AccueilDébat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? VideDébat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Empty
MessageSujet: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Horlog11Mar 25 Déc 2007 - 21:39

Dans le topic sur Sarko à Disneyland, Zuzu a déniché une citation d'Agoravox sur le sujet qui dépeint le parc violemment, d'une façon intolérante qui me choque un peu.

Citation :
Le second symptôme de cette nouvelle époque est le lieu choisi pour révéler sa liaison : le parc d’attractions de Disneyland en région parisienne. On croit d’abord à un gag. Est-il lieu moins indiqué pour une annonce qui ne se veut pas frivole ? Ce parc de loisirs pour beaufs qui s’ennuient, à la recherche d’artifices grossiers dans un décor enfantin déserté par l’esprit, et qui tuent le temps à coups de surprises infantiles, manquent singulièrement de dignité non seulement pour un président de la République mais pour l’épiphanie de son nouvel amour.

Ou encore sur le jdd.com

Citation :
comment croire que, dans le monde du président de la République, où les montres sont des Rolex, où les costumes sont sur mesure, le dernier chic consiste à aller innocemment assister à la parade de Noël chez Mickey ? Pourquoi pas une saucisse-frites à la fête à Neu-Neu ?

Qu'en pensez-vous? Vous reconnaissez vous dans cette description? Qu'avez vous envie de répondre? Débattons.



Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Invité
Invité



Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Horlog11Mar 25 Déc 2007 - 21:59

Malheureusement ce sera le constant débat en France et je crois que ça risque de perdurer. Il suffit de comparer avec les autres pays, aux States là-bas Disney c'est presque une religion, tout le monde a été élevé par Disney, et aller dans un parc est un véritable plaisir et il y'a un véritable respect des CM.

En asie, la population est toujours très fanatique de ce genre de chose, donc pas difficile.

Revenons en France, un pays ou les français sont fiers d'être français et de leur produit made in France, donc là Disney cette entreprise Americaine, ça a dû mal à passer. Moi on m'a souvent sortis que les gens refusaient de venir justement pour contrer le système américain.

Nous n'avons pas été élevé par Tonton Walt et de plus rajoutons le manque de passion pour les parc d'attractions, car quand on voit des parcs comme Familiparc ou autre, on se dit qu'on est vraiment pas en recherche de qualité. Et les Français n'y font aucune différence.

Quand je dis que je bosse a Disney, les gens tirent la tronche comme si je disais que j'étais téchnicienne de surface chez Monoprix. La moitié des CM viennent pour la paye ... Et moi je me sens loin de tout ça, je pense que nous sommes beaucoup a être dirons nous d'âme américaine, on respecte et on admire l'entreprise car pour nous c'est un hommage.

Tant que nous serons chauvins en France, nous aurons ce problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Horlog11Mar 25 Déc 2007 - 22:10

Je pense aussi qu'une majorité d'intellos coincés ont du mal à admettre que le rêve ou la recherche du bonheur, sont des pulsions universelles. Que l'esprit peut être aussi mis à l'épreuve de façon ludique et sensorielle, et pas seulement sérieuse et pompeuse. Malheureusement ça doit être un peu trop abstrait, trop gnan-gnan pour l'avouer publiquement.

Quel mépris en tout cas pour les millions d'européens qui font le déplacement, évidemment comment encenser l'imagination, le challenge et la qualité made in america quand on est français?

Par contre ça me fait doucement rire de comparer à Dlrp à une destination de beaufs. Heureusement que certains présidents, dirigeants, artistes ou grandes familles princières n'ont pas de soucis avec leur image, je me demande où l'auteur de l'article va passer ses vacances... sans doute quelquepart plus accessible financièrement que le DLH. Very Happy



Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
Invité
Invité



Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Horlog11Mar 25 Déc 2007 - 22:11

je ne me reconnais pas dans cette description et pourtant je peux comprendre. je vois 3 choses qui "expliquent" ca (mais ce n'est que mon opinion, après je me trompe peut être)
malgré tout ce que l'on peut lire ou dire, il y a encore un anti-américanisme certain en france. je pense notamment à certaines personnes de ma famille qui seraient bien capable de m'engueuler d'aller aussi souvent à disney, parce que c'est "fréquenter de trop près ces amerloques", enfin vous voyez le genre.

