Accueil[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Vide[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Horlog11Ven 15 Jan 2010 - 15:45

Europa park construira un cinquième hotel dans les 2-3ans à venir apparemment... Les hotels d'EP sont rarement vides par ailleurs. Si Mack décide d'en mettre encore un cinquième, ce n'est pas pour rien. Ce parc est d'un dynamisme incroyable, et quoi qu'on en dise, il va probablement grandir encore et encore, lorsqu'il sera connecté comme il se doit au reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc152

jeanmarc152

Masculin
Âge : 50
Messages : 296
Localisation : mouscron (belgique)
Inscription : 20/05/2009

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Horlog11Ven 15 Jan 2010 - 16:51

c'est certain mais facile egallement pour mack d'instaler des attraction du meme nom,un moyen de construire a petit budjet.il est donc plus facile d'etre rentable.
honettement combien coute une attraction a EP pour un model identique chez disney avec sa thematisation.
un bon exemple : crush coaster,a combien est chiffrée cette attraction et a combien est elle chiffrée dans un autre parc dans sa plus simple apparence?
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2205
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Horlog11Ven 15 Jan 2010 - 17:45

Aucun danger pour Disneyland paris il est loin devant pour moi !
Le seul danger pour Disney vient de l'intérieur avec le sujet épineux du ressourcement des dettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Horlog11Ven 15 Jan 2010 - 18:20

Pas de dark-rides à PortAventura, pas de pouf-rides à DLP... ça dépend des goûts des gens.

@ jeanmarc152 et sa remarque sur le prix et la thématisation : le prix des attractions de Disney est au coeur du problème. Je ne comprends pas comment l'addition peut être aussi salée à chaque fois (enfin si, je comprends : c'est TWDC qui s'en met plein les fouilles).
Dernier exemple en date : Cruch coaster (qui est une attraction que j'aime beaucoup). Son prix est mirobolant, pour un parcours qui est quasiment le modèle standard (sauf le petit ajout dans les récifs). Peu de frais du côté "conception du coaster, donc.
A Phantasialand, ils ont un grand-huit de la même marque, avec les mêmes figures de base mais organisées différmment et mélangées avec des figures uniques, un très beau décor qui leur a coûté pas mal d'argent quand même. La bestiole comporte deux circuits différents, enfin voilà, une tuerie.... Et pourtant, la tuerie a couté bien moins cher que le sympathique crush...

Sinon, je pense que DLP restera le premier parc d'Europe pendant longtemps, principalement grâce à la notoriété de la marque Disney.
Revenir en haut Aller en bas
disneymat

disneymat

Masculin
Messages : 1828
Inscription : 26/07/2009

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Horlog11Ven 15 Jan 2010 - 18:38

Moi je trouve que Disneyland Paris est beaucoup plus magique que Europa Park
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Horlog11Ven 15 Jan 2010 - 18:56

disneymat a écrit:
Moi je trouve que Disneyland Paris est beaucoup plus magique que Europa Park

Les deux univers n'ont rien à voir.....cela dit Europa Park est bien plus propre et mieux entretenu.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2270
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Horlog11Ven 15 Jan 2010 - 19:06

Citation :
cela dit Europa Park est bien plus propre

Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Kevin-e



Masculin
Âge : 35
Messages : 85
Localisation : Paris
Inscription : 09/10/2009

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Horlog11Ven 15 Jan 2010 - 19:16

Le futur est beaucoup plus prometteur pour EP que pour dlp
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Horlog11Ven 15 Jan 2010 - 19:19

Tu sais la rigueur allemande.....


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI



Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Localisation : Besançon
Inscription : 02/11/2009

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Horlog11Ven 15 Jan 2010 - 19:55

BOYCOOTER EUROPAPARK [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Horlog11Ven 15 Jan 2010 - 19:58

FIDJI a écrit:
BOYCOOTER EUROPAPARK [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Icon_lol

Tu tu sais élever les débats....bravo


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
FIDJI



Masculin
Âge : 32
Messages : 270
Localisation : Besançon
Inscription : 02/11/2009

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Horlog11Ven 15 Jan 2010 - 20:28

mdr ouii nn mais je rigole
Revenir en haut Aller en bas
Disneyland2009

Disneyland2009

Masculin
Âge : 30
Messages : 158
Inscription : 15/03/2009

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Horlog11Ven 15 Jan 2010 - 21:09

Je comprend pas qu'on puisse comparer DLP avec Europapark quoi ! DLP à été conçu pour une clientèle assez précise: les familles avec enfants, alors que Europapark joue plus sur les sensations fortes: adolescents, jeunes adultes.
De plus beaucoup d'entre vous vous disent que DLP ne fait rien exceptionnelle, une personne à même dit que DLP ramait depuis 18 ans ! moi je dis c'est faux, rappelez vous la TOT, crush's coaster, cars, toy story playland qui arrive, peut-être Ratatouille plus les parades qui ont lieux chaques jours, vous vous rendez compte ! je ne parle même pas des réhabilitations ! moi je dis que DLP ne devrait pas être comparé à EP car ça n'a rien a voir ! je suis désolé !
Revenir en haut Aller en bas
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Horlog11Ven 15 Jan 2010 - 22:12

Pour rajouter mon opinion à ce débat, je suis allée pour la première fois l'année passée à europapark parce que nous étions en vacance dans les environs.

