AccueilLa Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 VideLa Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Belle et la Bête [Musical - 1993]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Horlog11Sam 26 Oct 2013 - 13:26

Allez, c'est repartis,

Il est temps d'arrêter de rire, me voici devant LA BETE affraid , alias Yoni Amar

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Img_0514

Ytreza : Bonjour et ravi de vous rencontrer Yoni !

Yoni : Bonjour, merci

Ytreza : On a eu l'occasion de vous voir récemment dans Sister Act, avec toutefois une perruque différente Wink

Yoni : (Rires) Ca c'est sûr ! On change de registre, d'époque.

Ytreza : L'année dernière vous étiez donc dans l'ensemble. Mais là qu'avez vous ressentis la première fois que le rideau s'est levé lorsque l'on interprète l'un des premiers rôles ?

Yoni : Oh lala, j'ai eu l'impression que le sol se dérobait sous mes pieds, parce qu'évidemment en plus, sur les couturières (NDLR : première représentation générale en costumes), il y a la famille, les amis proches, tous les professionnels du métier mais également les grands fan de ce genre de spectacle... Et puis il y a une valeur affective forte, parce que c'est l'aboutissement de 2 mois de travail, et de beaucoup d'années de travail aussi pour chacun de nous. Ca fait longtemps que j'essaye de continuer à faire ce métier là avec passion. Donc beaucoup d'excitation, beaucoup de bonheur et d'envie de partager tout ça avec le public, parce qu'on fait ça POUR le public.

Ytreza : Justement, vous disiez que le spectacle a été monté en 2 mois de préparation, or quand on voit l'ampleur du résultat, cela n'a-t-il pas été trop court ?

Yoni : Tout dépend des méthodes de travail. Parfois ça peut paraître court pour certains, trop long pour d'autres... En tout cas je pense qu'on est allé assez profondément dans le processus de création des personnages, dans le centre, dans leur vérité, pour que justement ce travail là se sente sur scène et qu'on n'ait plus besoin de fabriquer quoique se soit.

Ytreza : Oui, on est d'accord sur le résultat, et puis on sait aussi que Stage Entertainment a vraiment le souci de la qualité.

Yoni : Oui, ils font le fond et la forme

Ytreza : Et c'est pour ça aussi que l'on apprécie autant leurs productions. Sinon concernant votre transformation en Bête, pour votre grimmage, combien de temps cela vous prend-il ?

Yoni : C'est aux allentours de 2h pour tous les accessoires.

Ytreza : Et bien c'est impressionnant! Donc si on rajoute à cela le temps pour les répétitions et les échauffements, en fait vous dormez à Mogador !

* Eclats de rires*

Yoni : Non, heureusement, quoique j'ai ma petite loge avec mon petit lit, donc si j'ai besoin de faire une petite sieste je peux (Rires). Plus sérieusement c'est vrai que je passe beaucoup de temps ici, mais je sais pourquoi je le fais : pour essayer de ravir le public français tous les soirs et de partager cet amour. On est sur scène car on a besoin de dire "Je t'aime" au public et qu'on a besoin de l'entendre taper des mains pour nous dire qu'il nous aime aussi. C'est aussi simple que ça Wink

Ytreza : Et justement, depuis 2 semaines, qu'elle est la réaction du public dans la salle ?

Yoni : Nous avons de très bons retours, beaucoup de chaleur sur les tableaux très festifs comme "C'est la fête" par exemple, et sur le spectacle en général. On perçoit beaucoup de bonnes ondes, et tout ce qu'on a testé lors des avant-premières nous charge positivement. On est tous plus motivés que jamais !

Ytreza : Et bien merci beaucoup Yoni et bonne chance pour ce soir !

Yoni : Merci, je prend !


La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie


Dernière édition par Ytreza le Sam 26 Oct 2013 - 15:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
stitch59000

stitch59000

Féminin
Âge : 36
Messages : 4616
Localisation : Lille
Inscription : 07/07/2007

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Horlog11Sam 26 Oct 2013 - 13:30

Pour ma part j'ai assisté au spectacle hier soir, rang G1, emplacement parfait pour moi en tout cas !