ce n'est jamais évident pour moi de faire comprendre à mon entourage (famille ou amis) pourquoi je vais si souvent à disney. c'est trop "enfantin" et gamin dans leur esprit. mais c'est parce que ces personnes n'ont jamais mis les pieds à disney, ou alors il y a très longtemps, et n'y voient que le côté attractions pour enfants. il y a aussi une mauvaise connaissance de ce que le parc offre comme expérience. dans ce cas la j'aime bien faire mon petit exposé et expliquer que disney propose des choses pour tous les ages, des attractions plus lentes aux plus secouantes, des spectacles, etc.

mais a mon avis, avec certaines personnes, il est inutile de chercher l'argument choc pour expliquer qu'il y a autre chose à disney. je crois que tout le monde n'est pas touché pareil par la magie qui y règne.
au même titre qu'une personne aimera un film et une autre non, ou que mon voisin aimera le poisson et pas moi, il y a aussi les gouts qui jouent. forcément que ca ne peut pas plaire à tout le monde !

maintenant ce qui me gène ici c'est que les gens souvent ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, et que ceux qui fréquentent disney "sont des gros beaufs".
mais que faire pour changer ca ? disney a du pain sur la planche niveau com' et marketing pour faire comprendre que ce n'est pas qu'un parc pour enfant...
Revenir en haut Aller en bas
fire_fight

fire_fight

Masculin
Âge : 38
Messages : 231
Localisation : 91
Inscription : 09/12/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Horlog11Mar 25 Déc 2007 - 22:30

Je penses que les gens qui critiquent le plus Disney sont effectivement ceux qui n'y sont jamais aller. Et combien de fois j'ai entendu de toute façon vous etes gérer sous les lois américaines (code du travail) etc.
Les gens critiquent mais ont en fait peur d'adorer si ils y mettent les pieds. Certains adorent et d'autres n'aiment pas. Chacun son jugement, mais certains ne font pas ça dans le respect


Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Dlrp10Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Dlrpxi2
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2

masmiles2

Masculin
Âge : 56
Messages : 498
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Horlog11Mar 25 Déc 2007 - 22:30

Moi, je suis espagnol et j'habite en Espagne mais j'ai de la famille Française en Yvelines et, même si ils ont des gosses, il n'ont jamais mis un pied a Disneyland.

Quand je vais les visiter, ils se demandent pourquois je vais a Disneyland si souvent (une ou deux fois par ans). Il me demandent que-ce que je boi a table, parce "la bierre et l'alcohol sont interdit chez Mickey". Il disent qu'il n'aime pas (même si ils ne sont jamais allé) parce que c'est "trop americain"....même si ils vonts 10 fois plus chez McDo que nous, qu'ils portes des Levi's, qu'ils fumes des malboro, qu'ils ne vonts au cinema que pour voir films americains ou qu'ils disent week-end au lieux de fin de semaine. Des fois je ne comprend pas les français! Wink


Dernière édition par le Mar 25 Déc 2007 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Horlog11Mar 25 Déc 2007 - 22:30

Personnellement, je trouve simplement dommageable que certaines personnes aient perdu le sens de l'émerveillement...

En revanche, je ne vois pas de quel droit ces denières insultent gratuitement les personnes qui ont gardé cette faculté...


Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Invité
Invité



Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Horlog11Mar 25 Déc 2007 - 22:50

Ouhlà, ça me choques un peux !
Campania à raison, c'est sur que puisque c'est Américain, les Français ne le digèrent pas.
Franchement, s'ils ne sont pas content de Dlrp, ils n'ont qu'a pas en parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
willybaby

willybaby

Masculin
Âge : 38
Messages : 99
Localisation : Marseille
Inscription : 18/09/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Horlog11Mar 25 Déc 2007 - 23:04

En tant que Marseillais, je dirai simplement qu'une bonne tarte dans la gueule ca suffirait pour le calmer le pseudo journaliste qui n'as rien d'autres à foutre que de s'interesser à l'histoire passionnelle de Sarko et Carla dont on se bat les c***...
Revenir en haut Aller en bas
Since1928
Chronique Disney
Since1928

