Accueil[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Vide[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeanmarc152

jeanmarc152

Masculin
Âge : 50
Messages : 296
Localisation : mouscron (belgique)
Inscription : 20/05/2009

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Empty
MessageSujet: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Horlog11Jeu 14 Jan - 10:35

suite a une info entendu aujourd'hui sur liberty tv.
ils ont parler de europapark etant le deuxième parc le plus visité en europe juste aprés disneyland paris.
une info que j'ai retrouver sur le net:

http://www.parcplaza.net/2009/10/annee-2009-record-europa-park-et-nouvel.html

cette seconde place pour europapark est il un danger pour disneyland paris?
Revenir en haut Aller en bas
Hanubys

Hanubys

Masculin
Âge : 41
Messages : 1108
Localisation : Bussy les poix/Picardie
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Horlog11Jeu 14 Jan - 10:45

Non , au contraire, plus il y a de concurrence et mieux c'est pour le consommateur.

Surtout au vu de la hausse du prix des entrées chaque année.....
Revenir en haut Aller en bas
http://hanubys.freeheberg.com/
jeanmarc152

jeanmarc152

Masculin
Âge : 50
Messages : 296
Localisation : mouscron (belgique)
Inscription : 20/05/2009

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Horlog11Jeu 14 Jan - 10:55

oui mais vu la situation d'eurodisney et la difficultée a joindre les deux bouts,on se pose quand meme des question.
rehabilitation minimal
vente de souvenirs desastreuse.
les dernieres nouveautées en attractions sont elles au niveau des exigences?
des petites choses qui nous font reflechir sur la place de leader de disney en europe.
combien de temps le sera t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Disney Planner

Disney Planner

Masculin
Âge : 54
Messages : 2347
Localisation : Marseille
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Horlog11Jeu 14 Jan - 11:03

Je pense que niveau fréquentation Disneyland Paris a encore de la marge. Et d'un autre côté, s'il advenait un jour qu'Europa Park lui prenne la première place, ce serait pas non plus un drame national (à condition bien sûr qu'il se hisse au niveau de DLP et non pas que ce soit DLP qui descende au niveau d'Europa Park en terme d'affluence)


Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wdwplanif.com
Capitaine
Chronique Disney
Capitaine

Masculin
Âge : 31
Messages : 190
Localisation : Levallois
Inscription : 01/07/2008

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Horlog11Jeu 14 Jan - 11:27

Déjà une question lorsqu'on aborde la question dans l'aticle de ce classement: ce dernier considère t il DLP comme un resort, ou comme 2 parcs distincts (MK et WDS)?
Car dans le deuxième cas, le park de Mack ne serait-t-il "que" le troisième parc d'Europe?
Une personne a t elle des chiffres?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Horlog11Jeu 14 Jan - 11:41

Cette article n'en dit définitivement pas assez, pour pouvoir répondre à ta question, mais il sous entend par la phrase:

Citation :
même si Efteling aussi passera cette année le cap des 4 millions de visiteurs annuels.

qu'Europa park est donc à plus de 4 millions, mais visiblement pas plus de 5. et au vu des plus de 15 millions de visiteurs/an de DLP on constate qu'il y a encore de la marge.

Alors oui EP est 2ème derrière Disney, mais c'est au contraire parce qu'il y a peu de conccurence digne de ce nom. parce qu'entre, moins de 5 et plus de 15 millions, il y aurait pourtant de quoi placer beaucoup d'autres parcs dans ce classement.
Revenir en haut Aller en bas
max000



Messages : 492
Inscription : 11/07/2008

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Horlog11Jeu 14 Jan - 11:54

Capitaine a écrit:
Déjà une question lorsqu'on aborde la question dans l'aticle de ce classement: ce dernier considère t il DLP comme un resort, ou comme 2 parcs distincts (MK et WDS)?
Car dans le deuxième cas, le park de Mack ne serait-t-il "que" le troisième parc d'Europe?
Une personne a t elle des chiffres?
En 2008, les WDS ont accueilli 2,612 millions de visiteurs selon un rapport (http://www.themeit.com/TEAERA2008.pdf) et étaient classés à la 9ème place européenne. Après peut-on vraiment mesurer séparément la fréquentation des 2 parcs avec fiabilité (proximité géographique, billets 1j/2p,...)?
Revenir en haut Aller en bas
nickolas

nickolas

Masculin
Âge : 33
Messages : 173
Localisation : perdu dans mon univers quelque part en normandie
Inscription : 19/04/2009