ATTENTION AUX SPOILERS


Les points positifs :
_les paroles des chansons qui n'ont pas changé
_les nouvelles chansons, surtout "moi" de Gaston
_les costumes dans l'ensemble sont très beaux, on s'habitue aussi aux roses sur la robe bleue
_Gaston : le meilleur selon moi, que ce soit le costume, le physique, le comportement, la voix, c'est le plus ressemblant
_Lumière : Excellent dans son jeu, ponctue le spectacle d'humour, il transmet quelque chose au public, j'adore
_Big Ben : très conforme au dessin animé dans son attitude et tout, très bien aussi
_Mme de la Grande Bouche : elle est extraordinaire ! autant que dans le dessin animé, un personnage excellent !
_Le Fou : à la vue du costume et du comportement, on s'est un peu éloigné du personnage original, mais ce n'est pas dérangeant.
_Mrs Samovar : la voix et l'attitude sont parfaites ! j'ai beaucoup aimé la douceur dégagée
_Zip : il est trop choupi ! une vraie voix d'enfant, trop craquant
_Belle et La Bête : ils envoient du lourd dans les chansons, impressionnant !
_les décors sont sublimes et s'enchainent très bien
_les scènes dans la taverne et C'est la Fête !
_les costumes de mariés à la fin, waouh !


Les points négatifs :
_les dialogues un peu modifiés, ça fait tiquer à chaque fois  Wink
_"humain à nouveau" -> "comme avant"
_la robe jaune de Belle est très jolie de face, mais alors de profil ... après on n'aime ou pas ce genre, chacun ses goûts !
_Le costume de Mrs Samovar, en vert, je suis un peu sceptique : je pense qu'une personne étrangère au monde de Disney ne fera pas le lien avec une théière (je ferai le test avec anti-Disney, on verra ce qu'il en pensera)
_les allusions sexuelles entre Lumière et Plumette, trop osées par moment, ça reste Disney, il y a des enfants dans la salle, ça m'a dérangé par moment.
_Les coups à répétition de Gaston à Le Fou, qui deviennent lassants
_Belle et la Bête : j'ai eu un gros problème avec les personnages principaux. J'ai trouvé Belle trop agressive, toujours en train d'hurler comme une hystérique dans des passages où la tristesse et l'émotion devaient prendre le dessus (le cachot, la Bête poignardée), au contraire la Bête était trop douce et trop gentille, il manquait de la colère et du mauvais caractère (l'invitation à diner, l'aile ouest)
_changement du livre lu par Belle et la Bête (Roméo et Juliette -> Le Roi Arthur), quel est l'intérêt ?
_le manque de classe des triplettes ...
_La boutique qui est ridicule !!!

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 1379363_10151970909414776_358763920_n


°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o° *clic* Les boutiques en photo *clic*  °o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°
La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Signat12

Idées, photos et préparation : Notre mariage ♥ ♥ ♥ Arrivée et baptême de Manon ♥ ♥ ♥ Témoin de mariage
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates59.skyrock.com
Ptit Luck'

Ptit Luck'

Masculin
Âge : 34
Messages : 534
Localisation : 77
Inscription : 19/03/2011

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Horlog11Sam 26 Oct 2013 - 14:57

Merci Ytreza pour ces interviews et vidéos ! Tu as géré ça comme un pro !

Concernant Disney Next, Nous avons eu la chance de découvrir le spectacle en avant-première lors de l'une des représentations de rodage qui ont lieu depuis la semaine dernière. Notre avis complet est disponible ici, illustré par les premières photos de la production française :

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Bellebetecritique
La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Bellebetemus17


La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.disneynext.fr
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Horlog11Sam 26 Oct 2013 - 14:59

Et finissons en beauté avec la délicieuse Manon Taris qui interprète tous les soir le rôle de Belle La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 425715 
Bon en revanche vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis dégouté que la seule photo que j'ai pu prendre soit floue... Crying or Very sad 


La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Img_0515

https://vine.co/v/hpMbxP6eUPv/embed/simple

Ytreza : Bonjour Manon, tout d'abord permettez moi de vous dire que vous êtes somptueuse dans cette robe La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 425715 

Manon Taris : Merci beaucoup Smile

Y : Alors j'ai la chance de voir le spectacle le 13 Octobre dernier lors de la toute première représentation Preview pour le public et que dire si ce n'est que j'ai trouvé le show somptueux ! Mais la toute première pour vous ça a été la veille pour la couturière. Qu'est ce qu'on ressent quand on monte sur scène, pour le rôle principal, et qu'on se lance pour une année de représentation ?

