AccueilCollection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 VideCollection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Collection des bourdes de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
parcsdumonde

parcsdumonde

Masculin
Âge : 24
Messages : 90
Localisation : Surement pas loin de là où je suis
Inscription : 08/05/2012

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 22:52

Salut !
Regarder ce que j'ai vu sur le site de DLRP ce soir
Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Disney11 Question Exclamation Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 458193
Pour vous expliquer enfaite a chaque fois que je vais a DLRP je regarde ce qui est fermé.
A oui et djrom36 il y a une bourde aussi à "Helloween"


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Nouvea10
Hold on your seat and get ready to rooock !!!
Supercalifragilisticexpialidocious
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 22:58

MaureenZ a écrit:
Bourde observée lors de mon séjour, dans une des vitrines de Main Street.

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Mini_121031023833978920

En dehors du fait que les décorations de Noël soient présentes lors de la période d'Halloween.
Quelle est la bourde ?


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Salagadou

Salagadou

Féminin
Âge : 50
Messages : 368
Localisation : meurthe et moselle
Inscription : 31/10/2012

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 23:03

j'aimeraiS être Wink


Prochaine visite: Les 26 et 27 2015 Décembre au Disney's Davy Crockett Ranch avec mon frère qui ne le sait pas!! cadeau de Noël!!  santa

Retour à DLP les 17 et 18 Septembre 2017  cheers au Disney's Davy Crockett Ranch

La vie n'a qu'un sens : y être heureux. Si la vie n'est pas synonyme de bonheur, autant ne pas vivre. H. DE MONTHERLANT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 23:03

Mouetto a écrit:
MaureenZ a écrit:
Bourde observée lors de mon séjour, dans une des vitrines de Main Street.

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Mini_121031023833978920

En dehors du fait que les décorations de Noël soient présentes lors de la période d'Halloween.
Quelle est la bourde ?


study
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 23:04

Mouetto a écrit:
MaureenZ a écrit:
Bourde observée lors de mon séjour, dans une des vitrines de Main Street.

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Mini_121031023833978920

En dehors du fait que les décorations de Noël soient présentes lors de la période d'Halloween.
Quelle est la bourde ?

L'emploi du futur simple au lieu du conditionnel pour "j'aimerai".


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 23:15

Nights a écrit:


L'emploi du futur simple au lieu du conditionnel pour "j'aimerai".
Si elle devient une princesse, l'utilisation du futur simple est légitime. Pour moi, ce n'est pas faux ni une bourde.


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Salagadou

Salagadou

Féminin
Âge : 50
Messages : 368
Localisation : meurthe et moselle
Inscription : 31/10/2012

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 23:21

Mouetto a écrit:
Nights a écrit:


L'emploi du futur simple au lieu du conditionnel pour "j'aimerai".
Si elle devient une princesse, l'utilisation du futur simple est légitime. Pour moi, ce n'est pas faux ni une bourde.

"c'est pas faux" Wink


Prochaine visite: Les 26 et 27 2015 Décembre au Disney's Davy Crockett Ranch avec mon frère qui ne le sait pas!! cadeau de Noël!!  santa

Retour à DLP les 17 et 18 Septembre 2017  cheers au Disney's Davy Crockett Ranch

La vie n'a qu'un sens : y être heureux. Si la vie n'est pas synonyme de bonheur, autant ne pas vivre. H. DE MONTHERLANT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 23:24

karine54 a écrit:
Mouetto a écrit:
Si elle devient une princesse, l'utilisation du futur simple est légitime. Pour moi, ce n'est pas faux ni une bourde.

"c'est pas faux" Wink

S'il faut chipoter sur son "ce n'est pas faux ni une bourde", j'aurais mieux vu "ce n'est ni une faute ni une bourde".

Après, pour le "j'aimerai", je trouve qu'on rentre dans le chipotage un peu trop poussé qui n'a pas forcément lieu d'être Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 23:29

parcsdumonde a écrit:
Salut !
Regarder ce que j'ai vu sur le site de DLRP ce soir
Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Disney11 Question Exclamation Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 458193
Pour vous expliquer enfaite a chaque fois que je vais a DLRP je regarde ce qui est fermé.
Où est la bourde ?

parcsdumonde a écrit:
A oui et djrom36 il y a une bourde aussi à "Helloween"
Oh cela, c'est plus un mauvais jeu de mot comme seul Disneyland Paris en a le secret.


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.


Dernière édition par Jaq le Dim 4 Nov 2012 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salagadou

Salagadou

Féminin
Âge : 50
Messages : 368
Localisation : meurthe et moselle
Inscription : 31/10/2012

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 23:31

Pixel a écrit:
karine54 a écrit:


"c'est pas faux" Wink

S'il faut chipoter sur son "ce n'est pas faux ni une bourde", j'aurais mieux vu "ce n'est ni une faute ni une bourde".