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Horlog11Jeu 14 Jan - 12:02

moi je pense que c'e n'est pas vraiment la méme cour

europapark propose un univers bien moins"magique" qui appèlent beaucoup moins l'enfance,"nos souvenir" le réve comme disney le fait
quand on va a europapark c'est surtout pour les sensations

disney est un univers a part entiére dont les parcs permet de ne pas l'oublier et de nous faire retomber en enfance



Revenir en haut Aller en bas
Stitch-Surf

Stitch-Surf

Masculin
Âge : 33
Messages : 1089
Localisation : Caché dans le cockpit d'un StarSpeeder 1000, stationné en orbite au dessus du pays imaginaire...
Inscription : 23/07/2009

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Horlog11Jeu 14 Jan - 12:05

Et Europapark est fermé une bonne partie de l'année. Smile


[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? 1284104484
[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? 1283932407
Revenir en haut Aller en bas
BeautyandtheBeast

BeautyandtheBeast

Féminin
Âge : 37
Messages : 139
Localisation : Soppe le Haut ( haut rhin)
Inscription : 13/01/2010

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Horlog11Jeu 14 Jan - 12:12

excellente question est ce que Europa Park peut passer devant Disneyland ? ben pour ma part je ne pense pas je suis également une habituée de Europa Park j'y habite a 3/4 d'heure mais l'univers Disney ammènera toujours plus de monde que Europa park certe il ont fait pour l'année 2009 plus de 4 000 000 000 d'entrée, les gens qui viennent a Europa park cherche surtout les manèges, les sensations fortes mais comme j'ai pue lire plus haut c'est vrai que Europa Park augmente le prix d'entrée chaque année et l'univers Disney restera toujours N° 1 dans le coeur des gens ... donc en conclusion Disneyland restera 1er ! (enfin j'espere) lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bellattitude.skyrock.com
ninine225

ninine225

Féminin
Âge : 38
Messages : 7
Localisation : 69
Inscription : 18/09/2009

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Horlog11Jeu 14 Jan - 12:16

Pour moi il n'y a pas de concurence entre auropapark et disneyland.
Je vais 4 à 5 fois par an à europapark, et je prend autant de plaisir à y aller pour les manèges à sensation, que d'aller à disneyland pour son coté vraiment plus magique.

en tous cas pour moi se sont 2 parcs géniaux où j'irai plusieurs fois cette année
Revenir en haut Aller en bas
StitchToT

StitchToT

Masculin
Âge : 32
Messages : 1064
Localisation : Au 13ème étage du Hollywood Tower Hotel...
Inscription : 18/06/2008

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Horlog11Jeu 14 Jan - 12:32

Faut dire que si concurrence féroce il y a entre ces deux parcs, c'est pas plus mal pour les visiteurs !

En effet, sachant que le prix du séjour pour Europa Park est largement moins cher que pour Disneyland Paris, ca ne pourrait qu'entrainer une baisse des prix de la part de Disney. A titre d'exemple, "seulement" 56 euros les 2 jours à EP contre 111 euros pour DLP ( certes c'est les deux parcs mais ça reste excessivement cher ).