Masculin
Âge : 32
Messages : 416
Localisation : Dagobah
Inscription : 05/12/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Horlog11Mar 25 Déc 2007 - 23:24

Il y aura toujours des critiques de ce genre envers Disneyland et ses visiteurs...
Pourquoi ? Parce-que ça fait chier ces personnes qu'une entreprise américaine (de bonne qualité ou pas) puisse réussir chez nous, en Europe, en France, alors qu'on est pas foutu de faire la même chose chez eux Exclamation
Alors le fait d'insulter les visiteurs de DLRP que nous sommes de "beaufs" ou autres, est tout simplement aussi idiot que les quelques américains qui vidaient le vin français dans les égouts après que Chirac ait refusé de participer à la guerre en Irak.

Les personnes débiles peuvent être aux USA ou chez nous, et la personne qui nous insulte ainsi en ne connaissant rien de Disney et de l'hisoire que nous raconte ce parc, est tout simplement un être humain dépourvu d'intelligence...

Et la meilleure réponse, c'est le mépris Wink


Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
meteor75



Masculin
Âge : 49
Messages : 55
Localisation : Paris
Inscription : 27/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Horlog11Mar 25 Déc 2007 - 23:43

Mettons les choses au clair : Agoravox, ce n'est pas du journalisme, ni des articles rédigés par des journalistes. C'est juste un canal qui prétend encourager la "citoyenneté" en faisant croire à quiconque qu'on peut devenir "quasi-journaliste" en claquant des doigts !

campañia a écrit:
Il suffit de comparer avec les autres pays, aux States là-bas Disney c'est presque une religion, tout le monde a été élevé par Disney, et aller dans un parc est un véritable plaisir et il y'a un véritable respect des CM.

Il ne faut pas exagérer. Ici aussi nous avons tous été élevé par Disney. Nous connaissons tous nos grands classiques ! Et aller dans les parcs Disney, ça reste quand même un plaisir, non ? Les gens ont l'air plutôt heureux de déambuler dans le parc et participer à toutes ces aventures plus ou moins inédites. Smile

Quant aux respect des CM aux States... En général, le public américain est en effet bon enfant, mais quand le client américain a décidé d'être enquiquinant, je puis t'assurer que c'est insupportable ! Laughing

Quant à mon avis sur le sujet, je dirais juste qu'il n'y a pas d'anti-américanisme primaire dans notre beau pays. C'est quand même bien réducteur. Il y a juste une certaine catégorie de personnes qui estime qu'il est de bon ton de critiquer par défaut la culture populaire (dans le sens noble du terme). Une façon pour ces personnes de vouloir montrer une certaine forme d'appartenance à une élite ou à une caste.

Le problème, c'est qu'on n'entend que ces personnes. Et cela donne une image déformée de ce que la majorité silencieuse finalement pense. Sinon cela fait bien belle lurette que les Américains auraient arrêté d'investir dans notre pays. Et nous aurions alors remisé nos iPods, arrêté de bouffer au MacDo, banni les magasins Gap, jeté aux orties le Coca Cola, renvoyé Woody Allen à New York, demandé à George Lucas de ne pas avoir fait l'avant-première de La Revanche des Sith en France, prié Disney d'avoir fait son exposition unique au Grand Palais ailleurs qu'ici en exclusivité avec le Canada, supplié les chaînes de télé de ne jamais avoir diffusé Friends, Heroes, Prison Break, Urgences, Lost, etc.

Regardez l'exemple du Vélib. Avant le lancement, les critiques pleuvaient et les plus mauvaises langues ont prédit une augmentation drastique des accidents, un abandon de la pratique du vélo pendant l'hiver et un gadget pour bobos prétentieux. Les catastrophes annoncées n'ont pas eu lieu, les Vélib roulent toujours autant malgré le froid et des gens de toutes générations se côtoient à vélo !

