : 3824
Localisation : Couzeix (87)
Inscription : 25/07/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 10:28

T'inquiète Tarf j'ai déjà fait 2 séjours a WDW donc la Dasani je connais, mais merci du conseil Wink


Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 9 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane
Revenir en haut Aller en bas
http://lescroixdenelly.canalblog.com/
arwenaelle

arwenaelle

Féminin
Âge : 36
Messages : 618
Localisation : Au pays des animaux
Inscription : 26/07/2011

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 10:33

Bonjour tout le monde!
alors ca y est nous allons reserver notre sejour mais sur le site internet u.s. Alors si quelqu un pouvait me dire comment cela ce passe une fois que l on a reservé le séjour et les restaurants? on recoit une confirmation par e mail? Est ce que c est comme a DLP???
Merci pour vos futures réponses!!!!


Après une dizaine de séjour à DLP,
WDW Mai 2014 - Art of Animation Hotel - Little mermaid Room- DCL Eastern Carribean TR fini
WDW Mai 2016 - Voyage de noces -  French Quarter Hotel - DCL Bahamas - All Star Movies Hotel-
WDW Halloween Octobre Novembre 2017 - All Star Music Hotel-  DCL Western caribbean Halloween
Revenir en haut Aller en bas
kirari

kirari

Féminin
Âge : 35
Messages : 6383
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 10:52

Merci pour vos réponses. Ca me rassure un peu parce que l'eau j'y pense que maintenant mais c'est assez important pour nous, surtout sur 12jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
will78

will78

Masculin
Âge : 34
Messages : 63
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 08/08/2007

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 11:17

A ce sujet j'ai une question qui peut sembler bête : les restaurants en Floride servent-ils des "carafes d'eau" (eau du robinet) comme en France ou doit-on forcément commander à part de l'eau minérale ou du soda ?

Merci d'avance bounce 
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Jeu 25 Juil 2013 - 11:56

arwenaelle a écrit:
Bonjour tout le monde!
alors ca y est nous allons reserver notre sejour mais sur le site internet u.s. Alors si quelqu un pouvait me dire comment cela ce passe une fois que l on a reservé le séjour et les restaurants? on recoit une confirmation par e mail? Est ce que c est comme a DLP???
Merci pour vos futures réponses!!!!

inscris toi sur le site My Disney Experience, et remplis ton profil
ensuite quand tu fais ta resa sur le site US tu auras un numero de confirmation qui s'affichera a l'ecran.
notes ce numero et tu pourras le lier a ton compte MDE (normalement si tu es identifié sur le site disney lorsque tu fais ta resa, ca sera lié automatiquement (sinon fait le a la main)
ensuite, fais tes resa resto sur le meme site, si tu es identifié les resa se mettront automatiquement dans ton compte et tu pourras les gerer. Sinon tu recevras un email pour chaque resto

certains resto te demanderont un numero de CB pour la garantie (rien n'est prelevé)

will78 a écrit:
A ce sujet j'ai une question qui peut sembler bête : les restaurants en Floride servent-ils des "carafes d'eau" (eau du robinet) comme en France ou doit-on forcément commander à part de l'eau minérale ou du soda ?

tu peux demander un verre d'eau sans probleme (du moins chez disney) en plus de ta boisson (les boissons sont a volonté dans les services a table)

ailleurs en floride, ca depend du resto, la plupart te donneront de l'eau gratos, mais certains pourront tenter de te vendre de l'eau en bouteille (comme ca se fait parfois en france)

chez disney tu peux d'ailleurs aller dans n'importe quel resto comptoir et demander un verre d'eau glacée quand tu veux aussi souvent que tu veux, c'est gratuit.


Spoiler:

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 3ont4Q


[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 1524898809 [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 1533279605  [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
madanse

madanse

Féminin
Âge : 40
Messages : 974
Inscription : 14/09/2011

[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage - Page 18 Horlog11Ven 26 Juil 2013 - 11:10

Est ce que quelqu'un à fait un listing sur le forum des choses à emporter dans ses valises ? (pas pour les vêtements mais plutôt pour la trousse de toilette "les contenants", les documents, l'electronique, boissons et casse croute dans le sac cabine ...)
Si oui, je voudrai bien le lien Very Happy 


Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Trip Report : : https://www.disneycentralplaza.com/t25041-sejour-de-3-jours-au-newport-sejour-de-3-jours-au-castle-club
Chaine Beauté YouTube :https://www.youtube.com/channel/UCj2ngQbqGyZbT6pGwLQyb5g
Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse Madanse
Revenir en haut Aller en bas
 
[Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» [Disneyland Resort] Tout savoir pour préparer son voyage
» Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-