Mais bon niveau visiteurs, on est loin d'être dépassé par Europa Park ! C'est un peu le combat d'une mini souris contre une énorme ! ^^


[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Signature_stitchToT
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Horlog11Jeu 14 Jan - 17:02

nickolas a écrit:
moi je pense que c'e n'est pas vraiment la méme cour

europapark propose un univers bien moins"magique" qui appèlent beaucoup moins l'enfance,"nos souvenir" le réve comme disney le fait
quand on va a europapark c'est surtout pour les sensations

disney est un univers a part entiére dont les parcs permet de ne pas l'oublier et de nous faire retomber en enfance


Je vois pas le rapport avec le débat mais je relève quand meme. L'enfance des gens, ce n'est pas uniquement Disney.
Tu sais, l'enfance des gens ca peut etre Europapark. Une quantité énorme de suisses, d'allemands et de francais vont a Europapark depuis son ouverture (1975). Si on prends les gens qui y allaient étant enfants, autour de 1975-1985, et qui sont aujourd'hui beaucoup plus agés (donc la quaraintaine environ), ben leur enfance c'est Europapark aussi.

J'ai du mal a expliquer ce que je veux dire. Moi je n'ai que 23ans. Je vais comme tout alsacien, a EP depuis que je suis bébé. Ben Europapark, dans beaucoup de ses recoins, c'est mon enfance. C'était un lieu magique ou je decouvrais, m'amusais, revais...et tout ce qui passe dans la tete d'un gosse... Et je peux vous assurer que moi, et tout ce public qui le vit de la même maniere, on continuera d'aller a Europapark, parce que ca nous rappelle l'enfance.

Dire qu'un parc se base sur des souvenirs d'enfance pour croitre, c'est risqué, et on peut faire rever sans ca. Efteling exploite des légendes qui ne sont pas nécéssairement repris dans la multinationale du conte de fée (Disney donc), et je vous garantis qu'a Efteling, on reve, meme si ca ne nous rappelle rien.

C'est la qualité de Disney qui attire du monde avant tout, contrairement a ce que je pensais jusqu'a recemment. Mais les deux parcs ne visent pas les mêmes choses. E pour le moment a 4 hotels et un parc....et rien d'autre. S'ils avaient 15 millions, je me demande ou ils les mettraient. EP vise un bassin plus restreint. La majorité de ses visiteurs viennent des alentours, et plus on s'éloigne, plus ils sont rares. Quand la notoriété d'EP aura grandi, et sa capacité d'accueil avec, là et seulement là, Disney aura du soucis a se faire. Encore que, Disney ne sera jamais deserté, j'en suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Audio

Audio

Masculin
Âge : 35
Messages : 448
Localisation : Bussy St Georges
Inscription : 24/05/2008

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Horlog11Jeu 14 Jan - 17:29

wyatt earp a écrit:
même si Efteling aussi passera cette année le cap des 4 millions de visiteurs annuels.

4 millions? Comment, mais on est à 15 millions. Et certains pensent qu'ils peuvent devenir le premier parc européen? Ca se compte en Chiffre d'Affaire ça, et le nôtre est largement supérieur au leur. Faut pas confondre entre Chiffre d'affaire et Bénéfice.


[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Wdc2

"Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli"
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Masculin
Âge : 34
Messages : 3208
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Horlog11Jeu 14 Jan - 17:37

Je me souviens, il y a quelques années, un responsable marketing de EDSCA avait dit "notre premier concurrent, c'est l'écran plasma que les familles achètent au lieu de venir séjourner chez nous".
Quelques années plus tard, ce constat me semble toujours vrai (sauf que ce sont des écrans LED, plus plasma), un avantage certain pour l'entreprise, mais qui représente aussi un frein à son développement (encore que si l'on imagine EDSCA bénéficiaire on peut raisonnablement penser que le développement ne serait pas ce qu'il est actuellement)

La meilleure force de Disney face aux autres parcs Européens n'est, à mon sens, pas la qualité mais la notoriété. En effet d'une part beaucoup de parcs Européens sont d'une qualité similaire à DLRP (je pense particulièrement à Port Aventura, mais aussi EP ou Efteling, que je ne connais que de réputation). D'autre part la qualité DLRP n'est plus égale à la qualité Disney (pitié pas de débat dans ce topic, ce n'est pas le sujet, j'adore DLRP, mais la qualité des services n'est pas irréprochable) et n'est peut être plus suffisamment élevée pour être considérée comme une véritable valeur ajoutée.
(Cela n'empêche que DLRP reste - et ce n'est que mon opinion - le parc à thème où la thématisation est la plus immersive et détaillée, mais ce point ne me semble pas un argument suffisant auprès du grand public)