MT : Je vais vous faire une confidence. Le 12, quand le rideau s'est levé, je me suis dit : "Ca y est, tu y es!" Il y a cette notion d'aboutissement, du travail accomplis, d'un rêve, et se dire : "Voilà, je me suis donné les moyens, j'y suis, maintenant il va falloir assurer" (Rires) Et oui c'est pas le tout, il faut y aller maintenant (Rires) Donc on s'accroche et on y va! Et je pense que, quand moi je rêve, les gens rêvent aussi, donc j'essaye de garder cette énergie. Mon challenge cette année ça va être de ne jamais tomber dans la routine, ça va être d'essayer de garder le rêve que j'ai ressentis quand le rideau s'est levé pour la première fois le 12.

Y : C'est très joli ce que vous dites, mais vous avez raison, parce qu'à raison de 7 représentations par semaine il faut pouvoir tenir le rythme.

MT : Oui, c'est à peu près 300 show à l'année

Y : Tout en sachant que ça n'est pas juste de 20h à 23h de performance, c'est aussi tout ce qu'il y a autour. Combien de temps de préparation vous faut-il avant une représentation ? 2h ? 3h ?

MT : Exactement, c'est à peu près ça. Il y a l'échauffement, le maquillage, la pose de la perruque, du costume, des micros... et puis de toute façon, même s'il y a cette partie là du travail, il faut surtout ne pas oublier tout ce qui est fait en amont, c'est à dire que l'hygiène de vie que l'on a au quotidien fait partie du travail.

Y : Bien sûr

MT : Essayer de garder des horaires raisonnables pour dormir, manger sain, faire du sport pour entretenir son corps, car c'est un show qui est extrêmement physique, donc voilà, tout ça fait partis du travail, c'est un tout.

Y : En tout cas bravo pour votre rôle, continuez à nous faire rêver, d'autant que nous sommes déjà nombreux sur DCP à avoir vu le spectacle et à vous trouver parfaite en "Belle".

MT : Merci beaucoup Very Happy 

Y: Bonne chance donc pour la suite et à bientôt sur scène donc

MT : A très bientôt, Merci Smile

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 13976110


La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
Ytreza

Ytreza

Masculin
Âge : 38
Messages : 2974
Localisation : Un peu de partout
Inscription : 04/07/2007

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Horlog11Sam 26 Oct 2013 - 15:45

Je continuerai la suite demain avec la passionnante interview de Ludovic-Alexandre Vidal et Nicolas Nebot, pour l'adaptation du livret en français, et également l'interview d'Alan Menken !!

Restez à l'affût !!


La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Dcpleg17
Une table mouillée est une table ramolie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesolympiades.fr
MadEye

MadEye

Féminin
Messages : 13466
Inscription : 01/06/2010

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Horlog11Sam 26 Oct 2013 - 16:06

Ytreza a écrit:
Je continuerai la suite demain avec la passionnante interview de Ludovic-Alexandre Vidal et Nicolas Nebot, pour l'adaptation du livret en français, et également l'interview d'Alan Menken !!

Restez à l'affût !!
J'ai trop hâte ! Vivement demain !
Et merci pour toutes ces petites interviews ! Ca me donne encore plus envie de voir le show une une nouvelle fois !


La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 20103106215223164517103958
Nouveau : un voyage dans le passé ! Le 31/10/2018 à Tokyo Disney Sea !
Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://madeyeww.canalblog.com/
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 33
Messages : 9205
Inscription : 02/12/2010

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Horlog11Sam 26 Oct 2013 - 21:32

Ytreza a écrit:
Plus sérieusement c'est vrai que je passe beaucoup de temps ici, mais je sais pourquoi je le fais : pour essayer de ravir le public français tous les soirs et de partager cet amour. On est sur scène car on a besoin de dire "Je t'aime" au public et qu'on a besoin de l'entendre taper des mains pour nous dire qu'il nous aime aussi.
Mon Dieu c'est tellement beau ce que dit Yoni ... je fond La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 937942 je tape très très fort des mains pour lui dire La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 795199 La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 795199 La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 795199 La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 795199  La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 53119 