J'ai été très surprise par ce parc, vraiment très bien entretenu, avec également de très chouettes attractions qu'il n'y a pas à DLP comme les buches autrichiennes. Leur train dans la mine est peut être moins impressionnant que BTM mais est vraiment réussit aussi, avec tout un passage dans la mine et ses nains qui travaillent le diamant... C'était vraiment super sympa et très immersif aussi.

Je suis allée en famille et tout le monde y a trouvé son compte avec les nombreux spectacles proposés (bien différents les uns des autres: speactacle de chevaliers, patinage artistique, comédie musicale...) mais aussi les sensations fortes et les ballades calmes comme les traîneaux russes (c'est un dark ride autour de scènes de neige, de russie...) ou les radeaux dans la partie coloniale.

Nous avions tous trouvé que la diversité des propositions d'activités et d'attractions étaient vraiment un point fort du parc et que ca manquait à Disneyland Paris.

Enfin voilà, pour moi les deux parcs se vallent et vallent la peine d'être visités, maintenant je cherche un séjour à Disneyland Paris, mais pas pour Europapark...
Revenir en haut Aller en bas
CHESTER



Masculin
Âge : 51
Messages : 539
Inscription : 07/07/2007

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Horlog11Sam 16 Jan 2010 - 0:14

L'analyse qu'Europa Park n'est pas un parc pour la famille est totalement erroné.
EPP tire son essence d'une tradition allemande qui est la landesgartenschau.
Ce qui veux dire jardin à admirer. C'est une sortie typique familiale allemande le dimanche. Tu trouves d'ailleurs des aire de picnic dans le parc dans la forêt au bord d'une rivière (tu peux chercher à DLP). Tu peux venir avec ton sandwich ou chercher ta glacière dans ta voiture pour la ramener dans le parc sans problèmes.
Vous pourrez constater qu'EPP est construit dans le parc d'un château et qu'aux abords du château subsiste des roseraies magnifiques.
EPP est un parc familial par excellence de 3 à 77 ans.
Il y a des attractions pour petit inexistante à DLP ainsi que les attractions pour ados et jeunes adultes en manque de sensation forte.
EPP n'est pas isolé, il est situé dans un carrefour international entre la France et la Suisse. Des navettes permettent de s'y rendre de Strasbourg ou d'aéroports allemands. Il s'agit quant même du premier parc d'attraction d'allemagne, du plus grand centre hôtelier d'allemangne avec un rapport qualité prix défiant toute conccurence.
Quant à la pub, EPP inonde l'allemagne de spot télé, l'aéroport de Baden-Baden propose une aire de jeux pour enfants parrainé par Eupapark avec des affiches géantes.
Je crois que certain sous estime EPP.
Revenir en haut Aller en bas
nastico



Masculin
Âge : 37
Messages : 1660
Localisation : Strasbourg
Inscription : 04/12/2008

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Horlog11Sam 16 Jan 2010 - 9:09

Je pense que certains ne connaissent pas EP ou se voilent la face surtout. Si EP n'est pas le parc familial par excellence je mange un balai. Pour rappel : le looping n'existe a EP que depuis 2009, jugé pas assez familial pendant de longues années...

EP bride tous ses coasters visuellement impressionnants (je fais surtout allusion a SilverStar et Blue Fire) pour qu'ils soient accessibles...
EP n'est pas un parc familial, il est LE parc familial. Et dire que DLP est supérieur a ce niveau, ca me fait quand même un peu peur....
Revenir en haut Aller en bas
laji



Masculin
Messages : 465
Localisation : noisy le grand
Inscription : 23/09/2007

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Horlog11Sam 16 Jan 2010 - 9:58

Un petit retour sur la fréquentation de ces deux parcs sur les 5 dernières années :

2005 : europapark 3,9 / disney 12,3
2006 : europapark 4,0 / disney 12,8
2007 : europapark 4,0 / disney 14,5
2008 : europapark 4,0 / disney 15,3
2009 : europapark 4,1 / disney 15,4

On voit que Disney à toujours su conserver une bonne longueur d'avance.
Je pense tout simplement que les choses continueront comme ça, d'autant que chacun des parcs ne manque pas de projets pour l'avenir ...
Revenir en haut Aller en bas
EscalopeFromage

EscalopeFromage

Masculin
Âge : 44
Messages : 230
Inscription : 02/01/2009

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Horlog11Sam 16 Jan 2010 - 11:07

Je pense aussi que certains sous-estiment EP.