L'exemple du président et de sa nouvelle conquête est justement là pour contrer la bonne conscience que se donnent les pseudo-intellectuels en invectivant le "parc de beaufs". Sarkozy et Bruni démontrent ainsi qu'on a beau être quelqu'un d'important, on peut aussi partager une culture populaire tout en passant ses vacances dans des yachts de luxe ou dans de magnifiques résidences à l'étranger. Le rédacteur qui a écrit cet article, au lieu d'atteindre les personnes concernées, a finalement dénigré le grand public qui visite le parc.

Je terminerai qu'il ne faut pas résumer un pays à des comportements caricaturaux, fait de préjugés ou de prénotions. La réalité est plus complexe.

since1928 a écrit:
Les personnes débiles peuvent être aux USA ou chez nous, et la personne qui nous insulte ainsi en ne connaissant rien de Disney et de l'hisoire que nous raconte ce parc, est tout simplement un être humain dépourvu d'intelligence...
Et la meilleure réponse, c'est le mépris
Exactement !


“Life is an astounding journey”
––
http://www.castremember.com, le carnet souvenir d'un ancien cast member


Dernière édition par le Mar 25 Déc 2007 - 23:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.castremember.com
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 38
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Horlog11Mar 25 Déc 2007 - 23:52

moi je trouve pas que c'est une destination pour les beaufs. En tout pas comme les campings de la vendée. Et puis moi je taf à disney depuis peu et j'ai toujours eut le PA depuis sa création. Le problème c'est pas que les français n'aiment pas parceque c'est ricain, c'est parceque certains français n'aiment pas les ricains et c'est la minorité qui fait trop de bruit et envoie une mauvaise image des français. Dans les cités ce n'est pas tous les jeunes qui mettent la pagaille mais une poignée. En politique c'est la gauche qui mette leurs m***e.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Konrad

Konrad

Masculin
Âge : 39
Messages : 1278
Localisation : Solliès-ville
Inscription : 05/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Horlog11Mer 26 Déc 2007 - 1:35

Gros amalgame à mon avis!! Ce n'est pas parce qu'un gros beauf devenu président se rend au parc avec sa favorite que ce parc est une destination de beaufs! Faut pas mélanger!^^


Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.konrad-webship.com
N-Dy Coaster

N-Dy Coaster

Masculin
Âge : 36
Messages : 677
Inscription : 19/10/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Horlog11Mer 26 Déc 2007 - 1:50

En attendant DRP est visité par 14 millions de beaufs donc sa en fait des beaufs dans tout cela !

Enfin bref , chacun son avis mais la c'est limite Mad


Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Dp1010
Revenir en haut Aller en bas
Marylou

Marylou

Féminin
Messages : 1812
Inscription : 04/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Horlog11Mer 26 Déc 2007 - 2:10

Mais qu'ont t'ils contre les beaufs?? Laissez-nous tranquilles!!! (Heu...ayant Gilbert Montagné sur mon disque dur je m'inclue dedans mdr) Ptdr

Ben sinon que dire que je plussoie la plupart d'entre vous, c'est dommage qu'il y est un reel mouvement anti-americain. Dans la famille et les amis j'entends aussi beaucoup de choses du genre "C'est bon chez Mickey faut arreter de se croire aux US parlez français!!", "Vous êtes mal payés merci les américains!", "Être caissiere à Disney [nb: le guichet est une caisse avant tout lol] mouais à Champion c'est la même!"...etc et j'en passe!!
Sans parler des gens qui travaillent autour de vous qui n'ont pas toujours les mêmes opinions que vous, des anti-américains y'en a plein mais bon ils quittent pas Disney même s'ils ont un Monoprix à côté de chez eux comme quoi...

M'enfin ça me passe au-dessus j'aime cet environnement, comme lieu de travail y'a franchement pire et pour se ballader ou passer du bon temps y'a rien de tel! ^^
Allez les beaufs tous à Disney et on les encrotte!