Mille merci Ytreza Very Happy Very Happy Very Happy  La video m'a bien fait rire aussi XD


La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Miss Bashful

Miss Bashful

Féminin
Âge : 33
Messages : 1201
Localisation : Under the sea
Inscription : 03/09/2009

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Horlog11Sam 26 Oct 2013 - 21:41

Merci pour les interviews Very Happy
Ils sont tous adorables dans cette jolie troupe ♥♥♥


La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Signaribel-500d08d

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Sebii-41d1a9b La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Ariel-4c452e5 La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Ariel1-4c452ec La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Ariel2-4c452f1
Revenir en haut Aller en bas
Kasia

Kasia

Féminin
Âge : 39
Messages : 1243
Localisation : ville sage, sur un petit nuage...
Inscription : 11/10/2008

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Horlog11Sam 26 Oct 2013 - 21:56

La robe de bal est vraiment sublime ! Il faut dire qu'elle lui sied à ravir.
J'adore le costume de Lumière également !La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 425715 
Par contre la robe de paysanne de Belle, les petites fleurs en bas...Tigrou dégoûté 

Il faudra attendre mi décembre pour lire autre chose que mes remarques superficielles.Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bellabestia.tumblr.com
Melle Victoria

Melle Victoria

Féminin
Âge : 30
Messages : 1265
Localisation : Versailles
Inscription : 07/04/2010

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Horlog11Sam 26 Oct 2013 - 22:49

Ce spectacle est un enchantement... Une merveille! et la troupe est parfaite :')
CONQUISE La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 1538264478 

Des personnes incroyables ♥:


« C'est la deuxième étoile sur la droite et tout droit jusqu'au matin * »
Mon rêve enfin réalité - Souriez, car vos dents ne sont pas seulement faites pour manger ou pour mordre - Ma Boutique Disney
La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Disney10La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Disco110La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Peterp10
"Buzz LightYear Laser Blast" depuis le 25 Octobre 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://tite-framboiize.skyblog.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23264
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 1:27

stitch59000 a écrit:
Les points positifs :
_les paroles des chansons qui n'ont pas changé
_Big Ben : très conforme au dessin animé dans son attitude et tout, très bien aussi

Les points négatifs :
_les dialogues un peu modifiés, ça fait tiquer à chaque fois  Wink
_"humain à nouveau" -> "comme avant"
_Le costume de Mrs Samovar, en vert, je suis un peu sceptique : je pense qu'une personne étrangère au monde de Disney ne fera pas le lien avec une théière (je ferai le test avec anti-Disney, on verra ce qu'il en pensera)
_changement du livre lu par Belle et la Bête (Roméo et Juliette -> Le Roi Arthur), quel est l'intérêt ?
À te lire, je pense que tu aurais mieux fait de revoir le film. Tu cites toutes les différences par rapport au dessin animé comme si c'étaient nécessairement des points négatifs.
D'autant plus que le livre lu par Belle, tu devrais reprocher cela au film puisque la scène du film a été rajoutée bien après que la comédie musicale existe.


La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Banniere-chronique-disney La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 1:39

Merci pour vos interviews passionantes Very Happy
Manon a l'air adorable !
(Oh dieu que cette robe bleue est belle *.* )
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay

Féminin
Âge : 34
Messages : 839
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2010

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 10:13

Je l'ai vu hier, et j'en suis ressortie enchantée !! De la magie plein les yeux...

Dès l'introduction (cette musique en live, ohlala que de frissons...) et la chanson "Bonjour !", j'étais conquise ! Les chanteurs sont extraordinaires, les costumes et les décors magnifiques, on est transporté !
Lumière et Big Ben ont été mes gros coups de coeur, exceptionnels dans leurs rôles.
Gaston également est super, Le Fou, Mme Samovar, Zip... Ils sont tous géniaux !

J'ai pu lire que beaucoup d'entre vous avez été déçus par La Bête, trop lisse, pas assez bestiale. C'est vrai qu'il n'est pas aussi impressionnant que dans le dessin animé, mais quand même, je l'ai trouvé plutôt convaincant ! Il grogne, il crie, il est borné, et a un sale caractère... Dans la scène où il "invite" Belle à dîner, il m'a vraiment impressionné...