La qualité de leur parc hôtelier est bien meilleure sur les fondamentaux (propreté, état général) mais propose peut-être moins d'options à forte valeur ajoutée "affective" typique Disney comme les personnages le matin...

L'offre tarifaire d'EP est beaucoup plus lisible. Je ne dis pas qu'elle est moins chère, car à DLP on peut trouver des super taris par le biais des PA ou des ventes flash.

La qualité des Coasters est bien supérieure. Quand je compare la fluidité et les sensations du Blue Fire avec la machine à Baffes Space Mountain, je déprime. Les anciens coasters EP commencent eux aussi toutefois à secouer un peu trop.

En revanche, je trouve les Dark rides de DLP supérieurs à ceux d'EP. A tous points de vue. Même si Piraten in Batavia ets pas mal, ça ne vaut pas DLP. Il y a là un véritable point fort pour DLP, sans doute aussi grâce aux personnages connus.

EP remarque un point avec les attractions aquatiques vachement bien foutues, ce dont ne dispose pas DLP. Mais DLP remarque un point avec la ToT, qui est une attraction fabuleuse.

La bouffe : on peut bien manger à DLP, mais à quel prix ? J'ai dernièrement mangé dans le restau thaï d'EP à la sortie des Pirates. Même ambiance qu'au Blue Lagoon. La qualité est bonne (sans doute pas autant qu'au Blue Lagoon) et pour presque rien ! Pour 7-8 €, tu as mangé !

Pour être honnête, je vais plus souvent à DLP (dont jai le PA) pour essentiellement deux raisons :
- l'accès plus facile de mon domicile ardennais.
- les personnages (ça c'est ma chérie qui collectionne).

La famille Mack pourra combler le handicap de l'accès (comme évoqué dans un post plus haut), mais pour les personnages et l'univers Disney... Ce sera impossible.
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Horlog11Sam 16 Jan 2010 - 12:02

laji a écrit:
Un petit retour sur la fréquentation de ces deux parcs sur les 5 dernières années :

2005 : europapark 3,9 / disney 12,3
2006 : europapark 4,0 / disney 12,8
2007 : europapark 4,0 / disney 14,5
2008 : europapark 4,0 / disney 15,3
2009 : europapark 4,1 / disney 15,4

On voit que Disney à toujours su conserver une bonne longueur d'avance.
Je pense tout simplement que les choses continueront comme ça, d'autant que chacun des parcs ne manque pas de projets pour l'avenir ...

15 millions de clients pour perdre de l'argent quand même, ça sert pas à grand chose... sauf à prendre des décisions qui vont faire baisser le niveau de prestations (économies sur le personnel, donc moins d'entredtien, davantage de fermetures annuelles, heures d'ouvetures restreintes pour les attractions et les boutiques, prix qui augmentent deux fois pas an sans que la qualité suive, etc.).

Europa Park réalise des bénéfices confortables qui permettent de satisfaire complètement ses clients : prix honnêtes de restauration, d'entrée au parc de parking (4 euros, je crois, contre 10 à DLP), un entretien impeccable, une propreté parfaite du parc, de chouiettes décors (même s'il leur manque le côté "personnages qui ont bercé notre enfance, ça c'est sûr).
Cerise sur le gâteau : je suis allée 3 fois à Europa Park. Deux des trois fois, à partir de 12 ou 14 heures, nous avons vu des employés sillonner le parc à roller en portant des affiches qui annonçaient que le parc fermerait une heure plus tard que prévu. Et là, c'est une sacrée bonne surprise. [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Icon_cool

Après, je ne préfère pas forcément un parc à l'autre. Les deux ont des atouts. mais se rasurer avec les chiffres de fréquentation des deux parcs en oubliant leur santé financière est asez illusoire.
Revenir en haut Aller en bas
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Horlog11Sam 16 Jan 2010 - 12:11

J'ai du mal à comprendre comment ça se fait qu'avec 15 millions de visiteurs par ans, des prix exorbitants pour les hôtels, des prix très élevés pour les restaurants, un merchandising présent dans tous les coins des parcs, DLRP ne fait pas de bénéfices à la fin de l'année. Alors que les hôtels sont plein presque tout le temps...
Qu'est ce qui fait que DLRP ne fait pas de bénéfices et europapark oui (avec des prix d'hôtels beaucoup moins élevés, des prix raisonnables pour les repas et plus d'attractions à entretenir et sans être ouverts toute l'année...)
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Horlog11Sam 16 Jan 2010 - 12:26