Cependant je reste persuadé que DLRP n'a pas à craindre la concurrence des autres parcs Européens pour deux raisons :

-Aucun site touristique à proximité du resort n'a ni la même envergure, ni la même cible que DLRP

-La notoriété de la marque Disney est à elle seule extrêmement puissante et ramènera toujours du Monde. La preuve ? Le nombre de Catalans qui visitent le resort alors qu'ils sont à proximité de Port Aventura, ou la foule qui sort des TGV Est en provenance directe de Strasbourg, pourtant à moins d'une heure de voiture de EP !

Parallèlement, le réseau de distribution de Walt Disney Pictures est clairement l'un des plus performants au Monde, il suffit de voir les nombreux grands succès des films (tous studios confondus) de la marque à travers le monde, et donc la popularité de ses personnages. Ils font partie intégrante de l'imaginaire commun : quand on parle contes de fées à un Européen, il visualisera plus facilement la version Disney. Or où peut-on rencontrer tous ces personnages ? Où peut-on rentrer dans leur monde ?

Si DLRP est, bien sûr, un parc à thèmes, il ne joue pas dans la même cour que les autres en bénéficiant d'une telle publicité indirecte. On pourrait presque dire que grâce à la synergie remarquable entre les différents produits Disney, DLRP s'est créé son marché (celui du Parc Disney). Je pense que la clé du succès (DLRP est un succès commercial) est là. C'est aussi pour ça que les autres parcs n'arrivent pas à atteindre le niveau de fréquentation de DLRP en dépit d'une qualité semblable et de prix moins onéreux.
Ce n'est qu'une "photo" à un moment donné, le futur pourrait me donner tort en fonction de divers changements. Si la baisse de la qualité et l'augmentation des prix continuaient d'augmenter, si EP ou Port Aventura ouvraient toute l'année, si le prix des transports augmentait... autant de facteurs qui pourraient remettre ça en cause...


"Take the dream with you, wherever you may go !"
Disneyland Paris : depuis 1997
Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019
Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018
Hong Kong Disneyland : 2017 TR
Tokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019
Disney Cruise Line : 2018 TR
Revenir en haut Aller en bas
Mickey 02

Mickey 02

Masculin
Âge : 28
Messages : 313
Localisation : Pas loin de soissons (02)
Inscription : 07/02/2009

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Horlog11Jeu 14 Jan - 18:10

Pour moi europa park n'est pas un resort, comme disney. Mais un parc à sensation.
Il n'y a pas la magie, et il n'y a pas de vrai thème.
De mon point de vue Smile
Mais si sa pouvait faire bouger dlp, moi je serais heureux que ces articles qui essaient de faire de la concurrence va marcher du coté de dlp.
Revenir en haut Aller en bas
http://actudisneylife.blogspot.com/
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Horlog11Jeu 14 Jan - 18:14

Audio a écrit:
wyatt earp a écrit:
même si Efteling aussi passera cette année le cap des 4 millions de visiteurs annuels.

4 millions? Comment, mais on est à 15 millions. Et certains pensent qu'ils peuvent devenir le premier parc européen? Ca se compte en Chiffre d'Affaire ça, et le nôtre est largement supérieur au leur. Faut pas confondre entre Chiffre d'affaire et Bénéfice.

Ce qui importe n'est pas le CA, mais bien le bénéfice.
A quoi bon faire 15M de guest à l'année et 1,3G€ de CA, si l'entreprise ne gagne pas d'argent; alors qu'à côté, la concurence, avec des chiffres de fréquentation plus bas, et donc un CA plus petit, arrive à dégager des marges.
Si l'on devait classer les parcs avec un système de rapport qualité/prix/bénéfice, et bien Disneyland Paris serait largement dans les abymes de cet hypothétique classement.