En revanche, la personnage avec lequel j'ai eu le plus de mal... C'est Belle.
Elle chante extrêmement bien, rien à redire sur ça, mais son jeu dans les scènes parlées ne m'a pas plu du tout. Elle crie énormément, alors que la Belle du dessin animé est toujours dans la douceur, et je trouve que ça change complètement le caractère du personnage. Si certains ont trouvé que cela lui donnait "plus d'épaisseur" et que c'était une bonne chose, moi ça m'a vraiment gênée. En particulier dans la scène de la fin, la phrase la plus remplie d'émotion, "ne m'abandonne pas... Je t'aime", qui me donne envie de pleurer à chaque fois... Elle l'a hurlée ! J'ai trouvé ça vraiment étrange, ça ne dégage pas du tout la même émotion...
Du coup, malgré son grand talent, j'ai trouvé qu'elle était trop loin du personnage de base...

En-dehors de ça, le casting est exceptionnel, et ne vous y trompez pas, malgré cette petite réserve envers le personnage de Belle, j'ai été enchantée du début à la fin ! Very Happy

Au passage, merci Ytreza pour les interviews, je me suis régalée en les lisant !! Vivement celui d'Alan Menken ! bounce 


La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Tumblr_mzzhndjxML1r44chuo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Nouski



Féminin
Âge : 43
Messages : 1941
Localisation : Paris
Inscription : 31/07/2008

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 10:59

J'y vais cette après-midi, j'ai hâte !! Merci pour vos photos, interviews, avis... Savez vous si on peut voir les artistes à la sortie?


Disneyland Anaheim 2012
Walt Disney World 2014

Disneyland Paris
Disneyland Hotel - Disney's Newport Bay Club - Disney's Sequoia Lodge - Disney's Davy Crockett Ranch
Revenir en haut Aller en bas
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 11:44

j'y vais aussi cet aprés midi, j'ai hate ^^


La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
Noisetierspell

Noisetierspell

Féminin
Âge : 33
Messages : 250
Localisation : Les pieds dans l'eau
Inscription : 21/02/2013

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 14:07

J'y suis allée vendredi soir avec ma meilleure amie et sa petite soeur. Rien à redire. J'avais une grosse appréhension des traductions mais ça été génial. Très bien traduit, on ne tombe pas dans le pathétique. Les personnages sont brillants (gros coup de coeur pour Lumière et Gaston). Les costumes et les décors sont superbes. On ressent bien la touche french dans le spectacle et c'est génial. J'ai ri et pleuré. J'ai adoré.


La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 1_143410

If you can dream it, you can do it - Walt Disney -
Revenir en haut Aller en bas
http://noplacenowhere.wordpress.com/
akibedisney75



Masculin
Âge : 34
Messages : 455
Localisation : Paris
Inscription : 28/04/2013

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 18:06

Vu hier soir et comme prévu j'ai passé un excellent moment hier soir, j'ai enfin pu réaliser le rêve manqué de ne l'avoir jamais vu à Broadway, j'ai ris, frissonné, chanté et été ému aux larmes en voyant le spectacle ; Stage Entertainment, Mogador et Disney ne nous ont pas menti en lançant la production car c'est du lourd.

Mes points Positifs :

Un show rythmé sans temps mort, des décors magnifiques, des artistes au top (Mention spéciale à 2 duos : Manon Taris et Yoni Amar, le couple vedette très complice et émouvant aussi bien dans les dialogues que dans les chansons enfin le duo Dan Mensache et David Eguren qui campent le duo Lumière/BigBen nettement plus complices et beaucoup plus drôles que dans le film) des chansons entraînantes (Visuellement mes 4 préférés sont : C'est La Fête, Si je ne sais pas l'aimer, Humain comme avant et Un changement en moi) une adaptation certes plus adulte mais très fidèle au film culte.

Mes points négatifs :

Le personnage de Zip très voir trop transparent contrairement au film (paradoxalement Madame De La Grande Bouche et Plumette sont plus présentes là que dans le film) et le duel entre La Bête et Gaston trop rapide et pas très abouti en émotion.