(Et j'ajouterai...si y'a que des beaufs à Disney...qui peut-on trouver dans les fêtes forraines ou parcs d'attraction de 2nde classe...? Aie...)
Revenir en haut Aller en bas
StitchFlorida

StitchFlorida

Masculin
Âge : 38
Messages : 230
Localisation : Achères (78)
Inscription : 04/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Horlog11Mer 26 Déc 2007 - 3:41

C'est la meilleur Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? 7232 les beaufs ce seraient plutôt ceux qui sont dans leurs états d'esprit fermé, chauvin et anti-américain Rolling Eyes


Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Yourorlandovillacomingsoon
Revenir en haut Aller en bas
le medocain

le medocain

Masculin
Âge : 49
Messages : 64
Localisation : St-Estèphe (33)
Inscription : 05/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Horlog11Mer 26 Déc 2007 - 8:31

Moi je pense pense que cette remarque n'est pas lié à DLRP mais à Sarkosy, car à mon avis il serait allé au parc Axtérix, il aurait dit la même chose, tous ça c'est pour encore et encore et encore critiqué le Président alors je pense qu'il faut pas le prendre ça pour nous.
Il y certainement aussi l'anti-américanisme qui ressort, je suis d'accord avec la plupart d'entre-vous.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4016
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Horlog11Mer 26 Déc 2007 - 9:01

Les beaufs vont à DLRP, les autres à Phantasialand, PörtAventura, Alton Towers ... Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? 153419

(Hé je blague hein, juste pour vous taquiner un peu)

Ceci dit, quand les Français ouvriront (un peu) les yeux et visiteront quelques parcs européens, il y aura ptet moins de beaufs à DLRP Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? 100932


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Princesse-Couette

Princesse-Couette

Féminin
Âge : 50
Messages : 156
Localisation : Namur
Inscription : 04/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Horlog11Mer 26 Déc 2007 - 9:47

Je suis vraiment étonnée car autour de moi justement on ne va pas à Disney car "c'est cher", aucun rapport avec le fait que ce soit américain ... La seule excuse pour en pas y aller c'est le prix!

Maintenant, qu'entendez-vous par beauf? Chez moi, si on parle de "beauf" c'est le type qui râle, fort terre à terre, a des idées bien arrêtées, a son avis sur tout (et c'est le meilleur) ... donc on a du mal à l'imaginer justement dans un lieu tel que Disneyland Paris. J'aimerais bien savoir ce qu'il entend par beauf dans cet article.

Il y aura toujours des gens pour critiquer les autres (critiquer ceux qui vont à disneyland, ceux qui n'y vont pas, ceux qui vont au ski, au club med, qui jouent au golf ou font du vélo ...).

J'ai tendance à défendre bec et ongles disneyland mais quand je suis face à une personne butée qui critique, je laisse tomber et lui dit que personne ne la force à aimer aller dans un tel parc ... à avoir la capacité de s'émerveiller, de penser "magie". Chacun est libre ... puis il y a le côté "je dis ça justement pour choquer" que moi j'aime à ignorer et là je réponds par le silence.
Revenir en haut Aller en bas
le medocain

le medocain

Masculin
Âge : 49
Messages : 64
Localisation : St-Estèphe (33)
Inscription : 05/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Horlog11Mer 26 Déc 2007 - 9:53

Voici une très bonne réponse Princesse-couette, j'ai quelques personnes dites "Beaufs" (j'appelle ça aussi "couinch") qui habite dans mon village et je peux dire qu'ils ne sont pas près d'aller à DLRP.
Revenir en haut Aller en bas
watze



Masculin
Âge : 31
Messages : 102
Localisation : meurthe-et-moselle
Inscription : 08/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Horlog11Mer 26 Déc 2007 - 9:59

campañia a écrit:
Il suffit de comparer avec les autres pays, aux States là-bas Disney c'est presque une religion, tout le monde a été élevé par Disney, et aller dans un parc est un véritable plaisir et il y'a un véritable respect des CM.

Citation :
Il ne faut pas exagérer. Ici aussi nous avons tous été élevé par Disney. Nous connaissons tous nos grands classiques ! Et aller dans les parcs Disney, ça reste quand même un plaisir, non ? Les gens ont l'air plutôt heureux de déambuler dans le parc et participer à toutes ces aventures plus ou moins inédites. Smile

Non non.Au States Disney et surtout Disneyland est beaucoups plus ancré dans les esprits que chez nous.Je me rappelle que mon père m'avait montré que dans son bouquin le personnage principal (qui était président des états unies) disait que pour que les américains soient content il fallait qu'ils puissent aller au moin une fois à disneyland et à un match de base ball par an.
Je vois mal les familles françaises avoir pour objectif disneyland!
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Horlog11Mer 26 Déc 2007 - 10:18

Continuons dans l'esprit "clichés" de base.
Qu'est ce qu'un beauf ? Pour faire cliché on va dire que c'est un bidonchon version 2007 : Attitude d'atardé mental, style qui ne ressemble à rien, peu de moyens financiers etc...