[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Petit_28400 [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
nickolas

nickolas

Masculin
Âge : 33
Messages : 173
Localisation : perdu dans mon univers quelque part en normandie
Inscription : 19/04/2009

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Horlog11Jeu 14 Jan - 21:48

je voulais dire que disney est un verritable symbole pour beaucoup d'enfant dans les pays développé et la je ne parle pas des parcs mais bien de disney picture et de tout ce qui est accesible aux jeunes cela fera forcement une publicité pour les parcs

comparer a europapark qui m'evoque "juste" un parc d'attraction (peut etre bien mais qu'un parc)



Revenir en haut Aller en bas
CHESTER



Masculin
Âge : 51
Messages : 539
Inscription : 06/07/2007

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Horlog11Jeu 14 Jan - 21:54

Concernant le bénéfice attention à ne pas tomber dans le panneau.
Europa Park est une entreprise familiale qui fait des bénfices qui reviennent à la famille.
Eurodisney sca ne fait pas de bénéfices donc les actionnaires en sont pour leurs frais mais la twdc tire des bénéfices d'un pourcentage fixé sur la CA et non sur le bénéfice.
Eurodisney est une pompe a fric mais que pour la TWDC.
Europa Park n'a pas besoin d'un deuxième parc sa superficie dans un parc est déjà très grande et il ne cesse de s'agrandir.
Il ouvre d'ailleurs maintenant presque toute l'année.
Sa force d'attraction réside dans les attractions et pas dans les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1655
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Horlog11Jeu 14 Jan - 23:40

Audio a écrit:
Ca se compte en Chiffre d'Affaire ça, et le nôtre est largement supérieur au leur. Faut pas confondre entre Chiffre d'affaire et Bénéfice.

le nôtre, le leur ? tu es donc de EDSCA ? .....

Mickey 02 a écrit:
Il n'y a pas la magie, et il n'y a pas de vrai thème.
Pour mes les différents pays européens sont tout autant des "thèmes" que 4 land imaginaires...
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Horlog11Ven 15 Jan - 0:30

L'éternel débat qui revient toujours ^^

Je vais répondre comme d'habitude ...

EDSA premier ou EP ? tout dépend comment on compte ! Le Disneyfan de base (que je suis aussi) compare les chiffres basiquement et se rassure en se disant que DLP attire encore 3 fois plus de monde ... certe.

OUI MAIS !!!

Si on est pragmatique, analyste et un tantinet comptable ... ou actionnaire, on ne compte pas comme ça !

==> La zone de Chalandise de Disney est mondiales soit au moins 100 fois plus grande que celle d'EP qui n'a qu'une dimension régionale, l'impacte d'EP dans sa zone de chanlandise est donc incroyablement plus forte que celle de DLP.

DLP n'arrive pas à concurencer EP sur son propre terrain il suffit de voir la très faible fréquentation des Allemands, suisses, et Français de l'ESt

N'oubliez pas non plus qu'EP est situé dans une zone enclavée il n'est déservi que par une autoroute coté Allemand ... EDSA est au carefour de l'Europe, c'est d'ailleurs l'endroit le mieux déservi d'Europe.

Dernier point ... le poids du marketing dans le budget d'EDSA est tout simplement ahurissant par rapport à EP ... en langage clair DLP doit dépenser beaucoup plus qu'EP pour convaincre sa clientèle de venir, preuve s'il en est que l'attachement pour le produit est plus fort dans le coeur des clients d'EP ... alors la notorité Disney, mouais ...

Maintenant pour répondre à la question du topic, est ce qu'EP peut dépasser DLP en terme de fréquentation ? si il avait sa représentativité, et son budget marketing ... sans aucun doute !!! Leur succès vient principalement de leur business model qui est en parfaite adéquation avec le portefeuille et les attentes de la clientèle ciblée ... contrairement à DLP qui rame depuis 18 ans.

mais comme le dit Nastico, l'objectif des Mack est d'etre rentable en ajustant leurs prestations et infrastructures aux attentes des visiteurs, pas de faire 1 milliard de CA pour perdre du fric!

Europa Park est de toute façon amené à continuer sa croissance avec le deploiment de l'aéroport de Larr et la prochaine gare ferroviaire ...


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Laser

Laser

Masculin
Messages : 527
Inscription : 28/08/2007

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Horlog11Ven 15 Jan - 7:57

Le prix des entrées est plus accessible à Europapark.