A part ça j'en suis sorti émerveillé, le fait que le personnage de La Bête soit moins impressionnante que le film ne m'a pas choqué bien au contraire car avant tout c'est homme coincé dans le corps d'une bête, prions que le spectacle dure très longtemps car c'est 2H30 de pure magie et de romantisme.
Revenir en haut Aller en bas
Adeliine

Adeliine

Féminin
Âge : 33
Messages : 175
Localisation : le Pays imaginaire
Inscription : 21/07/2010

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 18:30

merci pour les interviews Ytreza c'est géniale!!!! Vous me donnez tous trop envie avec vos comptes rendus du show ALALA!!!! Tellement hâte j'y vais en décembre... pour les environs de Noël <3 Hiiiiiiii!!!!bounce bounce bounce 


La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 230819bannireDisney2

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Fillemec
"C'est cette deuxième étoile à droite au fond du ciel, qui ce soir t'envoie un signal et sa lumière t'appelle"
Revenir en haut Aller en bas
PrincessAriel

PrincessAriel

Féminin
Âge : 35
Messages : 307
Localisation : Atlantica
Inscription : 12/02/2013

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 21:55

Je suis allée le voir hier, avec wall-(e), et de manière générale, j'ai adoré! Pas mal de scènes étaient très fidèles au DA, et rien ne pouvait me faire plus plaisir. Ce sentiment d'immersion totale dans un monde de dessin-animé est assez étrange, mais en même temps très agréable, émouvant, et surtout indescriptible! Il n'y a pas de mots...j'ai eu la petite larme qui coulait à l'ouverture, avec le grand livre qui s'ouvre, c'est vous dire!! J'ai bien envie de prier jour et nuit pour qu'ils fassent venir The Little Mermaid ici, du coup! Là c'est sûr, il faudra que je débarque avec les mouchoirs! 

Bien entendu, il y a eu quelques petites choses que j'ai moins aimé...et au risque de m'en prendre plein la goule, mais tant pis, j'ose! Je suis comme Lylay: Belle ne m'a pas du tout convaincue. Certes, on peut lui trouver une certaine ressemblance avec Belle du DA, mais au niveau du jeu d'actrice, et de la voix, je n'ai pas du tout été convaincue...Alors après, dites moi si je trompe, mais à la base, Belle est une jeune fille douce...Et hier, j'ai juste vu une Belle qui hurlait à chaque fois qu'elle disait quelque chose, même quand elle racontait une histoire à La Bête...Du coup, j'ai pas trop trop compris...Et très très particulièrement, la scène de fin, que j'attendais avec impatience car très émouvante...du moins dans le DA, lorsque Belle croit la Bête morte, l'entoure de ses bras, et laisse échapper un "je t'aime", tout doucement...Je n'ai pas retrouvé ça dans la comédie musicale Sad du coup, ça m'a cassé toute l'émotion que je me hâtais de ressentir à ce moment -là! Dommage...
Sinon, pour les autres acteurs, rien à signaler, ils sont tous très bons! Mention spéciale pour Plumette, ma petite préférée! Le duo Big Ben et Lumière était génial, le fait d'avoir rajouté des gags au script original était une super idée, et l'humour quelque peu en dessous de la ceinture ne m'a pas choquée du tout, au contraire, j'étais morte de rire! Et puis...il fallait bien rajouter un peu de France là-dedans hahaha! 
J'ai adoré le jeu d'acteur de Gaston, la voix, le costume, très fidèles au DA! LeFou n'est pas particulièrement fidèle au DA en revanche, mais bizarrement ça ne m'a pas plus choquée que ça. 
Pour les scènes, ma préférée est sans nul doute celle de la Taverne ! La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 425715 

Pour ce qui est des costumes....WTF, c'est quoi cette robe à fleurs hideuse? Et ce capuchon qu'on croit qu'elle l'a acheté chez Tati??! Non là vraiment, ils auraient pu faire un effort là-dessus. Les robes que Belle porte à la deuxième partie sont en revanche somptueuses, dommage que le haut de la robe jaune ne soit pas fidèle à celui de la robe du DA (oui je sais je suis chichiteuse!)