Après, pour le "j'aimerai", je trouve qu'on rentre dans le chipotage un peu trop poussé qui n'a pas forcément lieu d'être Rolling Eyes

"c'est pas faux" ---> dsl en plus d'aimer l'univers Disney, j'aime Kaamelot Rolling Eyes ceux qui connaissent, auront compris Wink approuvant ainsi la réponse de Muetto


Prochaine visite: Les 26 et 27 2015 Décembre au Disney's Davy Crockett Ranch avec mon frère qui ne le sait pas!! cadeau de Noël!!  santa

Retour à DLP les 17 et 18 Septembre 2017  cheers au Disney's Davy Crockett Ranch

La vie n'a qu'un sens : y être heureux. Si la vie n'est pas synonyme de bonheur, autant ne pas vivre. H. DE MONTHERLANT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 23:41

Oui, mais tout le monde ne connais pas Kaamelot. Donc en effet, je ne risque franchement pas de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
parcsdumonde

parcsdumonde

Masculin
Âge : 24
Messages : 90
Localisation : Surement pas loin de là où je suis
Inscription : 08/05/2012

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 23:48

Regarde bien l'image , la date c'est le 5 novembre et dans le deuxieme cercle il y a écrit :
Space Mountain Mission 2 :
fermé du 19 novembre au...


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Nouvea10
Hold on your seat and get ready to rooock !!!
Supercalifragilisticexpialidocious
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 23:50

Mouetto a écrit:
Nights a écrit:


L'emploi du futur simple au lieu du conditionnel pour "j'aimerai".
Si elle devient une princesse, l'utilisation du futur simple est légitime. Pour moi, ce n'est pas faux ni une bourde.
"J'aimerai être une princesse" au futur simple, ça veut dire que dans un jour futur, elle aura envie d'être une princesse !
Mettez à la deuxième personne, ça se dirait "Tu aimeras être une princesse" !!

À l'instant présent, elle doit dire "j'aimerais" même si elle est certaine que ça va se réaliser.
Ce n'est absolument pas du chipotage, c'est bien une faute, et grave en plus.
Et ce qui m'ennuie le plus, c'est que tout le monde ici semble ne pas trouver ça évident. Crying or Very sad


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Banniere-chronique-disney Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
disneylandlulu

disneylandlulu

Féminin
Âge : 35
Messages : 209
Localisation : bastia
Inscription : 15/09/2012

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Dim 4 Nov 2012 - 23:58

parcsdumonde a écrit:
Regarde bien l'image , la date c'est le 5 novembre et dans le deuxieme cercle il y a écrit :
Space Mountain Mission 2 :
fermé du 19 novembre au...

Je ne comprends vraiment pas ce que tu veux dire la ......
Les autres attractions qui sont fermés aussi datent du 13 novembre, 14, donc je vois pas ou est la bourde. Quand tu va sur le site tu peux te mettre sur n'importe quel jour du mois de novembre et tu verras qu'il te sortira la même fiche que celle la.


1ère fois juillet 2000  Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 425715
1er séjour 25,26 et 27 mai 2007 au santa fé  Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 425715
2ème séjour 9 et 10 février 2009 au santa fé  Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 425715
1 journée 11 décembre 2011  Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 425715
3ème séjour 29.30 novembre et 1er décembre 2011 au santa fé  Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 425715
4ème séjour  27,28,29,30 novembre 2012 au cheyenne   Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 425715
5ème séjour. 14,15 février 2013 au santa fé.  Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 425715
6ème séjour  9,10,11 octobre 2013 pour halloween  au new york  Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 425715 
7ème séjour. 12,13,14 octobre 2014 pour halloween au séquoia lodge  Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 425715
8ème séjour. 30 novembre et 1,2,3 décembre 2014 au Cheyenne   Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 425715
9ème séjour. 8,9,10,11 novembre 2015 au New York Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 425715



                          Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 V22-30-11-2014-noel-fr }
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 0:13

En fait, je crois qu'il veut dire, comment expliquer... Qu'il s'attendait à ce que lorsqu'on clique sur une date, cela ne donne que les attractions fermées ce jour-là. Du coup, il aurait été étonné de voir une attraction fermée le 19 alors qu'il était sur la page du 5.


Mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 0:13

Dash a écrit:
Mouetto a écrit:
Nights a écrit:


L'emploi du futur simple au lieu du conditionnel pour "j'aimerai".
Si elle devient une princesse, l'utilisation du futur simple est légitime. Pour moi, ce n'est pas faux ni une bourde.
"J'aimerai être une princesse" au futur simple, ça veut dire que dans un jour futur, elle aura envie d'être une princesse !
Mettez à la deuxième personne, ça se dirait "Tu aimeras être une princesse" !!
Si c'est Cendrillon ou Raiponce qui laissent ce mot au moment de leur couronnement, ce n'est donc pas faux, puisqu"elles aimeront être une princesse" (sous entendu "je vais aimer être une princesse") Langue

PS: il est évident que le conditionnel était plus approprié, mais je maintiens que la formule n'est pas fausse en fonction de son interprétation.


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 0:33

Je suis d'accord avec Dash.
Pourquoi "elle" aimera d'être princesse ? Pourquoi le futur, maintenant, "elle" n'aime pas être princesse ? Cela n'a pas de sens pour moi dans ce contexte.
Alors que le conditionnel oui, elle aimerait mais c'est juste un rêve.

Ce n'est pas comme si elle disait qu'elle sera une princesse ou qu'elle serait une princesse. Là on pourrait dire que c'est juste selon si elle a de forte probabilité de devenir princesse ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 0:43

Mon interprétation est également valable pour un mot laissé par Dash: "J'aimerais être un ambassadeur" et un mot laissé par kinoo : "J'aimerai être un ambassadeur".


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
xixixi

xixixi

Féminin
Messages : 911
Inscription : 16/12/2010

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 0:51

Mais pour moi, cela sous entend que Kinoo N'aime PAS être ambassadeur maintenant mais qu'il apprendra à l'aimer avec le temps, d'où l'utilisation du futur.
Dans le contexte disney et dans le contexte Noël, cela ne me semble pas adapté de sous entendre qu'une princesse n'aime pas être princesse aujourd'hui et qu'elle ne l'aimera qu'avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gldsun

Gldsun

Masculin
Âge : 40
Messages : 1045
Localisation : Sur Terre
Inscription : 04/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 2:37

xixixi a écrit:

Dans le contexte disney et dans le contexte Noël, cela ne me semble pas adapté de sous entendre qu'une princesse n'aime pas être princesse aujourd'hui et qu'elle ne l'aimera qu'avec le temps.
Pas tout à fait d'accord, dans le contexte Disney c'est adapté à la princesse Mérida.
Mérida n'aime pas être princesse aujourd'hui et quelle ne l'aimera qu'avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23238
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 3:45

Je n'arrive pas à croire que vous débattiez de ça, on sait tous ce qu'ont voulu dire ceux qui ont créé ce papier et, bien évidemment, ils ont fait une faute de grammaire !
La phrase conjuguée au futur n'a pas lieu d'être dans cette situation, même si elle voudrait effectivement dire quelque chose. Mais ce quelque chose n'est pas ce qui devait être dit ni ce qui sera compris par 99..., allez, soyons fou, 100% des visiteurs !


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Banniere-chronique-disney Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 10:51

Je suis tout à fait d'accord avec Dash, il a dit tout ce que je voulais dire ! Wink
Même si la phrase est grammaticalement juste, elle est en décalage complet avec le message qu'elle veut passer pour le coup, d'où la bourde ! Wink


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Jaq

Jaq

Masculin
Âge : 35
Messages : 3984
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/03/2008

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 10:53

En fait, j'ai beau relire le message avec la princesse, je ne vois pas où est l'erreur. scratch


Je recherche 3 personnes à parrainer. Je suis disponible régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Nights

Nights

Masculin
Âge : 36
Messages : 1160
Localisation : Vancouver
Inscription : 29/09/2007

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 11:06

Jaq a écrit:
En fait, j'ai beau relire le message avec la princesse, je ne vois pas où est l'erreur. scratch

C'est la conjugaison du verbe "aimer" qui ne va pas.

Il est écrit "j'aimerai" (futur simple), ce qui signifie que "je" n'aime pas être une princesse aujourd'hui, mais un jour il (ou elle bien sûr) aimera être une princesse.
Ce qui n'a pas beaucoup de sens ici, puisque l'effet recherché est celui du "souhait", comme avec "j'aimerais être riche", par conséquent il faut utiliser le conditionnel présent et écrire "j'aimerais être une princesse".


Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Ponctu12
Revenir en haut Aller en bas
Abybaba

Abybaba

Masculin
Âge : 40
Messages : 1768
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009

Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Collection des bourdes de Disneyland Paris - Page 5 Horlog11Lun 5 Nov 2012 - 11:10

NOOOOONNNNN... Ne repartez pas dans une énième explication pour un simple S affraid

Vite il faut trouver une autre bourde, ça urge...

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection des bourdes de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collection des bourdes de Disneyland Paris
» Collection des bourdes de Disneyland Paris
» [ Collection ] Mes pin's Disneyland Paris
» Collection "rétro" 20 ans de Disneyland Paris
» [Collection] Orlinski et Disneyland Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-