Tiens tiens... peu de moyens financiers...
A mon beau souvenir, Disney c'est environ 56€ par personne l'entrée non ? C'est au minimum 150€ la nuit à l'hotel non ? C'est une clientele à environ 60% non française, donc ayant obligatoirement les moyens de venir en train, en avion ou en voiture (et on sait tous que traverser la france en voiture par l'autoroute coute cher...)...
Dond déjà pour ca, le coté beauf à Disneyland pas tres sur....

De plus, ces personnes là ont elle été passer une journée au parc astérix ? En plein dans l'oise le pays de la beauforie par excellence ??? Je suis pas sur d'avoir rencontré autant de beaufs à disney en 15 ans qu'à astérix en une journée !!!

Je reviens aussi sur "recherche d’artifices grossiers dans un décor enfantin déserté par l’esprit"...
Artifices grossiers ? Chez Disney ? Je ne me fatigue même pas à donner des contre-exemples tellement c'est stupide...
Décors enfantin ? Adventureland ? heu non pas trop... Frontierland ? non plus... Discoveryland ? .... Fantasyland ? Ca aurait pu et encore je suis pas sur que les facades bavaroises et compagnie le soit vraiment... Allé je l'accorde pour It's a small world mais... C'est pas le but non plus ? lol Main street ? Ho ba oui, la reproduction de la ville américaine de marseline du début du sciecle oui oui super enfantin.... Bref... completement stupide.

Bref messieurs les (pseudo) journalistes, où dois je aller pour trouver un endroit famillialle, pas "beaufs". Et puis si vous personnellement vous n'avez pas besoin d'un endroit pour ne pas vous ennuyer (le but de ce genre d'endroit n'est il pas de se divertir ?), et d'un endroit ou le temps s'arrete et bien pauvre de vous...
Revenir en haut Aller en bas
guiguy

guiguy

Masculin
Âge : 33
Messages : 957
Localisation : Vimy, Pas-De-Calais
Inscription : 04/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Horlog11Mer 26 Déc 2007 - 10:26

Ces gens sont les premiers à critiquer et les premier à courrir aux parcs dès qu'ils ont des places gratuites (évidement, ils ne payent pas, pourquoi se priver ?) et ce doit être le profil de la personne qui va dire "j'ai payé donc j'ai le droit !" Le beau comportement lamentable !

Arrêtons de débattre sur ce sujet, ces gens ne mérite pas que nous leurs prêtions attention, nous leurs faisons trop d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Devil



Masculin
Messages : 962
Inscription : 04/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Horlog11Mer 26 Déc 2007 - 10:28

guiguy a écrit:
Le beau comportement lamentable !

Je dirais même plus, le beau comportement de beaufs !! lol
Revenir en haut Aller en bas
YanaMJ

YanaMJ

Féminin
Âge : 44
Messages : 199
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Empty
MessageSujet: Re: Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? Horlog11Mer 26 Déc 2007 - 10:51

le neu-neu n'est pas forcément celui qu'on croit... Wink

c'est tout simplement un manque d'ouverture d'esprit et cela prouve bien que ce n'est pas une personne intelligente.


L'intelligence ça n'est pas savoir faire de belles phrases, bien longues avec beaucoup de mots ronflants...etc

Ce genre de propos sont lamentables mais ça ne m'étonne pas de la part de ce type de personnage.


Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"? RadCAABA


Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 15:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Débat: DLRP "parc de loisir pour beaufs"?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Vos petites idées pour une amélioration du parc
» [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans?
» [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP?
» "Cineman" va t'il plagier une attraction du Parc WDS ?
» [Débat] Le Parc Disneyland est-il le pire parc Disney au niveau de sa gestion opérationnelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-