Il y a plus d'attrations pour les petits enfants et un vaste choix pour les plus grands.

DLP restera Disney.
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Horlog11Ven 15 Jan - 9:15

Jollyroger a écrit:
Europa Park est de toute façon amené à continuer sa croissance avec le deploiment de l'aéroport de Larr et la prochaine gare ferroviaire ...

Sur ce point, tu m'ôtes les mots de la bouche. En effet, côté allemand, la LGV entre Mannheim et Bâle est en cours de construction. Cette ligne va permettre de relier la France via la LGV-Est (Paris) et via la LGV Rhin-Rhône (Lyon, et tout le Sud-Est de la France).
Europa Park ne sera plus qu'à 2h10 de Paris et à 2h40 de Lyon (tout du moins, dans un premier temps, puisqu'on pourra même réduire de temps à moins de 2h, faisant d'Europa Park, un parc plus près que Disney de tout le quart Sud-Est de la France.

Qu'EDSCA en profitent temps qu'ils le peuvent, car plus les années passent, plus la concurence sera de mieux en mieux reliée au réseau grande vitesse européen. Parce que là, on parle d'Europa Park, mais une fois la LGV Perpignan/Barcelona ouverte, c'est Port Aventura qui sera à moins d'1h10 de la frontière française.

L'étau de la concurence se resserre de plus en plus autour d'EDSCA, et nos amis étrangers se prépare déjà (Port Aventura expérimente l'ouverture annuelle cette année, avec d'abord l'ouverture tout les week-ends de la période creuse; et Europa Park étant sa période d'ouverture de plus en plus au fil des saisons).


[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Petit_28400 [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
disneytot51

disneytot51

Masculin
Âge : 32
Messages : 383
Localisation : Reims
Inscription : 23/06/2008

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Horlog11Ven 15 Jan - 9:33

Je ne crois pas que europa park soit une menace pour disneyland paris, disney a un peu plus de 10 millions de visiteurs de plus qu'europa park, ils ne jouent pas dans la même catégorie. En plus les gens vont a europa park pour les sensations (même si pour nous les connaisseurs, on sait qu'aucun de leurs coaster ne vaut un katun, un ge force...) alors qu'ils vont a disney pour la "magie".
Europa park est un bon parc d'attraction mais ils ont privilégié la quantité plutôt que la qualité pour les attractions, domage. La théma est jolie mais il faut pas chercher de cohérence... Par contre la bouffe est géniale, les hôtels aussi et c'est beaucoup moins cher qu'a disney.

Quand a port aventura, il faudrait qu'ils sortent une sacré nouveautée pour relancer la machine parce que ça va mal en ce moment. Perso, je n'ai jamais trop compris pourquoi les fans aiment tant port aventura alors qu'il n'y as rien d'originale, qu'il n'y as pas de dark ride; il y a juste 2 zones qui sont magnifiques mais le reste....
Pour moi Alton towers est largement mieux que port aventura.
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Horlog11Ven 15 Jan - 10:36

Je connais bien les deux Parcs, même si je vais plus souvent à DLP qu'à Europaprk (qui se trouve a 45 mns de voiture de chez moi).

En terme de visiteur, il est peu probable qu'Europapark arrive au niveau de DLP pour la simple et bonne raison que ce dernier appui sa notoriété sur un univers et une image de marque mondialement connu.
Sans parler de la force marketing qui fait un peu défaut au parc allemand.

L'offre hôtelière d'Europapark est d'excellente qualité, même si elle repose sur des normes plus germaniques que celles de DLP.
Mais le rapport/qualité prix est plus réaliste que les offres de DLP.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Offre d'été] Billet Francilien Daté 1 jour / 1 Parc + 2ème Visite Gratuite
» [Débat] Vos petites idées pour une amélioration du parc
» [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans?
» Déplacement de certains bureaux à Serris (Val D'Europe). De Bonne augure pour la suite de l'aventure du Parc (attraction,...)
» Première visite au Val d'Europe : besoin de conseils, temps de visite, endroits sympas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-