Je crois que j'ai fait le tour...J'ai bien aimé Maurice, Madame Samovar, Madame de la Grande Bouche, etc, etc...Il y aurait encore tant, et tant à redire...Mais en tous cas, je ne regrette pas d'avoir fait ce beau cadeau d'anniversaire à mon Amoureux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemathinthemoon.tumblr.com/
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 22:30

Je suis allé voir ce magnifique spectacle cette après-midi, j'en suis sorti enchanté Very Happy

Mes points positifs :
- Le duo Belle, La Bête (Manon, Yoni), leur complicité est vraiment présente.
- Le trio BigBen, Lumière et Madame Samovar (David, Dan et Leovanie), oui pour moi c'est plutôt un trio qu'un duo car Mme Samovar est souvent avec BigBen et Lumière.
- Le duo Gaston, Lefou (Alexis, Alexandre).
- L'humour de Lumière, Gaston et Lefou,
- Le décor des scènes du village de Belle et de la taverne.
- C'est la fête le plus beau tableau du spectacle, il m'a fait pensé à un cabaret.
- Gaston et Bonjour deux très beaux tableaux aussi.
- La scène Gaston m'a fait penser à un mix entre haka de Robespierre (1789) et la scène de l'auberge dans (Mozart l'opéra rock) à un moment.
- Coup de cœur pour trois nouvelles chansons : Comme chez moi (Belle ; et c'est dérivé), Le nid de coucou (Gaston, Lefou, Monsieur D'Arque) et Apprendre à l'aimer (La Bête).
- La claque que Belle met à Gaston m'a fait littéralement rire, surtout que je ne m'y attendais pas.
- Gros coup de cœur pour Dan.
- Coup de cœur pour Alexandre et Gabriella (j'aime l'opéra en même temps).
- J'ai adoré l'introduction par C. Deneuve.
- J'ai été transporté par le spectacle.
- Beaucoup de scène connu Very Happy 

Mes points négatifs :
- Peu de décor pour le château et trop sombre à mon goût
- Zip trop peu présent
- La Bête à un caractère trop doux et ne gueule presque jamais.
- L'armoire change de nom en Madame Grande-Bouche.
- Trop de sous entendu sexuel (entre Lumière et Plumette) j'ai été choqué en me disant "Les enfants qui sont dans la salle vont demandé à leurs parents pourquoi ont rigole et qu'eux ne comprenne rien".
- Trop de chansons pour Belle
- Peu de chansons pour Plumette et Mme Grande-Bouche
- Les triplettes amoureuses de Gaston ne se ressemblent pas on peut dire qu'elles sont sœurs mais pas triplettes (ou sauf triplettes alors)
- Je n'aime pas les costumes de Mme Samouvar, Zip et surtout Lefou qui ne ressemblent pas vraiment à ceux du dessin animés, j'aurais aimé voir Mme Samour et Zip en blanc, ainsi qu'une hanche de tasse mis à Zip et pour Lefou il n'a rien mais alors rien du costume ainsi que sa coiffure.
- Je n'ais pas vu Gaston se faire tué (la scène était trop rapide)

Je voulais poser une question à ceux qui était aussi au spectacle cette après-midi, je me suis demandé à un moment si il n'y avait pas une doublure, sachant qu'il y a eu un problème technique pendant la scène où Belle arrive dans la château pour libéré son père, d'ailleurs j'avais l'impression que Mme Samouvar n'avais pas la même voix avant et après cette incident technique inconnu pour nous le publique.

En tout cas, je conseille à tout fan de Disney de voir ce spectacle, je précise j'étais très bien passé j'étais dans la catégorie Corbeille tout devant donc je voyais bien la scène.


Dernière édition par peterpan08 le Lun 28 Oct 2013 - 0:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lylay

Lylay

Féminin
Âge : 34
Messages : 839
Localisation : Paris
Inscription : 10/02/2010

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 22:44

peterpan08 a écrit:

- La belle à un caractère trop doux et ne gueule presque jamais.
C'est une erreur de frappe et tu voulais dire "La Bête" non ? Parce que dire que Belle est trop douce, j'avoue que je comprendrais pas Wink


La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Tumblr_mzzhndjxML1r44chuo1_500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 23:09

Oui je vais corriger cette coquille tout de suite ^^ =)
Revenir en haut Aller en bas
stitch59000

stitch59000

Féminin
Âge : 36
Messages : 4616
Localisation : Lille
Inscription : 07/07/2007

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Horlog11Dim 27 Oct 2013 - 23:21