  1. La Walt Disney Company prend des marges énormes.
  2. Les visiteurs ne dépensent pas forcément "assez" d'argent dans le parc (problème des prix élevés, sans doute)
  3. Peu de gens achètent les billets et les séjours au prix fort, beaucoup de clients un peu au courant attendent des réductions à prix cassés, parce qu'avec les tarifs "normaux", ils ne sont pas prêts de remplir parcs et hôtels. Les tarifs normaux, qui permettent à Disney de s'en mettre plein les fouilles en arnaquant bien ses guests, il est surtout là pour les gens très aisés ou pour les étrangers aisés aussi, mois au courant. mais avec la fameuse crise, les voyages à l'étrangers se font plus rares...
  4. Des frais assez énormes de marketing (je suppose).
  5. Des PAS distribués gratos dans des yaourts ou autres. Soit le visiteur vient sans rien consommer et tout est perdu. Soit il vient, dépense de l'argent, mais il en coûte aussi au parc (plus il y a de guests, plus le besoin en entretien et en cast-members est élevé. Et même si le guest dépense les 65 euros du prix du billet en bouffe et merchandising, vu que les ingrédients pour les plats ont un coût et que la fabrication des objets n'est pas gratuite, même si le visiteur dépense davantage d'argent que prévu, Disney n'est pas forcément gagnant). Disney doit se faire beaucoup plus de bénéfice sur 65 euros de billets que sur 65 euros de bouffe / merchandising.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc152

jeanmarc152

Masculin
Âge : 50
Messages : 296
Localisation : mouscron (belgique)
Inscription : 20/05/2009

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Horlog11Sam 16 Jan 2010 - 12:35

sans etre specialiste dans le domaine, mais un parc d'attraction qui instale des attraction de sa propre marque permet de faire de sacrées economies. leurs attractions coutes le prix de la matiere premiere plus le cout de fabrication,donc c'est assez simple pour eux.
disney paye le prix plein pour la meme attraction plus la thematisation et le salaire des escrots qu'on apelle plus communement un imaginieur.
et cela donne un prix totallement indécent.
quand on voit crush qui a couté une petite fortune pour etre la seconde partie dans le noir sans rien a voir et de plus est trop souvent en panne,il y a de quoi se posé des questions.
alors la question se pose, les imaginieurs son-ils trop gourmant oui eurodisney est-il un bon pigeon?
alors apres il y a biensure le probleme de l'entretien.il est vrai que beaucoup de choses meritent un sacré entretien que ce soit des attractions ou de l'architecture en elle meme(principallement la peinture)mais voila n'oubliont pas que le parc et les attractions ont etait construit d'un coup a quelque exeptions.se qui veut dire que tous vieillis en meme temps et que tous dois subir une grosse rehab en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
paseano

paseano

Féminin
Âge : 36
Messages : 724
Localisation : belgique
Inscription : 06/04/2009

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Horlog11Sam 16 Jan 2010 - 12:46

Mais pour les coûts d'entretien , europapark en a aussi... que ce soit peinture, réparations en tout genre et entretien des hôtels... de plus beaucoup mettent en avant la propreté d'europapark par rapport à disneyland... EP engage t'il plus de nettoyeurs que DLP? (ce qui doit augmenter leurs coûts et diminuer ceux de DLP...).
En plus DLP fabrique ces jouets, souvenirs et compagnie "Made in Taïwan" moins cher en personnel, moins bonne qualité... plus de marge de bénéfices...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc152

jeanmarc152

Masculin
Âge : 50
Messages : 296
Localisation : mouscron (belgique)
Inscription : 20/05/2009

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Horlog11Sam 16 Jan 2010 - 12:59

peut etre que les allemands ont un peu plus de respect pour le parc.si il y avait plus de respect des gests dans le parc disneyland comme les pelouses par exemple( sujet d'un autre topic)ou encore le mur a crush qui a été repeind a cause graffitis ce serait deja un peu d'argent de gagné pour faire d'autre entretien plus important comme le galion de capitaine crochet qui lui subit la détériration naturelle causé par la meteo.
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12190
Inscription : 04/07/2007

[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? [Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP? - Page 2 Horlog11Sam 16 Jan 2010 - 14:14

Quand à Alton Towers, c'est pas trés connu du grand public, si?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Europapark: 2ème parc le plus visité en europe, est-ce un danger pour DLP?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Offre d'été] Billet Francilien Daté 1 jour / 1 Parc + 2ème Visite Gratuite
» [Débat] Vos petites idées pour une amélioration du parc
» [Débat] Qu'attendez-vous des horaires étendus du Parc Disneyland pour les 20 ans?
» Déplacement de certains bureaux à Serris (Val D'Europe). De Bonne augure pour la suite de l'aventure du Parc (attraction,...)
» Première visite au Val d'Europe : besoin de conseils, temps de visite, endroits sympas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-