Dash a écrit:
stitch59000 a écrit:
Les points positifs :
_les paroles des chansons qui n'ont pas changé
_Big Ben : très conforme au dessin animé dans son attitude et tout, très bien aussi

Les points négatifs :
_les dialogues un peu modifiés, ça fait tiquer à chaque fois  Wink
_"humain à nouveau" -> "comme avant"
_Le costume de Mrs Samovar, en vert, je suis un peu sceptique : je pense qu'une personne étrangère au monde de Disney ne fera pas le lien avec une théière (je ferai le test avec anti-Disney, on verra ce qu'il en pensera)
_changement du livre lu par Belle et la Bête (Roméo et Juliette -> Le Roi Arthur), quel est l'intérêt ?
À te lire, je pense que tu aurais mieux fait de revoir le film. Tu cites toutes les différences par rapport au dessin animé comme si c'étaient nécessairement des points négatifs.
D'autant plus que le livre lu par Belle, tu devrais reprocher cela au film puisque la scène du film a été rajoutée bien après que la comédie musicale existe.
Je n'ai jamais dit que la j'apportais la Sainte Parole, d'où le "pour ma part" et "pour moi en tout cas" en première phrase de mon message, que tu n'as pas citée. J'estime avoir le droit d'avoir un avis et de l'exprimer, je n'impose à personne d'avoir le même que moi, et ne vais pas critiquer ceux qui en auraient un totalement contraire. Le monde serait bien triste si nous étions tous d'accord sur tout !

Donc comme je l'ai dit, pour ma part, les différences (hors rajouts et modifications de scènes nécessaires comme l'absence de Philibert, Zip en invité surprise ...) avec le dessin animé que j'ai toujours connu (et sa version intégrale) m'ont fait tiquer, et je le maintiens.


°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o° *clic* Les boutiques en photo *clic*  °o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°
La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Signat12

Idées, photos et préparation : Notre mariage ♥ ♥ ♥ Arrivée et baptême de Manon ♥ ♥ ♥ Témoin de mariage
Revenir en haut Aller en bas
http://pirates59.skyrock.com
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17387
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 11:21

Vu hier et j'ai été littéralement transportée par cette fabuleuse comédie musicale. En une phrase : J'ai adoré du début à la fin. Je ferai une "critique approfondie" avant la fin de la semaine.

Le seul bémol : j'étais à la rangée U du balcon, la vision en plongée zénithale n'est pas la meilleure pour apprécier tous les détails. J'y retournerai donc en prenant une place en catégorie or ou 1.


La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
pupuceplus
In Memoriam
pupuceplus

Féminin
Messages : 3212
Inscription : 25/06/2010

La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Belle et la Bête [Musical - 1993] La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Horlog11Lun 28 Oct 2013 - 13:48

j'y suis allée hier egalement, rangée Y et bon la vue est pas trop mal , heureusement j'avais pas de grand devant moi, sinon c'était mort.

A part le probleme technique qu'ils ont eu et l'interruption , j'ai adoré ce spectacle. Bon ok , parfois l'humour un peu focalisé sexuel, mais sinon vraiment bien. Je reconnais que belle a tendance a crier et la bete est un peu mou.

Si je voulais faire une bonne blague, je dirais que la bete était dans le corps de belle et la belle dans le corps de la bete lol

non mais je pinaille c'est un spectacle magnifique.


La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo5_250La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Tumblr_mka8tvzjZ91r7wb0eo6_250La Belle et la Bête [Musical - 1993] - Page 25 Tumblr_mbultdwZAv1rs25p4o5_r1_250
Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.
Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki
Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et la Bête [Musical - 1993]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle et la Bête [Musical - 1993]
» un noel magique (disney et belle et la bete musical )
» 3 jours au New York + Musical de la Belle & la Bête (décembre 2013)
» [Powhatans] Pas Si Mini Meeting Que Ca - Pixar Expo & La Belle et la Bête, le musical 01/03/14
» La Belle et la Bête 2 : Le Noël Enchanté / Le Monde Magique de La Belle et la Bête (Editions Exclusives) (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Spectacles et la Musique-